Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Espagne : les descendants des Juifs expulsés en 1492 pourront être naturalisés

Madrid va offrir à tous les descendants des Juifs qui furent expulsés d’Espagne en 1492 la possibilité d’obtenir la nationalité espagnole, a annoncé jeudi le ministre espagnol de la Justice.

C’est « une procédure pour des retrouvailles », a déclaré le ministre, Alberto Ruiz-Gallardon, en présentant au Centro Sefarad-Israel de Madrid cette « procédure sur l’attribution de la nationalité espagnole aux étrangers séfarades par lettre de naturalisation ».

En 1492, les souverains Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon ordonnèrent l’expulsion de tous les Juifs qui refuseraient de se convertir au catholicisme.

« Il s’agit d’un mécanisme légal qui répond à la volonté de l’Espagne de faciliter les aspects légaux du processus d’acquisition de la nationalité espagnole par les citoyens séfarades de la diaspora », a précisé dans un communiqué le Centro Sefarad-Israel.

Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #268608

    C’est génial, mon nom de famille c’est Raphael, et je descends par mon arrière grand-père d’une famille juive chassée d’Espagne il y a 500 ans (véridique !!!). Je peux être espagnol maintenant.
    Par contre, cette branche de la famille est passé par le Portugal, l’Angleterre et le Hollande je crois pour finir à Paris à la tête d’une banque privée ^^ (vous emballez pas, on a tout claqué depuis).
    Vous pourriez pas faire un petit geste et me lâcher quelques nationalités en plus, on a tellement souffert... allez putain, faites pas vos juifs !!!

     

    Répondre à ce message

  • #268620

    A qui appartiendra l’or des vestiges sous marin remontés par lEquipage ? Sous si profond que nul ne saura aller. Le morcellement inné ou induit voir acquis de l’homme des profondeurs aux embarcations ferraillantes, trouver la dessous quelques deniers. L’Homme est sans repos. Acteurs du quotidien.

     

    Répondre à ce message

  • #268623

    donnez donnez donnez donnez donnez moiiiiiiiiiiii.... !dixit Enrico Macias !
    il y en a qui ont l’esprit tordu.....,comment peut-on imaginer donner la nationalité espagnole (ou autre) à un peuple expulsé 6 siècles auparavant ??? il n’existait pas d’état civil ,comment prouver tout cela ???? A moins que cette idée farfelue ne vienne pas de responsables espagnols mais de la communauté élue....,histoire de tout rafler au passage histoire de se venger.... !

     

    Répondre à ce message

  • #268637

    Buenos dias Senior. Si, ye veux ma nationnalite españaoles. Nombre por favor ? ye m’appel Julio benyamin maïmonidas Elie da cohen da jacob El Usurero apátrido.

     

    Répondre à ce message

  • #268769

    Et pour ce qui concerne les descendants des Musulmans expulsés en 1492, que compte faire l’Espagne ? Va-t-elle aussi les naturaliser ou juste se contenter de leur offrir un plat de Paella ? N’importe quoi ! Je vois que le plan d’aide aux banques espagnoles a un prix... La vengeance est un plat qui se mange froid dit le proverbe. Quelle vengeance de ce peuple d’élite, dominateur et surtout rancunier. Après la naturalisation, la prochaine étape sera probablement un p’tit billet. Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon doivent se retourner dans leurs tombes !

     

    Répondre à ce message

    • Ces dernières années les Espagnols ont construit 3 000 000 000 de logements inoccupés à ce jour. De quoi loger toute la population juive d’Israel si elle avait à partir...C’est De Gaulle qui disait "qu’ils n’y resteraient pas 80 ans".
      Ce qui est sûr, c’est que sans la Dette, ce peuple se métissera et mourra. Et ce jour-là, "nous pourrons nous réjouir avec lui" pour paraphraser Nietsche dans "Aurore" qui propose qu’Israel-qui n’existait pas à l’époque en tant qu’entité- se saisisse de l’Europe en abandonnant tout son ressentiment et sa rancoeur. Malheureusement, il y a "contradictio in adjecto" et c’est une des rares faiblesses de cet immense philosophe. Car à l’opposé de ce que pense Soral, Nietsche était, en pensant aux juifs européens hors Pologne et Russie, très intégrationniste à leur égard. Il est vrai qu’à l’époque, (1880) leur demande d’assimilation était très forte pour la partie d’Europe de l’Ouest.

       
    • #268930

      Les musulmans d’Espagne n’ont pas été expulsés en 1492, mais en 1502, lorsqu’on leur laissa le choix entre la conversion et l’exil. La grosse majorité choisit la conversion (en général de façade), et furent dès lors appelés "morisques". Ces morisques, pourtant officiellement chrétiens, furent presque tous expulsés entre 1609 et 1614. Donc c’est bien pire que ce qui est arrivé aux séfarades.

       
  • #268870
    Le 24 novembre 2012 à 16:31 par Chamallox et socadance
    Espagne : les descendants des Juifs expulsés en 1492 pourront être (...)

    Fumisterie integrale,pourquoi s arreter a 1492,Isabelle nous les cassent !Chacun sais qu il est atteste une presence arborigene avant meme que fut retourne la premiere tortilla,des discotheques aussi ornees que des chapelles sixtines et des spas ventiles a l antillaise !

     

    Répondre à ce message

  • #268874

    Donc un peu d’histoire les juifs ont decide de partir et il y a ceux qui ont joue
    le jeu de la conversion,pour les arabes ils se sont convertis du moins ceux qui sont
    restes avec la promesse de rester en vie,tout nous amene aujourd’hui a l’espagne
    d’aujourd’hui et pourquoi ce retour de veste,la remarque est simple la ou vivent les
    juifs il y a prosperite,on peut le remarquer en terre musulmane ou en terre chretienne
    d’ou une domination naturele de ce peuple qui est en priorite tres intelligent et dominant
    mais ca tout le monde la sait,n’est-ce pas ?.

     

    Répondre à ce message

  • #269118

    petite suggestion. puisqu’on parle de 1492 pourquoi ne pas restituer l’Amérique aux Indiens.
    Quitte à demander réparation faisons le franchement.

     

    Répondre à ce message

  • #272355

    C’est pas difficile a comprendre. L’Espagne a besoin de pognon, donc autant faire venir des gens avec un pouvoir d’achat (donc exit les maghrebins). Ils auraient pu faire venir les japonnais ou les neo-zelandais mais le lien historique est dure a justifier la :)
    MAdrid se dit que si la situation se tend en Israel, certains vont quitter le navire et preferer rester en mediterrannee plutot que de monter a New-York.
    Viens t’installer chez moi, beau pays avec une main d’oeuvre bon marche nord africaine et sub-saharienne (seront pas change des palestiniens et somaliens exploites), un climat identique et des perspectives de developpement economique avec les bougnouls d’en face sans risque d’embargo.

     

    Répondre à ce message

  • je ne sais vraimment pas ou va s’arreter cette fumisterie pour les povres petits juifs...
    d’ailleurs il se faut etre extremement precautionneux pour en parler si l’on ne veut pas tomber sous le coup d’une des nombreuses lois tordues pondues par et pour eux...
    au contraire de mr soral je crois que la haine des francais face a la crise va se retourner contre le haut du pavé donc les juifs pas les arabes....
    que voit on en permanence qui pourrait attiser la haine a la tv dans les medias dans le show bizz ? des juifs.... le probleme est que comme dans tout endroit des qu’il y en a un seul il finit par gangrener l’integralite ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents