Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Excédés, les sapeurs-pompiers de Toulouse en grève illimitée

Une colère solidaire de celle des policiers

Après s’être joints aux différentes manifestations des policiers et des infirmiers, les sapeurs-pompiers ont entamé un mouvement de grève illimitée, dimanche 6 novembre.

À Toulouse, les pompiers sont en colère. Ils l’ont fait savoir, d’abord sur la pointe des pieds, puis de manière plus franche en participant systématiquement aux manifestations organisées par les policiers, puis à celle des infirmiers et aides-soignants toulousains, le 8 novembre, où ils étaient près de 200 pompiers à se joindre au cortège.

Plus question, donc, de faire dans la discrétion. Depuis le 6 novembre, ils ont déposés un préavis de grève illimitée au niveau départemental. À Saint-Gaudens, Ramonville, L’Union, Colomiers, Muret et à Toulouse, ils sont une majorité, voire la totalité dans les casernes Lougnon et Vion de Toulouse, à faire grève tous les matins, de 7 h à 8 h.

La journée, nombreux sont ceux aussi à débrayer. Seules les interventions sont assurées, les manœuvres et les tâches administratives, elles, ne sont pas réalisées.

 

Effectifs, salaire, évolution de carrière…

Leurs revendications se concentrent principalement autour d’un manque cruel d’effectifs, mais également d’un décalage entre le nombre d’heures travaillées et le nombre d’heures payées.

Lire la suite de l’article sur actu.cotetoulouse.fr

Le capital, machine à broyer les êtres, à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1599046

    La révolution commence, celle du petit peuple, dont je fais partie.Nous serons définitivement débarrassés des crapules qui nous gouvernent en 2017.Courage !

     

    Répondre à ce message

  • #1599069

    NON ! On désobéit à la c.g.t. ; ça dérape grave là !

     

    Répondre à ce message

  • #1599079
    Le 11 novembre à 17:50 par réGénération
    Excédés, les sapeurs-pompiers de Toulouse en grève illimitée

    On connaît déjà la réponse de Hollande : " Hé hééééééé..."

     

    Répondre à ce message

  • #1599213

    Signes incontestables de la fin de règne :

    1- Processus parlementaire de destitution de Hollande.... c’est du jamais vu dans l’histoire de France, non ? (silence médiatique évidemment là-dessus aussi ; LR est mal placé pour cette proposition car Sarko lui-même aurait dû être destitué dès 2008 -perfide traité de Lisbonne...)
    Hollande pourrait "ne pas finir son mandat" -aussi par ce biais donc- comme le dit Pierre Jovanovic.

    2- élément clé pour la rupture du Système :
    la Révolte des "corps constitués" étatiques.
    pompier : FAIT , police : FAIT. ..... La dernière étape :
    manifestions de l’Armée Française (la base bien-sûr) dans 3 à 6 mois, on parie ?

    Et ensuite bon, on peut rêver un ptit "putch" à la Napoléon au Sénat ^^

    Seul solution pour la clique ? embaucher des mercenaires types "garde suisses" ou "blackwater" pour tirer sur nos militaires ???

    En tous cas, depuis le Brexit et Trump, y’a vraiment quelque chose de surnaturel qui se passe en "Occident" ;)

     

    Répondre à ce message

    • #1599669

      Avez vous regardé sur l’application "périscope" la manifestation hier ?

      Je l’ai regardé par curiosité. Franchement cela n’a plus rien à voir avec la première mobilisation qui là avait surpris tout le monde.

      Le "cortège" finalement certes reprenait le slogan de "policier en colère" mais dans le comportement ressemblait plus à un défilé syndical (même si aucune banderole n’était visible) qu’à une véritable mobilisation des forces.

      Là c’était vraiment "fait où on te dit de faire" pas un seul barrage de crs, nada, avec les pauvre reprises de manif "popolopopo" "vous etes fatigué/on est pas fatigué"de boite de nuit et d’adolescents bourrés au panaché.

      L’esprit est complètement différent franchement des premières manifs, les policiers se cachaient le visage pour ne pas être reconnu et éviter les sanctions, là tous à visage découvert quasi.

      au début a priori plus de 1000, là une centaine ?

      Je crains qu’au fil des manifs finalement cela ne fasse comme "nuit debout" : une récupération sournoise pour étouffer l’histoire...

      Les pompiers les soignants et tous les autres ont loupé le coche, c’était dès la première manif des policiers et en même temps qu’il fallait faire quelque chose, pas chacun son tour !

      Bah à 6 mois des élections ? au mieux ca ne fera rien qu’un peu d’animations pour révéler à François Hollande qu’il ferait mieux de se retirer dignement sans se représenter
      Moyen terme : compte tenu des élections un attentat surgira d’on ne sait où et hop "unité nationale" oblige, les moutons rentrerons à la bergerie jusque mai
      au pire ils déclareront un plan d’urgence ultime interdiront de force toute manifestation et annuleront les manifestation jusque retour au calme...

      Donc en gros les manifs encore une fois à toujours faire la sienne de son côté chacun sa semaine, ne fait rien bouger.

       
  • #1599238

    Les pompiers ont raison, la Police, à raison, les soignants ont raison, tous ceux qui se mettent en grève contre ce système arrogant et inique ont raison.

    Soutenons les le plus et le mieux possible. Ils le méritent tous.

     

    Répondre à ce message

  • #1599271
    Le 11 novembre à 20:22 par Mayol de Lupé
    Excédés, les sapeurs-pompiers de Toulouse en grève illimitée

    Mais il faudra que nos gouvernements m’expliquent comment ils ont pu endetter une caserne de pompiers !
    Soutien à nos pompiers Toulousains, du Gers et français !



    Les prévisions d’évolution des investissements et de l’endettement, telles qu’elles ressortent....Sur un effectif de 150 pompiers affectés à la caserne Jacques Vion, quartier Saint-Cyprien, une trentaine sont aujourd’hui en arrêt maladie.épuisement des soldats du feu toulousain !
    Un rapport préconise la fermeture de 67 services d’urgences de faible activité, dont celui du centre hospitalier de Condom.
    Le menace de fermeture des Urgences de Valognes (Basse-Normandie) n’est pas un cas isolé. Un service d’urgence sur dix serait menacé en France...
    Pourquoi ,comment peut-on endetter nos pompiers, nos hôpitaux, nos services d’urgence ???




    Alors que des cliniques privés touchent de l’argent public, que l’URSSAf est gérée par des organismes privés, que le RSI ruine nos artisans, que l’on rembourse de moins en moins les soins des français, que la PAC 2015 n’est toujours pas fini d’être payé, que l’on supprime la demi-part du conjoint sur les retraites, que les banques nous fassent payer pour garder et prêter notre argent , que nos militaires soient obliger de se payer leurs équipements, que nos policiers, gendarmes n’est pas d’essence, ni de véhicules en états, et que Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, ont rendu visite aux réfugiés accueillis au sein d’un dispositif d’intégration par l’hébergement, la formation et l’emploi. que L’Union européenne (UE) a proposé, mercredi, un budget humanitaire inédit de 700 millions d’euros pour les migrants, sans parler des millions de notre gouvernement pour les aides financières versées aux réfugiés, etc.... les derniers arrivés sont les mieux servi et merde aux français c’est ça ????

     

    Répondre à ce message

  • #1599662

    Autrement ,tout va pour le mieux ,comme dirait le" flan" de service .

     

    Répondre à ce message