Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Faut-il voter en 2017 ?

À l’approche de l’élection présidentielle de 2017, Charles Robin étudie les arguments pro-vote, leur histoire et leur pertinence.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 

La politique autrement, avec Alain Soral et Dieudonné :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1563364
    le 23/09/2016 par Supermouslim
    Faut-il voter en 2017 ?

    Un pur chef d’œuvre.


  • #1563366
    le 23/09/2016 par réGénération
    Faut-il voter en 2017 ?

    J’imagine qu’on se dit "la république bon c’est du flan, on se fait avoir quelque part"... si si.
    Mais bon après tout, dans ce grand élan national, cette grande fête républicaine, on peut se laisser prendre au jeu, et finalement se dire "bon allez un p’tit bulletin histoire de" !
    Y’a rien à gagner mais l’essentiel c’est de participer ! :)


  • #1563375
    le 23/09/2016 par Mr.K
    Faut-il voter en 2017 ?

    Tout dépend pour qui évidement.

    Je rappellerais juste une petite citation pour les défaitistes.
    De défaite en défaite jusqu’à la victoire finale disait Mao Ze Dong.


  • #1563381
    le 23/09/2016 par kalicean
    Faut-il voter en 2017 ?

    Voter n’interdit pas de militer autrement, de faire de sa vie ce qu’on veut, d’aider les gens dans le besoin, cela prend en moyenne cinq minutes par an.
    On n’est pas obligé de voter pour le PS ou les Républicains.
    Tout le monde peut s’abstenir, certes, mais chacun peut aussi voter pour un parti valable, qui représente plus ou moins ses idées.
    Si le pouvoir se maintient, ce n’est pas parce que les gens votent, mais parce qu’ils votent pour lui, pour l’instant.
    Ceux qui rejettent l’abstention ne sont plus ceux qui ont peur des extrêmes, sauf dans certains cas de second tour, au contraire, c’est le système, et notamment estudiantin, gauche bourgeoise, naïve, et manipulée, on l’a vu par exemple aux nuits debout, qui promeut une pseudo démocratie alternative, à main levée, pour dissuader les jeunes de voter par les urnes (car ils votent "mal").
    Celui qui a des chances d’être élu ne renforce pas nécessairement le pouvoir. Hitler a-t-il renforcé la République de Weimar ? Marine Le Pen renforcerait-elle la commission européenne ?
    Celui qui veut le pouvoir n’est pas nécessairement ignorant des conditions de vie du peuple, affirmer le contraire est de la démagogie.
    Faire de la politique à échelle nationale c’est par définition faire fi d’une part des individualités pour apporter des solutions collectives. En ce sens, c’est maintenir une vision et une force collective dans une société qui s’individualise et se communautarise à outrance. Ce n’est pas pour rien que l’image que les médias du système donnent de la surface du monde politique est catastrophique.
    Si nos ancêtres se sont battus pour que nous soyions libres, en référence aux Lumières, c’est bien pour produire de la démocratie et de la représentation politique.
    Au final, le plus souvent, ceux qui prônent l’abstention sont ceux qui ne veulent surtout que rien ne change, qui, sous couvert de populisme intégral, sont dans le nihilisme, le relativisme, et la démagogie, quand ce n’est pas de la pure stratégie politicienne. On peut réfléchir aux qualités et aux défauts de cette démocratie représentative, mais lorsque c’est l’Etat, voire la Nation, en tant qu’entité collective verticale, qui au fond nous pose problème, comprenons-le et disons-le franchement, ne répétons pas bêtement le baratin de notre prof de philo trotsko-libertaire.

     

    • #1563472
      le 23/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " ne répétons pas bêtement le baratin de notre prof de philo trotsko-libertaire "
      De votre côté vous pourriez, pour commencer à mettre vous-même en pratique vos bons conseils, vous appliquer à ne pas reprendre bêtement ce genre d’étiquettes à la con. D’autant que, s’il y en bien une qui ne lui correspond pas et de très loin, c’est bien celle-là. On parle pas de Con-Bandit là il me semble, on en est même aux antipodes. Comme quoi il est toujours infiniment préférable de s’en tenir à des arguments plutôt que de commencer à sortir des gommettes.


    • #1563531
      le 23/09/2016 par Ladislas
      Faut-il voter en 2017 ?

      "Si nos ancêtres se sont battus pour que nous soyions libres, en référence aux Lumières, c’est bien pour produire de la démocratie et de la représentation politique."

      J’avoue, j’ai ri.
      Beaucoup.
      Merci.


  • #1563383
    le 23/09/2016 par insoumis de la dissidense
    Faut-il voter en 2017 ?

    Faut-il voter en 2017 ?

    Déjà avoir conscience que voter c’est se soumettre à la "République Démocratique" dite française.

    Ceci dit la réponse pourrait être : "cela dépend de qui se présente".
    Ceci est la base du bon sens comme répondre à la question "vas-tu acheter des fraises ?" de la manière suivante : "cela dépend, si elles sont belles et bonnes et pas trop cher".

    Et dans le cas contraire, si rien n’est acceptablement "comestible", que faire ?
    - s’abstenir ?
    - voter blanc ?
    - dessiner une teub sur le bulletin ?

    Beaucoup affirment que ces 3 possibilités seraient des messages envoyés à la classe politique, comprenez le pouvoir oligarchique.
    OK mais depuis quand le pouvoir répoublicain se soucie des messages envoyés par le peuple ? Comme élément de réponse, voyez déjà comment ils traitent nos manifestations, revendications ou autres pétitions...

    Faut-il voter en 2017 ? Et si cela n’était pas la bonne question ?

    Tout reste ouvert.

     

    • #1563417
      le 23/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      Tu es soumis à la république que tu votes ou non.


    • #1563554
      le 23/09/2016 par Whyldman
      Faut-il voter en 2017 ?

      L’abstention



      Ca n’aurait d’impact concret que si elle était réellement et donc en pratique de 100%, un véritable 0 absolu de votants.
      Ce qui en pratique n’arrivera jamais, et est même par définition impossible.

      Nos politiques sont assez cyniques pour "s’auto élire" et le justifier :
      - Avant d’être homme politique je suis un citoyen, mon bulletin compte
      - C’est légal puisque ce sont les suffrages exprimés qui comptent

      Bref "vous n’aviez qu’à aller voter", et à part râler, voir au mieux quelques manifs qu’est-ce que ça changera ?
      D’ailleurs si l’abstention dérangeait en quoi que ce soit, ils n’auraient pas mis le 2ème tour des prochaines présidentielles un week-end de pont ...

      Moi je pense même que ça les arrange l’abstention, car ainsi la frange des gogos manipulables devient à chaque fois majoritaire dans les urnes.
      C’est (entre autres) aussi pour ça que le coup de la "menace fasciste" marche aussi bien pour faire passer le FN de 3 régions potentielles à ....ZERO...

      Bref, s’abstenir, même si je le comprends y a pas de problème, je jette pas la pierre aux abstentionniste, est un piège fatal.



      Voter Blanc, dessiner une teub, etc...



      L’intérêt ne serait pas d’envoyer un message au pouvoir, il en a rien à foutre.

      Non c’est l’inverse, l’intérêt est d’envoyer un message au peuple pour lui démontrer qu’au dessus de toutes les tendances, le dénominateur commun "plus personne ne veut de vous" est bel et bien majoritaire contrairement à la propagande médiatique.
      Et ainsi fédérer sous ce dénominateur commun.

      Déjà un vote blanc majoritaire ne pourrait pas passer inaperçu, mais si en plus il pouvait atteindre 60, 70%, etc ...
      Non seulement les médias eux-mêmes ne pourraient pas passer ça sous silence, mais en plus je pense qu’on ne soupçonne pas l’impact fédérateur que ça aurait.

      Et en cas de doute sur la puissance de mise sous silence d’un tel vote.
      Imaginez qu’on aille tous aux urnes rouleau de PQ à la main, pour y mettre une feuille dans l’enveloppe.
      Des files entières de gens avec leur rouleau de PQ, la prise de conscience générale au niveau local, sans compter les relayages via réseaux sociaux des photos qui seraient prises de ces files entières.... voir même par les médias eux-mêmes sous l’effet du Buzz, y compris à l’étranger.

      Ca peut faire sourire, j’imagine autant que je comprends, mais sérieusement je crois qu’on soupçonne même pas à quel point ça pourrait avoir un effet de prise de conscience énorme.


  • #1563387
    le 23/09/2016 par calal
    Faut-il voter en 2017 ?

    amha un vote marine en 2017 sera le plus efficace pour changer les choses et c’est tellement vrai que le systeme commence a paniquer et s’organise pour l’eviter. on va donc voir amha des appels a l’abstention plus ou moins bien camoufles a destination des publics tentes par ce vote.


