Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

États-Unis : vers un remplacement des 50 États par 7 super régions ?

Une volonté du CFR

Il faut supprimer les cinquante États des États-Unis pour les remplacer par sept super régions sur le modèle chinois : telle est la nouvelle carte dessinée dans le New York Times par l’agent mondialiste Parag Khanna, membre actif du Council for Foreign Relations (CFR).

 

« Redessine moi la planète » ! Les petits princes du Nouvel ordre mondial n’ont pas de limite dans leur frénésie de modeler le monde à l’image de leur utopie – le nouveau comme l’ancien. Parag Khanna juge « dépassés, désuets, obsolètes » les cinquante États qui constituent les États-Unis, il préconise de les remplacer par sept super régions. Selon lui, cela ne nécessitera nulle création, ces régions existent déjà, « il y a sept super régions définies par l’économie et la démographie, comme la côte pacifique ou la région des Grands lacs, et à l’intérieur d’elles de nouveaux archipels urbains ». Foin de l’histoire, de ses lentes concrétions, des configurations particulières qu’elle a façonnées, place aux grands coups de stabilo sur la comète.

 

Le CFR, fer de lance du mondialisme aux États-Unis

Le vocabulaire pompeux est caractéristique de l’homme, qui se proclame « stratège en gouvernance globale », et qui, né en Inde, vivant surtout en Arabie et en Europe, se soucie moins des intérêts des habitants des États-Unis que de l’utopie mondialiste. Son pedigree est parlant : membre du CFR, Khanna l’est aussi du Conseil européen des relations internationales, et travaille pour le « Conseil pour un programme global », un forum économique international. En décembre dernier, il prônait l’établissement d’un passeport mondial géré par Interpol, prenant texte d’une menace globale ne dépendant pas d’un État, le terrorisme islamique, pour officialiser une citoyenneté globale ne dépendant pas d’un État. Il est aussi « global contributor » pour la chaîne CNN.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela prouve bien que le pouvoir réel, le seul qui compte, est au-dessus des États et des peuples ...je gage que d’ici 50 ans au plus, la démocratie n’existera plus...

     

    • "je gage que d’ici 50 ans au plus, la démocratie n’existera plus…"

      Croyez-vous vraiment que vous vivez dans la démocratie actuellement ? La permission que les oligarques vous donnent de voter vos bourreaux, c’est ça que l’on vous vend comme démocratie. Si la démocratie que vivez était la démocratie, le peuple ne voterait jamais pour la guerre. Vous êtes sur E&R réveillez-vous cher(e) frère ou soeur.

      Bonsoir


    • A-t-elle vraiment existé ? J’en doute quand il y a 200 ans, on substitua la royauté par la république qui mit un arsenal législatif, économique, monétaire en place pour désincarner la nation, voler au peuple leur gain mensuel voire d’une vie, les petits propriétaires deviendront les nouveaux pauvres de demain. Ces prédateurs mondialistes extrêmement toxiques ne meurent pas ; ils sont comme le chiendent extrêmement vivaces.


    • je gage dans la seconde que ça n’a jamais existé !


  • Parfait, qu’ils se les mangent ces décisions ultra-totalitaires. Il ne feront qu’ouvrir encore plus les yeux sur la nature réelle de leur gouvernement fédéral de mes deux.


  • Centralisation... On y vient et c’est pas fini, Orwell doit bien se marrer là haut.


  • la carte ressemble a celle de la these de Joel Garreau "les neufs nations d’amerique du nord"

    https://geoblogue.wordpress.com/201...

    Joel Garreau est americain et voit des pays ou nations sur ce continent qui s’identifient plus par la culture, la geographie et les interets economiques que les etats artificiels actuels.

    Dans son ecrit Radical Evolution promeut le transhumanise


  • "Logique", pour un "Conseil en Affaires Etrangères"... (? ??)


  • Il existe,déjà,une région à part...C’est le Dixieland et elle est très mal dessinée car il manque la Louisiane,le Mississipi et le Texas....L’Histoire,aussi,a son mot à dire.. !!

     

    • Ils n’ont que faire de l’Histoire. Au contraire, ils ne cherchent qu’à la fouler aux pieds. En Syrie ils ont Daech qui détruit le patrimoine historique pré-islamique. La Turquie fait de même avec la destruction du patrimoine chrétien de l’Est de l’Anatolie. Sans parler d’Israël qui détruit tout ce qui pourrait rappeler une Histoire non juive de la région. Et lorsque les yankee se sont emparés de Bagdad, la première chose faite a été d’organiser le pillage du Musée national. Lorsqu’en France Alsaciens,Lorrains et Champenois se retrouvent dans une seule et même région rebaptisée "Grand-Est", ou que des Poitevins, Limousins Gascons et Basques se retrouvent dans un "Grand Sud-Ouest", où est le respect des peuples, de leurs traditions, de leur identité ? Leur N.O.M. est une machine à broyer les peuples (sauf le peuple "élu" bien évidemment !)


  • mais il n’explique absolument pas en quoi cela est rationnel

    internet, par exemple, est décentralisé aujourd’hui : dés lors son découpage est complètement débile

    (sauf si vous voulez empêcher par exemple le texas de rapatrier son or de la fed)


  • Ça ressemble aux régions que Garreau entrevoyait pour la division future de l’Amérique, des régions fondées sur les "belts" (zones de performance économique : cottonbelt pour le vieux sud, ironbelt pour la zone industrielle, cornbelt pour le midewest, ecobelt pour la côte ouest...)


  • La même chose s’est passé en France.
    Le projet de loi du gouvernement prévoyant de réduire le nombre de régions en métropole de 22 à 13 a été adopté en deuxième lecture à l’Assemblée.

    La France à 13 régions est plus facile à gérer pour les mondialistes.

    C’est idem pour les USA. Ainsi le Texas, qui demande à récupérer ses lingots d’or à la Banque Centrale et qui prône une sécession, avec cette "super-régionalisation" aura les mains menottées .

    Secundo, un bon nombre d’Etats et de Juges Fédéraux refusent le mariage homo et l’adoption d’enfant par ces derniers. De cette façon ces Etats rebelles seront absorbés par les forces du Mal.

    Tant que les Peuples ne se rebellent pas , et ne tombent pas dans une colère noire, ils poursuivirent leur agenda.

    Ce que nous arrive c’est d’abord NOTRE faute, chers amis.

    Laisser faire, laisser passer - c’est notre devise honteuse.