Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Ericka Bareigts voulait remplacer les jours fériés catholiques

La secrétaire d’État à l’Égalité réelle à l’oeuvre

La nouvelle secrétaire d’État à l’Égalité réelle avait fait adopter en 2015 un amendement permettant aux départements d’Outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques par des jours fériés « locaux  ».

 

 

Le 15 février 2015, a été voté à l’Assemblée un amendement permettant aux préfets des départements d’Outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques (lundi de Pâques, l’Ascension, lundi de Pentecôte, l’Assomption et la Toussaint), par de nouveaux jours fériés de leur choix.

Portée par la députée de La Réunion et nouvelle secrétaire d’État à l’égalité réelle, Erikca Bareigts la mesure avait été adoptée par la majorité des députés. Le président du groupe socialiste à l’Assemblée avait alors défendu « un amendement de bon sens », tandis que le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, avait révélé les réticences du gouvernement qui considérait « qu’un travail approfondi (devait) encore être mené afin d’aboutir à un consensus aussi large que possible ».

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

Le retour de l’antichristianisme socialiste hérité des Loges, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • soit la laïcité est une imposture, tout se comprends de défendre l’héritage catholique de la France. soit elle est un bien commun ben elle a bien raison de supprimer les jours fériés catholiques.


  • Enfin un jour férié pour commémorer l’immense détresse qu’à été l’abolition de l’esclavage pour les propriétaires de plantations...
    Heureusement, ils ont été indemnisés pour la perte de leur outils de travail.
    Quand aux esclaves émancipés, c’est quand qu’enfin leurs descendants payeront le prix du transport en bateau de leurs aieux ? Car celui ci a été avancé par les propriétaires philanthropes, pour leur payer un joli voyage dans les îles ensoleillées, merde,, quand même...


  • Une Réunionnaise remplace une Guyanaise, l’essentiel étant qu’elle soit anti-française .

     

    • Cher Toto,
      Bien vu, je me dis juste, la mort dans l’âme, que "malgré tout", elles ne sont officiellement que "Françaises" et pas binationales (quoique, sur le sujet de l’anti-France, il y aurait à dire comme vous le soulignez. Elles me semblent en effet moins "Françaises" que les Fils et Filles de France). Dès lors, disons qu’en l’occurrence, "je porte ma croix"... Les Français , de souche excentrées ou de souche tout court, ne sont pas tous exemplaires, quoi...
      Bien cordialement,


  • #1397078
    le 14/02/2016 par turlututu chapeau pointu
    Ericka Bareigts voulait remplacer les jours fériés catholiques

    bonjour,

    et c’ est qui le chargé de l’ égalité irréelle ?


  • #1397085
    le 14/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Ericka Bareigts voulait remplacer les jours fériés catholiques

    C’est quoi l’Égalité réelle ?
    Y en aurait-il une d’irréelle ?
    Donc moi père de 3 enfants, Catholique, hétérosexuel, marié à l’Église, je suis l’égal de BHL ?


  • Le plus drôle dans l’histoire, c’est que les guyanais et réunions sont les plus conservateurs d’entre nous ...


  • Secrétaire d’Etat de quoi ????? L’égalité "réelle" ? On nage en plein surréalisme.


  • tout va bien,le renouvellement de populations est en bonne voie,les chrétiens qui forment tout de mème le fondement historique de l’Europe doivent seulement s’abaisser,se soumettre contre leur gré et raser les murs face aux nouveaux arrivants.
    ainsi en ont voulu nos chers ministre qui n’obéissent qu’aux ordres venus du nouvel ordre mondial qui va bientot etre mis en place.

     

  • Garder les jours fériés chrétiens et ajouter les leurs en plus le lendemain.

    C’est pas une bonne idée ça ?

     

    • Une année , on a essayé de me faire bosser le lundi de PENTECOTE ....J’ai pris le mardi ! et pour faire bonne mesure j’ai aussi pris les fetes du début d’année du calendrier orthodoxe russe , j’étais gagnant à tous les coups, il y en a deux fois plus que dans le calendrier romain ...C’est passé !Il suffit de menacer....


    • #1397401
      le 14/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
      Ericka Bareigts voulait remplacer les jours fériés catholiques

      @cernunnos & VORONINE
      moi je travaille pas non plus pendant le ramadan, ni le jour de la prière (juive, musulmane et le dimanche la messe ) je fais aussi Pourim, Pessa’h, Lag BaOmer, Roch Hachana, Yom Kippour, Soukkot, ’Hanouka, Tou Bichevat, Noël , l’Assomption, le Carême, Pâques, Pentecôte, l’Épiphanie, le Mardi gras, le mercredi des cendres, l’Annonciation, la Toussaint, la Chandeleur, la Fête du Christ Roi, célébration de l’Eucharistie, l’Ascension, la Fête-Dieu, les fêtes orthodoxes, Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu, Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu, Baptême du Christ ou Théophanie, Nouvel an liturgique, prière pour la sauvegarde de la création, les fêtes kurdes, Norouz, Newroz, Nouvel An tibétain, Parinirvana, Hanamatsuri, Fête du bain du Bouddha, Kathina , les fêtes protestantes, évangélistes, quakers, mormons par respect pour le dialogue interreligieux de Vatican 2 !
      Et le reste du temps si c’est pas fériés ou qu’il n’y a pas une grève des transports , qu’il ne neige pas ou qu’il ne fait pas canicule, mais aussi si je ne suis pas malade, et qu’aucun avion ne s’écrasent sur New York.... je bosse !
      Un peu comme tout le monde aujourd’hui non ?


  • Oui ,puis tant qu’on y est ,nous obliger à bouffer des ignames le vendredi à la place du poisson.


  • C’est l’avancement de la politique de table rase des Lumières. C’est ça la République. Pourquoi personne ne le comprend ?

    S’ils veulent aller au bout de leur logique il devraient également remettre le calendrier révolutionnaire.

     

    • Le calendrier révolutionnaire démarre le 22 septembre 1792, date de la proclamation de la République. Elle suit la victoire de Valmy et l’abolition de la royauté.

      Les gras chapons et les dindes gouvernementales, pour peu qu’ils connaissent, nonobstant leur médiocrité foncière, encore un peu l’histoire de France, vomissent cette révolution-là. Le seul régime qu’ils reconnaissent, c’est celui issu du 4 août 1789. Ils y retrouvent leurs inspirateurs, replets et profiteurs, en matière politique.


  • Elle est plutôt chargée de l’illégalité réelle.


  • Et bien j’habite en Polynésie Française, et les polynésiens, sont certainement les meilleurs gardiens de la religion chrétienne. Ici, sont fériés non seulement le lundi de Pâques, mais aussi le vendredi Saint, et encore mieux, nous avons aussi un jour férié dédié à l’arrivée de l’Évangile sur le territoire : alors cette réforme, peu nous importe. Ici, pas d’allocations chômage, pas de RMI et pas de 36h avec RTT, alors les jours fériés sont les bienvenus pour mettre un peu de baume au cœur et permettre à chacun de célébrer sa foi ou non, de manière tolérante. J’aime l’idée, lorsqu’on est non religieux comme je le suis , d’être suffisamment tolérant pour accepter l’idée que les autres aient des convictions religieuses. Vous l’aurez compris, je ne suis pas Charlie.

     

    • Elle devrait aller voir en Gwada comment est fêté Pâques.
      Sur Basse Terre c’est 4 à 5 jours de fête de plages,toiles de tentes et bivouacs familiaux,musique,danse et ripaille de tous côté,le rhum coule à flot ( bon,ça c’est pas qu’à Pâques mais toute l’année...) installés partout, les BBQ géants grillent poulets et cabris et les magasins sont fermés pour cause de férié Pascal.
      Je suis athée mais j’aime la fête.


  • rappel, le culte de l’être suprême n’a jamais pris en France pas plus que le calendrier révolutionnaire, les Français aiment le calendrier grégorien et les jours fériés de plus ils continuent à dire les vacances de pâque, de la toussaint, de février, de Noël. Alors compris.


  • Même les non catholiques tiennent par tradition à conserver les fêtes catholiques. Alors, est-ce que ce genre de femme pourrait nous laisser en paix, et gaspiller l’argent du contribuable à d’autres sottises s’il vous plaît ?


  • Rien de nouveau, ça a été discuté en loges et validé ... Le GODF avait donné ses grandes lignes pour 2016 .. Rappelez vous cet article été publié sur ER, leurs projets suivent leur cours ils ont mis une réunionnaise de couleur pour qu’on parle d’elle plutôt que de leur projet ... Détourner l’attention pour mieux nous enfiler c’est un classique et nombreux se font avoir, derrière les hommes et femmes de paille il y a un agenda, des projets ... Toujours les mêmes procédures, elles ont toujours l’air de fonctionner apparemment, la laïcité doit devenir la norme, car décrétée par les maçons ...


  • moi je propose plutot de rajouter les jours feriés de tout le monde et de tripler les salaires ca c’est de la mesure de gauche


  • "C’est bien de vouloir interdire tout signe de religion, mais à ce moment-là, que la Pentecôte, l’Ascension et Noël ne soient plus des jours fériés !" s’emporte Marc Levy.
    http://www.metronews.fr/culture/exc...


  • encore une à qui il faudrait rappeler que : la France est une terre de Chrétienté
    pourtant depuis Marion , il y a beaucoup d’ autres politiques qui se sont servis de cette phrase , notamment Valls , Cazeneuve , Sarko ......
    les socialos ont tellement vidé leur panier à crabes , qu’ils sont obligés de puiser dans leurs caves -


  • cette bande de minables s’entourent toujours de black ou de français d’origine étrangères pour leur mettre tout sur le dos , quand ça commence à chauffer !!!!
    j’ai plus de respect pour les personnes qui ont refusé les postes ( même si je ne les aime pas ) que les branquignols qui les ont rejoint -


  • En fait d’ "égalité réelle" Bayrou faisait remarquer hier sur i-télé que la grande majorité des classes bilingues avaient été supprimées en France à l’exception de Paris où elles avaient toutes été conservées !... Se rendant compte du scandale, "ils" en ont supprimé quelques unes . Il ne faudrait tout de même pas que les enfants des "élus" soient traités comme les enfants des goyim !


  • #1397704

    Le monde tourne à l’heure chrétienne même en terre où le christianisme est combattu :

    Anno Domine 2016

    Le Christ a vaincu le Monde sur Sa Croix
    Nous l’avons conquis pour Lui sur Son ordre.

    Dans un an et quelques mois, toute cette volaille républicaine et maçonne sera dégagée : no futur

     

  • Commentaires suivants