Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

Émission "Impertinences", 2007

Sur la démocratie et d’autres systèmes de gouvernement, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #394817
    Le 30 avril 2013 à 23:50 par Sindbad
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    Absolument d’ accord avec la vision exposée par Etienne Chouard. Cependant je pense que sur ce thème , il serait peut_être utile d’utiliser la puissance rhétorique du système médiatique dans le but d’appuyer cette nécessaire transformation de la vie citoyenne et démocratique. Par exemple monsieur Chouard où les tenants du tirage au sort devraient , à mon sens , intégrer l’argument de la prise de pouvoir ’’démocratique ’’ du parti nazi dans l’ Allemagne des années trente. Pour une fois , la machine propagandiste néolibérale, qui sert de justification à l’Europe technocratique et liberticide ainsi qu’à certains lobbys qui n’existent pas, serait retournée et utilisée dans un but d’avancée démocratique et non de censure où d’épouvantail...Il est notoire que la banque et une faction du pouvoir US ont facilité l’accession au pouvoir d’Hitler (cf Cyril Sutton, Annie Lacroix Riz...) , mais cette accession fût entérinée par un suffrage et le parti qui prit alors le pouvoir eût les mains libres pour légiférer dans le sens funeste que l’on sait. Evidemment ce serait là adopter les armes de l’ennemi : ceux qui à longueur d’interview , sur tous les plateaux tv , dans toute la presse , ont fait de l’antisémitisme et des chambres à gaz l’argument massue pour étourdir l’auditeur et réduire leurs interlocuteurs au silence ( où aux larmes , cf Besancenot). Mais ne se défend t’ on jamais mieux qu’avec les armes de l’ennemi ? C’est ce qu’enseigne la sagesse martiale Japonaise. Les politiciens confisquent le débat, refusent les référendums sous prétexte qu’ils ont la légitimité des urnes (naturellement , l’éléction, période hystérique, précède le débat public !) , les tenants de l’europe neolibérale brandissent l’épouvantail de la guerre entre les nations, pour justifier la mise en place d’une structure qui affame les peuples et instale à Bruxelles des oligarques vérolés auto-désignés...Servons nous, nous aussi, de leur rhétorique d’épouvante, contre leur pouvoir , afin d’exiger une véritable démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #394851
    Le 1er mai 2013 à 00:55 par abderrahim
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    Je trouve qu’Etienne Choaurd s’en est très bien sortie. Son adversaire a essayé de le ridiculiser par quelques pirouettes sur la guerre des étoiles ou sa belle mère...Mais Etienne Chouard a fait le salto avant et est très bien retombé sur ses pattes, sans encombre pour ses idées. Je l’ai trouvé passionnément convaincant.
    Quant à l’autre xute de service, on a pu constater tout le mépris de classe qu’il transpire : " Mais quelle horrrrrreur : des ouvriers , des salariés, des artisans, des femmes au foyer... tirés au sort et qui voteraient les lois...Naaan impossible "" pour ce singe savant. Si c’est possible, et si c’est souhaitable, et même par dessus le marché de botter le cul à tous les singes savant de France et de Navarre.

     

    Répondre à ce message

  • #394856
    Le 1er mai 2013 à 01:07 par Jean
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    Le nain qui peine à remplir sa veste dit de ne pas tomber dans la caricature : il ne fait que ça !! entre Jean Pierre Coffe, l’histoire de la belle mère dans les escaliers , le loto et Dark Vador on est vraiment au fond du panier... enfin bref il va pouvoir se faire mousser, il est passé dans le petit écran, sa maman le bisera sur le front entre le dessert et le café dimanche prochain.

     

    Répondre à ce message

  • #394923
    Le 1er mai 2013 à 08:40 par hop
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    Etienne Chouard, si vous me lisez, prenez note : )
    Dans l’inconscient collectif et même conscient collectif, tirage au sort signifie gourverné par le premier abruti sorti tout droit du bistrot d’en face ! avec pour conséquence des lois fantasques et dangereuses. Il suffit d’en discuter avec la grande majorité des gens qui nous entourent pour s’en rendre compte.
    Bien sur les détracteurs du tirage au sort savent cela, et sans jamais le mentionner jouent autour....
    Il suffit d’acces son argumentaire là dessus, faire comprendre qu’il y aurait cahier des charges et devoir de le remplir par de simples manutentionnaires (finalement ) le repeter sans cesse...le message à mon sens passerait mieux...
    Cela a peut etre deja été evoqué, mais ne prenons pas cet aspect du sujet à la légère.
    Merci

    Frédéric

     

    Répondre à ce message

  • #395219
    Le 1er mai 2013 à 15:42 par torcos92
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    Sophiste contre philosophe.
    La pourriture gagne avec des images comme dark vador et "le ciel est bleu les oiseaux chantent" ou je ne sais trop quoi, et je suis persuadé que le veau de base prend Chouard pour un gentil malade.
    Ce qui me déprime c’est que Chouard a l’air de croire que le type qui est en face de lui oeuvre pour le bien et s’est juste "égaré".

    Dans une autre vidéo une réponse de Chouard m’a séduit :
    "on pourra corrompre vos assemblées d’élus il suffira des les acheter un par un"
    "on fera autant d’assemblées qu’il faudra avec autant d’élus qu’il faudra pour que la corruption devienne négligeable"
    Evidemment tu peux corrompre 10-20 personnes, mais en corrompre 100 a 200 ça devient plus dur.

    Jean
    "la volonté générale ne défend pas nécessairement l’intérêt du peuple sur le long terme comme l’a dit Alain Soral dans sa conférence de Hong Kong "
    Meme si le peuple peut faire des erreurs, il votera pour ses intérêts propres et ceux en général des Français, et ca sera INFINIMENT MIEUX que des pourritures au service de pouvoir financiers malsains qui œuvrent SYSTÉMATIQUEMENT contre nous.
    Si le peuple avait eu a choisir, je pense qu’on aurait jamais connu d’immigration de masse, de loi 73, de théorie du genre, d’ogm ect ect

    "la volonté générale d’un peuple peut s’opposer à celle d’autres peuples donc elle peut provoquer des guerres si elle est transformée en actes"
    Nationalisme = guerre, moi je dirais plutôt pouvoir bancaire = guerre.
    Si t’interroge le type de base et que tu lui demandes si il a envie de se tuer ou de tuer ses enfants en allant attaquer l’Allemagne, la réponse sera rapide.
    Apres j’imagine que tu parles de FDS et de l’immigration, mais on est déjà dans un schéma pervers crée par le pouvoir financier.

     

    Répondre à ce message

  • #395327
    Le 1er mai 2013 à 19:43 par frederic
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    Quel connard ce binoclard, sorti de l’Ena ou je ne sais quelle école d’élite. Quelle mauvaise foi.

    Je pense que chouard a été brillant, car il est profondément HONNETE et on sent le mec vraiment honnete quand il s’exprime. C’est le jour et la nuit avec son contradicteur.

    Il faut se féliciter malgré tout du fait que Chouard soit passé sur une chaine de télé pour pouvoir faire passer une idée aussi génial que le tirage au sort. C’est une très grande idée qu’il faut relayer.

    Chouard est vraiment un mec super, il transpire l’honnêteté à coté de tous ces politiciens véreux. Il devrait se présenter au présidentiel pour mettre en place le tirage au sort et ensuite démissionner pour laisser la place à une vrai démocratie tel qu’il l’a décrit

     

    Répondre à ce message

  • #395472
    Le 1er mai 2013 à 23:08 par DocteurSuriray
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    Ne pas laisser parler...
    Railler le propos et être de mauvaise foi...
    Couper la parole systématiquement, donc empêcher que ne se développe le raisonnement...
    Et bien sûr pendant ce temps là, "l’animateur-journaliste" interrompt lui aussi en jouant du buzzer, lançant des "reportages" caricaturaux et laissant le copain du système interrompre le résistant en toute impunité.
    Voilà la recette indigeste d’une émission aujourd’hui.
    Vraiment, je ne regrette pas de ne plus avoir de télé !
    Pour développer le concept, l’entretien sur internet et la lecture plutôt que la bête média !
    Merci à Etienne Chouard !

     

    Répondre à ce message

  • #395984
    Le 2 mai 2013 à 17:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    Même si je ne partage pas le postulat que la "démocratie" serait le meilleur système de gouvernance, rien que pour l’honnêteté d’Etienne Chouard, tenter l’aventure du modèle qu’il promeut ne me semble pas déplacé puisque jamais expérimenté. En revanche, les petites crapules semblables à ce minable contradicteur qui n’a de plus aucune éducation, je me verrais bien leur faire curer les écuries d’Augias, tant l’odeur fétide de la forfaiture suinte de leur esprit malade. A se vautrer dans la fange, on devient la fange.

     

    Répondre à ce message

  • #396700
    Le 4 mai 2013 à 00:55 par Mec sous pseudo
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    J’y ai vraiment vu le combat du logos contre le sophisme : Etienne Chouard calme et concentré sur le fond et l’autre qui monopolise la parole, coupe les réponses, gestes amples, accroche l’attention de l’entourage avec petits regards à l’animateur, overdose d’analogies simples, p’tites blagues beau-gosse sur la belle-mère à 21:40...c’est vraiment éprouvant.

     

    Répondre à ce message

  • #397343
    Le 4 mai 2013 à 23:02 par david
    Étienne Chouard sur La Chaine parlementaire

    C’est le format de l’émission qui après en avoir vu 15 ans des comme ça, m’énerve.

    Le buzz déplacé, le dessinateur impertinent à l’affut, l’animateur (pas le pire il est connu pour ça) et évidement l’invité surprise constitutionnaliste qui est la car c’est sa gamelle*.
    Toujours la même ritournelle sur la belle-mère, comme dirait Dieudo (ou les cévenols même expression) du clownesque du style "touche à mon cul, tu verras si c’est chaud".

    * le monsieur devrait se dire qu’en cas de vraie démocratie, il aurait aussi du taf si il est honnête, y aura toujours besoin de gens de lois pour les faire appliquer, mais ce coup ci des lois plus légitime.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents