Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec le dessinateur Zéon

Propos recueillis à la suite de l’audience du 20 septembre

Le dessinateur Zéon était entendu ce 20 septembre à la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. Il est poursuivi par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) pour avoir dessiné une caricature. ERTV a recueilli ses impressions après l’audience.

 

Retrouvez Zéon chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #533307
    le 21/09/2013 par Gerard John Schaefer
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Bon, bin alors, elle a eu lieu, cette audience, tant mieux, ’faut penser à autre chose. Je vais peut-être passer écouter le délibéré du 25 octobre, si c’est une audience publique, pour l’ambiance, et puis pour l’intense plaisir de retrouver Frédo, lol, il y couche, au Palais, il y a une "chambre" !?

    Bravo E&R et toute l’équipe pour la réactivité dans la diffusion de l’info, merci à Zéon, et pas besoin de souhaiter bon courage à tous, on l’a déjà, toujours...
    "For ever..." comme dit et prononce Cap dans Style Wars (petit clin d’oeil graffiti N.Y.) !


  • #533322
    le 21/09/2013 par enchérisseur
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Pour payer son amende je suggère à Zéon de passer son dessin en vente à Drouot, les samedis après-midi sont assez souvent organisées des ventes de dessins originaux des auteurs de BD, certains atteignent des enchères étonnantes : ça lui ferait une méga pub, avec présence des nervis de la LDJ garantie etc . Pour apaiser les Hyènes, et prouver que sa repentance est sincère, il pourrait attribuer 10% du produit de la vente à une association Israélite "artistique" (!) , on sait à quel point ces fourbes mendigots ont du mal à boucler leur budget ...

     

    • #533653
      le 21/09/2013 par réfractaire
      Entretien avec le dessinateur Zéon

      Non, il vaudrait mieux faire un don gracieux pour l’association chargée " Du réconfort du soldat de Tsahal " . Ou encore carrément "parrainer" un soldat de Tsahal (52 euros par mois), ceux qui viennent de l’étranger ( comme de France...) sont si démunis ... " Réconciliation " garantie sans facture .


  • #533327
    le 21/09/2013 par Melchissedech
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Courage à Zéon ! Ils ont déjà perdu la partie comme vous le disiez Monsieur, très justement dans cet entretien, mais ils ne le savent pas encore ; Quand bien même le procureur de la république dans son réquisitoire, toute honte bue, a quémander au président et à ses assesseurs du TGI, une sanction d’ordre pécuniaire à votre encontre.

    Riez M. Haziza ! Riez M. Jakubowicz ! Riez Messieurs de la Licra, du CRIF de la LDJ et consorts, cela ne nous atteint plus, la violence, la laideur, le mensonge et l’hypocrisie, sont des armes félonnes qui vous siéent agréablement dans cette pauvre république française.

    Une dernière chose, je le trouve excellentissime le portrait de la gorgone E.Levy.


  • #533334
    le 21/09/2013 par anonyme
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Pour les fêtes de fin d’année , une idée serait de proposer un pack numéroté et limité
    de yacht people 2 et d’ une belle sérigraphie ou un poster du dessin incriminé signé par Zéon , Soral et Dieudonné


  • #533335
    le 21/09/2013 par Vorace
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Un seul mot :

    =>

    RESPECT

    Pour de la BD qui sort de l’ordinaire cherchez les oeuvres des lyonnais de prolapsus/antirust et la clique spé, yanebo, mosa, omik...

    Ca vaut le détour.

    Longue vie à ER.


  • #533341
    le 21/09/2013 par Christian Benzouzan
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Le pseudo-journaliste Aziza donnant des conseils aux avocats des officines communautaires ? Plutôt comique vu l’indigence du personnage.
    Quand la justice "Française" se désolidarisera de ces procès à répétition contre la liberté d’expression et la liberté tout court venus toujours des mêmes ? Pitoyable.
    Merci à Zéon pour le courage et la liberté de ton qui l’honorent face au déshonneur.

     

  • #533348
    le 21/09/2013 par sered-dz
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    "Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme"

    [crimepensée on]

    qu’est ce que c’est que cet institution de pré-accusation...

    [crimepensée off]

     

  • #533360
    le 21/09/2013 par Thémistoclès
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Sacha Guitry avait une définition très contemporaine de l’égoïste :



    - Qu’est-ce qu’un égoïste ?

    - C’est quelqu’un qui ne pense jamais à moi !



    Aujourd’hui le rubicon (le mur du con) est franchi par ces démocrates humanistes qui assènent :



    - Qu’est-ce qu’un RACISTE ?

    - C’est quelqu’un qui ne PENSE PAS comme moi !


