Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Face aux chutes d’audience, Arnaud Lagardère prend la présidence d’Europe 1

Le gérant du groupe Lagardère remplace Denis Olivennes à la présidence de la radio, dont les audiences sont en berne. Un nouveau directeur général, venu du monde de la radio, sera prochainement nommé.

 

Arnaud Lagardère prend les choses en main. Après la publication d’audiences très faibles pour Europe 1 – 7,7 %, pire score historique –, le gérant du groupe Lagardère a décidé d’assurer directement la présidence de la radio en crise à la place de Denis Olivennes. « Ce n’est pas une sanction. Denis Olivennes reste le patron de Lagardère Active, notre branche médias », explique-t-il au Monde.

Après avoir présenté une nouvelle grille pour la rentrée 2016, Europe 1 a revu sa copie dès janvier face aux mauvais résultats d’audiences. La direction générale de la radio avait alors été confiée à Richard Lenormand, venu de la direction du pôle radios-TV de Lagardère, en lieu et place de Fabien Namias. La tête d’Europe 1 devrait encore changer sous peu. « Ma première décision sera de nommer une nouvelle équipe. Ce sera le cas rapidement », affirme Arnaud Lagardère.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

L’envers du monde médiatique, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents