Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août

En jeu, un rapprochement Ankara-Moscou qui déplaît à Washington

Début août, le président russe Vladimir Poutine rencontrera en Russie son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a annoncé mercredi que le dirigeant russe Vladimir Poutine s’entretiendrait avec le leader turc Recep Tayyip Erdogan en Russie, début août.

« Ils (M.Poutine et M. Erdogan) ont convenu que cette rencontre aurait lieu début août, en Russie. Les discussions portent actuellement sur la date et sur le lieu de la rencontre », a déclaré le porte-parole du président russe aux journalistes.

Le 29 juin dernier, MM. Poutine et Erdogan se sont entretenus par téléphone, cet entretien étant le premier depuis l’incident avec le bombardier russe Su-24 abattu par les forces aériennes turques en novembre 2015. Le président russe a adressé ses condoléances à M. Erdogan suite à l’attaque terroriste à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul. La conversation a également porté sur la normalisation des relations entre les deux pays.

Le 27 juin, le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan avait présenté ses excuses pour la destruction en novembre 2015 du bombardier russe.

Le 19 juillet, le ministre turc de la Justice Bekir Bozdag a déclaré que les deux pilotes turcs ayant abattu le bombardier russe Su-24 en novembre 2015, à la frontière syrienne, étaient en détention avec d’autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans la tentative de coup d’État en Turquie.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1515858
    le 20/07/2016 par The Shoavengers chez Brice de Nice
    Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août

    Je plains Poutine d’être obligé de traiter avec ce type.

     

    • #1516029

      Il est habitué depuis Sarko...


    • #1516039

      Arrêtez de suivre et de gober toutes les informations transmises par les médias français " européen " sur la question d’Erdogan !!
      Demandez plutôt à la majorité des turcs s’ils aiment vivre en Turquie !


    • #1516040

      Vous vous demandez pas pourquoi le pouvoir en France est toujours frustré vis à vis du complotismes et sur cette question du coup d’état ils font les louanges du complot ?


    • #1516248
      le 20/07/2016 par VIVACHAVEZ
      Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août

      "Arrêtez de suivre et de gober toutes les informations transmises par les médias français " européen " sur la question d’Erdogan !!
      Demandez plutôt à la majorité des turcs s’ils aiment vivre en Turquie !"

      @yasin
      C’est justement parce qu’on en a marre des médias français qu’on vient tous ici, mon gars. Et si les turcs aiment vivre en Turquie, y aurait-il possibilité de rapatrier quelques vendeurs de kebabs ? Outre le côté indigent de cette nourriture (si l’on peut encore appeler ça comme ça), il me semble que ces "commerces" seraient plutôt des "façades".....


    • #1516962

      Et toi vivachavez tu veux pas retourner au Venezuela ? Ou peut-être tu dois être des ces français qui n’ont aucune personnalité et qui réfère à une personnalité étrangère. Et pour les kebabs je t’invites à allez goûter à la vrai spécialité turc dans un véritable restaurant. Tu vas bouffer tes doigts. Les kebabs c’est un peu comme l’hamburger. En tout cas ce qui est certain c’est que les français en raffole, jaloux !


  • #1515880

    Si ça pouvait sauver la Syrie , et même arrêter les guerres de toute cette
    région que les Americains ont occasionnées , c’est plus que souhaitable ,
    même si nous avons peu d’estime pour Erdogan , il faut être pragmatique
    dans ces circonstances .

    Mais Erdogan , comment va-t-il s’en sortir avec l’OTAN sur son sol.... ?
    je crains le pire....

    Un rapprochement avec la Russie peut-être intéressant pour la suite...
    A voir ?


  • #1515901
    le 20/07/2016 par la France libre
    Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août

    Erdogan est en train de devenir le roi de la quenelle ....
    les 6000 mecs en prison vont être fiers d’avoir écouté leurs amis qui les ont envoyé aux casse-pipes !!!
    après avoir nicker Merkel , Juncker , Hollande et quelques autres , en ramassant des millions et sans retenir aucun migrant - c’est la 2ème fois qu’il rencontrera Poutine en peu de temps - il doit lui balancer de sacrés infos sur les lugubres qui l’entouraient il y a encore peu de temps ...

     

    • #1516206

      a mon avis les infos , les russes les ont depuis longtemps,la question entre autres sera , coupera t’il l’approvisionnement a ses frontieres avec daesh ? si oui alors quenelle stratospherique dans le fion d’obama et sa clique.


  • #1515945

    « Le 19 juillet, le ministre turc de la Justice Bekir Bozdag a déclaré que les deux pilotes turcs ayant abattu le bombardier russe Su-24 en novembre 2015, à la frontière syrienne, étaient en détention avec d’autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans la tentative de coup d’Etat en Turquie »

    Décidément, ce "putsch" , c’est du pain béni pour Erdodo.

    Un homme qui change de camp comme il change de chemise est un opportuniste. Il reste un dieu auprès des turcs, alors que chaque jour ils se font un peu plus détesté à cause de ce piètre dirigeant.
    D’ailleurs, il vient d’emprisonner un type à 8ans et 6 mois de prison....parce qu’il était chrétien. Chrétien qui aiderait les "terroristes kurdes" (quand on sait que les chrétiens de la région se méfient comme de la peste des Kurdes à cause du vol de Terre).

    Ca sent comme une odeur de Palestine par-là.

     

    • #1516033

      Être chrétien (qui n’est pas un problème en soit en Turquie, encore faut il aller dans pays qu’on analyse...) ne vous autorise pas à soutenir des mouvements séparatistes violents, pour ne pas dire terroristes...Accepteriez vous qu’une "altérité" ethno-religieuse fasse de même France ? Les Capitulations c’est fini depuis longtemps mon ami...


    • #1516136

      OTM, mes parents étaient des Chrétiens de Turquie qui y ont vécus (et ce, depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps) qui se sont justement fait quasi chassé par les Turcs (et par les Kurdes, qui eux, enlevaient des femmes pour les épouser, par exemple, et ce ne sont pas des contes).
      Je connais donc assez bien le pays, pour y être un chrétien autochtone. (un Assyrien si vous voulez tout savoir sur cette culture multi-millénaire, qui a disparu de Turquie suite au fameux génocide Arménien-assyrien-grec perpétré par les Jeunes Turcs (dont l’idéologie a été inspiré par un modèle européen et impulsé par les juifs turcs marranes.....là encore)).
      Je connais donc assez bien ce pays (enfin, je l’estime, malgré moi).
      Un Chrétien ne ferait jamais confiance à un Kurde, car les Kurdes sont originaires du nord de l’Iran, n’ont pas vraiment de légitimité pour prétendre récupérer des Terres aujourd’hui Turques, autrefois Assyro-arméno-grecques.
      C’est même une aberration si un Assyrien soutient un Kurde, puisque les Kurdes revendiquent nos propres Terres.Donc soit il est innocent, et n’a jamais soutenu les Kurdes, et qu’il est justement emprisonné pour son origine (assyrienne, et par extension, chrétien oriental).
      De plus, il y a un gros problème pour les anciens Chrétiens en Turquie, des interdictions abusives, comme par exemple celle de mettre ne serait-ce qu’un pied dans nos anciennes Eglises.
      J’ai heureusement encore quelques contactes là-bas qui me parlent de l’administration turque et de l’armée, qui est intransigeante : il est interdit de faire revivre une présence chrétienne là où elle était implantée autrefois.

      Voilà le contexte de cette condamnation, qui est de dissuader les Assyriens de revenir dans leur village natal et de reconstruire (une vague de reconstruction et de retour au village a débuté il y a 15 ans).


  • #1516069

    C’est Erdogan qui se déplace, il est donc demandeur, Poutine va le recevoir comme Darius recevait un de ses satrapes .


  • #1516083

    La Turquie a un drôle de talon d’Achille : sa minorité de 15 millions de Kurdes, tous indépendantistes .


  • #1516153
    le 20/07/2016 par dameinkojima
    Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août

    Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août pour son passage ceinture jaune de Judo.


  • #1516199

    n’en deplaise aux pisse vinaigre,on avance dans le bon sens et surtout pour la syrie.


  • #1516203
    le 20/07/2016 par Brebis_mal_garée
    Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août

    Ca chauffe ou c’est moi ? Il m’est impensable que l’OTAN laisse le contrôle du détroit de Bosphore aux russes aussi facilement... sérieusement...

     

    • #1516308
      le 20/07/2016 par boule&bill
      Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août

      Non, non ça chauffe ... jusqu’en Armenie


    • #1516524

      Au moins vous,Vous ne vous dispersez pas,
      Un point,un point précis qui résume Tout .
      Le contrôle de l’accès à la Méditerranée !
      Sébastopol ;contrôle de la mer noire,
      Détroit du Bosphore....contrôle... !
      Trop simple ou trop clair pour les géopoliticiens !


  • #1516523
    le 21/07/2016 par réveillez-vous
    Erdogan rencontrera Poutine en Russie en août

    Le 27 juin, le dirigeant turc Recep Tayyip Erdogan avait présenté ses excuses pour la destruction en novembre 2015 du bombardier russe.



    8 mois pour s’excuser...

    Et soudainement..