Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fantasmes de guerre civile : retour au réel avec Maître Damien Viguier

Le 17 novembre 2016, ERTV s’est rendu au TGI (tribunal de grande instance) de Bourgoin-Jallieu pour assister à la plaidoirie de Maître Damien Viguier lors d’un procès mettant en cause trois jeunes hommes accusés d’avoir initié une tentative d’incendie sur le portail d’une mosquée à La Tour-du-Pin, dans la nuit du 14 août 2016.

 

 

À lire absolument, pour éviter les pièges, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et les auteurs de profanations, dégradations, incendies ou tentatives d’églises qui se produisent toutes les semaines ... ? On ne les retrouve jamais....N’est ce pas étrange ?

     


    • On ne les retrouve jamais....N’est ce pas étrange ?



      Non, car si quelqu’un les retrouve il sera traité d’emblée d’islamophobe. N’avez-vous pas remarqué que la famille des phobies s’accroisse ces derniers temps ? Sans que ceux qui utilisent ces mots " phobiques" semblent avoir conscience de la stupidité et du danger qu’ils contiennent. Ces fameuses " phobies" sont avant tout des armes de la dictature anti-raciste, un fusil sur la tempe de celui qui critique et pense...


  • Comme l’explique très bien Soral, le pouvoir en place tente de verticaliser les "haines" pour éviter une horizontalisation qui lui serait fatal. Les seuls responsables de la décadence de la France sont nos gouvernants depuis 40 ans. A ne surtout pas oublier !!! Bottons leur l’oignon aux prochaines élections ! Une gifle FN d’anthologie !

     

    • @Patriote54
      La réalité est exactement l’inverse de ton assertion.
      Lutte verticale= Elites contre élites ou plèbe contre élites (mais ca démarre toujours par une élite)
      Lutte horizontale = pauvres contre d’autres encore plus pauvres.(là l’élite regarde et compte les points)
      Ne varietur
      Lavrov



    • le pouvoir en place tente de verticaliser les "haines" pour éviter une horizontalisation qui lui serait fatal



      C’est le contraire. Le pouvoir veut horizontaliser les conflits et non les verticaliser.


    • A patriote74,
      Oui mais non, le pouvoir souhaite horizontaliser les haines (petites gens contre petites gens, prolos français de souche contre prolos français de branche, chrétiens contre musulmans, etc ...) pour éviter que le peuple dans son ensemble regarde vers le sommet (le pouvoir) et combatte les responsables de l’état de notre beau pays (verticalisation du conflit).
      Je pense faire comme vous au second tour malgré des réserves sur le FN mais ce ne pourra pas être pire, donc ...


    • Oui autant pour moi pour l’inversion (étourderie) on s’est compris !... Sauf que, pour rebondir sur ton propos, pour la verticalité c’est le peuple qui se rebelle contre l’oligarchie, on en a eu un aperçu "light" avec les agriculteurs qui s’en sont pris au ministre LE FOLL (à son domicile) mais ça n’a pas été plus loin...et aussi de manière plus sérieuse et significative avec les bonnets rouges (alliance de petits patrons et ouvriers) très vite récupérés ensuite par le système qui a su diviser le mouvement mais qui a eu quand même chaud au cul sur ce coup là). Sinon c’est vrai que la fausse protestation verticale (sous contrôle) est souvent organisée en aval par les élites pour évacuer la colère du peuple (les syndicats sont fait pour ça !...)


  • Il est bien évident que la guerre civile, du moins dans sa phase de départ, ne sera pas le fait de gens ordinaires mais celui de groupe fanatisés sous contrôle des services. Il suffit d’une bonne centaine de dingos formés et armés dans chaque groupes antagonistes (identitaires, salafistes, gauchistes) pour semer un début de chaos. Ensuite il peut se produire un effet boule de neige, c’est à dire que si au départ les différents intervenants sont des dingos téléguidés par les services il peut se greffer par la suite des gens ordinaires. Par exemple un jeune Gaulois pourrait être tenté d’intégrer une milice armée identitaire après le meurtre de sa mère par un groupe de takfiristes...ce scénario n’a rien de fantaisiste, c’est exactement ce qui s’est passé au Liban ! Les Libanais à la base ce ne sont pas des guerriers, ce sont de on ne peut plus pacifiques commerçants et artisans, et pourtant les sionistes sont parvenus à les faire s’entre-tuer dans une épouvantable guerre civile.
    Si une guerre civile n’éclatera jamais spontanément en France, en revanche elle peut se produire artificiellement avec l’intervention des services d’une puissance étrangère comme Israël et la collaboration de leurs agents présents absolument partout dans l’appareil d’état. Cette menace est à prendre très au sérieux !

     

    • La guerre peut être déclenchée par des mercenaires venus de l’extérieur effectivement (le cas du Bataclan ?), mais concernant ces français manipulés, si la Justice les condamne à 20 ans de réclusion, çà pourra peut-être en dissuader quelques uns de s’engager dans cette voie à l’avenir.

      Ce qui me fait dire qu’en fait cette Justice siono-républicaine n’a pas intérêt à les condamner à des peines lourdes... mais plutôt à les laisser dériver - ce qui est atroce d’une certaine manière.

      Par contre du point de vue de ces jeunes çà vaut peut-être mieux que la prison, quand on sait qu’elle ne sauve personne, et que c’est au contraire un lieu de radicalisation !

      C’est pour çà qu’on baigne vraiment dans un climat d’incertitude, à refuser de voir les choses ! Condamner un jeune qui a fait une connerie dans une prison d’où il en sortira encore plus détruit n’a aucun sens !!! on se fout bien de notre gueule je trouve !


  • Plus le temps passe et plus j’apprécie ce monsieur.


  • Maître Damien Viguier défend (intelligemment) ses clients et c’est bien normal... et l’argument du "pousse au crime" par les médias est exact... ceci dit, depuis le temps qu’on explique aux français qu’il faut jeter sa télé et arrêter de croire la propagande des journalistes et politiques, je pense tout de même que s’ils continuent à s’auto-lobotomiser devant le petit écran (plat) c’est qu’ils aiment ça cette surenchère de conneries et de violence... et de mensonge et de pathos à deux balles...

    Comme dirait Louis de Funès... "Il aime qu’on lui mente le peuple ..."... il aime ça parce que ça lui donne une excuse pour ensuite faire n’importe quoi... avec lâcheté... Pourquoi n’ont-ils pas été incendier les portes des vrais responsables ?... pourquoi s’en prendre à des petits vieux ?... parce que se sont des lâches et qu’ils veulent qu’on leur mente et qu’on leur désigne des cibles fragiles et faciles.... pas loin de là où ils se sont torché la tronche...
    Et en plus ils se font prendre... on n’a vraiment pas affaire à des génies, j’en ai bien peur...
    C’est assez désespérant...


  • Finalement, le problème posé (selon moi) est le suivant : le catholicisme d’une part, l’islam d’autre part, peuvent-ils coexister, pacifiquement s’entend, en France, sachant que les deux communautés précitées sont de force à peu près égale aujourd’hui dans notre pays (quand je dis notre, je parle en tant que chrétien, et quand je dis chrétien, je parle en tant que catholique) aussi bien démographiquement que civilisationnellement, avec un avantage pour l’islam du point de vue de la dynamique de population (immigration massive+taux de natalité)
    Si quelqu’un a une idée géniale, je suis preneur, et de tout coeur, pour l’instant je n’en ai pas.

     

    • Remplacer catholique par blancs et islam par afro-magrébins pour avoir un commentaire juste et sans langue de bois. Le problème est racial tout le monde le sait qu’on soit d’un coté ou de l’autre


    • Le catholicisme est-il compatible avec la Franc-Maçonnerie ?
      Ce n’est pas plutôt ça, la vraie question ?

      Et la question subsidiaire est bien sûr : le peuple de France est-il encore catholique ?
      Avec la sous-question : Vatican II est-il toujours un catholicisme ?

      Ou, pour faire bref : pourquoi l’Islam arrive-t-il en France ?


    • C’est étrange d’avoir toujours ce même genre de commentaires prétendument innocents à chaque occurrence d’une affaire similaire.

      Si le Catholicisme et l’Islam sont des civilisations, pourquoi le catho espagnol a fait la guerre contre le catho français ? Idem este à propos du muz égyptien chiite contre d’autres musulmans sunnites ?
      Si le Catholicisme et l’Islam sont des civilisations, pourquoi le catho d’Asie a toutes ses manières qui diffèrent de celles du catho argentin ?

      Quand on pose des problèmes mal (ou plutôt avec une logique en tête) , normal que la réponse reflète notre projet.

      Un individu très intelligent a dit que si la seule réponse était la guerre, c’est que la question était fichtrement conne.

      Sachez que Dieu vous voit.



    • Finalement, le problème posé (selon moi) est le suivant : le catholicisme d’une part, l’islam d’autre part, peuvent-ils coexister, pacifiquement s’entend.



      Non. L’histoire en témoigne. L’islam n’a de place en France que depuis que celle ci est judéo maconnique. De plus, il n’y a plus de catholiques en France. Au mieux, il reste quelques chrétiens moderno qui ne savent même pas ce qu’est un péché mortel (indices : avortement, masturbation, sexe avant le mariage, indécence dans l’habillement, adultère, divorce, porno, etc...).



      Remplacer catholique par blancs et islam par afro-magrébins pour avoir un commentaire juste et sans langue de bois.



      La question religieuse transcende la question raciale. Un païen ou un athée blanc a moins sa place en France qu’un noir catholique. Posez vous la question : sous Saint Louis, les lois et les mœurs auraient-elles d’avantage condamné un blanc de souche, mais notoirement athée, ou un noir catholique ?
      L’ultime degré de lecture se situe au niveau du religieux et non pas au degré racial, puisque c’est Dieu qui a le dernier mot, et que ce n’est pas notre race qu’il examinera lors du jugement.
      N’oublions pas que la France n’est pas une nation comme les autres : le Christ est Roi de France de par la triple donation de Ste Jeanne d’Arc.
      Ce qui ne veut pas dire que la question raciale n’ait pas son importance.



      Le catholicisme est-il compatible avec la Franc-Maçonnerie ?
      Ce n’est pas plutôt ça, la vraie question ?
      Et la question subsidiaire est bien sûr : le peuple de France est-il encore catholique ?
      Avec la sous-question : Vatican II est-il toujours un catholicisme ?
      Ou, pour faire bref : pourquoi l’Islam arrive-t-il en France ?



      Voilà quelqu’un qui a compris les vrais enjeux.


    • @Alex. L’Islam arrive en France parcequ’il y a énormément d’immigrés Afro-magrhébins, point. C’est racial avant d’être culturel, et culturel avant d’être religieux.

      L’islam est, intuitivement, pour les français un symbole visible de colonisation sur leur sol, ils s’en fichent de savoir ce qu’est le coran etc... c’est le symbole de colonisation qui fait mal à l’âme française.

      Ces 20 millions d’africains seraient athée ou catholique que le problème serai toujours ressenti.

      Nous sommes colonisé, soit on compose avec ça (réconciliation) soit on se libère (FN ou guerre de libération), soit on abandonne des partis du pays (UMPS)


    • @Ludovic

      Si on a 20 millions d’Africains catholiques en France, que la France soit catholique, et que tu parles de colonisation, alors effectivement, tu n’es pas catholique et tu vois comme seul ciment à la société le taux de mélanine dans nos kératinocytes.
      Extrêmement intelligent.

      Toutefois, les vrais catholiques n’ont à ce propos aucun problème. Il suffit d’aller au Vatican : les cardinaux ne sont pas tous blancs.


    • Le commentaire d’Alex prouve bien que la religion chrétienne est l’antichambre du melting pot. Désolé, pour ma part, blanc et européen, je suis plus proche d’un Hollandais (protestant), d’un Italien (catholique), ou de l’un comme l’autre athées, que d’un africain catholique sous prétexte que ce dernier à la même religion que mon pays la France. Et voilà pourquoi la position humanitaire de l’église sur les migrants est tout à fait logique, et qu’elle ne risque pas d’être une ennemie de l’empire, même quand ce dernier la traîne dans la boue comme jamais.


    • @Ludo

      Je comprend bien votre point de vu et je suis a peu de chose près d’accord avec vous : le problème démographique est bien réel. Simplement il y a cause premiere et causes secondes.
      D’où vient que ces maux s’abattent sur la France ? du fait qu’elle est apostate.

      Permettez moi de citer Mgr Gaume :

      Le monde a raison de craindre. Mais il s’égare emportant sa crainte sur les causes secondes,au lieu de la porter sur la cause première. Comme les typhons qui bouleversent l’Océan, ou comme les sauterelles qui humilièrent la puissante Egypte, les barbares* qui menacent l’Europe ne sont que les agents subalternes de l’Arbitre suprême. Lui seul a le pouvoir de leur dire : Vous irez jusque-là, et vous n’irez pas plus loin.

      *(je vous laisse deviner de qui il parlait)

      La ruine spirituelle précède la ruine intellectuelle, et toutes les autres ruines d’ailleurs. Si un homme en vient à oublier son Dieu, il n’y a pas à s’étonner qu’il oublie son identité, sa patrie, sa famille, sa race. Dès lors, il devient aisé pour le marionnettiste d’ouvrir les portes à l’envahisseur, qui n’a même pas besoin de combattre.

      La France a été Catholique pendant des siècles, on n’a jamais vu l’envahisseur y mettre le pied.
      Elle a été apostate pendant un très court laps de temps, et cependant qu’elle était toujours blanche et racialement homogène, très vite les conséquences de cette apostasie se sont manifestées : parasitisme des structures étatiques, invasion étrangère.


    • @ Alex



      La France a été Catholique pendant des siècles, on n’a jamais vu l’envahisseur y mettre le pied.
      Elle a été apostate pendant un très court laps de temps, et cependant qu’elle était toujours blanche et racialement homogène, très vite les conséquences de cette apostasie se sont manifestées : parasitisme des structures étatiques, invasion étrangère.



      Si l’on peut conclure aujourd’hui que la France a été catholique pendant des siècles pour ouvrir à la conclusion évidente qui remplit le vide laissé par l’apostasie, en revanche il est faux de dire qu’elle n’a jamais vu l’envahisseur y mettre le pied : c’est au contraire les faits de guerres et d’invasions incessantes qui ont construit le royaume de France avant qu’il ne soit mis à sac par la Révolution, période après laquelle elle fut encore envahie jusqu’à la blitzkrieg de tonton Adolf...
      Plus loin même, peut-on considérer la perte de son Empire colonial comme quelques invasions beaucoup plus subtiles faites de rébellions ou révoltes engendrées par des entités étrangères n’émanant pas desdites colonies ?


    • @JL29,

      "l’islam d’autre part, peuvent-ils coexister, pacifiquement s’entend, en France, sachant que les deux communautés précitées sont de force à peu près égale aujourd’hui dans notre pays"

      vous êtes totalement déconnecté de la réalité cher ami.

      probablement que vous vivez en banlieue parisienne ou lilloise pour dire une chose pareille.

      vous ne connaissez pas la France profonde, qui concentre tout de même la majorité de la population.

      il ne faut pas confondre le quartier populaire d’Argenteuil avec la France.

      de plus, la question n’est pas à la coexistence des religions, puisque nous ne vivons pas dans une société où la religion joue un rôle de premier plan.

      et si guerre civile il y a elle ne sera pas ethno-religieuse comme beaucoup croient (les ethnies minoritaires comme les Maghrébins, les Africains, et autres ne sont pas assez nombreuses, n’ont pas de projet commun, n’ont pas d’unité politique ni même culturelle, et n’ont pas les moyens ni économiques ni politiques ni technologiques de faire une guerre civile), mais politique, comme la guerre civile en Espagne par exemple.


  • Idiots utiles manipulés pour activer la guerre civile qui doit achever de détruire les nations ! au profit de qui l ’ on sait .


  • J’avoue... - vers l’âge de 10 ans et avec un ami - avoir mis dans une grande boite en plastique des centaines de fourmis de deux fourmilières différentes... triste spectacle d’insectes qui combattent férocement.
    Quand j’observe la France d’aujourd’hui, j’y repense.
    Je pense aux fourmis qui voient l’ennemi et qui combattent entre elles alors que le véritable ennemi était celui qui les avait mis dans cette boite.
    Alors oui on peut en effet se dire que les responsables de la communautarisation de la France sont les hommes politiques qui ont créé cette situation inextricable.
    Une fois ce constat fait et les vrais responsables identifiés, le fait est qu’on a toujours deux peuples sur un même sol et que l’issue sera la même que pour ces fourmis.

     

    • #1613253

      La fourmi bien que n’étant pas prêteuse sait bien que la vie sur terre, pour son espèce, n’est qu’un emprunt à très court terme ; seule l’emprûnteuse ignore qu’elle est de passage.

      Qu’importe à la fourmi son chant et sa dance de cigale. La cigale et la fourmi ne sont que des insectes, une espèce parmi tant d’autres qui peuplent la sphère. Le Monde survivra à leurs trépas.


    • Je me pose toujours la question à savoir pourquoi ne parle t-on pas plus des chrétiens de France, pour moi les cathos seraient infiltrés par la franc-maçonnerie (j’espère me tromper), d’après ce que j’en ai constaté en allant à l’église, et également voir le pape et ses génuflexions devant des gens pas très catholiques. Sincèrement, je suis chrétienne et pour moi c’est l’authenticité.


    • Oui et la terre survivrai mieux au notre aussi.


  • Excellent Maître Viguier comme toujours, avec ce qu’il manque de bienveillance et de bonté à tous les va -t -en guerre du système, dont nous savons tous qu’une fois l’incendie allumé ils seront les premiers planqués .


  • Pas évident.

    De prime abord ça me gène d’estimer qu’on est moins coupable parce qu’on a des enfants. Désolé mais ta connerie tu l’assumes (et si tu as des gosses, tu prends tes responsabilités).
    Idem avec l’âge ; à 21 ans on est adulte.

    Mais la sagesse de Maître Viguier est remarquable et naturellement convaincante.

     

    • D’accord avec toi Antoine, quand on a 5 enfants, la trentaine, on a autre chose à faire que de se saouler et d’aller mettre le feu au portail d’une mosquée.

      Je trouve la défense de Maître Viguier très facile et sans surprise : la souffrance, la manipulation et l’excuse de l’alcool. N’importe quel avocat aurait pu le trouver.

      Et bien sûr, ces personnages n’auraient jamais pris 20 ans. Les peines maximales ne sont que très rarement appliquées.

      On nous dit qu’ils se sont excusés... Comme n’importe quel blaireau qui passe au tribunal, ils ont fait profil bas.

      Bref, comme disait ma mère, comment faire une montagne d’une taupinière...


  • #1613696

    Il y a deux pousses au crime, l’un volontaire, l’autre involontaire :

    - Ceux désignés par Viguier les volontaires : médias et pays légal qui importent des immigrés pour fabriquer de la tension "horizentale" entre allogènes et autochtones pour se protéger d’une insurrection verticale (pays réel vs pays légal).

    - Et ceux involontaires qui prônent la réconciliation entre le pays allogène et le pays desouche pour ne pas être dupes et victimes des manigances du pays légal, seul auteur des tensions et seul ennemi commun des allogènes et des desouches.

    Seulement voilà :

    - les immigrés maintenant qu’ils sont là n’ont pas du tout l’intention de chercher des compromis entre les desouches et le pays légal, sauf à se renier.
    - et les desouches qui ont toujours été là n’ont pas du tout l’intention de se défigurer pour se faire "accepter" par ceux qui les envahissent, sauf à se suicider.

    Et donc, il ne faut pas parler de spécieuses luttes,qui seraient voulues, possibles ou prochaines, horizentales ou verticales, même si elles le sont, mais du FAIT seul :

    - Nous sommes dans un schéma de guerre COLONIALE ou "Troyenne"où nous sommes les colonisés,(ou les troyens) une guerre civilo-allogène-insurrectionnelle à trois

    Pays légal vs pays réel
    Pays allogène vs pays légal
    Pays reel vs pays allogène et pays legal

    Et que le pays légal soit responsable de cette situation ne retire rien à cette fatalité que les trois groupes ne sont pas faits pour s’allier mais se combattre

    Jusqu’au dernier

    De la faute à pas de chance.

    On dira la guerre n’a pas commencé, et certainement pas avec un feu de balustrade !

    Ou encore : la remigration eviterait la guerre si la réconciliation s’avérait impossible

    Balivernes, la guerre est en cours : c’est UN FAIT

    La révolution française a commencé avec la révolte des tuiles à Grenoble en 1788 et au 14 juillet 1789 personne ne croyait encore à la révolution.

    L’insurrection a commencé en 2005 avec le referendum
    La guerre contre les allogènes lors de l’attentat sous faux drapeau de Charlie hebdo
    La guerre civile quand l’arc républicain volera sa victoire électorale au pays reel en 2017

    Vous avez raison : c’est une guerre inutile
    Mais vous avez tort : on ne choisit pas la guerre
    On se contente de la faire dans l’espoir d’y survivre.

    Ce pourquoi personne ne pourra plus l’arrêter : c’est UN FAIT

     

  • De l’excellence. E&R choisit bien ses alliés.


  • Alors, au vu de ces événements, vous pensez vraiment que le système veut lancer une guerre civile à l’heure actuelle ? NON

    Le jour où ils voudront lancer une guerre civile, ça sera quand le nombre d’immigrants et français de branche atteindra un nombre proche des 50% de la population. Et ce jour là ils lanceront des attentats horrible. Plus manque de réaction judiciaire pour ceux qui attaqueront des personnes d’origine immigrées, comme ils l’ont fait avec les antifas pendant les manifestations contre la loi travail...

    Donc finalement moi je comprend Zemmour, qui veut peut être lancer une guerre civile, mais à un moment qui "arrange" les identitaires, plutôt qu’à un moment que les "autres" auront choisi.

    C’est comme si un soldat devait amputer sa jambe gangrénée. En sachant que ce sera inévitable de toutes façons, essaiera t’il de faire réaliser cette opération lorsqu’il est à l’hôpital, ou bien quand il est en plein jungle par exemple...

     

    • Retenez votre bistouri l’ami, l’amputation n’est pas à l’ordre du jour. Il s’agit d’une simple fièvre liée à une infection. Cette infection c’est la propagande médiatique, qui fait passer des vessies pour des lanternes à un grand nombre d’entre nous.

      Lancer une guerre civile ça n’est jamais au bon moment. C’est comme si vous disiez, je vais balancer ma bagnole dans le mure du garagiste, au moins je ne risque pas d’avoir un accident dans un endroit isolé.


    • Mais même Alain Soral lui même a dit une fois dans une de ses vidéos, que la France est très fragile au niveau guerre civile.

      Que si un mec resalafisé de banlieue décide d’égorger un gaulois de base, ça pètera.
      Il se trouve que ça s’est produit et que pas de guerre n’a eu lieu, mais il a raison de dire que l’on est très fragiles à ce niveau là.

      Tout dépend de l’acte, et surtout du traitement médiatique. Le jour où ils en feront des tonnes sur l’horreur de l’attentat et qu’ils arrêteront de distribuer du "padamalgam" à tour de bras, ça peut péter super vite. (imagine une école maternelle ou primaire attaquée par 10 gars armés de kalash avec des cadavres d’enfants passés à la télé et des journalistes qui arrêtent de dédouaner les musulmans, par exemple...)

      En gros quasiment n’importe quel organisme un peu puissant qui contrôle une partie des médias peut entraîner le chaos en France.

      Du coup, la volonté de Zemmour, de "percer l’abcès" pendant que la situation est encore gérable, n’est peut être pas si bête et folle que ça.


    • #1614375

      « "percer l’abcès" pendant que la situation est encore gérable, n’est peut être pas si bête et folle que ça. »

      L’abcés c’est tout bénéf. pour les dentistes et vendeurs de soupe. L’abcés dans la gencive qui ne se résorbe pas spontanément t’oblige au dentiste et à la soupe et même au prothésiste. Et, toi déjà qu’a plus de dent tu veux encore les enrichir. Comme le dit un commentaire chez Francis Cousin L’argent c’est le manque d’amour compensé et le mal à extirper. .

      Si tu veux réguler une situation, prend un peu plus à celui qui t’a pris pour qu’il donne un peu plus que ce qu’il a reçu ou donne un peu moins que ce que tu as reçu pour pas en recevoir un peu plus plein la figure. Ainsi va la vie du partage depuis qu’Adam et Eve sont tombés sur des pépins.

      Dans le commerce on trouve des appareils pour dénoyauter les cerises, mais aucun pour dépépinniser. Voilà un appareil à concevoir et à introniser, le dépépinniseur (ou d’épépinnisateur). Ça doit pas être sorcier à fabriquer, un pépin n’est rien d’autre qu’une graine !


  • Il ni aura pas de guerre civile , si nous arrivons pas a changer le système politique radicalement de torr ou de travers , nous seront simplement remplacé petit a petit avec bien sur toujours des attentats par-ci par-la pour maintenir la peur et l’état d’urgence et surtout le renforcé contre nous pour toujours mieux nous fiché , nous comptabilisée , savoir qui fait quoi ou quant comment , mieux nous mètre or d’état de nuire en gros nous castré et ils en sont pas loin , tout sa en s’attaquant en même temps toujours plus a notre religion , nos valeur , l’éducation de nos enfant , étouffé mentalement une éventuelle relève , et c’est pas en faisant pété quelque pétard a l’emporte pièce que sa va changer quelque chose.


  • C’est pas nécessaire de jouer à l’Assistante Sociale, Avocat c’est une fonction, pas une vocation.

    On est pas obligé d’aimer ceux qu’on défend pour faire du bon boulot.


  • On est d’accord avec vous Maître Viguier. Faire de la taule à vingt ans pour "une bêtise" est vraiment trop cher payé.

    Mais attendez ... je vais vous dire ... j’écoutais la voix douce de vos protestations mais alors, dites-moi, pourquoi donc l’image de Kelkal, ce terroriste abattu en pleine rue, m’est revenu à l’esprit ?.

    A l’époque, la communauté musulmane s’était tue. Mais elle n’a n’a pas oublié.

    On aurait du mal à nous convaincre aujourd’hui que cette façon de faire n’était pas délibérée car les flics auraient très bien pu l’immobiliser sans le tuer.

    Et non. Il faut qu’ils meurent car les morts ne parlent pas. Pourtant la mort violente n’est jamais la fin d’une histoire. Elle laisse toujours quelque chose derrière elle.

    Ce que je dis est peut-être dérangeant mais il serait peut-être salutaire d’en reparler.


Commentaires suivants