Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

S’expliquant pour la première fois sur son éviction d’On n’est pas couché, Eric Naulleau n’a pas caché sa déception au micro de RTL ce midi.

Pas fâché, mais déçu. Voilà comment on pourrait résumer le sentiment d’Eric Naulleau, viré d’On n’est pas couché tout comme Eric Zemmour. Si le chroniqueur n’en veut pas personnellement à Laurent Ruquier, à l’origine de cette décision, il se dit ouvertement "meurtri".

Au micro de RTL, il explique : "Je ne sais pas si quelqu’un prendrait ça de bon cœur d’être traité comme un citron qui a fini de donner son jus et dont il faut se débarrasser. Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d’expression en général, au delà de mon cas personnel, qui au fond n’a pas grande importance. Je me suis senti comme un gamin privé de dessert, comme un chroniqueur que l’on remercie à la veille d’une année électorale".

Ruquier explique pourquoi il a viré Zemmour et Naulleau

"J’étais devenu un problème", lâche Eric Naulleau, qui tente de comprendre la décision de Laurent Ruquier. "J’ai l’impression que c’est une parenthèse qui doit se fermer pour des tas de raisons, à la fois peut-être, des raisons simplement télévisuelles, à savoir qu’il est vrai que les invités ne voulaient pas venir parce qu’ils ne voulaient pas être confrontés à des critiques, explique Eric Naulleau.

Ils ne veulent être confrontés qu’à des cires pompes et je pense que l’ambiance politique, on ne peut tout de même pas dire qu’elle n’a pas joué d’influence". Eric Zemmour pense-t-il la même chose ? On devrait vite le savoir...

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #18979
    Le 30 mai 2011 à 22:31 par rodi.f53@hotmail.fr
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    De plus en plus de "politiquement correct" sur la chaîne publique ?
    Et notre fric ? Il sert à quoi ? A regarder des ducons du type "Club du Siècle" se pavaner devant notre écran ?
    A gerber ! Même si Naulleau et Zemmour ...

     

    Répondre à ce message

  • #18984
    Le 30 mai 2011 à 22:40 par Holden
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    Politiquement, Naulleau était dans les clous. C’est un ancien attaché parlementaire d’un sénateur socialiste. Mais il faut lui reconnaître un truc : Il a cassé le ronron promotionnel télévisuel. Ca fait des décennies que les chanteurs grotesques, acteurs pistonnés, pseudo-écrivains, se font cirer les pompes sur tous les plateaux télé. Avec Naulleau, quoi qu’on en dise, c’était la première fois qu’ils couraient un risque. Et la pression des producteurs, des attachés de presse, et des starlettes égocentriques, ça a peut-être fini par plus peser que n’importe quel lobby médiatique. Dire publiquement à Cali, Raphael ou à Zazie qu’ils font des bouses insupportables, qui le fera ?

     

    Répondre à ce message

  • #18989
    Le 30 mai 2011 à 22:47 par dorpxam
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    De quoi il se plaint le nounours ? Il a encore une émission à lui sur une autre chaine il me semble ? A moins qu’ils aient fait le ménage, je ne suis plus à jours. En tout cas, volonté ou pas de boucler 2012, c’est pas ces deux zouaves qui auraient changé la donne. Au pire zemmour aurait contribué à renforcer l’islamophobie, mais l’autre ? je vois pas.

     

    Répondre à ce message

  • #18992
    Le 30 mai 2011 à 22:51 par OV
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    Zemmour et Naulleau sont quand même plus intéressants que beaucoup d’autres "chroniqueurs" et "animateurs". Lorsque qu’ils faisaient fuir Attali du plateau ou faisaient remarquer à Harlem Désir que son SOS Racisme ne fût qu’une vaste fumisterie mittérandienne...ça faisait du bien d’entendre ça à la télé.

     

    Répondre à ce message

  • #18995
    Le 30 mai 2011 à 23:02 par Jean Leroy
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    Tient c’est bizare, deux garçons qui font l’émission entière et qui cartonne l’audience. Elle n’a jamais été aussi élevée, mais pourtant on les vire. Moi qui croyait que l’argent et l’audience était la seule loi ?

    Il y en aurait d’autre ?

    Plus sérieusement, le plus baisé dans l’histoire c’est Ruquier, son émission est finie et il le sait. Les trois quarts des gens qui regardaient de 23h jusqu’à 2h du matin, c’était pour voir Zemmour et Neaulleau se taper les plus grands cancres du microcosme culturo-mondain.

    Va y avoir de plus en plus de monde sur le site d’E&R et sur fdesouche...

     

    Répondre à ce message

  • #19017
    Le 31 mai 2011 à 00:39 par kassoç
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    Le ruquier ,il va prendre deux gays à la rentrée qui se feront un plaisir de lécher le cul de tous les invités qui passeront vendre leur daube...

     

    Répondre à ce message

  • #19019
    Le 31 mai 2011 à 00:57 par horticolle
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    et si tout simplement il était (ou avait fini par être) mauvais. C’est ce que je pense quand par hasard j’ai regardé cette emmission de haute culture programmée dans les cabinets.

     

    Répondre à ce message

  • #19056
    Le 31 mai 2011 à 10:00 par jumanji
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    Pour les suivantes je parie sur deux potiches Fj à grosses poitrines qui lanceront des piques ciselées dans le fer blanc des gamelles.

     

    Répondre à ce message

  • #19148
    Le 31 mai 2011 à 15:04 par roro
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    Pour zemmour je pourrais comprendre, mais Nauleau ? Paye-il sont intervention plutôt défavorable sur BHL...

    Cela me fait penser à une chose, Monsieur Soral, pourquoi ne feriez vous pas une chaine de tv web, bulletin d’information, culture, lecture débat avec uniquement des paria ?

    Une Kontreculture tv par exemple ? Le tous sérieusement ?
    Honnêtement je ne doute pas du succès si cela est fait de manière sérieuse.

    Je serais très intéressé par une tel chose, avoir un vrai journal tv par exemple et un minimum de culture général, cela permettrais non seulement d’avoir une nouvel tribune mais également de lancer des talent dans chaque domaine.

     

    Répondre à ce message

    • #19164
      Le Mai 2011 à 16:04 par dorpxam
      Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

      Très bonne idée !!!

       
    • #19184
      Le Mai 2011 à 17:02 par anonyme
      Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

      C’est indiscutablement une sacrée idée. Il faut juste trouver les gens, des journalistes intègres, qui ne déforment pas la réalité à leur guise ou à celle de TF1. Il ne faudrait pas non plus se faire phagocyter par TF1 an co. Dur dur à trouver de nos jours...

      En tout cas, idée séduisante dont il serait intéressant de connaître l’avis d’Alain Soral, sérieusement.

       
  • #19426
    Le 1er juin 2011 à 07:18 par MisterOrange
    Eric Naulleau : "Je suis meurtri"

    J’ai entendu dire SORAL chez Ruquier à la dernière de Zemmour et Naulleau à ONPC pour son livre « Comprendre l’empire » !!!

    Mettons de la pression sur Ruquier pour critiquer le livre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents