Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

Faïza (son prénom a été changé) ne veut pas rencontrer une journaliste près de chez elle, de peur d’être vue avec. Elle donne rendez-vous à sept stations de sa cité HLM de l’est de Paris. Au café, elle choisit une table isolée, près de la fenêtre et s’enfonce dans un fauteuil club si grand qu’elle disparaît.

Elle ne souhaite pas que son foulard apparaisse sur la photo, de peur que des gens reconnaissent sa couleur, un peu particulière c’est vrai.

Pendant notre conversation, elle demande, de temps en temps, en riant nerveusement, de lui poser des questions moins fort. Faïza, 54 ans, chuchote ses convictions politiques. Française d’origine algérienne, musulmane, voilée, elle admire Marine Le Pen et l’appelle par son prénom.

« J’ai eu une éducation à l’américaine »

Si Faïza vote Marine Le Pen, c’est, selon elle, parce qu’elle a hérité de son père d’une grande liberté de pensée.

Son père était un original dont elle aimerait écrire la biographie. Il a passé son adolescence en Allemagne, avant de s’installer en France. Il a failli épouser une Germanique. Faïza est fière de cette folie. Il a finalement épousé sa mère, algérienne, avec laquelle il a eu neuf enfants.

Elle dit qu’elle a eu « une éducation à l’américaine » qui l’a poussée à penser par elle-même et contre les autres :

« Mon père m’a aussi appris à entrer dans des cafés, et discuter comme on le fait en ce moment. »

Faïza regarde les documentaires sur Elvis et la route 66 avec fascination. Elle rêve d’aller au Texas : elle mettrait « un foulard coloré » qui passerait pour un accessoire folklo, pour ne pas choquer les locaux.

« Nous, on est racistes envers les Noirs »

Toute leur vie, ses parents ont fait des allers et retours entre la France et l’Algérie, puis ils sont rentrés « au bled » définitivement en 1966.

Faïza est née en France. Elle a demandé ses papiers français il y a seulement deux ans. Mais elle se sent française avant d’être algérienne :

« Quand je marche dans mon quartier, je sens les arrivages d’immigrés, je les entends parler arabe. Ils arrivent et on leur donne tout, un logement et des aides, je ne suis pas d’accord. Nous, les anciens, on se plaint parce qu’ils ne nous ressemblent pas. Je suis française. Mes enfants sont nés en France. Il faut s’occuper d’eux d’abord. »

Faïza essaye de convaincre son entourage proche de voter Marine Le Pen :

« Je leur rappelle que nous, en Algérie, on est racistes envers les Noirs et les Chinois par exemple. On ne supporterait pas qu’ils profitent de notre pays. Pourtant, on ne voit pas le problème à venir en France, il faut pas charrier. »

Elle tient à préciser que son premier mari venait d’Afrique subsaharienne.

« Les gens de chez nous nous font honte »

Les jeunes Franco-Algériens de son quartier l’agacent aussi.

Ils n’ont plus de valeurs. Ils traînent dehors toute la journée. Ils profitent du RSA et des allocations. Plus tard, « quand ils sont obligés », ils cherchent un petit boulot de caissier ou « tirent des palettes », pour gagner leur vie :

« Les Indiens et les Chinois, ils bossent, mais les gens de chez nous, ils nous font honte. Les Blancs nous mettent tous dans le même sac, alors que moi, tous mes amis sont des intellectuels, je suis la seule à ne pas en être une. »

Faïza se réjouit d’avoir eu cinq filles douées pour les études (sauf la dernière qui refuse d’aller à l’école). « Avec les garçons, on n’a que des problèmes, c’est la cata. »

Elle méprise aussi les hommes adultes de sa cité qui « exploitent les femmes et profitent de tout » :

« Vous savez ce qu’ils font les hommes maintenant ? Ils attendent d’obtenir la nationalité française, puis ils repartent vivre au bled. C’est ce qu’a fait mon [deuxième] mari. Il nous délaisse complètement. Il m’a pris ma vie et il est parti. Je pense le dénoncer, il ne mérite pas la nationalité. »

« Moi, Marine me garderait »

Selon elle, une fois au pouvoir, Marine Le Pen fera un vrai tri :

« Elle jugera au cas par cas. Elle renverra tous les profiteurs dans leur pays, mon mari inclus. C’est pour ça que plein de gens qui ne sont pas de souche ont peur, ils flippent d’être renvoyés. A eux, on ne peut pas dire qu’on aime Marine Le Pen. »

Et elle, le FN la garderait, alors qu’elle ne travaille que par intermittence (en ce moment deux heures par jour, en tant qu’assistante maternelle) ?

« Moi, il m’est arrivée de toucher le RSA, mais je ne suis pas une délinquante. Et puis, ce n’est pas déshonorant pour une femme de rester chez soi et d’élever ses enfants. J’ai du mal à travailler en collectivité, je trouve les gens jaloux et ingrats. Je suis certaine que Marine me garderait. »

Les prières de rue, « une provocation »

Faïza a décidé de porter le foulard il y a un an et demi. Avant, elle n’était pas prête. Elle fait ses prières, mange halal et fait le ramadan.

Elle n’est jamais allée à un meeting politique, mais écoute souvent Jean-Jacques Bourdin (« Je l’adore »).

Elle ne sait pas trop ce que Marine Le Pen ou ses collaborateurs disent de l’islam (que c’est une religion englobante incompatible avec nos valeurs ou que l’immigration musulmane altère notre culture, par exemple).

Elle ne sait rien du discours de Nantes, au cours duquel la présidente du FN a joué sur les amalgames : Mohamed Merah n’est pas une exception, la France est menacée par l’islam radical, il faut fermer les frontières.

Elle va voter pour le FN aux législatives, c’est prévu, mais elle ne connaît pas le nom du candidat de sa circonscription. Elle dit : « Je vais voter Marine. »

Elle se fiche des attaques de Marine Le Pen sur la viande halal et de ses affabulations, de ses mensonges et ses approximations à propos de l’abattage rituel :

« Elle est très intelligente, cela m’étonnerait qu’elle l’interdise. De toute façon, c’est secondaire. Ce qui compte, c’est que mes filles trouvent du boulot par exemple. Si Hollande ne leur permet pas de trouver du travail à elles et aux autres jeunes, c’est Marine Le Pen qui passera la prochaine fois. »

Elle approuve la présidente du Front national concernant les prières de rue :

« Je pense que ces prières rue Myrha, que Dieu me pardonne, mais c’était à 50% pour embêter les Français, c’est une provocation. »

 






Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #166195

    Cet article-interview ressemblerait à un pastiche extrêmement subtil, drôle et bien fait de presque tout ce qu’on peut trouver sur E&R

     

    Répondre à ce message

  • #166274
    Le 10 juin 2012 à 13:34 par Vincent
    Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

    "Faïza regarde les documentaires sur Elvis et la route 66 avec fascination. Elle rêve d’aller au Texas : elle mettrait « un foulard coloré » qui passerait pour un accessoire folklo, pour ne pas choquer les locaux."

    ça c’est du musulman Pro-américain. Cela suffit à la discréditer.

     

    Répondre à ce message

  • #166377
    Le 10 juin 2012 à 15:58 par Snowleopard
    Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

    Le cliché de la musulmane qui vote FN...

    On veut nous faire croire que pour voter FN il faut donc cataloguer les bénéficiaire du RSA comme étant des branleurs qui foutent ren, des parasites quoi, et qu’en plus ils sont majoritairement maghrébin.

    Pour sa gouverne, le RSA n’est pas un cadeau, mais le versement d’une aide qui vient tout droit des cotisations de tout les français, donc qui vient aussi des parents des ces bénéficiaires et d’eux même lorsqu’ils occupent un emploi, faudrait peu être l’en informer.

    Elle fait une comparaison avec les français originaire de Chine comme étant meilleur, mais on pourrait aussi lui révéler l’envers du décors de cette communauté, c’est pas rose non plus hein, entre travail au noir, rachat de commerce en groupe et aucune cotisation sur le sol français, l’argent repart aussi tôt dans leur pays, j’aimerais bien qu’on me montre des magrébin faisant cela, ça court pas les rues.

    Et pas besoin d’être raciste pour montrer ce qui se passe réellement dans une communauté quelle qu’elle soit.

    Concernant les prière de rue comme étant aussi un provocation, du grand n’importe quoi, elle habite paris cette femme ?

    Il y a beaucoup de musulmans originaire ou non du maghreb et donc les lieux de prières ne suffisent pas à certains endroit pour abriter tout les pratiquants, donc elle est bête à ce point là ou joue t-elle un rôle ?

    Personnellement, je trouve cette femme louche.

     

    Répondre à ce message

  • #166399

    Mon Dieu, au secours ! Une vrai caricature, c’est une blague là je pense ?! Madame ne fréquente que des "intellectuels"voyez vous , qu’est ce que ce serait sinon ?

     

    Répondre à ce message

  • #166783
    Le 11 juin 2012 à 01:07 par dédé75
    Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

    Sinon concernant les prières de rue, il est faux de dire que c’est de la provocation, c’est dû au manque de place dans les mosquées



    Ben voyons, construisez-nous des mosquées s’iou plait missiou ou donnez-nous des églises...

    La Grande Mosquée de Paris dans le 5ème arrondissement est au trois quart vide tous les vendredi soir. Mais ces messieurs ne veulent pas prendre le métro comme tous les parisiens, non ils veulent une mosquée en bas de chez eux...

    Bien sûr que c’est de la provocation ces prières de rues. Ils savent que les autorités française ne leur feront rien alors que quelques coups de canons à eau et de matraques auraient suffit à les faire dégager définitivement. Quelques contrôles de permis de séjour aussi...

    Rue89 ou pas, tout ce que dit cette femme est vrai.
    .
    Plus personne ne gueule "vive la France" là ? c’est seulement quand il s’agit des sionistes ?
    .
    Je vous vous dire moi : je préfère encore chez moi avoir à faire au crif et à quelques milliers de juifs sionistes plutôt qu’à des millions d’africains musulmans ou non...

    Parce qu’il nous sera beaucoup plus facile de nous débarrasser un jour des premiers alors que les seconds...et on a encore rien vu !
    .
    En vérité ce n’est ni des juifs ni du sionisme dont la France est en train de crever. Le sionisme ne sera qu’un épiphénomène dans l’histoire de France. Quant aux juifs ils ne sont que 500.000, c’est parfaitement soluble...

    Alors que la véritable substitution de population venue d’Afrique à laquelle nous assistons partout sur notre territoire et qui se chiffre en millions ça c’est grave et (peut-être...) irréversible. Et c’est pas dans les cinq ans qui viennent que ça va s’arranger...
    .
    Aujourd’hui chez moi je compte les blancs sur le quai de la gare, ça va beaucoup plus vite...
    .

     

    Répondre à ce message

  • #170359

    j’ai arrêté la lecture a « une éducation à l’américaine » qui l’a poussée à penser par elle-même et contre les autres ". Sans commentaire.

     

    Répondre à ce message

  • #173802
    Le 21 juin 2012 à 21:36 par Sabrina AA
    Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

    (Desolee pour les accents j’utilise un clavier anglo)

    Bon je commence par dire que cet article m’a fait penser a une certaine recuperation de discours. Discours qu’on n’entend jamais de la part des Francais musulmans.... Le probleme n’est pas que cette femme de 54 ans (aigrie aux dires de certains) vote Le Pen, mais la maniere dont l’article est ecrit me semble reductrice. Certes il y a des amalgames qui ont ete faits et Faiza parle d’une realite, mais avec une vision biaisee trop centree sur ses etats d’ame.

    Cela etant dit, je trouve qu’il etait temps de voir qu’il y a des Francais de confession musulmane qui votent Le Pen. Le vote Le Pen est le vote pour la preservation de la nation, l’arret de l’immonde France-Afrique, la celebration d’une France independante et la fin de la demago anti-raciste debile pronee surtout par les hypocrites socialistes. Ceux qui pronent la discrimination positive sont le reel danger pour la France. Au lieu d’attaquer le probleme du racisme (car oui il existe, mais ca ne va jamais s’arreter de toute facon soyons lucides) ils cajolent les p’tits rabzouz et les gentils blacks (et je l’ecris comme ca parce que ca m’enrage et ce n’est pas par manque de respect) qu’ils traitent de toutous. Les connards tels que Malek Boutih, le collabeur qui devient de plus en plus virulent, meritent serieusement d’etre remis a leur place. Boutih fait le sale boulot du CRIF et raconte des histoire a dormir debout.
    Et bien oui dans ce cas Faiza a raison a 100% ! Vaut mieux voter pour quelqu’un comme Marine, i-e de lucide et qui dit tout haut ce qu’elle pense, que pour des vermines composant le paysage politique de l’UMPS.

