Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Faillite journalistique et promotion du choc des civilisations

Dominique Albertini et David Doucet, coauteurs de La Fachosphère, comment l’extrême droite remporte la bataille du net, sont partout : sur France Inter, dans Libération, sur Europe 1, sur RMC... Et répètent à qui veut l’entendre que le « navire amiral » des sites d’information alternative sur Internet serait Fdesouche.

C’est un mensonge – il est très facile de vérifier qu’E&R se place très largement devant –, mais un mensonge intéressant : il révèle encore un peu plus la stratégie du système, que ces journalistes du moment incarnent dans sa version médiatique (inconsciemment ou consciemment ; nous ne chercherons pas à savoir s’ils sont idiots ou malfaisants). Dans la droite ligne de l’offensive zemmourienne, il s’agit en effet d’éloigner les Français du projet de réconciliation nationale d’Alain Soral pour promouvoir le choc des civilisations dans sa ligne la plus dure, poussant les tensions communautaires à un niveau jamais atteint en France. Une situation où l’islam est plus diabolisé que jamais et qui sert particulièrement, comme par hasard, les intérêts du lobby israélien en France.

 

Interview de Dominique Albertini par Jean-Jacques Bourdin sur RMC le vendredi 24 septembre 2016 :

 

 

L’oligarchie mondialiste, ennemi de toutes les civilisations,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 

Désamorcer la stratégie sioniste du chaos
avec Alain Soral et Dieudonné :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Là ou ils ont un pb insurmontable - les "journaleux" - c’est qu’aujourd’hui ER and Co a plus d’audience que RMC...
    Ils sont definitivement has been et ils commencent à le comprendre !!!!


  • Boris Le Lay n’est pas néo-nazi. De plus, il est allé au Japon en 2013 et a été condamné en 2015. Donc il ne fuit pas la justice. Mais la France lui refuse un visa de retour, il est de fait bloqué au Japon.

     

    • Un francais n a pas besoin de visa pou entrer en France...


    • #1564652

      Son passeport avait expiré sur place et il le faisait renouveler au consulat.Maintenant il ne peut plus le récuperer, le consul lui demande de se constituer prisonier.

      And guess why ? Parce qu’il a dit :

      "Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de celte noir".

      Au festival du cinéma africain de Ouagadougou quelqu’un a dit :

      "Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de burkinabé chinois"

      Et tout va bien pour lui.


  • Deux ans d’enquête pour découvrir fdesouche, ER et le salon beige, ça c’est du journalisme !
    Ils ne se demandent même pas pourquoi Libération et tant d’autres journaux, comme on vient de l’apprendre ont perdu tant de lecteurs. Certainement des gens de l’extrème-droite qui s’ignoraient.
    Habituellement j’adore éplucher ce genre de textes car grâce à eux, j’ai pu compléter ma liste de sites intéressants. Mais là il n’y a rien à en tirer.


  • Soral produit de l’internet ?
    Logique vu qu’il n’a pas accès aux médias traditionnels !


  • C’est la preuve que nous sommes du côté de la vérité. Ce qui n’a jamais fait aucun doute pour moi, mais, je sais qu’il reste encore pas mal de sceptiques.

    Pas de la vérité sûre à 100%, car c’est impossible d’avoir raison sur tout. Mais c’est la ligne d’analyse la plus cohérente. La plus authentique. La plus raisonnable. La plus travaillée. C’est aussi celle qui a le plus de sens. Et le sens, c’est important. C’est même le plus important.

    Je ne vous remercierai jamais assez, Mr. Soral, Dieudo, l’équipe d’ER, et toutes les autres personnes porteuses de vérité. J’ai toujours su qu’il y avait quelque chose qui clochait. Vous m’avez ouvert les yeux.

    Un très grand merci à vous tous !

     

    • Je suis dans le même cas que vous. J’ai 49 ans et ça fait à peu près 30 ans que j’ai compris que le système cherche nous enfumer. Un premier doute lorsque le journal de 20 h d’Antenne 2 faisait son ouverture en nous annonçant que le Rainbow Warrior avait été coulé par "l’extrême droite" (déjà elle à l’époque !). J’avais trouvé la ficelle un peu grosse, et la faiblesse des démentis par la suite très gênante. Et depuis ca n’a fait que se confirmer mais il manquait toujours une pensée explicative d’ensemble, dont il faut bien dire que celle d’E&R est la seule cohérente.


  • MERCI Bourdin et Albertini pour la pub...

    Y’a des dénonciations sympas tout de meme... Pour bourdin, de l’audimat et pour l’autre la, de l’argent... Tout en lachant une larmichette... C’est beau !


  • On vois bien que le système a peur, il ment de plus en plus.


  • L’anagramme de Dominique Albertini est "diaboliquement"...si ce n’est pas tout un programme !
    Le système politico-médiatique ne sait plus quoi inventer pour rester la tête hors de l’eau : Ce système est malade et a bout de souffle, par sa propre bêtise et cupidité.
    Il ne faut pas alimenter la survie de tous ces menteurs et hypocrites. Le mieux serait de les ignorer !

     

    • Ignorer ou pas c’est la même chose.
      Regardez sur Amazon, le livre de Guilluy ou d’Obertone, la grosse omerta dans les médias collabos, Ils sont numéros 1. Ce livre avec tout le battage médiatique intensif, n’arrive pas à décrocher cette place. En plus juste un commentaire élogieux fait par un gaucho. Les autres en sont à de très nombreux 5 étoiles.
      Leur propagande stalinienne tout le monde s’en fout.


    • #1564328

      L’anagramme de Dominique Albertini est "diaboliquement"



      J’ai "ni ri", ni souris.


  • Je dirais plutôt : l’oligarchie mondialiste comme résultat finale du processus de civilisation.


  • Le système essaye beaucoup de stratégies pour essayer d’enrayer la dynamique qu’ER a créée. Il y a d’abord eu la stratégie de l’edredon, cela ne marchant pas, on a commencé a entendre le nom de Dieudonné et Soral dans les médias comme des "fachos", cela ne marchant pas il y a la stratégie de la ruine économique par "la justice de mon pays@"...

    Maintenant, ils essayent de jouer sur l’ego des dirigeants d’ER et faire la promotion d’un site pour qu’ER se retrouve grand frustré, 4ième au pied du podium, ce qu’on peut appeller la stratégie "Iznogood".

    Mais le réel est là. En tant que sympathisant depuis plusieurs années, j’avais au début un peu honte et un peu peur de prononcer le nom d’Alain Soral ou de défendre des positions intellectuelles "conspirationnistes".
    Aujourd’hui, j’en parle autour de moi. Et bientôt, je me débarrasserai de cet anonymat.

    Et je crois, que beaucoup de gens sont dans ce cas là, que de plus en plus de gens deviennent au moins sympathisants car il est de plus en plus évident que la République, c’est le crif et la Licra, que nous sommes incapables de nous proteger, proteger nos intérêts, y compris proteger notre vie, je pense à tous ces gens qui se suicident de désespoir.

    Que les gouvernements de droite comme de gauche n’ont que faire de nos morts, comme ceux des d’attentats (ils se rendent sur place pour leur image), ils n’ont que faire de rien de ce qui nous nous préoccupe.

    Il est clair que de plus en plus de monde voit la réalité nue, l’effroyable mépris de nos élites pour nous et les plans diaboliques qu’ils sont chargés de mettre en place grâce à leur laquais de communicants.

    Nous n’avons peut-être pas la vérité (qui l’a ?) mais nous avons l’honnêteté intellectuelle de la recherché du bien commun, grâce à des gens/conférenciers et autres écrivains plus que talenteux et courageux.

    Réfléchissez-bien pour 2017, je pense qu’il faut bouter les Juppé, Mélenchon, Sarkozy, Valls, Hollande, Wauquiez, Montebourg, et bien d’autres tapis dans l’ombre de ces derniers.


  • Fdesouche est 601ème en France, alors que E&R est 380ème.

    que des menteurs


  • 2 ans d’enquêtes ?
    J’espère qu’il se trompe aussi sur cette information...


  • Une "représentation médiatique" dont les acteurs incarnent parfaitement le jeu des paradoxes sur lesquels s’appuie ce régime -> les notions de bien (gauche) et de mal (droite), diamétralement opposées ici mais si radicalement interchangeables ailleurs, voire totalement fusionnées ou comment bloquer le cerveau de la masse jusqu’à perte du sens ; mensonge, mauvaise foi, cynisme ou sottise ont la part belle tant que le pouvoir leur est dévolu par aveuglement des foules et le pouvoir le sait.


  • De part ce commentaire, je souhaites leur apporter a ces "pseudo-journalistes" au service de " l’élite" en place la preuve que ce site Egalité et Réconciliation comme son nom l’indique prône la réconciliation et l’égalité entres tout les français, blancs européens et issus de l’immigration, ne fait pas parti de la "fachosphere". Etant marocain d’origine et vivant depuis 35 ans en france, je trouve sur ce site une analyse de l’actualité bien plus objective que celle que nous servent les médias de courants dominants (mainstream), même si beaucoup de commentaires d’internautes sont a tendance de racisme primaire, je fais confiance a M. Soral et a son équipe E&R pour leur travail nécessaire et tant complexe pour nous faire voir la vérité sur la situation de la France et faire que cette union de tout les français aille dans le bon sens pour le pays et ne pas rester sur ces fausses vérités débitées par les médias traditionnels et autres médias véritablement "fachosphere", pour nous pousser au choc des civilisations(guerre de religions et communautaire) et a la guerre civile entre français de souche et "mahométans" issus de l’immigration qui mènerait a une plus grande fragilisation ou quasi destruction de la France qu’elle ne l’ai.
    Merci a toute l’équipe E&R et bon courage a tous.


  • #1564339

    Ils ne peuvent pas reconnaître qu’ E&R a une audience supérieure à Fdesouche sans admettre que leur propre audience est en dessous d’ E&R.

    Admettre que leur audience est en dessous de celle d’ E&R signifie que le pays reel leur préfère Soral : on comprend que ça les gêne.

    Mais il y a pire.

    Si le pays réel préfère Soral et qu’il le prouve en quittant les medias mainstream pour aller sur E&R cela signifie deux choses :

    - 1/ le pays réel réfléchit encore (...) Ou toujours autant (...) : ce n’est pas du tout ce qui était prévu ou planifié.

    - 2/ les journalistes qui n’ont donc pas rempli leur mission de propagande vont bientôt pointer :
    - soit dès que leurs patrons auront lu ce post pour fréquenter assidument le site E&R, (mais si, bien sûr !)
    - soit que ne le fréquentant pas, les medias qu’ils possèdent vont bientôt faire faillite.

    Il y a une moralité à toute cette petite histoire : dans la société mondialisée ce n’est ni le bulletin de vote ni la manifestation de rue qui font bouger les lignes, c’est la grève de la consommation.

    Le "non achat".

    Ils ont tué la grève en remplaçant les hommes par des machines.
    Mais ils ne peuvent pas tuer le consommateur.
    Si donc, il fait grève, ce sont eux qui meurent.
    Avant nous.

    Je vous dis tout ça, c’est pas pour vous emmerder ou faire le beau ; mais c’est parce qu’ils nous lisent.

    Et que je les aime tellement que je ne voudrais pas leur laisser un quelconque espoir. (...)

    On peut leur faire très mal.
    On le sait et on sait comment.
    Ils ont bien raison d’être tout vert, de peur et de rage.
    Dès qu’on le pourra, on tirera le tapis.
    On a déjà commencé.

    Et vous savez quoi ?
    Çà nous fait rigoler !

    Il nous reste des dents.

     

    • Moi j’ai plus une dent a cause de leur dentifrice au fluor et des dentistes qui ne veulent pas soigner les gens trop pauvre a 35 sa fait chier. Ne pas avoir de dent ne m’empêche pas de pensé par contre sa me rend encore plus agressif


  • Dominique Albertini de Libération interviewé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC soit l’entre-soi journalistique à la sauce Drahi. Un symbole de la soumission de la sphère médiatique à la puissance capitalo-financière. J’ai vu Drahi l’autre jour sur LCP, il se vantait d’avoir "sauvé" des journaux et prétendait "ne pas intervenir" dans leurs lignes éditoriales. Encore un milliardaire philanthrope qui achète des médias par bonté d’âme, j’en pleurerais...


  • #1564369

    Je me sens Depardieudonné


  • Mon dieu, il chient tous dans leurs frocs

    Merci ER


  • Il n’y a pas de "fachos" ni d’extrême-droite en France, c’est très marginal.
    Même FdeSouche et Cie, c’est pas très sérieux, il y a pas de programme politique, pas de vraie analyse non plus.

    Je me demande toujours quels mots ils vont employer quand des vrais mouvements extremistes vont se mettre en place ? (Après "ultra" il y a quoi ? et après la "droite", c’est où ?)

     

  • Et toi Dominique Albertini, c’est quoi ta niche écologique ? C’est pas chômeur en tout cas !


  • Amusants et pitoyables à la fois, ces gens de "Libération" et de "BfmTv & Rmc", qui sont manifestement jaloux des réussites exemplaires d’E&R et d’autres sites émanent de la dissidence, alors qu’eux mêmes ne survivent que parce qu’ils se sont vendus au grand capital, qui les subventionne à fonds perdus, faute de lecteurs et d’auditeurs, qui les délaissent massivement !!!

     

    • J’ai en main le livre d’Antoine Peillon " Résistance " sorti en mars 2016....et bien aucune référence à Alain Soral alors que l’analyse et l’esprit sont conformes à E&R
      Ecrire un bouquin de 317 pages sans jamais mentionner le travail de la dissidence...c’est parfaitement illogique.


  • Mort de rire...

    On voit à 3:35 un extrait du fameux entretien pour BFMTV qui avait été, je le rappelle, non diffusé ! ...
    Petit rappel : http://www.egaliteetreconciliation....
    ... et qui sert maintenant d’images d’archives illustratives !

    Bourdin, accroche-toi à ton pinceau, je tire l’échelle !


  • Il a fallu que j’arrive a 30 ans pour comprendre que " l extreme - droite " c’est les gentils / les " bons " et le mensonge des autres...

     

    • Mieux vaut tard que jamais comme dirait l’autre. J’ai un cousin qui, ado, me poussait à réfléchir. Je n’ai jamais pris la peine d’écouter ses raisons, je pensais que c’était de la provoc. J’ai pris le chemin le plus long et me suis retrouvé, quinze ans plus tard, à boire un café avec lui et lui expliquer que mon raisonnement était similaire au sien. Il a rigolé en disant que j’avais pris mon temps, mais était heureux qu’on puisse enfin se comprendre.


  • #1564676
    le 25/09/2016 par la pince mon seigneur
    Faillite journalistique et promotion du choc des civilisations

    un peu "zobi" le decryptage


  • J’imagine Jean jacques dire : " et la marmotte mets le chocolat dans le papier papier..... aluuuu " ...MDR
    Le gars il a un dictaphone dans la gorge c’est sûr : balablablablabalbalbalbalab...
    C’était très marrant on voie les réactions et on voit bien que même Jean Jacques n’écoute pas et ça le fait chier mais il fait son job pas le choix lol L’autre est à fond dedans j’iamgine qu’après il boivent un café et là l’autre continue dans son délire et là Jean jacques lui dit : Non mais j’en ai rien a foutre de ce que tu me dis ... lol


  • Faquin Bourdin est le mot qui convient !!!..........


  • #1565492

    "L’islam est plus diabolisé que jamais"... La France méprise les Chrétiens d’Orient, le CCIF est assez bien entendu et médiatisé, les candidats à la présidentielle veulent presque tous financer des mosquées (on parle même de "concordat"), la France accueille à bras ouverts (surtout les gauchistes au pouvoir) les flots massifs de migrants à majorité musulmans, les terroristes islamistes agissent en France... Il y aurait de quoi être un tantinet méfiant, non ?
    Comme le dit Alain de Benoist : "si ça ne tenait qu’à moi, il n’y aurait pas d’immigré... mais ils sont là, il faut faire avec". Je ne vois pas l’intérêt qu’il y aurait à masquer la réalité, sous prétexte que ça ferait le jeu d’Israël.
    Quand vous dites "plus diabolisé que jamais", vous pensez que c’est pire que pendant la guerre d’Algérie ?


  • Le salon beige, Fdesouche, ER, etc... Merci pour la pub gratuite !
    En gros la "fachosphère" c’est tout ce qui ne rentre pas dans l’idéologie supranationale socialiste. J’ai bien résumé ?


  • #1565690

    JJ Bourdin IV de Jérusalem le roi lépreux du PAF....


  • Merde, je suis sous influence Soralienne !

    Eh le barbu ! tu m’as l’air d’être sacrément structuré. Ne t’inquiète pas pour moi et va rassurer Bourdin : A. Soral ne fait que "matérialiser" par des mots ce que l’on pense. Et il le fait plutôt bien au point de rassembler un grand nombre de nos concitoyens sur son site très bien fait par ailleurs et fort riche en informations.

    Ses allocutions sont plus que remarquables et pertinentes. Et c’est les pieds ancrés au sol et vraiment bien ancrés, croyez moi, que je vous salue !

    PS : Cessez donc de vous étonner de ne voir Monsieur Soral que sur Internet. Vous y êtes en effet pour quelque chose, hypocrites que vous êtes.


Commentaires suivants