Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Fait unique au Festival de Cannes : un film rajouté à la sélection

Un film de... BHL

Pour la première fois, un film est ajouté en cours de route à la sélection officielle du festival. Le documentaire sera projeté vendredi 20 mai.

 

C’est la surprise du début de cette deuxième semaine du Festival de Cannes. Le film Peshmerga du philosophe Bernard-Henri Lévy a été ajouté à la sélection officielle du festival. C’est la première fois qu’une œuvre rejoint en cours de route la programmation de l’événement. Il sera présenté à Cannes en séance spéciale vendredi 20 mai, a annoncé la direction ce lundi 16 mai dans un communiqué public.

« Ce film, que nous venons de découvrir, se tient au plus près des combattants kurdes peshmergas. Avec une équipe réduite, le réalisateur a remonté 1 000 kilomètres le long de la frontière irakienne du sud au nord, filmant des situations de guerre, des paysages, et des visages d’hommes et de femmes qui sont rarement donnés à voir », a expliqué le Festival de Cannes dans ce document.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Le Festival de Cannes, uniquement du cinéma ? Voir sur E&R :

D’autres films à ajouter en dernière minute,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants