Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour viré d’i>Télé

La chaîne d’information en continu i>Télé a annoncé vendredi soir mettre fin à l’émission Ça se dispute dans laquelle intervenait le journaliste Éric Zemmour, au cœur d’une vive polémique après des propos controversés sur l’islam.

« i>Télé a décidé de mettre fin à l’émission Ça se dispute, qui ne reprendra pas en janvier 2015 », écrit la chaîne dans un communiqué sans donner plus de détails. Dans un autre communiqué, la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne s’est « félicitée » de cette « prise de position forte » qu’elle « attendait ».

« Les déclarations d’Éric Zemmour dans le Corriere della Sera ont profondément choqué les membres » de la SDJ, qui s’est « mobilisée » dès le début de la semaine à ce sujet, écrit-elle. « LA SDJ après consultation estime dans sa très large majorité qu’Éric Zemmour, à cause des propos tenus n’a plus sa place d’éditorialiste sur l’antenne d’i>Télé ». Le polémiste, qui travaille aussi pour Le Figaro et RTL, a été très critiqué cette semaine après la diffusion d’un entretien au quotidien italien Corriere della Sera.

Il y déclarait que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues » et que « les Français ont été obligés de les quitter ». Même s’il a réfuté avoir répondu à une question sur la « déportation de 5 millions de musulmans français », comme l’affirme le texte de l’entretien, datant du 30 octobre mais relayé récemment, ses propos ont suscité une vague d’indignation. De nombreuses associations antiracistes ou de défense des musulmans ont porté plainte contre lui.

Dans une lettre ouverte, plusieurs associations et personnalités politiques et culturelles ont appelé le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à « faire cesser la diffusion de la haine d’Éric Zemmour ». Le polémiste a dénoncé « une manipulation fantastique ». L’auteur du Suicide français avait déjà suscité la controverse en écrivant que Vichy avait sauvé des juifs, ou en évoquant des « bandes » d’étrangers qui selon lui « dévalisent, violentent ou dépouillent » la France.

Voir aussi, sur E&R :

Un autre regard sur l’islam, chez Kontre Kulture :

Apaiser les tensions en militant pour la réconciliation nationale :

 






Alerter

156 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1065118
    Le 21 décembre 2014 à 10:31 par berla
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    Il y a sur cette page des propos anti-zemmour que ne renieraient pas sos racisme et toutes les belles consciences du système. Rappelons que soral et zemmour dialoguent par mail depuis longtemps, que pour soral aussi l’immigration massive est une catastrophe et qu’il ne tend la main qu’aux musulmans patriotes, pas aux pleurnichards qui peuvent rejoindre sos rolex si le coeur leur en dit.

     

    Répondre à ce message

  • #1065152
    Le 21 décembre 2014 à 11:28 par Mythe
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    Voilà, maintenant vous ne direz plus "deux poids deux mesures", on a viré un juif parce-qu’il amalgamait les musulmans.

    C’est le plan ?

     

    Répondre à ce message

  • #1065167
    Le 21 décembre 2014 à 12:09 par réveillez-vous
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    Pseudo bagarre entre juifs pour savoir qui va garder la balle et continuer à se gaver sur le cadavre France et la connerie goy...

     

    Répondre à ce message

  • #1065183
    Le 21 décembre 2014 à 12:47 par Revoltedusud
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    Une stratégie de l’information à la Coréenne qui fait que d’accord ou pas avec Zemmour, nous ne devons pas laisser passer car c’est la Libre Expression qui est vampirisée par quelques élites qui méprisent à ce point le Peuple qu’ils se sont auto-proclamés juges sans appel de ce qui est bon ou mauvais pour eux

    Nous avons mal ou as assez réagit à la censure ignoble de Dieudonné ... et voilà, un cran supplémentaire est franchis par nos tortionnaires de la pensée ... à méditer !

    A chacun sa lutte, moi, dans un premier temps, c’est boycott de I-TELE et désabonnement de CANAL+ ... pour le reste on verra après ...

    Revoltedusud

     

    Répondre à ce message

  • #1065377
    Le 21 décembre 2014 à 19:38 par Guillaume
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    Il y déclarait que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues » et que « les Français ont été obligés de les quitter ».

    C’est pourtant bien la triste vérité, si même ça on peut plus le dire ... en gros, comme disait l’autre, "A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.". Mouais ...

     

    Répondre à ce message

  • #1065450
    Le 21 décembre 2014 à 21:42 par giolliano
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    je pense qu’il faut voir cela comme un marqueur de la monté du totalitarisme Zemmour est un marqueur d’opinion. comme Soral ou Dieudonné.

    les idées plus marqués que Zemmour sont interdites en gros on doit pas dépasser Polony actuellement chez les journalistes car ils n’ont plus de réponses à lui opposer ce que l’on peut faire à notre échelle c’est demander aux fans de Dieudonnés, Soral Lepen FN etc...de boycotter BFM ITele on doit bien faire 25 % de la population les médiats sont entrains de s’isoler progressivement ce qui me donne de l’espoir c’est que l’on va peut etre enfin trouver des points communs pour se sortir de là dans le rejet

     

    Répondre à ce message

  • #1065639
    Le 22 décembre 2014 à 10:32 par Pierrot le modeste
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    A mon avis, et ce n’est que mon avis, la "communauté" n’a vraiment pas pu supporter sa petite sortie su Vichy "regime-pas-aussi-mechant-quon-le-pretend-depuis-cinquante-ans".
    Et là où le "système" est très fort, c’est qu’il vire Zemmour sur un autre prétexte.
    Comme quoi, ni pardon ni oubli !

     

    Répondre à ce message

  • #1065784
    Le 22 décembre 2014 à 14:14 par Julien Pastier
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    Alors, c’est le lobby sioniste ?
    Bande de parano...

     

    Répondre à ce message

  • #1065837
    Le 22 décembre 2014 à 15:25 par jfb
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    La censure, c’est lorsqu’on ous empêche d’organiser un meeting politique ou un spectacle à l’aide de l’arsenal judiciaire et de la police. Quand votre employeur vous vire. c’est pas de la censure. Ici il a probablement été viré à cause de ses propos sur Vichy mais il ne sera certainement pas viré partout et JAMAIS la police ne va l’empêcher de s’exprimer.

     

    Répondre à ce message

  • #1065975
    Le 22 décembre 2014 à 17:36 par renardo
    Éric Zemmour viré d’i>Télé

    On peut dire ce qu’on veux , moi ce que je vois c’est quand il y’a un débat sur l’antisémitisme dans les média ,la le plateau tv est bien rempli de fielkenkraut et compagnie ( quasi pas de contradicteur) mais quand c’est sur les musulmans ,la zemmour fait un monologue
    Zzmmour est tous sauf victime , les victimes sont plutôt Soral, Dieudonné, Blanrue ect
    bref tous ça est bien suspect

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents