Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France 2 dément avoir recruté des "figurants" pour sa soirée électorale

Le directeur de la rédaction de France 2 Eric Monier a démenti samedi auprès de l’AFP avoir recruté des figurants dans des écoles de journalisme ou de communication pour la soirée électorale de dimanche, comme l’affirmaient certains médias.

"Il s’agissait d’une initiative personnelle lancée par quelqu’un de la chaîne mais la direction de l’information y a mis fin dès qu’elle en a été informée", a précisé M. Monier.

"Des emails avaient été envoyés jeudi par cette personne dans des écoles de journalisme ou de communication mais la direction y a mis fin vendredi afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté. Il n’y aura dimanche que des professionnels sur le grand plateau de France 2", a-t-il assuré.

De toutes façons, a ajouté Eric Monier, "dans l’esprit de cet email, il ne se serait pas agi de figurants mais d’une sorte de public qualifié, comme il peut en exister dans d’autres émissions".

Le Monde avait fait état de cette information sur son site internet et dans sa version papier, et elle avait été relayée par le site de Jean-Marc Morandini. Selon ces médias, les courriels envoyés dans des écoles de journalisme étaient signés "Gérard Morin, régisseur de la soirée électorale du 1er tour" de la présidentielle

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article