Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Explosions à Dortmund : une attaque islamiste ou antifasciste ?

L’enquête sur les trois explosions qui ont touché le bus du club de football de Dortmund mardi s’oriente sur deux fronts mercredi, selon les médias allemands : la piste islamiste et les milieux antifascistes.

 

Selon Die Welt, la lettre qui a été retrouvée près du bus commencerait par les mots « Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux », une affirmation pas confirmée de source officielle.

D’autres médias précisent que la note fait référence à l’attaque terroriste sur un marché de Noël à Berlin en décembre et à l’implication d’avions allemands en Syrie.

Mais d’autres pistes sont aussi examinées. Notamment un autre message de revendication publié sur un forum antifasciste, qui a été dévoilé par le magazine en ligne Focus. Ce message évoque des représailles contre le club de Dortmund en raison de la tolérance dont il ferait preuve à l’égard de supporters néonazis et racistes.

 

Prudence des autorités

Du côté des autorités, on demeure très prudent. « La lettre endosse la responsabilité des faits », a indiqué une magistrate du parquet mardi soir, sans en dévoiler le contenu et précisant que des vérifications étaient en cours.

Le procureur fédéral d’Allemagne, qui s’est saisi de l’enquête, a annoncé qu’il tiendrait une conférence de presse mercredi à 14h.

Le motif des explosions reste à ce stade inconnu. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pour « tentative d’homicide », sans utiliser la qualification d’attentat « terroriste ».

 

Trois explosions

Trois explosions ont soufflé mardi à 19h15 une partie des vitres du bus amenant les joueurs du Borussia Dortmund au stade de la ville allemande où ils s’apprêtaient à affronter le club français de Monaco, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

La police a précisé que les charges, au nombre de trois, « pourraient avoir été dissimulées dans une haie » et ont détonné au passage du véhicule. Ces explosifs « sont à prendre au sérieux », a-t-elle ajouté.

 

Un joueur blessé

Le défenseur espagnol du club allemand, l’Espagnol Marc Bartra, a été blessé au poignet droit et a dû être opéré d’une fracture. Il a aussi été soigné pour des coupures dues à des éclats de verre.

Un policier, qui escortait le bus en moto, a également été blessé, souffrant d’un traumatisme sonore.

Réfléchir sur le terrorisme avec Kontre Kulture :

Les derniers événements internationaux, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1700466

    C’est agaçant de lire antifasciste alors que le fascisme ce sont les pouvoirs en place : France, Allemagne, USA, et cetera, c’est ça les états sous régime fasciste. Il n’y a qu’à voir les médias, l’éducation nationale, les mœurs, les politiciens, les guerres, ...
    Nous vivons dans un monde tel que présenté par Orwell, en plus malin de surcroit que Orwell l’a présenté.

    Clairement le terrorisme est organisé par l’oligarchie pour justifier une perte de droit civique, museler toute dissidence et faire la guerre.

    Quel pays, religion ou cause serait assez débile/masochiste pour tuer des innocents ? aucun !!!
    Si c’était de vrai terroriste ce serait les dirigeants qui serait visé (pas l’armée et encore moins le peuple) et le peuple risque même d’être en accord avec ces terroriste là.

     

    Répondre à ce message

    • #1700566

      Tu devrais dire totalitaire et non fasciste car le fascisme c’est bien autre chose... Je ne crois pas que Mussolini aurait eu beaucoup de point commun avec les régimes libéraux libertaires, nos gouvernements ont plus en commun avec les trotskystes cosmopolites qu’avec le fascisme car leurs valeurs sont ontologiquement antinationales.

      Attention à bien choisir ses termes sinon on embrouille tout et plus personne ne comprendra rien, attention aussi à éviter d’utiliser les expressions des intellectuels gauchistes histoire de ne pas se faire coloniser l’esprit par leurs visions du monde, il faut savoir que tous les totalitarisme ne sont pas fascistes.



      Quel pays, religion ou cause serait assez débile/masochiste pour tuer des innocents ? aucun !!!




      Il n’en faut pas beaucoup pour inciter un homme a tuer qui que ce soit... Pour aller tuer des innocents il suffit de les haïr profondément ou alors de se persuader que l’on se trouve dans le camp du bien, à partir de là n’importe qui peut se retrouver dans cette situation il s’agit de la base de la psychologie humaine.

       
    • #1700697

      Je ne vais pas tenter d’expliciter la subtilité de mon message, je pense que nous sommes d’accord sur le fond.

      Je vais donc celons votre souhait être plus précis dans les termes, nous sommes dans un état d’aliénation sociale et culturelle où l’objectif est d’abaisser au maximum la spiritualité de l’être humain.

       
    • #1701063

      Mort de rire :
      Ah, content de voir quelqu’un relever cet emploi malheureux du vocabulaire idéologique ! :)
      Je ne suis pas le dernier pour le faire d’habitude, et il faut le faire, parce qu’il faut remettre les idées — et donc la réalité — à l’endroit.

       
    • #1701503
      Le 13 avril à 14:14 par Contracorriente
      Explosions à Dortmund : une attaque islamiste ou antifasciste (...)

      Totalement d accord , merci

       
  • #1700504

    Ça ressemble au modus-operandi que l’on a pu observer en Irak lors de l’occupation américaine...

    Certains guérilleros irakiens sont devenus experts dans la destruction de convois militaires US grâce à des IED qu’ils faisaient détonner à leur passage.

    J’ai le sentiment qu’il y a certains savoir-faire qui ont été rapatriés de Syrie en même temps que certains connards wahhabo-satanistes que j’aurais personnellement préféré voir crever là-bas après s’être pris une tonne d’explosif russe dans la gueule.

    Et dire qu’on a été assez cons pour leur souhaiter la bienvenue à leur retour... Alors qu’on aurait dû faire comme Vlad et les traquer jusque dans les chiottes.

     

    Répondre à ce message

    • #1701415

      Ce qui est con plus que tout c’est de croire aux fadaises que ’lon vous fait gober depuis 1991.
      Des islamistes dans des grottes qui lancent des attaques internationales.
      Et faut être encore plus con pour croire à la thèse de , l’islam veut nous conquérir.
      Ceux qui veulent vous conquérir, l’ont déjà fait et pour que vous continuez à vous soumettre ils vous font croire que d’autres veulent vous soumettre.
      Nous savons tous qui soumet qui et au profit de qui.La France est soumise à qui ? Aux arabes ? Aux indonésiens ? Aux irakiens ? Aux qataris ? Aux saoudiens ? Restons sérieux et arrêtons l’hypocrisie. Ces pays n’existent que par la volonté impériale.
      Alors les wahaboblablabla d’obsédés talmudistes , c’est bon on a compris.
      Le coup de la bonbonne de gaz qui serait une technique de haut vol, franchement les amis...restons sérieux.
      Ne varietur
      Lavrov

       
  • 3è hypothèse possible : un attentat sous faux drapeaux . Je note quand même une grande discrètion de la police allemande. En France ou aux USA, on aurait balancé à la presse des noms de coupables " présumés et confirmés" au bout de quelques heures.

     

    Répondre à ce message

  • Ce que je vais écrire est en parti horrible, mais c’est plutôt heureux que ce soit ceux qui touchent des millions pour représenter des gens qui subissent (à part le policier). Surtout qu’ils sont quand même mieux assuré...

     

    Répondre à ce message

  • #1700663
    Le 12 avril à 19:30 par réGénération
    Explosions à Dortmund : une attaque islamiste ou antifasciste (...)

    De plus en plus d’attentats un peu partout ces deux dernières semaines...

     

    Répondre à ce message

  • #1700751

    Merkel en taule ,minimum ,comme hollande ce sont eux les vrais responsables de tout ça ,enfin leurs maitres.

     

    Répondre à ce message

  • #1701006
    Le 12 avril à 23:13 par Aiguiseur de guillotines
    Explosions à Dortmund : une attaque islamiste ou antifasciste (...)

    Dans les premières heures j’y croyais pas car je pensais que c’etait les monegasques qui avaient été victimes de l’attentat. Rectification, ce sont les gars de l’equipe Allemande. Tout rentre dans l’ordre, donc. Les terroristes n’attaquent jamais les israeliens et les monegasques...

     

    Répondre à ce message