Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour : "Nuit Debout bouge encore, mais c’est le spasme des cadavres"

Éric Zemmour revient sur le mouvement Nuit Debout et les débordements qui ont émaillés ces dernières semaines.

La chronique d’Éric Zemmour du 3 mai 2016 sur RTL.

 

 

Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, la voici sur YouTube (en moins bonne qualité) :

 

Éric Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Déjà Zemmour était assez proche des idées de E&R sur l’antifa Meric http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
    Qu’est-ce qu’il attend Zemmour pour rejoindre E&R si ce n’est la défense inconditionnelle de la violence par ailleurs ?

     

  • Il faut se satisfaire que Nuit Debout s’est félicité de purifier ses rangs de la méchante extreme droite soralienne ou assimilées, et se soit ensuite revendiquée comme uniquement un mouvement d’extreme gauche.
    Peut être que sinon il aurait pu faire d’ER le responsable des "débordements des casseurs".
    Les médias auraient alors parlé de "milices sauvages d’extreme droite guidées seulement par la Haine rappelant les heures les plus sombres de notre Histoire."

     

    • @LEX parce que critiquer l islam c est dans la norme c est ça camarade, comme badinter qui dit qu il ne faut pas avoir peur d etre islamophobe, toi tu es dans cette optique, bravo la réconciliation c est pas pour demain, je crois que nombreux ici n’ont pas compris que le travail de sape qui a ete fait par le sionisme et les sionistes francais en particuliers, c est de stigmatiser l islam et les musulmans= daesh, palestiniens = terroristes, iran = dictature des mollahs etc etc et bien sur Soral= antisémite, Dieudo=antisémite, et ça fonctionne tres bien puisque tous le monde tape dessus,regardez comment on tape sur les chrétiens = pedophilie, jusqu’a quand on va laisser ce genre de choses , ral bol des commentaires à deux balles genre riposte laique ou fdch, je le redis encore une fois vive Dieudo et Soral et l axe de la résistance.


  • Monsieur Zemmour, nuit debout a été fait comme çà, pas pour durer. C’est une tentative de captation de l’opinion et une mobilisation des nervis que l’on dit d’extrême gauche utilisés par le gouvernement.

     

    • Ce qui vous explique que Zemmour est un droitiste du Système, dont le seul truc c’est de casser la pseudo gauche qui ne fait que la meme chose que la droite.
      Vous avez compris ; il s’agit d’agiter encore leurs pseudos divisions, leur pseudo démocratie.
      C’est du spectacle pour encore nous faire croire qu’ils existent : Droite et gauche. On a vu le spectacle lamentable d’union droite-gauche contre les dames Le Pen aux régionales.

      Oui, mister Zemmour, le cadavre bouge encore, et c’est le votre !
      L’Empire s’écroule....


  • faut dire que pour déloger ce système de Parasites qui a créé tout ce chaos et détruit la France , on a tout essayé avant - ils sont accrochés comme des sangsues à leur putain de gamelles ( aussi bien les Politiques que les médias ) -
    il ne reste plus comme recours que le référendum ( on a vu ce que ça a donné pour l’Europe qu’on ne voulait pas , avec des magouilleurs en place à l’époque ) ou leur botter le cul à tous ces minables -
    c’est quand même admirable de constater que c’est l’extrême gauche qui prend des initiatives alors que c’est un gouvernement de gauche ( en tout cas sur le papier ) -


  • La fonction de Zemmour est de proclamer que la France se suicide, quand elle a un couteau planté dans le dos. La fonction d’ER est de traquer l’assassin. C’est pourquoi Zemmour ne rejoindra jamais ER.

     

  • C’est curieux ce besoin qu’on les gens de mettre les autres dans des cases !
    Zemmour est un franc-tireur et le restera. Il a des points d’accord avec Soral et également des points de désaccord (comme toute personne pensant par elle-même, d’ailleurs).
    Au risque de me répéter (et n’en déplaise au "puriste"), tous les bonnes volontés (Zemmour, Onfray, ...) me semble être les bienvenues pour redonner à notre pays un passé et un avenir décent.... On fera le tri après !

     

    • Si Zemmour était un" franc tireur" :

      - Il tirerait : or, il ne tire jamais, il aboie mais ne mord pas ; il connait son maitre, en vit, lui fait quelques remontrances pour soulager le désespoir de la dissidence. mais pas plus. Sa fonction est d’éviter que le désespoir ne se meuve en insurrection : quoi de plus légaliste ?

      - S’il était franc-tireur, Il serait alors comme Soral : un authentique dissident. Comme tel honni et banni. Or, il est tout le contraire : reconnu et recherché. Et croyez-vous que le système soit schizophrène ou masochiste pour reconnaitre à l’un ce qu’il refuse à l’autre, ou reconnaitre aux deux le même droit de dénonciation contre ses propres intérêts ?

      Zemmour a son utilité : c’est en politique l’équivalent de la soupape de sécurité sur nos cocottes minutes
      Zemmour a un coût : à force de faire semblant de dénoncer il rabat les sans dents vers la dissidence.


    • @ursus avé camarade, bienvenus à tous ceux qui critiquent les musulmans et l islam c est ça votre crédo ? le problème c est l islam, encore l islam, toujours l islam , bon va falloir aussi que fourest nous rejoingne ainsi que mohamad sifaouui, n est ce pas ? vous ne voyez pas qu on vous enfume de toute part, onfray qui dis sur une chaine communautaire que le judaisme est la plus belle et plus tolérante religion tiens je croyais qu il etait athé ?zemmour qui dit sur une emission qu il se considre d abord juif ensuite francais , renseignez vous les gars !!!!!


    • Bonjour Farid
      zemmour qui dit sur une emission qu il se considre d abord juif ensuite francais , renseignez vous les gars !!!!!
      Je me suis donc renseigné et ce que vous dîtes est faux.Dans l’émission de 2009 à laquelle vous faîtes référence,Zemmour était opposé à Ramadan.Il n’a pas dit je suis Juif ensuite français mais je suis juif français.Ce n’est pas la même chose ,Votre interprétation sans nuance est malhonnête.


    • A quel moment ai-je parlé des musulmans dans mon commentaire ?
      Vous ramenez tout à votre appartenance religieuse et je pense qu’au final le problème est là !
      Je préfère un arabo-musulman avec des valeurs saines qu’un français de souche avec un esprit de merde et, malheureusement, le contraire ne semble pas se vérifier !


    • "Zemmour a son utilité : c’est en politique l’équivalent de la soupape de sécurité sur nos cocottes minutes
      Zemmour a un coût : à force de faire semblant de dénoncer il rabat les sans dents vers la dissidence."

      J’ai envie de dire au contraire que c’est ER et AS qui jouent ce rôle...
      Sinon pourquoi aurait-on autant médiatisé un nom que, par ailleurs, on fait mine de vouloir faire taire ?


    • " et, malheureusement, le contraire ne semble pas se vérifier ! "
      Dommage de terminer sur une remarque aussi insensée.


    • Oui, je suis d’accord avec Ursus.
      Si le clivage gauche/droite n’est plus pertinent, mais plutôt souverainistes/mondialistes, ici, sur ER il y a aussi un clivage qu’on distingue bien dans les posts, entre islamophiles et islamophobes.
      Les vidéos de Zemmour, Onfray, De Villiers ou Trump provoquent les mêmes réactions réservées des mêmes.
      Si tout le monde ici dénonce la main mise des sionistes sur la France, nous ne sommes pas pour autant tous sensibles aux sirènes d’un l’islam omnipotent et ostentatoire.


    • Évitons les qualifications extrêmes du type islamophobe versus islamophile, ça n’a aucun sens. Les uns ont des points d’achoppement et d’autres qui ont des point d’accord. Je note avec amusement que vous dites être d’accord avec quelqu’un qui dénonce le " besoin qu’ont les gens de mettre les d’autres dans des cases " alors que vous faites précisément ce qu’il dénonce. Ainsi on peut être critique de Zemmour sans être pour autant ... " sensible aux sirènes d’un islam omnipotent et ostentatoire " !!!


    • @Eric
      Oui, je me suis un peu loupée avec le post d’Ursus....Ce que je voulais dire c’est que sur ce site on devrait tous être d’accord, tous être patriotes etc etc..
      Et ce n’est pas le cas, je vois une scission en ce qui concerne l’immigration (on devrait tous être anti), et ce sera bien cela le marqueur de la réconciliation ou non.
      On constate que pour les français dans leur ensemble la question identitaire est en passe de devancer les questions économiques.
      Or, ici les identitaires à la Zemmour, De Villiers ou autres, sont boudés, pour ne pas dire plus....


    • Vous vous trompez encore par exagération. Il n’y a ici que des patriotes, cependant être patriote et contre l’immigration ne signifie pas pour autant être d’accord sur tout. Ce qui importe peu d’ailleurs car il n’est nul besoin d’être en phase sur tout.


  • A mon sens, le seul avantage de la position de Zemmour par rapport à Soral (qui pour le reste à tout compris et notamment le rôle-clé du sionisme) est la prise en compte du danger de l’islamisme en France. Cet islamisme est simplement le fruit d’un nombre trop important de musulmans sur notre sol. Je ne dis pas cela pour froisser les musulmans de bonne volonté (ce seraient des bouddhistes ou des chrétiens dans un pays du Maghreb, je tiendrais le même discours) mais parce que la politique est étroitement liée à la démographie. C’est comme pour le taux d’endettement d’un ménage, il y a un seuil à ne pas dépasser.
    Habitant une région (PACA) où le taux d’immigrés est (très) élevé, il faut avoir le courage de dire que ceux qui posent problème (drogue, violence, vols ou simplement le fait de mal se garer, de doubler à la queue, de crier dans la rue, de mettre la musique jusqu’à minuit, de regarder de travers bref de faire qu’on se sent très mal) sont en grande majorité les musulmans. Zemmour a sur ce sujet une position plus réaliste que Soral qui réduit cela à quelques islamo-racailles. Une nation quelle qu’elle soit doit être ethniquement et religieusement homogène sinon elle est en danger de mort.

     

    • Pointer du doigt le danger de l’islamisme, beaucoup le font, on peut même parler de quasi fond de commerce pour certains. Autre chose est d’approfondir et de ne pas se contenter de gloser en boucle sur les islamo-racailles en restant à la surface des choses. Je ne l’ai jamais entendu développer avec insistance sur les autres maillons de la chaîne concernant notamment le terrorisme, car pour cela il faudrait parler de l’implication de divers services de renseignement et ne pas s’en tenir au dernier maillon des seuls exécutants. Sans quoi on ne manquerait pas de lui rappeler son devoir de solidarité tribale. Tout ça me rappelle quand il s’était vu remettre un prix d’impertinence ou de je ne sais quoi (alors que le gars passait déjà à satiété sur toutes les ondes) devant un Dieudo qui à l’époque devait jouer dans un bus. Il avait même dû acquiescer un peu gêné aux entournures face à un Dieudonné lui faisant remarquer le deux poids deux mesures [déjà ! :-)] face à la liberté d’expression. Rien n’a donc changé, sinon pour empirer.


  • Pourquoi ERTV n’inviterait pas Zemmour pour un entretien face caméra ? Ce serait l’occasion de voir ce qu’il a dans le ventre.