Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis/Syrie : l’AIPAC fait pression pour une intervention militaire

Le Comité américain des Affaires publiques d’Israël (American Israel Public Affairs Committee – AIPAC), le principal groupe de pression pro-Israël aux États-Unis, a rompu son silence sur la Syrie, appelant les membres du Congrès à voter en faveur d’une résolution donnant au Président Barack Obama le pouvoir express de lancer des frappes contre le régime du Président Bashar al-Assad.

« L’AIPAC presse le Congrès d’accorder au Président le pouvoir qu’il a demandé pour la protection de la sécurité nationale de l’Amérique et dissuader le régime syrien contre d’autres utilisations d’armes non-conventionnelles. Le monde civilisé ne peut tolérer l’usage de ces armes barbares, particulièrement contre une population innocente incluant des centaines d’enfants », écrit le groupe dans un communiqué publié mardi après-midi. « En deux mots, il ne doit être donné aucun laissez-passer à la barbarie. »

Des sources venant du Capitole estiment que le soutien explicite de l’AIPAC va aider le Président à recueillir des voies à un moment où l’issue de sa demande d’autorisation pour un recours à la force reste incertaine.

Le mot « Israël » n’apparaît nulle part dans le texte du communiqué, ce qui souligne, par omission, le souci des groupes pro-Israël aux États-Unis de ne pas faire cadrer les frappes en représailles d’une façon où l’on croirait qu’Israël pousse à une attaque contre la Syrie pour ses propres intérêts.

« Les alliés de l’Amérique, comme ses adversaires, examinent de près en ce moment quel résultat aura ce vote capital. Cette décision cruciale intervient à un moment où l’Iran court après la capacité nucléaire » écrit l’AIPAC. « Le rejet de cette résolution affaiblirait la crédibilité de notre pays à empêcher l’utilisation et la prolifération des armes non-conventionnelles et ainsi, mettrait grandement en danger la sécurité et les intérêts de notre pays et ceux de nos alliés régionaux. »

Sur l’équivalent de l’AIPAC en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #514924
    Le 4 septembre 2013 à 20:02 par Ici_Londres
    États-Unis/Syrie : l’AIPAC fait pression pour une intervention (...)

    Pendant ce temps, à la tv française (France2) cet après-midi, était retransmis la commémoration du massacre d’Oradour ...

     

    Répondre à ce message

    • #515267
      Le Septembre 2013 à 23:58 par Lindia-song
      États-Unis/Syrie : l’AIPAC fait pression pour une intervention (...)

      Et au même moment, au programme d’Obama, qui avait 24h. (24h !!!) à passer à Stockolm, sur le chemin de Saint-Pétersbourg....visite de la synagogue, pour rendre hommage au héros local, pendant la 2è.G.M. !

      On se pînce : les survivants et acteurs de ces-heures-les-plus-sombres doivent se compter en quelques dizaines, ne doivent pas être loin d’être tous centenaires, la 2è. G.M., c’est quand même extrêmement loin, pour la plupart d’entre nous....mais non ! Il y a presque quotidiennement de quoi en faire une commémoration, un appel aux populations, une minute de silence ou je ne sais quoi encore, le tout sur fond de componction officielle, ça devient insupportable !

       
  • #514926

    Pour que le coup fonctionne, le troisième coq ne doit se montrer qu’après que les 2 premiers se soient entretués.

    Ils ont oublié les fondamentaux à l’AIPAC ou bien leur assurance de berner le gentil se transforme en arrogance ?

     

    Répondre à ce message

  • #514942
    Le 4 septembre 2013 à 20:13 par Jean-Pierre LK-bash
    États-Unis/Syrie : l’AIPAC fait pression pour une intervention (...)

    Et pendant ce temps-là, nos chers compatriotes commentent le dernier épisode de Dexter sur leur smartphone avant d’aller rejoindre leurs 300 amis virtuels sur FB.

     

    Répondre à ce message

  • #514993
    Le 4 septembre 2013 à 20:48 par Sam Izdat
    États-Unis/Syrie : l’AIPAC fait pression pour une intervention (...)

    "Le monde civilisé ne peut tolérer l’usage de ces armes barbares, particulièrement contre une population innocente incluant des centaines d’enfants" : mesdames et messieurs de l’AIPAC, parlons de la Palestine occupée ;)

     

    Répondre à ce message

  • #515057

    "Le monde civilisé ne peut tolérer l’usage de ces armes barbares, particulièrement contre une population innocente incluant des centaines d’enfants"... Désolé, je viens de me réveiller : on reparle de la dernière attaque sur Gaza ????

     

    Répondre à ce message

  • #515080
    Le 4 septembre 2013 à 21:38 par clochette
    États-Unis/Syrie : l’AIPAC fait pression pour une intervention (...)

    Cliquez sur Voltairenet.
    De bonnes nouvelles de Syrie. C’est le Bandar log* sans doute le responsable de l’attaque chimique. Aveux des "contras" utilisateurs qui prétendent n’avoir pas su qu’il s’agissait d’armes interdites. Ces armes leur ont été procurées par l’Arabie Saoudite.

    Il faut dire que l’on s’en doutait. Qui sont LE ou les terroristes, au juste maintenant ?

    ...Les voilà bien mal...
    Que c’est rigolo ! La France et les US vont devoir (puisqu’ils s’en sentent oblgés) attaquer leur "allié". C’est super drôle !

    * L’ORPAC, l’alliée du Badar log a bonne mine maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #515093

    Ces types sont près à mettre le monde à feu et à sang pour satisfaire leur soif de vengeance, leur paranoïa et leur bellicisme effrené.

    Opposer le "monde civilisé" et les barbares, alors que par ailleurs ils soutiennent les rebelles financés par les islamistes... Le niveau de mensonge et d’hypocrisie est tout simplement hallucinant !

     

    Répondre à ce message

  • #515393
    Le 5 septembre 2013 à 02:53 par Sam Izdat
    États-Unis/Syrie : l’AIPAC fait pression pour une intervention (...)

    Petit fait non anodin à remarquer sur la photo affichée, on peut lire sur la banderole "Welcome to the AIPAC village", littéralement "Bienvenu au village de l’AIPAC", laquelle banderole est posée sur la pelouse de la Maison Blanche ... Le chien enragé sioniste marque son territoire ? mdr

     

    Répondre à ce message

  • #515412

    et les mecs du Sénat adoptèrent la résolution du bombardement sur la Syrie, le jour du.... NOUVEL AN JUIF happy rosh hashanah !!

    C’est à mourrir de rire tellement tout est huilé depuis le début.

    Pauvre Obama, pauvre nègre de maison

     

    Répondre à ce message

  • #515704

    L’AIPAC presse le Congrès d’accorder au Président le pouvoir qu’il a demandé pour la protection de la sécurité nationale de l’Amérique et dissuader le régime israelien contre d’autres utilisations d’armes non-conventionnelles. Le monde civilisé ne peut tolérer l’usage de ces armes barbares, particulièrement contre une population innocente incluant des centaines d’enfants

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents