Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fausse bonne idée ?

Pour stimuler son économie, Pékin enterre la limite des prêts bancaires

Confrontée au ralentissement de sa consommation intérieure, et dans la foulée d’une lourde chute de la Bourse de Shanghai, la Chine a décidé de lever une vieille obligation aux banques de limiter leurs prêts par rapport aux dépôts.

Opération relance. Samedi, la Chine a abandonné l’obligation qu’elle avait imposé aux banques depuis deux décennies de limiter leurs prêts par rapport aux dépôts, a annoncé l’agence Chine nouvelle. La loi votée en 1975 qui limitait les prêts à 75 % des dépôts a été amendée par le comité permanent du Congrès national du peuple chinois, lequel assure le pouvoir législatif. Cette modification rentrera en vigueur le 1er octobre prochain, a annoncé l’agence officielle.

Cet amendement intervient après que la Banque populaire de Chine, la banque centrale, a annoncé mardi dernier qu’elle réduisait ses taux d’intérêt de référence afin de réduire les fonds que les banques doivent conserver. Cette décision a été vue comme une tentative de stimuler les prêts et de soutenir l’économie chinoise en difficulté.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1256722
    Le 30 août 2015 à 20:29 par MadMarx
    Fausse bonne idée ?

    La Chine commence à vendre des bons du trésor américain, pour compenser ses pertes et soutenir le Renminbi, je te raconte pas l’affaire.
    Hou là là là, on est mal on est mal mon poto !

     

    Répondre à ce message