     

    Répondre à ce message

  • #174038
    Le 22 juin 2012 à 13:19 par reel2be
    Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

    bonjour tout le monde
    c’est la premiére fois que je me permet de laisser un commentaire sur le site , mais mes visites sont réguliéres et je tiens a remercier mr alain soral ainsi que son équipe pour l’énome travail ...de vrai journalisme d’investigation , d’annalyse , et de bon sens .
    je souhaiterais intervenir vis a vis de l’article , et m’éxprimer sur le sujet .a mon avis ...Marine le pen a été véctime comme beaucoup de personnalité publique d’une éspéce de diabolisation éxagérer , et qui date pas d’aujourdh’ui ..que son patriotisme est désigner comme source de racisme , ou confondu avec une éspéce d’hostilité ...alors qu’on se penchant et décryptant plus la realité de sa diabolisation elle est tout , sauf protectrice de l’émmigrés comme tel ...ou dans un sens égalitaire .
    alain soral que je rejoins dans ses annalyses et je trouve qu’il a beaucoup évoluer durant , les dérniéres années ou ses annalyses s’affinent et sont beaucoup plus cohérent ...une quéte de vérité , et honneteté aprés éxpulsion du systéme ...et je pense que le seul moyen d’étre vraiment subverssif et de vivre moyennement en d’hors du systéme gouvernant .
    pour se qui est marine le pen , la ou je rejoint le moin et je pense qu’elle se trompe et finalement mr Alain SORAL la trés bien compris ...c’est que les deux véritables facteurs de résistance ne peuvent être que nationaliste et religieux ...les marier serait une reussite ultime , pour une résistance infaible qui reunit foi et intéligence ...sont aussi des fondements religieux des deux fortes religions ici en france ...chrétianisme et islam .
    l’attachement a la patrie résulte sur foi qui elle même , nourrit d’ordre de valeur divine ...qui mene a un attachement sincére et loyale a sa patrie .
    donc étant musulman de croyance , de foi et de finalité ...j’annalyse le monde , d’un certain sens critique lier a mes conviction sincére et honnette ...qui me permette de réspecter et aimer et soutenir mon semblable , ou le juste dans sa conquéte de vérité ...l’aidant avec courage et dévouément qui sont aussi les miens ...dans une approche éthique .
    aprés , comme citoyen français , je me sens attacher a la france , et j’essaye de la défondre dans le juste ...malheureusement l’idéal français comme projet , n’a jamais été la realité de la france ...dans ses relations politico-économique ...et les personnes qui se charges des affaires françaises l’ont trahie les vrais fondement républicains qui faisait la fiérté d’etre français.

     

    Répondre à ce message

  • #174043
    Le 22 juin 2012 à 13:38 par reel2be
    Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

    pour se qui est l’article ...la ou je rejoins madame le pen , même si je suis conscient de son dévouement partiellement unificateur du peuple de france . je trouve que son courage manque de bonne volenté , elle admet les choses a moitier. disant que ses annalyses economiques sont pertinent ...son protéctionisme est ligitime , son envie de défondre le français de base ...l’ouvrier et le français moyens sont ligitime . quand elle dénonce le mondialisme et le projet caché de celui ci ...je trouve que soral , le fait merveilleusement ...il est alaise est travaille sur le long-terme alors que marine prépare des éléctions et modére ses dénonciations ...pour des raison x-y . qui ont plus de secrét ...bon aprés chacun son boulot . mais la ou j’adhére moin a son projet ...sans autant la comdamner , et je pense que c’été une tactique ...ou un piege tendus par les memes qui aupart avant diaboliser son pére aujourdh’ui la manipule sur la question de l’islam de l’islamisme ...se qui devait être fructuieux pour elle . résultat des votes présidentielles ...et déçevant aux légeslatives ...un anti sarkozysme , et une perte d’intéret des mêmes personnes vis a vis du projet lepeniens ...absorber par le mensonge et les promesses des socialistes aprés l’éléction du sioniste hollande et sa bande ...et le passe passe des augmentations des salaires a valider les choix de nos concitoyens pour le vote de dimanche .
    Bref pour dire que les éxégérations de marine sur la laicité et la menace islamiste , n’apporte pas leurs fruits ...toutes ses illusions présidentielles ont finit par avoir raison du partie face aux législatives ...donc , dénoncer quelques actes religieux ...c’est deja défondre les musulmans loyaux . mais en faire une source de compagne on est une autre , que ça soit le voile ou la viande halal ...et moi comme musulman pratiquant le halal est l’une des éxigence religieuse vis a vis de la viande et de son abattage ...et quand marine , ridiculise cette pratique en la refflétant a une pratique barbare ou autre ...me dérrange profondément . sans autant tirer la sonnette d’alarme convaincus qu’elle n’est pas une source d’adversité ...le combat se situe dans l’autre rive , rivale qui cache bien son jeux politicien.
    et puis , l’éxigence de musulman sur le type de viande dans les cantines scolaires ...ou autres . me fait sourire parse que le halal n’est pas un procésus de conquéte mais juste une forme d’abatage conforme a cette religions qui compte bientot de 2 milliars .

     

    Répondre à ce message

  • #174050
    Le 22 juin 2012 à 13:58 par reel2be
    Faïza, 54 ans, musulmane voilée, admiratrice de Marine Le Pen

    je continue ....2 milliars de fidele...donc et je pense que tapper , sur les musulmans et l’étique musulmanes serait contradictoire et a quoi éspére obtenir madame le pen . même si y’a quelques personnes sous couvertire religieuse oeuvre pour des objectifs de peuser ...sur la vie politique par une présence musulmane des fois fermer . mais c’est mal adroit de mélanger les éxigences religieuses comme quelques objectifs politiciennes qui puise leurs sources du religieux . l’amalgame et vite propagés devant un publique méconnaissant qui ignore cette religion , qui a moin marquer son identité a travers l’histoire que celle de la chrétienneté.donc je pense qu’elle manque de courage ou peut étre de stratégie parse qu’un vote musulman lui aurait été trés utiles ...dans ses derniéres éléctions et elle aurait mieux fait de contrer le procéssus sioniste en france et des laicquars en dénançant l’islamophobie ...volut par toute les classes politiques présente.
    bon aujourd’hui on se retrouve devant un monde a l’envers corrompus , trompeur , et déstructeur ...aux niveaux mondiale de toutes les souvereinté des pays et les peuples ...malheureusement pour s’appercevoir de se chaos il faut un minimum de documentation et de recherche ...certain religieux l’ont compris voila trés longtemp , en réstant fidel a leurs croyances et seule la fidélité a ses principes qui peut éclairer celui qui doit resultat d’une logique qui méne a l’égarment.aprés comme tout les nationalistes sincére dévouer qui ont essayer de proteger leurs pays contre l’impérialisme ont finit diaboliser jean marie le pen ...en été la preuve .
    et pour se qui est les priéres de rues moi qui est algérien d’origine , les scénes de mira et les priéres de rues me font rappeller ...quelques scénes des priéres de vendredi en plein centre d’alger "beb el oued" masjid takwa "mosquée takwa"ou les fidels été obliger de prier d’hors ...par manque de place et aprés la priére tout le monde rentrer chez soit ....donc si l’intention de ses fideles été de marquer une présence religieuse comme le dénonce quelques politiques autant rester sur place ...jusqu’a la salat de ishaaa et la on serait partie pour une journée d’occupation therme de le pen , les fideles sont comme des occupants ...assé abusif ...mais qui retient pas plus , mon intention ...que celle de ne pas étre daccord avec elle .point ...sinon je lui conseillerai un peu de rejoindre le travail de soral ...et d’autres. merci et bon weekend.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents