Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eric Zemmour chez Franz-Olivier Giesbert : ce qu’il ne fallait pas rater

Nous vous avions proposé il y a quelques jours un extrait de l’émission où Eric Zemmour avait bataillé avec l’inénarrable Mazarine Pingeot dont l’une des qualités – ou plutôt l’un des défauts faut-il croire ici – était d’être la seule goy du plateau (mais néanmoins népote, quoique tardivement reconnue).

 

Voici donc une synthèse en 10 mouvements d’une émission où il valait mieux être bien accroché à son fauteuil :

 

  1. Où Éric Zemmour rappelle avec justesse qu’on a fait abusivement de la Shoah l’élément central de la Seconde Guerre mondiale.
  2. Où Daniel Cohn-Bendit nous apprend que les homosexuels sont un peuple, que les juifs aussi (nous pensions naïvement que c’était une religion) puis fait du chantage par l’émotion familiale à Éric Zemmour « avant qu’il ne s’énerve » (sic).
  3. Où Dany le rouge appelle de ses vœux un « nouvel ordre planétaire » et se fait le chantre du métissage car « on ne peut pas couper un enfant en quatre ».
  4. a) Où Eliette Abecassis pose une question aussi « neutre » que sotte (c’est dire sur sa neutralité) à propos des identités multiples, se faisant ainsi l’écho par stimuli subtils de ce qui est évident et ne doit pas être remis en cause ;
    b) et où elle réduit l’Europe au seul cri de « nous sommes tous des juifs allemands », ce qui à la réflexion n’est peut-être pas si idiot que cela...
  5. Où Cohn-Bendit balaye d’un revers de main le Non des français au référendum européen en évitant de justesse un lapsus « ça ne nous dérange pas » (...que les Français aient voté Non - NDLR).
  6. Où Éric Zemmour rappelle des évidences sur le mondialisme et la souveraineté nationale.
  7. Où Éric Zemmour repasse une couche pour les mal-comprenants du plateau.
  8. Où le révolutionnaire gauchiste Cohn-Bendit défend le millionnaire juif marocain Richard Attias se présentant comme nomade et ultra-libéral.
  9. Où ledit Richard Attias nous explique tous les avantages de la mondialisation et de la libéralisation des échanges pour les pauvres du monde.
  10. Enfin, la chute, où Richard Attias nous confesse qu’il est très patriote... du Maroc !
 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la Shoah, les médias, le mondialisme et bien d’autres sujets, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1030248

    Haha dommage il manque un moment mythique de cette émission ( en complet sur youtube )
    Ce moment ou Attias nous parlent de son ami Elie Wisel ...
    et ou juste après nous voyons Cohen-bendit se prendre la tete dans les mains et zemmour pouffaient de rire en se disant : FAUTE GRAVE !

    A mourir de rire, les connaisseurs apprécieront

     

    Répondre à ce message

  • #1030261

    Concernant le livre de Zemmour, la qualité d’un texte ne se mesure pas simplement par l’état des lieux des valeurs d’antan perdues, mais aussi et surtout aux objectifs visés et aux solutions proposées et force est de constater que Zemmour ne propose rien, pire, il pousse à la guerre civile en montant les Français les uns contre les autres, pointant du doigt le bouc émissaire idéal qui concentre idéalement toutes les tares.

    En tout cas, le jour où les émeutes exploseront dans les rues de France, j’espère qu’elles commenceront dans les beaux quartiers de Paris où Zemmour se cache, et d’où il observe les banlieues avec sa longue-vue attendant patiemment le début du feu d’artifice.

    Alors prétendre que Zemmour serait un patriote français me fait doucement rire, c’est malheureusement symptomatique du manque d’analyse critique de beaucoup de lecteurs, sans doute est-il patriote de quelque chose, mais surement pas de la France qu’il contribue à conduire inexorablement dans le mur.

     

    Répondre à ce message

  • #1030267

    Zemmour n’abordera jamais la question du sionisme et d’israel, il n’a jamais condamné la ligue juive ou le bétard, de même il ne se prononce pas sur la colonisation de la France par les élites sionistes qui est à mon sens le plus grand péril de ce siècle. Il tape sur les musulmans et ça marche. Mais est ce les arabes qui détiennent les médias, le pouvoir financier et politique, la réponse est non. La politique immigrationniste, en France, à été mise en place dans les années 80 par l’oligarchie politico sioniste autoproclamé, dans le but de diviser pour régner.Il revendique son appartenance communautaire, puisqu’il dit "je suis juif avant d’être français" donc il servira d’abord la communauté juive avant de servir la patrie française et en même temps il dénonce l’immigration musulmane qui, selon lui, ne s’assimile pas. Si l’assimilation est synonyme d’accepter la main mise sioniste sur la France il est vrai que les musulmans ne sont pas solubles dans cette compromission.
    Zemmour est un générique du sionisme les adjuvants sont différents mais le princeps (molécule) est le même. Regardez cette vidéo et faites vous votre opinion :
    http://www.youtube.com/watch?v=S8M6...

     

    Répondre à ce message

  • #1030344

    Je propose plutôt ce panel d’invités pour discuter des mêmes questions : Alain Soral, Dieudonné, Jean-Marie Le Pen, Pierre Hillard, Robert Faurisson, Vincent Reynouard, Florian Philippot. On pourrait faire une émission hebdomadaire de 3 heures en direct avec ces invités et leur laisser un 3h complet de temps de parole, sans intérruptions par aucun chien de garde du système. Alors là on serait dans un discours en faveur du peuple et avec les intentions derrières, contrairement à Zémour qui à les mots mais qui dans la réalité à les mêmes buts idéologiques et vampiriques que Jacques Attila, NHL, Con d’bandit, Finequellecrotte, etc

     

    Répondre à ce message

  • #1030433

    il m’a tué à la fin : "vs etes patriote ?" , "oui , je suis tres attaché au maroc ...."

     

    Répondre à ce message

  • #1030681

    Je ne sais pas pour vous, mais Eliette Abecassis me rappelle la copine de Bruce Willis dans Pulp Fiction, celle qui a oublié la montre ...

     

    Répondre à ce message

  • #1031189

    Zemmour, Giesbert, Cohn-bendit, Abecassis, Attias là on est même plus dans la sur-représentation c’est un sketch non ? Et Giesbert qui jette des fleurs a Cohn-Bendit, ce dernier qui encense Attias avec des petits regards complices ... sérieusement. Cohn-Bendit qui sort sa carte "le frère de ma mère du cousin de ma belle-soeur n’a pas été sauvé".
    On est presque dans la comédie là

     

    Répondre à ce message

  • #1031321
    Le 16 novembre 2014 à 19:46 par STEF de MARS
    Eric Zemmour chez Franz-Olivier Giesbert : ce qu’il ne fallait pas (...)

    Les décors sont de Roger Hart, les costumes de Donald Cardwell...

     

    Répondre à ce message

  • #1031361

    On reproche a Zemmour de rationaliser ses affects, mais les autres hystérisent leur "raison", notamment quand Cohn-Bendit nous fait son calimero avec la shoah.

    A noter l’aveu de Cohn-Bendit quand il explique sans trembler du menton, que l’Union Européenne est un outil pour un nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

    • #1033650

      D’accord à 100%.

      Le spectacle de la marchandise comme l’a très bien conceptualisé Cousin nous donne le choix entre ceux qui rationalisent leurs affects et ceux qui hystérisent leur raison, guignols qu’il convient de renvoyer dos à dos. Les vrais artistes et les intellectuels authentiques se sont terriblement raréfiés au profit d’un gloubiboulga de saltimbanques insignifiants.

       
  • #1038443

    Schématisons pour le débat. Eric ZEMMOUR, c’est l’anti-gauche. Je parle d’une certaine gauche, (voir son livre).. Pour s’y retrouver dans ses propos, je suggère de considérer qu’il est très attaché au surmoi (sa tradition sans doute) et très soucieux de discréditer l’idéal du moi. Or la gauche, c’est le contraire. Elle a ses figures, ses grandes valeurs, ses symboles, ses idéals etc mais elle veut toujours plus de liberté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents