Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ethnocentrisme

"Être juif en France aujourd’hui", par Maurice Lévy

Maurice Lévy intervenait le 4 avril dernier au micro de la Radio de la communauté juive (RCJ) lors d’un entretien avec Alain Bentolila sur le thème « Être juif en France aujourd’hui ».

Pour le PDG de Publicis Group, « on en est revenu aux années 30 ». Une analyse qui pourrait prêter à sourire si l’homme n’était qu’un quidam. Mais Maurice Lévy est certainement une des personnalités les plus influentes de France : membre du club Le Siècle depuis le début des années 1980, de la Commission trilatérale, du Forum économique mondial de Davos, du groupe Bilderberg, il est l’ « éminence grise du CAC 40 » (Libération, 11 septembre 2010). C’est par exemple au siège du groupe qu’il dirige, Publicis, que se réunit le Cercle de l’industrie, un lobby patronal fondé par Dominique Strauss-Kahn. Il a par ailleurs dirigé entre 2010 et 2012 l’Association française des entreprises privées (AFEP), une organisation patronale considérée par les lobbyistes comme plus puissante que le Medef.

Né en1942 à Oudjah (Maroc), Maurice Lévy est le petit-fils d’un rabbin de Séville qui quitta l’Espagne en 1936. Diplômé en informatique et organisation de l’université du New Jersey en 1965, il est entré chez Publicis en 1971, où il s’est imposé comme l’héritier spirituel et le dauphin de Maurice Beustein-Blanchet, à qui il a succédé en 1988 à la tête de la troisième agence mondiale de communication (dont l’actionnaire principal est Elisabeth Badinter, fille de Marcel Beustein-Blanchet). En France, Publicis est le premier détenteur de régies publicitaires, ce qui représente un levier de pression financier d’une importance capitale sur nombres de médias.

Très lié aux instances communautaires, il est membre de l’Association de coopération économique France-Israël, de la Chambre de commerce franco-israélienne, a présidé le comité directeur des Bonds d’Israël, un système de financement d’Israël par la diaspora. En janvier 2008, cet « homme froid, mais courtois jusqu’à l’excès, aux réseaux et au pouvoir considérables » (Le Nouvel Observateur, 17 novembre 2005) a reçu l’International Leadership Award 2008 décerné par l’Anti-Defamation League du B’naï B’rith.

 

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1166059
    Le 18 avril 2015 à 21:19 par Sicambre
    Ethnocentrisme

    Au risque de choquer quelques-uns, peu j’ose espérer, c’est aux autochtones ou français de souche de décider qui est français ou non, sinon c’est un peu trop simple et tu peux faire la même chose dans chaque pays.
    Un exemple très simple, un français discute avec un noir ou un maghrébin et lui demande quelle est son origine, la réponse honnête ne sera pas "français"... Voilà, pas de racisme ou d’ethnocentrisme, juste du bon sens et du respect. On ne va pas chez les gens en foutant les pieds sur la table.

    Pour le concept républicain (et maçonnique... au passage) de citoyenneté française c’est autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1166092
    Le 18 avril 2015 à 22:21 par jvidepi
    Ethnocentrisme

    « on en est revenu aux années 30 »

    Viva la chutzpah Momo ! Si on se rappelle bien ce sont les organisations sionistes mondiales qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne dans les années 30 et non l’inverse.

    Le 24 mars 1933, le Daily Express publie en première page : « JUDEA DECLARES WAR ON GERMANY », sous titré « JEWS OF ALL THE WORLD UNITE » (Les juifs du monde entier unis dans l’action). Nous sommes six ans avant la guerre.

    De nos jours se sont le Crif, la Licra, le congrès juif mondial et leurs politiciens larbins qui harcèlent, attaquent et persécutent les honnêtes patriotes de France et du monde entier. Leurs crimes ? Aimer leur pays et renoncer à la disparition de leur civilisation dans une mer incolore, inodore et insipide où le consumérisme est l’ultime valeur, l’anglais la langue commune et Jérusalem la capitale mondiale.

    Ce n’est pas possible de déclarer des conneries pareilles. Si au moins ils étaient schizophrènes on pourrait plaider l’aliénation mentale, mais non, ils savent très bien ce qu’ils font et ils le font malheureusement en toute impunité. Normal puisqu’en occident, ce sont eux qui distribuent les contraventions !

     

    Répondre à ce message

  • #1166142
    Le 19 avril 2015 à 00:06 par Rondon
    Ethnocentrisme

    La France à tout donner à Maurice Levy et à sa tribu et en remerciement ces gens là veulent détruire cette nation parce qu’elle est de racine chrétienne !!

     

    Répondre à ce message

  • #1166156
    Le 19 avril 2015 à 00:45 par Bryan
    Ethnocentrisme

    Je ne m’y attendais pas mais ce débat m’a bien plu. J’ai trouvé ces 2 hommes plutôt mesurés et évolués dans leur vision malgré leurs différences. Nous sommes à des années-lumière du racisme et sectarisme à la Haziza-BHL.

     

    Répondre à ce message

    • #1166265
      Le Avril 2015 à 10:24 par Bryan
      Ethnocentrisme

      ....sans oublier Mr salut-nazi-à-l’envers, Jakubowicz le crétin.

