Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Financement libyen : l’étau se resserre autour de Nicolas Sarkozy

Aux manettes des "révélations" : Mediapart, c’est-à-dire François Hollande

Selon Mediapart, la justice a obtenu le carnet d’un ancien haut dignitaire du régime libyen, qui détaille trois versements destinés à financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

C’est peut-être un tournant dans l’enquête sur les accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy. Selon Mediapart, la justice a obtenu le carnet d’un ancien haut dignitaire du régime de Mouammar Kadhafi, qui détaille trois versements destinés à l’ancien président de la République. Ce document, accablant pour l’ex-chef de l’État, a été transmis au juge d’instruction Serge Tournaire et aux policiers de l’Office central de lutte contre la corruption (OCLCIFF) par la justice norvégienne dans le cadre d’une demande d’entraide internationale, selon l’AFP.

 

Trois versements pour 6,5 millions d’euros

Mediapart révèle que ce carnet appartient à Choukri Ghanem, ancien ministre du pétrole et proche de Mouammar Kadhafi. Ce haut dignitaire a consigné dans son carnet le compte-rendu d’une réunion, à la date du 29 avril 2007, où est évoqué le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. Bachir Saleh, directeur de cabinet de Kadhafi, aurait ainsi assuré avoir transféré 1,5 million d’euros à Nicolas Sarkozy.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

Sur la Libye, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Non pas François Hollande, mais la mafia affiliée au PS qui bosse pour eux-mêmes à travers lui !

     

    • #1566859

      Eh bien tant mieux, quand les mafias se font la guerre, elles s’annulent. Les corses soutiennent la droite plus que le PS...On vit en mafiocratie, alors moins y’en a mieux ça vaut... D’ailleurs selon le nabot, l’homme le plus corrompu était Chirac : mensonge ? Entre un atlantiste pur et un qui a le cul entre deux chaises, lequel est le plus corrompu ???


  • Tu sers le talmudiste ; il te le rend en te faisant assassiner pour être sûr de ne rien te devoir.


  • Voila qui risque de finir d’exploser en vole le candidat Sarko, surtout si la presse socialisante reprend en masse la mort douteuse du propriétaire du carnet dans une grande capitale européenne.
    La hollandie doit saper le gêneur Sarko afin de se présenter comme dernier rempart de second tour face au FN. Ce qui est étrange c’est le choix du timing, il aurait été plus logique dans cette idée qu’ils attendent le résultat de la primaire LR car cela risque de favoriser Juppé qui est électoralement interchangeable avec un candidat PS sur bien des points. A moins que cela ne soit que les premiers coups de semonce, et que le dynamitage final se fasse après, auquel cas on peut s’attendre à de sérieux développements dans les mois qui viennent.


  • s’il n’y avait que le financement de sa campagne par Kadhafi,il y a aussi les tonnes d’or de la banque de France bradées aux américains contre une poignée de dollars,les émeutes de 2005 ou on a laissé faire les casseurs pour pouvoir monter les français contre les blacks et les beurs...

     

    • Si ça donne ça quand tu les laisses faire, je peux comprendre un peu les français. Au final ce sont une bande de dégénérés sans éducations et barbares qui ont fait les violences. Rien est excusable, des deux côtés.


  • Le traitre a toujours un couteau caché qu’il plante dans le dos de celui dont il vient de serrer la main..

     

  • #1566674

    flamby hollande est plus malin, il étouffe les affaires avant, comme avec son chauffeur, exemplaire ?


  • Suffirait de (re)trouver le fils Khadafi (celui qui ressemble à Harlem (globe trotter) Désir (dit "le tramway"))... il, avait dans le passé fait allusion, à ce financement.... hélas, il doit être en taule quelque part, ou déjà ad patres avec son père.


  • Comment des gens peuvent encore acclamer un type comme lui , qui a fait tuer celui même qui a financé sa campagne . Quel genre "d’ ami " peut il bien avoir ?
    On a atteint avec lui un niveaux "d’ordurerie " difficilement imaginable et égalable.
    La politique Française est devenue une décharge nauséabonde qu’ils appellent " valeurs républicaines".


  • Ca, c’est une sacrée Sarkasserole !
    Le problème, c’est que ça flotte sur le Danube les Sarkasseroles et probablement pas que sur le Danube. Dommage pour toi Nikélui Sarkaillera !

    La liste est longue, les "bijoux de famille", (tonnes d’or récupérées par de Gaule contre les dollars de pacotille et bradées par tes soins à tes potes USA moyennant on ne sait quel argent de poche), l’entrée de la France dans l’OTAN, le traité de Lisbonne que l’on vit comme une catastrophe quotidienne, la Libye. Ah, la Libye... (sans jeu de mots)

    Si la liste est longue, la zonzon aussi c’est long ! Loin de nous satisfaire mais, loin de nos yeux ça nous soulagerait un peu, tiens !
    Si on peut toujours rêver, la réalité fait son chemin.


  • #1566754

    Comme dit le proverbe , "entre enculés , y a pas de doublure " et nous devinons par qui nous sommes informés et gouvernés !
    Je remarque que se sont les mêmes , qui vont au repas annuel du CRIF pour se disputer comme des hyènes la côte de boeuf , FRANCE !!!
    La fin du repas , c’est peut être pour Mai 2017 , paieront ils l’addition ?

     

  • Mon pauvre Sarko , çà commence à sentir sacrément la merde ,pour moi ,il y a quelque chose qui refoule ,mais là sa daube sec ! Je pense que l’on n’a pas fini de se marrer ,plus la date approche ,plus on va être plié de rire . Les journaleux vont devoir changer leurs fusils d’épaule pour ta promotion ou qu’ils trouvent un autre cheval .Il y a bien Juppé ,mais merde,c’est un repris de justice .Putain mais alors au PR, il n’y a que des baltringues ?? ,c’est bien ce que je disais sa refoule du goulot au PR.


  • Quand des crapules pareilles arrivent au pouvoir ...c’est a dire, quelqu’un qui fait abattre, ou plutot devrais-je dire lynche, celui qui a finance sa campagne ...on cerne le genre de personnage qu’il est.
    Ce mec sa place est en prison, pour crime de guerre, destabilisation d’une pays pour le compte d’une puissance etrangere, et complot contre l’interet de la nation pourle compte d’une puissance etrangere.
    Il semble que le combat de sa vie, il va le finir en prison (le combat de sa vie c’est la securite d’israel)


  • Il serait intéressant de savoir comment Riss a manœuvré pour s’emparer de 70% des actions de Charlie-Hebdo...


  • Comment voulez-vous que le nabot soit sérieusement inquiété, sa Communauté shoanesque et sacrée a tous les pouvoirs . "La justice A NOUS" ne passera pas pour ce type, elle regardera ailleurs...


  • quoi qu’il en soit il en sortira toujours blanc comme neige,la ((( justice ))) est toujours compréhensive envers ces escrocs.
    par contre un voleur de pomme à l’étalage aura 2 mois fermes...


  • Quand on pète plus haut que son cul, on a mauvaise haleine !!!...


  • #1566995

    La différence avec flamby hollande, c’est qu’il ne peut et ne veut pas assassiner les israhello-américaino- sionistes qu’ils l’ont financé.


  • Si par malheur, il remporte la primaire, il sera réélu. Dans mon entourage, les gens n’ont entendu qu’une seule chose : la défiscalisation des heures sup. C’est tout ce qu’il retiendrons, le reste il s’en foute !


  • La photo raconte à peu près tout , regardez cette tronche de goupil vicieux et ce sourire de Machiavel à la petite semaine .Kadhafi lui , ne semble pas très rassuré. Aurait il senti quelque chose ?


Commentaires suivants