Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fleury-Mérogis : les gardiens de prison n’en peuvent plus

Beaucoup de pression, peu de moyens, peu d’effectifs

Jeudi, le 6 avril, six surveillants de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) ont été blessés dans une bagarre entre plusieurs détenus mineurs. Une bagarre qui a vite dégénéré dont la violence a fini d’exaspérer un personnel déjà à bout. Ce lundi, ils verrouillent la prison.

 

Cette fois, pour les personnels pénitentiaires de Fleury-Mérogis, c’est l’agression de trop, la goutte d’eau qui fait déborder cette prison trop pleine, le plus grand centre pénitentiaire d’Europe, saturée, comme la plupart des prisons françaises.

Jeudi 6 avril, six surveillants pénitentiaires de Fleury-Mérogis ont été blessés alors qu’ils intervenaient pour stopper une bagarre entre des détenus mineurs. Tout s’est déroulé à la mi-journée : deux détenus ont eu une altercation sur une coursive, avant leur promenade.

Les surveillants alentour sont alors intervenus pour les maîtriser, mais six autres mineurs ont plongé dans la mêlée pour se mêler à la bagarre. « C’est parti en bagarre générale. On a six surveillants qui sont partis aux urgences et qui sont toujours à l’hôpital », raconte Olivier Legentil, du syndicat Ufap-Unsa Justice (majoritaire).

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mineurs ou pas, travaux forcés pour leur apprendre le respect notamment, après on verra. Que les détenus servent à quelque chose, et qu’ils paient eux-même les frais de leur incarcération !

     

  • Comment gérer cette délinquance mineure écervelée ?

     

    • En les faisant passer par un système scolaire digne de ce nom, bien avant qu’ils soient en age d’aller en prison.


    • #1698749

      a priori c’est une question de stress, de moyens... et d’effectifs. Comme dans beaucoup de professions, ajouterais-je : policiers, infirmiers, pompiers...


    • Et pour l’amalgame que je fais malgré moi entre "Fleury-Merogis" et "Wissem", bien sûr que je suis désolé.
      Aux Français arabes + ou - musulmans de France, je voudrais dire :
      portez-vous du mieux que vous pouvez, parlez du mieux que vous pouvez, comportez vous du mieux que vous pouvez, effacez au plus votre "identité ethnique et culturelle" pour y substituer une parcelle de France, car certains issus de votre peuple, de vos peuples, ont été indignes envers la France et les Français et que nous faisons désormais des amalgames à nos dépens, des réflexes. Désolé mes chers, c’est qu’un chat échaudé craint l’eau froide. Comprenez le peuple Français. Aidez le peuple Français. Vous êtes Français, et si vous considérez que vous l’êtes autant que moi, alors prouvez-le moi en vous retournant contre nos oppresseurs politiciens communs. Et allez voter MLP et F aux Législatives. Chiche ?


  • #1698869
    le 10/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Fleury-Mérogis : les gardiens de prison n’en peuvent plus

    Fleury-Mérogis : les gardiens de prison n’en peuvent plus
    ...les gardiens de prison sont des fascistes....

     

  • #1698951
    le 10/04/2017 par PER CAPITA .................
    Fleury-Mérogis : les gardiens de prison n’en peuvent plus

    Les taulards ont compris depuis des lustres que la France ne construirait pas de prisons supplémentaires et qu’il suffisait de foutre un effroyable bordel chaque année quelques mois avant l’été pour qu’on leur accorde des remises de peine par milliers pour l’été, afin qu’ils puissent profiter de la belle saison pour venir grossir les rangs des 80.000 racailles qui eux n’ont jamais été emprisonnés car ayant été condamnés à des peines inférieures à 2 ans fermes !..
    Tout cela, ajouté à la racaille dissimulée parmi les nouveaux migrants à venir et aux attentats islamistes en devenir nous promet un très bel été dans la joie et la bonne humeur !..


  • Les mineurs ne devraient pas être en prison : ceci est un euphémisme pour dire "des enfants sont en prison". Ca c’est créer de futures GRANDS délinquants.
    Maintenant que faire ? des petites structures et petites classes ( 4 enfants max/classe) pour éduquer ces enfants ( et oui, ce sont des enfants !). Mais evidemment, les politicos préferent détourner l’argent du peuple que le mettre dans des petites structures qui pourraient aider à limiter le nombre de future grand délinquants.


  • #1699448
    le 11/04/2017 par Gerard John Schaefer
    Fleury-Mérogis : les gardiens de prison n’en peuvent plus

    Des détenus mineurs : pour qu’un mineur soit détenu, c’est déjà qu’il est allé trop loin, bien trop loin : il faut prendre conscience de la gravité des faits et la façon dont ça détruit un être humain, qui a probablement été victime d’abord.
    La peine de prison, il ne la comprend tout simplement pas, c’est un animal que vous mettez en cage, un petit sauvage qui va s’ensauvager davantage, qui va être encore plus débile que ce qu’il a jamais été.
    La prison, c’est l’aveu d’une impuissance de la Société et un foutage de gueule total du Pouvoir, accompagné d’une immense lâcheté.
    La prison, ce sont les poubelles d’un monde de truands qui ne sont pas en prison.


  • #1699457
    le 11/04/2017 par Gerard John Schaefer
    Fleury-Mérogis : les gardiens de prison n’en peuvent plus

    La prison, ce sont les poubelles d’un monde de truands qui ne sont pas en prison.

    Le boulot de gardien de prison, et la Pénitentiaire en général, c’est très clivant : des abrutis, certains vicieux, ou des idéalistes, qui n’est jamais qu’un autre vice.

    Mais c’est surtout la médiocrité comme seul horizon.
    Avec le déchaînement de violence ponctuel, des cadavres à ramasser.
    Qui n’éclabousseront jamais les vrais escrocs.
    Ce sont d’autres murs.

     

  • #1699666
    le 11/04/2017 par Gerard John Schaefer
    Fleury-Mérogis : les gardiens de prison n’en peuvent plus

    Comme d’habitude, dès qu’il est question de prison, on a les commentaires racistes de nos branleurs à 1 neurone...
    Tu crois que le mur de la prison, il en a quoi que ce soit à foutre, de ta couleur de peau ?
    Ou les asticots ?
    Non seulement vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez, mais par votre ignorance, vous entretenez la misère que vous déplorez.

    Tant qu’au personnel de la Pénitentiaire, la plupart sont des gens qui ont trouvé du travail par défaut.
    Gardien de prison, ça ne fait marrer personne.