Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Farida Belghoul condamnée à 5 000 euros pour diffamation

Une responsable des JRE également condamnée

L’histoire avait éclaté sur fond de polémique autour du mariage homosexuel et du programme scolaire expérimental ABCD de l’égalité entre hommes et femmes...

La fondatrice du mouvement Journée de retrait de l’école (JRE), Farida Belghoul, a été condamnée ce jeudi pour diffamation à l’encontre d’une institutrice de maternelle. Le tribunal correctionnel de Tours a également condamné, pour les mêmes motifs, une mère de famille de Joué-lès-Tours qui partageait son combat contre « l’enseignement de la théorie du genre ». [...]

Le procureur, lors de l’audience du 24 mars dernier, avait demandé la condamnation des prévenues à une amende, laissée à l’appréciation du tribunal.

Farida Belghoul a finalement été condamnée à verser 5.000 euros à l’institutrice pour diffamation et Dalila Hassan à 4.000 euros.

Gérard Chautemps, l’avocat de la fondatrice de JRE, a aussitôt annoncé son intention de faire appel.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1469944

    Au-delà de la polémique entre Farida Belghoul et le président d’ER, je conserve ma sympathie à l’égard de la première . Ne tirons pas sur les rares militants qui racontent de l’intérieur la genèse foireuse de SOS sauvons le racisme et qui s’attaquent à la religion maçonnique . On peut fort bien admirer Alain Soral tout en saluant le courage de Farida .

     

    • Vous avez tout dit, il faut reconnaître qu’elle avait fait du bon boulot.
      Dommage qu’il y eût ces couacs, dommage....


    • Avant même son différend avec Alain Soral, qui ne me regarde pas, je n’aimais pas trop cette femme.
      Son témoignage contre l’antiracisme n’était pas bien percutant. Tout ce qu’elle reprochait à ce mouvement c’était de ne pas avoir tenu ses promesses, or il me semble que les promesses de l’anti-racisme (égalitarisme utopique, quotas, pression migratoire, communautarisme) sont tout aussi rejetables que ce qu’il a inévitablement fini par devenir (business, chapeautage par une communauté, coups politiques, succursale du PS...).

      non franchement, je ne crois pas à la France multiculturelle. Il n’y a qu’une France, elle peut être multiéthnique, mais il faut que les petites Farida s’appelle Georgette autrement ce n’est plus la France mais une mosaïque mondiale. Mais la Belgoul est égalitaire tout en étant identitaire revendiquée, alors au bout d’un moment c’est tellement abstrait que ça ne peut que déboucher sur des personnalités ingérables, susceptibles, narcissiques, geignardes... une Houria Bouteldja qui n’a pas réussi, ou une Kemi Seba féminine qui n’est pas allée au bout de sa logique.
      Rien que du très bancal. Bon débarras


    • #1470070
      le 20/05/2016 par inference.deductive
      Farida Belghoul condamnée à 5 000 euros pour diffamation

      Il n’y a pas de polémique :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Je vous conseil de garder votre sympathie pour des gens qui ne vous planteront pas un couteau dans le dos après avoir gagné votre confiance.

      Pour le reste, libre à vous de penser que les traitres ont du "courage".


    • Du bon sens camarade ! Au début c’est eux juste après c’est nous... On ne peut se réjouir de ce jugement.


    • #1470105

      @Matnight

      Il est normal qu’elle soit condamnée puisqu’elle a très gravement diffamé une pauvre institutrice en diffusant une rumeur bien dégueulasse sur elle.


    • #1470278

      Je ne dirais pas que je conserve de la sympathie mais je reconnais qu’elle a fait à un moment donné du bon boulot. Dommage que certains aspects sombres de sa personnalité soient venus tout gâcher.


  • #1469968

    Tiens, ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu parlé d’elle...

     

    • #1472680

      Je crois que ce genre de nouvelle ne doit pas trop lui plaire. Enfin, pendant des mois les médias ne se sont jamais vraiment intéressés à elle, un peu au début lors des premiers JRE mais il aura fallut qu’elle fasse un faux pas pour que, tout de suite, ils remettent la main dessus. Intéressant comme méthode. Mais rien de nouveau.


  • Bientôt, toute personne qui osera émettre le moindre avis contre le "gouvernement" sera automatiquement condamnée à payer une fortune ..... Bravo, Caudillo Valls, la dictature est en marche !!!


  • #1470074

    La manipulatrice commence à payer, c’est une bonne nouvelle.
    Le combat pour les enfants ne s’en portera que mieux.

    Bientôt ca sera au tour de l’arracheur de dents :

    "Je cherche refuge auprès du Maître des hommes ... Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et qui se dérobe,qui souffle le mal dans le cœur des hommes."


  • Vous ne connaitriez pas des dissidents qui auraient envie de me diffamer, j’ai besoin de changer ma voiture.

     

  • Je trouve E&R bien aimable de faire le lien du livre de cette personne.
    Egalité et Réconciliation jusqu’au bout.


  • #1470294

    Au final elle aura servit à quoi ? La théorie du genre a-t-elle reculée dans les écoles ? Non. Les medias main stream, les partis politiques en parlent-ils plus ? Non . Bref du beau gâchis de forces vives ....

    Sans parler des scandales façon Drama Queen..

     

    • Elle aura servi à ce que le divorce entre les classes populaires d’origine immigrée divorcent avec l’Education nationale. C’est déjà, ça. Quant à lui reprocher d’avoir perdu son combat c’est aussi injuste que de prétende que la Manif pour tous n’aurait servi à rien au motif que la loi aurait été voté. La Franc maçonnerie sait qu’elle a, face à elle, des millions de personnes et que son action ne sera pas aussi aisée que dans des pays voisins où n’existe plus aucune résistance.
      Certes les moyens de propagande (Education nationale, médias, partis politiques) restent entre leurs mains. Mais à la suite de LMPT ou des JRE, des gens se sont rencontrés,ont tissé des liens, ont décidé de sortir de leur passivité. Je suis certain que cela portera du fruit.


    • #1470773

      Belgoul c’est : vox clamantis in deserto ! Tous les Arabes votent à gauche, alors elle ne sert à rien !


  • @Untell

    ’Kemi Seba féminine’

    Je ne suis pas trop fan de Keba déjà rien pour le fait qu’il soit musulman. Nous les Noirs on se moque un peu d’eux pour leur ignorance et le fait que les arabes furent les pires esclavagistes de l’histoire. Cela dit, je reconnais que c’est un mec intelligent, intègre et conséquent dans les sens qu’il va jusqu’au bout de ses idées. N’a-t’il pas quitté la France pour aller s’installer au Sénégal ? Dire que ce type tout de muscle serait un être féminin me donne envie de voir à quoi vous ressembler.

     

    • #1470398

      Gelindo, je pense qu’Untell parlait plus de ressemblance idéologique que physique avec Kemi Seba.
      Mais nos avis sur le personnage convergent, rares sont les fois où je suis en accord avec vous sur un point.


    • #1470404

      @ gerlindo
      vois-tu, tu es l’exemple typique de l’objectif qu’ils veulent avoir, t’es parfaitement tombé ds le panneau. Déja les plus grands esclavagistes de l’histoire st les anglais et les portugais, ensuite la ntotion d’esclavage différait d’un peuple à un autre. chez les arabes il y avait même des armées d’esclaves, c’ad qu’ils pouvaient se rebéller s’ils considéraient leur sort si mauvais. Ensuite un seul exemple réfute cette confusion entre islam et musulmans, le fameux "esclave" Bilal, fut libéré au nom de l’Islam au VIIème siècle dc il ne faut pas confondre les agissements des arabes musulmans avec l’Islam qui st deux choses totalement différentes, car l’Islam est une foi, un code, alors que les arabes st des humains faillibles, expliquer l’un par l’autre est soit de la mauvaise foi, soit autre chose !


  • Lumineux Dédé ta petite phrase .Elle résume ,à elle toute seule , pas mal de choses... On ne sait plus trop si on doit en rire ou en pleurer !


  • @Raymond Ruyer

    Cher monsieur Ruyer, mon prénom c’est Gelindo mais qu’importe.

    Je ne suis pas tombé dans le panneau comme vous dites ; c’est très condescendant de dire cela. Même si je ne me considère pas être un expert en la matière, j’estime quand même en avoir assez lu sur le sujet pour m’en faire une opinion qui rejoint d’ailleurs celle de bcp d’autres. Le meilleur livre que je puis vous conseiller sur ce sujet est celui de Tidiane N’Diaye "Le génocide voilée".

     

    • Avis orienté par une haine de l’islam, en clair avis en carton :) Aussi sait tu que des esclaves on finit à la tete de dynastie, par exemple Baybar, sa te dit quelque chose :) ? Je préfère un islamophobe déclarer plutôt qu’un islamophobe qui cherche à se justifier par des histoires d’esclavagismes. Comme si tu en avais quelque chose à faire... En te lisant, j’ai l’impression que tout les arabes sont des esclavagistes et mieux encore, on à l’impression que la traite européenne n’a jamais exister...


    • #1470543

      Et puis quand tu auras fini de pleurnicher sur le passé des esclaves et de compter chez les négriers qui fut le plus important, tu t’occuperas peut-être du devenir des Noirs d’aujourd’hui parce qu’entre se faire traiter d’esclaves consentants ( coucou laurence) ou se faire lyncher dans la plus grande indifférence , je croie que leur sort a à peine évolué .

      Ps ; quand tu auras fini de te gausser de l’ignorance des arabes tu potasseras un peu ton français pas très correct =)


    • #1470723

      Ce n’est pas ce qu’ils vous dit : il vous dit que la traite orientale est équivalente en volume à la traite occidentale (15 à 18 millions partout), mais le traitement était très différent : la plupart des enfants mâles ont été castré pour être employé comme eunuque tandis que les femmes et les enfants femelles étaient prostituées dans les harems, tandis qu’à l’ouest, on organisait une ségrégation raciale stricte tout en favorisant la reproduction des esclaves entre eux pour optimiser les bénéfices. Cette différence de traitement a aboutit à conserver des noirs faiblement métissé dans les Amériques et à foncer une grande partie de la population des Indes et de la péninsule Arabique.
      Les Arabes ont une grande qualité, si on le regarde comme ça : leur codes culturels ne les rends pas du tout enclin à la pénitence, une pratique qu’ils prennent pour de la faiblesse chez les autres. On attend encore qu’ils s’excuse pour les milliers de batailles qu’ils sont venus livrer chez nous, en Europe, pendant 1000 ans. Pour l’Afrique, le manque de sources historiques ne permet de dater les évènements et d’estimer les pertes induites, mais nier que l’islam a été introduit sur ce continent par la violence, comme en Europe et en Asie, et qu’il a débouché sur une traitre esclavagiste des vaincus presque aussi intense que celle à laquelle se sont adonnés les Européens, c’est prendre les gens pour des abrutis.
      Le coran, donc la charia, autorise l’esclavagisme, de même qu’il sacralise l’inégalité en droit entre les sexes et entre les croyances. Si vous dites le contraire c’est que vous ne l’avez pas lu ou que vous prenez les gens pour des naïfs. C’est pour ça que l’esclavage est légal au Soudan, en Mauritanie et couramment pratiqué au Qatar et en Arabie aujourd’hui. Sans que personne ne s’en émeuve plus que ça, même parmi les militants de la Mémoire !


    • Ca va le concours de la pleurniche ? Ouin, ouin on s’est fait esclavagiser par ces "méchants" arabes ?
      Sinon ça vous dit les mecs de bouger votre arrière-train pour faire évoluer votre pays, parce que en attendant, vos dirigeants qui passent des coalitions avec l’occident pour vous faire piller les matières premières, les braconniers qui chassent les animaux de la savane sans se soucier de leur inévitable disparition... Les arabes vous ont peut être esclavagisés, mais en attendant les gouvernements occidentaux vous l’ont mise bien profonde (et continuent à vous la mettre bien profond) et vous êtes du coup au fond des chiottes dans le monde (pour reprendre les termes du boss du site)


  • Pour moi et mon entourage on a connu E&R grâce à Farida Belghoul et son livre Georgette !Cette femme a fait du bon travail sur l’éducation de nos enfants,elle a pris des risques et elle le paye maintenant !Ce qui s’est passé entre elle et Soral ça ne nous regardent pas,on y était pas !la division fait les affaires de ceux d’en face !


Commentaires suivants