Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Feu vert à la construction de 153 logements en Cisjordanie

Les colons israéliens obtiennent gain de cause

Le ministère israélien de la Défense a approuvé des plans pour la construction de 153 nouveaux logements dans des colonies de Cisjordanie occupée.

C’est ce qu’a annoncé ce lundi une porte-parole de l’organisation israélienne opposée à la colonisation, La Paix Maintenant.

C’est la première fois en environ un an et demi que le gouvernement approuve des plans importants pour de nouvelles constructions en Cisjordanie, selon l’ONG.

 

« Légaliser rétroactivement des constructions »

Adoptés la semaine dernière, ils concernent la construction de logements près de la colonie d’Ariel (nord), dans la colonie de Carmel dans la région d’Hébron, et dans le bloc de colonies de Goush Etzion, a déclaré Hagit Ofran, porte-parole de l’ONG.

« Il y avait une sorte de gel des constructions depuis le deuxième semestre de 2014  ; pendant ces 18 derniers mois, le gouvernement s’était contenté, à quelques rares exceptions près, de légaliser rétroactivement des constructions dans les colonies de Cisjordanie », a-t-elle souligné.

« Mais apparemment le gouvernement de (Benjamin) Netanyahu a cédé à la pression des colons, ou il n’a plus peur d’une réaction négative des États-Unis, comme c’était le cas pendant les négociations sur le dossier iranien », ajoute-t-elle.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article