Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Faut-il voter en 2017 ?

À l’approche de l’élection présidentielle de 2017, Charles Robin étudie les arguments pro-vote, leur histoire et leur pertinence.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 

La politique autrement, avec Alain Soral et Dieudonné :

 
 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1564175
    Le 24 septembre à 13:07 par Vehmic
    Faut-il voter en 2017 ?

    Beaucoup trop idéaliste Charles.

    La révolution par l’abstentionnisme est aussi belle en théorie qu’elle est impossible en pratique.

    Plus les "éveillés" arrêteraient de voter plus, relativement, la puissance des tièdes continuant à voter augmenterait. Quand bien même ces tièdes conservateurs (au mauvais sens du terme) continuant à voter ne seraient plus que 40 ou 30% le système continuerait à tourner comme si de rien n’était.

    Et croire que le nombre de "révolutionnaires éveillés" pourrait jamais devenir majorité est déjà de la rêverie. La masse est inerte et amorphe. Elle doit être prise en charge et il ne faut rien attendre qui viendrait de sa propre initiative.

     

    Répondre à ce message

  • #1564212
    Le 24 septembre à 14:06 par Athéna
    Faut-il voter en 2017 ?

    Remarquable ! Analyse de très haut niveau de Charles Robin, personnellement, je vais la visionner plusieurs fois , ça fait réfléchir et je crois que c’est le bon moment, merci vraiment, et j’espère que beaucoup feront comme moi !

     

    Répondre à ce message

  • #1564336
    Le 24 septembre à 17:35 par Corso
    Faut-il voter en 2017 ?

    Belle vidéo, bon résumé. Toutefois l’abstention à 100% est impossible, et le système référendaire en vigueur est ainsi fait qu’il se fout de l’abstention ou du vote blanc. Alors à moins d’une insurrection populaire, autant mettre une quenelle. Sans pour autant nier la mascarade électorale, non représentative, notamment avec l’astuce des deux tours, l’élection de MLP marquerait une rupture (toute relative) avec l’ancien régime, le classique duo "gauche-droite" destructeur de la France, les deux faces d’une même pièce. Un tandem qui n’a que trop perduré, et qui commence à paniquer, à la simple idée que les urnes puissent mettre au pouvoir le FN. Qu’est-ce qui leur fait si peur ? La fin des privilèges ? Un changement de paradigmes ?

    D’une manière collégiale, des décennies que ce parti est diabolisé à outrance. Mensonge, propagande, calomnie. Plutôt ironique de la part de la mafia qui conspue. Botul en tête, avec tous ceux qui n’ont que trois mots de vocabulaire moisis pour qualifier le FN (inversion accusatoire) qui ne cessent de matraquer qu’il ne faut surtout pas voter pour ce parti, que ce serait une catastrophe à tous les niveaux, etc... mais ne l’est-ce pas déjà ? D’ailleurs la loi dite "Loi de Botul" est d’une extrême efficacité, à savoir "penser ou faire le contraire de ce que Botul pense ou fait". Une boussole inversée, ça se vérifie à chaque fois.

    Quand l’ensemble de la classe politique - de l’extrême gauche aux néo-libéraux (sans oublier Dany la braguette, la Merluche, le facteur à moumoute, P. "liste noire" Cohen, le crijf, la licra, sos mon c.. j’en passe et des pires) les merdias etc - répète en choeur que le vote FN c’est mal... eh bien je me dis que peut-être, c’est pas si mal que ça. Tous ces -bip- tous ces félons se joignent unanimement sur ce coup, les indécis devraient peut-être se poser la question.

    Même si le FN est bien parti en vrille depuis des années, ou s’il connaît des pressions externes et des tensions internes, il n’en demeure pas moins - et les règles électorales étant ce qu’elles sont - qu’il représente un dernier espoir, pour tenter de sauver les meubles ou le peu qu’il en reste. Et par élimination, en comparaison avec les traîtres qui ont rendu la France exsangue et qui osent à nouveau promettre monts et merveilles, il n’y a pas photo. Après ce sera trop tard. Et rien que pour assister en direct à la liquéfaction des journalopes et de l’opposition, c’est une raison parmi d’autres d’aller voter ou ne pas voter blanc.

     

    Répondre à ce message

  • #1564382
    Le 24 septembre à 19:00 par Ted Raquais
    Faut-il voter en 2017 ?

    Quoiqu’il arrive, il y a blasphème. NSJC hors-la-loi. Il veut encore régner sur la France et par la France sur le monde. Quoiqu’il arrive ce sera la dérouille, la génération bénite des baby-boomers n’a elle aussi pas compris. Après la décennie 60-70, c’est celle des grandes révolutions ; Rock’n’roll, Che Guevara, Mai 68, les cocos, les immondes-hippies, Vatican 2 etc... Le démon s’est déchaîné, dans sa lucarne cathodique aussi, et la tiédeur catholique était déjà générale. Il faut payer pour leur merveilleuse jeunesse et leur belle retraite, pour nous ce sera une vie d’expiation. Le retour de bâton du " jouir sans entraves " quoi.
    Avis d’un abbé sur le vote : https://www.youtube.com/watch?v=zNf...

    De plus, aucun ne souhaite vraiment sortir de l’Euro et de l’UE, donc suivant l’article 63 du TFUE, les capitaux doivent circuler librement, ils ne pourront avoir la main pour l’empêcher et la richesse et les emplois se délocaliseront, irrémédiablement. Nous, on fera du service, du service et encore du service. Le bel hôtel de France...

     

    Répondre à ce message

  • #1564402
    Le 24 septembre à 19:45 par Mariana
    Faut-il voter en 2017 ?

    Faut-il participer à une partie de poker truquée ?

     

    Répondre à ce message

  • #1564415
    Le 24 septembre à 19:58 par Ifuckcharlie
    Faut-il voter en 2017 ?

    Je n’ai jamais voté de toute ma vie , jamais vu une carte d’électeur , de fait je me sens propre sur moi , je me contente de contempler la dégradation constante de la société, des meurs , et des gens . Et comme disait un illustre " inconnu " : " On est pas prêt de voir un génie sortir d’une élection " Quand un homme sain et véridique libre de toute motivation personnelle et de toute influence démoniaque gouvernera-t-il ce pays ? Et comment y parviendra-t-il ? Dieu seul le sait !

     

    Répondre à ce message

    • #1564506
      Le 24 septembre à 22:36 par Paul
      Faut-il voter en 2017 ?

      Ce n’est pas non plus une fatalité.
      Auriez-vous voté Poutine le moment opportun ? J’en doute...

       
    • #1565049
      Le 25 septembre à 17:03 par AcAb
      Faut-il voter en 2017 ?

      Et bien moi j’ai toujours voté, mais je n’ai jamais fait élire qui que ce soit, je suis donc tout aussi propre, seulement si je peux faire élire un Poutine, un Chavez, un De Gaulle ou un Trump Lepéniste, je le fais.Car la soif ou le désir de pouvoir n’exclue pas nécessairement l’amour de son peuple, que l’on soit un homme du sérail, un militaire, ou un milliardaire.

       
  • #1564565
    Le 24 septembre à 23:36 par Dupifovitch
    Faut-il voter en 2017 ?

    A quoi bon voter à gauche, centre, extrême ou à droite ?.. Quand les circuits et les organisateurs restent les mêmes. Les élections ne sont que l’acceptation... le cautionnement par le peuple du cinéma qu’on lui fera encore et encore demain, un coup à l’endroit, un coup à l’envers. Il faut occuper les pouvoirs organisateurs et non faire des élections bidons.

     

    Répondre à ce message

    • #1565057
      Le 25 septembre à 17:19 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      L’abstention cautionne encore plus le système en participant activement à sa perpétuation !
      Le vote FN fait bouger les lignes du débat public, fait bouger la politique dans le sens de l’intérêt du peuple (cf. le plébiscite populaire des élus locaux FN). C’est le seul moyen d’action réel contre la politique mondialiste (TAFTA, UE, immigration, austérité, etc).

       
    • #1565609
      Le 26 septembre à 13:28 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " L’abstention cautionne encore plus le système en participant activement à sa perpétuation ! "
      C’est un nouveau concept, l’abstention active ! Donc si l’on suit cette logique totalement absurde, le vote serait donc passivité. Merci :-) M’est avis que le militantisme à ce stade nécessite un repos salutaire.

       
    • #1565638
      Le 26 septembre à 13:59 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      C’est un nouveau concept, l’abstention active ! Donc si l’on suit cette logique totalement absurde, le vote serait donc passivité. Merci :-) M’est avis que le militantisme à ce stade nécessite un repos salutaire.




      Pas du tout. Voter ou s’abstenir est un choix, donc une action.
      L’abstention active est un nouveau concept qui désigne une réalité : celle de ceux qui s’abstiennent de s’opposer à ce qu’ils dénoncent alors qu’ils en ont l’occasion, parce que la réalité du monde dans lequel on vit ne correspond pas à leurs rêves, ce qui a pour conséquence objective de maintenir toujours les mêmes mondialistes au pouvoir.

      Les abstentionnistes se retrouvent ainsi comme des idiots-utiles du Système.

       
    • #1565763
      Le 26 septembre à 16:13 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " Les abstentionnistes se retrouvent ainsi comme des idiots-utiles du Système. "
      On peut voir ça comme ça en effet, et ça leur ferait un point commun avec ceux qui votent.

       
    • #1565822
      Le 26 septembre à 17:36 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      Les abstentionnistes se retrouvent ainsi comme des idiots-utiles du Système. " On peut voir ça comme ça en effet, et ça leur ferait un point commun avec ceux qui votent.




      Pas avec ceux qui votent contre le Système, c’est-à-dire contre l’UE, contre le TAFTA, pour la maîtrise des frontières nationales, contre l’immigration de masse, contre le mariage gay, etc.

      Je suis désolé, mais s’il y a un référendum pour ou contre le TAFTA et que tu t’abstiens au nom de tes idéaux de Bisounours, tu te rends complice du TAFTA. Or l’élection présidentielle jouera ce rôle de référendum pour ou contre le traité transatlantique.

       
    • #1565881
      Le 26 septembre à 18:58 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      S’il y avait un référendum dont l’énoncé soit clair, je voterais peut-être. Encore que depuis Sarkozy, on sait que même les référendums connaissent le même sort que les programmes politiques. Le système est tellement fermé, vicié et corrompu qu’il est fort possible que l’issue se joue ailleurs que dans les urnes malheureusement. S’agissant du FN, même Soral et l’ami Jean-Ma ont à son égard la dent particulièrement dure. Mais le gros malin que vous êtes est sans doute plus avisé et mieux informé qu’eux sur ce sujet. Vous devriez faire attention à vos excès qui font de vous un bien mauvais homme-sandwich. Une meilleure défense d’un parti n’empêche pas, et au contraire même, de porter sur lui un regard plus critique. C’est même à mon avis un bien meilleur service à lui rendre. Sans quoi c’est la promesse d’avaler à terme toutes les couleuvres à force d’aveuglement. Ça a d’ailleurs commencé concernant ce parti. Il n’est pas dit que vous soyez un très bon défenseur du FN et que vos interventions excessives fassent beaucoup d’émules tant elles sont contreproductives.
      P.S : votre allusion au mariage gay m’a bien fait rire, quand on sait le " courage " dont elle a témoigné sur ce sujet. Sans parler du reste.

       
    • #1565894
      Le 26 septembre à 19:19 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      S’il y avait un référendum dont l’énoncé soit clair, je voterais peut-être. Encore que depuis Sarkozy, on sait que même les référendums connaissent le même sort que les programmes politiques




      Avec Sarkozy, oui, pas avec Marine Le Pen.




      S’agissant du FN, même Soral et l’ami Jean-Ma ont à son égard la dent particulièrement dure. Mais le gros malin que vous êtes est sans doute plus avisé et mieux informé qu’eux sur ce sujet. Vous devriez faire attention à vos excès qui font de vous un bien mauvais homme-sandwich. Une meilleure défense d’un parti n’empêche pas, et au contraire même, de porter sur lui un regard plus critique.




      C’est tes fantasmes qui te font croire tout ça. Je ne suis pas un militant du FN et je suis critique sur les imperfections de ce parti. Ça ne m’empêche pas, contrairement à toi qui vois tout en noir ou tout en blanc en fonction de tes rêves, de peser le pour et le contre et de voir que malgré ses imperfections, ce parti l’emporte largement face aux autres.



      C’est même à mon avis un bien meilleur service à lui rendre. Sans quoi c’est la promesse d’avaler à terme toutes les couleuvres à force d’aveuglement.




      Les couleuvres, on les avale aujourd’hui avec Hollande au pouvoir à cause de gens comme toi en partie.




      Ça a d’ailleurs commencé concernant ce parti. Il n’est pas dit que vous soyez un très bon défenseur du FN et que vos interventions excessives fassent beaucoup d’émules tant elles sont contreproductives.




      Je ne suis pas là pour défendre un parti mais pour défendre les intérêts de la France.



      votre allusion au mariage gay m’a bien fait rire, quand on sait le " courage " dont elle a témoigné sur ce sujet. Sans parler du reste.




      Tu as tort, car malgré l’erreur stratégique de Marine de n’avoir pas défilé dans la rue, le FN est le seul parti qui a à son programme l’abolition du mariage gay (hormis Civitas), et ça c’est courageux.

       
    • #1566219
      Le 27 septembre à 10:18 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " Avec Sarkozy, oui, pas avec Marine Le Pen. "
      Rires !
      " C’est tes fantasmes qui te font croire tout ça. Je ne suis pas un militant du FN et je suis critique sur les imperfections de ce parti. Ça ne m’empêche pas, contrairement à toi qui vois tout en noir ou tout en blanc en fonction de tes rêves, de peser le pour et le contre et de voir que malgré ses imperfections, ce parti l’emporte largement face aux autres. "
      Re-rires !
      " Les couleuvres, on les avale aujourd’hui avec Hollande au pouvoir à cause de gens comme toi en partie. "
      J’aime bien le " en partie ". Quelle finesse ! Merci de confirmer mon post précédent.
      " Je ne suis pas là pour défendre un parti mais pour défendre les intérêts de la France. "
      Ouah ! Carrément !
      " Tu as tort, car malgré l’erreur stratégique de Marine de n’avoir pas défilé dans la rue, le FN est le seul parti qui a à son programme l’abolition du mariage gay (hormis Civitas), et ça c’est courageux. "
      Bon ben re-re-rires ! Elle n’a pas défilé contre le mariage gay mais promis juré elle l’abolira car ... c’est dans son programme !!! À bisounours bisounours et demi.

       
    • #1566565
      Le 27 septembre à 20:00 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric

      Tu es vraiment un idiot-utile de BHL si tu fais tout pour inciter les gens à ne pas voter FN.
      Croire que le FN ne pourrait absolument rien faire de positif, par exemple abroger la loi sur le mariage gay ou ne pas naturaliser 200 000 immigrés par an, c’est être d’une extraordinaire mauvaise foi ou être un abruti complet. Je penche fortement pour la première solution.

       
    • #1566653
      Le 27 septembre à 21:44 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " Tu es vraiment un idiot-utile de BHL si tu fais tout pour inciter les gens à ne pas voter FN. "
      La vraie idiotie mon pauvre, au mieux inutile au pire contre-productive, c’est de poster des âneries pareilles, d’inventer des objections et des affirmations qu’on ne vous a pas faites, toutes plus stupides les unes que les autres, pour ensuite les prêter à vos contradicteurs. Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas voter FN, je me contente de donner mon avis sur ce qui me chante. Chacun fait ce qu’il veut. Vous devriez étoffer vos arguments et votre vocabulaire en même temps, car vous ne savez plus quoi dire et répétez des inepties.

       
  • #1564641
    Le 25 septembre à 02:38 par dd
    Faut-il voter en 2017 ?

    MLp adoubée par l’AIPAC. Golnish qui défend le vote européen pour le secret des affaires.
    les représentants du FN qui s’abstiennent de voter contre le Tafta en commission du commerce.
    En effet on y croit au changement avec le FN

     

    Répondre à ce message

    • #1565054
      Le 25 septembre à 17:14 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      Tu mens. Marine n’a jamais été adoubée par l’AIPAC. Elle a essayée de doubler le CRIF par la droite, mais elle n’a pas réussi à glisser complètement sa quenelle.
      Quant au vote contre le TAFTA, tu mens aussi. Gollnisch s’est expliqué sur le vote de l’amendement auquel tu fais allusion sans le nommer évidemment. Le FN est le seul parti véritablement opposé au TAFTA et en capacité de l’annuler.
      On reconnaît là les mensonges typiques des trolls grotesques et incultes dont toute l’action est dirigée contre le premier parti patriote de France, bizarrement.

       
    • #1566415
      Le 27 septembre à 15:36 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Bien sûr qu’elle a été approchée par l’aipac, c’était fin 2011. Et les propos élogieux de l’inénarrable Cukierman à son égard quelque temps après ne sont pas le fait du hasard.

       
  • #1564755
    Le 25 septembre à 10:43 par TaTaYoYo
    Faut-il voter en 2017 ?

    Surtout en 2017 veautez "bien", les veaux :)

     

    Répondre à ce message

    • #1565052
      Le 25 septembre à 17:09 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      Le veau c’est celui qui va à l’abattoir sans réagir alors qu’il a la possibilité de le faire...

       
  • #1565258
    Le 25 septembre à 21:50 par salei
    Faut-il voter en 2017 ?

    Peut-être qu’il y aura moyen de se faire plaisir avec un de ces candidats annoncés ? :
    - Cheminade
    - Alliance Royale
    - Civitas

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents