Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Erdoğan défie l’UE : "Si vous êtes si courageux, commencez par faire interdire la kippa dans vos pays !"

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a appelé vendredi les Turcs de la diaspora en Europe à former des familles nombreuses comme réponse, selon lui, aux discriminations dont ils seraient victimes, leur lançant : « Vous êtes l’avenir de l’Europe ».

 

[...]

M. Erdoğan ne cesse de dénoncer les discriminations dont sont victimes selon lui les Turcs et plus généralement les musulmans en Europe depuis le début d’une crise diplomatique avec plusieurs pays européens, notamment l’Allemagne et les Pays-Bas, après l’interdiction faite à des ministres turcs de participer à des meetings en vue du référendum du 16 avril sur le renforcement de ses pouvoirs.

[...]

Le président turc, lui-même père de quatre enfants, avait déjà exhorté l’année dernière les femmes turques à faire au moins trois enfants, provoquant la colère des militants pour les droits des femmes.

M. Erdoğan a une nouvelle fois critiqué l’arrêt de la justice de l’Union européenne estimant que les entreprises pouvaient interdire le port du voile au travail, qu’il avait déjà qualifié de « croisade » contre l’islam jeudi. « Nous en avons marre. Elle est où la liberté religieuse ? » a-t-il pesté.

Il a mis la Cour de justice européenne (CJUE) au défi de « bannir la kippa aussi », alors que la décision de la CJUE comprend aussi théoriquement la calotte juive puisqu’elle porte sur le port visible de signes religieux.

Lire l’intégralité de l’article sur armenews.com

Erdoğan en conflit ouvert contre l’Empire ?
Lire chez Kontre Kulture :

Comprendre la crise Turquie-UE, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents