Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Epidémie de suicides parmi les vétérans de l’armée américaine : 22 par jour

Chaque jour, 22 vétérans américains se donnent la mort, affirme une étude récente menée par le ministère des Anciens Combattants américain, et rapportée par le New York Daily News.

Un ancien combattant américain se suicide toutes les 65 minutes. On pensait auparavant qu’il y en avait 18 par jour, d’après les résultats d’une étude précédente.

Mais la nouvelle étude, plus précise, a douché les autorités. L’année dernière, 349 soldats de l’armée américaine se sont donnés la mort. C’est plus que le nombre de soldats morts au combat.

Les quinquas sont une population particulièrement sensible, et ils représentent près de 70% de ces suicides.

« La santé mentale et le bien-être de nos hommes et femmes courageux qui ont servi pour la nation est la plus grande priorité pour le ministère des Anciens Combattants, et même un seul suicide, c’est un suicide de trop », a déclaré le Secrétaire du ministère des Anciens Combattants, Eric K. Shinseki.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils se rendent compte qu’ils ont massacré des innocents sur ordre des Sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #325034

    Oui, je n’ai pas bien compris. 349 par an ça fait un par jour.
    22 par jour, ça fait environ 1 par heure.

    Pas très clair.

     

    Répondre à ce message

  • Il m’a semblé avoir lu dans un article que nombre de militaires étaient assassinés par les services secrets américains et maquillés en suicide. Je ne retrouve pas cet article, quelqu’un en aurait-il entendu parler !???

     

    Répondre à ce message

  • Un symbole de fin des temps : Suicide/Nîmes:accès restreint aux arènes
    La mairie de Nîmes (Gard) a interdit l’accès aux arènes de la ville aux personnes seules pour endiguer une vague de suicides commis du haut de l’édifice romain.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

     

    Répondre à ce message

  • #325203

    aucune cohérence dans les chiffres, fatigant
    comme d’hab’ les journaleux sont des types (ou des nanas)
    qui savent à peine écrire et absolument pas compter
    et ils critiquent le "journalisme citoyen" ?
    zéro professionalisme de leur côté !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai pu voir un vétéran polonais quelques jours après son retour d’afghanistan.

    Il se faisait tirer dessus par des enfants qui la veille recevaient de la nourriture de leur part. La tension psychologique et le manque de repère (qui est le ’méchant’, le ’gentil’) peuvent effectivement pousser les militaires au suicide. Surtout que sauf exception c’est souvent pas des gens très stable psychologiquement à la base et peu capable d’affronter l’adversité (car dominés par leur glande surrénale pour la plupart).

     

    Répondre à ce message

    • #325531

      « car dominés par leur glande surrénale pour la plupart »
      La pleine mesure du décalage entre la réalité de ce qu’est l’espèce humaine (ce qu’ils apprennent sur les terrain difficiles en général) d’une part, et l’irréalité de nos sociétés de l’autre... En fait une expérience qui peut s’avérer très difficile si la personne n’est pas consciente ou préconsciente de cet état de faits...
      — Inutile de nous parler de domination glandulaire pour expliquer ça...

      Tu tiens un peu le discours du bobo qui connait des mecs qui... Et en profite pour nous ressortir la vieille analyse pourrie parue dans Voici ou télé-magazine la semaine dernière...

      C’est le retour qui les tue, pas ce qu’ils vivent là bas... Et moi je sais de quoi je parle...

       
  • Je vais ajouter que c’est une guerre typiquement postmoderne, vu l’état d’esprit des soldats que j’ai pu observer qui se rapproche de ce qu’on peut retrouver dans certaines entreprises francaises : La confusion, l’absence de repère et le retournement des valeurs. Je ne pense pas que les armées de gengis khan se posèrent de questions quand ils massacrèrent toute l’europe. Le soldat qui tue des enfants et qui se suicide à cause de problème psychologique est un avatar de la modernité. On peut même penser que les bavures commises par des soldats américains sont des tentatives pour eux d’affirmer plus leur identité : Je suis le méchant, je massacre des enfants. Plutot que de rester le cul entre deux chaises (je me bat pour la democratie, la liberté, alors que je vois tres bien al realité contraire du terrain), chose qui a mon avis cause des conflit psychologiques graves qui peuvent mener au suicide.

     

    Répondre à ce message

    • #325778

      Tu confond soldat et guerrier...

      Le soldat se bat ou croit se battre pour protéger la paix...

      Un guerrier vit de la guerre et l’appelle de ses vœux en général...

      Aujourd’hui l’esprit guerrier se retrouve bien souvent dans la tête de gens qui n’iront jamais faire la guerre eux même.... Mais qui sont en position force pour l’imposer aux soldats...

      La principale chose qui mène au suicide est à mon humble avis de retrouver des zombies noyés dans l’irréel quand tu t’es cogné à la réalité...

      En bref et sans les jolis mots : Quand tu sens ton intégrité physique ou ta vie menacée , à un moment ou à un autre, si la pression est trop forte, tes instincts prennent le dessus.

      Et en bon animal tu tires dans le tas, tu laisse crever tes potes, car tu as vu ce qui est arrivé aux deux mecs avant toi qui ont voulu jouer aux héros... Homme, femme, enfants, tu tire avant même de vérifier quoi que ce soit, la seule chose à laquelle tu pense c’est au contenu de ton chargeur et à une voie de repli si tu te sens submergé... Ceux qui ne deviennent pas ça meurent ou reste dans le fond d’un blindé ou d’une crevasse à prier en chialant. Et il n y a ni honte ni règles... L’animal peut devenir le chialeur et inversement à l’accrochage suivant...

      Par la suite, si tu réintègre tes vieilles habitudes de civil lambda à t’apitoyer sur ton sort, ou que tu n’arrive pas à tirer un trait sur ton passé de mouton... Tu finit par te flinguer.
      Sinon tu accepte de te voir tel que tu es. Et tu t’accepte ainsi en t’efforçant de bien te conduire dès que tu le peux... Et c’est déjà pas mal.

       
    • @Spiritus Rector
      Si tu es un être humain(sic), alors je suis ton frère. C’est exactement ça.
      Et ça fait aussi du bien d’être parmi les civils, de tenir une porte, d’aider une maman avec sa poussette...
      La plupart des gens, est-ce mieux pour eux de ne pas savoir ? Au fond, je pense que non, mais j’ai pas toute la perspective...

       
    • je suggère un film grandiose qui montre des militaires qui voient des choses atroces au Vietnam et qui, quand ils ne sont pas devenus fous, ne peuvent plus s’integrer à leur vie d’avant à leur retour : the deer hunter, de Cimino.

       
  • Et quand ils ne se suicident pas, ils canardent leurs petits camarades :

    L’ex-tireur d’élite de l’US Army Chris Kyle, célèbre pour avoir écrit son autobiographie après son retour d’Irak en 2009, a été tué samedi 2 février au Texas - ainsi que son ami Chad Littlefield. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’auteur de la tuerie est Eddie Ray Routh, un autre vétéran atteint de syndrome post-traumatique que Kyle essayait d’aider, écrit le Los Angeles Times.Agé de 35 ans, l’ancien membre des Navy SEALS (force spéciale de la marine de guerre américaine) avait publié en janvier 2012 American Sniper, dans lequel il assurait être le tireur d’élite américain ayant tué le plus grand nombre de personnes - plus de 150 - et assurait être "le sniper le plus redoutable de l’histoire militaire des Etats-Unis". "Tous ceux que j’ai tués étaient mauvais", écrivait Kyle. "J’avais une bonne raison pour chaque tir. Ils méritaient tous de mourir."

    http://www.courrierinternational.co...

    Flinguez vous les uns les autres.
    Kyle organisait des séances de tir pour soigner (?) le stress post-traumatique des vétérans. Si quelqu’un est mort par où il a péché, c’est bien lui..

     

    Répondre à ce message

  • l’électeur se désole dan son fauteuil des élus qu’il s’est donné. le soldat, sur le terrain avec une puissance de destruction se trouve confronté à un problème moral ingérable, il doute du bien fondé de son rôle, ce n’est pas comme s’il se battait pour défendre son pays d’une agression. De plus les soldats américains ne brillent pas par leur discipline.la libération de 44/45 en fut une illustration. aussi lorsqu’ils reviennent chez eux sont ils particulièrement déstabilisés.

     

    Répondre à ce message

  • 22 x 365 = 6 000 000
    Et c’est tout !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents