Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Financement libyen : l’étau se resserre autour de Nicolas Sarkozy

Aux manettes des "révélations" : Mediapart, c’est-à-dire François Hollande

Selon Mediapart, la justice a obtenu le carnet d’un ancien haut dignitaire du régime libyen, qui détaille trois versements destinés à financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

C’est peut-être un tournant dans l’enquête sur les accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy. Selon Mediapart, la justice a obtenu le carnet d’un ancien haut dignitaire du régime de Mouammar Kadhafi, qui détaille trois versements destinés à l’ancien président de la République. Ce document, accablant pour l’ex-chef de l’État, a été transmis au juge d’instruction Serge Tournaire et aux policiers de l’Office central de lutte contre la corruption (OCLCIFF) par la justice norvégienne dans le cadre d’une demande d’entraide internationale, selon l’AFP.

 

Trois versements pour 6,5 millions d’euros

Mediapart révèle que ce carnet appartient à Choukri Ghanem, ancien ministre du pétrole et proche de Mouammar Kadhafi. Ce haut dignitaire a consigné dans son carnet le compte-rendu d’une réunion, à la date du 29 avril 2007, où est évoqué le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. Bachir Saleh, directeur de cabinet de Kadhafi, aurait ainsi assuré avoir transféré 1,5 million d’euros à Nicolas Sarkozy.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

Sur la Libye, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents