Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Sancery présente l’économie solidaire appliquée

Éric Sancery, gérant de VTR Voyages, a fait appel à E&R pour aider son entreprise dans une période difficile. Au micro d’ERTV, il donne des exemples concrets d’économie solidaire appliquée.

 

 

Soutenez E&R !

 

Pour continuer de soutenir Éric Sancery, réservez vos prochaines vacances
via VTR Voyages !

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

 

Voir aussi, sur E&R :

Réfléchir à un nouveau modèle économique et social
avec Kontre Kulture :

 

Pour rejoindre le réseau d’économie solidaire d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut aussi que les jeunes arrêtent de faire des études dans le but de travailler un jour pour une multinationale.

     

  • Pour muscler l’initiative, il faut un fond d’investissement privé des adhérents d’E&R, des affiliés, avec un back-office dans le même esprit qu’Ananassurance, qu’Ananacrédit, créer une synergie. Le troc cà marche mais cà a ses limites. Un tel fond d’investissement privé, avec éventuellement une monnaie locale applicable par région au niveau national pourrait marcher. Reprendre aussi le concept des amap de l’agriculture pour la logistique (consommateur en rapport avec producteurs locaux).

     

  • Bravo Eric ! Je parle de lui, hein !

     

    • #1667385

      Oui bravo !

      Radieux et spontané, ce mec partage sans fausse pudeur une expérience de vie. On voit bien que c’est un gars de terrain, un accessible, un de proximité. Un humain... quoi !

      Pas comme ceux qui pètent plus haut que leur cul cramponnés à leurs titre et fonction qui faudrait si on les écoutait leur baiser les mains ! Qui lisent un texte froidement pensé et même pas écrit par eux, qui en ont plein la gueule et qui ne partagent rien et qui emporteront leur pognon enrobé de leur connerie dans leur Sarkophage.

      De plus, il a un beau sourire, pas comme ceux qui font toujours la gueule pour donner l’air grave et sérieux ou qui gueulent sans raison pour asseoir leur réputation ; souvent aussi pour se faire remarquer, se donner un genre, voire décentrer le débat quand y se prennent les pied dans le tapis... Pour preuve : Mélenchon !

      Si nous étions des nanas, Eric, tu nous ferais rêver. T’es une vraie source d’inspiration, mec !

      C’est des modèles comme toi qui manquent aux nouvelles générations.


  • #1667312

    je rappelle qu’il existe aussi des "sel", systeme d’echange local, la qualité est variée mais il ne tient qu’a nous de les ameliorer !