Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Finkielkraut : l’immigration mène à "la soumission ou la guerre civile"

Comprendre que l’antiracisme ne sert plus la cause sioniste

Sur la ligne sioniste d’Éric Zemmour, l’écrivain Alain Finkielkraut acte son complet revirement par rapport à l’immigration, qui était une nécessité humaniste antiraciste et anti-FN dans les années 80, et qui est devenue un danger mortel depuis les attentats « islamistes » de 2015-2016.

 

Si chacun a le droit d’évoluer, il faut admettre que tout le clan pro-sioniste français très présent dans les médias – il y évolue en toute liberté et parfois en toute impunité – s’exprime dans le même sens et dans un bel ensemble. La thèse anti-immigrationniste du FN, portée courageusement par Jean-Marie Le Pen il y a 30 ans, est devenue tendance aujourd’hui, sauf lui.

Le clan pro-sioniste s’en est emparé, mais dans un objectif qui diffère de celui de l’ex-président du FN. Il s’agit de monter le peuple de France contre ses musulmans. Des musulmans majoritairement français et majoritairement pacifiques, rappelons-le.

C’est à la faveur de la terreur « islamiste » aux mystérieux commanditaires (on n’en a toujours pas trouvé de vivant), que le sentiment anti-musulman est avivé par cet influent clan dans nos médias très pavloviens, avec un chantage à la clé : la résistance à l’égorgeur islamiste/musulman (le saut est vite fait) sur le modèle israélien – même s’il n’est pas nommé – ou la mort. Un choix qui ne laisse apparemment pas le choix.

« Il est clair que l’Occident aujourd’hui bat en retraite et qu’il est de plus en plus contesté. Une minorité au sein de l’Islam pense que, l’Islam ayant été à l’origine une religion conquérante, l’heure est venue aujourd’hui de la reconquête. Et cet islamisme joue sur le sentiment de culpabilité d’un Occident naguère encore colonialiste et impérialiste. »

Comprendre en creux que si l’Occident bat en retraite, Israël, lui, reste ferme devant cette religion conquérante que serait l’islam contemporain. Si l’on suit le raisonnement de Finkielkraut, il faudrait donc ne pas culpabiliser d’être colonialiste et impérialiste face à un impérialisme destructeur... Et cela tombe bien car le colonialisme et l’impérialisme sont les deux mamelles du Grand Israël !

Des paroles guerrières étonnantes dans la bouche d’un philosophe. Après avoir instrumentalisé l’antiracisme contre le patriotisme français pendant trois décennies (1984-2006), le lobby sioniste instrumentalise désormais le patriotisme français contre l’antiracisme (à partir de 2006 et l’affaire Ilan Halimi).

- La rédaction d’E&R -

 


 

Alain Finkielkraut a conservé toute la capacité d’indignation de sa jeunesse. Et une certaine propension à l’inquiétude. Le philosophe et essayiste français, membre de l’Académie française, est habité par une subtile nostalgie pour un passé qui n’est plus.
Respecté à travers le monde bien que parfois contesté en France, Alain Finkielkraut ne cesse d’égrener et d’analyser les menaces qui mettent aujourd’hui en péril les équilibres des sociétés européennes. Il le fait en cherchant méticuleusement les mots justes, dans un effort de lecture de la réalité qui semble lui paraître à la fois essentiel et très douloureux.

 

De nombreux intellectuels rejettent la théorie de Samuel Huntington se basant sur le présupposé « choc des civilisations ». Le font-ils parce qu’ils la considèrent infondée d’un point de vue historico-scientifique ou parce qu’elle est si intrinsèquement en contraste avec leur vision d’une société égalitaire et pacifiée ?
De nombreux intellectuels européens sont encore hantés par l’histoire du vingtième siècle et particulièrement par la Seconde Guerre mondiale. La religion qu’ils professent est la religion de l’humanité. Par peur de réveiller les vieux démons, ils refusent de prendre en compte la division de l’humanité en civilisations. Or, le multiculturalisme qui est souvent proposé aujourd’hui n’est que le simple métissage des musiques et des cuisines. On célèbre d’un côté le multiculturalisme et de l’autre on ne prend plus les cultures au sérieux.

[...]

Vous avez déclaré qu’« une société multiculturelle est une société multiconflictuelle ». Une nation, aujourd’hui, n’est-elle pas condamnée à l’ouverture ?
Je n’aime pas l’idée qu’une nation soit condamnée à quoi que ce soit : c’est la preuve qu’elle n’est plus maîtresse de son destin. Prenons le cas français. La France a choisi la voie de l’assimilation. Elle voulait offrir aux nouveaux arrivants la possibilité de s’imprégner de l’histoire et de la culture nationales, pas les fondre dans le même moule. Or, cette assimilation est remise en question par un nombre grandissant d’immigrés et d’enfants d’immigrés qui s’insurgent contre la civilisation française.
Le résultat : la société crispée et violente et le séparatisme culturel croissant d’aujourd’hui. Les Français autochtones des classes moyennes ou pauvres se sentent devenir minoritaires. Ils ne se sentent plus chez eux. Je ne sais pas si une société multiculturelle est toujours multiconflictuelle mais je ne peux qu’être inquiet de la fragmentation et de la dislocation du tissu social, en France comme dans d’autres pays européens.

[...]

Et dans le cas des États-Unis ?
Les Américains qui ont voté pour Trump ont toutes les raisons d’exprimer leur fureur. La majorité blanche se sent devenir inéluctablement minoritaire ; des régions entières se désindustrialisent et les gagnants de la mondialisation ont vis-à-vis des perdants, aux États-Unis comme en Grande-Bretagne, une attitude stupidement arrogante. La différence est que Trump, celui qui a su canaliser ce désespoir, est un pitre, un histrion, un homme violent et pulsionnel. Avec le prétexte de combattre le politiquement correct, il combat le tact, la nuance, la complexité, le savoir, la civilisation elle-même. C’est un très dangereux démagogue.

[...]

L’Italie et la Grèce, pour des raisons essentiellement géographiques, sont en train de porter le poids des récentes vagues migratoires alors que plusieurs pays de l’Union refusent la répartition des migrants selon le système de quotas établi. Que faire ?
C’est une question extrêmement délicate. Il faut absolument ralentir l’immigration et se donner même pour objectif de l’arrêter. Certes, le droit d’asile doit continuer d’être appliqué mais l’immigration économique ne doit plus être favorisée de quelque façon que ce soit. Sinon nous avons deux avenirs possibles : la soumission, pour parler comme Houellebecq, ou la guerre civile. Il faut un ressaisissement de l’Europe. Elle se pensait comme une sorte de processus en expansion indéfini, elle doit maintenant tracer ses frontières et savoir les défendre.

[...]

Croyez-vous que l’Occident, après avoir influencé pendant des siècles le reste du monde avec sa vision, sa technique et sa volonté de puissance est en train de s’engager sur la pente descendante de son histoire ?
Il est clair que l’Occident aujourd’hui bat en retraite et qu’il est de plus en plus contesté. Une minorité au sein de l’Islam pense que, l’Islam ayant été à l’origine une religion conquérante, l’heure est venue aujourd’hui de la reconquête. Et cet islamisme joue sur le sentiment de culpabilité d’un Occident naguère encore colonialiste et impérialiste. Ce que je vois se développer en France est un islamo-gauchisme qui ne promet rien de bon.

Lire l’interview complète sur lecho.be

Triangulation pour saisir Alain Finkielkraut
chez Kontre Kulture

 

Alain Finkielkraut, de l’immigrationnisme à l’islamophobie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1641449

    si ton ami BHL n’avait pas mis la Libye à feu et à sang la question de l’immigration incontrôlée ne se poserait pas.

     

    • #1641511

      afghanistan, irak etc
      lui et ses alliés
      bref entierement d’accords, regardez les conséquences, surtout surtout pas un mot sur les causes, les vraies
      Rien de civilisationnel la dedans, le fric, le petrole, le pouvoir, l’hégémonie

      Et ca se dit philosophe et essayiste, comme est ce donc possible sans la moindre vision géostratégique un tant soit peu lucide... ?

      pfff


    • #1641616

      Oui ! Et après avoir permis le bombardement de la Libye, le deuxième crime des politiciens traîtres et de BHL est d’avoir « accueillis » tous les migrants en sol français, car non seulement ces populations en souffrent, mais le peuple français également, lequel n’a absolument rien demandé..


  • #1641463

    Pourtant en matiere de soumission ..au crif ...il en pense quoi l’academicien ?


  • #1641484

    L’Alpha et l’oméga ces gens !


  • Finky est contre l’immigration ? Qu’il en touche un mot, lui l’académicien, à ses amis les maîtres d’oeuvre. Il feinte d’ignorer la source du problème et ne sert qu’à jeter de l’huile sur le feu.

     

    • #1641571
      le 12/01/2017 par L’étrangère
      Alain Finkielkraut sur la ligne dure d’Éric Zemmour

      Oui, c’est assez nouveau que ce lascar soit contre l’immigration. Il y a quelques années il était bien le seul a trouver que c’était une "chance pour la France", c’est lui qui a inventé ce terme. C’était également un grand adepte du métissage mais seulement pour les Français, surtout pas pour sa communauté !

      Il a retourné sa veste, et son pantalon.....Je le comprends, il commence à avoir peur, comme tous les français d’ailleurs, mais c’est bien LUI qui les a fait venir ! Nous on a rien demandé !


  • Bon, c’est Finkielkraut qui le dit, et on connait ses responsabilités, on sait qu’il a était membre d’honneur de SOS racisme, qu’il est sioniste avant tout, mais pratiquement tout ce qu’il dit est vrai. L’immigration est un grave problème, la guerre civile est une possibilité dans un futur plus ou moins proche. C’est triste à dire parce que ce sont eux, les sionistes, qui nous ont mis dans cette situation, mais Finki a raison.

     

    • Les pyromanes qui foutent le feu à ma baraque et qui viennent ensuite me dire que le feu ça brûle... désolé, mais ça a tendance à me mettre les nerfs.


    • #1641577

      Rien n’est inéluctable, surtout dans ce cas (pseudo guerre civile) leurs fantasmes ne se réaliseront pas !
      Cesse d’avoir peur et oeuvre...


    • #1641620

      Écouter cher Nico, aucun être humain ne cherche à émigrer, il se satisfait du lieu où il est né et reste prêt à accepter de mourir de faim ou de maladie près des siens. Ce qui arrive maintenant et ce que vivent tous les pays du monde et non pas seulement la France qui obéit au doigt et à l’œil aux sionistes a été l’œuvre des sionistes. Que tu leur donnes raison sans t’interroger sur leurs intentions fait de toi leur complice sans le vouloir bien sûr, par simple égoïsme.


    • Quand on dit tout et son contraire, on a forcément et immanquablement raison a un moment ou à un autre. Mais dès lors, cela interroge sur la conviction réelle de l’intéressé. Bref, très peu pour moi. Next.


    • #1641641

      @ vaurien
      Actuellement en Afrique , que ce soit au Maghreb ou chez les subsahariens , la majorité des jeunes ne se voit un avenir que dans l’émigration vers l’Europe, ou l’Amérique.


  • #1641491

    Real Politic... Rien d’autre...


  • #1641553
    le 12/01/2017 par sale eau , part !
    Alain Finkielkraut sur la ligne dure d’Éric Zemmour

    La Palice , de son temps disait des choses,comme Finkielkraut aujourd’hui,en plus franc bien entendu,parce qu’il décrit une possible situation à venir,(que tout le monde sait)sans dénoncer ses amis sionistes responsables ! A ce niveau là,c’est pas de la solidarité,c’est de la complicité afin d’influencer le peuple,dans la mauvaise direction ce qui leur profiterai,bien sûr !
    Brave gens,faites le dos rond à toutes les provocations , et voter FN prochainement !


  • #1641568
    le 12/01/2017 par L’étrangère
    Alain Finkielkraut sur la ligne dure d’Éric Zemmour

    Heu....Excusez moi mais aucune personne sensée ne peut nier que si on ne ralentit pas l’immigration nous irons droit dans le mur. Nous ne sommes plus qu’à quelques mètres du mur. L’immigration ne doit pas être ralentie, elle doit être stoppée et bien plus réfléchie. Notre petite Marion dit plus ou moins la même chose

     

    • #1642803

      L’immigration ne doit pas simplement être stoppé mais plutôt inversé(faire la promotion du retour au pays), et le choix des immigrés doit être tourné vers les migrants d’origine européenne en général (Europe, Amérique, Australie, etc) sinon cela ne changera pas grand chose à la situation démographique en France(environ 30% de naissances d’origine allochtone, nombre en augmentation d’année en année)


    • #1643216
      le 14/01/2017 par L’étrangère
      Alain Finkielkraut sur la ligne dure d’Éric Zemmour

      Que Dieu vous entende. En mettant fin au traité international du commerce entre les continents, Trump propose un nouvel échiquier planétaire , il y a une chance pour que la politique migratoire démente devienne obsolète.


  • #1641575
    le 12/01/2017 par L’étrangère
    Alain Finkielkraut sur la ligne dure d’Éric Zemmour

    Il y a une grande différence entre Finkielkraut et Zemmour. Pour le premier, les musulmans doivent partir, et en cela il ´est pas plus élégant que le coup de "La valise ou le cercueil". Alors que pour Zemmour, les musulmans qui veulent vivre en France doivent choisir entre l’islam et la France. Que l’on soit d’accord ou pas, c’est quand même une sacrée différence !

    Finky voue une haine extraordinaire à la France, le Suicide Français de Zemmour n’est rien d’autre qu’une déclaration d’amour à la France de Charles de Gaulle.

    La nation française se dissout tristement dans l’Europe, la mondialisation, l’immigration et le multiculturalisme.

    « L’essence d’une nation », Éric Zemmour, Le Spectacle du Monde, 6 decembre 2009, p. 31

     

    • #1642178

      l etrangere

      Oui oui tandit que Zemmour lui peux rester juif identitaire c’est ca ? Tout en ne reglant absolument pas la question de la soumission chretienne au sionisme ? Et celui qui refuserai , se verrai automatiquement éligible pour etre bombarder au phosphore blanc ?

      C’est un grand humaniste ton Zemmour dites donc ?

      Ce qui est marrant c’est que au final , un gothique sataniste lui pourra rester ce qu il est. Un Français américanisé jusqu’ a la trogne lui pourra rester ce qu il est. Un sri lankai pourra rester ce qu il est. Un noir habillé comme un clown sortit tout droit de "boys in the Hood" pourra non seulement continuer a etre un noir americain mais pourra en plus se taper de la blanche a volonté jusqu a ce que le metissage fasse son travaille.

      Un temoin de jehova pourra rester ce qu il est. Seul les musulmans devront s’assimiler a un truc qui s’appel la France contemporaine . C’est a dire un pays qui accepte tout sauf le catholicisme et l Islam . Et Zemmour en refusant de s’attaquer au sionisme (au contraire il veux l’armée israelienne bombardant en France) il ne reglera evidement pas la question de la persecution des chrétiens en France qui est une persecution étatique.

      Vous vous foutez de qui PUTAIN ? Votre niveau de fanatisme zemmourien releve presque du domaine psychiatrique. D’ailleurs Zemmour traite marine le pen d’imbécile et de gauchiste. Pour qui il roule a votre avis ? A ce niveau la , je refuse de croire une seule seconde de plus que vous etes francaise , ou alors vous etes clairement un agent d’influence pour Israel.


    • Dans tout ce que vous dites ,il n y a rien a rajouter . Mais le principe d une analyse est de savoir qui et pourquoi ces gens servent et sont autorisés a s exprimer partout , incluant la sincérité de leurs propos sachant la ligne talmudique légitimement de leurs points de vus le mensonge, la tromperie,la traîtrise, etc donc zemour ou finky dirigent le troupeau chacun pour la même direction.


    • #1642459
      le 13/01/2017 par L’étrangère
      Alain Finkielkraut sur la ligne dure d’Éric Zemmour

      Bonjour Polk,

      Zemmour, de tous les journalistes mainstream, est celui qui va le plus loin dans ses analyses sur la politique française, le féminisme et le libéralisme, reléguant ainsi les autres journalistes français au rang de Miss Météo. Zemmour critique systématiquement l’Union Européenne contre l’avis de quasiment TOUS les journalistes de France. Et lorsqu’il relie l’immigration, le féminisme et les évolutions sociétales modernes au capitalisme financier libéral, je ne vois vraiment pas en quoi cela en fait un journaliste du système talmudo-maçonnique.

      Ce n’est un secret pour personne, il est un sujet sur lequel Eric Zemmour a du mal à s’exprimer, c’est celui du sionisme (et des milices sionistes) et d’Israël, mais Zemmour n’est surement pas à la solde de Tel Aviv puisque même s’il n’a jamais eu le courage de dénoncer les actions Israéliennes, il ne les a jamais légitimées pour autant !

      Au contraire de la quasi totalité de ses confrères.


    • @ L’étrangère
      J’apprécie et je lis avec attention tous vos commentaires mais là sur Zemmour je ne peux faire mieux que vous renvoyer à l’intervention d’Alain Soral à Lille le 18 septembre 2016
      De la nécessité de l’enracinement – Conférence d’Alain Soral et Alain Escada à Lille


    • #1642696

      @ tenhokuto95

      "un gothique sataniste" Hahaha ! Sont trop vilains les gothiques et les métaleux (pour les métaleux j’anticipe, je fais l’amalgame), ils ont les cheveux longs, ils s’habillent en noir, ils écoutent de la musique qui fait du bruit, blabla blabla... Il faut arrêter de regarder les mauvais documentaires sur TF1 et M6. Vous croyez vraiment qu’ils se réunissent la nuit dans les cimetières pour sacrifier des poules et vendre leur âme au diable ?

      Maintenant plus sérieusement, j’aimerais savoir, quel est le rapport entre un courant musicale et une ethnie, une race et une religion ?
      Vous avez vue beaucoup de goth et métaleux venir vous emmerder dans les églises ?


    • #1642998
      le 14/01/2017 par L’étrangère
      Alain Finkielkraut sur la ligne dure d’Éric Zemmour

      Merci à vous Dom,

      Je regarderai avec attention la conférence sur le ré-enracinement. J’aime beaucoup Soral, c’est toujours un plaisir pour moi de lire les comptes rendus de ses conférences, mais c’est aussi mon droit le plus strict de ne pas être d’accord avec tout. Zemmour et Soral sont certes deux logiciels différents. Le gros point divergent est sans doute celui de l’assimilation exigée par Zemmour, ainsi que par une partie grandissante de la population française qui sera de moins en moins encline à tolérer le communautarisme sur son sol.

      Lorsque la jeunesse Française scande " On est chez nous" dans les meetings politiques, c’est un signe lourd de sens, parfois même inquiétant, qu’il ne faut pas négliger. On ne pourra pas organiser une réconciliation sur le mensonge.


  • #1641614

    Il a raison, n’empêche qu’il ne nomme pas les responsables de cette immigration incontrôlée, soit les dirigeants de l’Union Européenne, les loges maçonniques et les politiciens traîtres.
    De plus, lorsque c’est Jean-Marie Le Pen qui fait la même analyse, le système le présente comme un facho, mais lorsque c’est un type de la communauté, on l’applaudit....


  • #1641618

    Tout d’abord pourquoi faire en sorte de forcer une grande partie des populations a quitter leur maison , ces réponses se trouvent sur E&R (merci à l’équipe de E&R et aux écrivains).
    Avec du recul je m’aperçois que l’on veut nous forcer à "acheter" un système de société où une grande partie est transformé en golem , comment ? En fabriquant des preuves comme ils fabriquent des maladies pour vendre des médicaments physiques ou psychologiques . Le terme "racisme" fut inventé au même titre que "phobie" pour mieux nous vendre cette société parfaite " marche -arrêt "
    Si vous voyez des machines dites intelligentes de formes arrondies et de couleur blanches c’est uniquement pour mieux tromper votre esprit. l’humanisme je crains que ce soit un terme inventé pour transformer doucement mais surement l’homme en golem , une machine n’a pas sexe d’où une société unisexe .


