Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

Cette déclaration, prononcée à Jérusalem, est "discordante" selon la Russie

Alors que Recep Tayyip Erdogan vient d’annoncer que l’armée turque était entrée sur le sol syrien pour mettre un terme au mandat de Bachar el-Assad, le Kremlin rappelle que la Russie est le seul pays dont les troupes sont autorisées à être présentes dans le pays.

 

« Nous sommes entrés (en Syrie, ndlr) pour en finir avec le règne du tyran Assad », a déclaré hier à Istanbul le leader turc Recep Tayyip Erdogan lors de son intervention au Symposium de la Plateforme interparlementaire de Jérusalem.

Cette déclaration a étonné Moscou car elle ne coïncide guère avec la position de la partie russe sur le règlement du conflit syrien. Le Kremlin espère toutefois qu’Ankara donnera des explications en la matière.

« Cette déclaration a eu lieu. La déclaration a été entendue partout dans le monde car la Turquie est notre partenaire et nos chefs d’État ont un contact très intense et confiant. Cette déclaration est tout à fait nouvelle. Voilà pourquoi nous attendons avec impatience une explication de cette position avant de prendre toute décision », a commenté Dimitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine.

Il a en outre ajouté que cette déclaration ne coïncidait pas avec les propos précédents de la Turquie ainsi qu’avec la position de Moscou sur cette question, en précisant que seules les troupes russes étaient autorisées à être présentes dans le pays.

« Cette déclaration est discordante par rapport à notre compréhension de la situation, comme État dont les forces armées sont les seules à se trouver légitimement sur le territoire de la République arabe syrienne à la demande des autorités légitimes, il est très important d’avoir cela en vue », a souligné le porte-parole du numéro Un russe.

Depuis le 24 août, les militaires turcs mènent l’opération terrestre « Bouclier de l’Euphrate » dans le nord de la Syrie qui vise à lutter contre le groupe terroriste Daech.

L’armée d’Erdogan a pris le contrôle de la ville frontalière de Jerablus, dans le nord de la Syrie, et poursuit son offensive dans le sud-ouest du pays. Le but de la mission, d’après M. Erdogan, est de chasser les terroristes de ce territoire de 5 000 kilomètres carrés afin d’y créer des zone sécurisées pour les réfugiés.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1613202
    Le 30 novembre à 19:18 par oileb
    Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

    Dans la conférence du Sheir Hossein et de Soral, le premier indique tres clairement aux Russes de se méfier d’Erdogan et que celui çi est le cheval de Troie de l’UE et des etats unis en russie. en voilà la preuve...

     

    Répondre à ce message

  • #1613211
    Le 30 novembre à 19:23 par phoebus
    Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

    Comme Sadam Hussein Erdogan ne paraît pas s ’apercevoir que le vent tourne et poursuit la même partie en solitaire opportuniste ; à trop tirer sur la corde et trop croire à sa bonne étoile il pourrait apparaître bientôt à toutes les parties comme un gêneur dont il est urgent de se débarrasser .

     

    Répondre à ce message

  • #1613216
    Le 30 novembre à 19:24 par jojo l’affreux
    Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

    Sacré Erdogan. Les jours impairs il est atlantiste, les jours pairs il est pro-russe. Du coup c’est un peu normal que plus personne lui fasse confiance et qu’on le suspect d’être fou.

     

    Répondre à ce message

  • #1613251

    Bachar résistant ? Lol ! L’OTAN ne lui a pas laissé le choix, ils voulaient sa peau depuis 2011 jour où il a refusé le projet Qatar occidental de gazoduc pour le projet iranien... donc il a combattu. Mais je me souviens de la 1ère Guerre du Golfe où son père a trahi l’Irak en rejoignant la coalition. Et plus récemment Bachar lui-même a collaboré avec Bush Jr en luttant contre l’insurrection irakienne : il a abrité des prisons clandestines de la CIA où on pratiquait la torture et Le meurtre de baassistes (parti Bath) irakiens... la simplification des choses est mauvaise. Khadafi a été plus courageux.

     

    Répondre à ce message

    • #1613393
      Le 30 novembre à 23:40 par aurelien362
      Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

      Euh, à ce compte-là, Kadhafi a participé à l’assassinat de Sankara, et a aussi abrité des prisons secrètes des Occidentaux hein...

      Assad n’est pas responsable des actes de son père, qui lui-même agissait dans une posture réaliste d’alliance avec l’Iran. En revanche, les prisonniers pris dans les prisons syriennes étaient généralement davantage des militants islamistes, car au contraire (Myriam Benraad a récemment écrit un rapport éclairant dessus) la Syrie a, paradoxalement, accueillie une partie de l’opposition baasiste d’Irak après la chute de Saddam Hussein.

       
  • #1613273

    Bref encore une déclaration de Merdogan, peut être dit-il réellement le fond de sa pensée pour pour une fois...Mr trouble jeux.

     

    Répondre à ce message

  • #1613292
    Le 30 novembre à 21:29 par Mevlut
    Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

    Erdogan : l’archétype du TRAITRE.

     

    Répondre à ce message

    • #1613369
      Le 30 novembre à 23:21 par Hatice
      Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

      Pour information, la Turquie subit du PKK depuis plus de 30 ans, aidé des pays voisins, en autre par la Syrie.
      C’est bien depuis la Syrie, qu ’abdullah ôcalan manoeuvrait les attaques sur la Turquie, avant que les Turcs le capturent.
      Erdogan serait donc un traître d’aider les Syriens à enfin rentrer chez eux ! Alors que l’armée d’Assad a pris pour cible les militaires Turcs (3 morts) !

       
    • #1613468
      Le 1er décembre à 05:48 par Dom
      Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

      Oui, c’est encore confirmé aujourd’hui et c’était bien vu dans l’analyse de Sheikh Imran Hosein dans la partie 2 de la Conférence de Sheikh Imran Hosein et Alain Soral du 12 novembre 2016 à Genève.

       
  • #1613311
    Le 30 novembre à 21:54 par merguez
    Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

    et il dit ca en israel... pour faire plaisir a ceux qui pretendent ne pas se meler de tout cela..
    mais bon la il les a un peu balancé sans le vouloir

     

    Répondre à ce message

  • #1613396
    Le 30 novembre à 23:49 par Nabil
    Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

    Voilà qui accrédite les propos du Président syrien qui qualifie à juste titre Erdogan de malade mental, de mégalo instable dont la politique internationale n’a ni queue ni tête. Le turc avait pourtant rendu hommage à Assad lorsque ce dernier avait condamné le putsch. Beaucoup croyait à ce moment à un changement de cap pro-russe suite à ce coup d’Etat appuyé par les puissances occidentales mais avec cet homme malade de l’Europe on est pas au bout de nos surprises.

     

    Répondre à ce message

  • #1613482
    Le 1er décembre à 07:54 par apes
    Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

    Cet individu est un psychotique, à savoir un schizophrène narcissique. Ce qui ne l’excuse pas et en fait un personnage dangereux avec lequel, le gouvernement russe ne devrait surtout pas discuter

     

    Répondre à ce message

  • #1613502
    Le 1er décembre à 08:42 par awrassi
    Erdogan veut-il "en finir avec le règne du tyran Assad" ?

    La Turquie est aussi musulmane que le cochon ... Elle est surtout la dernière braise d’une empire qui a toujours roulé tout le monde dans la farine. Y compris et surtout les musulmans ... sunnites !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents