Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étienne Chouard : "Supprimer les frontières est une idée idiote !"

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Se sédentariser et s’enraciner avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Supprimer les frontières quand on a la chance d’avoir acquis un système social protecteur, c’est construire un magnifique château de sable en sachant que le lendemain est un coefficient de haute marée. En inondant le marché de produits étrangers à bas coût dont la marge se fait grâce à un travail infantile du bout du monde, mal rémunéré, sans sécurité sociale, mutuelle, éthique de production ou environnementale, on cautionne un système esclavagiste et on détricote le sien dont les productions sont forcément moins compétitives. Tout le monde a compris cela. C’est du nivellement vers le bas. Ayant des valeurs de gauche je ne peux qu’être souverainiste et défendre nos acquis sociaux par des réglementations douanières, sans même évoquer la protection contre toutes sortes de traffics qu’offrent des frontières (traffics agro-alimentaires, de drogue, de métaux, de véhicules, d’armes, humains avec la prostitution, terrorisme...). Je ne comprends même pas qu’on puisse se poser la question.
    Le seul hic avec Chouard c’est le fait qu’il conçoive un régime avec des partis politiques alors que nous n’en avons pas l’utilité. Désincarnons les valeurs, libérons les concepts de toute association avec un parti ou un quidam, nous avons vraiment tout à y gagner et la liste est longue !

     

    Répondre à ce message

  • #1218791

    J’apprécie beaucoup Etienne Chouard et je remarque qu’il rejoint évidement le concept génial d’Alain sur les prédateurs nomades et les producteurs sédentaires dans sa défense des frontières. Concernant la compétition, je trouve légitime d’aborder ce sujet mais justement, sauf pour le sport. Il eût été plus judicieux de prendre pour exemples les jeux télévisés ou les télé-crochets du moment style "the Voice" avec une espèce de lutte à mort à la MacLeod ! Ou encore la compétition scolaire avec l’idéologie bien "american winner" dans laquelle seul le premier est validé et les autres de la merde (Cécilia Sarkosy-Attias avait dit à l’époque dans un entretien un truc du genre : J’apprends à mes enfants qu’il faut toujours être le premier, c’est la seule place qui compte). Inutile d’avoir recours à un égalitarisme abstrait pour énoncer une simple remarque de bon sens qui dirait que chacun est doué pour un domaine. La moindre des choses qu’une société doit offrir à tous, c’est la possibilité de se réaliser dans le domaine qui lui correspond et pour lequel l’individu à des aspirations et un minimum de talent. Voilà, mon avis c’est que le sujet est très intéressant mais l’aborder sous l’angle de la compétition sportive (qui peut également être source d’un belle motivation de dépassement de soi tout en respectant l’adversaire dans la victoire comme dans la défaite) est contre-productif, même si je comprends tout à fait ce qu’Etienne veut exprimer... Mon avis c’est que la compétition étendue à toutes les sphères d’une société humaine, c’est juste un monde de merde.

     

    Répondre à ce message

  • #1218848

    On dirait le commentaire de lecture de Soral sur le bouquin "l’entraide un facteur de l’évolution", sauf pour la condamnation des JOs. Le but de ces jeux c’est plutôt de tirer l’humanité vers le haut et de montrer les meilleurs athlètes de chaque pays, pas de rire sur les perdants, normalement les participants sont plutôt des surhommes je vois pas pourquoi on rirait des derniers.

     

    Répondre à ce message

  • #1218868

    Je vis dans un pays exotique, mon commerce est assez florissant, l´activité est le lieu sont sympathiques. Je dis toutes les semaines aux gens, non moi je suis francais, je suis ici par necessité économique, point barre. Si je pouvais revenir en France, j´irai demain.
    Mais bon en France, les quadras qui ont de l´argent ont un enfant avec un appartement de 60 metres carrés, la réussite, ici on appelle ca un appart studio.

    Les gens me regardent interrogés, probablement gavés de message publicitaire de la coolitude de ma vie. Et mes enfants qui parlent 2 ou 3 langues, fabuleux... Puis, ils n´ont en définitive rien a répondre, donc ils acquiessent.
    Ca fait du bien d´écouter Chouard : le moment de bonheur utopiste, rousseauiste de la dissidence. Il en faut, il faut aussi du terre a terre avec Alain, et peut-etre meme du tres terre a terre avec Boris Le Lay.
    Chouard dissident, merde, c´est la que tu te dis que le systeme est foireux.

    Quand a L´Entraide, bouquin KK évoqué par Chouard et repris ici, hautement a conseiller. De par sa qualité, son utilité argumentative, mais également par sa facilité de lecture. Parce-que Sorel-Marx ou Delassus c´est certes fabuleux, mais faut s´accrocher, c´est pas des lectures érotiques ou 100 pourcent plaisir immédiat.

    Chouard est comme Rousseau, il donne envie de continuer d´espérer.

    PS : A propos de ré-édition, je suggere humblement a KK de ré-éditer La Guerre Civile en France de 1871, de Marx. Un des rares, peut-etre le seul moment, ou la populace pouvait gagner.

     

    Répondre à ce message

  • #1218909

    Justement la particularité des frontières est que chaque pays a sa langue,ses coutumes ,et on peut très bien vivre ensemble tout en se respectant ,en s’invitant et avoir une attirance pour un pays et s’y intégrer,pourquoi pas .Ce qui fait la richesse de l’Europe c’est la diversité .Je n’est pas envie de voyager en Europe pour parler la même langue et vivre de la même manière,mais être transporté dans autres choses.La culture de chaque pays a son importance.
    Étienne Chouard a raison sur ce sujet ,mais pour la compétition ,ça reste à discuter.

     

    Répondre à ce message

  • #1218918
    Le 1er juillet 2015 à 08:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Étienne Chouard : "Supprimer les frontières est une idée idiote (...)

    Que de chemin parcouru (il partait avec un sacré handicap, merde, quand même) ! Il sera bientôt mûr pour venir grossir les rangs des "fascistes"...

     

    Répondre à ce message

  • #1219050

    il faudrait simplement ce demander d’ou viennent les européens ....
    visiblement d’Afrique .... comme quoi ils ont un peu bien fait aussi de se déplacer ....
    mais cela devait surement etre un complot de nos "maitres"
    A force d’etre contre tout on en fini à devenir idiot ...

     

    Répondre à ce message

  • #1219363

    sur la critique du sport on voit que chouard reste un indécrottable gauchiste "ah les compète sportive c’est pas bien, ça rend méchant" du délire.... Ce n’est même pas le sport bussiness qu’il critique mais l’integralité du sport en generale.

    Sans parler de son mythe "on doit tous être à égalité tant que c’est pas comme ça on continue à jouer" plutot infantile

     

    Répondre à ce message

  • #1219510

    très juste tout ca...j’aime bien finallement cette fraicheur qu’il a...au debut ca m’ennervait mais c’est apaisant en fait

     

    Répondre à ce message

  • #1221261

    Bonjour
    Vue de l’espace, la Terre n’a pas de frontières.
    C’est idiot .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents