Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

Le « séisme » politique des résultats du Front national aux élections européennes alimente un nombre conséquent de débats qui, malgré l’agitation générale, ne présentent rien d’original et d’inattendu. Mais une analyse détaillée au niveau local de l’abominable « 25 % » est susceptible de nous livrer des pistes de lecture laissées étrangement inexploitées par nos hommes politiques UMPS outrés et les journalistes qui leur donnent la réplique.

La Seine-Saint-Denis, par exemple, n’est pas restée en marge de la vague bleu Marine. Le Front national y est arrivé en tête avec 20,44 % des suffrages exprimés [1]. Si l’on additionne l’Union populaire républicaine (0,68 %) et Debout la République (3,24 %), on approche des 25 %. La montée des partis patriotes dans ce département a donc suivi la tendance nationale, puisque aux élections de 2009, le FN y avait alors fait 6,35 %.

Si l’UMP est le parti qui subit le plus gros revers (de 21,7 % en 2009 à 14,8 % en 2014), le 93 n’a pas pour autant répondu présent aux appels à l’aide du gouvernement et à la mobilisation pour l’Europe : le PS y passe de 15,08 % à 13,73 % et les Verts de 17,67 % à 10,36 %. L’abstention, pour sa part, est restée stable et élevée, à 68,78 % (contre 56,85 % au niveau national).

Il faut aussi rappeler qu’au premier tour des Présidentielles 2012, la Seine-Saint-Denis avait plébiscité François Hollande avec 38,68 % des suffrages exprimés au premier tour et 65,32 % au second tour, contre respectivement 28,63 % et 51,64 % au niveau national.

Ce basculement à petit échelle est très symptomatique. La Seine-Saint-Denis est l’un des départements où le niveau de vie moyen par habitant est le plus bas de France (96ème département sur 98 d’après le site salairemoyen.com [2]). Mais ce sont aussi et surtout les fortes caractéristiques ethnoculturelles du département qui le rendent singulier.

Les résultats de ce dimanche dernier poussent ainsi à la réflexion : après avoir définitivement perdu le vote ouvrier, l’UMPS serait-il en train de perdre le vote immigré ?

Le haut score du FN et plus certainement encore l’absence de mobilisation de l’électorat en faveur de la gauche dans l’un de leurs fiefs pourraient bien illustrer l’agonie du mensonge de l’antiracisme et du clientélisme électoral qui l’accompagne. 

Il se peut aussi que le travail positif de prise de conscience et de réconciliation mené à travers des initiatives pédagogiques et métapolitiques, du coté d’E&R par exemple, ou des actions de terrain, comme les Journées de retrait de l’école de Farida Belghoul, commencent à bousculer quelques lignes.

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #836415

    Résultat qui n’est pas étonnant, étant donné qu’en 2012, les gens ont voté PS pour voter CONTRE Sarkozy et ont bien compris leurs erreurs d’avoir voter Hollande qui est dans la continuité ...

    Le FN est le troisième partie de France, il est logique que c’est un meilleur choix pour un vote sanction et celui qui est certainement moins islamophobe surtout dans les actes des dernières décennies de ce qu’à fait le PS à l’époque de Farida Belghoul et de la Marche pour l’égalité et contre le racisme, du RPR/UMP puis du PS.

    On vit sans doute les "heures sombres" du PS et de l’UMP depuis ces européenes et ça ne fait que commencer, bien qu’il faut se méfier de ce qu’ils feront les maçons et sionistes par la suite pour casser cette alliance saine qui n’est certainement pas dans leur intérêt que ce soit l’intérêt bancaire, sioniste, américain et de l’Union Européene avec le projet de desctruction des nations pour en faire un sous Etats-Unis bis.

     

    Répondre à ce message

  • #836646

    Réponse à @jamais publié #836036

    Si vous saviez le nombre de fois ou j’ai eu des réflexions d’immigrés "blancs" me disant : retournes dans ton pays si t’es pas contente parce que je me fais doubler à la caisse du super marché et que j’ose râler, des gens qui refusent de me serrer la main, t’as rien a faire ici sort de là (cafés, restaurants, magasins), toi savoir parler le français, toi vouloir stage alphabétisation (j’ai un Bac + 6), oh vous les enfants issus de l’immigration bla bla bla avant même que j’ai pu ouvrir la bouche...

    Sauf que toutes ses personnes étaient des "traités crémieux", pieds noirs, ashkénaze, des latins à fort accent (portugal, espagne, italie etc des genres de valls qui parlent des blancos), des gens de l’est (serbes etc)... etc... Brefs de pures immigrés eux ! et rarement des "français de souche" ...

    Et moi ? et bien je suis une pure française métisse d’outre mer victime donc de discrimination de ses populations immigrées "blancos" dans mon propre pays.

    Ca peut faire rire un fois la bêtise mais au bout de 100 fois , 200 fois ça fait très mal, des séquelles de se faire insulter et discriminer par des immigrés qui inversent les rôles et veulent vous commander, des immigrés aidés financièrement par mes ancêtres à leur arrivée et qui maintenant me crachent à la gueule et me bloquent pour le logement, le job, les loisirs etc ! "donne a bertrand (moshe, pablo and co) et il te le rend en chiant" Avant je pleurais, tentais d’expliquer justifier en me rabaissant inconsciemment à leur niveau, mais maintenant je file des bourres pifs !

    Tout cela pour vous dire, @jamais publié, que peut importe vos origines dans ce monde d’apparence et d’ignorance généralisée ou l’on se délecte à ne plus obliger l’étude de l’histoire de France aux enfants et immigrés, on vous juge à votre mélanine ! Car j’estime que les anciennes colonies ou les régions d’outre mer ont plus de droit sur le sol français que les immigrés blancs n’ayant jamais rien apporté à l’histoire et au patrimoine français et qu’ils devraient apprendre le respect !

    On parle souvent du racisme envers les gens d’Afrique et d’Afrique du nord mais trop peu du racisme des immigrés "blancs" envers les populations d’outre mer (français depuis des siècles) mais que ses gens illettrés (ne sachant même pas que les outre mer étaient françaises avant certaines régions de FR) ne veulent pas reconnaître comme français à cause de leur couleur.

     

    Répondre à ce message

    • #837974

      Et vous repérez comment un immigré blanc ? Vos propos sont éminemment racistes et je crois que votre premier paragraphe est d’ailleurs du pur pipeautage.

      De mieux en mieux dans la racialisation paranoïaque et la victimisation délirante ("des immigrés aidés financièrement par mes ancêtres"). Evidemment, l’immigration blanche est le grand fléau actuel de la société française, des hordes de blancs déferlant dans les CAF et sur le marché du travail pour empêcher les noirs et les métis d’avoir accès au travail, au logement et même au loisir (ah ?).

      Vous devriez peut-être vous tourner vers le PIR.

       
    • #843135

      Ce que vous dites est exact, je suis metisse franco-congolaise, nee, elevee en France, aimant la France, terre de la moitie de mes ancetres depuis toujours...et pourtant je suis percue comme etrangere par tous, uniquement en raison de ma couleur de peau. J’ai aussi vecu le racisme d’immigres ou d’enfants d’immigres qui se sentaient plus francais que moi, simplement parcequ’ils ont la peau blanche. Je regrette ce que devient la France et l’ai quittee, au vu de ce qui s’y passé, probablement pour toujours.

       
  • #836742

    la gauche est conne

    ils pouvaient manipuler tant qu’ils voulaient les habitants de ce département d’origine étrangère étant donné leur ignorance en général, et leur satisafaction à percevoir des prestations sociales

    il fallait juste ne pas toucher a certaines valeurs traditionnelles auxquelles ils tiennent malgré tout ce q’on peut leur reprocher

    leur mépris de ces valeurs via mariage pour tous, le genre etc... a enfin ouvert les yeux a cette population

    mieux vaut tard que jamais ; bien fait pour la gauche

     

    Répondre à ce message

    • #837320
      Le Mai 2014 à 22:08 par SpiritusRector
      Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

      La gauche fait ce que les oligarques mondialistes attendent... Pas ce qui est bon pour elle...

      Ceux qui même au sein du PS ont essayés de rationnaliser sa pensée et son mode d’action ont été et seront toujours systématiquement écartés... Seuls les jouisseurs à casseroles sont "élus"...

      Réécoutez l’anecdote d’Attali sur la sélection du gendre parfait et vous comprendrez très vite comment ça marche...

      D’autre part, les oligarques américains sont des pragmatiques, ils ne pisseront pas contre le vent, ils trouveront un terrain d’entente avec le FN pour le temps qui s’impose... Une fausse trève qui leur permettra de commencer un travail de sape... Un travail de fond... Pour renverser la vapeur et continuer à gagner et conserver les rennes de l’humanité.

      Ils feront le nécessaire au niveau des marchés financiers pour affaiblir et anéantir toute coalition qui leur résiste ou souhaiterait seulement redéfinir les règles...

      Les morceaux de papiers et les urnes ne vous sortiront pas de là où l’humanité à mis les pieds... Ils va falloir faire beaucoup mieux que ça si vous ne souhaitez pas devoir mettre vous même les fers aux pieds de vos enfants.

      Préparez vous à des temps difficiles quoi qu’il advienne.

       
  • #836798

    Les français de tout bord se sont rendu compte qui sont les vrais racistes et fascistes, ce sont les partis dit traditionnels... C ’est tellement gros, merci internet...
    On va vous la mettre épaulée...

     

    Répondre à ce message

  • #836857
    Le 27 mai 2014 à 18:22 par Felletinois
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    Etant creusois j’ai regardé attentivement ce classement et en en fait il correspond au niveau de vie mais je note qu’en Creuse le salaire moyen est bien plus bas que dans le 93, j’imagine qu’il tienne compte de la vie chére en région parisienne, mais bref on est pas la pour faire un concours de celui qui est le plus pauvre, l’important est que le patriotisme n’a pas de couleurs et ça me fait super plaisir de le constater

     

    Répondre à ce message

  • #837055

    31% de participation...

     

    Répondre à ce message

  • #837128
    Le 27 mai 2014 à 20:44 par karimbaud
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    @Matrix le gaulois..........c’est vrai qu’à part l’éloignement géographique...eh oui tout de gratuit ou presque, et loin de cette folie collective qui a submergé les grandes villes, quel bonheur de renouer avec les choses qui comptent vraiment !

     

    Répondre à ce message

  • #837140
    Le 27 mai 2014 à 20:51 par revue et corrigée
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    "Il se peut aussi que le travail positif de prise de conscience et de réconciliation mené à travers des initiatives pédagogiques et métapolitiques, du coté d’E&R par exemple, ou des actions de terrain, comme les Journées de retrait de l’école de Farida Belghoul, commencent à bousculer quelques lignes."

    C’est exactement ce qui se passe pour moi ! Je suis " le produit fabriqué " des années 80...Je me réveille ENFIN (Je dormais bien profondément !!) et essaye de m’instruire ou du moins essaye de comprendre LE SYSTEME - LES SYSTEMES - comme je peux ! Les déclics : Dieudonné, Farida, Marion, Alain, Croah.

     

    Répondre à ce message

  • #838075
    Le 28 mai 2014 à 12:20 par fernand le franc
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    Quenelle magistrale pour le PS dans ce département !!!

     

    Répondre à ce message

  • #840372
    Le 29 mai 2014 à 20:38 par Quenelle Puissance 10
    Européennes : le Front national en tête en Seine-Saint-Denis

    Citoyens, quelles que soient vos origines (Auvergnat depuis 10 générations ou français depuis peu) instruisez vous (histoire - politique - économie) au travers des sites d’informations indépendants sur internet. Laissez tomber les grands médias (radio-journaux-télé) tant qu’ils ne redeviendront pas impartial. C’est au prix de cet effort que vous ouvrirez les yeux et pourrez voter en connaissance de cause. (si vous lisez ce commentaire, c’est que vous êtes déjà sur E&R - c’est un bon début).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents