Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fillon assure détenir des preuves sur "ceux qui sont à l’origine de l’affaire"

Le candidat à la primaire de la droite est longuement revenu sur les accusations qu’il porte contre le pouvoir. « Je poursuivrai ceux qui sont à l’origine de l’affaire », assure-t-il.

 

[...]

Visé depuis deux mois environ par une série de révélations concernant l’emploi de ses proches, son patrimoine, et de plusieurs « cadeaux » reçus de la part d’amis , François Fillon avait déjà lancé des accusation graves à l’encontre du président de la République. Il avait estimé que le chef de l’État entretenait « un cabinet noir » à des fins d’instrumentalisation politique « pour l’empêcher de se présenter », lors de son passage dans l’Émission politique de France 2, le 23 mars dernier. « Cette opération a été montée, je le prouverai », renchérit-il ce matin. Avant de préciser : « J’ai toutes les indications pour poursuivre ceux qui ont fait ça. J’ai les dates, les jours les personnes, qui ont communiqué les documents, etc. ».

 

« Des preuves » contre les cercles proches du pouvoir

Pour François Fillon, cela ne fait aucun doute, c’est « bien sûr » François Hollande, et des services « liés au pouvoir » qui sont derrière cette affaire. « Il y a des actes qui ont été commis, qui impliquent le pouvoir », selon lui, et qui ont pour conséquence qu’une « vingtaine d’enquêteurs travaille depuis deux mois et demi » à sa perte. « Je vais enclencher les procédures nécessaires pour que la vérité soit faite sur cette affaire. Elle est très grave. Ces pratiques ne sont pas démocratiques. Ce n’est pas la justice qui est partiale ce sont ceux qui la manipule », a martelé François Fillon. Il croit encore avoir des preuves « qu’on a apporté des documents à des journalistes », et que ces derniers « n’ont pas enquêté ». Quant à Philippe Poutou, qui a visé le candidat LR lors du débat sur le sujet des affaires, Fillon, maintient ses menaces : « Je me réserve de poursuivre tout ceux qui ont piétiné ma présomption d’innocence ».

[...]

Selon Le Parisien ce jeudi, des collaborateurs de l’Élysée ont reçu des menaces de morts suites aux allégations de Fillon sur l’existence d’un cabinet noir. « Des collaborateurs de l’Élysée ont reçu des lettres anonymes de menace de mort », fait-on savoir à la présidence.

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et invité sur France Info, a dénoncé accusations. « Cela suffit, cette manière de faire de la politique, c’est diffamatoire (...) il n’y a jamais eu de cabinet, ni noir, ni blanc, ni gris, ni jaune, jamais ! », a-t-il insisté assurant que cela « faisait partie de l’honneur de François Hollande » d’avoir laissé la justice travailler en toute indépendance. De son côté, le ministre de l’économie et des finances, Michel Sapin s’est visiblement senti visé par les menaces de François Fillon, sur BFM. « Si j’ai donné des moyens à Tracfin, ce n’est pas pour aller regarder la couleur des costumes de M. Fillon ! » , a-t-il ironisé, avant de trancher : « Le seul responsable des problèmes que rencontre M. Fillon, c’est M. Fillon ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tout ce qu’a fait Fillon est légal . Quant à être légitime c’est autre chose...

     

    Répondre à ce message

    • #1696050
      Le Avril 2017 à 18:07 par Rosseur de poulardes
      Fillon assure détenir des preuves sur "ceux qui sont à l’origine de (...)

      Badaud,

      Pour l’instant, il n’est pas du tout prouvé que tout ça soit légal.

      Si la Justice prend en compte l’interview anglaise où peine-et-lope, salariée, disait ne rien foutre + aucune trace physique du boulot + suspicion de fausses preuves rédigées à l’assemblée + son licenciemement au lieu de sa démission pour toucher encore des pépettes + les montres à 24000 euros + les costards à 50000 + les 2 gosses payés à 4500/mois sans diplôme + sa société et ses agissements, il risque plutôt de se faire condamner lourdement.

      ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas ? Quelle liste ! Même s’il y a un cabinet noir derrière, c’est très louche tous ces agissements. à dégueuler, ne serait ce que moralement.

      A mon avis, si la justice a rajouté "escroquerie et détournement de fonds publics", c’est qu’ils ont des biscuits. Et même des gâteaux entiers.

      Quant à lui, s’il a des noms d’un cabinet noir, qu’il les donne !
      Comme par hasard, on n’aura pas de noms avant 2 mois, donc, c’est juste une manipulation pour tenter d’effacer ses affaires et remonter dans les sondages, et dans 2 mois, il ne donnera que de vagues noms, sans faire de procès, car s’il n’a pas de preuves, il se fera attaqué pour diffamation, ce qui viendra se rajouter à son déjà lourd dossier.

       
    • Bonjour rosseur de poulardes ! Bien sûr que ça fait beaucoup pour nous ! Mais si on déplace le curseur au niveau de l’élite ce n’est pas grand chose et la sanction (si il y a) le montrera. Oui : ce monde est vraiment dégueulasse.

       
  • #1696014

    Il raconte de la merde ce pauvre monsieur.
    T’es grillé t’es grillé.
    Que du mépris envers la populace.

     

    Répondre à ce message

  • #1696015

    On a voulu couper la tête du Roi, ce crime doit se payer chaque instant.

     

    Répondre à ce message

  • « Je poursuivrai ceux qui sont à l’origine de l’affaire »

    Déjà d’un tu la fermes , de deux tu rembourses et de trois tu disparais ...Avant que ce soit nous qui te poursuivions ( et autant te prévenir de suite , c’est pas un avocat qu’il te faudra mais une bonne paire de basket !!! )

     

    Répondre à ce message

  • La gamelle est tellement confortable et bonne que ces porcs sont prêts à s’entretuer pour la garder mais une fois qu’un porc a vaincu un autre porc tout cela se calme et le porc vaincu voit tout cela sur consigne finir en non lieu. Les porcs s’entre déchire mais ne se tue vraiment jamais.... "Nous sommes de la même espèce tout de même... nous sommes communautaires". Faut quand même pas charrier... y’a assez a manger pour tout le monde, mais bon pour être le chef des porcs... la bataille est rude. Évidemment...

     ;).

     

    Répondre à ce message

  • Bluff ou réalité ?
    Dans la deuxième hypothèse, il a raison d’attendre son heure.
    Ca pourrait expliquer sa relative apathie face aux attaques de Poutou lors du dernier débat.
    Fillon et Mélenchon seraient les deux seuls en hausse et en ce moment même, ce qui implique qu’il existe une dynamique de resserrement entre les quatre favoris.

    Si Fillon dit vrai, alors une bombe médiatique éclatant en fin de ligne droite, pourrait lui garantir le second tour.
    Restera à connaître l’identité de ses sources qui lui auront permis de remonter le montage, ça risque d’être intéressant.

    Sinon, je ne vois pas bien l’intérêt du bluff, parce qu’à 24H du premier tour, les gens comprendront qu’il mentait, ce qui l’éliminerait de facto de la course.

    Je persiste à penser qu’un Estrosi parfaitement renseigné et rendant visite à Macron tout en soutenant Fillon, tout du moins officiellement, est un signe que le système anticipe que Marine peut ne pas être au second tour.

     

    Répondre à ce message

  • #1696066
    Le 6 avril 2017 à 18:46 par horizons.lumineux
    Fillon assure détenir des preuves sur "ceux qui sont à l’origine de (...)

    Le petit Machiavel, grand admirateur de Mitterrand la francisque, qui pendant 14 ans a fait écouter des centaines de personnalités politiques et médiatiques au moyen de tout un ensemble d’officines occultes, a certainement à sa disposition, des officines du même genre.

    On se souvient avec quelle véhémence Mitterrand avait nié les évidences (lors d’une interview avec des journalistes belges, pas un seul canard à l’époque avait soulevé le sujet), comme maintenant. https://www.youtube.com/watch?v=RPN...

     

    Répondre à ce message

  • #1696098
    Le 6 avril 2017 à 19:48 par Patriote syndiqué
    Fillon assure détenir des preuves sur "ceux qui sont à l’origine de (...)

    En clair il va se venger mais par contre il ne nous dit pas qu’il est innocent.

     

    Répondre à ce message

  • Mouais. Ils sont tous impliqués et ils se tiennent tous par les c...lles d’une façon ou d’une autre, et ce n’est pas la première fois qu’on entend : attention, si on me cherche des noises, je vais ouvrir grand ma gueule et donner des noms et ça va chier. On attend toujours de voir...

     

    Répondre à ce message

  • #1697259
    Le 8 avril 2017 à 09:04 par Chevalier Lefebvriste
    Fillon assure détenir des preuves sur "ceux qui sont à l’origine de (...)

    Fion a les preuves ??
    Tien donc ...
    Est-ce Colin Powel qui lui a donné et est-ce qu’il lui a donné dans une petite fiole ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents