Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

François Hollande a-t-il besoin d’une victoire "politique" à l’Euro 2016 ?

Il y a de quoi être enthousiastes. La France est en demi-finale d’une grande compétition internationale – une première depuis 2006 – et les hommes de Didier Deschamps ont planté cinq buts aux Islandais, tombeurs surprise de l’Angleterre. Mieux, les Bleus ont l’occasion jeudi 7 juillet au soir à Marseille de prendre leur revanche sur l’Allemagne, éternelle bête noire, et s’offrir ainsi un ticket pour une finale à la maison. Et pourtant.

 

 

Éteignez votre télévision, les dés sont pipés depuis le départ : l’équipe de France serait favorisée. La faute à une nouvelle combine ourdie par l’UEFA et quelques sociétés secrètes. C’était trop beau pour être vrai.
Heureusement, Internet était là pour révéler au monde cet horrible complot.
Le principal reproche fait à l’UEFA : une compétition qui serait taillée sur mesure pour l’équipe de France.

[...]

En clair, tout aurait été fait pour les hommes de Didier Deschamps se la coulent douce jusqu’en demi contre des équipes de « peintres ».

[...]

Mais peu importe, puisqu’on vous dit que la vérité est ailleurs. Non contents de pointer ces déséquilibres dans l’attribution des adversaires en phase finale, certains « observateurs » sont désormais persuadés que le parcours des Bleus est le fruit d’une machination occulte.

[...]

En cause, les « Illuminati », bien-sûr, cette société secrète bavaroise dissoute il y a plus de 200 ans, véritable obsession de la « complosphère ». Ainsi, très sérieusement, le site complotiste « Nouvel 0rdre Mondial », écrit qu’un « Grand Maître Illuminati » aurait même révélé le pot aux roses :

« La France l’emportera 4 jours avant le 14 juillet, ce qui permettra aux dirigeants français de redorer leur blason et de calmer le jeu durant l’été », aurait assuré le mystérieux personnage.

Selon les partisans de cette théorie, la France a déboursé « pas moins de deux milliards d’euros officiellement, et 10 milliards d’euros officieusement » pour acheter l’Euro. Un investissement considérable qui devrait notamment permettre de ranimer « l’inconscient collectif “gaulois” » et réduire le nombre de voitures et poubelles brûlées « par des populations d’origine étrangère » lors du 14 juillet, note – sans ironie – le site.

Lire l’article dans son intégralité sur actualites.nouvelobs.com

 

L’histoire des (douloureux) France/Allemagne en 60 secondes :

Le complotisme, face à un gouvernement sioniste, devient-il un signe d’indépendance ?
Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

209 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ça fait un moment que je prédis la même chose. La "Fronce" va gagner l’Euro pour raviver l’esprit """patriotique""" des Français et calmer les révoltes sociales pour faire passer la pilule (Loi Travail par ex) plus facilement.

    Les gens vont boire, faire la fête... et dans 9 mois il y aura également un petit pic de natalité.

     

  • #1504757

    Allez Allemagne


  • #1504758

    Pour résumer "Le Nouvel Ordre Mondial" c’est ce site de daube écrit en très mauvais français sur des théories aberrantes, publié au Vietnam par Minh Nguyen, et relayé par le Nouvel Obs c’est bien ça ?


  • #1504759

    Cela n’a aucun intérêt de lire ce torchon du Nouvelobs...on peut beaucoup mieux faire de son temps libre en s’enrichissant tout en restant sain d’esprit.
    Même le fait de faire une analyse sur la santé mentale de leurs journalistes est leur accorder trop d’importance.
    On ne peut respecter et se soucier que de ceux qui vous respectent...Gardez votre belle énergie pour des personnes de valeur ! La vie est belle...même sans le sport.


  • #1504765
    le 07/07/2016 par VIVACHAVEZ
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Ca commence déjà en demi finale avec un péno sifflé généreusement par l’arbitre à l’encontre des allemands......

     

    • #1504817

      J’ai pensé la même chose, penalty bien généreux, heureusement qu’il y a le 2 ème but, et finalement je me dis que l’on n’a pas démérité notre victoire (2-0).
      J’aime cette jeune équipe, bien que je pense qu’il y a du favoritisme, je ne souhaite pas la dénigrer pour le moment.
      Une belle finale France-Portugal, avec beaucoup de portugais (communauté que j’apprécie) résidant en France.

      On verra si on a l’avantage de l’arbitrage. Je ne doute pas que ces compétitions "internationales" ont pour but de nous faire avaler la loi travail et autres...


    • #1504821

      Ca y est, le complot a commencé...

      allez un peu de sérieux, la main dans la surface était sifflable, rien d’exceptionnelle,
      ensuite tu peux payer les arbitres ou tout ce que tu veux, rien n’assure la victoire.

      bien joué les bleu, et non Hollande ne remontera pas dans mon estime pour autant et à pas grand monde non plus, c’est juste le naze qui vient se glisser sur la photo des champions.


    • #1504838

      Hahaha, minute 45, carton, peno, allez les bleus ! Mais à 12 (avec l’arbitre) contre 11, même si Griezmann est excellent, ça fait un léger déséquilibre...


    • #1505165

      Le penalty est clair. Mais ronaldo a souffert 3 penaltys non sifflés depuis le debut de la competition, le dernier en date contre le pays de Galles, imaginez que le pays de Galles ait gagné. Au final l’arbitre aurait eu une implication. Donc que ce soit en positif ou en négatif, l’arbitre a toujours une part de flexiblité qui peut servir l’un ou l’autre.


    • #1505176

      Prétendre qu’il n’y a pas main de Schweinsteiger dans la surface est vraiment du grand n’importe quoi ! Regardez attentivement la vidéo, vous verrez une belle main. Le plus intéressant est de regarder l’attitude de Schweinsteiger à ce moment, au sol, réalisant qu’il vient de commettre une énorme bourde ..


  • #1504767

    Cela me fait plaisir et me conforte, dès avant la compétition, je pensais que de même qu’en1998, François Hollande a besoin de la victoire et que ce match serait acheté, tous les indices allaient dans ce sens, le tirage exceptionnellement favorable, des équipes qui ne jouent pas, une équipe de France montée en épingle sans parler du matraquage médiatique insupportable, ainsi nous pourrons dire que que la France est unie, que la France connaît la douceur du vivre ensemble etc...en vue une réélection en 2017 bien-sûr !manipulation des foules, technique du "tittytainment" chère à Brzezinski, c’est-à-dire du divertissement !


  • #1504769
    le 07/07/2016 par Guiguidu69
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    C’est bien partis avec cette main plus que légère avec un penalty accordé à la France

     

    • #1504833

      La main , le penalty : fallait bien quand même assurer le résultat ! et l ’ équipe d ’Allemagne a bien joué le coup , on ne peut pas dire le contraire ;même qu ’elle aura bien mérité son gros ,gros pactole .


    • #1504888
      le 08/07/2016 par Le pitbull de Clermont-Ferrand
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Qui peut vraiment croire que des joueurs déjà millionnaires laissent un des matchs le plus important de leur carrière pour un chèque ? Sans qu’aucune fuite d’un joueur ne sorte ?
      Un complotiste sûrement, pas quelqu’un doté de raison.


    • #1504921

      qui peut croire qu’un footballeur millionnaire a son mot à dire dans ce genre de tractation, quelqu’un qui n’a pas compris les rapports de force en jeu...( mon humble avis)


    • #1506071

      Nul besoin que l’ensemble de l’équipe, le staff et le chauffeur de bus soit dans la combine. Il suffi d’un joueur qui décide de sauter les bras en avant au bon moment.
      Et puis la retenue des joueurs français au coup de sifflet final ...


  • #1504770

    La preuve, un arbitre Italien : le choix n’aurait pu être pire.

     

  • #1504771

    Tout ce beau monde payé à millions pour faire croire à la pantomine :commentateurs télé eux même ex joueurs multi millionnaires , annonceurs , politiciens . . . c est pipé ! l ’Allemagne étrangement privée de son meilleur attaquant , Merckel n ’est pas là :elle sait le résultat depuis quelques jours ,voir plus ; peu importe la coupe , quelle importance à côté du fleuve d ’argent qui va arroser faux gagnants et faux perdants ! ; quand j ’entends ces ces milliers de gens hurler de joie sous leurs drapeaux ; mais le peuple a bien le droit de se réjouir apres la dégradation de ses conditions de travail , : les anglais , qui ont vu leur équipe se faire jeter par des tocards , n ’avaient pas eu le droit eux de faire la fête pour avoir voté contre la volonté des Maîtres du monde ; l ’ euro de foot en réalité c est comme le concours eurovision ,le prix nobel de littérature ( et autres ) , comme l ’élection de miss monde : un grand machin mondialiste parfaitement sous contrôle . Tenez comme je vous parle , pénalty pour la France ! grossière mise en scène ! , du lourd ! ils s ’en tapent de la finesse vu que le peuple ne demande qu ’ à exulter non ? on est champion d ’Europe !!!!le bonheur !!!! Mais ce qu ’ils doivent s ’en marrer dans leurs bunkers les oligarques !

     

    • #1504864

      Finalement la Merckel elle a rappliqué ; elle a traîné les pieds mais l ’oligarchie a du se faire pressante ! les chefs d ’Etat ont beaucoup de patrons !


    • #1504900

      "Vous ne vous reposez jamais, vous, hein ?"
      Pierre Brochant dans Le diner de cons




      Une juxtaposition d’affirmations ne prouve rien, sinon l’insupportable vanité de certains complotistes (en particulier venant du momo, le beauf issu de la diversité), dans le genre "moi j’ai tout compris"...
      Vos raisonnements sont biaisés (l’argent impliquerait systématiquement la triche, dans ce cas on peut aller loin comme ça, pourquoi Soral ne serait-il un businessman qui vendrait du rêve à sa manière, en complicité avec le CRIF et la LICRA ?), nourris de fantasmes (l’équipe anglaise aurait été amenée à perdre à cause du Brexit, on se demande où vous allez chercher tout ça, si le référendum a été autorisé c’est que le résultat, quelque soit sa nature, arrangeait l’oligarchie ; et les Maîtres du monde dans des bunkers, comme dans Star Wars, c’est parfait pour être ridicule... manque plus que les petits hommes verts). Carton jaune, momo.

      Quatre occasions franches dont un poteau pour l’Allemagne, on va dire que la mise en scène a été calculée au millimètre...
      Certes la blessure de Boateng est suspecte (et rappelle un fait de jeu similaire durant VA-OM de 93).
      Certes le Portugal n’a rien à faire en finale.
      Certes les répartitions d’équipes sont originales.
      Et qu’est-ce que ça prouve ?
      Que l’Euro 2016 est truqué ? Absolument pas.
      Que l’Euro 2016 n’est pas truqué ? Encore moins.
      Laissons le temps faire son affaire, la merde remonte toujours à la surface.


  • #1504775

    Penalty tombé du ciel..

     

    • #1504892
      le 08/07/2016 par Kenshirô
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Selon les règles...

      Une main dans la surface est sanctionable si les bras ne sont pas collés au corps.
      A la rigueur, les bras ballants passent encore...

      Là, on a une main au niveau de la tête qui n’a rien à y faire. Schweinsteiger "à chier dans la colle" ^^

      Qu’on le veuille ou non, le pénalty est justifié. Point barre.
      Faut arrêter de cherccher des sensations fortes là où il n’y a que respect des règles !

      Faites allusions aux ceinturages français dans la surface non sanctionnés par les arbitres avant le pénalty. Cela sera plus crédible pour pointer du doigt une erreur d’arbitrage.

      Au final, les allemands n’en plantent pas un, donc... la theorie du complot, dans ce cas, décrédibilise les VRAIS dissidents.


    • #1504981
      le 08/07/2016 par Yannick Aebischer
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Songez à consulter un ophtalmologue, ou abstenez-vous de parler d’un sport dont manifestement vous méconnaissez les règles les plus basiques : une faute de main dans la surface, même involontaire si les bras ne sont pas strictement le long du corps du joueur incriminé, équivaut à un penalty...
      L’arbitre italien, Nicola Rizzoli, a appliqué le règlement à la lettre, et cela en dépit de l’enjeu considérable du match d’hier soir, qui en aurait intimidé plus d’un : cela dénote un courage certain et le fait qu’il n’a pas volé sa titularisation.


    • #1505042
      le 08/07/2016 par karimbaud
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      @Louis..........non, Louis, c’est la main de Bastian qui est " tombée " sur le ballon !...tant pis pour eux.....pourquoi personne ne crie au complot contre la grande équipe de France de 82, qui eût cueilli la finale comme on cueille une fleur ?!


    • #1505066

      @Yannick Aebischer et Kenshiro,

      Il y a main c’est vrai. Mais osez donc affirmer que cette même main aurait été sifflée dans le rectangle des bleus... Favoritisme plus que flagrant.
      Je vous rappelle que contre l’Islande il y a une main plus que flagrante d’Evra dans la surface (alors d’accord c’était déjà 5-1 et ça n’aurait rien changé) pourquoi donc n’est-elle pas sifflée ???

      Sur le deuxième but français Giroud bouscule Neuer et le retarde dans sa course vers le ballon alors qu’il a les deux pieds décollés du sol.... Là aussi c’est normal y a aucun souci ?

      Ma main à couper que les mêmes faits de jeu dans la surface française ne donnent pas les mêmes résultats. Plus que flagrant, ils nous prennent pour des cons et on l’accepte. Tout va bien...


  • #1504781
    le 07/07/2016 par la_marmotte casquée
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    49.3 ...panem et circenses


  • #1504790

    Je peux comprendre l’aversion de certains pour le foot avec la présence d’une bêtise abyssale façon ’jeux de cirque’ côtoyant le business le plus crasseux avec des millions à foison et des fonds bien douteux. Je fais parti de ceux qui dénoncent cela. Maintenant, on peut aussi regarder pour la beauté du sport sans vouloir mettre son cerveau au placard, ce qui est aussi mon cas.
    Pas besoin d’invoquer la théorie du complot pour deviner que si la France gagne au foot il y aura des retombées politiques comparables au mondial 98, avec propagande à gogo du supposé bénéfice du multiculturalisme. C’est pourquoi je suis bien content que la France ait tapé l’Allemagne (équipe brillante mais ô combien arrogante et suffisante), mais j’aimerai la voir perdre en finale pour ne pas se taper toute cette hypocrisie.

     

    • #1504857

      L ’ Allemagne privé de son meilleur joueur Gomez , étrangemnt indisponible et de quelques autres de ses joueurs . . . pas arrogante ce soir , juste pitoyable mais lces joueurs allemands ne sont nullement à plaindre ,ils auront le part de la montagne de fric de l ’Euro 20116 .


    • #1504876
      le 08/07/2016 par Kenshirô
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Mais carrément !
      Voilà un exemple de "complotisme" qui décrédibilise le mouvement...

      Ce serait pas des reptiliens qui jouent pour les bleus ?
      Et l’arbitre est sous MK en plus de venir de la loge P2 ?

      franchement les gars... si les allemands aurait pu nous planter 5 pions, ils l’auraient fait...


    • #1504959

      L’oligarchie se bidonne pendant que des crétins parodient la France en se baladant torse-nu dans les rues...

      C’est limpide, réveillez-vous !


  • #1504795

    Les beaufs et les patriotes mensuels vont une nouvelle fois se réjouir qu’une équipe africaine gagne un match de foot. Nous aurons donc droit à la propagande gauchiste habituel qui nous vantera les bienfaits de l’immigration, de la tolérance, de l’ouverture blablabla... Hollande en profitera bien sûr pour accueillir toute une colonie de migrants que l’on décrira comme étant les nouveaux footballeurs de demain.

    Cette Euro aura au moins le mérite de démontrer, à tous ceux qui en doutaient encore, que la France et l’Europe sont définitivement mortes et enterrées. Un profond mépris pour ce peuple soumis, prêts à tout pour oublier leur situation misérable. Un peuple qui soutient aujourd’hui des hommes qui les détestent, eux et leur pays.

     

    • #1504907

      En tout cas, ce n’est pas en restant anonyme comme tu le fais qu’on va s’émerveiller de ta bravoure patriote !


    • #1504920

      tout à fait,
      en tout cas, vu de l’Etranger, c’est assez choquant..sauf qu’on ose pas trop le dire
      puis, on ne parlera pas des 2 penalty non sifflés en faveur de l’Allemagne+un arbitre italien..+le groupe assez faible+les jours de repos supplémentaires...tout ça, fait que pas mal de gens n’aiment pas du tout cette équipe ayant pourtant des qualités
      Quoiqu’il en soit, ils repartiront tous avec des millions d’euros, que ce soient les gagnants comme les perdants
      Le fait aussi que l’uefa s’est arrangé pour ne pas payer de taxes, impôts, c’est à gerber pour les français
      Par contre, si les supporters français pouvaient arrêter le clapping à l’islandaise, ce serait bien..


    • #1504940

      Ouais enfin Giroud avec sa tête et sa barbe il ressemble au héros dans Vikings et Griezmann est blond aux yeux bleus ...

      Et c’est un peu eux qui les marquent les buts.


    • #1504985

      Je plussois. Ce qui est triste, c’est que même sur E&R, il y en a qui tombent dans le panneau. Et ceux qui disent la vérité se font lyncher.

      Pour revenir au match, il n’y a absolument pas pénalty. Même si Schweinsteiger avait ne serait-ce qu’effleurer le ballon de l’ongle, la France n’est absolument pas en position de marquer sur l’action.

      C’est un truc que j’ai toujours trouvé frustrant dans le foot. C’est comme les joueurs qui poussent le ballon trop loin en direction de la ligne de sortie en six mètres, et n’ont par conséquent aucune possibilité de retoucher le ballon, mais se font accrocher un bout de crampon par le gardien...
      Enfin bref, ces règles sont bien pratiques pour orienter une rencontre si besoin est...

      En tout cas, si vous aimez la propagande vivrensembliste, réjouissez-vous. Parce que là, vous allez en bouffer comme jamais. C’est peu dire.

      Sur ce, moi je vais me replonger dans le bouquin de Lucien Cerise.


    • #1507970

      Alors, vous plussoyez toujours Chaban ? La rigolade, franchement !


  • #1504796

    Ça tient moyennement comme idée de toute façon. Si on a la possibilité d’acheter les arbitres que dire des allemands qui ont plus d’argent que nous ? Est ce que Merkel va vraiment dire à Hollande "oui oui met la moi j’ai envie de voir la France nous rouler dessus" ... pas vraiment non

    Mais il est indubitable que Normal 1er doit brûler des cierges pour une victoire en finale. Il gagnerait 10 points dans les sondages gratuitement et ça calmerait un peu la rue pendant quelques semaines.

     

    • #1505000

      Il faut penser qu’il y a peu de temps encore, c’était un vrai bordel dans la rue, avec violences comme on en avait jamais vu, sans parler du brexit, l’année prochaine, les élections, ni Mme Merkel ni l’Europe ont envie de voir Marine Le Pen en position d’être élue, avez-vous remarqué que VW est le sponsor de l’équipe de France cette année ? CQFD


  • #1504798

    Bien que j’aime mon pays je dois dire que ce match me semble avoir un arrière gout,
    une équipé d’Allemagne qui dérouille en 1ère période physiquement et techniquement la France, cassé mentalement par un penalty plus que trouble, une main discrète (comme il y en a plein qui par hasard passe pas) puis après le deuxième but dégueu, une équipe d’Allemagne qui montre qu’elle a largement le niveau d’écraser la France au vue des tentatives aisés produites bref....bizarre
    Les deux équipes de niveau de cet euro était l’Italie et l’Allemagne, le reste n’est que bavardage.

     

    • #1504925

      C’est hallucinant comment tu dénigres ton pays. Un mal être peut-être ?

      Il y a bien pénalty, c’est indiscutable. En plus au même moment, il y a un attentat sur le joueur français sissiko (images non visible en direct).
      But dégeu ? Je te rappelle que l’Italie (pays que tu estimes plus dans ton coeur peut-être) a marqué qu’un seul but contre l’Allemagne... sur un pénalty !!! Et figure toi que c’était siffler pour une faute de main aussi.
      Et non les allemands n’avaient pas le niveau pour marquer un but (une des plus mauvaises attaque), ils n’ont pas d’attaquants à part Muller. Victoire logique de la France avec la meilleure attaque d’Europe !


    • #1505375

      @alex

      À la différence de toi je suis réaliste, et ce n’est pas contre les joueurs que j’en ai mais contre tout ce montage, médias, population etc. ce n’est pas grave faites les patriotes en carton, le réveil sera d’autant plus dur tout ceci rappel France 98 avec un air usé.

      "Je te rappelle que l’Italie (pays que tu estimes plus dans ton cœur peut-être)"

      Attaque très basse, non j’estime plus l’Italie footballistique-ment parlant.

      La seule question que je te pose, c’est pourquoi la France gagne uniquement à domicile dans des grandes compétitions devant des géants du foot étrangement toujours au abonnés absent ?


    • #1505509

      N’oublions pas la main de Titi Henry avant la desastreuse coupe du monde 2010...elle est passée completement inapercu !


  • #1504800

    Ca y est la France qualifiée en demi finale.. France 2, Allemagne 0.. on y crois à fond !!!
    A voir le nombre de gens sur les Champs Elysées , on peut mesurer le pouvoir de manipulation des masses.. ca fait peur ! Pour la finale ; c’est plié, empaqueté et prêt à gober..

     

    • #1505081
      le 08/07/2016 par karimbaud
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      @quidam.....détends-toi, camarade, les gens ont simplement besoin de lâcher du lest !...parce que le reste du temps en effet.....c’est pourquoi ces moments enfantins de naïveté assumée sont nécessaires...la morosité les rattrapera bien assez tôt .


    • #1505786
      le 08/07/2016 par Grindsel Tirédunevi
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Je ne suis pas allé vociférer dans la rue après la victoire (je n’ai même pas regardé le match), mais j’ai envie de dire : laissez les gens vivres, être heureux !
      Qu’il y ai des magouilles ou suspicions de magouilles, qu’il y ai des récupérations politiques, ok, certainement, et ? Partant de ce principe, ne bougez plus d’un cheveux, vous êtes complètement cernés !
      La complotïte aiguë n’est pas de croire qu’il y a des complots partout - car l’histoire est remplie de complots en tous genres ; mais en revanche, c’est de ne tout réduire que aux complots. C’est ça qui est gênant, et qui a quelque chose d’impossible à vivre. Comme si les complots définissaient absolument tout, et que la vie ne se réglait que sur ça.
      Qui a définit que manifester sa joie après une victoire sportive impliquait forcément de perdre sa lucidité, d’être un mouton de Panurge de l’ingénierie sociale, coupable de toutes les magouilles, de toutes les atrocités politiciennes, coupable... de rire, au lieu de pleurer ?
      En plus, d’après les commentaires (je n’ai vu aucun match de l’euro), les joueurs ne sont pas en cause dans les suspicions de triche.
      En fin de compte, il y a tant de paramètres dans un match de foot qu’on ne peux pas tout réduire à l’arbitrage : le public qui pousse (compétition à domicile), la motivation, le réalisme, la chance, la grâce...
      Ce qui me plaît dans ce résultat (c’est peut-être mon côté français et catholique), c’est que ce n’est pas l’équipe la plus forte qui a gagné (la kalité allemande sûre d’elle même), mais la plus humble (l’équipe de France rendue humble par un long chemin de croix, qui doute d’elle même mais qui a enfin trouvé une motivation qu’on n’a pas toujours vu).
      D’après ce que j’ai pu comprendre, on a des joueurs qui mouillent le maillot, qui s’effacent au profit du collectif, qui ont le soucis de plaire aux français et de se battre pour la France... Pour une fois, c’est asses important pour le souligner !
      Il n’y a pas de petit combat, il n’y a pas de petite victoire, il n’y a pas de petits engagement, il n’y a pas de petites paroles. Celui qui se comporte bien sur le terrain de foot a mon respect autant que sur un terrain de bataille. Celui qui se dit "prêt à mourir" sur le terrain pour défendre l’honneur de la France (ce que j’ai entendu de la part de je ne sais plus quel joueur, un noir - pléonasme), est à mon sens un patriote (au moins sur le terrain) dont je pensais que les patriotes d’ER se réjouiraient.


  • #1504806

    la France va gagner l’euro a coup de 49-3 .

     

  • #1504807

    Comment se fait-il que l’arbitre vienne du pays qui a été éliminé au tour précédent par l’une des équipes en présence ? Ils ne pouvaient pas trouver un Espagnol, un Anglais ? Il fallait forcément que ce soit un Italien ?

     

    • #1504979
      le 08/07/2016 par Yannick Aebischer
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Nicola Rizzoli est l’un des meilleurs arbitres du monde et l’Euro le confirme... Voilà ce qui explique sa présence au sifflet du match d’hier soir.


    • #1504990

      Et Hollande dans les gradins à côté de l’italien Pierluigi Collina.
      Depuis 2010, il est le responsable en chef de l’arbitrage à l’UEFA. Son rôle consiste à désigner les arbitres pour l’Euro, la Ligue des Champions, l’Europa League, l’Euro Espoirs et assurer leur préparation. source wikipedia.


  • #1504816

    A l’évidence le match de ce soir contre l’Allemagne était truqué !
    Il n’y avait bien sûr pas de faute de main à la 45 ème minute !

     

    • #1504886
      le 08/07/2016 par Kenshirô
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Bien sur !
      Une main dans la surface non collée au corps, qui plus est au niveau de la tête...

      Quand on connait pas, on se tait m’sieur.
      Penalty il y avait. Un peu d’honnêteté ne tue pas...

      Cependant, les allemands auraient pu en avoir un vu les ceinturages dans la surface sur les corners allemands en première mi-temps.
      L’avantage de jouer a domicile.... Le Brésil a aussi bénéficié des largesses des arbitres en 2014.


    • #1504933

      Si il y avait faute de main donc pénalty. Arrêtez de dire n’importe quoi quand on sait pas.


    • #1505098
      le 08/07/2016 par karimbaud
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      @Pyo..........de toute évidence, c’est ton " jugement " qui est salement truqué !....un peu de sérieux, voyons .


  • #1504823

    En Belgique, tout le monde prédisait que l’arbitre sera du côté des Français...J’adore le foot mais là c’est vraiment trop flagrant. Le foot commence à me dégoûter de plus en plus.


  • #1504825
    le 07/07/2016 par Un faux libre, un tox
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Plus sérieusement, l’explication du "trucage" expliquée par Roustan est juste très claire.
    http://roustantv.lequipe.fr/video-1...

     

    • #1505059

      merci pour ce lien, excellent ,à l’attention de tous les béats qui pensent que la France a eu vraiment mais vraiment beaucoup de chance ? Hollande aussi, il a bien raison d’être optimiste, tout peut s’arranger...cette compétition est un vrai jeu de bonneteau


  • #1504827
    le 07/07/2016 par la pince mon seigneur
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Z’a pourrait être un bon investissement, entre la crise sociale, la génération de jeunes qui arrivent qu’il faut inspirer et rendre fiers, maintenant dire qu’elle a été favorisée c’est archi faux, elle aurait pu se taper un troisième virulent en huitième, sachant que l’Irlande s’est toujours présenté à ce stade en coupe du monde 90 86 ou 94 et que l’Angleterre aurait pu suivre derrière, et quand on regarde le groupe de qualification pour la coupe du monde en Russie 2018, c’est le groupe de la mort, maintenant que sur un match, comme l’a dit Emmanuel Petit, un gros billet est posé, c’est possible...


  • #1504834

    Bon je viens de voir ce match et effectivement on peut penser que ces théorie peuvent être fondé (le coup du tirage favorable je veut bien le croire) mais j’irai pas jusque là.

    Quant tu vois le match et le bouillon qu’on prend en première mi temps pour arriver à ce résultat là en faveur de la France c’est quand même pas controlable. Ou alors les mec sont vraiment des génies de la manipulation en truquant un match de cette manière là.
    Après le pénalty l’Allemand il met bien la main bon par contre c’est vrai qu’on peut juger ca sévère mais il y a bien main.


  • #1504835
    le 07/07/2016 par White Knight
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Concert de klaxons dans les rues, jeunes chantant la marseillaise et agitant leurs petits drapeaux, (d’habitude ça fait facho, mais pas là) :-)
    Bref, un peuple sous anesthésie qui prend son plaisir là ou il peut...
    La manipulation des peuples a encore de beaux jours devant elle...
    Allez les gars, la loi travail et tout le toutim, c’est le moment de faire passer tout ça, le peuple de France est grisé par les performances de son équipe, il n’y verra que du feu...


  • #1504837

    Un milieu expérimenté qui défends les mains en avant dans la surface ... Penalty pas généreux mais juste logique, au contraire c’est quand ca n’est pas sifflé que c’est anormal.
    Sur le 2eme Neuer aurait fait exprès d’être un peu court et de la prendre entre les jambes, la frappe est volontairement frappée sur le poteau côté Allemand, Lloris ne sort pas 2 gros arrêts c’était juste un montage pour la photo ... Aller on va pas refaire le match, une belle victoire au courage.

     

    • #1504988

      Le deuxième but est à regarder au travers du prisme d’être mené au score sur un penalty discutable.
      Sans le penalty tombé des cieux, les Allemands continuent le forcing en revenant des vestiaires avec des Français qui doivent se livrer.
      Grâce au penalty tombé du ciel, on gare le bus devant le but et on jouent des contres contre des Allemands qui doivent se découvrir.
      La 46ème minute de jeu change toute la physionomie.


  • #1504839
    le 07/07/2016 par Frotelamoquette
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Bravo la France.... Allez les bleus !
    Et vous, allez vous faire soigner, a voir des complots partout vous finirez par vous priver de vivre.
    Penser complot ici, c’est aussi discréditer tout un travail et des talents. Pensez-y !

     

    • #1504929

      c’est quoi vivre ?? c’est une question sérieuse je précise.


    • #1504946

      T ’as peut être raison l ’ingénierie sociale ça concerne tout sauf le foot parce que pour pour l ’oligarchie le foot c ’est sacré ! pas touche ! Platini est sûrement de ton avis et Platter donc ! au moins un monde de pureté avec des trillions de millions bien propres et que la loi du sport ,la main sur le coeur : Allez les bleus !


    • #1505090
      le 08/07/2016 par karimbaud
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      @Frottelamoquette.........tout juste camarade !....ils peuvent tenter d’instrumenter ce qu’ils veulent au gouvernement, on s’en branle...certains ici donnent trop d’importance à ces baltringues....on ne va tout de même pas s’interdire d’être contents d’avoir battu l’Allemagne sous prétexte que çà arrangerait les affaires de la clique mondialiste !


    • #1505113
      le 08/07/2016 par Frotelamoquette
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Vivre, c’est être maître de son futur par ses actions.


    • #1506296

      Le tableau des français très aéré jusqu’à la demie finale,une semaine de repos pour les joueurs de DD et 3 jours pour les autres équipes,l’arbitre italien pour Allemagne France,un pénalty plus que généreux dit par un commentateur sportif (Josse) sur Bein1 !Ce qui n’enlève rien au super dribble de Sissoko qui a conduit au deuxième but de Griezmann !Mais tout ça servira à faire passer la pilule du 49 3 et c’est là tout le problème pour le peuple !


  • #1504853
    le 08/07/2016 par révi-sioniste
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Je ne suis pas fouteux mais je me dis que mème ça le peuple ne le possède pas.
    Ca me désole pour les amateurs.


  • #1504855
    le 08/07/2016 par Manumission
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    n’en déplaise aux rageux et autres pisse-froids, je veux juste pouvoir descendre dans la rue avec mon maillot et mon drapeau pour communier sur le peu qui peut encore nous rapprocher, m’égosiller en chantant la Marseillaise ! pour les internets warriors de ce forum qui ne jurent que par le sang, la sueur et les larmes je ne vois qu’une excroissance osseuse au niveau du scaphoïde preuve de leur lutte méritoire manipulant inlassablement cet satanée souris à longueur de journée
    Vive la France

     

    • #1504902

      Il est marrant de constater que lorsqu’on aborde un avis différent on est qualifié de orageux, tout ceci est une répétition de France 98 à en voir la fan zone, les médias etc.
      dont les acteurs de l’époque reconnaissent avoir un doute donc que les loris et consorts se soient défoncés sur le terrain j’en doute pas ils réaliserons dans quelques années que tout ceci pue.
      Pourquoi la France depuis 98 ne gagne que lors de championnats à domicile toujours devant des géants, un Brésil absent, et là une Allemagne usurpé par un penalty qui dans d’autre circonstances n’aurait pas été sifflé.
      J’espère que le Portugal va mettre fin à cette mascarade, le réveil sinon sera d’autant plus dur pour tous ces fêtards naïfs.


    • #1504923

      Ce serait bien que tu sois capable du meme enthousiasme pour defendre plus faible et plus pauvre que toi.Ce serait bien que tu ais le meme enthousiasme pour te battre pour la justice,au lieu de creuver de bonheur uniquement quand des millionnaires sur pattes tapent dans un ballon et te font te sentir le plus fort quand ils gagnent un match de foot.Eux qu’ils exultent c’est normal ils vont avoir tous les honneurs,recevoir chacun 300 000 euros de prime,mais toi qu’est ce que ca va changer a ta vie et a la vie du peuple de France.Rien.


    • #1504936

      On en reparlera dans un mois...voir en Septembre.


    • #1505088
      le 08/07/2016 par Manumission
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      @cal
      Ils se trouvent que ces millionnaires sur pattes n’ont pas reçu leur pactole en héritage , ils sont TOUS des fils de prolos qui n’ont de mérite que leur talent. Qu’ils soient pris dans un système de fric etc, très certainement...mais ce ne sont pas des fils lagardere, bettencourt !!! c’est bien de nous sortir la lutte des classes, mais en parlant de prolos enrichis ce n’est pas forcement pertinent !


  • #1504858

    Tiens c’est nouveau ça, maintenant que les illuminatis ont cherché à tout prix à piétiner la fierté nationale française, ils voudraient la revaloriser.

    Trêve de plaisanterie, on a enfin lavé l’honneur.

    Pour ceux qui s’intéressent au foot, cette victoire n’est pas si surprenante. Depuis au moins deux ans la France faisait jeu égal avec l’Allemagne (on n’avait pas été ridicule en 2014), et les allemands ont souffert dans leur dernier match contre l’Italie : un joueur suspendu, deux blessés.
    Sinon moi je remarque surtout que depuis que Benzema n’est plus là, ça va beaucoup mieux.

     

    • #1504881

      Benzema,Nasri & compagnie sont,peut-être de bons joueurs dans leurs clubs respectifs mais de sacrés fouteurs de merde en EDF....Je crois bien que Griezmann n’aurait pas révéler ses talents avec pareils boulets à ses côtés...Deschamps a eu du flair et du courage pour les écarter malgré les insultes et les lazzis (dont la plus ridicule vient de Cantona)...Vaut mieux une équipe moyenne mais soudé et heureuse que la sale ambiance des dernières coupes du monde !


    • #1504898

      J’ai remarqué aussi. Il dégage de mauvaises ondes je trouve alors que là les joueurs semblent porté par des valeurs plus nobles et avoir davantage d’amour et de respect pour la France. Bravo aux coachs et sélectionneur !


    • #1504996

      @ spirit
      Tout pareil.


  • #1504861

    Pour une fois que les français ont de quoi se réjouir et se retrouver ensemble faut toujours qu’on politise tout, donc qu’on pourrisse tout.
    Alors c’est sûr le foot c’est pas tout rose quand on pense au business derrière tout cela mais j’ai trouvé cette équipe de France plutôt sympathique et surtout je n’ai pas vu des petites starlettes imbues d’elles-mêmes qui n’ont rien à faire de la France...
    Et puis si la France gagne l’euro je doute que cela éclipse la scandaleuse politique de l’exécutif français qui atteint des sommets d’ignominie....


  • #1504865
    le 08/07/2016 par ici la monnaie
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Si la France gagne l’euro, je prédis 1% de remontée dans les sondages pour Hollande (ne riez pas, ça fait déjà beaucoup....)
    L’"humour" de l’obs est assez navrant, à part cela ;


  • #1504878
    le 08/07/2016 par Godefroi de Javron
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Finale de coupe du monde 98 l’équipe de France gagne à domicile contre le Brésil.
    Chirac et la gauche s’emparent de cette victoire, vous connaissez la suite. Vive la France BBR ! "chance pour la france ".. et "plein emploi".

    Demi finale de la coupe d’Europe 2016, l’équipe de France gagne à domicile contre l’Allemagne. Le moral des français est au plus bas, Hollande toujours président etc..


  • #1504895
    le 08/07/2016 par Godefroi de Javron
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Coupe du monde 1982 l’arbitre ne siffle pas couffrant pour un attentat sur Battiston.

    Coupe d’Europe 2016 l’arbitre siffle un penalty plus que discutable pour l’équipe de France.

    C’est tout, pas besoin de long discours.

     

    • #1504942
      le 08/07/2016 par aligatore
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      D’accord avec toi pour le 1er bute mais le 2ème, tant fait quoi ?
      De tout façon on aurait gagné 1/0
      il faut arrêter avec ça !
      Je vois un peuple heureux qui aime son pays à travers le foot c’est déjà un bon début !
      Vive la France et ceux qu’ils l’aiment !


    • #1504953
      le 08/07/2016 par Vorwärts
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Coup franc, en 2 mots.

      Un commentateur télé n’a aucune autorité en matière d’arbitrage, recht verstanden ? Inutile donc de répéter les impressions hasardeuses d’un commentateur. La règle est simple : on ne joue pas le ballon avec les mains dans la surface de réparation, autrement c’est pénalty. Il s’agit en l’occurence d’un réflexe qui traduit un manque de confiance de la défense. Le défenseur allemand a d’ailleurs bien pris conscience de son geste en retirant expressément sa main.

      Les allemands, en plus d’avoir été déstabilisés alors qu’ils dominaient largement en 1e période, par une équipe de France au jeu arythmique, n’ont pas eu de réussite. A moins que les Illuminati aient dévié les tirs allemands à distance au moyen d’une arme secrète.

      On a parfois besoin de longs discours.


    • #1504984
      le 08/07/2016 par Yannick Aebischer
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      "Couffrant" ???
      Mais par pitié : relisez-vous avant de valider l’envoi de votre commentaire, ou si l’orthographe d’un mot vous est inconnue, ouvrez un dictionnaire !
      Pour ceux qui vous liront à l’avenir : merci d’avance !

      PS : vous vouliez écrire "coup-franc"...


    • #1505317
      le 08/07/2016 par Godefroi de Javron
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      couffrant - coup franc etc..pardon pour l’énorme faute.Yannick Aebische, restez calme, c’est dangereux pour la santé. Par contre employer le terme "coach" ne doit pas trop vous déranger, moi si, je préfère dire "entraîneur".. nous sommes en France.

      @aligatore
      L’arbitrage de 82 a privé l’équipe de France d’une place en finale de coupe du monde et peut-être même d’un titre de champion du monde, qui plus est à l’extérieur. Beaucoup "’d’observateurs" ont tendance à l’oublier. Ce que je remarque c’est que lorsque l’équipe de France joue à domicile, elle gagne.. (1998 -2016). Il ne faudrait pas oublier que depuis 98 les politiques ce sont emparés du foot pour servir au mieux leurs intérêts, ce n’était pas le cas à l’époque des Platini, Gires, Tigana..


  • #1504899

    Cette coupe est truquée comme l ’ a été celle de 1998.
    Beaucoup de points communs dont l ’ élimination très trouble de l ’ Angleterre en 1998 via Beckam qui marque contre son camp et en 2016 face à une petite équipe qui se fait battre ensuite par la France 4/0.
    Les matchs de catch sont officiellement truqués et pourtant il y a des spectateurs.

     

    • #1505108
      le 08/07/2016 par marc schmit
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Mais par pitié fermez là ! Arrêtez ! Quand on ne connais rien au foot on se tait. Vous et tous les autres réussissez l’exploit de donner raison à Najat, sur les complotistes, chapeau !

      Il y a jamais eu de but contre son camp de Bechkam, mais un carton rouge, tout à fait classique.

      95% d’entre vous on une culture foot médiocre, ce qui vous amène à raconter d’énorme conneries.

      J’ai même vu un commentaire disant que l’attaquant Gomez était un grand attaquant....sans commentaire !

      Bref, oui cette coupe peut être truquée, mais il n’y a aucun élément probant, aucun faisceau d’indice le confirmant, quand on connait un minimum le foot. Donc arrêtez vos grande théorie basée sur votre ignorance


    • #1505112

      Vous avez les preuves de ce que vous avancez ?
      Je serais ravi de les voir !
      Un long travail documentaire de plusieurs année j’imagine...


  • #1504904

    Si l ’ Obs fait contre - feu en ridiculisant la théorie du complot, dites - vous qu ’ il a une raison sérieuse pour le faire.


  • #1504906
    le 08/07/2016 par ridiculeries
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Je ne comprendrais jamais ce truc de remontée dans les sondages.

    Le gars, il est heureux que l’équipe de France gagne, il est tout content, tant mieux pour lui, et il va se dire, donc j’adore Hollande et je vais revoter pour lui en 2017 ?

    J’avoue qu’il y a des étapes manquantes dans le raisonnement là...

    On peut très bien aimer le foot et aimer que son pays gagne sans pour autant finir à plat ventre devant Hollande et Valls.

     

    • #1504961
      le 08/07/2016 par Francois Desvignes
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Non, non : ce sont eux qui espèrent remonter dans les sondages à l’aune d’une victoire des footeux.

      Car ils n’ont plus que l’espérance d’une victoire footeuse pour faire oublier qu’ils sont haïs des français.

      Pourtant, nous savons bien que victoire ou pas, ils resteront haïs et aussitôt l’euro fini , la rue parlera.

      En effet, cette année comme conséquence de leur navrante non politique, on ne part plus en vacances !


    • #1505005

      Non mais les sondages c’est pipeau de A à Z.


  • #1504909

    J’ai eu un doute quand à la véracité du pénalty. Mais dans l’axe de l’arbitre, c’est flagrant. Ce qui est encore plus choquant, c’est l’utilité des 5&6° Arbitre. Je ne veux pas méchants avec des collègues. Mais la plus part ne prenne pas leurs responsabilité dans la surface de réparations. Parfois même à l’avantages des Bleus. On ne va pas se plaindre...

    Bref après ce penalty, l’Allemagne a perdu de sa superbe, cette demi aussi.


  • #1504912

    Cet article était ironique et dénonce les malades mentaux qui disent que c’est du bidon.
    Vous croyez vraiment qu’ils (? ?) ont corrompus les joueurs allemands, anglais, italien pour qu’ils laissent gagner la France ?
    Il faut vraiment que les dépressif d’ER arrête de croîre que tout est satanique et manipulé.
    Comme disait de Gaulle : quand la France gagne dans le sport, c’est bon pour le pays.
    La France a battu l’Allemagne (champion du monde en titre) ce soir par qu’elle a été meilleure.
    Vive la France !

     

    • #1505496

      Moi aussi je l’ai compris comme ironique. Mais visiblement certains lecteurs de E&R ont du mal avec l’humour français (et oui il paraît que l’ironie c’est quelque chose de très français).


  • #1504916
    le 08/07/2016 par la_marmotte casquée
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Ne vous y méprenez pas. Si le nouvel obs. aborde le sujet de cette manière et aussi grossièrement. C’est qu’il y a anguille sous roche... Trop flagrant la décision de l’arbitre. Et pour les vrais "footeux", Vous savez que le moral ou la combativité peut être perturbé par une décision arbitrale, aussi critique que l’attribution d’un tire au but, ou même d’un refus d’un "goal" pour hors jeu imaginaire ou très discutable. Rien qu’une décision peut influencer le cours du match. Perso ça fait longtemps que je ne suis plus le foot tellement ce milieu est vérolé de mafieux et de pot-de-vin. Même l’argent public est détourné pour ces intérêts privés.


  • #1504934
    le 08/07/2016 par immoralovelypython
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    la dernière, fois que la france à joué contre l’allemagne, c’était le 13 novembre 2015 et on menait deja 2-0 !


  • #1504956

    Des bisous à tous les auteurs de messages du type "Je reconnais pas ma France dans cette équipe de noirs et en plus ils sont mauvais " que j’ai pu lire ici même. Et ils se reconnaîtront...

    De beaux retournement de vestes comme on dit.

     

    • #1505053
      le 08/07/2016 par Magnus Martel
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Effectivement, cette équipe de France n’est pas représentative de la France telle qu’elle était encore avant que le grand remplacement ne s’accélère _ à savoir d’une terre et d’un peuple homogène vivant dessus _ mais elle est bien représentative de la France cosmopolite et métissée que l’on entend imposer aux Français de souche voués à disparaître. Idée à laquelle elle contribue sous le regard abruti de Français (y compris et surtout de souche) qui, décidément, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et sont patriotes et chauvins quand il faudrait ne surtout pas l’être.
      A cela, j’ajouterai deux choses :
      1) L’équipe de France de football a systématiquement le cul bordé de nouilles dans les tirages au sort lui désignant ses adversaires des grandes compétitions. Cet Euro n’aura pas dérogé à la règle et il est donc effectivement permis de s’interroger sur un possible coup monté ;
      2) Alors que l’Allemagne subit elle aussi le grand remplacement, elle nous propose une équipe de football qui suit la même tendance que son homologue française et apparaît au fil des ans de plus en plus dégénérée et par conséquent, mauvaise.


    • #1505492

      @Magnus Martel

      Ouais enfin sans être anti-raciste, je sais reconnaitre du racisme quand j’en vois...

      Visiblement t’as rien compris à la ligne E&R.


  • #1504960

    Bien sûr, une victoire de la France serait bienvenue, pour le gouvernement, le 49.3, Charlie, mais pas tant que ca. Je ne vois pas ce que ca va changer au 6 vrais millions de chômeurs, le niveau de vie qui baisse toujours, la pauvreté rampante. Ce n´est que l´Euro de plus, pas la Coupe du Monde contre le Brésil, le truc qui n´arrive jamais. On a 90 voir 98 % de chance de gagner Dimanche, ca sera bien, mais rien de plus. L´impact politique sera faible.

    Maintenant, je remarque, que sur E&R, les commentaires, de qualités, ont tendance à baisser en ce qui concerne le sport. Évidemment le tirage au sort, voire l´excellente vidéo de Roustan, a volontairement avantagé la France. www.roustantv.lequipe.fr/vid... , mais comme tous les pays organisateurs.
    Le seul complot que l´on peut voir dans le tirage, c´est économique, car si la France perd en quart, ca fait retomber l´ambiance et le commerce.

    1 - En 1998, on gagne par miracle en 1/8 contre le Paraguay, but en or de Laurent Blanc, et en 1/4 n´en parlons pas. Sauf à penser que Biaggio a fait passer sa reprise à 50 cm par hasard, et que le péno tape volontairement la barre.
    2 - À l´euro 2 000, le but de Wiltord, et le but en or de Trézeguet, impossible à truquer.
    3 - En 2016, on a la chance que l´Islande élimine l´Angleterre, et on est pas loin de rencontrer un gros en 1/8, miracle de la victoire de l´Islande contre l´Italie. Bastian Schweinsteiger fait bien main. On ne peut pas crier au complot. Évidemment quand je joue avec les gars du coin, on ne siffle pas, mais à ce niveau, si l´arbitre le voit, ca se siffle à plus de 50%. C´est un fait de jeu, de la chance pour la France, rien de plus. Penser qu´un arbitre, parce qu´italien, mais qui joue beaucoup de sa future carrière sur le match de sa vie, va avantager la France, n´est pas sérieux. Un gros chèque est toujours possible.
    Le problème est sociétale, à savoir de faire fusionner le divertissement avec le sérieux. Revoyant le JT du lendemain de la victoire de la France à l´Euro 1984, on voit le caractère secondaire de la chose, 6´ entre la 20 et 26´. Et ca ne mérite pas plus.
    Si on gagne le 10, on a ca en boucle jusqu´au réveillon du 13 au soir.

    Le problème réside dans la fusion du frivole et du sérieux. C´est très bien de parler 3 heures de foot, mais il faut le distinguer du reste.
    Car, de demain préparation de la finale contre le faible Portugal, au 14 si on gagne, la France va manger médiatiquement du foot.

     

    • #1505039
      le 08/07/2016 par karimbaud
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      @Gilles.........faible Portugal !....on verra bien, laissons la glorieuse incertitude ( que j’espère bien réelle ) du sport s’exprimer sur le terrain...après question chance, je dirai que MA grande équipe de France de 82 a eu sa part de pain noir...on peut pas avoir la scoumoune tout le temps, quant à Hollande, Valls, tout le monde s’en branle et personne n’associera sérieusement les performances réelles de l’équipe de France de DD , aux leurs....bonne journée .

      ps : il est des euros supérieurs à des " Coupes du Monde " .


  • #1504974

    L’équipe allemande a-t-elle été achetée pour perdre ?
    Ces millardaires jouant à la baballe me dégoûtent profondément. Ils vont pouvoir s’acheter une Lamborghini neuve. Le petit peuple est rivé devant la télé pendant que tout le reste se passe. Après le foot, c’est quoi quand le tour de France sera terminé.

     

    • #1505034
      le 08/07/2016 par xiangdeng
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Après le tour de france c’est les J.O. ne t’inquiète pas, tant qu’il y a des jeux, certains ne se poseront même pas la question du pain..


  • #1504975

    Comme tous les autres sports .
    Qu’est ce qui n’est pas arrangé, préparé aujourd’hui ?


  • #1504977

    Vu les réactions de Deschamps sur le banc, soit les illuminatis font de meilleurs acteurs que l’acteur studio. Désolé je mange pas sûr cet article.

     

    • #1505015

      J’adhère pas à cet article également. Il faut remarquer que cet article est extrait du nouvelobs. Est ce que ce ne serait pas pour discrediter tous ce qu’on accuse de complotisme ? ER fait bien de publier des articles de divers sources même celles dont l’idéologie diffère. Mais je pense qu’il faudrait le souligner davantage pour ne pas créer de conflits.


    • #1506091

      Bravo Anote, vous êtes sur une piste !
      Le seul à l’être sur 200 commentaires jusque là...


  • #1504993

    Dès que tu vois le terme " illuminattis " tu peux être sûr que c’est un article bidon pour tourner en ridicule toutes personnes qui pensent, qu’on ne fait pas tomber 3 tours avec 2 avions .

    Tu ajoutes cela sur fond de football et tu as la un article pour mettre une barrière entre un peuple "tout content" et cette partie grandissante des gens qui vont chercher un peu plus loin que le foin qu’on leur sert au 20h .

    Jamais vous n’entendrez : " Les complotistes pensent comme les centaines d’architectes , de pilotes de lignes ou d’ingénieurs qui se sont penchés sur le 11 sept et qui considèrent techniquement impossible la thèse officielle etc.."

    D’ailleurs, normalement , les thèses "complotistes" comme ils disent, ils n’en parlent jamais ... alors pourquoi parler de celle ci ?


  • #1504994

    A certains commentateurs : "je pense donc...eh bien je suis complotiste !", faites donc marcher votre cerveau même s’il est mis à rude épreuve, je ne veux pas gâcher la fête à ceux qui aiment le foot et qui sont heureux aujourd’hui, mais réfléchissez un peu si vous avez deux neurones, le football international est devenu une puissance financière , économique et par là même politique immense, ça n’est plus du sport mais du business, regardez les chiffres, les sponsors, les droits de rediffusion le mercato etc., les paris,.qui peut croire que cette manne financière est innocente, on est bien dans la société du spectacle décrite par Debord, le foot intervient dans l’économie des pays et dans leur politique et dans l’intérêt du capitalisme financier, d’autre part il est évident qu’il y a manipulation des foules et qu’un espèce d’état de grâce s’en suivra, personnellement, je me fous de qui va gagner ou perdre, mais cette espèce de grande célébration digne d’une secte avec ses rites et ses prières magiques n’est pas bonne pour la démocratie, elle n’est bonne que pour les oligarques qui nous dirigent et nous dominent, après, les joueurs peuvent avoir du talent et de la sincérité et réjouissez vous si vous voulez, tels des enfants, croyez aux beaux rêves et aux belles histoires, profitez en bien, l’avenir sera dur, quand vous aurez pris du recul, vérifiez par vous-mêmes, écoutez chaque parole dans les médias "pénalty tombé du ciel" par exemple, la victoire a été largement anticipée et depuis longtemps !

     

    • #1505498

      Blablabla.
      Il peut y avoir quelques manipulations. Par exemple dans le tirage au sort. Personnellement je trouve ça très bien. Un tirage au sort peut donner quelque chose de totalement chaotique, et autant faire un demi-tirage au sort.

      Et puis ensuite il y a le match...

      Pour parler concrètement, souvenez-vous de la coupe du monde au Brésil il y a 2 ans. Le Brésil qui d’abord joue contre des équipes relativement faibles, et puis qui au moment de rencontrer l’Allemagne a perdu 7-1 ou un truc du genre...

      Vous voyez donc bien que tout n’est pas truqué ? En tous cas j’espère pour vous.


  • #1504997

    Réveillé en pleine nuit par l’hystérie de la victoire et de la fête, le patriotisme idolâtré mais que pour le sport (pathétique). Du pain et des jeux, le meilleur moyen d’anesthésie des masses depuis l’antiquité. Tout le monde vous le dira, "c’était un moment fort", "un moment de communion", "on oublie toutes nos préoccupations", "la France black/blanc/beur". Le peuple oublie déjà le 49:3 et sa loi de précarisation du travail, oublie les frasques de nos élus... Je reste en admiration dans la capacité de la masse à changer d’humeur comme un enfant calmé par une sucette....Alors oui le complotiste et moins heureux mais plus lucide.

     

    • #1505122

      Hélàs, il y a complotiste et complotiste.

      Le complotiste obsessionnel affirme des choses, et 80% de ces affirmations ne sont pas justifiées.
      C’est comme accuser de meurtre un suspect en particulier parce qu’il a une tête bizarre ou qu’il est mal intégré à la société (cf l’affaire Richard Roman, ou Patrick Dils). On se passe de l’enquête par des intuitions et des a priori.

      Le complotiste sérieux, c’est celui qui va au bout, comme Lucien Cerise, ou Claire Séverac (même si cette dernière se laisse aller à l’obsessionnel parfois).

      Il a fallu 6 ans pour rendre officiel le dopage d’Armstrong, et pouvoir dire "oui, c’était truqué" (même si du haut de mes 7 ans je l’affirmais déjà en 1999, mais sans preuves...).
      En attendant, dans le doute, abstenons-nous.


    • #1505691

      La plupart des gens ont une memoire qui fonctionne contrairement à ce que vous pensez, et pas si infantile que ça. Une lucidité saine n’empêche pas de profiter des bons moments.


  • #1505001

    Une victoire opium pour endormir et abrutir les gens le temps qu’on les enfilent par derrière ? Si Hollande la souhaite surement, la théorie n’est que théorie jusqu’à ce que les preuves remontent.

    Perso, la seule chose que ça me fait : ça m’empêche de dormir avec tout ces zulu au claxon à 1h du mat’. Mal parti pour l’effet opium.

    J’aime bien la tête des voisins de Hollande... Ça fait vraiment peur. On a un fou enragé à gauche et un pervers à droite (de notre point de vue).


  • #1505004

    On a ouvert les portes de la demie finale pour la France,pas de grandes équipes en face pendant les qualifications,le pénalty accordé a été très généreux !Mais Sissoko et Oumtiti on fait des étincelles et sans eux pas de deuxième but !Griezmann toujours en embuscade devant le but allemand a fini par mettre le second but !Hollande et son gouvernement vont pouvoir faire la fête au champagne sur le dos du peuple enfumé jusqu’au cou !


  • #1505011

    Monter en épingle(voir fabriquer)des thèses complotistes excessives(voir délirantes) permet de ridiculiser par amalgames les sérieuses.


  • #1505020

    Le problème d’avoir des joueurs noirs en EDF n’a rien à voir avec un quelconque racisme supposé. Non, c’est le problème de la formation française post 98 qui se pose... Former du black puissant de banlieue est devenue la norme...
    D’ailleurs, je préfère ne pas chercher à savoir combien de joueurs on a ratés parce que la formation à la française exigeait d’avoir des clones de Patrick Vieira...

    Pour rappel, on a raté Griezmann... Merci à la Real Sociedad d’avoir formé notre seul joueur vraiment talentueux et intelligent. Il faudra bien que les instances réfléchissent à ça. Et si jamais, on devait être champion avec ce modèle black-black-black, je suis pas persuadé qu’on y gagnera au change dans les années à venir... comme après 98-2000.

     

    • #1505092

      Bon peu importe les histoires de truquage qui ne sont que des fadaises (pas besoin de truquer pour gagner du fric dans le sport et le pays d’accueil est toujours favorable à son équipe, naturellement, faut voir les statistiques)... Griezmann a toujours était talentueux mais vraiment bon que depuis 2 ans, merci à Deschamps de l’avoir prit très tôt chez les Bleus. Pogba ocsillait entre le foot et le ping pong et il est extrêment doué (dans les deux à ce qu’il parait). Il peut laisser sur place n’importe qui techniquement. Sans doute un des meilleurs jeunes du monde. Gignac qui n’a étonnement que très peu joué est pourtant excellent et aurait pu mettre bien des but avec plus de temps de jeu. Bref il ya quantité de très bon joueurs noirs et blancs en France.
      Et le seul joueur actuellement du modèle Vierra c’est Sissoko. Ou même plutôt un Varane... Ce modèle n’est plus du tout en "vogue" à part peu être encore en Angleterre et en Italie. Le foot a énormenent évolué depuis l’influence Messi-Ronaldo et le nouveau modèle type est à l’opposé des gros blocs lourd physique défensif d’avant où l’on pouvait voir le gabaris des noirs comme avantageux. Maintenant c’est fin, rapide et tactique...
      Quant au black black black peut être qu’il ya tout simplement bien moins de blancs qui osent se lancer en sport étude ! Privilégiant les écoles d’ingénieur ou de marketing...
      Tout ça pour répondre à tout le monde dans les commentaires en fait. Pas qu’à vous Juju.


    • #1505116

      Je suis pas d’accord. J’en ai rien à faire que les joueurs soient noirs arabes blancs...(ou autres, j’en dirai pas plus) ; tant qu’ils jouent en se sentant fière d’être français. A mon avis c’est ce qui fait la puissance de cette équipe de France contrairement aux précédentes. Au passage heureusement qu’on s’est débarrassé de Benzema qui a clairement affirmé que l’Algérie était son véritable pays.


    • #1505128

      quelque chose de plus profond et de plus sournois se cache derriére ce metissage imposé .


    • #1505138

      A savoir les petits joueurs franco-français se font carrément harcelés à leur arrivée à Clairefontaine des la pré adolescence par nos amis black et beurs.
      Je tiens du fils d’un ami qui s’est barré à 14 ans de l’équipe car lynché continuellement au sein de la formation, il a dû s’arrêter. Pour eux, c’est le pognon, c’est chasse gardé communautaire. Faut le savoir.


  • #1505021

    Le sport de haut niveau, dans le cadre du grand théâtre capitaliste international, est toujours géopolitique. Les grandes manifestations sportives iréniques sont des Techniques de Gouvernement, des Modes de Gouverner.

    Il n’y a ni complot, ni manigance. La compétition, dans l’intégralité de son déploiement, doit nécessairement être vue comme un mode passager de gestion de la misère sociale.

    Quand une grande civilisation du mensonge politique (Rome) affirme la nature coercitive du sport (panem et circenses) on écoute ; on écoute les invariants historiques. Et quand cette technique classique rencontre, en dernière instance, les réseaux de l’OTAN...

    Vous allez bien vite en besogne... Nous aurons droit, je n’en dis pas plus, à une mystification étatique de grande ampleur en finale. Il ne fera pas bon d’être dans Paris dimanche.

    Le grand théâtre de gestion des populations et de stratégie de la tension verra sa première pierre être posée en vue de juin 2017.

    Et alors nous relirons avec attention cette maxime de Machiavel : "Gouverner, c’est faire croire". En toute occasion.


  • #1505027

    Goldman Sachs dans ses analyses prédisait la victoire de la France. Je ne sais pas par quel truchement ou quelle arnaque ou promesse, cet exécutif de malheur de bras cassés vont-ils céder ou nous jouer un tour de passe-passe. Ce ravis de village, par leur sourire malicieux, détourne notre l’attention pour mieux nous enfler. Des promesses probables aux cosmopolites puisque la France depuis 2012 devient leur terrain de chasse et de jeux => la conséquence n’en deviendra que désastreuse pour les Français qui s’enfoncent dans la misère jour après jour.

    http://www.challenges.fr/euro-2016/...

    Ce qui est une certitude c’est que notre ravi de se servira de tout ce qui fit recettes auprès de ses prédécesseurs ; il en est là notre ravi du village. Eh bien, je souhaite que tu dégages vite fait ; pas besoin d’un 2è mandat, non merci.


  • #1505029

    Je me lève, je lis les articles et les avis, et ça se confirme. Cette victoire a pour conséquence une mise au placard du cerveau du peuple. Je lis l’analyse de Riolo, fort pertinente : www.foot01.com/equipe-de-fra...
    Et les commentaires plus bas ne font que des attaques ad hominem et vont carrément jusqu’à nier la supériorité technique et la domination allemande...

     

  • #1505035

    Que ce soit truqué ne me dérange pas, si on part du principe qu’ils ’agit uniquement de divertissement et non pas de sport.

     

  • #1505038
    le 08/07/2016 par suspicieux
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Avant le match Hollande à Merkel : "tu demandes à tes joueurs de se coucher en échange je te prends 50 000 migrants" .

     

    • #1505205

      @suspicieux

      Vous faites très certainement référence aux déportés ? merci de rectifier, il est grand temps de nommer les choses par leur nom d’autant plus que vous mentionnez les deux responsables dans votre commentaire.

      Votre poste aura alors du sens.


  • #1505040
    le 08/07/2016 par tabouret1789
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Quand on voit ce "penalty sans main" et cette absence étrange d’ attentats, on peut vraiment se poser des questions.....C’ est dans l’ absence que règne le signifiant comme le disait ce bon escroc de lacan.


  • #1505046
    le 08/07/2016 par karimbaud
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    @Nicolas..........totalement d’accord avec ton com !....perso, je me suis retenu de cracher sur ma télé quand j’ai vu certaines gueules, alors...il faudrait que certains cessent de prendre l’ensemble des gens pour des buses avec en plus ce mépris de certains ici qui pensent avoir tout compris....on a gagné, contre l’Allemagne en plus, alors on risque pas de bouder notre plaisir...pour le reste on n’est pas dupes, ok !.....et encore merci Nicolas de ramener un peu de raison dans tout çà....et dire qu’après certains vont encore la ramener avec cette fameuse " haine de soi "....faudrait savoir .


  • #1505063

    Je crois qu’ils font de l’ironie ...


  • #1505064

    les footballeurs peuvent remporter l’Euro, j’en serai ravi mais cela ne m’empêchera pas de voter FN en 2017. Je ne vais pas changer mon opinion sur cette "nullitude" démocrature PS pour un simple sport, désolé mais l’opium n’agit pas sur moi.


  • #1505093
    le 08/07/2016 par Cons tats
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Hollande , se frotte les mains , les multicolores ont gagnés 49 à 3 contre les bicolores .
    Sa remontée inespéré , dans les sondages déjà farcis à la base va crever le plafond . Vive la France le travail et la famille .


  • #1505111

    Aussi vrai qu l’on aurait dû gagner en 1982 et 1986 (et que l’on a perdu), nous avons gagné hier (alors que l’on aurait dû perdre) !
    Maintenant, prétendre que les allemands ont raté une dizaine d’occasions franches juste pour nous faire plaisir !
    Que l’on ait été favorisé lors de la constitution des poules et du tableau me parait évident, mais une fois sur le terrain... Ceux qui ont pratiqué un sport me comprendront...
    Cela dit, les problématiques politiques, géopolitiques, économiques, sociétales... restent les mêmes.
    Je pense que la manière est plus importante que résultat (eh, oui), mais au final, pourquoi se priver d’une joie collective tout en restant lucide.


  • #1505118

    Meme topo que les elections truquees en Autriche. Sauf que la-bas on a decouvert le pot aux roses et que l’on va revoter. Ici bien sur aucune chance pour refaire le match.


  • #1505180

    Un chiffre : plus de 20 millions de spectateurs. Ca dépasse l’entendement Le pouvoir hypnotique des grandes messes du spectacle marchand est bien plus important qu’on ne le croit. 98 préfigurait le basculement de la France dans un "anti-racisme" incontrôlé. 2016 préfigure le changement de peuple consenti et même voulu par les gaulois de base. Les lavages de cerveaux à répétition rendaient déjà presque impossible les commentaires s’interrogeant sur la représentativité de cette équipe.

    Là ça deviendra hérétique. Les grands messages de l’ingénierie sociale sont toujours associés à des émotions fortes (collectives si possible) : exemple, la sidération des tours qui s’effondrent. Ici, le message est : souriez, vous êtes remplacés. Ou plutôt : souriez, voici ce que vous allez oeuvrez à devenir, en tant que collectivité, car là est le chemin de la joie et du BIEN. Toute pensée dissidente sur ce chapitre sera désormais non seulement honnie, mais définitivement impossible.

     

    • #1505502

      Tout à fait. Bonne chance à quiconque osera se prononcer contre le grand remplacement ces 3-4 prochaines années.
      La disparition de la civilisation française, comme la civilisation babylonienne ou encore celle de l’Egypte antique (qui était un peuple différent), est actée.


  • #1505185
    le 08/07/2016 par réGénération
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Pourquoi l’UEFA aurait truqué des matchs à d’autres occasions et pas à celle-ci ?

    Le vrai est un moment du faux !!!


  • #1505190

    Autre spectacle actuel, le Tour de France - Au micro de France TV, invités du chroniqueur Fottorino, sont intervenus ces derniers jours Attali, Arno Klarsfeld et Axel Kahn, afin de relater leurs souvenirs du Tour ! Attali a regretté la disparition des "équipes nationales"- J’ai failli m’étrangler.


  • #1505208

    ? ?!!!!

    Il y a des gens qui pensent que des français pourraient avoir une meilleure opinion de hollande à cause de... la victoire des bleus ? personne n’est aussi débile que ça, c’est humainement impossible...

    "Je trouvais hollande nul, mais Griezmann a marqué un but, alors je vois que j’avais tort sur hollande" ?!!


  • #1505238

    Que de commentaires affligeants basés sur des spéculations sans fondements et une culture foot inexistante. Il y a penalty c’est indiscutable et les photos d’aujourd’hui le prouvent incontestablement. Les allemands n’ont pas été a la hauteur et ont cherche a maintes reprises des fautes inexistantes.

    Ce qui est très agaçant c’est de voir ce site en principe patriote se livrer a de l’antifrance gratuite. Le nombre de personnes qui pense ce match truqué est révélateur de cette mentalité de perdant qu’on nous a inculqué. Dieu merci, Deschamps reste un gaulois qui en veut.

    Cest ensuite ce qui se foute du foot qui nous parle de 49.3 mais qui comprennent pas qu’avec ou sans euro c’est tout simplement lles vacances estivales qui auraient endormis le peuple.

    le sport comme la culture a été intégré au marché, je ne ferai pas au foot ce procès la car souvenons nous qu’à la base c’est un sport populaire, en tant que tel il en reste quelque chose de respectabe. Bien des auteurs communistes et populistes l’ont compris. D’autres ici donnent raison a l’obs ce qui est très consternant.

     

    • #1505359
      le 08/07/2016 par Željko Jakić
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      C’est vrai il y avait penalty pour la France.Mais auparavant il y avaient deux penalties pour l’Allemagne.De plus est_il logique que l’arbitre soit Italien alors que l’Allemagne vient d’eliminer l’Italie au tour precedent !?Rappellez vous aussi les deux penalties non siffles pour la Suisse pour tirage de maillot ainsi que la faute de Giroux sur le gardien roumain pour le 1_0 lors du match d’ouverture.Si à cela je rajoute trois cartons rouges non distribués aux Portugais pour des agressions sur trois joueurs croates et la désignations d’un arbitre espagnol alors que la Croatie venait de battre l’Espagne et lui ravir la première place du groupe D.Ça fait quand même un peu beaucoup pour croire à des coïncidences.


    • #1505385
      le 08/07/2016 par karimbaud
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      @Final.........j’ai posté des commentaires en ce sens, donc merci...merci de préciser aussi que nous sommes encore quelques uns à aimer ce sport non à cause de ce qu’il est devenu à bien des égards ( clubs côtés en bourse, achats par milliards...etc..), mais grâce à ce qu’il peut receler encore d’authentiquement populaire et de respectable, notamment lors de ces grands rendez-vous entre équipes nationales .


  • #1505275
    le 08/07/2016 par mécréant
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Je n’ai pas regardé le match, je suis un mauvais français . Le spectacle d’une vingtaine de gus en train de cavaler après un ballon, de lui donner des coups de pied dedans pour le faire entrer dans un filet ça me fait bailler . Qu’il tire dans le but ou à côté j’en ai rien à foutre, et le soir, quand la nuit tombe, je sors de chez moi comme une chauve souris .


  • #1505343

    Quand on voit la gueule de notre président on dirait plutôt du "compotisme".


  • #1505344
    le 08/07/2016 par ramon mercader
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Mes pensées vont au peuple Syrien qui assiste tous les jours à la demi-finale
    DAESH-AL NOSRA.....


  • #1505389

    d’habitude ce genre d’article genere pas plus de 30 commentaires mais là ca parle foot,4-4-2 ou 5-3-2 etc foutez moi le camp les footix et allez sur l’equipe c’est mieux !!! pour le fond oui la France doit gagner l’euro c’est clair quand meme !!!


  • #1505390

    Il y en a, j’ai l’impression, qui ont la mémoire courte...

    Cette Allemagne " qui n’a pas d’attaquant", c’est quasiment la même que celle qui nous met 1-0 au Brésil en coupe du monde 2014. Championne du monde en titre. Mais comment qu’ils ont fait ??? Ben z’ont battu Brazil juste après, si mes souvenirs sont bons... 7-1, à domicile (au Brésil). Z’étaient pas cap de rééditer l’exploit les allemands, 2 ans après ?????? Hmmmm... Après avoir quasiment survolé cet euro ?

    Je suis perplexe. Voilà.

    Hervé

     

    • #1505597

      Survolé cet euro ! Oula on n’a pas du voir les mêmes match des Allemands cet été alors. 2-0 contre les Ukrainiens, 0-0 contre la Pologne, victoire à l’arrachée 1-0 contre l’Irlande du Nord, 3-0 contre la Slovaquie et victoire aux pénalty contre l’Italie qui a fait bien plus que de la figuration.
      En fait il y a une explication peut-être très simple, hier soir on a gagné avec de la réussite certes mais avec un super état d’esprit de l’équipe, chose que les Allemands n’avaient pas hier.


    • #1505801

      C’est carrément pas la même qu’en 2014 (ni la même Equipe de France vu qu’on ss’est débarrassé du poison Benzema). Il faut pas oublier que ce soir il n’y avait pas ni Gomez, ni Hummels, ni Khedira et que Boateng s’est blessé à cause de ses précédent match entre autre.

      En gros c’est comme si on avait l’equipe de France sans Kocieny, Pogba/Sissoko/ Griezman. Forcément c’est plus la même equipe.

      Après pour en revenir au match non le penalty n’est pas volé ni généreux il est juste bien sifflé et après leur deuxième but est du à l’erreur du défenseur Allemand qui remet dans l’axe au lieu de dégager en touche.

      Quand au commentaires que j’ai pu lire plus haut qui disait que le match a été décider par Hollande/Merkel laissez-moi rire. Vous croyez vraiment que des joueur ecouterait Merkel si elle leur disais de pas jouer ?
      Dites vous que les Allemand sont comme nous pour la plupart et que les connerie de Merkel ils en ont marre et ils l’écoutent plus. Comme nos joueurs qui n’écouteraient certainement pas les injonction d’Hollande


  • #1505403

    Comme le disait hier Franck LE BOEUF, Faut VRAIMENT être de mauvaise foi pour dire qu’il n’y a pas main et pas pénalty ! Même les allemands ne le remette pas en cause ! Et par allemands, je veux dire :

    - Le peuple allemand,

    - Les supporters allemands,

    - Les joueurs de l’équipe d’Allemagne

    - Le Staff de l’équipe d’Allemagne ainsi que leur sélectionneur,

    - Et enfin la presse et les médias allemands qui n’ont ABSOLUMENT PAS titré la dessus ce matin !!! Bien au contraire, la presse allemande est extrêmement sévère avec la « main inutile » de Schweinsteiger !!!!

    Tout ce petit monde qui non loin d’être dégouté d’avoir été éliminé ne remet non seulement pas le match en cause, ni le score, ni même l’arbitrage !! AVIS TACITE outre Rhin.

    Mais il faut toujours quelques AIGRIS pour venir polémiquer sur la victoire de la FRANCE.

    Mais allez vous faire voire le bas du dos chez les orthodoxes et lâcher nous un peu.....

     

    • #1505854

      Ils n’ont pas répondu parce que ça ne servait à rien. C’était trop tard, il avait déjà été accordé.
      Mais je ne doute pas que si ca avait été le contraire, que le penalty aurait été accordé à l’Allemagne, et pas à la France et qu’a la fin elle aurait gagnée, vous en auriez fait une véritable polémique, une catastrophe, une injustice incroyable sur laquelle il faudra rependre revanche sur ces " boches"... connaissant la mentalité des supporters français. Déjà que je trouvais lourd de leur part d’évoquer la vengeance d’un match datant d’il y a 30 ans, ça ne donne pas envie...
      Vous devriez être content que l’Allemagne vous laisse profiter de ce pénalty.
      Perso, je le trouve valable, mais les deux autres pour l’Allemagne aurait du y être aussi, et il n’y as que les français pour affirmer le contraire...J’ai été fort déçue par le résultat finale de cet Euro, ne vous en déplaise.


  • #1505409

    Bien évidement que cette compétition a été acquise bien avant d’étre jouée.
    L’ Empire en trop besoin pour donner l’illusion de la victoire aux Français et empecher les manifs dangereuses !
    Qui irait dans la rue alors qu’il se sent voctorieux ?
    Mais "la lime ignore qu’elle fabrique une cléf", donc se sentiment de victoire peut s’il est bien exploité donner l’Espoir pour de plus importants et proches combats .

     

    • #1505486

      Il y a vraiment des personnes qui ne comprennent rien à la politique à la manipulation ni à la domination ...

      Oui moi je le dis ici et si je pouvais le crier haut et fort cette euro 2016 est truquée depuis le début jusqu’à la fin . !

      Hollande a tellement besoin de redorer son blason système de domination a besoin de garder les mêmes parce qu’ils font passer des réformes afin d’annihiler et détruire encore plus ce pays pour se faire, laisser les arisants de la destruction de tous qui faisaient les valeurs de la France tout disparaîtra tant que c’est vermine resteront au pouvoir ... Et grâce à des beofs comme certains ici ils vont le faire encore et encore...

      Oui ce match est truqué acheter vendu manipuler monté de toute pièce comme tout ce qui est arrivé depuis que ce salopard et sa clique au gouvernement tiennent les commandes et encore ce n’est mêmes pas eux qui décident dans ce pays...

      vous le savez tous très bien qui commande Vraiment dans ce pays. !

      La loi Travail est passée tout en souplesse grace a la vaseline sans douleur et sans reproche, elle est passée ni vu ni connu , grâce à cette euro 2016 préoccupant les esprits de tant de beofs français affalés devant leur télé à mater le foot pendant que l’avenir du peuple de France est en train de se jouer mais les vacances seront finis , retour en septembre face à la triste réalité des faits et le pire est à avenir, alors courage courage ...

      Mais que beaucoup se rassurent, aura au moins gagné l’Euro 2016...

      pauvre france ...


    • #1505607

      @ Lydie le trucage est absolument parfait alors. Parce que pour le coup les Allemands ont tout donné pour gagner. Frappe sur la barre, ( barre visée a 30m volontairement je pense) 3 frappes obligeant lloris a des arrêts de grande classe, (ils auraient pu juste cadrer plein axe pour simplifier la victoire des bleus truquée). Neuer a suement fait exprès de faire seulement 1.93m au lieu d’ 1m95 qui lui aurait permit de capter le centre de Pogba sans le relacher. Howedes qui se sacrifie en taclant Giroud après une course de 40m, pourquoi ne pas le laisser centrer pour Griezman seul au 2eme poteau ça simplifiait la victoire truquée ...
      Aller j’arrête là, ceux parlent ici de trucage ne jouent je pense ni en club ni au foot tout court, et ne regardent les match que lorsque les bleus vont loin dans une grande compétition, les footix du dimanche quoi.
      Des faits de jeu comme cette main évidente, et tellement maladroite il y en a tous les week-end, des équipes dominées mais qui finissent par l’emporter tous les week-end également, c’est la magie de ce sport.
      Si vous n’aimez pas le football je comprends, chacun ses choix c’est bien légitime, mais par pitié stop à ces commentaires sans fondements.


    • #1505809

      @Lydie

      Mais stp arrête de justifier que c’est truqué pour faire passer la loi travail. Ca n’a strictement rien à voir la loi travail serait passer même sans euros puisque cumul de 49-3. Je te rappelle qu’on est en juillet et que même sans euros les gens sont en période de congés donc ils ne sortent pas pour aller manifester mais pour aller à la plage ou profiter un peu de leur gosse qu’ils ne voient jamais parce qu’ils bossent beaucoup trop.

      T’inquiète que les manifestation comme toute contestation sociale reprendra à la rentrée en septembre quand les gens ne seront plus en congés.
      Enfin tout ca pour dire que l’euro n’a strictement rien à voir avec ca et que c’est pas l’euro qui permet de faire passer la loi travail.


  • #1505415

    Je ne suis pas très objectif car je suis un footeux comme on dit, supporter du Fc Nantes et de l’equipe de France. Je supporte aussi tous nos athlètes et equipes françaises (Natation, Hand, Volley etc). Mais je sais reconnaître aussi le talent de sportifs étrangers (Federer, All Blacks, Bolt).
    Alors je suis peut être encore naïf sur les liens entre sport et ingénierie sociale mais il me parait peu imaginable qu on puisse à ce point orienter une compétition de football.
    Victoire à domicile en 84 pour faire passer le tournant de la rigueur en 83 ? Peut être mais il y avait aussi une sacrée equipe qui avait échoué en demi en 82 contre la RFA du danger public Schumacher (Gardien allemand ayant explosé la machoire du pauvre Battiston, le tout sans faute sifflée et donc sans carton) et avec un Platini au sommet de son art.
    Victoire à domicile en 98 pour faire passer euh bah quoi d ailleurs ?
    Expulsion de Zidane contre les saoudiens, Chilavert quasi imbattable, les italiens aux tirs aux buts (qd même tres compliqué de truquer une seancede tirs aux buts), Ronaldo fait une crise d’épilepsie oui peut etre là un intérêt final de voir gagner la France mais en fin de parcours seulement...
    Victoire en 2000 aux Pays Bas , celui qui me trouve la raison et l intérêt d un complot a gagné une tringle à rideau !
    2006 defaite en finale contre les italiens , cette fois c est l italie qui a besoin de se rassembler autour de son equipe nationale...en Allemagne !
    2016 en effet le tirage est abordable mais quand on regarde bien les poules , les allemands ont aussi été épargné, idem pour les anglais et les portugais, seuls 2 groupes paraissaient effectivement serrés et encore, ceux de l Espagne et de la Belgique, bref pas de quoi fouetter un chat, il y a tjrs quelques groupes un peu plus relevés.
    8 eme facile contre l Irlande mais cela aurait tres bien pu etre aussi les belges ou les polonais...
    Quart facile contre l Islande on y est qd même pour rien si les anglais n ont pas été capables de les battre !
    Demi prevue contre les fritz , ça a été dur j ai presque honte d etre passé comme ça moi l amoureux du jeu offensif à la nantaise mais faut aussi dire à ces grands joueurs expérimentés allemands qu il est inutile et dangereux de défendre les bras en l air dans sa propre surface (boateng a déjà fait le coup contre les ritals).
    Donc complot je ne pense pas je en sais pas mais recup politique ca oui certainement !

     

    • #1505510

      L’exemple 1998 est pourtant clair. Les brésiliens étaient largement supérieurs aux français. Je ne parle même pas du doublé improbable de Thuram avant la fameuse finale, laquelle les brésiliens ne se sont pas remis de leur intoxication alimentaire. Ronaldo, meilleur joueur du monde, a failli perdre la vie. Rien n’arrive par hasard. FFF = 666. 1998 = 666 + 666 + 666. Il s’agissait d’un rituel satanique. Lorsqu’il s’agit de rituels, les élites sont capables de tout, les esprits démoniaques sont de leur côté...


    • #1505683

      Ok soit mais dans ce cas il faut parler des complots CONTRE l equipe de France aussi parce que là ça fait genre seule l equipe de France a bénéficié des largesses de l Empire...
      Et la coupe du monde 82 contre le Koweit où l Emir a reussi à annuler un but tt a fait valable ?
      Et Schumacher qui s en sort comme si de rien n etait apres avoir deliberement broyé la machoire du defenseur francais Battiston ?
      Et 86 ou on bat le grand Bresil aux tirs aux buts ?
      Idem en 2006 ? Le 1 0 contre le Brésil
      Et 2000 ? La poule etait faible ? L espagne, le portugal et l italie sont des adversaires moyens ?
      Quand à 98, je veux bien vous suivre pour la finale encore que rien ne dit que la france aurait perdu avec un brésil au top, je rappelle qu on avait qd meme une equipe pas trop mauvaise avec des joueurs d exception comme zidane djorkaeff ou henry. Quand aux deux buts de thuram , c est surprenant effectivement mais comment crier au complot quand a la fin du match Blanc se fait sévèrement expulser. ? Et il y a des surprises en sport encore heureux sinon cela n interesserai plus personne !
      Bref je ne dis pas que les arrangements dans le foot soient impossibles mais faudrait qd même arreter de voir des complots a chaque resultat positif de l edf ! Et surtout ne jamais en voir pour les autres !


    • #1506175
      le 09/07/2016 par coyoterevolte
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      à Ben :
      En supporter nantais, tu dois connaître Coco Suaudeau et l’école de foot nantaise des années 95-00. Il parait qu’elle aurait été copiée par les allemands après leur euro catastrophique de 2000. Effectivement, ça y ressemble. la Manschaft pratique ce jeu d’intelligence de déplacement, fonction des espaces libres, triangles et passes avec les partenaires (faut lever la tête et créer soi-même la vue de dessus du terrain comme dans les jeux vidéo). Malheureusement, il n’y a que des intérieurs du pied dans leur jeu, excepté Hummels et Ozil qui envoient des exters. Bref, techniquement, c’est pauvre. Déviation (non aérienne) et passement de jambes sont rares. Il y a les transversales de Boateng qui sont belles.
      Sur le jeu de l’équipe de France : 4-5 mouvements à 1 touche de balle pour sortir le ballon. et puis, il y a eu le défenseur central (l’ex-lyonnais Umtiti) qui est monté balle au pied au milieu de terrain, ce qui est rare depuis le départ de Lolo Blanc.
      Sur le penalty : dans l’esprit, il n’y a pas penalty. La balle doit se diriger vers le but ou un joueur démarqué, sinon ce n’est pas une occase. Il y a un flou dans le règlement : le retour au coup franc indirect dans la surface permettrait de distinguer la faute mineure et la faute majeure dans la surface. Le nettoyage des tirages de maillot pourrait se faire.
      Je fais partie de ceux qui pensent que c’est truqué et ça me gâche bien des matchs (donc vite zappés) mais, là, il reste encore quelques mouvements de foot et on voit, de nouveau, des joueurs qui veulent faire du beau jeu. Les matchs de la coupe UEFA me paraissent bien plus foot que ceux de la ligue des champions, comme si l’authenticité (relative) se retrouvait à mesure que l’éclairage médiatique diminue. Après la période noire des percuteurs, de la spécialisation des joueurs à un poste et de l’absence de déplacements relatifs, le foot de 2016 même truqué est meilleur (selon moi). Quelques anciens fondamentaux que je ne vois plus (ou rarement) dans le foot moderne : appel croisé (ou diagonal) d’un attaquant (ça revient un peu), l’attaquant qui reprend son souffle en restant à coté du défenseur central, le libéro qui monte au milieu de terrain.
      Dans les activités de gamin, on peut développer des capacités d’homme.


    • #1507213

      Coyoterevolte : on est bien d accord je m inscris absolument dans ta vision des choses.
      Et Riolo et Roustan peuvent aller se rhabiller, ils ne connaissent a priori pas le foot, en tout cas pas le vrai foot pratiqué en equipe, sans star, avec une strategie bien precise, que ce soit le catennacio, le football total des Pays Bas ou le jeu à la nantaise, fait de mouvement, d’intelligence et de talent.


  • #1505420
    le 08/07/2016 par karimbaud
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    @Anto.............ce que vous décrivez comme des moeurs courantes serait scandaleux ( conditionnel de prudence ) .....plus tard, çà peut donner des Benzema " faisant la misère " à un Valbuena........il y a apparemment un phénomène tout aussi grave, c’est l’incompétence ( et/ou la duplicité) de certains formateurs qui doivent être très marqués antifa, comme les idiots qui sont passés à côté de Griezman à un moment donné....les responsabilités sont multiples, et seule une morale juste et une verticalité hiérarchique retrouvée permettraient de résoudre, comme dans la société en général, des problèmes liés à la perte de valeurs ( les vraies, pas les Vallsiennes ) et de fondamentaux qui sont à l’origine de la souffrance de notre pays .

    ps : DD a permis de créer une équipe qui se tient en écartant les " péteux " ou les joueurs " à risque "...grâce lui soit rendu, car il est pour beaucoup dans les résultats positifs ( quelle que soit l’issue de la finale ) de ces "bleus " là .


  • #1505459

    Calmos les amis ce n’est que du spectacle !
    Mais du camping familial où nous passons quelques jours de congés, je dois avouer que celà m’a fait le plus grand bien de voir fleurir les drapeaux français sur les emplacements et de pouvoir chanter la marseillaise avec mon fils et les autres vacanciers puis de boire une bière avec les quelques infortunés supporters allemands beaux joueurs néanmoins !
    Tout ce qui pourra redonner à notre Nation la fierté d’être français est bon à prendre, surtout pour les plus jeunes, nos enfants...
    Ça n’empêche en rien la lucidité l’éducation l’apprentissage de l’histoire... Il faut juste savoir profiter et partager les petits moments de bonheur et de fierté nationale....
    Et rassurez vous, je suis toujours pour le rétablissement du crime de haute trahison pour nos pitoyables dirigeants, sinon comme dans Lucky Luke : du goudron et des plumes...
    Bonne finale à tous et sortez les drapeaux (ils pourront resservir à la rentrée pour d’autres combats autrement plus sérieux contre les représentants de l’anti France !!!)

     

    • #1505804
      le 08/07/2016 par perlinpinpin
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Moi je dirai :" Calmos les amis ce n’est que de l’enfumage qui vous poussent sans le savoir à la division !Vous vous prenez la tête pour des broutilles qui ne changeront rien mais absolument si ce n’est faire le jeu de ceux qui ont semé le chaos dans ce pays !


  • #1505580
    le 08/07/2016 par LeNormand
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    En traversant mon petit village de l’Eure, je suis bien heureux de voir tous ces drapeaux Français exposé avec fierté, ( merci l’euro ) pour ma part,( âgé seulement de 23 ans.) cela fait bien longtemps que mon drapeau est mi en valeur sur le toit de ma maison, maintenant j’ai hâte de voir combien d’étendard vont rester après cet manifestation sportive, j’ai bien peur que le résultat me déçoive, enfin on verra bien, dans tout les cas le mien n’est pas prés d’être retirer, gros bisous ( ironie ) à tous ces patriotes d’un instant !


  • #1505605

    Combien de drapeaux français exhibés pour la commémoration de la bataille de Verdun ?

     

    • #1505898
      le 08/07/2016 par Desguarde
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Et donc ?
      Vous pensez qu’il est mieux de ne jamais faire plus que pour Verdun sinon c’est indécent ?

      Combien de gens ont été convaincus par les mensonges et les manipulations pour haïr leur pays et leur nation avant de l’aimer à nouveau ?

      Avant d’avoir une flamme, il faut une étincelle pour faire partir le feu, et cette euro de foot n’en est pas moins une ; peu importe les conspirations pour rejeter quelque chose qui peut avoir un impacte positif pour la nation et non Hollande ou Valls.

      N’oubliez pas que tous ces drapeaux et ces Marseillaises font gerber les fanatiques de l’EU qui veulent dissoudre ces nations ; et c’est une arme à double tranchant. Soyons intelligents et sachons en profiter, car la victoire de la France, ce n’est pas la victoire de l’Europe ou d’un autre pays européen, mais de la France seule !

      Et des français s’en rappellerons, à chaque fois qu’il y aura des saillis de l’empire pour faire de l’Europe un Etat supranational. Ce paradoxe quand ils nous dirons que se fondre dans ce bain européen et de laisser notre nation et identité archaïque c’est mieux... et ce petit souvenir d’avoir été fier d’être Français et en communion avec des millions d’autres Français, ses couleurs et son hymne qui n’appartiennent qu’aux Français ; et s’il y en a qui ne les aiment pas, et bien on les emmerdes, et on sera des millions à penser la même chose !
      Voila le caillou dans l’engrenage européen à exploiter pour briser cette machine qui hait les peuples.


  • #1505698

    Je doute de l’utilité d’un complot en la matière.

    L’équipe de France a gagné la coupe du monde en 1998, ainsi que l’Euro en 2000. On baignait en pleine fièvre "black blanc beur", Zizou et Thuram était partout, tout le temps. Et pourtant, Jean-Marie Le Pen est arrivé au deuxième tour de la présidentielle et Jospin a pris sa retraite. Même Chirac n’avait fait que 19%.

    Il n’y a eu aucun "effet Zidane".

    Ensuite, le parcours "facile". C’est logique : Le pays organisateur est toujours "Tête de série". Ce qui lui assure d’éviter les favoris au 1er tour. Après, les anglais se sont crashés contre l’Islande, tant pis pour eux.

    Le match contre l’Allemagne a été assez équilibré. Les Bleus ont juste eu la part de chance supplémentaire. Notamment une grosse erreur du gardien allemand sur le 2ème but. Et Lloris réalise une performance exceptionnelle.

    Surtout, ne donnons pas au foot plus d’importance qu’il n’en a. C’est de la distraction, on peut en profiter pour boire des coups entre potes, faire un peu la fête, pourquoi s’en priver ? Pour se la jouer pur et dur ?

     

    • #1505822
      le 08/07/2016 par Grindsel Tirédunevi
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Exactement : les distractions ne sont pas mauvaises en soit, au contraire, il n’est pas bon d’être toujours sérieux. Et pourquoi cet élan d’euphorie ne pourrait pas aboutir à l’effet inverse de celui recherché par le pouvoir ? Il n’en tient qu’à nous. De la part d’un catholique "intégriste" (mais pas puritain).


  • #1505764

    Oh mais comme c’est triste tous ces commentaires de pisse-vinaigre ! Quelque soit l’issue et l’usage de la victoire (ou non) des bleus, il ne vous est jamais venu à l’esprit que l’équipe de France a tout simplement bien joué ses matchs ? Qu’elle la mérite, cette finale ? (et peut être cette victoire !) Parce que c’est le cas, les bleus ont bien joué, ils n’ont pas trainé les pieds sur le terrain et nul besoin de faire appel au complot pour expliquer leur présence en finale. Mince, que cela profite au pouvoir qui a besoin d’euphoriser un peuple déprimé et en colère, c’est certain, mais tout ce qui profite au pouvoir n’est pas forcément organisé par le pouvoir ! Prenons garde de ne pas finir par ressembler à ce à quoi l’Empire voudrait que l’on ressemble : une bande de paranoïaques rabat-joie !

     

    • #1505845

      En tant que pisse-vinaigre, ai-je le droit de détester profondément ce sport de midenettes surpayées ? Désolé pour vous, mon attention se porte sur un sport collectif plus viril dont les joueurs partagent des valeurs essentielles de vie (respect, esprit et cohésion d’équipe, solidarité, engagement, Unité (tous les joueurs = UN)) : le rugby.

      Qualités qui ne sont pas celles de nos petits footeux.


    • #1505943

      Mpnf : malheureusement ton sport est devenu professionnel comme le foot et il ne va pas tarder à le rejoindre comme un sport business et alors tes valeurs tu pourras te les mettre ou je pense avec tout mon respect bien sur...
      Et puis il faut arrêter de comparer les sports , chacun a ses spécificités, si je detestais le rugby autant que tu detestes le foot, je pourrais dire que c est un sport de bourrin sans aucune finesse ni technique pratiqué par des neuneus qui ont le cerveau explosé à force de prendre des tampons (un peu comme les boxeurs).
      Le foot et le rugby ont la même origine, l angleterre du 19eme.
      Ton sport est un sport confidentiel meme s il commence a se répandre
      Le foot est un sport planetaire et populaire, on y joue aussi bien dans les quartiers bourgeois de Paris que dans les favelas de Rio
      Va au combat comme le fait Giroud entre deux gros allemands et reviens dire si le foot n est pas un sport viril...et que dire alors du basket où le moindre contact est sanctionné ?


    • #1506137

      @ MNPF tu sais, chacun sa vision des choses. Moi je ne regarde pas le rugby parce que je n’aime pas ce sport. Moi je ’aime pas le rugby, trop de temps morts, trop d’aller retour d’un coté à l’autre avec de grands ballons aérien, et ces type bodybuildés en maillot moulant transpirant les uns sur les autres et posant souvent nus dans des magazines parfois gays ... et le coté "viril" oui dans un sens c’est viril effectivement, mais c’est pas mon délire.


  • #1505841

    J’adore la rage que mette certain pour défendre le fait que la coupe n’est pas truqué, une affaire récente parle de 680 match truqué entre 2008 et 2011... Mais plus maintenant, nan maintenant tous est devenu propre.

    On parque les gens dans une fan zone, une chaine privé qatar diffuse tous les matchs mais non on agite un chiffon bleu tous le monde cours.

    Vous m’étonnez que les politiques s’en servent, ça permet de remmener tous le monde au temple .

     

    • #1506533

      J’adore les paranos, les complotistes , les types persuadés que "la vérité est ailleurs" (Ma vérité est ailleurs...). stade terminal avant la convertion religieuse...


    • #1506855

      J’adore les gens qui ne savent pas écrire "conversion" tellement ils sont eux-mêmes convertis.


    • #1507477

      Tiens, le Portugal vient de remporter la finale face au pays organisateur. Merci à tous les gogos pour la tranche de rigolade. Arriver à se faire pièger par des articles du nouvel obs et foncer dans le panneau tête baissée, et se croire en plus plus malin que les autres évidemment, faut vraiment le faire ! Comme vous dites, j’adore :-)


  • #1505890

    Avec l’Euro gagné par la France on aura plus + de commémorations, mais sans le drapeau français !


  • #1505897
    le 08/07/2016 par La pythie
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Le football à ceci de particulier qu’il mobilise tout un peuple et qu’il remet " les compteurs à zéro " de la même façon qu’on réformate le disque dur d’un ordinateur...
    c’est pourquoi le sport spectacle est indispensable à notre société, sinon les gens déprimeraient deux fois plus vite.

     

    • #1506114

      Bonjour la pythie
      Une fois encore je ne suis pas d’accord avec vous(décidément^^).Le football mobilise beaucoup de monde mais certainement pas tout un peuple.La focalisation médiatique peut le faire croire mais les allergiques et les indifférents sont nombreux mais ils beuglent moins.Le football ne remet pas non plus les compteurs à zéro,l’ivresse passée,l’ordinaire revient,perçu par contraste encore plus gris qu’auparavant.Sans sport spectacle à outrance,les drogués du divertissement seraient au contraire moins déprimés.Effectivement les grandes messes du show business sont indispensables à nos sociétés,car bonnes pour les affaires mais elles sont à mon avis profondément déprimantes au contraire.Comme toutes formes d’addictions,c’est comme passer la langue sur des lèvres gercées,cela soulage dix secondes puis c’est encore plus désagréable qu’avant !


    • #1506115

      "...sinon les gens déprimeraient très vite..." et surtout qu’ils risqueraient de se révolter contre le gouvernement en place !


  • #1506039

    C’est du vendu tout cru ......à voir les allemands : un manque d’appoint et de précision notoire ( presque l’allure d’un match amical tellement çà manquait de rigueur ) le regard blême trahissait quelques instructions occultes chez Johachim l’entraineur allemand )
    Avec le portugal il suffira de relever les manquements à la rigueur des professionnels du foot pour s’apercevoir très tôt que le mach ou la partie est nominé par "préméditation "
    Dites donc ! la France a un besoin certain de la marche droite de la masse populaire car les "complotistes " gagnent du terrain en idées sur toutes les échelles sociales ; conclusion la France Champion d’Europe 2016 , faute de solutions politico-sociales sur le terrain économique et social !
    Et cette FIFA qui prône la séparation de la politique du Sport sulement et seulement si c’est au désavantage de la communauté dominante !
    soyez honteux bande au regard de la noblesse du Sport et de sa morale universelle  ! les intérêts les intérêts et encore les intérêts toujours que des intérêts


  • #1506070

    Visiblement le scandale FIFA, platoche interdit de stade, la main de henri aux barrages 2004, le commentaire d’emmanuel Petit sur Brezil-croatie à la cdm 2014 et sur 98, le tirage du groupe A (albanie, Roumanie, Suisse), le calendrier de la compétition (une semaine de repos contre 3 jours pour nos adversaires) notre moitié de tableau, le laxisme de l’arbitre sur les fautes françaises et enfin ce penalty à la 45’ sont autant de preuves qui ne suffisent pas à convaincre du pipage intégral de ce genre de compétition internationales.

    Tout ceci intervenant je rappel, au lendemain d’un second passage en force à coup de 49.3 de la loi travail.

    C’est évidement ridicule et relève d’un scénario écrit depuis plusieurs mois, rajoutons toute la com’ du président qui n’a rien d’autres à faire que d’assister à tous les match et prendre des selfies, sans compter le "clapping" que les agences de com’ se sont empressées de reprendre aux Islandais.

    Alors oui, qualifiez donc moi de pisse froid, mais par honnêteté envers nos adversaires sur le terrain et les peuples qui les soutiennent, je ne peu pas me résoudre à fêter ce genre d’évènement, par respect pour eux et pour nous-même qui allons d’ici les 10 prochaines années nous manger 25% de boulot en plus pour le même salaire.


  • #1506278

    Des jeux pour que le peuple reste docile .....


  • #1506307

    On est d’accord le nouvelobs c’est de la ...., des commentaires farfelus en ressortent.
    Je n’aime pas spécialement le foot, ce n’est pas mon sport, mais c’est un sport, qui plus est collectif donc je respecte. Le foot-spectacle c’est différent. (ça vaut pour d’autres sports, et celui que je pratique n’y échappe pas)
    J’ai lu un commentaire plus bas où est écrit : "Du pain et des jeux, ça fonctionne depuis l’antiquité" je trouve ça assez pertinent.
    Quand je vois le niveau (officiel) de corruptions, de mensonges, et probablement aussi d’implications politiques dans les hautes instances footballistique (FIFA). Suis-je en droit de me demander si il y a corruption à d’autres niveaux et dans d’autres fédérations de football (UEFA par exemple), et si tout cela rejaillit (ou non) sur l’attribution des groupes avant les compétitions, etc. ? D’un autre coté, je ne pense pas non plus que les matchs soient truqués directement, ça impliquerait trop de monde, y compris les joueurs...
    Au final, que la compétition soit truquée ou non importe peu, le divertissement de masse fait son boulot, et l’effet de diversion, d’accalmie et de division aussi (pourquoi pas ? suffit de lire certains commentaires et leurs réponses sur cet "article" relayé), fonctionne plutôt bien.

    ps : Pour quelqu’un qui est totalement en dehors du foot et de son univers, lire vos commentaires s’avère être très intéressant pour certains et très drôle pour d’autres. Merci à tous :)

     

    • #1506404

      Mon vieux je peux te rassurer comme amateur expert en foot ( autoproclamé et à juste titre tellement le foot c’est juste et juste et rien d’autre que l’Art du Leur et du Bloeuf artistiquement bien conduit et s’il apparait spontané là c’est le parfum qui envoute les spectateurs en foules tellement çà parrait magique ; voulez vous plus éloquentes thèses et je m’arrêterais là point )
      Le sport du foot est devenu l’antifoot par la pression de l’Argent en mise et donc c’est les financiers qui instruisent le sport pas les sportifs avec leur joie en amusement jovial du sport et leur spontanéité bien volontaire ; oui à observer les enfants on a encore plaisir à apprécier leur amusement au jeu du foot .
      Y a Qu’à observer plein de joueurs en attaque dirigent leur regard vers leur entraineur après un essai imprécis ( l’air de dire M.... ! comment il va me juger mon chef d’équipe )
      Enfin les images sont là il suffit de les lires en « OFF » pour s’en faire sa propre évaluation psychologique du jeu, des joueurs , sensu stricto ....
      Ya encore tellement à dire sur ce sport à « fric » qui a dénaturé l’ame noble du sport


    • #1506523

      Il a été prouvé (et je veux dire PROUVÉE, avec sanctions judiciaires, etc.) maintes fois que les matchs peuvent été truqués, notamment au niveau de l’arbitrage, qui peut favoriser une équipe et donc lui donner un sacré coup de main.
      Bien entendu, l’arbitre ne peut rien contre une équipe qu’il a la charge de léser et qui plante une frappe de 30 mètre dans la lucarne ou dont un joueur de génie marque sur un exploit individuel, etc.
      Il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas voir qu’il y avait arbitrage à la maison jeudi dernier...


  • #1506371

    Et oui le foot, un puissant égrégore pour manipuler le peuple-bétail, depuis la nuit des temps, mais il n’est pas le seul..... Ce bétail (si il ne secoue pas ses chaînes) finira à l’abattoir....


  • #1506582
    le 09/07/2016 par Musulman Patriote
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Honnêtement étant un véritable amateur de football l’adversaire le plus redoutable qu’a du affronter la France avant sa demi finale contre l’Allemagne c’était la Suisse durant les phases de poule, et face à une équipe qui savait aligner plus de 3 passe, contrairement à l’Albanie et la Roumanie, sans leur manquer de respect mais sans langue de bois non plus, elle à uniquement pu obtenir le match nul, elle a malgré tout terminer 1er, elle rencontre l’Irlande qui n’est passé que parce que cette année on a décider qu’en France les 3 premiers de chaque poule seraient qualifier (1er point troublant), ce match là la France a été catastrophique aucun jeu n’a été produit, ils étaient mené 1 à 0 par une équipe au rendement désastreux et ont fini par l’emporter 2 à 1 dans les dernières minutes, puis ils ont joué l’Islande victorieuse plus que chanceuse face aux anglais qui ont dominé tout le match mais qui n’ont jamais su marquer, la France rencontre cette équipe qui ne sait rien faire d’autre que défendre et en plus elle le fait très mal puis elle finit par l’emporter 5 but à 2 dans un match peu prolifique au niveau du jeu pratiqué par l’équipe de France, enfin il rencontre les ogres Allemands, tout le monde pense que l’Allemagne va les laminer, on a une 1er mi temps uniquement allemande qui sur le plan technique leur ont donné une véritable leçon de football, il a fallu que l’arbitre centrale aidé par ses adjoints siffle un penalty plus que douteux en faveur de la France dans une action confuse sur un corner qui va complètement changer la physionomie du match, les allemands reviennent de nouveau motiver en seconde période mais n’arrive pas à conclure, la France à sa 1er e action du match ( 2ème si on compte le penalty) ou Griezmann plonge pour marquer dans une action plus que confuse, sa c’est la réalité du tournoi, donc moi je voulais donner un point de vue objectif sur le parcours de la France, 1èrement sans faire entrer en jeu les illuminatis ni quelconque illuminés d’ailleurs, et puis surtout dire que si certains veulent être patriote lors d’une compétition comme celle ci c’est leur droit mais que cela ne les empêche pas d’être objectif, quand je vois que sur cette article on dit que le match été équilibré mais c’est une aberration totale, la France n’a tout simplement jamais su pratiquer du grand football jusqu’à présent, et qu’une équipe arrive en finale d’une grande compétition comme celle ci en jouant aussi mal montre clairement l’indigence footballistique


  • #1506591
    le 09/07/2016 par Musulman Patriote
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Suite et fin dans mon commentaire...
    Je disais donc que le niveau de l’euro est très fragile quand on voit que la France n’ayant gagné à chaque match quasiment qu’à la fin face à des équipes n’ayant pas le niveau de compétition comme celle ci n’a pas à réjouir le peuple, le Portugal aussi d’ailleurs n’a pas pratiquer du grand football mais à la différence de la France ils ont une véritable icône qu’est C.Ronaldo qui porte son pays à chaque match, mais rien d’étonnant quand on voit l’équipe du Gabon ( de France pardon) avec une équipe à tendance très africaine le sélectionneur à plus miser sur l’impact physique que sur la justesse et finesse technique, enfin je voulais surtout conclure en disant que cette équipe m’inspire le dédain à l’instar de ce gouvernement elle est à l’image de ce dernier, elle n’a pas d’âme, une patriotisme de pacotille emprunter au néo patriote n’existant que depuis l’affaire Charlie, s’inscrivant d’ailleurs largement dans la lignée d’un Zemmour, c’est à dire un patriotisme anti musulman et même très largement anti bougnioule, l’abscence de Ben arfa ( pourtant irréprochable cette saison) et de Karim Benzema ( une nouvelle fois victorieux de la ligue des champions) montre parfaitement cela, et que l’on me sorte pas les affaires privés de chacun qui ne sont devenus publics que grâce (ou à cause) de l’acharnement des médias, pour moi cette équipe pue le faux patriotisme, quand je ne vois aucun joueur chanter correctement la marseillaise et à l’inverse dans des reportages danser sur des chants africains en exerçant une pression psychologique sur les 2,3 blancs de l’équipe de France je trouve sa ridicule, très honnêtement je préférais 10 fois l’époque Platini et même encore l’équipe de 98, même si c’était l’époque Black Blanc Beur tant vanté par nos médias, je ne la trouvais pas si malhonnête que sa et sur le terrain cela se voyait d’ailleurs, un mélange harmonieux au service de la France qui est pour l’instant la seul équipe à avoir remporter la coupe du monde, surement un signe.

     

  • #1507458

    On dirait que l’épique du Portugal est plus forte que les illuminatis =)


  • #1507459

    Eh bien, on dirait que la manoeuvre n’a pas fonctionné tout à fait comme prévu...


  • #1507461

    Et ils sont ou ?!
    Et ils sont ou les complotistes la la la la laaaaaaa ! !

    Bravo au Portugal en tout cas. Ça me fait assez plaisir de voir cette équipe gagner. Ils ont été plutôt discret mais ils ont fait le job du début à la fin. En plus c’est un pays du sud de l’Europe et c’est plutôt ces pays là qui subissent le plus les "bienfaits" de l’ "UE de la Grande Allemagne".


  • #1507504
    le 11/07/2016 par Georges Alone
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Portugal 1 France 0 sans commentaire...


  • #1507623

    Aujourd’hui, j’ai une petite pensée émue pour les zozos qui se croyaient des oracles au lendemain de la demie-finale. Tellement perspicaces qu’il ne leur est même pas venu à l’idée que le relais par E&R de cet article du nouvel obs était ironique puisque d’évidence il n’avait pour but que de tourner en dérision le complotisme en général, sur la seule base de théories complotistes particulièrement fumeuses, ainsi que les gens les plus crédules qui accréditent ces thèses foireuses. Le malheur étant que nombre de ces crédules, persuadés en plus d’être plus malins que les autres, ont foncé dans le panneau tête baissée. Triste spectacle dont on ne peut espérer qu’une chose, à savoir qu’il serve de leçon aux intéressés en les faisant un peu redescendre sur terre et gagner un peu en jugeote et aussi en humilité.

     

    • #1507672
      le 11/07/2016 par Kenshirô
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      Bonjour,

      J’ai eu la même pensée que vous hier soir.

      En espérant sincèrement que cela remettra en question ceux atteint de complotite aigüe.
      Ces personnes décrédibilisent le mouvement à voir des complots à tout les coins de rue.
      Il est vraiment désolant de voir autant de commentaires de la sorte sur E&R. Et je remarque que ça fait fuir depuis quelques temps certains "commentateurs éclairés", lucides et réfléchis.
      Les idiots utiles sont décidément partout !

      Hier soir, personne n’y a vu un semblant de "projet Monarch" parmis vous, comploteurs du dimanche ?
      Vu le nombre de papillons dans le stade ( dû à la non extinction des projecteurs du stade de la nuit de samedi à dimanche ), je me bidonne à l’idée de savoir que certains ont dû y croire à 3000%

      Merci à vous comploteurs paranoïaque ! Vous avez au moins le mérite de faire rire du monde.
      Par contre, faudra attendre avant de postuler pour une place Delphes.


    • #1508433
      le 12/07/2016 par coyoterevolte
      France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

      à Eric :
      L’humilité : elle vient avec le monceau d’erreurs quotidiennes. Et pour ma part, elle provient aussi de la peur d’écarter des hypothèses et des conclusions possibles d’où le doute permanent (de se tromper) nourri par le fait qu’on sait qu’on ne sait pas tout.
      Il est curieux que tu prennes ce forum comme une expérience et nous, comme des échantillons tout en culpabilisant ceux qui se savent être un échantillon d’expériences. Je ne comprends pas le but de ton message, ni tes hypothèses de départ (pensées que tu attribues aux autres) ni la relation avec ta conclusion (il y a des zozos qui croient en l’obs). Pourquoi ne notes tu pas tes hypothèses ?
      Le nouvel obs entretient la confusion du vrai et du faux et c’est une bonne vieille recette qui permet d’interdire un sujet : ici, les pronostics footbusiness-économico-politique. rien de nouveau : c’est de la propagande d’empire. Nous verrons si le Portugal subit le même sort que la Grèce (vainqueur de l’euro 2004), si le Portugal dans sa liesse, ne se fait pas empapahouter. L’empire cherche à éviter les scénarios qui lui sont défavorables mais, tous ceux qu’il autorise lui permettent d’avancer dans ses objectifs. Espagne et Portugal, 2 pays catholiques, vainqueurs en foot mais en niveau de vie ? réponse dans 5-10ans.

      Pour un mondialiste, l’euro s’est bien passé : en plus du pain et des jeux habituels pour cacher le tafta et cie, il a pu promouvoir le régionalisme à travers les "petites" nations avec les Islandais, les gallois et même les autres nations en poule : Slovaquie, Albanie. Via les pubs, Il a pu aussi glisser sa sauce consumériste à gogo avec toute l’idéologie mondialiste en arrière plan. Il en a aussi profité pour tester sur le terrain des gadgets technologiques et faire des tests sur les foules comme d’hab (ex : violences à Marseille). Par cohérence, tu ne peux pas exclure la possibilité d’études et de manipulations sur les foules par des puissants alors que toi, tu participes à la manipulation et l’étude de ce forum.

      C’est dur de parvenir à rester mesuré et cohérent à tout coup. et on a le droit de se tromper. Je crois que tout le monde est d’accord. Quel est le but de ton message ? Compter les bons points pour les autres : condescendant. Apporter cette mesure et sagesse mais je ne vois pas dans ton message d’indication positive allant dans ce sens. Selon toi, "on" doit regarder le foot ? Circonspection. Une alternative : une fête authentique donc non organisée par les méchants.


    • #1508787

      Je ne comprends sincèrement pas votre message ni vos critiques. Ça part un peu dans tous les sens et j’ai même du mal à me convaincre que vous m’ayez bien lu. Je veux bien répondre à vos interrogations mais pour cela il faudrait que je comprenne. En tous les cas, mais je peux me tromper, je crois qu’il est possible que vous ne m’ayez pas compris. sans même parler des interrogations farfelues du style " Selon toi, " on " doit regarder le foot ? ". Qui a dit cela et quel est le rapport ? Circonspection, comme vous dites.


    • #1508907

      Juste un truc tout de même. Nombre de monumentales âneries qu’on a pu lire sur ce fil (qui aura vraiment atteint des sommets) ne sont pas le fait de gens qui doutent mais bien de gens exagérément affirmatifs par dogmatisme ou autre. Ce n’est donc pas du tout la même chose. C’est donc à ces gens-là qu’il faudrait adresser de légitimes conseils d’humilité, surtout après s’être ridiculisé de la sorte. Et faudrait peut-être aussi arrêter pour certains d’imaginer " l’empire " (terme utilisé par certains comme un véritable fourre-tout) derrière tout et n’importe quoi. Le dopage, la triche ou autre en sport sont le fait de l’appât du gain par tous les moyens, il faut donc arrêter d’y voir je ne sais quoi d’autre à l’oeuvre derrière. Quant à mon but sur lequel vous dites vous interroger, il est exprimé clairement en conclusion de mon commentaire.


  • #1507766
    le 11/07/2016 par Peu importe son nom
    France/Allemagne, complot, UEFA et Illuminati

    Merci au Portugal d’avoir mis fin à cette hystérie collective en France. Deux conclusions et un épilogue :

    1-Pour ceux qui voient des complots partout et qui décrédibilisent la partie de la population qui est critique à bon escient. J’espère que ce match aura remis vos idées en place. Pas sûr pour certains paranos...

    2-L’équipe de France qui devait tout casser a atteint ses limites, limites qu’elle aurait dû atteindre depuis longtemps sans un tirage au sort plus que favorable et des adversaires de niveau très inférieur (hormis l’Allemagne).

    Epilogue :

    L’heure est enfin venue de rebrancher les cerveaux. Ouf !!


Commentaires suivants