Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Euro 2016 : les images d’ERTV

Les matchs de foot, jeux du cirque modernes ?

Les supporteurs français défendent-ils la nation uniquement dans le cadre sportif ? Le journaliste d’ERTV Vincent Lapierre est allé à leur rencontre à Lyon le 26 juin 2016 avant le match contre la République d’Irlande.

 

Voir aussi, sur E&R :

Le sportif Pascal Mancini a besoin de votre soutien pour financer sa saison !
Aidez-le en vous procurant le maillot chez Kontre Kulture :

 

L’attachement à la France, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1501361
    le 03/07/2016 par ursus
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Plutôt rassurant, bien que l’analyse reste superficielle, mais le problème de la transmission des valeurs patriotiques est bien pointée du doigt (ou plus justement des valeurs anti-patriotiques véhiculées par l’Ecole)...


  • #1501369
    le 03/07/2016 par Achtzehn Lupin
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Cette vidéo donne de l’espoir. Tout le monde arbore les couleurs françaises à l’endroit. Ces gens-là ne font pas semblant.

     

    • #1501440
      le 03/07/2016 par Eloise
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Pensez-vous au grimage grotesque (rouge/blanc/bleu) de Becassine la semaine derniere ?


    • #1501528
      le 03/07/2016 par Achtzehn Lupin
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Après tout pourquoi pas blanc-bleu-rouge, ou bien avec une francisque au milieu, ou simplement bleu avec des étoiles jaunes ?


  • #1501374
    le 03/07/2016 par Clément
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Ça fait du bien !
    Merci, E&R.

     

    • #1501492
      le 03/07/2016 par personne
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      il suffit d’ecouter ces commentaires pour comprendre combien le mal est profond ....

      il faudrait déja leur expliquer que la republique n ’est pas la france ,ils cesseraient peut etre alors de s’afficher avec les drapeaux qui ne représentent que l ’occupant actuel ......

      mais de toute façon ,ils ne comprendraient pas ...

      voila pourquoi ils ne comprendront que dans la souffrance , le sang et les larmes


  • #1501375
    le 03/07/2016 par jova
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Et pendant ce temps-là, tout le monde oublie la réalité pour le plus grand bien du capital. Comme le dit si bien le jeune à 3:32 "on oublie tout frérot".
    Quel désœuvrement, ça vole pas haut dans la réflexion !

     

    • #1501444
      le 03/07/2016 par ursus
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Il ne faut pas demander aux gens ce qu’ils sont incapables de donner (pour l’instant) !
      C’est vrai que l’on peut toujours trouver à critiquer... Bref, pour résumer, je préfère çà aux antifas !
      Brique par brique, la maison se reconstruit et, moi qui ai un certain âge, après une longue période de désespérance j’ai l’impression que quelques chose émerge à nouveau.
      Et vous, qu’avez vous fait de concret pour éviter le naufrage auquel on assiste depuis des décennies ?
      Moi, modestement, j’ai toujours assumé mes convictions quelles qu’elles soient et devant quiconque !


    • #1501445
      le 03/07/2016 par Saker
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Pas du tout, ces gens la oublient toujours tout.
      A l’inverse il y en a bien d’autres qui ont évoqué le TAFTA et le 49.3 passez en douce 2:40.
      Et d’autres évoque les problèmes du patriotisme.
      Je suis le foot, je suis a fond dans l’euro et ça ne m’empêche pas de suivre l’actualité, et je suis très loin d’être le seul.


    • #1501508
      le 03/07/2016 par jova
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Pour ursus : Tu dis que tu préfère ça aux antifas mais pourquoi il n’y aurait pas d’antifas parmi les supporters ? Même s’il est vrai qu’on sent que le peuple se réveille, je ne peux m’empêcher de constater que la simplicité d’esprit est de plus en plus présente. Et vous me demandez ce que je fais pour changer cela, presque comme une attaque personnel. Je vous répondrais ce que je fais, c’est dans un premier temps essayer de comprendre, et c’est là la clef de la sortie de l’esclavage mental. J’essaye dans la mesure de mon possible de parler avec un maximum de personne pour leur faire comprendre la réalité et les enjeux de notre époque. Vous dites ensuite que vous avez toujours assumé vos convictions mais je ne vois pas le rapport avec ce que j’avais écrit. Encore une fois, j’ai l’impression que vous me juger en pensant que je suis quelqu’un qui n’assume pas ses idées. Je trouve votre commentaire assez hors sujet mais passons.


  • #1501379
    le 03/07/2016 par Max
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Moi ce n’est pas tant le côté racial qui me gène mais le manque de diversité physique. On se borne a ne vouloir prendre que des grands costauds alors qu’a chaque fois ce soint des petits techniciens qui portent l’équipe : Ribéry, Valbuena, Payet, Griezman...

     

    • #1501403
      le 03/07/2016 par sylvano81
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Surtout que l’histoire de Griezman est un constat accablant pour la formation français il a était refusé des centre de formation français et a finalement était formé en Espagne, c’est une chance pour nous qu’il n’est pas chois du coup l’Espagne ! Ribéry et Valbuena on une histoire un peu similaire malgré leur talent certains il était refusé dans les centre de formation français et son du coup arrivé sur la tard, alors quand on nous parle du racisme de Blanc et Deschamps et en filigrane du racisme des "éducateur français" finalement je me marre.


    • #1502098
      le 04/07/2016 par karimbaud
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @Max........c’est pas faux !....moi qui ai connu les Loïc Amisse et autres Alain Giresse, je comprends la pertinence de votre message....et puis il y a eu Maradona .


  • #1501390
    le 03/07/2016 par Jayjay
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Bah dis donc ! Z’ont pas fait que sucer des glaçons ces supporters .
    J’aimerais bien pouvoir réinterroger ces patriotes une fois qu’ils auront désaouler :) .

    Panem , circens toussa toussa .

    Sinon , Vincent LAPIERRE et son équipe , bravo , une fois de plus .


  • #1501393
    le 03/07/2016 par Xavier57
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    "Les supporteurs français défendent-ils la nation uniquement dans le cadre sportif ?"

    Il faudrait être d’une naïveté confondante pour ne pas le croire. Si la même ferveur et la même motivation étaient employées pour remettre le pays et l’Europe sur pied, nous serions sauvés en quelques jours. Malheureusement, les français préfèrent le patriotisme mensuel de pacotille. Les grandes instances de football devraient d’ailleurs créer des drapeaux pour les équipes de chaque pays.


  • #1501408
    le 03/07/2016 par Krissy59
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Vincent Lapierre pose toujours les bonnes questions et avec douceur.
    Les réponses ici sont plutôt rassurantes, mises à part celles d’un faux Gaulois…

     

    • #1501476
      le 03/07/2016 par Xav
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Il a peut-être eu peur de finir instrumentalisé par un merdia de gauche (la fuite étant la meilleure stratégie si l’on a pas préparer son intervention). Tout le monde ne connaît pas ERTV.


    • #1501559
      le 03/07/2016 par SiiR
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Je me lance à une spéculation, mais combien à parier que ce Gaulois a eu peur de la polémique ? Ill ne savais sûrement pas à qui il avait affaire, gêné de sa pensé, de son "moi profond", il a fuit le "débat" plutôt que d’assumer.
      En même temps ca a marché sur moi jusque mes 20 ans... J’en ai quelques paires de plus aujourd’hui.

      Son comportement le trahi, si bobo-gaucho-toussa il aurait invectivé Vincent.L, sous couvert Droit de l’hommiste et anti-raciste. Au lieu de çà, il se sent géné et fuit mal à l’aise.
      Un Gaulois frustré et résigné, pénétré par le politiquement correct du JT TF1.


    • #1503549
      le 06/07/2016 par serratus
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Les "gaulois" ne portaient pas de casque avec des cornes.


  • #1501410
    le 03/07/2016 par Galatée
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Rassurant ? Je dirais plutôt assez effrayant. On sent à quel point la plupart des interviewés sont vagues dans leurs réponses, très très peu conscientisés, malléables. J’ai plutôt l’impression que ce sont les parfaits cobayes d’une ingénierie sociale tournant à plein.
    Le pseudo Gaulois fuyant quand on lui parle de "racines", c’est à mourir de rire. Astérix doit se retourner dans sa tombe.

    Des masses endormies, branchées sur TFI/BFM, sentant de manière instinctive, reptilienne (non-conceptualisée) quelles sont les lignes rouges (être patriote ailleurs que dans un stade = pas bien ; se poser des questions sur la représentativité ethnique = pas bien, méchant ; le "multiculturalisme", c’est forcément "bien"), etc.

    Bref, je trouve ça plutôt totalement affolant et désespérant.

     

    • #1501537
      le 03/07/2016 par Adraste
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Pareil pour moi. J’étais mal à l’aise pendant toute la vidéo. Ces individus sont répugnants...


    • #1503366
      le 06/07/2016 par étienne
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Je ne me passionne pas du tout pour le foot, mais je ne vois pas en quoi, ces gens là seraient des beaufs incultes ou pire des gens répugnants . Ils sont au moins autant respectables (et peut être plus ), que les participants à Nuit debout ou aux manifs de la CGT .


  • #1501413
    le 03/07/2016 par Alicia
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    C’est très beau et triste à la fois : les gens ont conscience du "pain et des jeux", mais en ont besoin plus que jamais, on sent aussi une souffrance derrière cette euphorie passagère, c’est touchant
    Le monsieur avec la fausse moustache a tout dit

    Ne m’en voulez pas, mais, depuis le début, je suis pour l’Islande, car très symbolique..(je ne suis pas française, donc, vous m’excuserai doublement ;-) )
    Je ne peux qu’être pour un pays qui jette ses banquiers margoulins en prison plutôt que de renflouer les banques


  • #1501416
    le 03/07/2016 par timpo
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Du pain et des jeux... Alors pourquoi n’en parle t-on pas lors des tournois de tennis de hockey ou autres ? Le peuple n’est pas de la même classe ? L’intervention du jeune homme concernant les colonies anglaises, au sujet de l’école est pleine de bon sens.

     

    • #1501520
      le 03/07/2016 par ras
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Dit il avec le drapeau Européen en guise de bavoir...Lafayette serait heureux de voir sa cocarde maçonnique sur tant de visage !
      Néanmoins cela fait plaisir d’entendre des discours un peu sensés.


  • #1501418
    le 03/07/2016 par Xavier
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    C’est marrant, on dirait que vous avez eu plus de mal à trouver des idiots bourrés de contradictions dans un stade de foot qu’à une manif contre le racisme ou les ogm...


  • #1501455
    le 03/07/2016 par Pamfli
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Rien à cirer de ce semblant, la vraie victoire pour la France se passe ici sur E&R et au théâtre de la Main d’Or : parlez-en à Gilles Clavriol.

     

    • #1501804
      le 03/07/2016 par Jo l’apôtre cultivateur
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      ERreur... La victoire passe par Damas, là où NS Jésus doit apparaître à des yeux ébahis ! C’est écrit dans le sain scènario.


  • #1501464
    le 03/07/2016 par momo
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    La France est de loin la meilleure nation de football au monde et je sais de quoi je parle ; le probleme de nos joueurs c’est qu’ils sont terrorisés sur le terrain(pression des medias de drahi ;french baching...).

     

    • #1501622
      le 03/07/2016 par ras
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      "La France est de loin la meilleure nation de football"

      Attention à ne pas en faire trop....


    • #1501662
      le 03/07/2016 par Robert Robichet
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Non, la France n’est pas la meilleure netion du football, si c’était vrai la l’équipe de France n’aurait pas gagné qu’une coupe du monde organisée dans son pays.


  • #1501465
    le 03/07/2016 par Bissa
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    l’équipe de france a de moins en moins d’identité c’est vraie.
    A l’époque le joueur "immigré" avait une reconnaissance du pays pour la chance qui lui avait donné d’être là ou il est ce qui lui donné un amour du maillot compatible avec celui du Français de base qui toujours vécu dans le pays.Aujourd’hui c’est devenue banal, on accueil à foison des populations provenants du tiers monde, on offre la chance à des joueurs "étrangers" de bénéficier d’une formation professionnel, chose qui n’aurait pas été possible dans leur pays natal, et quand on voit que des joueurs on le choix de du pays qui veulent représenter (dixit Fekir ou Benzema) alors que normalement il ne peut pas y avoir de choix possible,maintenant sous le seul prétexte qu’on ait par exemple un grand-père espagnol on peut prendre cette nationalité et jouer pour l’Espagne..

    L’amour intrinsèque qu’il y a pour son pays ne rentre plus en compte et est de facto de moins en moins présente, ce qui est représentatif de la vie en générale où le patriotisme d’un pays s’efface peut à peut pour laisser place à une pensée plus mondialiste.

    Pour en revenir à L’équipe de France, le problème vient de la politique de formation, on privilégie le grand black costaud et on rejette le blanc plus petit et technique ce qui est le problème de beaucoup de joueurs qui doivent en faire deux fois plus en passant par des chemin de traverse comme Valbuena ou Ribery, voir son forcé d’aller à l’étranger pour avoir une chance comme Griezmann et ce sont ces joueurs là qui au finale se révèle toujours comme les leader technique.

    Tous ça réunit, le désamour croissant est finalement logique et même compréhensible, ce qui est le plus triste..


  • #1501469
    le 03/07/2016 par Argine
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Là ou il faut travailler c’est sur cette association de mots :" Patriote=Beauf ". Cela nuis beaucoup à notre image de défenseur de notre beau pays.


  • #1501470
    le 03/07/2016 par lothare
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    D’ordinaire on nous sert des micro-trottoirs à la télé pour appuyer une info (petit journal, ’prise d’otage’ syndicale etc...) Bref, un journaliste sait, on fait dire ce qu’on veut à un micro-trottoir !

    Là Vincent ce que tu nous montres, ce sont des compatriotes "intelligents", qui sont là pour faire fête, mais qui ont l’air d’avoir une réflexion dans leur vie quand même, et ça c’est rassurant, ça fait même du bien de voir ça sous cet angle ! Il est clair que ça a l’air plus dur pour toi d’en trouver dans une bonne manif à tendance très polarisée !


  • #1501489
    le 03/07/2016 par Josselin Bigaut
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Ce n’est pas ce stade de Lyon qui est responsable du vol des terres de Phillipe Layat ?

    Il aurait fallu leur demander s’il trouvent ça justifié qu’un paysan installé sur ces terres soit expulsé pour qu’une connerie de match de foot ait lieu.


  • #1501494
    le 03/07/2016 par un français
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Aller aux abords des stades est une chose, aller voir ailleurs si cette équipe est populaire en est une autre. Les français ne supportent absolument pas cette équipe africaine qui ne les représente absolument pas. Pour France - Islande je supporterais l’équipe européenne, composée d’européens.

     

    • #1501618
      le 03/07/2016 par un autre français
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Arrêtez donc de parler au nom de la France ou de tous les français dans chacun de vos commentaires, votre prétention à être l’incarnation du pays est ridicule.


    • #1501672
      le 03/07/2016 par Christophe
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Cette équipe ne les représente pas sauf que les seuls Français de cette compétition y sont. Giroud Gignac Griezmann...

      Moi je suis assez partagé sur le sujet même si effectivement l’Equipe qui représente la France ressemble à moitié à celle qui représente le Cameroun.


    • #1501673
      le 03/07/2016 par alex
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Tu fais une grave erreur en choisissant l’Europe à la France à partie africaine.
      Tu ne le sais peut-être pas mais l’argument "europe" est depuis longtemps utilisée pour trahir la France (Louis XV, Monnet, Clémenceau..).
      Les joueurs se battent pour la France, pas pour un pays africain.
      Depuis Richelieu et Colbert, la France n’est plus seulement "européen".


    • #1501726
      le 03/07/2016 par titi39
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Je prefere 15 fois une equipe de France composé a une majorité de black/rebeus qui chantent la Marseillaise et aiment ce pays comme Rami et Sagna que des francais blancs d’origine francaises comme Ribéry, Cantona ou Valbuena qui soit ne chantent pas la mareseillaise, soit sont mal eduqués, soit crachent sur le pays soit sont impliqués dans des affaires de moeurs (a vous de retrouver qui est qui, même si certains cumulent)

      cette année j’ai aucun soucis a supporter la France, qui m’a l’air composé de bon gars (Griezmann, Giroud, Rami, Sissoko, Sagna etc) qui mouillent et respectent le maillot contrairement à y’a quelques années

      et tant pis si ca fait rager les racialistes...
      et comme dit par un confrère plus haut, je prefere la France a l’Europe.


    • #1501806
      le 03/07/2016 par Crylovitch
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Pareil ! Trop c est trop ! Je suis francais et je soutien les paiens contre les mercantiles..


    • #1501811
      le 03/07/2016 par ras
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @alex

      "Les joueurs se battent pour la France, pas pour un pays africain."

      Quelle naïveté...l’égo a dépassé la conscience, il n’ y a qu’a voir la squadra chanter l’hymne hier soir, malgré l’histoire mouvementée derrière l’unification, tous la chantaient ardemment, trouvant derrière une motivation et un corps !

      Depuis Richelieu et Colbert, la France n’est plus seulement "européen".

      Tu fait référence aux actes du pouvoir de l’époque, iles à sucre etc...certes
      mais les registres paroissiaux de cette France nous montre qu’elle était encore caucasienne jusqu’à il y a encore pas longtemps.
      Pour ce qui est de l’héritage des colonies Africaines prôné par certains, si on suit la logique certain joueurs comme Matuidi, Mandanda, Umtiti n’auraient donc pas leur place et pour Evra la question ce pose. (je taquine !)


    • #1501988
      le 04/07/2016 par khalid
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      et les tirailleurs sénégalais ils étaient représentatifs ? Peut etre serait tu passé coté allemand des européens..


    • #1502039
      le 04/07/2016 par un déséquilibré
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Jusqu’à preuve du contraire les tirailleurs sénégalais n’ont jamais représenté 90 % de l’armée française, comme c’est le cas chez "les bleus" ( ce terme est moins inapproprié que "équipe de France"), même dans les rêves les plus fous de ceux qui réécrivent l’histoire et de ceux qui l’apprennent. Pour être juste, il faudrait peut-être faire rentrer 1 remplaçant à la 75 ème pour représenter ce qu’on représenté les indigènes (qui étaient déjà minoritaires parmi les soldats coloniaux) parmi les soldats français. Et personne ne s’en offusquerait. Mais là c’est trop, beaucoup trop, et vous le savez. Vous discutaillez hypocritement pour justifier l’injustifiable


    • #1503365
      le 06/07/2016 par Un autre français
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Je rappelle que tout le haut staff, l’encadrement de la FFF est composé majoritairement de Français "blancs", de souche en plus (Escalette, Le Graët, Duchaussoy, Duverne, Jaquet, Blanc, Deschamps, ...), pas de Français d’origine immigrée. La question est donc :

      Pourquoi des Blancs aiment-ils autant engager des Noirs pour représenter l’équipe nationale ? et ce jusqu’au déséquilibre...

      Vous savez pertinemment que ces joueurs ne se sont pas invités là où ils sont. Réfléchissez jusqu’au bout..
      On voit en tout cas que les Arabes n’ont pas la cote en ce moment.. Comme c’est bizarre.


    • #1506894
      le 10/07/2016 par Sobieski
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @alex

      "Les joueurs se battent pour la France, pas pour un pays africain."

      La France n’est pas une idée, la France est un pays et un peuple. Ces joueurs ils se battent plutôt pour leurs gloires personnels et non pas pour le peuple français, regarde comment les équipes polonaises ou italiennes font bloc, regarde comment l’équipe islandaise communie avec SON publique. Eux ils ne jouent pas pour une chose abstraite, ils jouent au nom de la gloire de LEURS peuple.

      Des personnes qui ne sont pas de souche européenne ne peuvent pas comprendre cela.

      "Depuis Richelieu et Colbert, la France n’est plus seulement "européen"."

      Sophisme de base qui ne justifie rien, quand l’universaliste de base ne trouve aucun argument pour justifier la présence des allogènes il a recourt au sophisme de la colonisation et au sophisme de la nourriture...

      La France a toujours été un nation européenne même au temps de la colonisation, les colonisés ne sont pas subitement venus en France à cette époque... D’ailleurs ils n’étaient même pas considérés comme français mais comme des sujets coloniaux.

      La France a toujours fait partie de l’Europe, la France est même une composante clé de l’Europe, dans ces circonstances si le peuple français n’est pas représenté il vaut mieux défendre l’Europe.

      @ titi39

      N’importe quoi, la France c’est le peuple français et non pas la Marseillaise ou le maillot de l’équipe de France... Les symboles de la France changent à chaque régime mais le peuple lui reste le même, l’attachement à ses symboles est vains étant donnée que cela ne prouve rien du tout, chanter la Marseillaise ne fait pas de toi un français.

      Le racialisme comme tu l’appelles c’est ce qui fait la différence entre le peuple français et le reste du monde, les français de souches existent et ils n’ont pas vocations a devenir minoritaire chez eux pour satisfaire les délires post coloniaux de certains.

      @ khalid

      Les tirailleurs sénégalais c’était même pas 5% de l’armée française et en plus ils n’étaient même pas considérés comme des français par l’administration... Aucun rapport

      En plus de nombreux français ont eu des ascendants qui ont combattus dans les armées, allemandes, italiennes, espagnoles, russes ou polonaises.


  • #1501504
    le 03/07/2016 par noel
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Vincent L. vient s’enquérir en pirate (eh ! eh ! ) des commentaires de ces neurones franco-français à fond dans le système, « armée de réserve » dont le pouvoir a besoin pour la mise en spectacle du Mondial marché planétaire ! Rien qu’à entendre leur discours convenu :
    ça fait marcher l’économie, le multiculturalisme, le casque gaulois euh non pas du tout  !

    Du français superficiel de grande surface, pas de culture historique, tout dans l’émotion, la nostalgie d’images d’Épinal !

    Aucune envergure politique, ni réflexion ! Bref, des braillards dont a besoin le système, mis dans une réserve, celle des supporters d’une France abâtardie, édulcorée, lénifiante donc médiocre. Celle aussi du Tour de France, des Fêtes de Noël : bref celle récupérée par les marchands du Temple.

    Pendant qu’ils leurs font les poches à ces braillards jeunes ou moins jeunes, au travers des ponctions fiscales sur des salaires de misère, sur les billets d’entrée, les produits dérivés du foot, à l’image de ces Grognards dont Napoléon s’est servis, ils ne savent faire silence en eux-même pour s’instruire, se cultiver pour Comprendre l’Empire et lutter contre l’emprise du piratage cognitif dont leur conscience est un objet de convoitise des marchands. Et ça fonctionne à plein le panem et circenses !

    Ils croient soutenir la France mais en fait, ils cautionnent la mafia mercantile apatride du foot comme nos soldats ont cru se battre pour notre pays alors qu’ils s’affrontaient au final pour les industriels et les banquiers, utilisant la ressource humaine pour leur projet messianique de domination des nations en vue de la Terre promise (à eux seuls) : aboutissement de la mondialisation.

    Pourquoi ce système continue-t-il de fonctionne, si ce n’est que qu’il est entretenu. La populace est donc complice du système.

    Elle en paie le prix par les sacrifices humains y compris les suicides, les dépressions, les attentats, les accidents de la route, les cancers, .... : guerre totale contre les goyim afin d’éradiquer toute trace chrétienne.
    _ !

    Ces footballeux braillards déchristianisés et laïcardisés, ces arrière-arrière petits fils de Grognards et de Poilus sont les brebis égarées que Vatican II et la Secte immonde a délibérément choisi de sacrifier sur l’autel de la mondialisation.

     

    • #1501848
      le 03/07/2016 par Xavier57
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Tout est dit.


    • #1504430
      le 07/07/2016 par Enguerrand
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      En effet, ces gens-là sont actuellement mort... mais ils ne souhaitent pas le savoir, surtout pas ! Tous aussi léthargiques les uns que les autres, avec les singeries usuelles et des lieux bien trop communs pour celui a des oreilles qui entendent.

      Tollat crucem suam !


  • #1501527
    le 03/07/2016 par Denis
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Il est chaud Vincent il est chaud !! Je t’aime frère de combat.


  • #1501532
    le 03/07/2016 par The Shoavengers
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Demandez à cette bande de veaux de porter le drapeau en dehors de la messe footbalistique, on en reparlera.
    Intervilles et "Jeux sans Frontières" (tiens, tiens…) ont-ils contribué à renforcer ou maintenir la "francitude" ? J’en doute…
    Le plus savoureux, si j’ose dire, ce sont les types qui parlent de drapeau-écusson Nike-et de France-Coca-Cola en arrière-plan.
    Par ailleurs, pas trop de diversité parmi les supporters, hein. Par contre, les "colorés" comme dit le monsieur très présents avec les t-shirts Coca-cola pour vendre du mondialisme.
    Faux pas pousser Pétain dans les orties.
    Bravo au cadreur et à Vincent pour toutes ces quenelles envoyées.


  • #1501535
    le 03/07/2016 par Seb
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Trop bon encore une fois ce nouveau reportage de l’équipe de Vincent Lapierre ! on verra jamais rien de pareil sur "nos" grands merdias !

     

    • #1501565
      le 03/07/2016 par merde quand méme !
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      tu peu le dire !! jamaiiiiiiis...
      Moi je dirait ! je suis fier quant les français assume leurs erreurs et feront tout pour remettre une dignité à sa hauteur et non dans le substrat folklore festif.


  • #1501540
    le 03/07/2016 par Younes
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Je pense qu’il ne faut pas en faire tout un fromage. Les gens souffrent et le football est une façon d’oublier les soucis quotidiens. On ne peut pas demander aux gens de toujours réfléchir et d’avoir un avis sur tout. Les gens viennent voir un match de football. Ils n’ont pas forcément envie de répondre à ce genre de questions.

     

    • #1503561
      le 06/07/2016 par serratus
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Tout à fait. Le foot c’est bien plus qu’un sport, mais ça les pseudos intellos du net ne risquent pas de le comprendre.


  • #1501612
    le 03/07/2016 par milla
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    1 coloré chez les belges ?
    Ah bon, BENTEKE, ORIGI, MICHY, FELLAINI, WITSEL, LUKAKU...
    N’importe quoi, les gars ne savent de quoi ils parlent.. On a eu un empire colonial, donc nos joueurs viennent aussi de ces anciennes colonies, forcément les Irlandais auront moins de "colorés"
    Sur la reprensatitvite ethnique de cette équipe, on ne peut plus faire le même constat qu’il y a 10 ans, l’équipe de France à été blanchi, de force ou pas, peu importe, elle est maintenant relativement mixte et donc, oui, représentative.

     

    • #1501708
      le 03/07/2016 par VORONINE
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      La France est devenue la colonie de ses colonies ...Un empire qui intéressait tellement les français qu’ils n’ont pas été capbles de le conserver .Il vous reste les "migrants, "le foot, le "9.3", et tout ce qui va avec : que du bonheur !


    • #1501710
      le 03/07/2016 par ras
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      On a eu un empire colonial, donc nos joueurs viennent aussi de ces anciennes colonies, forcément les Irlandais auront moins de "colorés"

      C’est vrai pour le passé, mais sa tient pas pour l’avenir à force tout les pays auront des équipes "BENETTON"
      loin de l’image de base du pays en question et sans forcement avoir un passé colonial...alors ?


    • #1501821
      le 03/07/2016 par farido
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @ ras : Alors ?
      Alors, évite les fautes d’orthographes si tu veux être crédible.
      C’est honteux !!!!


    • #1501878
      le 03/07/2016 par Pierre
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Où voyez-vous une équipe représentative. Je suis en train de regarder le match contre l’Islande et j’ai des yeux pour voir qu’il y a 7 ou 8 joueurs noirs sur 11. Pour moi cela n’est pas représentatif de la réalité française et je comprends les commentaires moqueurs de nos voisins européens. Pas question de faire du politiquement correct en ce qui me concerne et quand j’entends ce petit voyou de Benzema dire que cette équipe est le fruit du racisme, avec autant de joueurs africains, ça me met en colère.


    • #1501900
      le 03/07/2016 par un déséquilibré
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Ha ha ha il faudrait savoir et accorder vos violons. Si cette équipe est représentative de la population française, alors le remplacement de population n’est pas un fantasme des méchants identitaires paranoïaques...


    • #1506898
      le 10/07/2016 par Sobieski
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @milla

      "On a eu un empire colonial, donc nos joueurs viennent aussi de ces anciennes colonies, forcément les Irlandais auront moins de "colorés" "

      Sophisme cela ne justifie que dalle, la Corée été une colonie japonaise pourtant il n’y a que des japonais dans l’équipe du Japon... Et pourtant il y a pas mal d’immigrés coréens au Japon.


  • #1501704
    le 03/07/2016 par Galatée
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    à Milla : "représentatif", ça veut dire : à l’image, en terme de pourcentages ethniques, de la population française actuelle. D’après vous, donc, il y a 70 ou 80% de noirs ou de musulmans en France actuellement ?

    Je sais bien qu’on va tout droit vers là, mais on n’y est pas encore. La logique de la représentativité, même si nous n’avons pas de statistiques claires, voudrait que ça doit du 80/20 ou du 70/30... mais dans l’autre sens. Comprenez donc que, les gaulois de souche dont je fais partie, et qui sont encore très majoritaires en France, ne se sentent pas représentés par cette équipe. C’est un constat objectif.

     

    • #1501816
      le 03/07/2016 par milla
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Ce sont les choix du sélectionneur, il ne va pas prendre 70% de blancs pour faire plaisir au public..
      Si il estime que Payet est meilleur que Valbuena il ne va pas prendre Valbuena pour ne pas se fâcher avec l’opinion... déjà que les pouvoirs politiques et médiatique lui ont interdit de prendre Benzema.
      Et puis si on parle de représentativité que dire des asiatiques (aucun joueur) et des arabes (1 joueur) en raisonnant en comptant les blancs et les noirs, vous raisonnez comme jamel debouzze qui lui non plus ne sent pas représenté.


    • #1501881
      le 03/07/2016 par Pierre
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      A Milla

      Je serais curieux de voir et d’entendre les réactions que susciterait, dans un pays du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne, l’apparition sur le stade d’une équipe formée à 70 ou 80% d’Européens.
      Oui, vraiment, je serais curieux de voir ça, juste pour savoir si seuls les méchants blancs sont racistes.


    • #1501970
      le 04/07/2016 par milla
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @pierre
      Les pays maghrébins ou subsaharien ne nous ont pas colonisé, ils n’ont pas organisé une immigration de travail pendant 20 ans comme la France (son pouvoir politique en tout cas)l’a fait donc ça n’est pas comparable.
      Cette équipe est le fruit de notre histoire coloniale, que ça vous plaise ou non.
      Sinon les médias algériens voient d’un très mauvais oeil le nombre important de joueurs nés en France dans leur selection


    • #1501978
      le 04/07/2016 par Mehdi
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @Pierre :

      Que pensez vous que les etats-uniens blancs, asiatique, latino etc ressentent lorsqu’ils voient une equipe nationale de basket ball, et la NBA compose a 90% d’afro-americains ?

      Ils se disent on a les meilleurs sur le terrain c’est tout, ils font le job.


    • #1501992
      le 04/07/2016 par ras
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @Mehdi

      "Que pensez vous que les etats-uniens blancs, asiatique, latino etc ressentent lorsqu’ils voient une equipe nationale de basket ball, et la NBA compose a 90% d’afro-americains ?
      Ils se disent on a les meilleurs sur le terrain c’est tout, ils font le job"

      Pourquoi comparer la situation des blancs aux USA et ceux d’Europe, c’est totalement incomparable pour pleins de critères que vous devriez connaitre.


    • #1502024
      le 04/07/2016 par un déséquilibré
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      La comparaison avec les américains n’a pas lieu d’être, à moins de considérer les français comme des colons sur le sol français bien sûr. Cette argument fallacieux nous est bizarrement resservi à chaque fois qu’il est bon de pouvoir justifier d’une façon ou d’une autre la colonisation de ce même sol par le tiers-monde. N’est-ce pas étrange ?


    • #1502453
      le 04/07/2016 par Pierre
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      A Milla

      L’écrasante majorité du peuple français n’a pas la moindre part de responsabilité dans la colonisation car il n’en a pas profité ni n’y a participé. Etudiez un peu l’histoire, écoutez par exemple Henri Guillemin, c’est passionnant et facile d’accès. Ce fut au profit d’une infime minorité, l’Histoire est très claire à ce sujet. La preuve, les candidats à l’émigration vers les colonies étaient très peu nombreux dans la population française, à tel point qu’on y envoyait de force les rebuts de la société métropolitaine, dont on voulait se débarrasser et qu’on y faisait venir le lumpen prolétariat d’autres pays européens (les crève-la-faim d’Espagne ou d’Italie, par exemple). Les colons français d’origine véritablement gauloise, élite riche, étaient une infime minorité dans la population des colonies, Algérie et Afrique subsaharienne. En Indochine, qui n’a jamais été une colonie de peuplement, les Européens étaient une goutte d’eau. Quasiment tous les Pied-Noirs que je connais, par exemple, ont des noms espagnols ou italiens, je n’ai connu qu’une seule famille d’origine authentiquement française, gros propriétaires terriens dans la Mitidja.
      En tant que citoyen français de souche, je refuse d’avoir a payer l’addition de ce passé colonial, dont ni moi ni aucun des miens n’a jamais bénéficié, par l’invasion dont est victime mon pays et dont il ne se relèvera sans doute pas. Je suis absolument persuadé que tout cela se terminera en guerre civile car les gens en ont ras-le-bol, même s’ils n’osent pas le dire ouvertement par peur des sanctions de tout ordre qu’on réserve à ceux qui ne font que faire part de leur agacement face à telle ou telle communauté envahissante et/ou mal éduquée, qui nous pourrit la vie au quotidien. Vous pensez qu’on va accepter indéfiniment, par exemple, de se faire tirer dessus comme des lapins ? Tout cela se finira très mal, j’en suis sûr. A force de se sentir humiliés dans leur propre pays, sur la terre même de leurs ancêtres, les Français se révolteront car la coupe est pleine. C’est une réaction saine et humaine que n’importe quel peuple aurait à notre place. Trop c’est trop, point final. Moi, en tout cas, si un jour il le faut, je prendrai les armes, parce que simplement voter pour le FN est une illusion. Ne mésestimez surtout pas le nombre de ceux qui pensent comme moi, vous feriez une grave erreur.


    • #1502464
      le 04/07/2016 par farido
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Il serait grand temps d’arrêter la pleurniche !!!


    • #1503329
      le 05/07/2016 par Hooligan
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      A Farido

      Cultivez-vous un peu et répondez par des arguments du niveau de ceux qui vous sont proposés par Pierre. Encore une chose, expliquez-moi pourquoi, au bout de deux ou trois générations (parfois plus), vos enfants s’appellent toujours Mohamed, Farid, Rachid ou Bilal. Les Italiens, les Espagnols, les Polonais ou les Portugais, dès la seconde générations, ils appelaient leurs enfants Pierre, Jean, Philippe etc... A méditer.


  • #1501709
    le 03/07/2016 par Manumission
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Cela me fait vraiment rigoler de lire des commentaires du style "je soutiendrais la vraie équipe européenne" c est vrai que l on parle l islandais en Afrique en Asie en Amérique ! Notre empire colonial c est aussi notre héritage et notre histoire et c est vrai que les anglais s emmerdent beaucoup moins avec conjectures inutiles !!! Je me fous de la proportion de blancs ou de noirs, cette France elle existe depuis trois siècles n en déplaise à certains désolé qu elle soit aujourd’hui visible autre part que dans une exposition coloniale ! Egalite et réconciliation va falloir vraiment préciser le concept, cela devient désespérant !

     

    • #1501782
      le 03/07/2016 par un déséquilibré
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Oui en effet il faudrait préciser le concept, et ce ne serait pas du luxe. Si le projet c’est le génocide des français et leur dissolution dans 1 milliard d’africains dîtes-le clairement, mais je ne suis pas sûr que ce soit véritablement populaire. Essayez toujours...


    • #1501885
      le 03/07/2016 par Pierre
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Vous trouvez bizarre que les blancs se sentent mal à l’aise en voyant entrer 7 à 9 joueurs noirs sur le terrain ? Vous ne comprenez pas le malaise ? Imaginons l’inverse, mais en Afrique...


    • #1502050
      le 04/07/2016 par Manumission
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @pierre

      Quand vous voyez des images de la reunion des Antilles ou de la Nelle Caledonie, en tant que blanc vous les percevez comment les habitants ? Des indigenes sans reliefs ? C est drole de lire dans ses lignes la critique du sionisme et de son racialisme identitaire et de voir finalement que l on ne vaut pas mieux !


    • #1502122
      le 04/07/2016 par ras
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @Manumission

      "Quand vous voyez des images de la reunion des Antilles ou de la Nelle Caledonie,"

      Il me semble que dans ton exemple tout ne tient pas, la nouvelle Calédonie n’est absolument pas sur le même plan que les Antilles ou pire que la Réunion qui était un caillou sans vie.


    • #1502126
      le 04/07/2016 par gary
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Merci Manumission,
      On prône la réconciliation nationale en stigmatisant systématiquement les français non blancs.
      Brefs y a t’il des vrais français et des faux français ? Faut’ il être blanc pour être français ?


    • #1502467
      le 04/07/2016 par farido
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      La pleurniche incessante des identitaires en carton est pitoyable !!!


    • #1502596
      le 05/07/2016 par ras
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @farido

      "La pleurniche incessante des identitaires en carton est pitoyable !!!"

      J’ai envie de dire celle des tribalistes sémites l’est tout autant !!!


    • #1502898
      le 05/07/2016 par farido
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @ ras : Impressionnant !!
      Un commentaire de ta part correctement orthographié.
      Tu as même utilisé un mot comportant quatre syllabes !!!
      Je suis fier de toi.
      Prochaine étape, trouver un travail, et abandonner le rsa.


    • #1503029
      le 05/07/2016 par ras
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @farido

      Pour un type issu d’un peuple qui connaît tout mieux que tout le monde, tu aurais du savoir que j’ai un travail (à mon compte).
      La prochaine étape pour toi :

      - comprendre la subtilité de la trinité (un petit effort)
      - se trouver un prénom lié culturellement à ce pays
      - être cohérent avec son discours et faire son retour, plutôt que venir cracher son venin
      La liste est longue....


    • #1503312
      le 05/07/2016 par Hooligan
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      A Farido

      La pleurniche elle est plutôt de votre côté, avec vos associations larmoyantes style CRAN ou SOS racisme qui font des procès à tour de bras. La jérémiade perpétuelle : "Les méchants Européens qui nous ont colonisé, les vilains blancs racistes etc...". ça vous évite de vous regarder dans un miroir et de vous demander quelle est votre part de responsabilité dans cette arriération chronique du continent africain. Mais "c’est à cause des Européens colonisateurs". Les Asiatiques aussi ont été colonisés, mais eux ils se sont sorti les doigts. Je crois pourtant savoir que tout ce petit monde maghrébin et subsaharien est indépendant depuis plus de 50 ans. Qu’ont-ils foutu pendant tout ce temps pour être à ce point au fond du trou ? Ah oui, les blancs ! Et puis pour ce qui est du racisme, il est vrai que les arabes et les noirs ne le sont pas, mais alors pas du tout.

      A Manumission

      Lisez des livres d’Histoires et, si c’est trop compliqué pour vous, écoutez deux conférences de Henri Guillemin intitulées Les débuts de la colonisation et L’Occident dévore le monde. Vous y apprendrez quelques petites réalités sur la colonisation, et notamment qu’elle n’a été ni voulue ni décidée par le peuple de France qui est resté bien à l’écart de tout ça. Quant à la présence massive de noirs et d’arabo-musulmans en France depuis trois siècle...vous divaguez cher Monsieur. Barbès ou la Seine-Saint-Denis, 6 millions de musulmans en France sous Louis XV !! Non, vraiment, renseignez-vous.


    • #1506900
      le 10/07/2016 par Sobieski
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      @Manumission

      Un pays c’est un peuple et non pas une idée, le peuple français d’il y a 3 siècle c’est les ancêtres des 80% de blancs qui vivent dans ce pays, es colonisés n’ont jamais été considéré comme des français à cette époque, cette argument en plus de n’être qu’une fausse équivalence ne prouve rien du tout.

      Non mais parce que franchement les foutaises universalistes ça va deux minutes mais cela n’a jamais marché dans la réalité.


  • #1501742
    le 03/07/2016 par MrM
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Tres bon reportage, bon ton et bons extraits, da la contre tv comme il faut, bravo à Vincent Lapierre.


  • #1501750
    le 03/07/2016 par kamino
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Franchement, je me suis repassé la séquence à 6:10 plusieurs fois, mort de rire. Monsieur, on agite pas une baguette, bien droit devant une caméra, en disant "je sais pas si çà va rentrer",


  • #1501767
    le 03/07/2016 par La pythie
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Que dire ? D’abord que le football est tout sauf salutaire : car il est là pour remettre les comptes à zéro dans la tête des français, exaçtement comme un formatage de disque dur. Sans sport spectacle et surtout sans foot, les gens déprimeraient deux fois plus vite...c’est la fonction officieuse de ce sport et c’est ce qui explique sa popularité et sa sur médiatisation...
    Ensuite, je trouve que Vincent Lapierre est un doux rêveur : il n’a pas compris, ou ne veut pas comprendre, que l’ère des nations touche à sa fin et qu’ arborer le drapeau tricolore est inutile et que si on tolère ces expressions " nationalistes ", c’est dans un cadre marchand- preuve s’il en est que le drapeau est totalement désacralisé et mis à toutes les sauces ( produits dérivés ...)

     

    • #1502590
      le 05/07/2016 par RD
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Je pense que les nations sont déjà presque mortes dans leur forme ancienne (surtout en occident) dans le sens vidées de leur substance mais que l’apparat demeurera encore un moment ne serait ce que pour gérer la Police au sens large du terme. Pratique par ailleurs de la jouer furtive car cela attire moins la méfiance (cf. union eurasiatique de poutine).


  • #1501831
    le 03/07/2016 par Chasha
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    La France est là, peu importe les couleurs, on est tous bleu, blanc, rouge.
    Oui, on est dans le cadre d’une rencontre sportive.
    Mais les français sont là.
    Même si les Charlie sont aveuglés par l’émotion, les français sont là.
    Les attentats, les français sont aussi là.

    Je pense qu’il faut retenir que l’esprit français est là. Bien que terriblement éparpillé par une multitude de mensonges plus honteux les uns que les autres, par le formatage médiatique, historique, les loisirs, etc.
    L’esprit est là.

    Et j’espère profondément qu’avec le temps, les gens auront non pas la prise de conscience, j’en vois beaucoup qui me disent "ce que tu dis n’est pas faux" " je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis ".
    Mais qu’ils aient le courage de se remettre en question et le courage à leur tour de le dire aux autres.
    En plus, c’est tellement bénéfique pour tous !


  • #1501919
    le 03/07/2016 par Philippe
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Le sport et plus particulièrement celui de la balle au pied est devenu un formidable levier en matière de géopolitique. Bien que son organisation territoriale reste encore calquée sur un modèle westphalien, il tend à se fondre dans le melting pot mondialiste. Formidable levier de pouvoir, nous le voyons avec la Russie qui là encore, n’échappe pas aux peaux de bananes de l’atlantisme.


  • #1501968
    le 04/07/2016 par étienne
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    je crois que les gens que l’on voit dans le reportage sont des sincères patriotes. Ils ne sont pas nationalistes, ils sont patriotes.
    On aurait de bons leaders politiques, honnêtes et charismatiques, on n’aurait pas de mal à demander à de tels français de faire plus pour le pays .


  • #1502029
    le 04/07/2016 par Pierre
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Le football est un anesthésiant de masse d’une redoutable efficacité. Le problème pour nos dirigeants et oligarques est que ses effets sont très passagers.
    Mais comme abrutisseur temporaire des foules, c’est bien.


  • #1502069
    le 04/07/2016 par Athéna
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Je crois que cet engouement pour notre équipe de foot est en partie artificielle et montée de toutes pièces par les médias, et on sait bien pourquoi, l’économie, la cohésion sociale après une année très houleuse, représentative du peuple français, non elle ne l’est pas, et ce n’est pas à cause de la couleur des joueurs, mais on sait très bien que ces joueurs, comme nos élus, vivent hors sol, ils jouent à l’étranger, sont couverts d’argent et ne résident ni ne paient d’impôts en France, comment s’identifier à eux, on ne me fera pas croire qu’ils émeuvent le public, dans un football international corrompu et vecteur de montagnes de fric, la Nation ainsi comprise arrange bien les pouvoirs, mais je ne comprends pas en quoi la victoire de joueurs surpayés ( j’ai entendu à la radio que les sponsors VW, Kia etc vont offrir une voiture neuve dernier cri à chaque joueur, en plus des 500 tickets à chaque tour passé) et qui font semblant de s’aimer et d’aimer son public réjouit autant des personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois, qui ne pourront pas partir en vacances, et qui sont prêtes à acheter un maillot à 100 euros ! Mon père qui adorait le foot et l’avait pratiqué à une autre époque, ne s’est jamais payé une place, je ne veux insulter personne, mais cons de pauvres en plus de salauds de pauvres, (pour le pouvoir) !


  • #1502091
    le 04/07/2016 par cernunnos
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Le foot, c’est l’opium des plus cons dans tous les peuples.

    I have a dream : que les stades de foot soient vide

     

  • #1502138
    le 04/07/2016 par gary
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Vous avez tout à fait raison, le problème c’est les français issus de l’ancien empire colonial.
    On attaque, qui on peut,,,,,
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1502202
    le 04/07/2016 par le grand bluff
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Oui quelle aubaine d’avoir repris la formule à 24 et épurations des 4 meilleurs troisièmes des coupes du monde 86-90-94 pour faire l’euro... Tu parles, la moitié des pays européens pour faire l’Euro, du pain et des jeux pour le peuple, franchement y a trop de matchs pour un euro et même pour la coupe du monde, il aurait du garder la formule à 24 plutôt que 32 équipes ; une Euro à 16 équipes depuis l’éclatement de la yougoslavie ou l’indépendance des pays de l’est, c’était largement suffisant.


  • #1502257
    le 04/07/2016 par charlesdenice
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Je crois que nous sommes trop centrés sur nous-mêmes pour aborder cette question avec lucidité. Il faut plutôt analyser la réaction des étrangers extra-européens qui, ne l’oublions pas, ne sont pas formatés par 50 d’Europe à marche forcée et par le multiculturalisme. Tout en remarquant qu’ils représentent la majorité sur la planète, il faut savourer leurs visages amusés et ironiques quand ils commentent la francité de l’équipe de France et qu’ils la comparent à d’autres équipes "nationales"...


  • #1502369
    le 04/07/2016 par Hadrien
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    In vino veritas ?


  • #1502643
    le 05/07/2016 par incii
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Des gens qui s’amusent avec des moyens stupides et des gens stupides qui ne font que s’amuser par tous les moyens :-)


  • #1502856
    le 05/07/2016 par Orwellaraison
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    "Les retombées économiques pour la France"... et mon cul sur la commode.


  • #1503056
    le 05/07/2016 par Hooligan
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Il est probable que ces supporteurs redescendront sur terre dès jeudi soir, après la très probable défaite contre l’Allemagne. Jusqu’ici, la France n’a eu a affronter que des équipes assez inférieures, presque de seconde zone (en tout cas théoriquement très en dessous des bleus). Mais c’est de bonne guerre, il est normal que le pays organisateur ait un tableau facile pour arriver au moins jusqu’aux huitièmes ou aux quarts. L’Allemagne sera le premier adversaire véritablement sérieux et je pense que là les choses seront remises à leur juste place. Il est un vieux proverbe qui dit : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
    Mais bon, qui vivra verra...

     

    • #1507479
      le 10/07/2016 par Hooligan
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Bon, je me suis trompé d’un match. Cependant, quelle bonne nouvelle que cette victoire du Portugal, les Français vont peut-être rebrancher leur cerveau.


  • #1504145
    le 07/07/2016 par legrandjeu
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Ah ce mot RÊVE, qui est partout, est insupportable ! La majorité silencieuse en fait qui braille de temps en temps.


  • #1505821
    le 08/07/2016 par retroschlampe
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Consommer quoi ? Ils ont pas de pognons ? (une bière à 12€)


  • #1505965
    le 08/07/2016 par Carl
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Les commentaires sont assez drôles. Chacun se sent plus intelligent que les personnes qui s’expriment dans la vidéo. Comme si le fait d’aller voir un match de foot faisait automatiquement d’eux des abrutis et comme si le fait de critiquer un supporter faisait de vous des intellectuels.


  • #1506905
    le 10/07/2016 par Sobieski
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Mince alors on a été gâté...

    Entre le vieux imbécile qui fuit quand on lui parle des racines de la France, le bobo lobotomisé qui nous vante le multiculturalisme, sa copine noire complétement abrutie par BFM WC qui nous parle d’économie, sans parler des des deux clown alcoolisés qui font pareil...

    Une belle brochette d’idiot somme toute représentatif des petits bourgeois socialistes qui peuple Lyon, il ne faut pas nier l’évidence l’immense majorité du publique assistant à ce match à Lyon est composé de résidant lyonnais sorti tout droit de leurs beau quartiers. Le peuple de France n’est nullement représenté par ces gens là, aucun d’entre eux ne fait parti du prolétariat français il est donc normal que leurs opinions soient aussi déphasées de la réalité de ce pays.

    Bien sur vous me direz que la plupart des interviewés sont des gens normaux, la "famille" avec le grand père qui a remarqué la surreprésentation des colorés, les deux jeunes qui ont dénoncé la repentance dans les écoles, le couple avec le drapeau et le type à la fin avec sa baguette ont dit des choses sensés qui contrastent avec la vacuité des autres interventions.

    Mais sinon il n’y a pas à dire, Vincent est excellent dans le domaine de la maïeutique il arrive parfaitement à faire exprimer aux gens ce qu’ils pensent.


  • #1507045
    le 10/07/2016 par krismer
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    Bizarre quand même : depuis des décennies le sprint français est représenté, à de rares exceptions près, par des athlètes de couleur, et ça n’a jamais donné lieu à de quelconques polémiques, étant entendu que les athlètes en question étaient les meilleurs dans leur discipline.
    Donc quand il s’agit de foot, on ne prendrait pas les meilleurs ?
    Arrêtons de nous servir de l’ EdF à des fins idéologiques, c’est complétement stérile ;

     

    • #1507376
      le 10/07/2016 par Sobieski
      Euro 2016 : les images d’ERTV

      Au hasard parce que personne n’intéresse au sprint chez le français moyen... En plus c’est un très mauvais exemple parce que dans l’athlétisme il y a plusieurs discipline et l’immense majorité des athlètes sont blancs.

      L’équipe de France est sensé représenter le peuple français, le problème c’est que l’on a l’impression de voir la Cote d’Ivoire plutôt que le peuple français...


  • #1525567
    le 01/08/2016 par Rama Bala
    Euro 2016 : les images d’ERTV

    « Les forces impersonnelles sur lesquelles nous n’avions presque aucun contrôle semblent toutes nous pousser en direction du cauchemar Meilleur-mondiste ; et cette poussée impersonnelle est en train d’être sciemment accélérée par les représentants des organisations politiques et commerciales qui ont développé un certain nombre de techniques pour manipuler, dans l’intérêt d’une certaine minorité, les pensées et sentiments des masses. »

    - Aldous Huxley, préface du Meilleur des mondes.


Commentaires suivants