  • #1563401
    le 23/09/2016 par fred8
    Faut-il voter en 2017 ?

    superbe à regarder et à partager tous les jours jusqu’à la réussite.......


  • #1563402
    le 23/09/2016 par Lowik
    Faut-il voter en 2017 ?

    Texte brillant.

    Bravo Charles Robin.


  • #1563403
    le 23/09/2016 par liz
    Faut-il voter en 2017 ?

    Cela ne sert à rien... c’est truqué d’avance, la libération ne passera pas par là !

     

    • #1563494
      le 23/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      Ce n’est pas parce que ça sert à rien qu’il ne faut pas voter. On va te demander, à travers cette élection, ton avis sur le TAFTA, sur la jungle de Calais, sur l’UE, sur les guerres destructrices au service d’Israël. S’abstenir de donner son avis est juste idiot.


    • #1563711
      le 23/09/2016 par marco
      Faut-il voter en 2017 ?

      @ le pen vite EXACTEMENT !!
      Ce qui fait peur au système c’est le vote FN (référence 2002). C’était l’hystérie collective.
      A contrario avec plus de 43% d’abstention aux élections d’Obama en 2008,
      le système mondialiste se porte très très bien.


  • #1563416
    le 23/09/2016 par David
    Faut-il voter en 2017 ?

    C’est une question qui revient souvent : Ne pas voter serait une solution.
    Je partage donc un avis, une réflexion.
    1- Même s’il n’y avait que 20% de la population à voter, l’élu se moquera complètement des 80%. Ex : « Nicolas » qui outrepasse l’avis des Français à son élection, « référendum du traité constitutionnel européen ». Et cela continuera comme c’est actuellement…en chute libre
    2- Il n’y aura jamais 0% de vote. Probabilité impossible
    3- Ne pas voter reviens à faire confiance aux autres, et c’est une erreur majeure, voir cas n°1
    4- La télévision induit les votes de ceux qui n’ont rien d’autre que cela. C’est simplement notre société qui a individualisé les personne, c’est comme cela, on y peut rien, donc il y aura des votes. Et le système en place perdurera.

    Dans tous les cas, nous nous ferons avoir, donc je partage une possibilité, une réflexion :
    1- Aller voter pour le dernier trucmuche, c’est baisser les voix de ceux qui pilote le système démocratique, donc il faut le faire. Ça, s’est si vous n’avez pas le temps de réfléchir.
    2- Réfléchir a un vrai vote utile, c’est essayer de comprendre et s’informer. Regarder ER, RT, Chronique Agora, AIL, et bien d’autres que je ne cite pas...toutes sortes de sites qui permettent de comparer, d’apprendre comment cela fonctionne.
    3- Et enfin, l’avis perso : A ce jour, il n’y a ni droite ni gauche en politique. Il y a des pro et anti-européiste, c’est tout. Un changement ne peut se faire que si l’on sort de l’euro, de l’Europe et de l’OTAN.

     

    • #1563482
      le 23/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Petite correction à votre point 3 : Il faut remplacer " Ne pas voter " par " Voter " :-)


  • #1563423
    le 23/09/2016 par marmotte
    Faut-il voter en 2017 ?

    Je suis partagée entre le vote et l’abstention.
    Mais si je ne vote pas, je me sens complice de laisser la gauche ou la droite passer.
    A une époque j’ai cru au FN mais mes croyances se sont envolées en voyant MLP chasser son père et les candidats jouer des coudes pour avoir des places aux régionales.
    Je voterai FN au 2ème tour mais sans conviction et aux législatives je reste chez moi.
    On ne changera rien tant le l’homme ne change pas lui même, malheureusement c’est le fric qui mène le monde et certains ont les dents longues.

     

    • #1563502
      le 23/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      L’oligarchie mondialiste souhaite la plus grande abstention des patriotes. BHL veut que tu t’abstiennes de voter FN. Vas-tu lui obéir ?


    • #1563566
      le 23/09/2016 par Fernand
      Faut-il voter en 2017 ?

      Je n’ai jamais voté de ma vie mais pour les présidentielles ; je voterai FN pourquoi ????
      Parce que c’est tout ce qu’on a !!! Pour l’instant. ...


    • #1563700
      le 23/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Euh Fernand vous êtes sérieux ? Vous êtes en train de nous dire que vous allez voter FN pour la première fois et que vous n’avez jamais voté avant ... alors que ce parti existe depuis des plombes ! Soit vous vous exprimez très mal, soit vous nous prenez pour des cons, soit enfin c’est vous qui avez un petit problème.


    • #1564095
      le 24/09/2016 par Fernand
      Faut-il voter en 2017 ?

      @ eric !
      "Vous êtes entrain de nous dire...."
      Vous parlez au nom de qui ????
      Vous seriez plusieurs ?
      Ou vous vous accordez le droit de porte paroles ! .. ?
      Allons Éric ! Ne portez pas de jugements hâtifs ; nos histoires nos vies personnelles sont différentes ; essayons de converger pour limiter les dégâts. .... !


    • #1564218
      le 24/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " je voterai FN ...
      Parce que c’est tout ce qu’on a !!! "
      Comment ça " on " ?
      Vous parlez au nom de qui ????
      Vous seriez plusieurs ?
      Ou vous vous accordez le droit de porte paroles ! .. ?
      Trèves de plaisanterie, je suis d’accord sur votre conclusion, même si vous la contredisez sans vous en rendre compte. Faites tout de même attention. Cordialement.


  • #1563430
    le 23/09/2016 par Lola
    Faut-il voter en 2017 ?

    En attendant, ne pas voter c’est perdre tout espoir que la France redevienne la France. Etre citoyen tous les jours n’est pas exclusif de mon droit de vote.
    Beau message que cette vidéo mais non, je continuerai de voter... FN bien entendu.


  • #1563438
    le 23/09/2016 par Jex Plik
    Faut-il voter en 2017 ?

    Ce sera comme la dernière fois : votez au premier pour qui vous voudrez, abstenez-vous au second tour si on a un duel sarko-hollande.

    Laissez donc ça aux vieux.


  • #1563477
    le 23/09/2016 par personne
    Faut-il voter en 2017 ?

    Tout est dit. Simple et efficace


  • #1563498
    le 23/09/2016 par Achtzehn Lupin
    Faut-il voter en 2017 ?

    Mis à part les élections municipales dans les villages ou petites villes, les élections ne servent qu’à habiller du drap de la démocratie un système mafieux complétement corrompu et verrouillé. Voter dans le cadre de nos institutions, c’est cautionner ce système. Alors ce sera sans moi.
    Ce qui fera changer les choses, ce n’est pas la victoire d’un parti autre que l’umps, mais un taux d’abstention à 90%, histoire de disqualifier toute la classe politique (et médiatique).

     

    • #1563740
      le 23/09/2016 par Robin
      Faut-il voter en 2017 ?

      En attendant que vos fantasmes se réalisent, montrez directement qu’ils vous font chier en votant FN. L’abstention ils s’en foutent, si vous ne faites que ça, ça ne changera rien. Ils auront toujours leur clique de fanatiques pour les élire. Regardez comme ils mettent de l’énergie contre le FN : cela montre que non ils ne contrôlent pas tout, mais l’utilisent autant qu’ils peuvent en suant à grosses gouttes de peur qu’il leur échappe.


    • #1564039
      le 24/09/2016 par Achtzehn Lupin
      Faut-il voter en 2017 ?

      Le FN de la "France apaisée" ?
      Que fera Le Pen au pouvoir ? Rien. Parce qu’elle n’aura jamais le Parlement, ni la coopération des hauts fonctionnaires.


    • #1564123
      le 24/09/2016 par Robin
      Faut-il voter en 2017 ?

      Qui sait ? Et puis elle pourra déjà réformer l’Education Nationale, l’Armée donc la police, etc etc. Tout en détachant le pays de l’Euro. Le président a quand même un peu de pouvoir. Et puis hé, on se plaint du 49.3, parce qu’on ne peut rien faire contre, mais qui pourra empêcher Marine de l’utiliser ?
      De toutes façons, elle vaudra toujours mieux qu’un Sarkozy qui a le parlement.


  • #1563505
    le 23/09/2016 par dixi
    Faut-il voter en 2017 ?

    Eh ben oui ! et en masse . Ah si tous ces cons pouvaient éviter de voter ,l’abstention c’est notre cheval de bataille ,écœurer ce bon peuple pour qu’il ne vote plus ,tel est notre doctrine .Il vaut mieux qu’il ne vote pas plutôt que de voter FN . Oh ! la politique c’est tous les même !!,combien de fois on a entendu çà . D’un coté PS personne en veut ,de l’autre PR personne en veut plus aussi et après FN mais oui ,mais il parait que c’est Hitler qui serait de retour .Conclusion on vote pas ,on affaiblit le FN et on forme le front républicain RPS ? Et nous revoilà !

     

    • #1563716
      le 23/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Il y a un truc qui cloche sévèrement dans votre raisonnement. C’est vraiment prendre les gens pour des demeurés que de réduire ceux qui ne votent pas FN au seul fait qu’ils mettraient tous un signe égal entre Hitler et le FN !!! Franchement, ce n’est juste pas sérieux ! Ces gens-là ne sont évidemment qu’une poignée de crétins, les autres, infiniment plus nombreux, étant ceux qui n’en attendent simplement rien de plus que des autres et n’ont par conséquent pas envie de remettre une pièce dans la machine.


  • #1563523
    le 23/09/2016 par redsniper06
    Faut-il voter en 2017 ?

    "Plutôt que de maudire l’obscurité... allume une bougie"
    (Lao Tseu)

    Même si cette dernière a parfois la flamme tricolore vacillante !!!...
    Voter F.N me parait nécessaire en 2017 ...


  • #1563545
    le 23/09/2016 par Francois Desvignes
    Faut-il voter en 2017 ?

    Le vote n’est pas une invention de la république (et encore moins le vote des femmes) puisque la Monarchie le pratiquait à tous les étages.

    L’invention et le mensonge de la république est de faire accroire au peuple qu’il serait souverain parce qu’il vote.

    Insinuer que le peuple est souverain signifie que l’Homme est Dieu, que nos élus (pas nous !) sont donc des dieux, que le Dieu véritable est mort, ou qu’encore vivant, il ne sert à rien.

    Or, si Dieu est mort ou à la retraite, ses fils, nous, n’ont que le droit d’obéir à ceux qui sont supposés avoir pris sa place : nos élus.

    Le vote démocratique est à la fois un nom de code pour déicide et le stratagème de notre mise en esclavage.

    Ce sont les deux raisons de Principe (mort de Dieu mise en esclavage de ses Fils) pour lesquelles le vote politique n’a jamais été appliqué "démocratiquement" sous l’ Ancien régime.

    Il y a deux autres raisons "mécaniques" :

    - Dans l’ordre temporel, les abstentions ne pouvant être comptabilisées comme exprimées, toute élection est faussée puisqu’en théorie un élu n’a besoin que de son vote pour être élu si 100% des électeurs moins lui s’abstiennent.

    - Dans l’ordre l’ordre spirituel le vote politique est inutile puisque la seule personne souveraine sur terre et dans les Cieux est Dieu selon qu’il est écrit "Ni toi ni César n’auraient aucun pouvoir que Mon Père qui est dans les Cieux ne l’ait voulu ou permis"

    Si Dieu est seul souverain, et Il l’est pour être seul Dieu Créateur, la souveraineté du Peuple est une imposture, le piège de notre mise en esclavage.

    En ne votant pas :

    - Vous reconnaissez que Dieu est seul souverain

    - Que vous êtes ses Fils, qui est une dignité plus haute que celle de citoyen

    - Que vous êtes libres, pour être dieu avec et par Dieu., qui est une liberté vraie et plus haute que celle de citoyen, elle mensongère

    - Que vous êtes dans cette dignité égaux, qui est une égalité plus haute et plus vraie que celle falsifiée des citoyens entre eux., elle mensongère

    - Que vous êtes dans cette égalité authentiquement fraternels, puisqu’issus du même Père, Dieu, fraternité divine inégalée et inégalable par la fraternité républicaine théorique, elle mensongère.

    En ne votant pas, vous dénoncez la république pour ce qu’elle est :

    - une contrefaçon inversée du paradis,
    - l’ assassinat militant de votre Filiation divine.

     

    • #1563552
      le 23/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      C’est avec ce genre de raisonnement que François Hollande a été élu, par l’abstention de ses masses d’opposants, et que Nicolas Sarkozy sera élu en 2017. En ne votant pas, tu refuses de t’opposer au TAFTA, à l’UE, à l’immigration massive, aux avancées LGBT et à la marchandisation des enfants, etc. donc tu t’en rends volontairement et fièrement complice ! Ce raisonnement, sous prétexte d’idéalisme, aboutit à une attitude d’idiot-utile du mondialisme.


    • #1563812
      le 23/09/2016 par redsniper06
      Faut-il voter en 2017 ?

      @ Francois Desvignes
      Quand Dieu me donnera à bouffer ..................Hé bien je voterai pour lui et ton prosélytisme catho intégrisme commence à en "gaver" plus d’un !!!...............
      Amène dans ton panier de valeurs simplement humanistes et lâche ta réclame plus que prosélyte et propagatrice !!!....


    • #1563832
      le 23/09/2016 par VaeVictis80
      Faut-il voter en 2017 ?

      Position exacte des témoins de Jéhovah...qui ne votent pas exactement pour les raisons que vous avancez.

      De plus :
      - Une éléction peut très bien avoir pour validité un corum (50% en général). Tout ceux qui ont assisté à une réunion de conseil syndical de copropriété savent de quoi je parle :(

      - Tout ceux qui s’opposent à la "démocratie" se font prendre au même jeu sémantique qu’avec le mot république ou antisémitisme. La France n’a jamais été une démocratie, puisque nous ne votons pas nos lois. Nous avons tout au plus un système éléctif représentatif, ce qui signifie que nos représentants sont souverains, pas nous...
      A ce regard, seule la Suisse ressemble à peu près à une vraie démocratie.

      - L’abstentionnisme ne représente rien du tout, puisque la majorité des non votants le font par fainéantise, non implication au collectif Nation (ce qui va de paire avec l’individualisme), ou rejet pur et simple de la France (wesh mon frère voter c’est halem).

      - Refuser de voter par ce que chrétien n’a pas de sens puisque la chrétienté reconnait la séparation du spirituel et du temporel (sauf les témoins de Jéhovah).

      - Les partis compatible un tant soit peu avce vos idées existents bien, le FN, RN, l’UPR, le nouveau parti d’Escada...

      - Une des seules raisons de refuser de voter idéologiquement est de se proclamer royaliste ou authentiquement fasciste (pareil, à l’italienne type Casa Pound, pas le dévoiement sémantique qu’il signifie actuellement).

      Pour le reste je pense pour ma part qu’une monarchie républicaine est parfaitement envisageable (encore une fois au sens de res publica).
      Quand à l’espoir d’une salvation divine et imminente au naufrage actuel, ça n’est pas ma tasse de thé...
      L’espoir est un tueur d’action, et le désespoir un tueur de raison !


    • #1563860
      le 23/09/2016 par SC31
      Faut-il voter en 2017 ?

      @LePen, vite !
      On se demande qui est l’idiot utile du mondialisme quand on sait que les votes sont truqués. Par votre vote vous accréditez un système verrouillé d’avance, vous empêchant ainsi de penser à une autre alternative. Même si toute trace a disparu du Web, vous vous souvenez sans doute - entre autres - du scandale de la COCOA en 2011, révélant des votes révisés en faveur de Copé pour les primaires de l’UMP. Pensez-vous qu’ils se gênent pour faire de même aux présidentielles et qu’ils laisseraient gagner un parti potentiellement dangereux ? Par la même je réponds au commentateur ci-dessous qui souhaite se présenter comme assesseur afin de contrôler les bulletins : les votes se truquent aussi pour beaucoup dans les petites communes dont le bureau de vote ferme entre midi et 2. Comment faîtes-vous dans ces cas précis ?
      Même si Polony a déclaré à juste titre que la (vraie) démocratie sans peuple éduqué est la tyrannie des imbéciles, je préfère 1000 fois la vision géniale de Chouard - pouvoir désincarné, avantage majeur de l’anonymat du pouvoir, élections de valeurs et non de personnes physiques sujettes à la corruption, chantage ou menaces de mort - à cette parodie de démocratie qu’est le vote.
      Pour moi ce ne sera ni vote, ni vote blanc, ni abstention mais vote nul, avec mention "assemblée constituante de Chouard" sur le bulletin.


    • #1564419
      le 24/09/2016 par Ted Raquais
      Faut-il voter en 2017 ?

      @ l’ami redsniper06.
      Je pense que tu ne devrais pas te braquer ainsi avec les catholiques car même si tu ne partages pas nos idées et les dogmes de l’église respecte-les, car nous sommes les personnes les plus proches de toi, on est juste une masse de déracinés qui cherchent tout comme toi.
      Pour nous, Notre Seigneur Jésus Christ est mis hors-la-loi par tous les partis, donc on ne peut voter pour ça et puis déjà quand 7 ans tu pouvais pas faire grand chose, en 5 ans encore moins et avec l’UE et l’OTAN sur le dos, plus rien du tout. De plus, pour nous, la république est consubstantiellement anti-française, elle détruit tout ce que nous aimons. Les Robespierristes étaient subventionnés par les Anglais, Voltaire allait souvent chez eux et chez les suisses protestants.
      En bref, ce sera toujours le parti de l’étranger. Aucun vote ne pourra le changer, certes un autre système pourrait être pondu mais étant humain, je crains qu’il soit bourré d’erreurs ( blessure du pêché originel oblige ). La civilisation chrétienne est celle qui a pu quelques fois notamment au XIIIème siècle, amené avec Saint Louis, la prospérité et la justice sociale la plus élaboré. En orient, les castes et l’esclavage n’a jamais pu être réellement aboli.
      Voilà pourquoi, nous prierons et nous nous battrons pour le retour d’un Roi très chrétien et pour notre filiation éternelle à Rome, comme Manuel Valls, pour la Sainte église militante et non pas conciliante.
      Elle se propose d’améliorer la vie sur terre, tu devrais l’aimer et la chérir, pour quelle redevienne visible et quelle sorte de cette éclipse conciliaire. Car c’est le corps mystique du Christ qui est profané par ces prédateurs modernistes, traîtres et souvent violeurs d’enfants, quand les châtiments tomberont et que la France ne sera plus qu’un vaste hôtel pour touristes et que l’on sera tous dans des boulots de services pour les qataris, saouds et chinois, tu chercheras "d’abord le royaume de dieu et sa justice et tout cela te sera donné par surcroît" Matthieu 6, 33
      Le salut de la France passera par là. Les châtiments, l’expiation puis le triomphe ça devrait être l’ordre. Après ça peut faire comme son saint sacrifice, une impression de défaite, ou comme sainte Jeanne d’arc, on verra. Je comprends que ça puisse agacé car vu le sujet et ce que je viens de te dire, j’ai rien à faire sur ce fil de conversations, mais c’est l’échange des avis et puis voilà.


    • #1565061
      le 25/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @SC31



      On se demande qui est l’idiot utile du mondialisme quand on sait que les votes sont truqués. Par votre vote vous accréditez un système verrouillé d’avance, vous empêchant ainsi de penser à une autre alternative.




      Les votes ne sont pas truqués. Il y a ça et là des tricheries, mais limitées. Le contrôle du dépouillement des bureaux de vote par les opposants politiques est une des rares choses qui marchent en république.

      L’abstention des opposants au système ne discrédite en rien le système, puisqu’elle permet sa perpétuation ! Et penser que mettre un bout de papier dans une boîte deux fois tous les cinq ans empêcherait de penser à une alternative est juste grotesque.


    • #1565425
      le 26/09/2016 par SC31
      Faut-il voter en 2017 ?

      @Le Pen, vite !
      Sur quoi vous basez-vous pour affirmer que la fraude est limitée, j’aimerais vraiment savoir ?
      En 2012 dans un grand bureau de vote où nous aurions du être au minimum 4 sympathisants FN à assister au dépouillement, nous étions 2. Les émargements n’ont pas été contrôlés par nous-mêmes. Les bulletins quant à eux sont comptés par dizaines et centaines, les sacs sont manipulés d’un bout à l’autre d’une salle bondée.
      Je vous passe les innombrables bureaux de vote où nous étions absents.
      Dans les petites communes, les bureaux de vote ferment à l’heure du repas et aucun délégué ni assesseur n’est présent.


  • #1563568
    le 23/09/2016 par Alessandro
    Faut-il voter en 2017 ?

    La question ne se pose même pas. Bien sûr qu’il faut voter c’est un droit et un devoir civique. Tant qu’il y aura une opposition il y a moyen de reverser le système ou de le récupérer par la voie non-violente. Je voterai pour le Front National et je resterai pour surveiller le dépouillement et la comptabilisation des bulletins de vote. J’ai déjà étudier les failles du système lisez le code électoral.


  • #1563595
    le 23/09/2016 par Flamboyant Trifoil
    Faut-il voter en 2017 ?

    Pas envie de voter ,mais peut étre FN au cas ou un référendum Frexit s’en suivrait .


  • #1563617
    le 23/09/2016 par L’Etranger
    Faut-il voter en 2017 ?

    Excellente vidéo qui résume assez bien ce que je pense de l’élection piège à cons. En ce qui me concerne je préfère multiplier chaque jour des gestes de désobéissance civile concret et pragmatique que je maîtrise plutôt que d’attendre la lumière de la démagogie partitocratique qui aujourd’hui ne reflète absolument plus rien de l’état de déliquescence dans lequel le pays est engouffré.

    Ceux qui votent aujourd’hui sont soit des privilégiés qui défendent leur statut et leur patrimoine acquis soit des gens qui espèrent piquer le statut et le patrimoine des autres. En réalité peu d’électeurs veulent un réel changement de paradigme, un changement fondamental de société. Chaque électeur possède sa vérité, ses certitudes et s’ y accroche sans ne jamais agir, en attendant qu’un intermédiaire à qui il délègue le pouvoir de l’action fasse à sa place. Compte tenu de la situation actuelle ce genre d’attitude ne mènera nulle part sinon à la persistance du blocage dans lequel nous vivons tous.

    Quant à la logique du droit/devoir concernant le vote ça manque du plus élémentaire sens du sérieux. Ce prétexte n’est ni plus ni moins qu’un adjuvant psychologisant pour enfermer dans des culpabilités parasites toutes personnes qui pensent et qui possèdent une once de sens critique.

    En définitive je crois que le gros problème ce sont les institutions républicaines et elles seules. Depuis le début elles ne servent qu’à préserver les intérêts de la bourgeoisie sous des faux semblants pseudos démocratiques et ça continue. Nous aurions beaucoup à apprendre des modes démocratiques anciens ou du système suisse qui est sans doute le moins véreux de tous aujourd’hui.

    Enfin en tous les cas, on est pas près de me voir dans un isoloir...


  • #1563649
    le 23/09/2016 par bertin
    Faut-il voter en 2017 ?

    Marine Le Pen élue en 2017 !

    Retraite à 60 ans ?
    Sortie de l’Euro ?
    Sortie de l’Otan ?
    Arrêt de l’immigration ?
    France apaisée ou France en colère ?

     

    • #1563867
      le 23/09/2016 par BlueDream
      Faut-il voter en 2017 ?

      C’est beau de rêver.


    • #1564129
      le 24/09/2016 par Eloise
      Faut-il voter en 2017 ?

      Attention !, retraite a 60 ans, si vous avez cotise 42 ou 43 ans. Il y a beaucoup de desinformation a ce sujet.


  • #1563655
    le 23/09/2016 par Camille
    Faut-il voter en 2017 ?

    Le vote correspond à une fausse liberté qui prétend servir le pays, tout ceci est une mascarade affichée en grand avec portrait s’il vous plaît, ils récidivent dans leur mensonge, dans leur incohérence, parfois dans leur stupidité des plus stupéfiante. 2016 le monde est à feu et à sang, c’est le signe évident que le système est corrompu, les faits parlent d’eux mêmes. La difficulté est de nous réveiller, de ne pas avoir peur et de constater le chaos politique et social. Le vote est un trompe l’œil pour le peuple c’est du reste effrayant de voir à quel point il nous aveugle en nous faisant y croire. C’est de l’idolâtrie et nous sommes terriblement manipulés. Je ne voterai pas. Ma vie est plus loin devant dans la joie de la vivre consciemment. C’est une excellente vidéo. Merci.


  • #1563656
    le 23/09/2016 par Mojo Risin
    Faut-il voter en 2017 ?

    Non seulement je vote, contre l’immigration de chaos, l’hyper-capitalisme post-humaniste, les LGBT, l’Europe de Bruxelles etc. Mais en plus, je me suis rapproché de ma section E et R afin de participer aux conférences et autres activités. Ainsi, avec plusieurs camarades, sommes nous engagés sur divers projets dont le but est de diffuser notre culture, notre identité.

    Le tout avec humour et rock’n’roll ! Et catholicisme !


  • #1563693
    le 23/09/2016 par machin
    Faut-il voter en 2017 ?

    Le Front National de Jean-Marie Le Pen se souciait du peuple car comme Charles Robin le dit, il n’a pas survécu, il la été écarté du pouvoir. Car il disait la vérité, il respectait la morale (sur l’immigration, les chambres à gaz). Et comme Charles Robin et Etienne Chouard le disent, celui qui se souci du peuple ne veut pas le pouvoir. Je rappelle que les gens du système prétendent que Jean-Marie Le Pen ne souhaitait pas le pouvoir.


  • #1563742
    le 23/09/2016 par gros pébron
    Faut-il voter en 2017 ?

    et comment que je vais voter , cette fois le FN a sa chance on va pas s’en priver !!! la cerise sur le gateau serait de faire Trump + marine Le Pen , là c’est la quenelle du siècle , la fin de l’OTAN et le grand nettoyage en europe d’est en ouest du sud au nord et plus personne qui n’aura peur de représailles de l’OTAN sans compter la fin de la guerre en Syrie , la reprise de la Libye par la djamahiriya la remigration...

     

    • #1563861
      le 23/09/2016 par Lilith
      Faut-il voter en 2017 ?

      Non, dans l’ordre et après le Brexit :
      - Autriche va voir Höfer sortir vainqueur
      - Les USA vont élire Trump
      - Les français vont élire MLP

      et la, les poteaux, ce sera un beau jeu de dominos....toute cette merde qu’’est l’UE va s’écrouler car de nombreux pays vont suivre et reprendre leur souveraineté.

      A bas l’UE, vive l’Europe des nations !


    • #1563934
      le 24/09/2016 par Demy
      Faut-il voter en 2017 ?

      Commencez par la afin, je terminerai par vous croire sur vos motivations !


  • #1563756
    le 23/09/2016 par Nimbax
    Faut-il voter en 2017 ?

    « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »
    Octave mirabeau
    La grève des électeurs 1888


  • #1563783
    le 23/09/2016 par latentative
    Faut-il voter en 2017 ?

    Je vois de belles dissertations dans tous ces commentaires , mais dans la situation actuelle je pense qu’ il faut aller au plus simple en raisonnant de la façon suivante et qui pour moi est primordiale : comment peut on emmerder la classe dirigeante , je parle de ceux qui s’occupent de gérer la France depuis + de 40 ans et bien tout simplement en votant FN !! j’imagine le résultat surtout au 1er tour avec + de 50°/° ! le résultat serait garanti . Rien que pour cela j’irai voter en espérant voir leurs têtes certainement très attristées ! Après ma fois , qui vivra verra ! un peu d’aventure quand même !!!

     

  • #1563788
    le 23/09/2016 par Eloise
    Faut-il voter en 2017 ?

    Ouais ! a Londres, Khan a ete elu avec 42% de participation, 7M d’electeurs et 1.3M de votes pour Sadiq. Est-il legitime ?


  • #1563804
    le 23/09/2016 par Orwellaraison
    Faut-il voter en 2017 ?

    C’est toujours un plaisir d’entendre Charles Robin.


  • #1563813
    le 23/09/2016 par Louis
    Faut-il voter en 2017 ?

    Au premier tour non, mais au second tour sans doute FN pour faire chier tous ces voleurs. Mais je suis d’accord avec la vidéo évidemment.

    Le problème c’est qu’il n’y a pas en France de limite au nombre de votants pour valider un vote. Il suffit qu’une personne se déplace et le vote est valable. Donc il peut bien y avoir 99% d’abstention ...

     

    • #1564010
      le 24/09/2016 par Inon
      Faut-il voter en 2017 ?

      Pouquoi pas au premier tours ? Fainéantise ? Je ne comprend pas Votre stratégie .


  • #1563887
    le 23/09/2016 par piko
    Faut-il voter en 2017 ?

    Ne pas voter, c’est tout simplement ne rien faire pour redresser la barre ne fût-ce qu’un peu, avec le moins pire candidat. Donc il n’y a pas d’excuse défendable à cette paresse/fuite/immaturité.

     

    • #1564403
      le 24/09/2016 par load
      Faut-il voter en 2017 ?

      On ne peut pas voter pour autre chose, moi je suis contre ce sytème soit disant démocratique et représentatif du peuple, je vais voter quoi ?

      Si je veux une dictature, ou un système religieux comme mode de gouvernement, une monarchie,des militaires,ou pas de gouvernement du tout ? comment je fais ?
      Je vais trahir ma conviction parceque "c’est ça ou rien" ?


  • #1563917
    le 24/09/2016 par STEF de MARS
    Faut-il voter en 2017 ?

    Il ne nous reste plus qu’un seul droit : celui de voter.
    ’Faudrait être con pour ne pas l’utiliser.
    Pour ma part, je glisserai dans l’urne ma petite quenelle FN.
    Et que ceux qui sont pas contents appellent mon directeur de publication.


  • #1563921
    le 24/09/2016 par Fascisme & Vacances
    Faut-il voter en 2017 ?

    Question :

    Pensez vous que si Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande avaient vécu en URSS ils auraient été dissidents ou au Politburo ?

    Pensez vous que si Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande avaient vécu la Révolution Culturelle en Chine Populaire ils auraient été dans des camps de rééducation où dans le premier cercle autour de Mao ?

    Pensez vous que si Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande avait vécu sous le troisième Reich ils auraient été dans les camps de concentration ou dans le proche entourage du moustachu ?

    You get the message ?

    J’ai volontairement épargné le Générale parce que c’est toute mon enfance.


  • #1563939
    le 24/09/2016 par Cvpi
    Faut-il voter en 2017 ?

    Les elections 2017 en France seront truquees...comme en Autriche recemment.

     

    • #1564352
      le 24/09/2016 par Corso
      Faut-il voter en 2017 ?

      C’est la question que je me pose. Quelle est la garantie que les résultats officiels, communiqués par le Ministère de l’Intérieur catalyseur d’informations, soient l’exact reflet des résultats totaux récoltés tous azimuts ? En cas de force majeure, dans l’hypothèse où MLP soit élue pour de vrai à grosso modo 50,1%... aurions-nous un véritable moyen de vérification des données publiées, si elle perd avec 49,9% ?

      Les huissiers censés faire acte de vérification des bons usages, il doit y en avoir un wagon chez les frères la truelle, et comme les ministres, ils ne sont pas choisis ou promus par hasard. A présent je n’ai absolument AUCUNE confiance en ces "dirigeants", alors un peu plus un peu moins. C’est pas comme s’ils étaient déjà les rois de la magouille, de la trahison et du mensonge.

      A moins qu’il existe un moyen infaillible de comptage des bulletins (quid du vote électronique ?) les félons au pouvoir et aux ordres sont capables de tout pour conserver le pouvoir, ils l’ont maintes fois démontré.


  • #1563952
    le 24/09/2016 par zlika
    Faut-il voter en 2017 ?

    Sauf qu’il a oublié de dire l’essentiel....Ne ne pas voter c’est laisser l’oligarchie au pouvoir. Si le peuple n’est pas bon, il faut changer de peuple, et ils le font.
    Car même avec 1% de votant, ils seront élus et dicteront des lois de plus en plus iniques.
    C’est donc complètement suicidaire de ne pas voter.

    Il faut donc absolument voter, mais pour un parti anti-système ou en tout cas celui que le système n’aime pas (cela donne déja une bonne indication de sa proximité du peuple)
    Pour savoir qui est vraiment antisystème il suffit de regarder le parti qui n’arrive pas a recevoir de financement... il n’y en a qu’un .
    Aujourdh’ui on peut dire ce qu’on veut du FN, il est trop ceci ou pas assez cela, mais c’est le moins pire des choix.
    Les gens attendent le parti ou le sauveur qui dira exactement ce qu’ils pensent et qui a exactement la tronche qui leur plait... et en attendant ils votent comme des veaux ou s’abstiennent.
    Ma maison est en feu, mais je n’appelle pas les pompiers car je pourrais me tromper de numéro de téléphone... et peut être même que les pompiers pourraient casser un vase...
    Entre se casser un ongle, la peste ou le choléra, le choix devrait être vite fait pourtant.


  • #1563990
    le 24/09/2016 par neribu
    Faut-il voter en 2017 ?

    Le système est fait de telle manière qui si l’on ne vote pas (ou blanc/nul) on permet systématiquement à celui qui est en tête, et malgré nous, de passer quel que soit son parti.

    Donc, il ne faut pas ensuite se plaindre des résultats et de la politique qui en découlera.

    Tant que le système ne sera pas changé, ne pas voter les arrange et plus les abstentionnistes sont nombreux, mieux c’est pour eux.

    Donc, le vote c’est ce qui les ennuiera le plus, surtout s’il n’est pas celui qu’ils espèrent.


  • #1564008
    le 24/09/2016 par Inon
    Faut-il voter en 2017 ?

    Inscrivez vous pour voter, ca prend 10 mn en Mairie, justificatif de domicile et piece d identité . Ne pas voter est laisser faire. Sinon, après Il faudra subir sans pleurer merci .


  • #1564025
    le 24/09/2016 par Yasmine
    Faut-il voter en 2017 ?

    " Si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit " aurait dit Coluche.

     

    • #1564029
      le 24/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      Le vote UMPS (et l’abstention de leurs opposants) a servi a beaucoup de choses : l’immigration de masse, l’austérité économique, le chômage de masse, la ruine des PME, le TAFTA, le mariage gay, etc.


    • #1564061
      le 24/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      @Le Pen, vite !
      En lisant ce genre de commentaire-cliché récurrent, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée " émue " et amusée en pensant à tous les reports de voix des électeurs FN au second tour d’élections majeures notamment, comme en 2007 par exemple, et plus généralement. C’est vrai que c’est terrible le vote UMPS.


    • #1564101
      le 24/09/2016 par Fernand
      Faut-il voter en 2017 ?

      @ eric
      Vous trollez mon ami ???
      Le FN vous donne de l’urticaire !?


    • #1564214
      le 24/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Si émettre un avis signifie troller, nous trollons tous ici. Pour le reste, rassurez-vous je n’ai rien contre le FN, n’en attendant strictement rien. Je n’ai donc pas plus d’urticaire à la pensée du FN que vous n’avez d’érection à la même pensée. À bon entendeur.


    • #1565065
      le 25/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @Éric



      En lisant ce genre de commentaire-cliché récurrent, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée " émue " et amusée en pensant à tous les reports de voix des électeurs FN au second tour




      Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire sur les conséquences du vote UMPS et de l’abstention de ses opposants qui lui permet d’arriver au pouvoir. Dire que le vote ne change pas les choses est être aveugle.

      Je ne vote que pour le candidat FN, jamais pour des candidats mondialistes interchangeables de gauche ou de droite.


    • #1565620
      le 26/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Le rapport est tout simplement dans le fait que de nombreux électeurs du FN votent régulièrement pour des candidats mondialistes pour reprendre votre terme. Exemple parmi d’autres donc : Sarkozy deuxième tour des présidentielles 2007. Ah la perpétuation du système, c’est terrible ça ! Conclusion : les choses sont un peu plus complexes et devraient incliner à un peu moins d’excès et de manichéisme.


    • #1565625
      le 26/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      Le rapport est tout simplement dans le fait que de nombreux électeurs du FN votent régulièrement pour des candidats mondialistes pour reprendre votre terme.




      Ça n’a strictement aucun rapport avec ce que je dis ! Je parlais des dangers du vote mondialiste.


    • #1565769
      le 26/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      C’est terrible la mauvaise foi ! Le rapport est que nombre d’électeurs FN ne votent pas que FN et peuvent eux aussi voter pour les dits candidats mondialistes. Les fantasmes de pureté à la con en prennent un coup au passage mais c’est la stricte vérité, quoi qu’on en pense. Retour à la complexité donc.


    • #1565815
      le 26/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      C’est terrible la mauvaise foi ! Le rapport est que nombre d’électeurs FN ne votent pas que FN et peuvent eux aussi voter pour les dits candidats mondialistes. Les fantasmes de pureté à la con en prennent un coup au passage mais c’est la stricte vérité, quoi qu’on en pense. Retour à la complexité donc.




      Je ne parle pas des électeurs FN, je parle des dangers du vote mondialiste ! C’est hallucinant de ne pas savoir lire !
      Quant aux fantasmes de pureté des électeurs FN, ils sont dans ta tête, pas dans la mienne.


    • #1565887
      le 26/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Et bien moi je parle des électeurs FN dans leur ensemble, qui sont donc comme les autres capables de se faire piéger. On sait lire tous les deux mais vous avez peut-être des problèmes de compréhension. Quant aux fantasmes de pureté, s’ils ne sont pas dans votre tête, ils sont un peu dans vos discours façon " hors le FN point de salut " et tout le reste cautionnerait le système. Amis de la finesse, bonjour !


    • #1565908
      le 26/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      Et bien moi je parle des électeurs FN dans leur ensemble, qui sont donc comme les autres capables de se faire piéger.




      Bien évidemment ! En 2007, il y a un paquet de couillons d’électeurs FN qui ont cru au discours de Sarkozy par exemple.



      Quant aux fantasmes de pureté, s’ils ne sont pas dans votre tête, ils sont un peu dans vos discours façon " hors le FN point de salut " et tout le reste cautionnerait le système. Amis de la finesse, bonjour !




      Constater que le FN est le seul parti patriote qui propose quelque chose de positif pour la France n’a rien à voir avec l’attribution d’une quelconque pureté ! C’est du délire. Il faut sortir du manichéisme, ça devient grave.


    • #1566226
      le 27/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Ça y est, vous avez enfin compris une moitié de message, c’est toujours mieux que rien. Reste la deuxième maintenant, faut pas trop en demander d’un coup visiblement.
      " Constater que le FN est le seul parti patriote qui propose quelque chose de positif pour la France n’a rien à voir avec l’attribution d’une quelconque pureté ! C’est du délire. Il faut sortir du manichéisme, ça devient grave. "
      J’adore l’inversion accusatoire, c’est le truc que l’on sort toujours quand on n’a rien en magasin mais que l’on est incapable de caler l’affaire. Juste pour votre info, quand tout va mal et que l’on est dans l’opposition, comment imaginer que le FN puisse être assez stupide pour proposer une sortie qui ne soit pas positive ?! :-) Ça devient grave comme vous dites.


  • #1564077
    le 24/09/2016 par anonyme
    Faut-il voter en 2017 ?

    D’un point de vue logique, l’élection présidentielle est une compétition.
    Prenons celle de 2012. Le Pen s’y est présentée, ainsi que Sarkozy et Hollande. A cette compétition, Le Pen et Sarkozy ont perdu, mais aussi ceux qui les voulaient au pouvoir. Ceux qui ont gagné, ce sont les pro-Hollande.
    Lorsqu’on est dans une compétition, il est un principe : on est bon joueur. C’est-à-dire que même si le programme de Hollande a été terrible pour la France, si nous avons joué et que nous avons perdu, nous avons en même temps donné notre assentiment au vainqueur (par le simple fait d’avoir joué).
    Donc que les gens de la droite et du FN râlent est totalement illogique.
    Seuls ceux qui n’ont pas voté peuvent manifester : ils ne se contredisent nullement.

    Qu’en dites-vous ?

     

    • #1564151
      le 24/09/2016 par Paul
      Faut-il voter en 2017 ?

      J’en dis tout le contraire. Les électeurs de l’Arc Républicain Officiel (UMPS et vote blanc) n’ont aucune raison de manifester si ce n’est celle de prouver que ce sont des veaux qui affichent leur crétinerie et incompréhension de l’ensemble du Système qu’il ont légitimé. À l’opposé, les électeurs du FN qui auraient toutes les raisons de manifester leur mécontentement ne le font pas. Ils savent d’où viennent toutes les nuisances qui s’abattent sur la France. Manifester équivaudrait pour eux à cautionner le Système dans son ensemble en râlant sur certains points précis qui ne leur semblent pas en adéquation avec le tout.


  • #1564103
    le 24/09/2016 par sultant
    Faut-il voter en 2017 ?

    Ne pas voter c’est aussi ne rien faire pour emmerder la droite et la gauche.
    Même si les sionistes tentent de corrompre le FN et qu’ils y sont arrivés en partie, je préfère de loin voter FN rien que pour faire chier les autres partis politique. Si tous les groupes politiques s’entendent pour accuser et essayer de diaboliser un seul partie comme le FN c’est justement parce qu’il ne rentrait pas dans la ligne prédominante.

    Donc hélas nous n’avons aucun autre moyen pour l’instant de montrer notre contestation au niveau des votes réellement.
    Il y a des gens qui se refuseront à voter fn alors qu’ils ne connaissent rien à la politique et se contentent de prendre leur petite dose d’information tv lobotomisante.

    Mais je voterais c’est certain au premier et deuxième tour rien que pour emmerder la droite, gauche et extrême gauche collabo.

     

    • #1564442
      le 24/09/2016 par Rocambole
      Faut-il voter en 2017 ?

      Cher Sultant,

      Votre point de vue est tout à fait partager.


  • #1564128
    le 24/09/2016 par bella
    Faut-il voter en 2017 ?

    Vous avez déjà oublié !?? Valls qui nous disait qu’il faudra s’accommoder des attentas et vivre avec. Donc il nous passe un message qu’il y aura des attentats et qu’il ne faudra pas s’étonner que le gouvernement suspende les élections présidentielles pour prolonger encore et toujours l’état d’urgence et réduire un peu plus nos libertés déjà bien entamées .Pendant ce temps là toute la classe politique aux ordres de l’oligarchie mondialiste vont nous sortir une loi pour que les clandestins deviennent très rapidement français afin d’avoir les votes qu’il faut pour ne pas lâcher le pouvoir et finir le boulot de destruction de la France et de l’Europe !Alors pour les votes la question ne se posera plus.


  • #1564175
    le 24/09/2016 par Vehmic
    Faut-il voter en 2017 ?

    Beaucoup trop idéaliste Charles.

    La révolution par l’abstentionnisme est aussi belle en théorie qu’elle est impossible en pratique.

    Plus les "éveillés" arrêteraient de voter plus, relativement, la puissance des tièdes continuant à voter augmenterait. Quand bien même ces tièdes conservateurs (au mauvais sens du terme) continuant à voter ne seraient plus que 40 ou 30% le système continuerait à tourner comme si de rien n’était.

    Et croire que le nombre de "révolutionnaires éveillés" pourrait jamais devenir majorité est déjà de la rêverie. La masse est inerte et amorphe. Elle doit être prise en charge et il ne faut rien attendre qui viendrait de sa propre initiative.


  • #1564212
    le 24/09/2016 par Athéna
    Faut-il voter en 2017 ?

    Remarquable ! Analyse de très haut niveau de Charles Robin, personnellement, je vais la visionner plusieurs fois , ça fait réfléchir et je crois que c’est le bon moment, merci vraiment, et j’espère que beaucoup feront comme moi !


  • #1564336
    le 24/09/2016 par Corso
    Faut-il voter en 2017 ?

    Belle vidéo, bon résumé. Toutefois l’abstention à 100% est impossible, et le système référendaire en vigueur est ainsi fait qu’il se fout de l’abstention ou du vote blanc. Alors à moins d’une insurrection populaire, autant mettre une quenelle. Sans pour autant nier la mascarade électorale, non représentative, notamment avec l’astuce des deux tours, l’élection de MLP marquerait une rupture (toute relative) avec l’ancien régime, le classique duo "gauche-droite" destructeur de la France, les deux faces d’une même pièce. Un tandem qui n’a que trop perduré, et qui commence à paniquer, à la simple idée que les urnes puissent mettre au pouvoir le FN. Qu’est-ce qui leur fait si peur ? La fin des privilèges ? Un changement de paradigmes ?

    D’une manière collégiale, des décennies que ce parti est diabolisé à outrance. Mensonge, propagande, calomnie. Plutôt ironique de la part de la mafia qui conspue. Botul en tête, avec tous ceux qui n’ont que trois mots de vocabulaire moisis pour qualifier le FN (inversion accusatoire) qui ne cessent de matraquer qu’il ne faut surtout pas voter pour ce parti, que ce serait une catastrophe à tous les niveaux, etc... mais ne l’est-ce pas déjà ? D’ailleurs la loi dite "Loi de Botul" est d’une extrême efficacité, à savoir "penser ou faire le contraire de ce que Botul pense ou fait". Une boussole inversée, ça se vérifie à chaque fois.

    Quand l’ensemble de la classe politique - de l’extrême gauche aux néo-libéraux (sans oublier Dany la braguette, la Merluche, le facteur à moumoute, P. "liste noire" Cohen, le crijf, la licra, sos mon c.. j’en passe et des pires) les merdias etc - répète en choeur que le vote FN c’est mal... eh bien je me dis que peut-être, c’est pas si mal que ça. Tous ces -bip- tous ces félons se joignent unanimement sur ce coup, les indécis devraient peut-être se poser la question.

    Même si le FN est bien parti en vrille depuis des années, ou s’il connaît des pressions externes et des tensions internes, il n’en demeure pas moins - et les règles électorales étant ce qu’elles sont - qu’il représente un dernier espoir, pour tenter de sauver les meubles ou le peu qu’il en reste. Et par élimination, en comparaison avec les traîtres qui ont rendu la France exsangue et qui osent à nouveau promettre monts et merveilles, il n’y a pas photo. Après ce sera trop tard. Et rien que pour assister en direct à la liquéfaction des journalopes et de l’opposition, c’est une raison parmi d’autres d’aller voter ou ne pas voter blanc.


  • #1564382
    le 24/09/2016 par Ted Raquais
    Faut-il voter en 2017 ?

    Quoiqu’il arrive, il y a blasphème. NSJC hors-la-loi. Il veut encore régner sur la France et par la France sur le monde. Quoiqu’il arrive ce sera la dérouille, la génération bénite des baby-boomers n’a elle aussi pas compris. Après la décennie 60-70, c’est celle des grandes révolutions ; Rock’n’roll, Che Guevara, Mai 68, les cocos, les immondes-hippies, Vatican 2 etc... Le démon s’est déchaîné, dans sa lucarne cathodique aussi, et la tiédeur catholique était déjà générale. Il faut payer pour leur merveilleuse jeunesse et leur belle retraite, pour nous ce sera une vie d’expiation. Le retour de bâton du " jouir sans entraves " quoi.
    Avis d’un abbé sur le vote : https://www.youtube.com/watch?v=zNf...

    De plus, aucun ne souhaite vraiment sortir de l’Euro et de l’UE, donc suivant l’article 63 du TFUE, les capitaux doivent circuler librement, ils ne pourront avoir la main pour l’empêcher et la richesse et les emplois se délocaliseront, irrémédiablement. Nous, on fera du service, du service et encore du service. Le bel hôtel de France...


  • #1564402
    le 24/09/2016 par Mariana
    Faut-il voter en 2017 ?

    Faut-il participer à une partie de poker truquée ?


  • #1564415
    le 24/09/2016 par Ifuckcharlie
    Faut-il voter en 2017 ?

    Je n’ai jamais voté de toute ma vie , jamais vu une carte d’électeur , de fait je me sens propre sur moi , je me contente de contempler la dégradation constante de la société, des meurs , et des gens . Et comme disait un illustre " inconnu " : " On est pas prêt de voir un génie sortir d’une élection " Quand un homme sain et véridique libre de toute motivation personnelle et de toute influence démoniaque gouvernera-t-il ce pays ? Et comment y parviendra-t-il ? Dieu seul le sait !

     

    • #1564506
      le 24/09/2016 par Paul
      Faut-il voter en 2017 ?

      Ce n’est pas non plus une fatalité.
      Auriez-vous voté Poutine le moment opportun ? J’en doute...


    • #1565049
      le 25/09/2016 par AcAb
      Faut-il voter en 2017 ?

      Et bien moi j’ai toujours voté, mais je n’ai jamais fait élire qui que ce soit, je suis donc tout aussi propre, seulement si je peux faire élire un Poutine, un Chavez, un De Gaulle ou un Trump Lepéniste, je le fais.Car la soif ou le désir de pouvoir n’exclue pas nécessairement l’amour de son peuple, que l’on soit un homme du sérail, un militaire, ou un milliardaire.


  • #1564565
    le 24/09/2016 par Dupifovitch
    Faut-il voter en 2017 ?

    A quoi bon voter à gauche, centre, extrême ou à droite ?.. Quand les circuits et les organisateurs restent les mêmes. Les élections ne sont que l’acceptation... le cautionnement par le peuple du cinéma qu’on lui fera encore et encore demain, un coup à l’endroit, un coup à l’envers. Il faut occuper les pouvoirs organisateurs et non faire des élections bidons.

     

    • #1565057
      le 25/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      L’abstention cautionne encore plus le système en participant activement à sa perpétuation !
      Le vote FN fait bouger les lignes du débat public, fait bouger la politique dans le sens de l’intérêt du peuple (cf. le plébiscite populaire des élus locaux FN). C’est le seul moyen d’action réel contre la politique mondialiste (TAFTA, UE, immigration, austérité, etc).


    • #1565609
      le 26/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " L’abstention cautionne encore plus le système en participant activement à sa perpétuation ! "
      C’est un nouveau concept, l’abstention active ! Donc si l’on suit cette logique totalement absurde, le vote serait donc passivité. Merci :-) M’est avis que le militantisme à ce stade nécessite un repos salutaire.


    • #1565638
      le 26/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      C’est un nouveau concept, l’abstention active ! Donc si l’on suit cette logique totalement absurde, le vote serait donc passivité. Merci :-) M’est avis que le militantisme à ce stade nécessite un repos salutaire.




      Pas du tout. Voter ou s’abstenir est un choix, donc une action.
      L’abstention active est un nouveau concept qui désigne une réalité : celle de ceux qui s’abstiennent de s’opposer à ce qu’ils dénoncent alors qu’ils en ont l’occasion, parce que la réalité du monde dans lequel on vit ne correspond pas à leurs rêves, ce qui a pour conséquence objective de maintenir toujours les mêmes mondialistes au pouvoir.

      Les abstentionnistes se retrouvent ainsi comme des idiots-utiles du Système.


    • #1565763
      le 26/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " Les abstentionnistes se retrouvent ainsi comme des idiots-utiles du Système. "
      On peut voir ça comme ça en effet, et ça leur ferait un point commun avec ceux qui votent.


    • #1565822
      le 26/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      Les abstentionnistes se retrouvent ainsi comme des idiots-utiles du Système. " On peut voir ça comme ça en effet, et ça leur ferait un point commun avec ceux qui votent.




      Pas avec ceux qui votent contre le Système, c’est-à-dire contre l’UE, contre le TAFTA, pour la maîtrise des frontières nationales, contre l’immigration de masse, contre le mariage gay, etc.

      Je suis désolé, mais s’il y a un référendum pour ou contre le TAFTA et que tu t’abstiens au nom de tes idéaux de Bisounours, tu te rends complice du TAFTA. Or l’élection présidentielle jouera ce rôle de référendum pour ou contre le traité transatlantique.


    • #1565881
      le 26/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      S’il y avait un référendum dont l’énoncé soit clair, je voterais peut-être. Encore que depuis Sarkozy, on sait que même les référendums connaissent le même sort que les programmes politiques. Le système est tellement fermé, vicié et corrompu qu’il est fort possible que l’issue se joue ailleurs que dans les urnes malheureusement. S’agissant du FN, même Soral et l’ami Jean-Ma ont à son égard la dent particulièrement dure. Mais le gros malin que vous êtes est sans doute plus avisé et mieux informé qu’eux sur ce sujet. Vous devriez faire attention à vos excès qui font de vous un bien mauvais homme-sandwich. Une meilleure défense d’un parti n’empêche pas, et au contraire même, de porter sur lui un regard plus critique. C’est même à mon avis un bien meilleur service à lui rendre. Sans quoi c’est la promesse d’avaler à terme toutes les couleuvres à force d’aveuglement. Ça a d’ailleurs commencé concernant ce parti. Il n’est pas dit que vous soyez un très bon défenseur du FN et que vos interventions excessives fassent beaucoup d’émules tant elles sont contreproductives.
      P.S : votre allusion au mariage gay m’a bien fait rire, quand on sait le " courage " dont elle a témoigné sur ce sujet. Sans parler du reste.


    • #1565894
      le 26/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric



      S’il y avait un référendum dont l’énoncé soit clair, je voterais peut-être. Encore que depuis Sarkozy, on sait que même les référendums connaissent le même sort que les programmes politiques




      Avec Sarkozy, oui, pas avec Marine Le Pen.




      S’agissant du FN, même Soral et l’ami Jean-Ma ont à son égard la dent particulièrement dure. Mais le gros malin que vous êtes est sans doute plus avisé et mieux informé qu’eux sur ce sujet. Vous devriez faire attention à vos excès qui font de vous un bien mauvais homme-sandwich. Une meilleure défense d’un parti n’empêche pas, et au contraire même, de porter sur lui un regard plus critique.




      C’est tes fantasmes qui te font croire tout ça. Je ne suis pas un militant du FN et je suis critique sur les imperfections de ce parti. Ça ne m’empêche pas, contrairement à toi qui vois tout en noir ou tout en blanc en fonction de tes rêves, de peser le pour et le contre et de voir que malgré ses imperfections, ce parti l’emporte largement face aux autres.



      C’est même à mon avis un bien meilleur service à lui rendre. Sans quoi c’est la promesse d’avaler à terme toutes les couleuvres à force d’aveuglement.




      Les couleuvres, on les avale aujourd’hui avec Hollande au pouvoir à cause de gens comme toi en partie.




      Ça a d’ailleurs commencé concernant ce parti. Il n’est pas dit que vous soyez un très bon défenseur du FN et que vos interventions excessives fassent beaucoup d’émules tant elles sont contreproductives.




      Je ne suis pas là pour défendre un parti mais pour défendre les intérêts de la France.



      votre allusion au mariage gay m’a bien fait rire, quand on sait le " courage " dont elle a témoigné sur ce sujet. Sans parler du reste.




      Tu as tort, car malgré l’erreur stratégique de Marine de n’avoir pas défilé dans la rue, le FN est le seul parti qui a à son programme l’abolition du mariage gay (hormis Civitas), et ça c’est courageux.


    • #1566219
      le 27/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " Avec Sarkozy, oui, pas avec Marine Le Pen. "
      Rires !
      " C’est tes fantasmes qui te font croire tout ça. Je ne suis pas un militant du FN et je suis critique sur les imperfections de ce parti. Ça ne m’empêche pas, contrairement à toi qui vois tout en noir ou tout en blanc en fonction de tes rêves, de peser le pour et le contre et de voir que malgré ses imperfections, ce parti l’emporte largement face aux autres. "
      Re-rires !
      " Les couleuvres, on les avale aujourd’hui avec Hollande au pouvoir à cause de gens comme toi en partie. "
      J’aime bien le " en partie ". Quelle finesse ! Merci de confirmer mon post précédent.
      " Je ne suis pas là pour défendre un parti mais pour défendre les intérêts de la France. "
      Ouah ! Carrément !
      " Tu as tort, car malgré l’erreur stratégique de Marine de n’avoir pas défilé dans la rue, le FN est le seul parti qui a à son programme l’abolition du mariage gay (hormis Civitas), et ça c’est courageux. "
      Bon ben re-re-rires ! Elle n’a pas défilé contre le mariage gay mais promis juré elle l’abolira car ... c’est dans son programme !!! À bisounours bisounours et demi.


    • #1566565
      le 27/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      @éric

      Tu es vraiment un idiot-utile de BHL si tu fais tout pour inciter les gens à ne pas voter FN.
      Croire que le FN ne pourrait absolument rien faire de positif, par exemple abroger la loi sur le mariage gay ou ne pas naturaliser 200 000 immigrés par an, c’est être d’une extraordinaire mauvaise foi ou être un abruti complet. Je penche fortement pour la première solution.


    • #1566653
      le 27/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      " Tu es vraiment un idiot-utile de BHL si tu fais tout pour inciter les gens à ne pas voter FN. "
      La vraie idiotie mon pauvre, au mieux inutile au pire contre-productive, c’est de poster des âneries pareilles, d’inventer des objections et des affirmations qu’on ne vous a pas faites, toutes plus stupides les unes que les autres, pour ensuite les prêter à vos contradicteurs. Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas voter FN, je me contente de donner mon avis sur ce qui me chante. Chacun fait ce qu’il veut. Vous devriez étoffer vos arguments et votre vocabulaire en même temps, car vous ne savez plus quoi dire et répétez des inepties.


  • #1564641
    le 25/09/2016 par dd
    Faut-il voter en 2017 ?

    MLp adoubée par l’AIPAC. Golnish qui défend le vote européen pour le secret des affaires.
    les représentants du FN qui s’abstiennent de voter contre le Tafta en commission du commerce.
    En effet on y croit au changement avec le FN

     

    • #1565054
      le 25/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      Tu mens. Marine n’a jamais été adoubée par l’AIPAC. Elle a essayée de doubler le CRIF par la droite, mais elle n’a pas réussi à glisser complètement sa quenelle.
      Quant au vote contre le TAFTA, tu mens aussi. Gollnisch s’est expliqué sur le vote de l’amendement auquel tu fais allusion sans le nommer évidemment. Le FN est le seul parti véritablement opposé au TAFTA et en capacité de l’annuler.
      On reconnaît là les mensonges typiques des trolls grotesques et incultes dont toute l’action est dirigée contre le premier parti patriote de France, bizarrement.


    • #1566415
      le 27/09/2016 par Eric
      Faut-il voter en 2017 ?

      Bien sûr qu’elle a été approchée par l’aipac, c’était fin 2011. Et les propos élogieux de l’inénarrable Cukierman à son égard quelque temps après ne sont pas le fait du hasard.


  • #1564755
    le 25/09/2016 par TaTaYoYo
    Faut-il voter en 2017 ?

    Surtout en 2017 veautez "bien", les veaux :)

     

    • #1565052
      le 25/09/2016 par Le Pen, vite !
      Faut-il voter en 2017 ?

      Le veau c’est celui qui va à l’abattoir sans réagir alors qu’il a la possibilité de le faire...


  • #1565258
    le 25/09/2016 par salei
    Faut-il voter en 2017 ?

    Peut-être qu’il y aura moyen de se faire plaisir avec un de ces candidats annoncés ? :
    - Cheminade
    - Alliance Royale
    - Civitas


  • #1568126
    le 29/09/2016 par Louis Delga
    Faut-il voter en 2017 ?

    De toute façon, c’est couru d’avance et çà ne rime plus à rien avec ce type de Constitution qu’est la nôtre. Vous verrez pléthore de candidats se présenter aux élections présidentielles, plus nombreux même qu’à l’habitude, afin de diviser les suffrages, empêchant ainsi toute percée historique du Front National vers les 50%, et l’espoir de passer "à autre chose". Puis, grâce à ce magnifique concept électoral des deux tours, les candidats de droite, de gauche et du centre se rassembleront comme à l’habitude, pour ne faire qu’un contre ce (seul) parti "anti-système" qui pourrait mettre en péril une gouvernance toute vouée à l’esclavage et à la soumission aux USA.
    Donc, chacun fera ce que bon lui semble ; pour ma part, je trouve inutile de se déplacer encore pour cette mascarade politique, cette trahison populaire, aussi resterai-je une fois de plus à mon domicile le jour venu, jusqu’à ce que nous ayons par exemple un système de vote fiable à un seul tour et une assemblée proportionnelle.
    Je suis d’accord : "Ne pas voter en France aujourd’hui, c’est la liberté !"


Commentaires suivants