     

  • #533372
    le 21/09/2013 par Ashoka
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    L’artiste Mode2 à fait un très beau tableau aussi avec cette image de la balance entre la souffrance des palestiniens et celles des juifs.

    http://nsa34.casimages.com/img/2013...

     

    • #534086
      le 22/09/2013 par Gerard John Schaefer
      Entretien avec le dessinateur Zéon

      Merci pour le lien.
      Mode 2 a pour lui d’être un "ancien" intègre et cohérent. Ce qu’il fait me touche peu, mais Bon Dieu ! il sait le faire, et s’en est donné les moyens, à savoir une solide base académique.
      lol, il n’a pas pu s’empêcher de donner à sa "Justice" une bonne croupe, des hanches et des cuisses qu’on devine solides, ce qui est loin d’être le cas en réalité...
      C’est amusant de constater que le mouvement "graffiti" a permis un cadre d’expression à ce type de peintre, lorsqu’il n’y avait plus d’Académie, table rasée par l’Art Moderne et sa suite... Et l’actuel retournement du dit "Street Art", la récupération mercantile, puisque l’appellation elle-même est une contre-vérité. Il ne s’y produit d’ailleurs pour la plupart que des médiocres.

      Qu’importe ! la Vérité, là comme ailleurs, n’est pas prête de se laisser faire, Zéon l’incarne par ce procès !


  • #533394
    le 21/09/2013 par chouardien
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    C’est justement quand ils sont en train de perdre, qu’ils vont décider de faire table rase..


  • #533426

    Je comprends qu’ils aient les fils qui se touchent. Ce fameux dessin circule pas mal dans les pays arabes (un œil sur la planète numéro sur la Tunisie), mais au final, "c’est bon pour Israël" !!


  • #533473
    le 21/09/2013 par YaPasDeFuméeSansFeu*
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Soutien total à Zéon.

    En même temps la shoah c’est un chiffre d’affaire annuel qui se compte en milliards !
    On peut comprendre que le conseil d’administration de cette multinationale attaque tout ceux qui veulent la couler.
    J’ajoute qu’en temps de crise ça serait dommage que cette multinationale fasse un plan sociale. Faut préserver les emplois les copains.

    On peut jouer avec les idées mais pas avec les lingots d’or !


  • #533489
    le 21/09/2013 par helloworld
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    D’abord bravo Zeon, tout le monde vous soutient.

    Ensuite, j’ai une proposition de dessin à vous faire : pourquoi ne pas faire une dessin montrant des juifs cherchant la paix et des sionistes qui veulent les empecher. Ou un dialogue mettant en valeur un juif raisonnable et pieu, cherchant à éviter la guerre, et un exité sioniste impérialiste qui ne veut rien entendre.

    Je ne sais pas sous quelle forme. Ceci permettrait de montrer que vous n êtes pas antisémite mais bien contre la politique d un état. L objectif est de contrer toute stratégie de diabolisation par antisémitisme. Il faut faire un peu de com/pédagogie vers la communauté juive, pour les faire réfléchir.


  • #533524
    le 21/09/2013 par alextete
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    on arrive à un degré lààà au dessus c’est le soleil. Vraiment, comment peut on juger une caricature ? critique ? satirique ? mais certainement pas raciste. Alors maintenant, qui dit que sa c’est raciste ou pas ? La licra... Composé de quoi ? de sioniste... Faut arrêter quand un journaliste dit " tu as le droit de te taire", qui dicte la loi ? Et je dirais même que l’égalité et la dignité de l’homme, semble être bafoué lorsque l’on critique les uns mais certainement pas les autres... Sa me rappel : L’URSS qui enfermé torturé les gens pour une critique, les nazis bruler des livres et la corée du nord j’en parle même pas, le fait d’avoir une bible est répressible de 10 ans de prison.

    Revenons-nous pas au droit sacré tout en s’auto glorifiant descendant des lumières ? (quel comble)
    La critique devient une forme d’insoumission à un état qui perd l’état de droit pour un état de moral. Ce qui est très grave et à la fois très inquiétant.

    La question de la critique du sionisme ou d’Israël est de l’arrière plan dans cette affaire, on à un cas d’école de pouvoir hors juridique, hors législatif ou exécutif mais un pouvoir morale qui attaque.
    C’est donc une morale absolu a qui tous citoyens doivent se soumettre. C’est très grave... je reprend ce q’un journaliste qui a dit à un simple citoyen Français
    " tu as le droit de te taire"

     

    • #533912
      le 21/09/2013 par THOMAS
      Entretien avec le dessinateur Zéon

      Moi j’aime des caricaturistes de différentes tendances...Un Zéon, un Plantu, un Cabu, un Pinatel (d’extrème droite mais talentueux), un Siné (enfin pas pour le dessin mais pour le texte).....Faut pas être sectaire Zéon est doué.


  • #533553
    le 21/09/2013 par mimi92
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Bel homme, belle interview et beaucoup de talent vive les résistants !


  • #533582
    le 21/09/2013 par sylvain Cossuet
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Je te soutien à font camarade patriote, ma pré-commande pour le 2ème tome est faite et voici une petite vidéo pour mon soutien à toi et aux dissidents contre nos ennemis sionistes : https://www.facebook.com/photo.php?...


  • #533592
    le 21/09/2013 par Pierre Ghi
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Accepter la sanction financière revient à admettre que l’on a eu tort, c’est se renier soi-même et se priver de la force de vérité or, la vérité ne peut pas accepter des compromis avec le mensonge sous peine de perdre valeur et influence. Derrière cette valeur de vérité, il y a la valeur humaine que l’on ne doit plus compromettre car elle est influente. Condamnation injustifiée s’exonère de toute sanction non méritée.


  • #533666
    le 21/09/2013 par anonyme
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Avait il un avocat ? Qui ?
    Qu’a t’il plaidé ?


  • #533676
    le 21/09/2013 par julio
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Toujours dans les bons coups à ce que je vois l’aziza.. Zéon, pour faire vivre la réconciliation invite le au karaoké !


  • #533695

    Il est vraiment bien ce Zéon...


  • #533719
    le 21/09/2013 par stephlegentil
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Pourquoi il n’existe pas un Bureau national de vigilance contre la pauvreté ou une Ligue internationale contre la misère et le chômage ? Il y a pas encore 6 millions de chômeurs(Cat A) en France c’est ça ? Ou alors .... ah oui on s’en balance des français ds la misère c’est ça ?


  • #533751
    le 21/09/2013 par scharff
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Le pire c’est quand même d’être poursuivi pour antisémitisme alors que le petit français en uniforme rayé à gauche du dessin porte lui aussi l’étoile jaune (enfin il me semble...)


  • #533804
    le 21/09/2013 par david M.
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Il le sait déjà, mais il est loin d’être seul : il sera soutenu, car je suis éternellement lié à la France. Quand même !


  • #533909
    le 21/09/2013 par gather
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Je suis curieux des reactions du public present au procés.


  • #533913
    le 21/09/2013 par Chouchou
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Une fois n’est pas coutume. Zéon est canon ! :-)))


  • #533935
    le 22/09/2013 par NouvelleFrance
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    La LICRA, Charlie-Hebdo ? Non ?

     

    • #533968
      le 22/09/2013 par THOMAS
      Entretien avec le dessinateur Zéon

      Je comprends pas qu’on cherche des poux à Zéon je le défendrais comme j’ai défendu Siné...Les gars de Charlie hebdo la justice leur fout une paix royale (sont toujours relaxés) et c’est très bien je suis contre la censure (par ailleurs je peux appréciés certains dessins de Cabu, Charb ou Tignous) mais n’empêche vont dans le sens du vent leur dessins ne choquent pas la communauté juive mais elle choque souvent les chrétiens et les musulmans...Bon alors qu’on foute la paix à Zéon sinon c’est vraiment deux poids deux mesures.


  • #534625
    le 22/09/2013 par milaitmichoco
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Le braquage de la France dure depuis trop de décennies : un balai vite vite vite !


  • #534683
    le 22/09/2013 par John
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Courage à toi Zéon.
    T’as le talent et la cause.
    Tu met un pied dans le sentier des grands.
    Un style complexe à l’opposé du minimalisme de Reiser, mais je te souhaite de pondre des oeuvres de la même envergure que les siennes.
    Tu en as le potentiel.
    Un grand respect pour ton intégrité.

    Soutenons-le et achetons son tome 2 (et le tome 1 si pas déjà fait)
    pour avoir lu le premier tome je certifie : c’est juste génial.
    Il a le niveau d’un charicaturiste haut de gamme, et applique son style au format BD.
    Sur fond d’un scénar de Soral et des Dialogues de Dieudo.
    Je vous fait un dessin ?
    Sa BD, c’est une bombe atomique !
    Ceux qui l’ont lu sont invités à confirmer mes dires.


  • #534763
    le 23/09/2013 par GALLY
    Entretien avec le dessinateur Zéon

    Tout mon soutien, j’ai commencé les dessins politiques l’autre jour :) rien n’est online pour l’instant mais vous les verrez surement bientôt :D


Afficher les commentaires suivants