Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosions à Boston : plus de 140 blessés, 3 morts dont un enfant

Dernière mise à jour : mardi 16 avril à 10h00

Trois personnes sont mortes, dont un enfant de huit ans, et au moins 140 autres ont été blessées lundi dans deux explosions presque simultanées à Boston près de la ligne d’arrivée du marathon, ont annoncé la police et les hôpitaux.

Une troisième explosion a eu lieu environ une heure plus tard à la bibliothèque JFK, à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée du marathon mais la police a annoncé que celle-ci était liée à un incendie.

La police a également retrouvé « plusieurs engins explosifs » dans la ville. Le réseau GSM a été désactivé pour éviter toute activation de bombe à distance. Les habitants sont invités à rester chez eux. Dans une courte déclaration, Obama a déclaré « nous ne savons pas qui a fait ça ni pourquoi, mais nous trouverons ».

Les deux explosions, au centre de la ville, se sont produites « simultanément », a annoncé le chef de la police Ed Davis, évoquant de « nombreuses victimes ».

Le bilan ne cessait lundi après-midi de s’alourdir.

Vers 17H30 (22H30 GMT) le quotidien local, Boston Globe, faisait état de plus de 100 blessés.

Dans ce contexte, le chef de la police a appelé la population à la prudence, lui recommandant de rester chez elle, tout comme le gouverneur du Massachusetts Deval Patrick. Et plusieurs villes, dont New York et Washington, ont renforcé leurs mesures de sécurité.

Plus de 26 000 personnes participaient à la course, la plus ancienne des Etats-Unis, et les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards...

« Deux bombes ont explosé près de la ligne d’arrivée (...) nous travaillons avec la police pour savoir ce qui s’est exactement produit », ont indiqué les organisateurs du marathon sur leur page Facebook.

Les deux explosions, dans un endroit très peuplé, se sont produites à quelques secondes d’intervalle, selon un scenario ressemblant fort à celui d’un attentat.

 

 






Alerter

214 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #385295

    La barbarie anglo-saxonne.

     

    Répondre à ce message

  • #385518

    sur la vidéo en question : flammes "en feu de bengale", fumée blanche épaisse, pas d’onde de choc.

    l’avis des pompiers et de pyrotechniciens est le 1er élément à collecter : chimie (pour les flammes) et gaz (pour la fumée) ?

    traitement médiatique : vomitif

    réaction perso : j’ai pas les bras assez longs pour les aider.

    conclusion : je mets une pièce sur la thèse de l’exercice qui vire en accident ; je passe au sujet suivant ; je souhaite bon courage aux peuples, spécialement à ceux qui vivent régulièrement des attentats bien plus meurtriers.

     

    Répondre à ce message

    • #385584
      Le Avril 2013 à 18:14 par mille Sabords !
      Explosions à Boston : plus de 140 blessés, 3 morts dont un enfant

      je mets une pièce sur la thèse de l’exercice qui vire en accident ; je passe au sujet suivant ; je souhaite bon courage aux peuples, spécialement à ceux qui vivent régulièrement des attentats bien plus meurtriers.




      tiens, interessant ! c’est la premiere fois que je vois cette hypothese qui ne semble pas depourvue de credibilité.
      Ca changerait du complot habituel, mais en ce cas, "ils" l’aurait dit, non ?

       
  • #385706

    Qu’est-ce qu’ils nous emm... aux infos avec ce tout petit attentat à la cocotte minute (!) on ne parle que de cela depuis trois jours, il est vrai qu’il concerne une population qui marche avec le Peuple Elu mais tout de meme...

     

    Répondre à ce message

    • #385807

      Exactement, je suis content de ne pas avoir de télé !
      Rien que d’imaginer les rebondissements médiatiques de cette affaire, j’ai envie de vomir...
      A l’image de l’entrainement infographique raté sur ABCNews et tout le reste, il ne fait aucun doute que toute cette histoire est là pour accaparer et atrophier encore une fois les consciences alors même qu’elles devraient être en alerte rouge sur d’autres sujets quand à eux bien plus graves et réels.

       
  • #385968
    Le 18 avril 2013 à 12:53 par Fort Chabrol
    Explosions à Boston : plus de 140 blessés, 3 morts dont un enfant

    Presque chaque semaine il y a des attentats sionistes en Irak qui font des dizaines de mort et tout le monde s’en fout, c’est devenu la routine . Vous sortez vos mouchoirs pour les trois morts de Boston ? Pas moi .

     

    Répondre à ce message

    • #386056

      Nous sommes bien d’accord sur le fond. Maintenant, cela n’empêche en rien de compatir à la douleur de cet homme qui a perdu son fils de huit ans, sa petite fille amputée d’une jambe, et sa femme grièvement blessée....Quel monstrueux gâchis, sans parler des dizaines de personnes très gravement atteintes, ou proches de ces personnes, qui ont vu leur destin basculer, à cette minute. Les souffrances ne se retranchent pas, elles s’ajoutent les unes aux autres, en immondes pyramides du Mal.

       
  • #386081

    Après download et visionnage soigneux (im par im) des trois vidéos les plus précises que j’ai pu trouver - une particulièrement qu’on peut trouver sur le site VINE (6 secs montées en boucle) qui donne un point de vue plus "plongeant" - j’allais dire que je confirme ce que je disais dans mon premier post (celui auquel un moron m’avait répondu pour faire son "tit Jo connaissant" que ce n’était pas un "pétard" qui pouvait avoir fait autant de victimes).
    De plus, j’ai pas mal glâné de chose sur divers sites Nord-Américains, des trucs intéressants.

    Bon, ma confirmation de ce qu’il n’y a pas eu d’utilisation d’explosifs HE (appelés détonnants ou brisants en français) mais de composé déflagrant est superflue maintenant, puisque d’après les derniers résultats de l’enquête, les techs de scène de crime ont retrouvé des morceaux de cocotte-minute sur le lieux.
    Ce fait à lui seul confirme donc qu’il s’agissait bien d’une déflagration et non d’une détonnation, puisque dans dans le cas d’une utilisation d’un HE il n’y aucun besoin de confiner la substance dans une enceinte étanche pour provoquer la montée en pression des gaz et l’accélération de la réaction déflagratante (i.e combustion rapide) du composé actif.
    Ça confirme aussi ce que j’avais remarqué dès vision de la vidéo ci-dessus et qui est encore plus évident sur la vidéo de VINE, à savoir l’absence d’onde de choc.

    Ça semble donc confirmer qu’il s’agit d’un engin artisanal. C’est très logique, car l’avantage de ce genre de truc est qu’aucun détonnateur n’est requis pour l’ignition du mélange puisqu’il n’y a pas besoin d’amorcer la détonnation par une onde choc au départ.
    Or le détonnateur est toujours la pièce la plus difficile à se procurer, la tentative de "faites le vous-même" pour cette petite chose se soladant presque invariablement pour les adepte par l’obtention posthume d’un Darwin Award bien mérité.

    Vu que je n’avais au départ songé qu’à l’hypothèse - dans le cas d’un false-flag - où les autorités chercheraient à mettre ça sur le dos de terroristes internationaux, ça me semblait plus que bizarre.
    Mais la lecture de différentes sources américaines m’a montré que les américains pensent plutôt que le gouvernement va essayer de mettre le chapeau sur la tête de soi-disant "extêmistes intérieurs", défenseurs du 2nd amendement par ex. , et se servir de ça pour imposer une règlementation beaucoup plus contraignante.

    Suite dessous...

     

    Répondre à ce message

  • #386092

    ...Suite :

    Les pièces du casse-tête commence à s’assembler pas mal donc, tout ça serait logique si cette hypothèse se confirem.

    Il faut savoir qu’au US, la législation sur les armes et tout ce qui s’y rapporte est totalement différente de la France.
    Lorsque l’on dit qu’il faut un permis dans certains états, que certaines armes sont réglementées, il faut savoir que :

    1-Quand ils parlent d’armes, le plus souvent il n’y a qu’une seule pièce de l’arme qui est restreinte d’achat, le récepteur par exemple pour les armes type M-4 ou G36.
    C’est d’ailleurs l’enjeu du projet sur lequel bosse un jeune texan, qui veut mettre au point un blue-print sous forme de logiciel destiné à être utilisé avec une imprimante 3D.
    Vu que le récepteur est fabriqué en matériau plastique sur la plupart des armes modernes, alors que le reste est en vente libre, il veut permettre au citiyen d’avoir accès à une arme librement. Cherchez sur internet, vous allez rester surpris.

    2- Il ne s’agit réellement QUE des armes, et non des munitions ou des différents consommables (douilles, ogives, amorces) et outils (balance de précision, jauges, presse, dosettes) pour les fabriquer.

    Donc, le plus probable étant que l’auteur (ou les, je dirais entre 1 et 5 personnes max.) ait utilisé de la bête poudre vendue pour le rechargement, ça serait un excellent départ pour imposer des restrictions drastiques sur la vente de ce genre d’article.

    Pour finir :

    - Considérant le fait que le gouvernement se prépare depuis déjà au moins 2 ans à des troubles civils graves (activation des camps FEMA, achat massif de munitions pour de administrations, y compris et surtout sociales comme les bureau du Welfare et autres, déplacement incessants et répartition de matériel lourd à la fois militaire et de maintient de l’ordre dans tout le pays, ...etc).

    - Considérant que le plus gros problème auquel il s’attendent est une résistance massive des citoyens bien armés.

    Et d’autres chose mais je ne vais pas y passer 10 pages, je pense qu’il est probable qu’on va nous sortir un patsy d’ici quelques jours.
    Un type qu’on décrira comme instable, ayant des troubles du comportement, sans doute affilié à la NRA ou au moins sympathisant, peut-être membre proche de groupes sécessionistes et/ou de Tea-Party, peut-être survivaliste, vous voyez le profil.
    Il sera établi qu’il a confectionné sa saloperie en utilisant une poudre en vente libre dont il a rempli sa cocotte-minute.

    Suite et fin...

     

    Répondre à ce message

  • #386097

    Fin :

    Voilà, c’est l’hypothèse à laquelle j’en suis arrivé, et j’espère me tromper.

    Qu’ils aient préparé un évènement comme ça, justement avec un engin artisanal car on ne vise pas à accuser une organisation "pro" - qui elle aurait eu recours à un engin beaucoup plus destructeur alors que là on ne vise justement qu’à justifier l’imposition d’une restriction sur des produits jusque là totalement en vente libre - me semble le plus probable.
    Hypothétique, mais probable.

    Ça colle d’un bout à l’autre, mais ça n’est qu’une hypothèse bien sûr.

    Donc à suivre dans les prochains jours

     

    Répondre à ce message

    • J’ai lu la même hypothèse en fin de matinée sur 4chan via Reddit... t’as peut-être vu le post d’un type prétendant appartenir à une commission de sécurité (ça vaut ce que ça vaut, hein ^^) et qui nous expliquait qu’on accuserait un jeune adulte, trouverait un lien avec le NRA, etc... (si c’est pas le cas tu trouveras ça ici)

      Bref, merci pour ton explication sur la différence entre déflagration et explosion, qui confirme l’impression assez générale de voir des gros pétards exploser (enfin nan, du coup), et puis tes précisions sur la législation aussi.

      Et comme tu dis, y’a plus qu’à voir comment tout ça se dégoupille (si j’ose dire).

       
  • #386130
    Le 18 avril 2013 à 18:27 par colonel dietrich
    Explosions à Boston : plus de 140 blessés, 3 morts dont un enfant

    le site d’alex jones semble avoir trouvé des photos des types qui ont pu faire le coup :

    http://www.infowars.com/boston-bomb...

     

    Répondre à ce message

  • #386695
    Le 19 avril 2013 à 13:14 par gunrunner
    Explosions à Boston : plus de 140 blessés, 3 morts dont un enfant

    Bons apparemment ils sont frères et Tchétchènes :
    l’un s’appelle Dzhokhar Tsarnaev, son profil Vkontakt tourne sur Twitter : http://vk.com/id160300242

     

    Répondre à ce message

  • #386729
    Le 19 avril 2013 à 14:00 par arcadia,grand marabou
    Explosions à Boston : plus de 140 blessés, 3 morts dont un enfant

    parle t on des centaines de morts en Iran suite au séisme ?

    une aide pour les sinistrés ? Courage a eux !

    non, alors boston n’est qu’un prélude dans le préambule du chaos US !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents