Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

États-Unis : le Pentagone demande l’éviction de Michael Rogers, patron de la NSA et proche de Trump

Le chef du Pentagone et le patron des renseignements américains ont demandé en octobre la tête de Michael Rogers, le chef de l’Agence nationale de sécurité (NSA), celui-là même que le président élu Donald Trump envisagerait de nommer en tant que nouveau chef des renseignements, selon la presse américaine.

 

« Cette demande, faite auprès de la Maison-Blanche le mois dernier (NDLR : en octobre), émanait du secrétaire à la Défense Ashton Carter et du directeur des renseignements James Clapper », a affirmé samedi le Washington Post, en citant plusieurs responsables familiers de ce dossier.

[...]

Si M. Rogers était nommé directeur des renseignements américains, à la suite de M. Clapper, qui arrive en fin de mandat, il se retrouverait à la tête des 17 agences de renseignement américaines.

Selon le Washington Post, le rendez-vous de M. Rogers jeudi avec le président élu Donald Trump, à ses bureaux de New York, « sans avoir averti ses supérieurs au préalable », était « une démarche apparemment sans précédent pour un militaire de haut rang » et a « causé la consternation au plus haut niveau de l’administration ».

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

Sur l’État profond américain, lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article