Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

La dette française explosera en 2014

Le taux d’endettement du pays grimpera jusqu’à 95,1 % du PIB fin 2014, selon nos informations. Soit environ 1950 milliards qui équivaudront, en théorie, à une ardoise de plus de 30 000 euros par Français.

En présentant la semaine dernière les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2014, les ministres de Bercy, Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve, se sont montrés particulièrement discrets sur un sujet : l’endettement. Et pour cause, la dette va crever tous les plafonds l’année prochaine. Selon nos informations, le texte qui sera présenté dans huit jours montrera qu’après avoir atteint 90,2 % du PIB en 2012, la dette de la France en représentera 93,4 % en 2013 et grimpera jusqu’à 95,1 % fin 2014 ! Un record, bien supérieur au taux de 94,3 % envoyé au printemps par Paris à Bruxelles dans le programme de stabilité. [...]

Le pic de 2014 est « le reflet de la situation du déficit public », souligne-t-on dans les rangs du gouvernement où l’on reconnaît qu’« on est à un sommet et qu’il faut que ça change ». Certes, Bercy prévoit que ce déficit recule de 4,1 % cette année à 3,6 % fin 2014. Mais, d’une part, c’est moins que ce qui était initialement prévu – Paris ayant décidé de profiter de la flexibilité de deux ans, jusqu’en 2015, offerte par la Commission européenne pour ramener ses finances publiques dans les clous du pacte de stabilité ; et d’autre part, ce n’est pas suffisant pour inverser la courbe.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur la dette, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #529670
    le 17/09/2013 par francky
    La dette française explosera en 2014

    Tout va bien Mme la Marquise, tout va bien..... Bon qd on sera à 20 000 milliards là on fera un feu de camps tous ensemble en chantant des chansons paillardes (ou autres d’ailleurs). Tout ceci pour dire que si simplement 10% de nos concitoyens avaient reellement conscience de cette arnaque gigantesque il y a bien longtemps qu on les auraient tous virés (les "createurs" de monnaies) pour se re-approprié ce droit - de battre monnaie - en tant que nation....


  • #529688
    le 17/09/2013 par Noctiluis
    La dette française explosera en 2014

    Demandons la solution à Monsieur Bruno Le Maire qui récemment a affirmé que les idées du programme économique du FN sont "ridicules, inconcevables, dangereuses". Alors Monsieur, on fait comment ? C’est la faute du PS, on repasse à l’UMP en 2017 ?


  • #529718

    Enfumage. Mathématiquement, ce système d’argent-dette et de prêt usuraire par la "banque de france" (petits b et f) est voué à l’escalade.
    .
    Une solution ? La quenelle ISLANDAISE !


  • #529745
    le 17/09/2013 par matrix le gaulois
    La dette française explosera en 2014

    [mode baby-boomer(de) ON]
    Mais, c’est pas graaaaaaaaave si on détruit l’avenir des jeunes générations, si l’on met fin aux soins ou à l’éducation gratuits, si l’on supprime les aides-sociales, si l’on met la France dans la même situation que la Russie dans les années 90 : le terrain de chasse des spéculateurs...la seule qui importe c’est que l’on ne fasse pas d’inflation ! Pour le reste...on avait qu’à pas emprunter pour payer des fonctionnaires inutiles alors que le privé est toujours un gage de qualité !
    [mode baby-boomer(de) OFF]

    Ça peut paraître monstrueux ce que je vais dire & répéter mais tant que la génération de mes parents continuera de voter...n’espérez pas de changements ! Ce sont les "jeunes" qui votent pour les partis qui n’ont pas été aux affaires, ce sont les "jeunes" qui veulent le changement & votent donc pour des partis "extrémistes", ce sont les baby boomers qui ont foutu dehors De Gaulle, qui ont mis au pouvoir Mitterrand et qui continuent de mettre au pouvoir les mêmes cons depuis 30 ans, qui envoient leurs économies à Sarkozy pour qu’il puisse se représenter...Alors, à condition qu’il n’y ait pas trop de centenaires parmi eux, n’espérez pas de grands changements politiques (et donc économiques) en France avant les années 2040-2050.

    Finalement, il y a une qualité que je reconnais à Sarkozy, c’est quand il a parlé de mettre fin à l’esprit & à l’héritage de mai 68...C’était de l’opportunisme, bien-sûr ! Mais il avait mis exactement le doigt sur LE problème dans notre pays : celui d’une génération qui a pris le pouvoir dans les esprit en mai 68 et dans les urnes en 81, qui a appliqué sa vision des choses dans le réel (et dont on voit le résultat à l’heure actuelle dans tous les domaines (de l’éducation à la diplomatie en passant par l’économie ou la justice))...et qui ne lâchera jamais le pouvoir au bénéfice de nouvelles générations.


  • #529747
    le 17/09/2013 par gather
    La dette française explosera en 2014

    Z’etes sure qu’il y aura QUE la dette qui va "EX. PLO. SER" ???


  • #529767
    le 17/09/2013 par Solutio
    La dette française explosera en 2014

    Putain ! Il va falloir annexer la Belgique afin de rapatrier Depardieu !


  • #529779
    le 17/09/2013 par indigène
    La dette française explosera en 2014

    Au Japon la dette est encore plus élevée, mais elle est aux mains des japonais : la nation japonaise n’est donc pas endettée . Par contre en "France", les 2/3 de la dette sont aux mains de l’étranger, et on n’a pas le droit de connaitre leurs noms !

     

    • #530006
      le 18/09/2013 par Japaleco
      La dette française explosera en 2014

      Tout l’endettement du Japon est sous la mainmise directe de la Fed. Pour ainsi dire, leur dette est intimement adossée à celle des USA.


    • #530187
      le 18/09/2013 par bilderberg
      La dette française explosera en 2014

      Encore une fois je vais vous donner les noms : les propriétaires des dettes des pays se sont les paradis fiscaux ou tous ceux qui pratiquent le vol fiscal si vous préférez .

      Encore une fois l’explication :

      toutes les somme d’argent qui échappent à l’impôt les pays sont obligés de les emprunter sur les marchés financiers

      Les milliards que les plus riches n’ont pas payés partent via la Suisse et les autres dans des trusts.

      Les trusts réinvestissent cette argent dans les dettes des pays pour toucher des intérêts .

      En plus clair enfin j’espère :

      Je suis propriétaire d’une multinational en fin d’année je dois à mon pays disons 400 millions d’euros en impôt .

      Cet 400 millions mon pays en a besoins pour faire tourner les services publics (hôpitaux ,pompiers etc..)

      En toutes illégalité je préfères transférer les 400 millions dans une banque en Suisse comme UBS par exemple et je continu à profiter des avantages sociaux de mon pays gratuitement car se sont ceux qui n’ont aucunes possibilités de voler le FISC qui payeront pour moi c’est à dire tous les employés de ce même pays.

      UBS prend mes 400 millions et les investis dans des TRUSTS qui en réalité n’existent que sur un bout de papier .

      Ces TRUSTS via la libération des marchés et la mondialisation investissent mes 400 millions dans la dette de mon pays et voilà !!

      Reste à définir le % a se partager entre UBS et MOI.

      Conclusion : je touche des intérêt sur les 400 millions par mon pays que je lui est voler.

      Tout ça protégés par le secret bancaire uniquement si les pays font tomber le secret bancaire cette arnaque ne pourra plus exister .

      Ils en ferons d’autre me direz-vous , oui mais elles seront traçables jusqu’aux propriétaires de l’argent si il y a une réelle volonté politique de le faire .

      Aujourd’hui l’argent sale de la drogue passe par le même système c’est le blanchiment .

      Aujourd’hui en France la dette est de 30 000 euros pour un enfant qui vient de naître et 95% du PIB ou est le maximum à ne pas dépasser ?

      Comme toujours j’envoie journellement ce genre de commentaire sur le site du président de la république.


  • #529781
    le 17/09/2013 par élina
    La dette française explosera en 2014

    Les chèques sont a l’ordre de la goldman sachs ! l’UE donne de la flexibilité surtout quand viviane reding dit clairment devant moscovichi et cassenoisette " il n’y a plus de politique intérieure"
    C’est fini de la souveraineté de la France. Ils nous ont vendu !
    https://www.youtube.com/watch?v=FQR...

     

    • #529960
      le 17/09/2013 par david
      La dette française explosera en 2014

      Les chèques sont plutôt à l’ordre de l’émirat du Qatar.
      Nos potes wahab qui recrutent des fadas takfiris pour faire le sale boulot.
      Y a aussi pas mal encore un peu des placements assurances vies qui servent à l’inégalité sociale dans le pays
      (dette sur collectif = masse de pauvres -> vers riches d’assurances vies).

      Chez GSI sont pas fou c’est un peu risqué la dette fr, ils visent plus les matières premières, en ce moment il ne doit en rester qu’un ! JPM dans la panade.


  • #529791
    le 17/09/2013 par Hilario
    La dette française explosera en 2014

    Un état souverain peut se défendre militairement contre un potentiel envahisseur/agresseur mais ne peut pas sauver son peuple de la dette, c’est con, quand même !


  • #529811
    le 17/09/2013 par pef59
    La dette française explosera en 2014

    Ah ben merde alors...
    Il est vraiment temps que les banquiers prennent officiellement le pouvoir, parce que les politiques ne sont pas bons du tout !!!
    C’est peut-être ça le changement promis...


  • #529833
    le 17/09/2013 par Lumpenproletariat
    La dette française explosera en 2014

    Ne craignez rien, apparemment il y en a qui ont une prise sur les événements à venir :
    http://www.youtube.com/watch?v=lY_1...
    Regardez moi cette bande de cons qui transforme en kermesse le désarroi humain. Qu’ils crèvent tous ces vieux héritiers apparatchiks entourés de pucelles révolutionnaires aux faciès juvéniles.
    Pour que le tableau soit intégral, il ne manquait plus sur scène que les chômeurs en flamme, les clodos puants ou encore les pendus de chez Orange...

    "On lâche rien, blablabla, on lâche rien, blablabla ... allez Momo te fais pas exploser le caisson si t’arrives pas à nourrir tes gosses, c’est la fête !"


  • #529864
    le 17/09/2013 par sered-dz
    La dette française explosera en 2014

    j’ai envie de dire que quand un raquetteur demande de l’argent la solution la meilleure est de ne rien donner.
    On déchire la dette et on leur dit d’aller se faire voir à tel aviv... Ils ont qu’à appuyer reset sur leur ordinateur et nous laisser tranquille avec leur fausse monnaie virtuelle...


  • #529871
    le 17/09/2013 par Louve de France
    La dette française explosera en 2014

    Bonsoir a Tous de l’Angleterre,

    Qu’est ce que la France attend pour se mettre en colere ?
    Allez France ! Vive France ! Je prie pour que ce bolchevique de Hollande qui mit la France sous son joug meurt au plus vite. C’est tres triste pour la France de voir cet homme jouer le president. Vous qui coupez la tete au bon Roi en 1789, pourquoi la tete de Hollande est encore la ? Je prie aussi pour mon pays, parceque mon Royaume va pas tellement mieux que la France...

     

    • #530090

      j’ai vraiment l’impression que les explication de Soral ne servent a rien ! Hollande ne décide de rien, il est un exécutant comme son prédécesseur et concernant la révolution française !!! Je te conseil se livre :

      La Franc-maçonnerie et la révolution française


  • #529950
    le 17/09/2013 par Roma. Joël
    La dette française explosera en 2014

    Vous n’avez vraiment rien compris ! Le but de l’opération et de mettre la France en état de faillite avant que Marine Le Pen prenne enfin le pouvoir ! L’MPS le sait et d’ailleurs font tout ce qu’ils peuvent pour que ça venue au pouvoir se fasses dans un état de déliquescence avancée ! Je soupçonne même que des armes ont été acheminées vers des gang de cité pour couronner le tout ! Ils savent au gouvernement que pour eux c’est fini, alors... Une bonne petite guerre civile "de banlieue évidement" ailleurs ils sont carrés, puis ensuite pour se présenter comme les sauveur d’une situation qu’ils (UMPS) auront aidé avec zèle à installer puis espérer ensuite se présenter comme sauveur... mais la donne des fois n’est pas aussi facile à gérer fusse t-ils des diables ? Je suis convaincu que la France sera sauvé par cette femme et son courage ainsi que sa pugnacité ! Y aura du grand nettoyage et il faudra se présenter comme Citoyen responsable et sans doute propriétaire d’une volonté à toute épreuve et armé pas que de bonne volonté !!!!!!!!!!!!!!!!

     

    • #530109
      le 18/09/2013 par Stenka
      La dette française explosera en 2014

      De même pour en Espagne, Portugal, Grèce et Slovenie... Mettre tous ces pays en ėtat de faillite avant que Le Pen prenne également là le pouvoir. Moi aussi j’ai compris.


  • #530043
    le 18/09/2013 par Louve de France
    La dette française explosera en 2014

    Bonsoir a tous de l’Angleterre,

    Je voudrais poser une question, j’espere que vous allez pas me trouver stupide, car je me sens un peu stupide de demander cela....Voici ma question :

    - L’argent de la dette il est ou ?

    Voila...c’etait ma question.

     

    • #530195
      le 18/09/2013 par Lumpenproletariat
      La dette française explosera en 2014

      “L’argent de la dette il est ou ?”

      Parti en villas à Miami Bitch,voitures de luxes, putes, Coke...


    • #530211
      le 18/09/2013 par bilderberg
      La dette française explosera en 2014

      Encore une fois je vais vous donner les noms : les propriétaires des dettes des pays se sont les paradis fiscaux ou tous ceux qui pratiquent le vol fiscal si vous préférez .

      Encore une fois l’explication :

      toutes les somme d’argent qui échappent à l’impôt les pays sont obligés de les emprunter sur les marchés financiers

      Les milliards que les plus riches n’ont pas payés partent via la Suisse et les autres dans des trusts.

      Les trusts réinvestissent cette argent dans les dettes des pays pour toucher des intérêts .

      En plus clair enfin j’espère :

      Je suis propriétaire d’une multinational en fin d’année je dois à mon pays disons 400 millions d’euros en impôt .

      Cet 400 millions mon pays en a besoins pour faire tourner les services publics (hôpitaux ,pompiers etc..)

      En toutes illégalité je préfères transférer les 400 millions dans une banque en Suisse comme UBS par exemple et je continu à profiter des avantages sociaux de mon pays gratuitement car se sont ceux qui n’ont aucunes possibilités de voler le FISC qui payeront pour moi c’est à dire tous les employés de ce même pays.

      UBS prend mes 400 millions et les investis dans des TRUSTS qui en réalité n’existent que sur un bout de papier .

      Ces TRUSTS via la libération des marchés et la mondialisation investissent mes 400 millions dans la dette de mon pays et voilà !!

      Reste à définir le % a se partager entre UBS et MOI.

      Conclusion : je touche des intérêt sur les 400 millions par mon pays que je lui est voler.

      Tout ça protégés par le secret bancaire uniquement si les pays font tomber le secret bancaire cette arnaque ne pourra plus exister .

      Ils en ferons d’autre me direz-vous , oui mais elles seront traçables jusqu’aux propriétaires de l’argent si il y a une réelle volonté politique de le faire .

      Aujourd’hui l’argent sale de la drogue passe par le même système , c’est le blanchiment .

      Aujourd’hui en France la dette est de 30 000 euros pour un enfant qui vient de naître et 95% du PIB ou est le maximum à ne pas dépasser ?

      Comme toujours j’envoie journellement ce genre de commentaire sur le site du président de la république.


    • #530220
      le 18/09/2013 par Gerard John Schaefer
      La dette française explosera en 2014

      Salut, Louve ! de France !

      L’argent est fondamentalement virtuel. Et le système qui l’entretient.
      Malgré des répercussions concrètes.

      La soumission, elle, est bien réelle, qui donne corps à cet enfumage.


    • #530277
      le 18/09/2013 par paramesh
      La dette française explosera en 2014

      l’argent de la dette ?
      pour faire simple :
      il est tout d’abord aux mains des institutions financières privées habilitées par la banque de France à acheter les obligations émises par l’état Français, (ce sont des banques Françaises accréditées) ensuite ces banques (après petite commission) revendent cette dette à qui veut bien les acheter, en premier lieu les autres institutionnels Français (autres banques sociétés d’assurances, fonds de retraites etc) et les petits épargnants Français, par le biais des assurances vie par exemple (la dette reste Française) puis à n’importe quel investisseur étranger (ce qui est plus embêtant pour l’indépendance financière du pays. le problème est que que la loi (loi scélérate), interdit à la banque de France de révéler qui sont les détenteurs de la dette, c’est un secret d’état bien gardé mais on pense que les détenteurs étrangers sont maintenant de l’ordre de 50% (si ma mémoire est bonne) mais cela pourrait être beaucoup plus, le marché des obligations est très actif.
      Or ceci est important à savoir si l’on décide de dire merde à la dette. ce qui veut dire que ce secret bien gardé sert avant tout à cacher le % d’investisseurs étrangers ( banques, fonds de pension, Hedge funds, etc) et quels pays détiennent notre dette et donc ont un pouvoir financier sur notre politique économique.


    • #530564
      le 18/09/2013 par Tremah
      La dette française explosera en 2014

      Le marché des émissions obligataires n’est pas (ou plus) réservé aux investisseurs nationaux (merci la déréglementation financière...) et la dette publique française est aujourd’hui détenue à 70% par l’étranger, principalement par des fonds souverains du Moyen-Orient et des investisseurs américains et chinois. Ceci (dette) expliquant cela (politique étrangère).


  • #530067

    Moi j’appelle ça "la fuite en avant" parce qu’il y a longtemps qu’elle a explosé la dette. Il y a longtemps que nous ne sommes plus en mesure de la rembourser.
    Quelqu’un pourrait-il me confirmer que sur les 1800 milliards de dette que nous avons en ce moment (à 3€ près...) 1400 milliards représenteraient l’intérêt seul ?
    Parce que si c’était le cas, là on devrait les envoyer chier et en plus ça coûterait rien à personne (sauf aux racketteurs, les pauvres, mais pourquoi avoir des états d’âmes pour eux ?).
    J’ai l’impression qu’on veut nous faire croire que si on ne rembourse pas notre dette le monde va s’écrouler, mais d’une part il est un fait c’est qu’on ne pourra jamais la rembourser et d’autre part à qui on le doit ce fric ?


  • #530092
    le 18/09/2013 par THIERRY3468
    La dette française explosera en 2014

    La dette est l’argument imparable pour réduire la protection sociale ,baisser les salaires ...mais cette dette a été fabriquée par les élites pour réduire le peuple à l’obéissance.C’est une lutte de classes ultime qui se terminera par la soumission du peuple ou par son soulèvement.Chacun doit choisir son camp :vaincre ou périr.

     

    • #535688

      Si le peuple veut survivre, des noms et des adresses devront tomber...
      Avec ces cannibales financier nous en arriverons là, c’est sûr, malheureusement..


  • #530101
    le 18/09/2013 par AtropoS
    La dette française explosera en 2014

    Bonjour,

    L’augmentation de la pression fiscale étant déjà prévue pour 2014 et 2015, les classes moyennes vont contribuer à faire baisser cette dette. Il ne faudrait surtout pas fermer le robinet des prestations sociales, ce qui serait synonyme de guerre civile. Les cerveaux lobotomisés des plus pauvres d’entre nous ne supporteraient pas cette rupture. Le gouvernement doit donc limiter la casse en ponctionnant ceux qui peuvent encore payer et n’ont pas encore assez à perdre pour descendre dans la rue. La révolution n’est pas pour demain.


  • #530132
    le 18/09/2013 par Bimbili
    La dette française explosera en 2014

    Il faut virer la racaille d’en haut !

    1.fermer les frontières
    2.repasser au franc
    3. et enfin annuler la dette.

    Si la France y arrive, je pense que beaucoup d’autres suivront.


  • #530143

    Et en 2015 ...

    Et en 2016 ...

    Et en 2017 ...

    Jusqu’au couac final !


  • #531700
    le 19/09/2013 par Al Qods
    La dette française explosera en 2014

    Thomas Sankara l’avait proposé un certain 29 Juillet 1987 lors de son discours historique concernant la Dette et l’incapacité des nations (Africaines) de la rembourser. Malheureusement, Thomas Sankara a été délaissé, aucun chef d’Etat dans le monde n’ayant eu le courage de faire suivre sa proposition.. Il fut assassiné 2 mois plus tard..

    Il faut se rendre à l’évidence, JAMAIS les Etats ne pourront éponger leurs dettes, JAMAIS. Alors il ne reste que deux choix à prendre : soit remettre les compteurs à Zéro, et là c’est tous les peuples du monde qui devront se joindre à l’action. Soit continuer à subir l’humiliation des requins de la Finance (Rothschild et cie) et vivre sous leur servitude, et ce dans ses états les plus extrémistes..


Afficher les commentaires suivants