Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

France/Allemagne : la fête sur les Champs-Élysées tourne à l’affrontement avec les CRS

Après la victoire historique de l’équipe de France sur l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016, des milliers de supporters français ont clamé leur joie sur l’avenue des Champs-Élysées. Ils ont été rapidement rejoints par les provocateurs venus de la banlieue parisienne. La fête de la victoire s’est alors muée en affrontement quartiers/policiers.

 

Des drapeaux marocains et algériens ont surgi pendant cette célébration spontanée. On rappelle que la CAN, la Coupe d’Afrique des nations, aura lieu au Gabon, en 2017. Ses éliminatoires se termineront le 4 septembre 2016. Jusqu’à nouvel ordre, la France n’organise pas la CAN, mais l’Euro.

 

La joie spontanée des amoureux de l’équipe de France :

 

Les supporters de toutes les couleurs qui prolongent l’ambiance extraordinaire du stade Vélodrome de Marseille :

 

Débordements et provocations contre les policiers :

 

Un reportage tourné par des racailles en personnes. La qualité de l’image est déplorable, mais le commentaire off est à la hauteur de l’événement (surtout à partir de 7’07) :

 

Si les Allemands avaient gagné, il y aurait eu moins de racailles sur les Champs-Élysées. La preuve en images :

 

Ce supporter résume à sa façon l’esprit de réconciliation qui doit animer les Français :

Analyses du concept de « racailles », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Célébration débile de supporters débiles .


  • " Braillez bien bande d’abrutis alcoolisés, nos entreprises sont en train de vous concocter des "Accords" qui vont vous dégriser "


  • Il est plus facile de cracher sur les tares des autres, que regarder nôtre responsabilité ....

     

  • C’est bien d’avoir pensé aux drapeaux algériens et marocains, c’est plus facile de les identifier. Bizarrement avant-hier, les supporters portuguais — pourtant très nombreux — n’ont pas fait parler d’eux.

     

  • Pas d’amalgames bien sûr. Beaufs, patriotes de pacotille et racailles maghrébines main dans la main pour célébrer la victoire de l’anti-France et du mondialisme. Je conseille vivement à nos amis parisiens de prendre une nuit d’hôtel en campagne pour la finale.

     

  • ...Et là encore c’est censé être la fête, vous imaginez si il les distributeurs de billets s’arrêtent... La France est malade et lorsque ça va péter, ça va faire très mal.
    Ce pays doit être redressé et durement sinon nous allons chaque jour un peu plus vers une guerre.


  • On sait tres bien que le foot est un ersatz de patriotisme.
    Un patriotisme de pacotille, puisque le vrai patriotisme est tabou.
    En dehors des période de grands matchs, le français moyen arbore fièrement un tea shirt à l’effigie du drapeau des usa ou du petit frère le Royaume uni. Allez dans les magasin, vous trouverez des tapis, des fauteuils, des draps , des tableau avec des drapeau anglo-américains mais aucun drapeau français sur les objets, aucun vêtement corcadisé, hors bien sur les vêtements de l’Équipe de France.

    Chacun a sa dose de patriotisme bon marché.
    Sauf peut être le petit gars qu’on appelle "de banlieue", ce gars mérite parfaitement sa dénomination "de banlieue" ,cela veut dire justement mis au ban de la société civilisée à 1 lieue , soit environ 5 km.

    Pourtant ce gars n’est pas matériellement mis au ban de la société, il a accès , à peu près,aux mêmes services et commodités et aux mêmes galères que son compatriote français de souche de même condition sociale.
    Ce qui différencie ce gars "de banlieue" de son compatriote de souche, c’est que lui, il a droit tous les jours aux "honneurs" merdiatique, car lui n’a pas encore été défait de sa religion, qu’il ne pratique pas souvent mais qu’il respecte.

    Et tous les jours que Dieu fait , son islam est vilipendée, accusé de tous les maux de la planète. Alors le petit gars s’accroche à ses guenilles, tandis que l’entreprise mondiale de destruction des Nations continu.

    Le peuple, lui, se delecte de ce patriotisme pas cher, sans effort. Et demain, Finkelkraut dira que décidément ces musulmans ne sont pas miscible dans la republique franc-maçonne, tout comme les catholiques, il est vrai, mais bon, il n y a plus de catholiques.

    En même temps Finkelkraut et ses amis diront aussi qu’il faut accueillir les migrants, de plus en plus, toujours car l’entreprise de destruction mondiale n’attend pas.

     

  • Sûrement de grands patriotes de cités qui prônent la réconciliation nationale.

     

  • Une belle bande d’abrutis !!!


  • Image pourrie et commentaire du même tonneau. Le "commentateur a l’accent de quelle région de la France profonde, au fait ?
    Tout ça pour 2 buts dans un stade. Je rêve...
    Ou alors une petite mise en jambe pour les résultats des élections de mai 2017. Si on y arrive...


  • Le niveau intellectuel du gars de la 4e vidéo... le néant intégral.

     

  • Quand je vois ce à quoi conduit le foot, ça me conforte dans mon amour du tennis...

     

  • "y’a plus de droite, y’a plus de gauche, y’a plus d’attentats"

    C’est bien çà le drame : çà ne dure que le temps d’un match, et ceux qui s’affichent avec le drapeau français ne le feront pas le jour des élections - l’élan patriote étant réduit au sport.

    Par ailleurs : si il s’avère que le match gagné par les Bleus état truqué, on pourrait alors peut-être parlé d’"attentat sous faux-drapeau, catégorie sport" non ?

    Lequel pourrait alterné de nouveau (à la rentrée ?) avec un attentat sous faux-drapeau catégorie terrorisme, vous voyez ?

    Je crois que le système mise sur l’émotionnel, et qu’il s’agit pour l’élite, de créer l’émotion selon des évènements planifiés, eux-mêmes s’inscrivant dans un sens de l’histoire avec des hauts et des bas, dans une espèce de courbe ondulatoire (comme des ondes) alternant joie ou tristesse - évacuant ainsi tout espace de rationalité...

    Ceux qui brandissent le drapeau français lors d’une victoire nationale au foot sont peut-être les mêmes qui mettent des ours en peluche et des bougies au lendemain d’un attentat à République.

    Il faut sortir de ce piège.

     

  • #1505482
    le 08/07/2016 par Stupeur et tremblements, des idiots utiles.
    France/Allemagne : la fête sur les Champs-Élysées tourne à l’affrontement avec (...)

    C’est marrant toutes ces victimes du système qui veulent faire croire qu’ils ont de la prestance et du courage, en venant défier les forces de l’ordre et faire du bruit, prétextant être patriotes !

    Par contre, le jour où il faut prendre de véritables risques pour créer une alternative, être solidaires et protéger sa situation, il n’y a plus personne, car c’est bien connu, ils sont plus malins que les autres, c’est ainsi qu’ils peuvent imposer leurs comportements consternants, tout en croyant utiliser ceux qui les utilisent...

     

    • Vous n’avez jamais pensez que ces drapeaux pouvaient être montré par des personnes qui se font passez pour des personnes des cités, la réflexion sur ce site est à deux vitesses


    • #1505624
      le 08/07/2016 par Stupeur et tremblements, des idiots utiles.
      France/Allemagne : la fête sur les Champs-Élysées tourne à l’affrontement avec (...)

      Je confirme, il serait donc temps de se remettre en question l’Anonyme ^^

      Une majorité de la population n’a pas besoin d’être singée pour être décrédibilisée, elle se nuit déjà toute seule publiquement, car des manipulations suffisantes ont été faites en amont, pour n’avoir besoin qu’à de rares occasions de les infiltrer et ce n’est là clairement pas le cas.

      Donc, grand bien vous fasses d’être narquois, mais soyez à la hauteur de votre ambition lorsque vous cherchez à désapprouver un message, car pour le moment vous n’êtes que pitoyable et les raccourcis utilisés à outrance desservent la cause de ceux qui tiennent à la vérité. Merci donc, ultérieurement, de vous abstenir si votre arrogance n’équivaut pas votre pouvoir de déduction.

      Encore un rigolo d’atomisé. Malheureusement, à vaincre sans péril, je triomphe sans gloire.


    • Des personnes qui se font passer pour d’autres avec un drapeau. Ahah.
      C’est sûrement ça, impossible de voir des Algériens avec leur drapeau dans la rue. Ils aiment trop la France pour ça, on s’en souvient d’ailleurs en 2001 au Stade de France lors de la Marseillaise, sûrement des agents payés pour la siffler non ?


    • "Ils font mentir les miroirs" disait Léo Ferré.

      Et il avait raison. Pourtant dans le miroir, c’est bel et bien soi même que l’on voit, pas un autre, jamais.


  • L’occupant a drôlement changé depuis 1940.


  • J’ai fini par en rire.
    C’est tellement à côté de la plaque...
    Quand ni le Maroc ni l’Algérie jouent, il y a toujours un gugus pour crier "Vive l’Algérie/le Maroc !" et sortir des drapeaux algériens et marocains...
    C’est fatiguant.

    Il n’y a même pas de gars d’origine algérienne dans cette équipe ! Un seul d’origine marocaine, et encore, il est du genre discret comme Zidane sur ce genre de question.

    Par contre, j’espère que les rageux donneurs de leçons qui critiquaient il y a quelques années et maintenant le fait de voir des drapeaux algériens et marocains sur les Champs-Elysées par nos binationaux, critiqueront également les binationaux franco-portugais qui soutiennent le Portugal et le soutiennent contre la France.

    On a mis la Tour Eiffel aux couleurs du Portugal pour leur victoire en demies, des franco-portugais ont débarqué sur les Champs-Elysées de la même manière. (Et en plus, ils ont le même physique que les algériens et marocains).

    Et pourtant, je n’ai rien entendu. Qu’est-ce que j’aurai entendu si on avait mis la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau algérien...

    Donc j’espère qu’on aura un peu d’honnêteté : soit on critique avec justesse tout le monde, soit personne. Mais pas de 2 poids 2 mesures.

     

    • T’as vu des portugais faire du grabuge, casser et brûler des voitures ?? Pas moi.


    • "Antoine est le fils d’Alain Griezmann, d’origine alsacienne et d’Isabelle Lopes, d’origine portugaise"

      Personne n’y a fait allusion, je comprend mieux pourquoi ce dernier qui a débuté en Espagne se sent proche de cette culture ibero-lusitanienne
      comment va t’il percevoir la finale...


    • Je vais te répondre avec mes tripes et mon coeur :

      Les portugais sont européens.
      Les portugais sont très bien intégrés.
      Les portugais ne niquent pas la fronce.
      Les portugais ne réclament pas de traitements particuliers.
      Les portugais ne sortent pas le drapeau du Portugal par provocations.
      Les portugais ont le droit de soutenir l’équipe de leur pays d’origine, tout comme les algériens et les marocains, sauf que les portugais ne chient pas sur le drapeau Français, et ne se torchent pas avec...

      Attention je ne suis pas en train de dire que tous les algériens et marocains font cela... Pas d’amalgame inversé svp.

      Et je ne suis pas portugais, je suis métis parigo-breton.


    • J’y suis volontairement allé fort dans mon message pour susciter ce genre de réactions. ^^
      Ma foi, ça a marché.

      "T’as vu des portugais faire du grabuge, casser et brûler des voitures ?? Pas moi."

      Non. (il doit bien y en avoir un ou deux, mais c’est rare). Mais est-ce une raison pour autoriser des gens à gueuler dans une langue étrangère et avec des drapeaux étrangers en France, contre l’équipe de France, pour le match qui arrive ?
      Certains devraient se regarder dans une glace : si on critique les autres quand ils font cela, il faut critiquer tout le monde, et ne pas s’extraire de la critique parce qu’on est d’origine portugaise.

      "Antoine est le fils d’Alain Griezmann, d’origine alsacienne et d’Isabelle Lopes, d’origine portugaise""

      Oui, et chrétien des deux côtés (d’ailleurs ses tatouages le prouvent), certains l’oublient parfois et croient qu’il est juif.

      "Personne n’y a fait allusion, je comprend mieux pourquoi ce dernier qui a débuté en Espagne se sent proche de cette culture ibero-lusitanienne
      comment va t’il percevoir la finale..."

      Je crois que sa femme est basque également. Donc il baigne effectivement dans cette culture du sud.

      "Je vais te répondre ...
      Pas d’amalgame inversé svp."

      Je ne fais pas d’amalgame inversé.
      Et devenir français, c’est se dépouiller d’une partie de ses origines, mais en garder un peu évidemment.
      Mais quand le Portugal affronte la France, le choix doit être difficile pour certains, en revanche d’autres ont dit du premier coup "m’en fous, c’est Portugal à vie moi".
      Très bien intégrés : ça se discute. Il y a eu une petite discrimination au début, et puis je connais des quartiers où ils restent entre eux. Mais ne généralisons pas.
      Européens et chrétiens, oui. Mais je peux te trouver des centaines de kabyles plus blonds et européens de physique que des portugais, donc ça se discute un peu.
      Enfin, sortir le drapeau par provocation ainsi que les traitements particuliers : je suis d’accord avec toi, mais je doute que ces crétins finis au QI ridicule l’auraient fait s’ils n’avaient pas eu 30 ans de paternalisme maçonnico-socialiste qui les a fait détester la France. (paternalisme que n’ont pas eu les portugais)
      Ce n’est qu’un réflexe pavlovien parfois.

      Et je connais de tristes histoires de gens d’origine maghrébine qui ont tout fait pour s’intégrer, bien parler, faire des études, et voient leur vie brisées à cause de crétins poussés par le PS à faire des cassages, et qu’on assimile à eux...


  • Je crois que pour certains la marseillaise c’est devenu le tube de l’été... En clair que l’on chante et que l’on oublie 2 semaines après


  • "" Des drapeaux marocains et algériens ont surgi pendant cette célébration spontanée. On rappelle que la CAN, la Coupe d’Afrique des nations, aura lieu au Gabon, en 2017. Ses éliminatoires se termineront le 4 septembre 2016. Jusqu’à nouvel ordre, la France n’organise pas la CAN, mais l’Euro.""

    ""Si les Allemands avaient gagné, il y aurait eu moins de racailles sur les Champs-Élysées. La preuve en images : """
    je tiens a dire au bauf fachos qui commente l’article, que les grands parant de ces racaille magrébines ont combattus les nazis pour que tu puissent continué a parler encore français, c’est peut être pour ça que tu leurs en veux ?. Et pour ta gouverne, lors des manifs pro Palestine la police française ont toujours arraché les drapeaux français des mais des musulmans français, mais bizarrement les pro israéliens eux ils leurs disent rien.vous fait bien comprendre a ces magrébins qu’ils ne sont pas chez eux et qu’ils n’on pas le droit d’avoir de drapeaux tricolore, pour mieux les condamné après de façons hypocrite, plus ça va et moins j’y crois a cette réconciliation nationale vous avez un putin d’effort a faire pour être crédible.

     

    • Ceux qui critiquent les racailles de banlieue seraient donc des beauf fascistes ??? On dirait du Valls dans le texte.
      C’est quoi votre problème ?, Vous les soutenez, c’est ça ??
      Eh non, pas de réconciliation avec ces types.
      Et c’est Soral qui a parlé le premier d’islamo-racailles.


    • Lorsque je lis de tels commentaires, je me dis : "les nazis ? dommage."


    • Moi ce qui me choque le plus c’est cette division au sein d’ER qui est en train de se mettre en place depuis un bout de temps. Car en lisant certains commentaires j’ai l’impression que certaine personnes rêvent de vivre dans une France uniquement blanche et chrétienne.
      Je pense que la seule solution possible et souhaitable pour ma part : c’est une réconciliation entre les différentes communautés qui composent la France : blancs, arabes, noirs et juifs (on oublie souvent de cité ceux-là). Tout cela sous l’idée de nation française et d’esprit français. La religion chrétienne restant la religion d’état (ou la redevenant plutôt si on tient compte de la religion laïc), car historiquement la France lui est attaché.
      Je condamne également ces drapeaux marocains et algériens, quoiqu’il n’exprime concrètement seulement le fait que les personnes qui les portent ne se sentent pas françaises. Mais à ce moment là on pourrait citer plein d’autres cas semblables venant d’autres pays.
      On entend pas parlez les portugais... ils sont clairement moins nombreux en France, allez voir dans d’autres pays où il existe une grande communauté portugaise.


    • Y a pas de facho... tu dois savoir comment réagissent les forces de l’ordre face à ce type de débordements au Maghreb... Mais en France ou en Allemagne ça devrait être "open-bar" pour toi, alors tu peux juste remercier les politiques lâches et incompétents qui gouvernent ces pays. On notera ta promptitude à voler au secours de la racaille (les « potes » de la racaille politique), au lieu de condamner, c’est bien toi qui n’a pas de crédit. Une racaille, reste une racaille, on se fiche de ce que son grand père a pu faire...

      Si une majorité de tes descendants deviennent un jour des racailles, c’est que t’as des questions à te poser sur les valeurs que tu leur as transmises, ou la manière dont tu les as transmises, pas de « fachisme » l’ami, juste de la rationalité, oui c’est dur...



      c’est peut être pour ça que tu leurs en veux ?



      Pour toi on en veut pas à un type qui fout le bordel parce qu’il fout le bordel, mais parce que son papy est mort à la guerre... voilà les circonvolutions logiques dont certains sont capables pour se persuader qu’ils ont raison et surtout, surtout, que ce sont eux les pauvres victimes éternelles (cela ne vous rappelle rien ? Et oui c’est bien d’une perversion mentale dont il s’agit, les cas cliniques sont connus...)


    • Toujours un plaisir de revoir défiler la 30 ème d’infanterie de ce bon vieux Kurt von Briesen.

      Blague à part, il est peut-être temps de prendre des vacances bien méritées...


    • Il y a vraiment des personnes en 2016 qui croient à ce fantasme des Maghrébins qui ont sauvé la France lors de la seconde guerre mondiale ? Et si vous êtes tant passionné par l’Histoire et notamment celle des Maghrébins pendant la seconde guerre mondiale, allez jusqu’au bout, parlez de la Légion Nord-Africaine de Bonny et Lafont, parlez de ce qui s’est passé en Ciociarie en 1944.
      Non seulement les combattants de la France Libre étaient évidemment majoritairement des métropolitains, mais ils étaient surtout tous volontaires.
      Ceux qui ont massivement participé à la libération de la France étaient des Américains et des Soviétiques, c’est-à-dire des Chrétiens. Mais eux ne réclament rien.


    • Akira totalement d’accord avec toi. Pour la fin de ta phrase sache que ce n’est que de l’escroquerie ce qu’ils tentent de te vendre. Regarde la preuve en ai, l’abruti qui trouve "dommage" les nazis. En gros iil apprécie que la France ai été occupé, détruite, sous l’occupant allemand, sans oublier les milliers de morts français. On gros tu as tout à fait raison sur le fascisme.


    • Les actes des grands parents de certain n’excusent pas leurs comportement d’aujourd’hui, sans parler que l’argument est ridicule, ils sont trés peu nombreux à être des descendant de combattant Africain s’étant battu pour la France mais bon on va pas sortir les chiffres, ils sont autant méritant que les français, seulement le mérite ne ce transmet pas de génération en génération. L’argument est donc doublement invalide.

      D’autre part vous mélangez tout, on vous parle de racailles, et vous venez défendre les "musulmans francais", les "pro-palestiniens", les "magrébins"...Vous réagissez sans réfléchir à des mot clés dont vous détournez le sens comme les anti-racistes extremiste hystérique et manipulateurs.

      Si pour vous racaille veut dire musulman/magrébin , posez vous des questions, c’est peut être vous le raciste ?

      Blague à part je pense plutôt que vous êtes pas encore familariser avec la pensée E&R, il vous restent quelque programme républicain francs-maçons à désinstaller dans votre cerveau ; j’aurai pu être d’accord avec vous y a quelque années, je sais ce que c’est. lol

      En continuant de vous informez sur E&R, vous comprendrez bientôt que y a pas de place pour les extrêmes ici, si vous êtes antisémite vous serez décus, ceux là sont stupidement pro-musulmans par interêt idéologique et même pro-terroristes car ils ne ce privent d’aucun alliés face a la puissance de leurs soit disant ennemies ; si au contraire vous êtes islamophobe, vous serez tout autant déçus, ceux là sont pro-sioniste pour les mêmes raisons et donc des abrutis qui soutiennent l’islam radicale sans le savoir. De nos jours ce placé au centre de tout ça est non seulement courageux mais juste.

      Là vous comprendrez que égalité et réconciliation porte bien son nom, qu’il ne cherche pas a mettre les Français de souche au dessus des Français d’origine étrangère mais qu’il essaye d’élever ces dernier au même niveau et qu’il n’essaie pas de mettre ces français réunie au dessus de "l’avant garde" mais qu’il essai d’abaisser le niveau de ces dernier à ceux des autres.

      Et oui c’est difficile à cause du communautarisme car si une communauté a trop de faveurs et de passe droits, les autres trouvant ça injuste vous pensez qu’il vont ce battre pour la suppression de ces passe droit ? Non, il vont ce battre pour avoir les même faveurs et passe droits. La nouvel loi mémoriel l’a encore prouvé. Ils sont égaux dans l’injustice, youpi !

      Bon je m’égare un peu là mais visiblement j’avais des choses à dire.


    • Justement, leurs grand-parents leur auraient collé des baffes !
      Eux connaissaient l’honneur et le respect.
      La réconciliation ne devient crédible qu’entre gens de bonne volonté, sincères et intègres. Où sont-ils dans cette vidéo ?
      Aucun pays censé ne pourrait tolérer une telle situation dans ses rues.


    • Vous faites exprès de ne pas comprendre. La France a joué et a gagné un match "important", alors que viennent faire des drapeaux algériens agités pas des excités ?

      Après effectivement il y a surement une part de vérité dans ce que vous dites mais que voulez-vous ? C’est la vie, oui en France beaucoup de monde ne font que tolérer une "partie" de la population, c’est cinglant mais c’est la vérité. Et on a le droit on a pas de justification a donner.
      Et c’est d’autant plus vrai en tant de crise économique majeure, les communautarismes s’affichent, c’est humain.
      Si je vous dis que ça me gonfle de voir des drapeaux algériens en ces rares occasions et bien je vous le dis et je n’ai pas à me justifier !
      Expliquez moi comment ça serait pris si j’allais me comporter comme certains mais dans les rues d’Alger ? C’est de la provocation et vous le savez pertinemment.


    • @Net

      Je trouve que l’analogie à propos des drapeaux est mauvaise. L’Algérie n’a jamais colonisé la France à ce que sache. Il serait mieux de se demander ce qui se passerait si vous sortiez un drapeau Français à Berlin ou à Munich pour fêter la victoire française (à mon avis pas grand-chose).


    • @Heinrich



      L’Algérie n’a jamais colonisé la France à ce que sache.




      Des quartiers entiers dans quasiment toutes les villes françaises sont colonisées par des ressortissants qui se revendiquent par leur codes culturels (vêtements, langue, pratique et édifices religieux, drapeau national) plus maghrébins que français.


  • Avec ces commentaires vidéo,c’est la France qui vote Hollande au second tour !


  • mince c’est pas les russes , Poutine et tout le barratin que la presse langue de putes nous balancent à longueur de journée

    vous savez tous ces merdiats subventionnés ,qui ont et recoivent des fonds ,des subventions et même des textes europeens (au travers du parlement de l UE) avec les mots à employer et à repeter à longueur de journée

    pour bien bourrer le mou des neuneux


  • Moi le dernier gars qui nous explique qu’il n’y a plus d’attentats etc me fait penser à cette pratique barbare du waterboarding.

    Son euphorie, et celle qu’on trouve aussi ici, correspondrait au moment ou le tortionnaire permet à sa victime de respirer. C’est furtif mais le mec en a pas fini avec toi...


  • Je croirais à la "réconciliation" lorsque des maghrébins formeront des milices pour exploser la tête de ces fouteurs de merde, maghrébins comme eux, histoire de les différencier. En attendant je les met tous dans le même panier. Oui je fais des amalgames

     

  • C’est une victoire aux deux tiers africaine et nord africaine, remportée contre les Allemands : il est normal que ces vainqueurs agressent des "CRS=SS" . Vainqueurs sur le terrain, vainqueurs dans la rue .


  • Malheureusement, il y a toujours cet orgueil mal placé de ces jeunes français issus de l’immigration maghrébine avec leurs drapeaux qu’ils exhibent en étendard à la face des autochtones.

    Dans un tout autre genre et avec beaucoup plus de tenue, les portugais ou franco-portugais sont aussi critiquables.
    Qu’un étranger portugais ou un vieux immigré lusitanien supporte sa nation de naissance, c’est normal.
    Mais que des jeunes français, depuis parfois deux générations, continuent de se référer au pays de leurs pères et grand-pères est un peu décevant.
    L’immigration portugaise en France a été profitable, mais leur repli communautarisme n’a rien à envier aux turcs, chinois et israélites.

     

    • Foutez la paix aux franco-portugais, ils ne dérangent absolument personne, eux...


    • Parlez pour vous, ce n’est pas vous qui habitez à côté de chez eux.
      Le communautarisme n’est pas valable que pour les gens de couleur.


    • @Aster :
      Oui, c’est vrai ce que vous dites, il y a une grosse communauté portugaise près de chez moi, ils étaient bruyants lors de la victoire du Portugal, c’était pénible mais ça reste exceptionnel.
      Rien à voir avec les racailles des cités qui sont une nuisance tout au long de l’année.
      Certains se plaignent ici du 2 poids 2 mesures. C’est juste hallucinant qu’ils ne se rendent même pas compte du comportement indéfendable de leurs "frères" Jamais aucune remise en question, on ne peut pas avancer dans ces conditions. Encore une fois, pour ceux qui n’ont pas compris, les portugais bossent ne réclament rien et ne font chier personne, tout comme les vietnamiens ou les autres communautés européennes.


    • Cher Julien,

      La prochaine fois que vous le pouvez, n’oubliez pas de filmer "des membres de la communauté franco-portugaise" en train d’agresser les forces de l’ordre, de détériorer du matériel urbain, d’incendier poubelles et voitures, voire de mettre à sac des commerces.
      Et bien sur, n’oubliez pas de nous faire parvenir la vidéo.
      A défaut des images filmées par une tierce personne fera l’affaire.
      D’avance, nos remerciements.


    • Cher zobbo,

      Oui, sauf que ni moi ni un autre intervenant n’ont reproché aux portugais des violences urbaines imaginaires.
      Le problème était leur propension au communautarisme, que ce soit dans leurs bistrots bruyants, dans le monde socio-professionnel et dans leurs investissements (principalement vers la mère patrie lusitanienne).

      Et surtout, puisque le vrai sujet c’est l’Euro de foot, une forme d’ingratitude chez eux dans leurs références identitaires.
      Ce n’est pas normal tous ces jeunes, dont les parents étaient déjà pour la plupart des français, qui arborent leurs drapeaux et leurs maillots du Portugal.
      La réalité, c’est que les franco-portugais agissent comme les chinois, au lieu de faire comme les vielles migrations européennes (italiennes, espagnoles ou polonaises) assimilées depuis longtemps.


  • quand j’écoute la derniere video je me dis finalement l’euthanasie dans certains cas ........


  • On en vient à souhaiter la victoires des portugais . Il y aura sûrement moins de casse. Mais je ne sais si c.est le scénario prévu.


  • foules humaines insipides !
    ...et dire que j’appartiens, quelque part, humainement, à cette engeance !
    misère !


  • Pauvres français vous êtes pas dans la merde.
    Paris n’est plus qu’une poubelle et cela n’ira pas en s’améliorant.

    La guerre civile gronde, elle est inévitable.
    Préparez-vous, entrainez-vous, soyez prêt pour le jour J.
    La France va devoir reprendre ses lettres de noblesse par la force.

    Les bobos seront les premières victimes.

     

  • L’équipe de France gagne et les drapeaux du maghreb sortent du placard... Ah, ces français, toujours aussi chambreurs !
    Depuis quelques années, toutes les compétitions de foot sont le prétexte à un nationalisme... extra-français voire anti-français. Quelle chance pour notre pays !


  • Pas d’amalgames surtout....


  • les crétins qui vont servir à alimenter la guerre civile... rien de nouveau chez nous ...


  • "Pas d’amalgame"

    La réconciliation nationale, mais avec qui ?

     

  • Bonjour je vais tous les ans en Algérie pour voir ma famille et la bas il ne me viendrait pas à l’idée d’aller sortir un drapeau français quel que soit l’occasion, d’ailleurs les ’autochtones’ ne le permettraient pas (Est ce du racisme anti Français ?? lol)
    Du coup je me dis que ces jeunes qui commettent ce genre de suicide communautaire (ils donnent une mauvaise image de ’leur’ pays) sont complétement pommés voire à la limite d’une certaine folie car je ne comprends pas leur comportement, et j’’avoue ne pas avoir du tout envie de le comprendre (à chacun sa merde comme on dit).
    Ceci dit mieux vaut passer à autre chose, cette folie des jeunes n’est après tout qu’un des nombreux maux causés par cette société, et si c’était le seul et bien ce ne serait pas bien grave. Bien le bonjour à la communauté Algérienne en France !!

     

    • Algérie et Sénégal sont les deux pays d’Afrique les plus rabiquement anti français, ça tourne à l’obsessionnel. Voir le déchainement sur les réseaux sociaux.


    • Bonjour horizons.lumineux,
      en fait on voit beaucoup ça chez les immigrés qui vivent en France, mais en Algérie je n’ai jamais constaté cette haine anti france. Au contraire les gens sont très accueillants et suivent beaucoup l’actualité de ce pays en particulier car ils en parlent la langue pour la majorité.
      Actuellement ce serait plutôt une haine anti chinois puisqu’il y en a un grand nombre qui vient construire des stades, écoles, routes, ... Tous les gros chantiers sont chinois... Et encore je n’ose pas imaginer si ces chinois obtenaient le regroupement familial, la violence serait multipliée.
      De la à dire que les algériens sont racistes, je dirai juste qu’ils protègent leur territoire ce qui est normal !!!! Bien le bonjour à la communauté Algérienne et surtout aux algériens autochtones !!!


    • La majorité des commentaires haineux ou racistes ici proviennent généralement de la communauté franco-portugaise ( pas tous mais j’en ai remarqué pas mal signer.. ) Comme c’est étrange et pas vraiment à la fois... Oui c’est bien connu les anciens immigrés fustigés et méprisés aiment à trouver plus méprisable qu´eux et font croire que eux par contre sont parfaitement intégrés, pas de communautarisme chez eux pas de fierté portugaise non ...

      ils ont leurs propres bar et bistrots et ne se malangent pas trop avec les autochtones ( car ça doit. Casser du sucre dans le dos des français et des étrangers.. ) mais je ne dis pas que tous les portugais sont racistes, non j’en connais des très bien et je ne veux pas faire d’amalgame, mais vous le savez bien tous, on aime généraliser ceux qui ne représentent qu’une minorité, normal ils font plus de bruit que les autres...

      Alors on verra cette final France / Portugal si seulement les drapeaux et lesquels vont sortir brandis avec fierté...

      pour ma ma part comme je sais que ce match et cette coupe d’Europe 2016 sont truqués , je ne vais même pas prendre la peine de regarder, nous savons tous que c’est prévu que ce soit la France qui gagne alors....


    • @ lydie : Tu as vu de la haine et du racisme chez les franco portugais toi ??? T’es très forte.
      (ps : je ne suis pas portugaise et me prénomme Monique).


  • J’aurai brandi le drapeau Syrien avec les 2 étoiles, celui de l’Iran et pourquoi le drapeau du hezbollah. J’ai un côté taquin.


  • Il y a une vidéo dans cet ensemble qui me plait plus que les autres.

     

  • Certes ! Paris, la France ne méritent pas ce spectacle désolant. "Cui Coco" ou ce que vous voulez, mais raisonnablement il faut toujours se poser la même question :à qui profite le crime ?. En tout cas bravo aux CRS qui doivent se poser bien des questions.


  • Vraiment c’est un véritable cinéma ce foutoir !
    Tout ca pour une compétition sportive, et gagné en plus !

    Vraiment, ca me désole.. Il y’a mille et une meilleures raisons pour faire éclater sa violence dans la rue de nos jours ! (s’il éxiste de bonnes raisons pour la violence...)

    La misère ? (sociale, pécunière) L’abus de confiance du peuple ? L’esclavagisme ?
    La guerre ?
    Non non non ! Le foot mesdames et messieurs ! Ca c’est une véritable passion ! Ca
    c’est veritablement ce qui doit animer et maintenir notre interêt éveillé !
    Quand on examine d’autant plus ce monde de paillette et de fausseté..
    Ca me donne envie de vomir ...


  • Rarement vu autant de retournement de veste de "supporters" en si peu de temps. Les foules veulent à tout prix se rallier du coté des vainqueurs. Et la on parle d’un jeux, alors de la à imaginer quel coté ces foules auraient pris pendant disons, les heures les plus sombres...
    Je sais je sais point godwin, j’exagère un peu, mais pas trop. merde, quand même !

     

  • "Si les Allemands avaient gagné, il y aurait eu moins de racailles sur les Champs-Élysées. La preuve en images :"

    Avec la vidéo des troupes allemandes qui défilent sur les champs !
    Euh là faut peut être pas trop pousser non plus hein !!!

     

  • je suis franco-algérien et je ne comprend pas ce que viennent faire les drapeaux algériens,maliens ,ou autres.
    C,est tout simplement de la provoc


  • Ces abrutis se croient tout permis à cause de la justice qui n’est pas sévère, à cause du regroupement familial qui fait qu’ils ne sont pas intégrés, à cause d’une mauvaise éducation, à cause des racailles du haut qui les protègent en gérant leurs trafics de drogues et d’armes, à cause de sos racisme, à cause de la propagande anti-français de souche qu’ils connaissent par coeur, à cause d’un idéalisme de leur pays d’origine.
    Mais je pense que le bon côté c’est que Soral en a réveillé une bonne partie et leur a montré que les Français du peuple n’ont rien à voir avec les parasites du gouvernement et que les ennemis sont les manipulateurs.
    Je pense que si l’on s’attaquait à ces saloperies de trafics d’armes et de drogues, il y aurait beaucoup moins de racailles.

     

    • Effectivement la drogue est un problème de fond qui ne peut être résolu qu’avec une volonté politique forte.
      Plus généralement je remarque qu’on passe beaucoup de temps sur ces problèmes et qu’on donne de la visibilité à des gens qui ne le méritent pas. Moi la question qui m’intéresse est pourquoi les gens normaux et simples se sentent si mal dans leur propre pays et cette question personne ne la pose, et aucune ’racaille’ ne s’y intéresse alors je vois pas pourquoi on devrait s’intéresser à leurs folie et leur hystérie identitaire. Ceci dit bien le bonjour à la communauté magrébine qui à envie de construire quelque chose de positif ici !!


  • mon dieu faite qu’aucun pays du Maghreb ne participe à la coupe du monde !..... et c’est un français d’origine algérienne qui parle


  • La justice (y compris selon l’Islam) commanderait que les racailles ("ceux qui sèment le désordre et la destruction") soit châtiées de manière mesurée mais efficace.

    Par ailleurs, habitant dans une petite cité du 92, la justice me commande aussi de dire que, jeudi soir, les enfants d’origine algérienne et marocaine de mon quartier n’ont cessé de crier "Vive la France !" tous en chœur et que ça faisait chaud au cœur.

    Et ça, malheureusement, on n’en parle pas alors que c’est exactement ce dont nous avons tous besoin (que l’on soit "de souche" ou "de branche") pour sortir du piège dans lequel on nous a mis.

    Pour le coup, j’aurais peut-être dû les filmer...

     

  • En tant que musicien j’ai eu l’honneur d’avoir une fois pour seul public de fin de soirée une équipe de travailleurs agricoles espagnols complètement bourrés au pastis . Ils parlaient , riaient et chantaient si fort que leur barouf couvrait presque ma sono .Tout cela dans la bonne humeur et la gentillesse . Pas un seul n’a eu de geste déplacé envers une femme . .A la fermeture du bar, tout ce petit monde vraiment très alcoolisé m’a salué et j’ai pu ranger mon matériel sans crainte .


  • Raz le bol ! Je vote MLP a fond ! Même si je sais que cela demanderai plus ! Au moins cela sera un début !


  • Je crois que dorénavant je vais préferer le sport hippique au foot, en tout cas pour les défilés sur les Champs !


  • La dernière vidéo, d’iTélé, comme dirait l’autre, le mec au micro, c’est une synthèse.


Commentaires suivants