       
  • #1166163
    Le 19 avril 2015 à 01:27 par lili
    Ethnocentrisme

    Vraiment faut être juif pour pleurer tous les morts !!! les autres ne peuvent pas être sensibles, ils n’ont aucune dimension !!! Est ce que les palestiniens tues par des juifs sont donc plus sensibles que le juifs qui sont eux sensibles a toutes les autres morts...

     

    Répondre à ce message

  • #1166270
    Le 19 avril 2015 à 10:32 par Vaslet
    Ethnocentrisme

    D’un côté les juifs ... et de l’autre les aspergés . Aie dans l’œil !

     

    Répondre à ce message

  • #1166388
    Le 19 avril 2015 à 14:32 par Pat
    Ethnocentrisme

    Je me suis souvent demandé si M.Levy était un juif communautariste victmaire, en espérant avoir trouvé au moins un homme de pouvoir à consonance juive qui ne le soit pas, genre Zemmour. J’ai la réponse, merci.

    Entre autres phrases significatives à 10:05 "je me sens solidaire de tous ceux qui souffrent du racisme qu’ils soient jaunes, noirs, arabes, juifs."

    1. pas blancs (chrétiens)
    2. Juif est une race

    Il cite des massacres subis par les juifs communautaires au XXème mais pas ceux commis par eux :
    - Subis : Pogroms à l’Est, génocide Nazi, qq persécutions au Maghreb.
    - Commis : génocide Bolchevik, Palestiniens, génocide Irakiens (3 millions … quand même).

    Par contre l’autre semble plus raisonnable, j’aime bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1166399
    Le 19 avril 2015 à 14:42 par Jérôme2709
    Ethnocentrisme

    " Être juif en France aujourd’hui " … Sujet formulé de manière admirable … On n’en demandait pas tant ... Sans aller jusqu’à " Être Français juif demain ", on aurait pu s’attendre au moins à " Être juif français aujourd’hui " … Non, non … Là c’est carrément " Être juif en France aujourd’hui " …
    Notons d’abord le " aujourd’hui ", pour bien faire remarquer qu’il y a eu un " hier " fait d’une souffrance incontestablement supérieure à celle des goyim en général et des Palestiniens en particulier.
    Notons ensuite le " Être juif ". Dans la série d’Esti " C’est quoi être juif ? ", c’est le flou total, personne n’arrivant vraiment à le définir positivement, comme s’il y avait autant de définitions qu’il y a de juifs. On dirait même que cela ne peut être défini que négativement, comme si ce qui est antisémite serait plus facilement reconnaissable que ce qui est juif. Si le judaïsme était symbolisé par la mayonnaise, c’est comme si on n’était capable de ne s’attaquer qu’à la moutarde, au ketchup et à la sauce au roquefort sans jamais être capable de donner la recette exacte de la mayonnaise.
    Notons enfin le " en France ". Jacques Attali l’a dit, " les nations sont des hôtels ". On se pose donc la question " être juif en France " comme DSK a pu se poser la question " être juif au Sofitel " entre deux réunions du FMI. Au Sofitel et pas à l’auberge de jeunesse du coin bien sûr, où il faut partager un dortoir avec les goyim et où les toilettes se trouvent sur le palier. La France est donc un hôtel, avec François Hollande comme concierge. Et il se plie en quatre lorsque les actionnaires de la chaîne qui en est propriétaire y descendent.

     

    Répondre à ce message

    • #1167651
      Le Avril 2015 à 12:25 par Spinoza
      Ethnocentrisme

      « Là c’est carrément " Être juif en France aujourd’hui " … »
      L’hebdomadaire DrahiExpress (vous avez c’est l’israélien qui vient de racheter l’Express entre autres) va nous régaler comme chaque année sur la communauté, mais cette fois en édition spéciale bimestrielle : "Les juifs de France". En passant pourquoi ne lisons-nous jamais "Etre catholique en France" ou "Etre musulmans en France" n’est-ce pas aussi de vrais sujets de préoccupation ?
      Mais la meilleure, à se rouler par terre, c’est quand Lévy (ou Bentolila) nous dit que le juif n’existe que dans la tête de antisémites. Fallait oser, fallait le faire, mais on sait parfaitement qu’ils osent tout, et c’est bien à ça qu’on les reconnait.

       
  • #1166418
    Le 19 avril 2015 à 15:26 par anony
    Ethnocentrisme

    J’aimerai beaucoup une émission intitulée "être goy et dominé en France aujourd’hui", si cela était possible...

     

    Répondre à ce message

    • #1167538
      Le Avril 2015 à 08:13 par Goy et fier
      Ethnocentrisme

      Ben, il suffit de regarder par la fenetre... pas besoin d emission :-)

       
  • #1166473
    Le 19 avril 2015 à 17:18 par amir_90
    Ethnocentrisme

    Je suis anti-sioniste et sûrement PAS antisémite déguisé, je suis insulté par ces propos . Mais mon dieu, dire que les anti sionistes sont des antisémites , donc des racistes, ca devrait quand même tomber sous le coup de la loi non ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents