Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour : "Macron, un faux jeune, un faux rebelle, un faux moderne"

L’ancien ministre de l’Économie prépare activement une éventuelle candidature à la présidentielle de 2017. Le journaliste Éric Zemmour dresse son portrait.

 


 

 

Sur la vision du monde d’Emmanuel Macron,
lire chez Kontre Kulture

 

Retrouvez Éric Zemmour sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1546969
    Le 1er septembre à 19:30 par internaute77
    Éric Zemmour : "Macron, un faux jeune, un faux rebelle, un faux (...)

    Un jour les français comprendront qu’on se fout de leur gueule en les montant contre les musulmans. Quand ça pétera en France, tous ces sionistes, y compris Zemmour, iront vivre en Israel laissant la France à feu et à sang. Ce jour là, les français comprendront qu’on s’est foutu de leur gueule. Mais ça sera trop tard.

     

    Répondre à ce message

    • #1546972

      Je suis bien d’accord avec toi. Mais pour aider les Français à comprendre qu’on peut vivre sa foi musulmane sans se faire remarquer et sans apparaître comme un Étranger en France, par ses choix vestimentaires ou ses revendications, on a besoin que les musulmans nous aident.
      Cela ne dépend que d’eux de jouer le jeu d’Israël ou de refuser et de résister à la tentation du repli identitaire.

       
    • #1547019
      Le 1er septembre à 20:41 par captainauvergne
      Éric Zemmour : "Macron, un faux jeune, un faux rebelle, un faux (...)

      Si ça part en sucette, Soral ira vivre en Suisse, Dieudonné au Cameroun, tous les bi-nationaux d’Afrique du nord retourneront au bled en attendant que ça ce calme. Et finalement, pour changer, les seuls qui morfleront sont les blancs de souche et les cathos.

       
    • #1547075

      Vous pensez trop à la première guerre mondiale en disant ça, la situation actuelle n’a rien à voir. Manipulation ou pas, beaucoup de gens ont un paquet de comptes à régler. On ne sera pas du tout dans le cas du poilu qui ne savait pas pour quelles raisons il faisait la guerre.

       
    • #1547524

      Pas d’accord,je crois que Zemmour est un vrai patriote sincère, très cultivé et passionné par la France et son Histoire, alors on peut ne pas être d’accord avec ses analyses mais il faut le lire d’abord !

       
  • #1546983

    Notre ami Zemmour aurait-il pompé le dossier spécial Macron rédigé par François Asselineau ? Qu’ill aille au bout de sa logique et fasse donc la promotion de l’UPR.

     

    Répondre à ce message

    • #1547059

      ASSELINEAU, le haut fonctionnaire du système qui à conseillé l’UMPS pendant toute sa carrière dont le nouveau job est d’empêcher le FN d’arriver au pouvoir (c’est à dire, concrètement maintenir l’UMPS) ?

      L’UPR, un parti qui ratisse tellement peu large (son objectif n’est pas d’être élu), qu’il n’arrivera pas à dépasser le seuil des 5%.

      Il est temps d’être PRAGMATIQUE
       : renverser l’UMPS pour y voir plus clair, je crois que seul le FN est en mesure de le faire à court terme, le reste c’est du blabla.

       
    • #1547529

      J’écoute Asselineau avec plaisir, c’est un homme cultivé qui connaît bien la géopolitique de par son expérience et m’a appris beaucoup de choses, et il est souverainiste et j’adhère à 90% à ses conclusions et analyses souvent très justes, pour le reste, chacun ses convictions et ses préférences mais attention aux jugements hâtifs et infondés, l’heure je crois n’est pas au dénigrement systématique de tous ceux dont la tête ne nous revient pas pour une raison ou pour une autre, l’important est d’écouter tous ceux qui s’opposent au système, en dénoncent les rouages et font appel à la souveraineté et à la renaissance de ce foutu pays qui en a bien besoin, écoutez, jugez après !mais respectez !

       
  • #1546993

    comme d’habitude, bien vu. Mais il serait bien qu’il dise de temps en temps qui tirent les ficelles

     

    Répondre à ce message

  • #1547068
    Le 1er septembre à 21:32 par Ramon Mercader
    Éric Zemmour : "Macron, un faux jeune, un faux rebelle, un faux (...)

    Zemmour présente toi en 2017 !!!
    Nous avons besoin d’un homme providentiel !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1547102

    Faux jeune, faux rebelle, faux moderne... mais vrai M...acron !

     

    Répondre à ce message

  • #1547113
    Le 1er septembre à 22:18 par STEF de MARS
    Éric Zemmour : "Macron, un faux jeune, un faux rebelle, un faux (...)

    Macron, c’est vraiment l’archétype, voire la caricature, du petit soldat de l’Empire : propre à l’extérieur, pourri à l’intérieur.
    Malgré sa jolie petite gueule, sa candidature est d’un ridicule affligeant, et son discours insipide sonne aussi creux qu’un pot de chambre.
    Mais bon, si l’Empire cautionne cet enfumeur de crétins, c’est qu’il a de bonnes raisons de croire en la bêtise du peuple français.

     

    Répondre à ce message

  • #1547193

    La France de Zemmour est un pays sans gares routières, appelant de tous se vœux l’onction de Saint-Über, patrons des chasseurs...libéraux, de marchés régionnaux (véolia transport entre autres concurents). Mais...euuuuuhhh...tu sors de chez toi Éric ou t’es téléporté sur les plateaux ? Y’a plus de gares routières en France que de gares ferroviaires ! Faut circuler populiste mec si tu veux jauger populistement ! Quand tu vas à Saint-Laurent des arbres, tu y vas en bus, pas en taxi, et crois-moi, suivant l’heure de la journée, t’auras plus vire fait en bus !
    La France n’attend pas après la Greyhound et ses bus qui rappellent les caravanes des 50’s que s’arrachent les bobos aujourd’hui, cette clique suintant un rêve américain, fantasmé tant de temps en cachette, mais restant à accomplir en dernier recours, grimmé derrière une pirouette sémantico-sociologico-politico-humanisto-culsurlacommodiste (Macron est le symbole actuel de ce concept d’arrivisme sous forme de "prêt-à-gouverner plebiscité providentiel"..mais je crois que même une mouche à merde au gouvernement paraîtrait providentielle en cette fin 2016 : et oui,grâce à ses ailes, la mouche à merde vit au-dessus de la merde, donc elle pourrait nous apprendre comment faire la bougresse ! ^^).

     

    Répondre à ce message

    • #1547382

      A SSSQ

      je crois que Zemmour voulait dire qu’on ne traverse pas la France de Lille à Marseille ou de Strasbourg à Brest (pas plus qu’on ne se rend de Paris à Tours) en bus climatisé, et pas que le dernier kilomètre se faisait systématiquement en 1ère classe TGV.

      par exemple, pour Saint-Laurent des Arbres depuis Paris, j’imagine qu’on prend le TGV jusque’à Avignon puis une correspondance (bus ou train régional) jusqu’à sa destination.

      le projet Macron, c’est Paris-Avignon en bus si Paris-Avignon en TGV n’est plus rentable du point de vue de la "loi du marché".

      on peut ne pas apprécier les prises de position du personnage, c’est pas très crédible de le chipoter avec mauvaise foi (je ne sais pas si c’est votre cas).

      quant à sa connaissance du populo, pas sûr qu’il ait beaucoup de leçons à recevoir de la part d’un grand nombre de personnalités médiatiques en vue. mais je me trompe peut être.

      Amicalement.

       
  • #1547424

    Macron me fait penser à tout ces pseudo chanteurs qui passent leur temps à faire des reprises des vieux 45 tours usés, en espérant que la chanson "va sonner originale " !

     

    Répondre à ce message

  • #1547522

    Merci et bravo à Eric Zemmour et à son courage, son portrait est juste et pertinent et sa plume parfaite, ce qui devient rare ! Il a tout résumé en quelques minutes et ce très brillamment !

     

    Répondre à ce message

  • Je crois que c’est Jovanovic qui disais que Macron allait se présenter avant même qu’il ne s’active, le but étant de tenter de mettre ce banquier a la tête de la France.
    Les français sont des veaux mais quand même, faut pas exagérer, ça va être difficile pour lui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents