Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

La liste suivante montre les guerres américaines des 230 années passées en comparaison des pays « redoutés » dans le monde entier, la Russie, l’Iran, la Chine et l’Allemagne.

Tout observateur de cette comparaison doit décider lui-même laquelle de ces cinq nations a à son actif les attaques les plus dangereuses. Car on remarque que les guerres américaines sont la plupart du temps des guerres d’agression. Pendant les 230 ans de leur existence, ils ont attaqué des peuples qui ne leur ont jamais fait de tort et ils les ont combattus dans pas moins de 219 guerres ou les ont terrorisés d’une autre manière. Quel que soit le parti au pouvoir, les dirigeants américains orientent leurs actions bellicistes selon le scénario des ploutocrates qui sont au-dessus d’eux.

 

 

À ne pas manquer, la conférence d’Alain Soral et de Sheikh Imran Hosein à Genève :

 

Les États-Unis d’Amérique, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1587805

    ...Au moins !


  • #1587836
    le 27/10/2016 par jojo l’affreux
    États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

    Il y a pas mal de conflit au XIXe pour une nation qu’on prétend souvent n’être devenu impérialiste qu’à partir de la guerre contre l’Espagne de 1898 pas vrai ?


  • #1587857

    Je me suis toujours demandé pourquoi les USA etaient tenues par les Sionistes ? C est quoi l histoire ? Vous avez un livre à me conseiller qui creuse bien et qui va voir le fond ? Parce que je comprends très bien qu en ce moment ils tiennent la France grace à la culpabilisation de la WW2 mais les USA, j aimerais bien comprendre...

     

    • #1587984
      le 27/10/2016 par Saint Sylvestre
      États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

      La controverse de Sion de Douglas Reed si tu le trouve encore.


    • #1588006

      C’est plus compliqué que çà avec la France. Ils nous rebattent souvent les oreilles avec la seconde guerre mondiale, mais je vous conseille de vous documenter sur l’aide française qui a (malheureusement) permis aux états-unis d’exister. On connait, par la culture populaire, le cas de La Fayette et de Rochambaud, mais savez-vous que l’acte ultime, qui a permis aux américains de s’émanciper des tuniques rouges, s’est fait après, et par, la bataille de Yorktown, ou le contingent français (13.000 hommes) était plus conséquent que celui de Washington (9.000 hommes).
      On en fait, parfois, des grosse conneries...


    • #1588031

      La Controverse de Sion de Douglas Reed est disponible sur Kontrekulture !


    • #1588052

      Commence plutôt par Les Juifs et la vie économique, Sombart, 20 euros chez K-K-.
      La Controverse de Sion, c´est un pavé, très dur à digérer quand on a pas 2 ou 3 bases.


    • #1588175

      C’est un pays fondé par les francs mac..une sous caste des sionistes..à mon humble avis.


    • #1588298
      le 28/10/2016 par The Shoavengers
      États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

      Il faut commencer par étudier un minimum l’histoire des USA. Le reste coule de source.


  • #1587865

    Quelque part on a de la chance d’être une des rares nations que les États-Unis n’ont pas attaquées.

    Mais un allié aussi encombrant nous coûte très cher.

     

    • #1587896

      Détrempez vous, Roosevelt voulait mettre au pas la France et d’en faire une sorte de colonie avec un gouverneur et tout le toutiquanti, nous aurions été administré par les mêmes en place depuis, De Gaulle s’est levé !


    • #1588443
      le 28/10/2016 par STEF de MARS
      États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

      Certes, sur le papier, les américains sont nos alliés, mais en réalité, ils se font un plaisir de nous pisser dessus.
      En 45, ils ne sont pas gênés pour bombarder les français, et violer les françaises (dans le respect des droits de l’homme américain, évidemment...)


    • #1589908
      le 30/10/2016 par petit_poney
      États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

      « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

      François Mitterrand, sur son lit de mort.


  • #1587869
    le 27/10/2016 par Orage d’acier
    États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

    Sur ces 219 guerres,jusqu’à maintenant, seul le Vietnam l’ a emporté sur les Etats-Unis (mais à quel prix !) qui a fini par jeté l’éponge face à un régime totalitaire. Paradoxalement, dans cette guerre perdue par les Américains, les vainqueurs n’étaient pas vraiment dans le camp des "gentils" au vu des massacres perpétués par le régime communiste vietnamien contre leur propre peuple et qui fait désormais allégeance aux Etats-Unis pour se protéger du grand frère Chinois.Quelle guerre inutile !
    Quant à la guerre contre les Nazis, même si l’Histoire a été écrite par les vainqueurs, heureusement que les Etats-Unis étaient là pour gagner la guerre. Y a pas photo !
    Idem contre l’Empire totalitaire soviétique, merci Reagan.Mais depuis, le contexte est différent.La donne a changé . L’Histoire est devenu plus complexe, les "bons et les méchants" ne sont pas forcément dans le camp qu’on croit, c’est vrai...

     

    • #1587903

      Les états unis n’étaient pas là pour vaincre les nazis mais pour empêcher les russes de finir le travail.


    • #1587951

      Ils étaient là aussi pour financer Hitler jusqu’en 1942, et cela sans lui poser aucune question sur les camps de concentration...
      Encore une chose 40% de l’essence des avions qui ont combattu les forces aériennes Françaises, en 1940, était d’origine synthétique, fabriquée sous licence Dupont de Nemours...
      Ect, ect, ect...


    • #1587977

      "Quant à la guerre contre les Nazis, même si l’Histoire a été écrite par les vainqueurs, heureusement que les Etats-Unis étaient là pour gagner la guerre. Y a pas photo !"
      Ah bon ? Ils ont fait quoi ? Leur petit débarquement face à une armée Allemande déjà un genoux à terre ?
      Les américains ont perdu environ 200 000 soldats en Europe là où les Allemands en ont perdu plus de 5 millions et les Soviétiques 10 millions. Tes héros américains sont juste venus achever la bête blessée (par les soviétiques) et en ont retiré toute la gloire.
      Le débarquement est magnifié par hollywood mais n’est rien d’exceptionnel face aux batailles à l’est.
      Il faut arrêter maintenant avec cette histoire d’amerlocs qui nous ont sauvé et battu les méchants nazis.
      Par contre ils ont pesé sérieusement avec les millions de tonnes d’armement, fournitures et nourriture fournies aux soviétiques au moment où ils étaient sur le point de céder face à l’avancée Allemande.


    • #1588345
      le 28/10/2016 par Orage d’acier
      États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

      @steack. Effectivement, merci de le préciser, sans l’immense aide de "mes héros américains", tes héros communistes soviétiques n’auraient pas pu mettre en marche le rouleau compresseur et remporter la plus grosse partie des batailles décisives contre les Nazis.Alors merci les USA. Quant au petit débarquement, je ne te parle pas du débarquement de Provence mais du débarquement de Normandie. Il faut vraiment être un anti-américain primaire pour ne pas reconnaître qu’ils ont réalisé un formidable travail sur le plan de la logistique.Sur ce plan, il faut avouer qu’ils sont très forts. Des officiers français du matériel sont régulièrement envoyés aux USA pour se perfectionner. Enfin, sans être un pro-américain (ni anti us primaire) pour cette période , j’aurai préféré vivre les 30 Glorieuses dans le camp occidental plutôt que dans la zone communiste. C’est clair ! Dire cela ne signifie pas forcément être un fanatique pro américain.


  • #1587938

    La Rome de l’antiquité était en guerre un an sur deux, comme la France de Louis XIV : les grands pays font la guerre, les petits se tiennent cois pour ne pas prendre des coups .

     

    • #1588401
      le 28/10/2016 par Histoire 2.0
      États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

      Exact ! À ce propos, la France et la Grande Bretagne sont les pays du monde ayant connus le plus de conflits internationaux aucours de leur existence, depuis la chute de l’Empire romain.
      Un Empire est souvent admiré par les élites, haï par les peuples qui subissent ses guerres.
      Demandez donc aux européens s’ils ont un bon souvenir des occupations de l’armée de la 1ère République française !


  • #1587969

    Mouais, je trouve assez malhonnête de mettre Trump et Clinton dans le même sac, en tant que fauteurs de guerre.Jusqu’à ce jour, le premier cité n’a exercé aucune responsabilité officielle dans l’appareil d’état américain, par conséquent laissons lui la possibilité de faire ses preuves sur le terrain avant de lui attribuer à priori des intentions bellicistes.

     

  • #1588015
    le 27/10/2016 par D. Kada - Oran
    États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

    "Depuis que les Etats-Unis ont été fondés en 1776, ils ont été en guerre 223 ans sur les 240 ans de leur existence (jusqu’à aujourd’hui). En d’autres termes, il n’y a que 21 années de calendrier durant lesquelles les Etats-Unis n’ont mené aucune guerre."
    "Pour mettre ceci en perspective :
    - Prenez n’importe quelle année au hasard depuis 1776 et il y a 93% de chances que les Etats-Unis étaient impliqués dans une guerre au cours de cette année là.
    - Aucun président des Etats-Unis ne se qualifie vraiment comme étant un président de temps de paix. De fait, tous les présidents des Etats-Unis qui se sont succédés peuvent être tous considérés comme des “présidents en guerre”.
    - Les Etats-Unis ne sont jamais restés une décennie complète sans être en guerre.
    - La seule fois où les Etats-Unis sont demeurés 5 ans sans être en guerre (1935-40) fut durant la période isolationniste de la Grande Dépression."

    "Il y a encore des américains et par extension des occidentaux (plus qu’on le croit) qui se posent toujours la question suivante : “Pourquoi tous ces gens dans le monde nous détestent-ils ?” A cette question la propagande occidentale leur a bourré le crâne depuis des lustres en leur disant : “C’est parce qu’ils sont jaloux de nous, jaloux de notre liberté, jaloux de notre grandeur, jaloux de notre culture.”
    "Pathétique non ?…"
    Ci-joint une chronologie année par année des guerres des Etats-Unis :
    http://reseauinternational.net/les-...

    Le Pire DK

     

    • #1588427

      @Oran je suis totalement d’accord avec toi. Sauf tu vas pas jusqu’au bout. La chose qu’il faut pas oublier c’est que dans la quasi totalité des guerres qu’ils ont mené ils avaient le soutien politique de leur frère du vieux continent. Et oui ce ne sont pas les apaches, les cheyennes, sioux et autre (véritable américains) qui ont mené ces guerres.


  • #1588131
    le 27/10/2016 par Pierre Loup
    États-Unis : 230 ans de guerres d’agression

    de 1:45 à 2:10 Magnifique résumé de la situation j’aurais pas pu dire mieux !


  • #1588451

    Pourquoi coté Russe n’y a t-il pas les 2 guerres en Tchétchénie de 94 à 2000 ?
    Et si il y a eu une guerre russo-persane en 1826-1828, pourquoi ne voit-on pas ce même conflit dans la colonne russe ?
    Je demande ça pour éventuellement répondre à une critique... Quand on s’attaque à l’aigle, mieux vaut être précis...


  • #1591428

    Quelqu’un pourrait-il me répondre ?

    Pourquoi coté Russe n’y a t-il pas les 2 guerres en Tchétchénie de 94 à 2000 ?
    Et si il y a eu une guerre russo-persane en 1826-1828, pourquoi ne voit-on pas ce même conflit dans la colonne russe ?
    Je demande ça pour éventuellement répondre à une critique... Quand on s’attaque à l’aigle, mieux vaut être précis...


Commentaires suivants