Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

États-Unis : fusillade dans l’État de Washington et quatrième soir de manifestation à Charlotte

Un homme armé a tué vendredi soir au moins trois personnes et blessé deux autres dans un centre commercial de l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, avant de prendre la fuite, selon la police qui a lancé une chasse à l’homme.

D’après la police, il y aurait au moins un suspect. Il s’agit d’un « homme hispanique vêtu de gris », a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l’État de Washington.

Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. Le centre commercial a été évacué et la police est intervenue en vitesse.

Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par la police, on voit le suspect armé d’un fusil.

Le porte-parole a précisé aux journalistes que trois femmes avaient été tuées et deux hommes blessés, dont l’un est dans un état critique. Il avait auparavant fait état de quatre morts.

D’après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne.

Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall « sous escorte », après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé.

D’après Rick Johnson, un agent de la police d’État, interrogé sur CNN, la fusillade a eu lieu un peu avant 19 heures.

Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur a pénétré dans un grand magasin Macy’s où il a ouvert le feu.

 


 

Charlotte : quatrième soir de manifestation

 

L’incertitude entourant l’homicide d’un Afro-Américain par la police a donné lieu à une quatrième manifestation en autant de soirs dans les rues de Charlotte, en Caroline du Nord.

Après la tombée de la nuit, des centaines de personnes sont descendues dans les rues, brandissant des pancartes et exhortant les autorités à diffuser les vidéos filmées par une caméra installée sur le tableau de bord d’une voiture de police et une autre portée par l’un des policiers qui pourraient montrer clairement ce qui s’est réellement passé.

Le rassemblement s’est passé dans le calme et la police a adopté une approche similaire à la veille, permettant aux manifestants de demeurer à l’extérieur après le couvre-feu entré en vigueur à minuit tant qu’ils étaient pacifiques.

Des manifestations ont aussi eu lieu dans la ville d’Atlanta, en Géorgie, où les protestataires étaient réunis à l’appel de la NAACP, la plus grande organisation de défense des Noirs aux États-Unis.

Lire la suite de l’article sur lapresse.ca

 

La violence américaine est aussi le fait des élites, à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.