Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Forcing médiatique européen pour "vendre" les migrants aux peuples "accueillants"

Les migrants magnifiques, une tentative d’infantilisation des peuples d’accueil

Nous avons recueilli quatre articles, la même semaine, qui traitent positivement des migrants. Si nous n’ignorons pas que la majorité des migrants ne sont pas des terroristes potentiels, il reste que les peuples « accueillants », au niveau des villes et des villages, n’ont pas eu leur mot à dire.

La décision, oligarchique, ne se discute pas. Sinon après coup. Alors, pour faire avaler la pilule aux récalcitrants, il y a la « positive attitude », celle que chantait Lorie...

- La rédaction d’E&R -

 


 

Des réfugiés, nouveaux diplômés d’informatique

Après sept mois de formation, quatorze étudiants ont reçu leur diplôme d’informatique, à la Bibliothèque nationale de France. Ils ont connu la guerre et l’exil, on les appelle les « refugeeks ».

 

JPEG - 66.3 ko
Des lauréats recevant leurs prix

 

C’est la contraction de « réfugiés » et de « geek » (passionné de nouvelles technologies et d’informatique) : le terme « refugeek » a été inventé pour ces étudiants. Ils sont originaires de Syrie, de Libye, du Soudan, du Pakistan ou d’Éthiopie. Ce jeudi ils ont reçu leur diplôme de développeur web/codeur, à la Bibliothèque Nationale de France, à Paris.

« Regardez ce certificat, j’en suis très fier ! » raconte Mohamed, l’un des Syriens de la promotion. « Le meilleur reste à venir. Je serai digne de mes enseignants » confie-t-il, ému.

Dans cette classe un peu particulière, certains étaient avant journalistes, ingénieurs, professeurs dans leur pays. Isaac était technicien : « Je n’avais jamais pensé venir en France à part peut-être pour les affaires ou les vacances ». Chrétien travaillant pour un musulman, Isaac était menacé de mort à Bangui. Il a fui sa ville il y a deux ans.

« Ça n’a pas été un choix de venir m’installer à Paris. J’y ai été obligé car ma vie était en danger en Centrafrique depuis l’hiver 2013. Beaucoup de mes proches ont été tués. Même des enfants. Beaucoup ont été décapités en plein jour, sous mes yeux. C’était terrible. »

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Du côté du Monde, comme on n’a plus le droit de reprendre leurs papiers, et de leur envoyer accessoirement du monde, on organise dans le cadre de la troisième édition du Monde Festival, ce samedi 17 septembre, au théâtre des Bouffes du Nord, un débat intitulé « Où est la diversité au théâtre et au cinéma ? »

Les heureux spectateurs ont pu y rencontrer la réalisatrice Houda Benyamina, la metteuse en scène Eva Doumbia, "cofondatrice du collectif Décoloniser les arts, plus une fonctionnaire du ministère de la Culture « en charge de la diversité ».

 

 

Houda explique au Monde qu’elle s’est trouvée « confrontée à de nombreuses portes closes, en particulier dans le domaine du théâtre, où elle dénonce une certaine forme de “racisme” et aussi de misogynie ». On ne saura jamais si c’est pour une raison de manque de talent ou de couleur de peau. Les raisons peuvent en effet se superposer.

 


 

La nouvelle chaîne d’info de service public, franceinfo, qu’on peut aussi écrire franceinfo :, propose une vidéo étonnante.

 


 

Nice : le dialogue impromptu entre une femme en niqab et une touriste en colère sur la promenade des Anglais

Lors d’un tournage sur la loi interdisant le port du voile intégral en France, une équipe de France 3 a filmé une conversation improvisée entre une femme portant un niqab et une touriste d’abord choquée par sa présence sur la promenade des Anglais.

 

Deux mois après l’attentat qui a frappé Nice, une équipe de France 3 a filmé une rencontre fortuite, diffusée sur franceinfo jeudi 15 septembre. Stéphanie Lécuyer, une Française qui porte le niqab depuis vingt ans, vient déposer un bouquet de fleurs sur la promenade des Anglais, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat. Cette Niçoise est alors interpellée par une touriste toulousaine, pour qui sa présence est « de la provocation ». C’est alors que les deux femmes entament une discussion plus apaisée, en comparant leurs points de vue, en toute quiétude.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Pendant ce temps-là, à Londres...

 


 

Près de 20 000 personnes marchent pour l’accueil des réfugiés

Près de 20 000 manifestants selon la police ont défilé ce samedi après-midi dans le centre de la capitale anglaise à l’appel d’une ONG pour réclamer une politique d’accueil des réfugiés plus généreuse.

 

C’est en chantant et en dansant que les manifestants sont partis de Park Lane, une avenue longeant Hyde Park dans le centre-ville, en brandissant des pancartes où l’on pouvait lire : « Un monde, un peuple », « Les amis sont les bienvenus ici », « Tous égaux, tous les bienvenus ». Ils marchaient en direction des bureaux de la Première ministre conservatrice Theresa May.

[...]

Une manifestation soutenue par Amnesty International

La manifestation a été organisée par l’ONG Solidarité avec les Réfugiés et soutenue notamment par Amnesty International. Elle intervient deux jours avant que les dirigeants mondiaux ne se retrouvent lundi à New York pour tenter d’améliorer le sort de millions de migrants et réfugiés et de trouver une issue à cinq ans de carnage en Syrie lors de la 71e Assemblée générale des Nations unies.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

 

Sur les invasions oligarchiques, lire chez Kontre Kulture :

Les derniers épisodes de votre série Chaos migratoire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ben faut demander à la préfecture de faire une manif contre on verra que s’il y’en aura que 20.000.... c’est simple.Bien sur ce sera tous des cons, des populistes, des fachos... ben voyons.... Arrêtez de bombarder ces pays là de vous occupez de leur politique intérieur, de piller de voler , on saura toujours s’entendre. Le problème c’est qu’en haut à la finale c’est des voyous déguisés en mecs biens, moi je préfère les vrais voyous au moins eux il ont les couilles d’assumer leur vie même si c’est pas la mienne. Ouvres ta maison et payes, prends tes responsabilités mon pote. Oui à la solidarité avec les pauvres gens et de partout, non aux conséquences de l’escroquerie politique.


  • Ce battage délirant pour l’accueil des migrants réussit car les populations sont de plus en plus infantilisées et féminisées, il eut été impensable il y a une quarantaine d’années, à une époque où les hommes avaient encore leur mot à dire .


  • Rien d’étonnant à ce qu’Amnesty international apporte son soutien à la marche et à l’ONG, Amnesty étant notoirement connue pour être sous contrôle de la CIA, et sans doute indirectement l’ONG également.

    Restons donc lucides sur toute cette bienpensance médiatique.


  • Les "refugeeks" ne sont qu’une expression plus moderne d’un phénomène qui a toujours existé : le pillage des cerveaux à l’étranger ; il va de soi que ça n’est de plus absolument pas représentatif de l’ensemble des migrants ; (souvent des mâles seuls opportunistes et fumistes).

    Cette grossière déformation des faits ne trompe plus grand-monde....

     

    • Ça me rappelle une anecdote il y a de cela quelques années, bien avant le phénomène de " vague migratoire".
      J’ai eu l’occasion de rencontrer un syrien, venu en France pour éviter les ennuis liés à un refus d’effectuer son service militaire chez lui. Quand on l’écoutait, il était chef tout... chef patissier, chef peintre en bâtiment, chef docteur à l’hôpital, chef menuisier... je vous laisse deviner si il était bon...


  • Le dialogue "impromptu" entre une femme en niqab et une touriste sur la promenade des Anglais n’a rien de fortuit. C’est une mise en scène pour un forcing médiatique de France TV info. C’est un faux reportage d’Emmanuelle Lagarde et l’homme que vous voyez n’est autre que Rachid Nekkaz, un puissant lobbyite de la Burqa qui soulève des fonds pour payer les amandes et les procès des "emburquinées" en France.

    Tout ça pour encore nous faire avaler des couleuvres sur les joies du vivrensemblisme sans limite.


  • #1559956
    le 18/09/2016 par yéti déporté au Benêtland
    Forcing médiatique européen pour "vendre" les migrants aux peuples (...)

    Refus du melting potes = refus de l’ouverture et du monde liquide = refus de l’impératif TECHNIQUE du mondialisme

    Le capitalisme n’a rien à voir, le métissage pourrait être imposé par un empire mondial communiste (où islamiste !), qui transférerait sa mo et concentrerait un pourvoir technocrate mondial pour les mêmes raisons techniques que le fait Capital dans BoboHumanité.

    Et ce refus de la prééminence de la technique doit trouver un motif, politique, qui reprend la main (comme une éthique de la médecine limite les possibilités médicales, l’écologie ethnique par ex serait un motif politique !)

    Plus sérieusement une métaphysique : comme Marx critiquait la marchandisation des prolétaires, il faut critiquer la technicisation du souchien, nomade de La Machine, dépossédé, sous domination TECHNIQUE aliénante, de technocrates mondiaux tt puisssants (d’un capitalisme où pas on s’en fout, le résultat est le même, Goldman Sachs pourrait être une branche de la Nomenklatura !)

    Taper sur le capitalisme et ses adorateurs, les colons, burkini, la caste etc ... aide toujours ... Mais ce n’est pas le fond politique. Il faut trouver la Négation politique qui impose une TECHNIQUE future, occupant plus tous les champs de l’existence, où les occupant différemment. Et elle est évidente.


  • On est en pleine démagogie pré-électorale, en plein enfumage des esprits. Dans pas longtemps, on va avoir droit à "touche pas à mon Montaigne". Mais la réalité du quotidien (chômage, ghettoïsation, délinquance...) va renvoyer tous ces marchands de pipeau dans leurs pénates.


  • au-delà de la mièvrerie des citoyens-infantilisés et heureux de l’être, l’Europe précarise un peu plus chaque année le développement de l’Afrique ou autres, en lui subtilisant sa main d’œuvre qualifiée...
    sorte de pratique vampirique...
    Geoffrey, neo-communiste belge


  • On cherche toujours les compagnes et leurs petits enfants de ces gens là. Les avez-vous vu ?


  • et cela ne s’arrête jamais, vu vendredi matin dans un café, sur les coups de 11h un reportage - France 2 je crois, ou France 3, je ne sais plus - sur un petit village sinon heureux au moins serein depuis l’arrivée d’un contingent de réfugiés syriens.

    story-telling parfait

    1.au début, on a mal pris la chose, mais 2.finalement on a dit "oui" (tu parles, pas le choix) et 3. au bout du compte c’est une opportunité, le club de foot fait complet, les choses se passent très bien, 4.les réfugiés sont gentils et propres et volontaires pour apprendre le français et se tiennent merveilleusement bien.

    bref, de l’info propagande, à destination de tous les futurs villages-cibles.

    et en écoutant certaines personnes interrogées dans ce bled, j’étais sidéré de constater à quel point ils manquaient de tripes et d’instinct, et connement béats, et confondant charité et charitarisme, sensibilité et sensiblerie, des pigeons à plumer tout crû.


  • Tout çà est de la propagande ,c’est tellement énorme,il faut être vraiment con pour pas s’en rendre compte .On impose au Français une immigration qu’ils ne veulent pas ,c’est claire .On en a rien à foutre de la guerrière Houda Benyamina qui vient nous vendre sa "diversité culturel",l’autre à Nice en train de discuter sur la plage avec ,on ne sait qui ,caché derrière un tissu (pourtant ce n’est pas le carnaval de Nice en ce moment) pour faire de la provocation ,et les rosbifs qui affichent (bienvenu aux réfugiés ) .S’ils en veulent ,on a du stock à Calais .Tout cela est une gigantesque mascarade,mais malheureusement réelle


  • Heureusement , ce forcing grossier et peu subtil ne fonctionne pas et met encore plus les gens en colère. En plus, les élections arrivent et certains ont bien compris ou se situaient l’opinion...


  • Vous en voulez de la propagande bien dégoulinante : https://www.francebleu.fr/infos/soc...

     

  • j’ai essayé d’écrire 2 fois un commentaire sur le site de tvfranceinfo : merci le bourrage de crane pour nous faire passer la pillule des migrants alors qu’il y a 15% de la population francaise qui vit sous le seuil de pauvreté .
    Ba devinez quoi : c’est jamais passé !! vive la modération de franceinfotv qui ne publie que les commentaires qui vont dans le sens de l’article !!
    Ca c’est "l’esprit Charlie" !!!

     

  • les anglais brandissent welcome refugees pendant que leur gouvernement leur refuse l’accès au territoire et les laisse croupir dans les bidonville de Calais ou Dunkerque.


  • Un diplôme de développeur web/codeur en sept mois ? Avec tout le bagage qu’il faut assimiler en 2016 ? Même pour devenir technicien, c’est trop court. Franchement.

    De qui se moque-t-on ?


  • Forcing médiatique européen pour "vendre" les migrants aux peuples "accueillants"
    C’est de la vente forcé alors....et je pensais naïvement que c’était interdit !


Commentaires suivants