  • #1641619

    " ... la soumission, pour parler comme Houellebecq, ou la guerre civile". La soumisSION, c’est déjà fait et la guerre civile n’aura jamais lieu, car cette disjonction est strictement exclusive !!


  • #1641621

    L’immigration est un phénomène d’origine purement économique. Sa solution est une solution économique. Trouvez qui tient l’économie et vous trouverez son instigateur. Aucun peuple, aucun être ne se déplace pour une vie inconfortable ou moins confortable !

     

    • #1642797

      Ce n’est pas un phénomène purement économique, c’est aussi un phénomène démographique, sécuritaire et "idéologique".

      Qui plus est il faut rappeler que la majorité de l’immigration à destination de la France est purement familliale ce qui sous entend qu’elle est simplement la cause d’une volonté politique de dissoudre le peuple français, au Royaume-Uni l’immigration d’origine anglo-saxonne ou est-européenne a en effet des causes économique, dans le cas de l’Allemagne avant l’année 2015 l’immigration (d’origine essentiellement européenne comme c’est le cas en Suisse et dans le reste de l’Europe en général) avait des causes économique mais maintenant l’afflux des dénommés migrants possède plutôt des raisons"parasitaires", en effet pour choisir l’Europe du Nord plutôt que les Emirats ? D’ailleurs il faudrait aussi se demander pourquoi Merkel choisi des africains et des moyens orientaux pour soit disant faire tourner les industries allemandes alors qu’il a en Europe 10℅ de chômeurs beaucoup plus qualifiés et compatibles avec le peuple allemand (dont 25% de chômeurs en Grèce ou en Espagne) ?


  • "La différence est que Trump, celui qui a su canaliser ce désespoir, est un pitre, un histrion, un homme violent et pulsionnel. Avec le prétexte de combattre le politiquement correct, il combat le tact, la nuance, la complexité, le savoir, la civilisation elle-même. C’est un très dangereux démagogue."
    Voilà une déclaration fort péremptoire qui prouve l’ouverture et l’écoute de celui qui la prononce. J’ai vu plusieurs fois Finkelkraut dans l’emportement et le pulsionnel sur certains sujets qui fâchent et lui ne le sait même pas . J’ai bien regardé Trump, il est justement à l’inverse de ces emportements pulsionnels qui font partie de celui qui les dénoncent là et les projette.


  • #1641633

    Monsieur Finkielkraut n’aime pas la guerre civile, mais il préfère la guerre civile au politiquement incorrect. C’est oublier ce que disait Hitchcock : "Il faut combattre le crime. Par exemple, quelqu’un qui assassine sa mère en viendra à voler à l’étalage, et il finira par ne plus dire bonjour à ses voisins dans l’escalier." Bref, on commence par 200 000 morts en Libye, puis en Syrie, et on en arrive à douter de la Shoah...


  • cela m’etonne toujours de voir des gens, des francais, aussi aveugle face cette grossiere manipulation de finkecrotte et compagnie.

    les gens sont dans l’emotionnel et l’instantane en permanence...

    ca me fait penser au film Momento de C.Nolan :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Memen...)

    je le recommande a ceux qui ne l’on pas vu... on est en plein dans le sujet.


  • Ce brusque revirement est très facile à analyser. Avant, nos cinglés au pouvoir mettaient leurs stocks d’inutiles, heu pardon....de migrants, dans les quartiers pourris, pas de problèmes pour nos "zélites" qui habitent les quartiers huppés. Mais patatra !!! Voilà que maintenant, les mêmes cinglés s’avisent de faire des hébergements dans les beaux quartiers (n’est-ce pas, Anne ?). Alors là, Finky et ses potes sentent l’odeur du roussi parce qu’elle arrive à leur porte.
    Une vidéo déjà vue sur E&R et qui en dit plus qu’un long discours.............
    https://www.youtube.com/watch?v=ZDa...



  • Sur la ligne sioniste d’Éric Zemmour



    Zemmour n’est pas sur une ligne sionniste.


  • Sur ce point il a raison, je ne sais pas qui bénéficie de l’immigration mais il est certain qu’elle n’est pas bénéfique pour le peuple.


Commentaires suivants