Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Asselineau fait campagne pour le FN

Il ne lui reste plus qu’à appeler au vote utile

Le candidat à l’élection présidentielle François Asselineau était invité sur TF1 le 13 mars 2017 :

 

À ne pas manquer, François Asselineau expliqué par Alain Soral :

 

Comprendre la politique avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

164 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1683273

    Il explique tout très bien Asselineau, et avec une grande prudence. On souhaite sa présence dans un gouvernement français.
    Mais il nie (ou fait semblant de nier) le grand remplacement, pourtant une évidence, et n’a aucune confiance dans l’actuel FN, pour lequel, il me semble, il n’appellerait pas à voter.
    Son expérience passée lui permet de n’avoir aucune illusion sur les squatteurs de la France.

     

    • #1683365

      Comme MLP et tous les autres candidats il ménage le patronat pro immigration. C est ce lui interdit un gros score et de prendre la tête d un grand mouvement populaire assez puissant pour battre l oligarchie.
      Si AS se décidait à prendre à son compte le prog de FA
      Ajouté au thème de l imligration ZERO c est lui qui deviendrait le Gert Wilder français. Qu est ce qui le retient ?


    • #1683558

      Il ne nie rien du tout, mais il s’agit de la présidentielle et non d’une élection de 1er ministre, donc conformément à l’article 5 de la constitution, il se concentre sur l’indépendance de la France liée à la charte de l’UPR : sortie de l’UE, de l’euro et de l’otan pour redonner au pays sa souveraineté, il le dit clairement, il n’y a pas de loup dans son discours, surtout avec lui qui est foncièrement honnête et intègre.

      Il dénonce les sujets clivants qui n’ont rien à faire dans une présidentielle car la présidentielle ce n’est pas un programme de gouvernement sur la dépénalisation du cannabis ou sur je ne sais quoi d’autre, c’est une vision du pays pour les 50 prochaines années, de son indépendance et de sa souveraineté.


  • #1683281

    C’est sûr qu’un homme politique comme lui avec MLP serait un atout... mais ce serait sans compter sur son passé, son ego... j’espère qu’il sera lucide


  • #1683283

    Hey les mecs, depuis quand attendez vous qu’à une heure de grande écoute quelqu’un balance que les USA sont derrière le terrorisme islamique ? Franchement, un peu de respect. Arrêtez avec votre rivalité mimétique.

     

  • #1683284
    le 14/03/2017 par patriote74
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Ils auraient pu se quitter en se faisant la bise...le système est obligé de promouvoir un candidat qui dit la vérité pour tenter de ravir 1 ou 2 % à MLP. Sa fin est proche !

     

    • #1683374

      Et quand bien même prendrait-il 1 à 2 % à MLP, qu’est-ce que cela changerait pour elle ? Marine Le Pen a une telle avance sur ses concurrents (à plus de 25 %) qu’elle peut même se payer le luxe de perdre 1 à 2 % non ? D’ailleurs Asselineau est capable de prendre des voix aux autres candidats. Mieux vaut que Marine Le Pen fasse un score autour de 25 % avec un Asselineau à 10 % au premier tour qu’un score de 30 % avec un Asselineau à 2 %. Dans ce dernier cas, elle ne disposerait que de peu de réserves de voix pour affronter le second tour. Et autour de 30 %, son score très élevé provoquerait une surmobilisation de la gauche en faveur de son adversaire du second tour ! Les régionales ont bien montré qu’il ne servait à rien de franchir les 40 % au premier tour, si l’on ne disposait plus de réserves pour le second tour...


    • #1683431

      À mon humble avis, le système n’a pas le choix, s’il occulte Asselineau comme cela a été fait depuis 10 ans, il continuera à monter. Ils vont surtout essayer de le descendre en le traitant de complotiste surtout maintenant qu’il est passé au grand journal de 20h (il ne pourra plus se plaindre). Par ailleurs, le public d’Asselineau n’est pas celui qui voterais Le Pen à la base mais plutôt Macron, Hamon ou Fillon par défaut, donc c’est tout bénef.


    • #1683486
      le 14/03/2017 par patriote74
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      @vapnicum Asselineau à 10% ? Faut arrêter la drogue...Il a le charisme d’une huître. Cette ancien conseiller de Pasqua et Sarkozy est un sous marin du système. Et par ailleurs, au 2ème tour, les sympathisants d’Asselineau, s’ils sont cohérents, sont in fine des électeurs de MLP. Donc sa candidature, validée et boostée miraculeusement par le système, est évidemment destinée à tenter d’empêcher MLP d’être au second tour. Là où je vous rejoins, c’est que ce ne sera pas suffisant !


  • #1683285
    le 14/03/2017 par François
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Où peut-on lire ce fameux rapport du 13 mai 2016 ?

     

  • #1683287
    le 14/03/2017 par Jacques Attaloche
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Super bien préparé Francois et très bien repondu a la journalope. En effet, je commence a me dire qu’il n’est pas innocent que l’UPR ait eu ses voix finalement. Ca va prendre quelques % au FN.

     

    • #1683366

      Bien sûr qu il a reçu les parrainages en cadeau pour entraver MLP. C est cousu de fil blanc.


    • #1683467
      le 14/03/2017 par rectificateur
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      @ politzer : si vous réfléchissiez 2 secondes vous sauriez qu’il y a en France plein de petites communes rurales avec des maires sans étiquette qui en ont plus que marre du système actuel, et surtout de l’UE qui entend supprimer le niveau des communes. Ils sont largement assez nombreux et indépendants des partis pour pouvoir fournir les 524 parrainages d’Asselineau. Et justement les militants de l’UPR se sont cassé le cul à aller démarcher sans relâche ces "petis" maires, voyez-vous, sachant qu’ils n’avaient aucune chance avec les grands mais que leurs parrainages étaient tout aussi valables...


  • #1683290

    Le coup des deux traitres affiliés à la CIA, c’est excellent ! Je soupçonne le journaliste de savoir ou il va en plus ^^


  • #1683291

    Si pendant l’entre-deux-tours Asselineau appelle à voter Macron pour faire barrage à Marine Le Pen il perdra la moitié de ses adhérents.Ce serait du suicide .Jamais il ne fera ca. Asselineau est peut-être naif en pensant qu’il a des chances de devenir président , mais ce n’est pas un tartuffe comme Mélenchon. Quand il dit vouloir sortir la France de l’union européenne je pense qu’il est tout à fait sincère. S’il était un sous marin de la droite ,il ne se casserait pas le cul à donner des conférences de 4 heures aux 4 coins de la France.

     

    • #1683385
      le 14/03/2017 par patriote74
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Qui finance cet homme qui a bien profité du système, ancien conseiller de Pasqua et Sarkozy ?
      Toujours se posait ces questions : Qui finance et à qui ça profite !
      En outre : 12 parrainages en 2012, cette année, où c’est plus compliqué pour les obtenir, il les a avant Mélenchon !...


    • #1683543

      Il a déjà dit qu’il ne donnerait aucune consigne de vote


  • #1683292

    En effet, pour le moment on peut se dire que l’UPR a pour unique utilité de piquer des voix au FN, ce qui est une aubaine pour le monde médiatique.

     

    • #1683356

      Asselineau propose de sortir directement de l euro et de l Europe, sans referendum, une différence de taille avec le FN


    • #1683378

      Je ne crois pas que les électeurs d’Asselineau soient les mêmes que ceux du FN !


    • #1683379
      le 14/03/2017 par Borntogrowl
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Une aubaine pour le monde médiatique ? T’es sûr de toi là ? Le système est obligé de mettre en lumière ses mensonges pour contrer le réveil des peuples. C’est sa mort lente et programmée. En tout cas j’ai envie d’y croire à mort.


    • #1683432

      Le monde médiatique diabolise et ridiculise Asselineau autant que Le Pen. A chacun de ses passages TV on lui balance dans les dents le "complotisme". Il n’a pas de traitement de faveur, il faut être lucide.


    • #1684233

      @ellal, on est légitime à parler de lucidité quand on en a un minimum. Or il ne faut en avoir une once pour penser que l’upr représente en quoi que ce soit un danger électoral pour le système équivalent à ce qu’est le FN. Comme vous dites, il faut être lucide.


  • #1683296

    Prestation poussive et ennuyeuse on dirait un vieux prof de fac qui cite des textes de loi en regardant ses fiches ...peut etre était il impressionné ?jusqu a .....ce qu il cloue le bec au presentateur lorsqu il a sorti ses extraits de presse suite aux accusations de complotisme ...le malaise est palpable .. Mission complètement ratée de la part du journaliste qui devait le faire passer pour un allumé. Je pense que si il est invité une nouvelle fois la mission confiée au journaliste sera de le faire cracher a tout prix sur le FN... C est la qu on verra de quoi ce type est fait.

     

    • #1683355

      Je pense que c’est plus subtile que ça. Le journaliste joue un jeu avec Asselineau. Il l’amène sur le complotisme CIA sachant que l’autre à de quoi contrebalancer. Ce journaliste ne peut pas dire ouvertement ce que Asselineau avance. Il a une famille à nourrir.


    • #1683362

      Bonjour,

      C est la qu on verra de quoi ce type est fait.

      Rappelez-vous ce qu’avait fait le guerrillero Asselineau chez Ruquier .. . On sait déjà de quoi ce type est fait. Petit rappel :
      https://www.youtube.com/watch?v=-we...


  • #1683299

    Il leur met des belles quenelles quand même !

     

    • #1683994
      le 15/03/2017 par Detoxification Process
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Si vous voulez du sûr, je crois qu’au fond de cela :

      - Il y a les bonnes quenelles, et il y a les mauvaises quenelles...

      C’est pourtant pas difficile a comprendre, nan ? P’tain les gars ! Un peu de panache ! De la distanciation merde !


  • #1683310

    Bravo Asselineau !

    Il est plus transparent et précis que le FN sur la sortie de l’euro/UE/OTAN.

    Il est bon d’avoir quelqu’un comme lui qui banalise le discours pro Frexit dans les grands medias. Son apparente hostilité envers le FN lui permet actuellement de normaliser le discours anti-système.

    Je vote Asselineau au premier tour car il faut rémunérer cela, et FN au second bien entendu.

     

  • #1683311

    Quoi qu’on puisse en penser, Asselineau sera un point de fixation intéressant et dans cette campagne quant à la thématique de la sortie de l’union européenne et dans la logique d’une reprise en mains de la destiné de la nation, sa précision quant au textes des traités, sa connaissance du code civil et surtout son expertise de la haute finance, seront précieuses lorsqu’il faudra argumenter sur les conséquences politiques et économiques d’une sortie de l’Euro, principale cheval de bataille des médias visant à instiller le doute dans les ménages possédant de l’épargne (assurances-vie, unités de compte, obligations).

    Il sera très technique et crédible, car il est un pur produit du système là ou un Dupont-Aignan sera plus généraliste, mais meilleur débatteur et sur la répartie, ils seront certainement complémentaires et sur les plateaux, s’ils sont invités en même temps, bien sûr.

    Il ne faudra pas tomber dans le piège des médias qui consistera à le faire passer pour un vulgaire complotiste, donc illuminé, comme Bouleau a commencé à le faire hier au 20H, afin de discréditer son programme et par ricocher celui du FN et de debout la France, dont le plus grand point commun est justement la sortie de l’union Européenne et de l’OTAN.

    Et là, j’ai des doutes sur Asselineau, pas assez vicelard, ne voulant pas passer pour un populiste, il pourrait même faire du tord à Marine sur sa volonté de rendre la parole au peuple via des référendums populaires alors que lui, s’appuie sur la loi pour imposer le Frexit, de même, trop empressé de ne pas être placé dans la case xénophobe voire raciste, il pourrait tenir un discours opposé à celui de Marine et concernant l’immigration, l’insécurité voire sur l’interprétation de la laïcité, alors que la logique voudrait qu’ils soient complémentaires et sur ces sujets.

    En d’autres termes et sans le vouloir, Asselineau filerait un sacré coup de main à Mélenchon dans son entreprise de démolition des souverainistes de droite.

    Il est donc urgent que les souverainistes se parlent et accordent leur violon, sinon l’establishment va se régaler en créant la division sur les quelques points de divergences formelles les séparant.


  • #1683313

    Il n’y a pas de démocratie représentative sans élections à la Proportionnelle . Asselineau ne dit pas un mot de la proportionnelle donc il cautionne le trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours . Après, tout ce qu’il peut dire : peanuts .


  • #1683316

    J’aurais aimé qu’ Asselineau soit plus tranchant sur le rôle des états-unis dans le financement de Daesh et le jeu trouble de Monnet et schumann dans la création de l’U.E. au lieu de se retrancher maladroitement sur des articles de presse que personne ne connaît mais peut-être ne veut-il pas se laisser enferrer dans ce genre de débat.


  • #1683320
    le 14/03/2017 par Borntogrowl
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    François Asselineau a fait le boulot. Merci à lui.

     

    • #1683472

      Enfin, il est assez évident qu’il avait pris connaissance des questions en avance. Il avait même les articles de presse fin prêts pour accréditer ses thèses.


    • #1684224

      Ce n’est évidemment pas par hasard qu’il avait ses articles de presse sous le coude.

      D’un autre coté, on peut plus ou moins savoir à l’avance les pensées d’un journaliste télévisuel lambda. Elles lui sont dictées par la presse "de référence".
      Il suffisait donc à Asselineau d’y lire ce que l’on y racontait sur lui.


  • #1683322

    Asselineau est un excellent conférencier. Reste à savoir s’il fera le bon choix pour la France et les Français le moment venu, conscient que la France est à la croisée des chemins en matière d’État-nation.

    Est-il un patriote ou un produit particulièrement sophistiqué du système néo-libérale ?

    C’est la réponse à cette question que nous obtiendrons dans quelque jours.


  • #1683324

    Je n’ai pas vu que B Monot voulait appliquer l’article 50 du TUE.
    Merci de vos eclaircissements courtois.

     

    • #1683611

      Vouloir utiliser un article du TUE pour sortir de l’UE, c’est déjà se soumettre à l’UE.

      Moi je verrai plutôt un hard frexit : on arrête d’envoyer le pognon et on laisse 48h à tous les commissaires européens n’ayant pas la nationalité française pour quitter le territoire.
      Le prétexte ? La ratification du traité de Lisbonne par la France n’était pas valide puisqu’elle allait à l’encontre du résultat du référendum de 2005, et tous les effets de ce traité doivent donc être annulés rétroactivement.


  • #1683326

    Pour une fois qu’on tombe sur un journaliste qui ne se comporte pas comme une journalope, c’est appréciable...

    Il l’a laissé parler et développer ses idées... C’est assez rare pour être noté.

    Le système doit vraiment crever de trouille face à Le Pen pour se montrer si complaisant envers le seul candidat qui présente un programme qui lui est identique.


  • #1683330

    Nous sommes obligés de reconnaître qu’en quelques minutes FA a dit l’essentiel et que jamais aucun candidat n’a parlé ainsi de la CIA même au FN avec une stratégie efficace : des documents . Je l’ai toujours depuis 8ans que je suis ses conférences conidéré comme mon "prof" grace à ses dossiers.. par contre jusqu’à l’obtention de ses 500 signatures, j’ai toujours cru que son ambition politique était une chimère. Je reconnais m’être agréablement trompé . Chapeau... Je compte d’ailleurs me rendre à ses meetings ce soir et samedi 25 au nord de Paris.
    Par contre reste un problème ses relations avec MLP. Hier sur RMc à une question de Bourdin sur le grand remplacement de renaud Camus il s y est opposé contrairement à Dupont Aignan cela est juste mais faux quand il s’agit de MLP il suffit d’aller vérifier. .... Par ailleurs il a déjà dit du bien de Florian Phillipot... J’aimerais dire que sa stratégie vis a vis de MLP est compliquée . Elle doit l’être aussi pour beaucoup d’électeurs
    Soyons honnêtes je n’ai jamais entendu un cadre du Fn parlait ainsi de la CIA , que le FN prenne note et c’est là que je vois le service que FA peut rendre au FN : parler calmement sans pathos de sujets tabous.
    A MLP une question : la CIA vous en pensez quoi , vous qui aspirez à devenir chef d’Etat ?

     

    • #1683395
      le 14/03/2017 par The Médiavengers
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      C’est vrai enfin, le FN ne parle pas de la CIA et n’est pas suffisamment diabolisé. Entre les "détails", l’immigration, la nationalisme affiché, parler de la CIA manquait vraiment...


  • #1683339

    tout a l’honneur d’ER de relayer asselineau dans un geste de bonne volonte et de cooperation.un main fraternelle mais ferme qu’il a dit le boss...


  • #1683343

    Asselineau, c’est du lourd au niveau connaissance en histoire et politique, en plus il apporte la preuve de se qu’il affirme.
    Rien à voir avec les on/on, macron, mélanchon, fillion et hamon.
    C’est bien qu’il ait ses parrainages ainsi le niveau va prendre de la hauteur.
    C’est un vrai nationaliste qui fera voter FN au 2ème tour.

    Macron, c’est la puce sous la peau comme moyen de paiement dans moins d’un an. C’est grave !

     

    • #1683399

      Sauf qu’Asselineau part de bien trop bas pour espérer quoi que ce soit aux élections. Sa démarche, au final, malgré ses qualités et justesse d’analyse,, ne pourra QUE soustraire des voix à Marine alors qu’il faudrait rassembler dès le 1er tour car chaque voix comptera...Voulu ?


    • #1683476

      lors de sa grande conférence de presse de ce 10 mars il a déclaré qu’il ne donnera aucune consigne de vote . les francais éduqués n’ont pas besoin qu’on leur dise pour qui voter


  • #1683351
    le 14/03/2017 par L’Anonyme
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    En entendant son discours sur les Grandes Orientations de Politiques Economiques de l’UE, je me dis qu’il constitue un temps de parole supplémentaire à MLP. Si le risque qu’il lui prenne des voix est réel, il est fort possible qu’il convainque, de par son discours, la bourgeoisie fillonniste de rejoindre le camps national au second tour. La seule chose qu’il manque à l’électorat obtus de la droite, c’est de comprendre que ses intérêts sont antinomiques avec les grosses structures économiques et l’Union Européenne.

    J’avais une petite appréhension en apprenant qu’Asselineau avait ses signatures. Finalement, c’est aussi un gisement de très bons arguments (documentation à la clef) pour le camps national dans le cadre de la campagne. Reste à espérer que les gens l’écouteront... sans voter pour lui.

    Après, j’ai adoré la tronche de la journalope de Bouleau qui fait mine de pas comprendre ce dont parle Asselineau sur le terrorisme, les guerres impérialistes, les origines de l’UE (d’ailleurs, chapeau bas à Asselineau s’il assume durant toute la campagne ses positions sur ces faits historiques). On sent que les médias s’apprêtent à passer leur temps à le tourner en ridicule, plutôt que de s’intéresser à son programme, dans un but très simple : amener en pleine lumière la "complosphère" (dont Asselineau es un officiel représentant) dans le but de prolonger encore l’hégémonie médiatique et l’idéologie dominante.
    Il ne faut pas se leurrer, le système ressent qu’il a besoin de gens comme Asselineau et ses discours pour stigmatiser et mettre à l’index cette nouvelle opinion publique, qui, encore marginale dans le gros de l’opinion, doit faire l’objet de délations et de dérision pour rebuter le bon citoyen-consommateur et l’éloigner de la conscience et du courage intellectuel (ce qu’on a fait au FN pendant 35 ans, et sans quoi il aurait été au pouvoir depuis longtemps).

     

    • #1683480
      le 14/03/2017 par Andromaque
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      D’accord avec vous mais ça va commencer à être un peu indigeste pour le système quand il va falloir stigmatiser plus de 50% de la population


  • #1683354

    Hâte de voir cette imposture appeler à voter macron contre marine


  • #1683358
    le 14/03/2017 par bernard marie
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Dans son dernier "Soral Vite", notre président n’a pas été tendre avec François Asselineau. Mais quand on entend ce Monsieur, il crédibilise plutôt les idées défendues par E&R depuis dix ans. Et ce n’est pas mal qu’au JT de TF1, un homme ayant fait HEC et l’ENA parle de la nécessité de sortir de l’Euro et de l’imposture Daesh devant ce gentil journaliste un peu ébahi. Il fait progresser nos idées. Les coups de boutoirs contre le politiquement correct et la soumission à l’Otan et à l’Ue ne sont jamais de trop. Alors après pour qui il roule ? ça je ne le sais pas. Mais je crois qu’il va faire plus de bien (par la diffusion de saines idées tout au long de la campagne) que de mal (les 1% de voix qu’il prendra à Marine seront compensés par les 1% qu’il prendra à Fillon).

    Notre Président ne doit pas oublier l’intitulé de l’association qu’il a fondé : E & Réconciliation. Il convient donc d’être courtois, sans être naïf, avec des personnes qui véhiculent nos idées. Et donc merci à la rédaction d’E&R pour la diffusion de cet extrait.

    Par ailleurs, le colonel Chamagne, qui fait partie de l’UPR, est très intéressant quand il parle géopolitique et état de l’armée française
    https://www.youtube.com/watch?v=yAT...

    un camarade

     

  • #1683361
    le 14/03/2017 par Zebëhn Straïn De Geustaah
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Moi je le trouve pas mal comme "non candidat à moins d’1%".
    Ça permet à certaines vérités trop graves et dangereuses pour être énumérées par un candidat sérieux
    d’être prononcées à haute voix.
    Je connais plusieurs personnes qui soutiennent le parti "UPR" pour la seule raison qu’il ne s’appelle pas "FN"... c’est triste. La merluche est aussi bon plagiaire, c’en devient inquiétant : pas pour le FN, mais pour la véritable sensibilité "socialiste" qui est aujourd’hui menacée, assimilée à la droite capitaliste à cause du gouvernement hollande/valls (ce qu’assume macron avec brio), voir à l’extrême droite quand il s’agit de "protectionnisme intelligent" (ou "solidaire"... n’est-ce pas)
    La république reste une grande loterie pour riches qui ont préparé leurs valises pour la fin de mandat. Vivement un dirigeant qui n’a d’intérêt que le bien commun.


  • #1683364

    Il a quand même comparé Marine à Cameron... merde, quand même ! Merci pour la crotte de nez François ! Décidément, les François en politique bof bof hein...

     

    • #1683471

      Un texte de Desproges commençait par : "François est un con..."
      Il parlait du grand résistant de Vichy.

      On n’a pas eu beaucoup de démonstrations du contraire en ce qui concerne les autres.


  • #1683371
    le 14/03/2017 par Cpasgagne
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Je dis depuis toujours et je continue à dire que je trouve que c’est une erreur de taper sur des "dissidents-opposants" qui luttent et qui n’ont inévitablement pas la même position que nous. Même si le système se sert des différences et les oppose, Asselineau n’est pas un sous marin contre le FN mais un résistant sincère. Il tape sur le Fn et c’est aussi une erreur. On peut clamer sa différence mais sans taper sur les autres. Quant aux parrainages c’est l’oeuvre de beaucoup de militants actifs et dévoués. Arrétez ces visions paranoïaques et agressives en guerre contre tout et tous cela porte finalement tort à la cause que vous défendez. Prenez exemple sur Chouard, Hillard que je n’est jamais entendu taper sur les autres. Quand on critique l’oppression il faut pour être crédible et porter loin le message ne pas être soit même un oppresseur

     

    • #1683478

      Au lieu de clamer sa différence à des fins électorales, il serait peut-être plus intelligent (c’est le moins que l’on puisse dire) de se rendre compte que l’on fait du tort à un parti avec lequel on est sans doute d’accord sur bien plus de choses qu’avec tous les autres, et donc taire intelligemment ces différences au profit du parti qui est de très loin le plus populaire. Sachant que ce dernier aurait à n’en point douter, dans l’hypothèse d’une accession au pouvoir, l’intelligence de faire une place à des partis authentiquement souvenairistes, au rang desquels l’UPR donc. Ça, ce serait de la politique supérieure et pas de la politicaillerie d’épicier qui affaiblit tout le monde à l’exception de ceux que l’on est censé combattre. Excusez du peu.


  • #1683372

    Quel dommage de ne pas voir ce qu’on peut penser de ce monsieur :https://m.youtube.com/watch?v=cIfr9...


  • #1683377

    Il a sans doute des défauts ce Monsieur, et il n’identifie pas toujours ses ennemis correctement... Certes, mais il est rare de trouver quelqu’un qui ose, sur un merdia mainstream à 20h, expliquer la soumission de la France à une partie de l’Empire, en l’occurrence l’état profond US.
    Pour le fait de dire ces quelques vérités il sera condamné pour complotisme par les censeurs de la pensée.
    Il faut lui reconnaitre un certain courage.
    Et puis, au fond, nous devrions nous réjouir d’avoir un candidat de plus qui dénonce ce que nous dénonçons tous ici.
    Une épine de plus dans le pied du système, ne boudons pas notre plaisir.
    Même si, malheureusement, comme l’explique AS dans le dernier Soral Vite ! il risque de ne pas jouer la bonne carte au 2eme tour, alors que tout son projet sur la souveraineté est le même que celui du FN...


  • #1683381
    le 14/03/2017 par The Médiavengers
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Les défauts d’Asselineau sont ses qualités. Son côté prof est très performant mais risque de faire écran à l’homme politique. Passer son temps à faire des listes d’articles de traités et de constitution ne doit pas faire bander beaucoup de français, citer de Gaulle à tout bout de champ non plus. En même temps, ce sourçage est inattaquable, mais il ne met pas en relief la personnalité de l’homme. Asselineau reste sans relief.
    On peut préférer un vrai bureaucrate à un beau parleur, quelqu’un qui applique et respecte les traités sera toujours moins traitre au pays qu’un beau parleur bonimenteur de foire, mais le jeu politique à partir d’un certain niveau, la course à l’échalote va lui demander d’autres qualités dont je doute qu’il les possède.
    Asselineau n’est ni Trump, ni Poutine, ni Chavez.


  • #1683391

    Je trouve que c’est positif, car il n’empêchera pas le FN d’accéder au second tour mais "valide" le programme du FN sur les points de friction (euro et union européenne), et de manière convaincante.

    Un renfort inattendu ! Espérons que MLP réserve un poste à ce haut fonctionnaire...


  • #1683398
    le 14/03/2017 par hayat1605
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    L,oligarchie a permit a Asselinau de ce présenter et bizarrement obtenir ces 500 parrainage, pas par amour de la démocratie , mais simplement pour affaiblir Le pen et espérer quelle puisse être éliminer au 1er tour

     

    • #1684031
      le 15/03/2017 par O. KIRCHMANN
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      hayat1605, Les 500 parrainages obtenus ne doivent rien à l’oligarchie ou à une quelconque alliance avec je ne sais qui comme j’ ai pu le lire sur ce forum mais sont dus à la détermination et la puissance militante de l’ UPR.


  • #1683405
    le 14/03/2017 par pleinouest35
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Il est prudent, il passe à la télévision.
    C’est comme marcher au milieu de vipères.


  • #1683414

    Excellente intervention d’Asselineau. D’évidence préparée, sans quoi il a vraiment eu de la chance d’avoir précisément sous la main tout ce qu’il lui fallait pour mettre sous le nez de ce pauvre Boulleau.


  • #1683415

    Je signale à titre d’info que FA lors de sa grande conférence de presse du 10 mars indique très clairement qu’il ne donnera aucune consigne de vote pour le deuxième tour.

     

    • #1683514
      le 14/03/2017 par Vieux résistant
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Com’dhab , il dénonce avec des arguments, le système , son programme reprend les grandes lignes du RBM , il va faire 1,5% ( il le sait ) , mais surtout ne donne aucune consigne de vote pour le 2ème tour !!! ... ces 1,5% auraient été pourtant fort utiles et important dans la balance ! ... il ne sert donc à ...pas grand chose , mis à part gangrener un peu plus ce système électoral inique !


  • #1683416

    Nous verrons si Asselineau (ainsi que Dupont-Aignan) sera en cohérence avec lui-même s’agissant du second tour. Nous verrons s’il continue le "FN bashing" pratiqué jusque-là, ou s’il est en adéquation avec ses-dites positions. Patriotisme intelligent ou mondialisme sauvage ? Asselineau hurlera-t-il avec les loups du "front ripoublicain" ? Et ses encartés ?

    Nous verrons la véritable crédibilité de l’UPR (ou DLF). Si Asselineau est tant patriote, s’il tient tant à l’indépendance de la France, et à la Démocratie, la représentativité parlementaire, référendum d’initiative populaire, etc, qui parmi les candidats partage 90% de ses idées, et qui a des chances de l’emporter ? Je n’en vois qu’une. Les débats encore une fois seront très significatifs.

    François, si tu passes par là, ou les UPRistes, la prochaine échéance théorique est dans cinq années. Alors, car la France est en situation d’URGENCE dans bien des domaines, la liste est longue en effet, car il y a urgence d’arrêter l’hémorragie... souvenez-vous du CNR. Après nous aurons le temps pour tergiverser sur le sexe des anges. Une fenêtre de tir comme celle qui se présente dans les prochaines semaines, nous n’avons pas le droit de la rater. Ou sinon ce sont encore cinq années d’un pantin oligarchique, et l’UE en veux-tu en voilà, etc.

    François nous verrons si tu es un véritable et sincère patriote. Avec MLP au second tour face à ? (peu importe) le choix est vite fait.

     

    • #1683506
      le 14/03/2017 par michel amm
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Imaginons que je vote soit disant "utile" (manière E&R) au premier tour, je rappelle quand même que personne ne connait d’avance les résultats du premier tour. Mais imaginons (comme avec la petite chauve souris de Bigard).

      Imaginons alors au 2eme tour que la majorité des électeurs se comportent comme d’habitude : c’est à dire qu’ils disent : "Voter Le Pen ? jamais de la vie".

      Alors nous aurions un homme de la banque pendant 5 ans (Fillon, Macron, méchantCon....). Et je suppose que dans 5 ans vous nous demanderez encore de voter pour Marine.

      Par contre si un nouveau parti émerge aujourd’hui à 5%, dans 5 ans il pourra peut être passer au 2eme tour et là, les électeurs ne diront pas "Votez pour XXX, jamais de la vie", car la diabolisation ne pourra pas être activé sur 5 ans. Bien sur, dans 5 ans il sera peut être trop tard, mais la encore rien n’est sûr.

      Si je dis cela c’est parce que j’ai pu vérifier autour de moi, que la diabolisation de Marine est toujours active. Même chez des gens qui en ont raz le bol ! Elle est gravée dans le cerveau des gens de plus de 40 ans et quasi impossible à enlever. Un conditionnement de 40 ans est impossible à enlever sauf avec des moyens émotionnels très très forts.

      Le problème de fond est donc que la France est divisée. Le seul moyen de gagner une élection contre ce système est de rassembler les Français. J’estime que Marine ne peut pas le faire du fait des 40 ans de diabolisation, et de l’action permanente du système. Il faut réconcilier les français dans un nouveau parti et pas dans un parti qui est diabolisé.

      Croire que les français vont passer outre la diabolisation est un pari que je ne ferais pas au premier tour. Ils sont encore trop gras et une majorité regardent encore la télévision.

      Bien sur on objectera que l’UPR, DLF ... sont des agents du système, ou pourraient l’être. Peut être, mais pour le savoir il faut payer.

      En résumé :
      C’est un pari contre un autre pari
      1) Un "Le Pen" peut crever le plafond de verre -> on vote marine au premier tour et on y croit.
      2) Un "Le Pen" ne pourra jamais crever le plafond de verre -> on vote pour un nouveau parti rassembleur et on y croit.

      Bien malin qui connait l’avenir.


    • #1683568

      michel amm, quid du besoin de se projeter jusqu’en 2022, si ce n’est par pure tactique électorale ? Ceux-là de patriotes hum. Dans quel état sera la France dans cinq années avec un nouveau pantin sur le trône, y avez-vous seulement songé ?! C’est maintenant que ça se joue, nous devons tenter le tout pour le tout, et comme vous savez les petits ruisseaux tout ça.

      Puis la donne vis-à-vis du FN n’est en rien similaire s’agissant du passé, et de plus en plus de Français comprennent que cette élection est en quelque sorte la croisée des chemins. Vous savez bien que les chiffres des RG sur les intentions de vote pour MLP, sont bien supérieurs aux résultats des "sondages" communiqués à la plèbe, et inférieures pour Macron.

      Aussi que François Asselineau n’idolâtre pas MLP c’est une chose, en outre qu’il concentre en général une grande partie de ses attaques contre elle ou le FN, c’est pour ainsi dire suspect. Quoiqu’il en soit, les débats puis le second tour parleront d’eux-mêmes pour le "patriotisme" mis en exergue par l’UPR ou DLF, les faits parleront d’eux-mêmes.


  • #1683425

    Nous verrons si Asselineau (ainsi que Dupont-Aignan) sera en cohérence avec lui-même s’agissant du second tour. Nous verrons s’il continue le "FN bashing" pratiqué jusque-là, ou s’il est en adéquation avec ses-dites positions. Patriotisme intelligent ou mondialisme sauvage ? Asselineau hurlera-t-il avec les loups du "front ripoublicain" ? Et ses encartés ?
    Nous verrons la véritable crédibilité de l’UPR (ou DLF). Si Asselineau est tant patriote, s’il tient tant à l’indépendance de la France, et à la Démocratie, la représentativité parlementaire, référendum d’initiative populaire, etc, qui parmi les candidats partage 90% de ses idées, et qui a des chances de l’emporter ? Je n’en vois qu’une. Les débats encore une fois seront très significatifs.
    François, si tu passes par là, ou les UPRistes, la prochaine échéance théorique est dans cinq années. Alors, car la France est en situation d’URGENCE dans bien des domaines, la liste est longue en effet, car il y a urgence d’arrêter l’hémorragie... souvenons-nous du CNR. Après nous aurons le temps pour tergiverser sur le sexe des anges. Une fenêtre de tir comme celle qui se présente dans les prochaines semaines, nous n’avons pas le droit de la rater. Ou sinon ce sont encore cinq années d’un pantin oligarchique, et l’UE en veux-tu en voilà, etc.
    François nous verrons si tu es un véritable et sincère patriote. Avec MLP au second tour face à ? (peu importe) le choix est vite fait.


  • #1683427

    Le système est capable le faire monter jusqu’à 5 ou 7% histoire de pomper Marine.


  • #1683435

    Notons qu’il a appliqué la technique "Lucien Cerise" à savoir retourner les accusations de complotisme en présentant des documents des médias mainstream. Rien que ça c’est jouissif.


  • #1683446
    le 14/03/2017 par brigiette
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Putain...c’est du lourd asselineau en terme de connaissance historique et politique, respect. En 10 minutes il a tout dit. Le fait que le mec ose parler de l influence des états unis dans la construction européenne sur tf1 a 20h justifie qu’on vote pour lui.

     

    • #1683515

      Et l’influence d’Israël sur la politique étrangère des USA, qui en parlera ???


    • #1683552
      le 14/03/2017 par davideduardo
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      qui en parlera ?

      ni lui, ni melenchon, ni marine le pen, ni trump....

      Le but c est d etre élu, pas d etre blacklisté :
      Ce que fait ER est un travail salutaire, mais pour etre élu il faut savoir arrondir les angles


  • #1683448
    le 14/03/2017 par Lepontissalien
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Attendrissants tous ces coms des pro-FN sur FA, mais la méconnaissance est grande. Asselineau n’appellera pas à voter Marine au second tour

     

    • #1683505
      le 14/03/2017 par rectificateur
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Peu importe : il aura posé les vrais termes du débat et chacun aura compris, même ceux qui pensent encore que le FN est "d’extrême-droite", que l’urgence c’est la souveraineté nationale donc la sortie de l’UE et de l’OTAN. Dès lors le choix sera très clair pour ceux qui avaient voté Asselineau au premier tour...


    • #1683521

      Non, en effet, c’est là toute la contradiction du personnage et de ses fans.
      Je parle en connaisseur, car j’ai un collègue de travail qui va se présenter aux législatives dans ma circo pour l’UPR. Alors j’ai testé la question pour voir... "quelle sera la consigne de vote au 2eme tour..." réponse directe et très claire : personne. Alors je lui souligne l’incohérence puisque le programme de l’UPR est très proche de celui du FN pour cette élection... Réponse : "non, MLP ne sortira jamais de l’UE, elle veut faire un référendum, négocier avec l’UE etc, jamais elle ne parle de l’art. 50 pour en sortir..." etc... et dans le etc, j’ai entendu "nous ne sommes pas populistes"... ah tiens tiens...
      Conclusion : l’électorat UPR est celui de la droite type RPR Séguéniste, tendance plutôt Gaulliste donc, qui s’est rendu compte qu’il a été trahi par la droite actuelle sur la question de la Nation. Pas du tout à fait même substrat sociologique que le FN actuel. Certains oui, mais de loin pas la majorité je pense.
      C’est Soral qui disait dans une de ses analyses que le bon droitard des valeurs plutôt patriote, ne peux pas "s’abaisser" à voter comme sa femme de ménage ou son garagiste. Il a raison.

      Au fait Lepontissalien... de Pontarlier dans le Doubs ? Comtois rends toi ! Nenni ma foi ! salutation d’un Bisontin de naissance


  • #1683450

    Bon bah, c’est presque décidé, je vais prendre part au vote de Marine, et que celle-ci le nomme ministre, il aura un véritable coupe-gorge sur lui. Car malgré tout ce qu’il a pu dire sur le FN, il serait un atout fiable et de poids pour un retour à la souveraineté française.


  • #1683458

    Heureux de voir l’intelligence des commentaires.
    Même si c’est un candidat en concurrence avec MLP il tape fort sur les mondialistes et donc fait basculer le débat des idées dans notre camp.

     

    • #1683555

      Si c’est " notre " camp, alors expliquez-nous le fait de deux candidatures pour un camp. Faut essayer d’être un minimum logique, sans quoi on passe pour ce qu’on est, à savoir des dindons.


    • #1683596
      le 14/03/2017 par Berger de Beauce
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      ...Dindon ou pigeon ?


    • #1683606

      Ni le F.N ni Melenchon, ni Asselinau n’ont assez de cadres dans leurs partis pour diriger et mener a bon port la souveraineté Française. Une Coalition Nationale pour reussir est indispensable pour eux et elle est plus forte que le ps ou les LR. Chacun d’eux sait qui les soutiendra autant a 3 battre les trois ejectable(fillon-hamon-macron)


    • #1683621

      Ben a priori les deux @ Berger de Beauce


    • #1683628
      le 14/03/2017 par Le Pen, vite !
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      @serein



      Ni le F.N ni Melenchon, ni Asselinau n’ont assez de cadres dans leurs partis pour diriger et mener a bon port la souveraineté Française.




      Marine a dit qu’elle ferait appel à des personnes issues de la société civile, comme l’a fait Trump, et pas forcément aux cadres du parti, et puis les hauts-fonctionnaires qui font tourner l’administration resteront. Donc c’est un non-problème.


    • #1683831

      Et j’ajoute que le plus fort des trois électoralement est le FN, ce qui signifie que c’est lui qui peut rassembler plus que les deux autres. Et que c’est donc aux deux autres de se mettre dans sa roue. Il est tout de même étonnant de devoir rappeler de telles évidences.


  • #1683469

    Asselineau est très utile dans cette campagne. En effet, j’ai pu observer dans mon entourage qu’il peut convaincre, ou tout du moins faire douter, des gauchistes pourtant farouchement anti-FN.
    Il est bien possible que Asselineau siphonne surtout les voix à gauche, faisant basculer dans le souverainiste des personnes que jamais le discours de Marine Le Pen n’aurait touché.
    Asselineau ne donnera pas de consigne de vote au 2eme tour. Ce n’est pas grave, car quand vous êtes convaincu qu’il faut un Frexit, très difficile d’imaginer voter pour Macron face à Le Pen.
    Autre point : Il est fort probable que les sondages minimisent à fonds le vote Asselineau en faisant croire qu’il sera à 0% Ce sera une façon pour le système de faire pression sur Le Pen, en faisant croire que les français ne veulent pas de Frexit.

     

    • #1683507
      le 14/03/2017 par rectificateur
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Très bien résumé. Asselineau ce n’est pas un éparpillage des voix, c’est de nouveaux convertis - et accessoirement un temps de parole supplémentaire durant la campagne pour les idées souverainistes.


    • #1683810
      le 14/03/2017 par FinDeCycle
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Exactement, vous avez bien compris l’intérêt de cette candidature : quasiment impossible de voter Macron au 2nd tour après avoir voté Asselineau au 1er tour. De plus il va mettre sur la place publique des sujets très dérangeants pour le courant mainstream, il a d’ailleurs déjà commencé et va poursuivre durant les semaines à venir. Sa candidature, son discours, les voix qu’il obtiendra (de gens de gauche comme de droite et des abstentionnistes) : bref c’est une candidature complémentaire, et s’il obtient plus de voix que les autres "petits" candidats les médias seront obligés de l’inviter par la suite et FA poursuivra ainsi un travail de sape en continuant à parler des sujets dérangeants d’une autre manière que MLP ou JLM (les 55% de non au TCE en 2005 venaient de droite et de gauche). Point commun = feu sur le "quartier général" corrompu !


    • #1683836
      le 14/03/2017 par Le Pen, vite !
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      quasiment impossible de voter Macron au 2nd tour après avoir voté Asselineau au 1er tour.




      Mais possible de s’abstenir, comme le fera Asselineau, ce qui revient au même que de voter Macron. Asselineau n’a jamais appelé à voter FN alors que c’est le seul parti qui est en position de faire sortir la France de l’UE ! Asselineau est un escroc.


  • #1683489
    le 14/03/2017 par Rémi O. Lobry
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    "Il y en a un parmi nous, je ne sais pas lequel, qui joue très mal du trombonne !"

    Il y a encore des camarades chez E&R qui fonctionnent toujours comme dans leur truc gauchiste d’où ils nous sont arrivés.

    Avez-vous déjà observé des joueurs d’échec ?
    Souvenez-vous bien..... (Tic-Tac-Tic-Tac)
    Que fait le bon (même moyen, même débutant) joueur d’échec ?
    Il annonce ces coups à l’avance ? Il dit au type d’en face :
    "Là, tu vois, je sacrifie mon pion mais c’est pour te prenre ta tour. Là, comme ça, tu vois." ?

    Et dites vous bien que les méandres synaptiques d’un politicien c’est encore plus tordu que celles d’un champion du monde d’échecs soviétique passé à l’Ouest !

    A chaque fois qu’un mouvement, qu’un parti est en mesure de changer l’ordre établi, que fait l’ordre établi ? Il créé tout plein de petits clones, encore plus radicaux, de ce mouvement, de ce parti pour le faire éclater en plusieurs morceaux.

    J’ai un bon pote ici où je vis (le moins con de mon bled) qui me dit :
    "De toutes façons je ne voterai pas pour le Front National".
    Je lui ai demandé pourquoi. Il n’a pas su me dire pourquoi.
    C’est un pote vous dis-je, il n’allait tout de même m’évoquer l’invasion de la Pologne ou les chambres à gaz !

    Il va voter pour François Asselineau.
    Je lui ai dit "Tu vas pisser ans un violon !"

    C’est un truc de trombonniste ça, pisser dans des violons !


  • #1683491

    Tous ces commentaires positifs qui évoquent la possibilité de voter FA "au premier tour", pour le remercier en quelque sorte de ses recherches et de son sérieux, éléments qui apporteraient quelque chose au camp des patriotes en terme électoral, me semblent relever d’une entreprise de manipulation par trollage des lecteurs de ce site.
    Il y en a beaucoup trop qui se ressemblent, à mon avis...

     

    • #1683532

      je ne pense pas que se soit du trollage mais qu’au contraire son discours séduit dans nos rang et il a de quoi (Anti UE, Anti OTAN, Anti Euros...). Mais comme toi je déplore les luttes de chappelles


    • #1683548
      le 14/03/2017 par patriote74
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Exact !...On n’est plus sur ER, on est sur le site "Asselineau with love" !...mdr


    • #1683707

      A jerem, anti otan, anti euro... mais je ne l’ai pas entendu dire qu’il nationnaliserai des banques dt je l’ai entendu dire que nous continuerons avec le fmi ! Le Asselinau ne parle pas beaucoup des banques qui sont la sources de beaucoup de nos problèmes...


    • #1684041

      @Vincent Replaçons les choses dans leur contexte. Il y a les paroles et les actes. Hollande lui même à bien dit "mon ennemi c’est la Finance"...


  • #1683500
    le 14/03/2017 par The Médiavengers
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Cornecouille ! Mon message a disparu pendant une attaque du site. Depuis quelques jours, ça n’arrête pas. La campagne de cyber-bombardements présidentielles a commencé.
    Bon, en gros je disais qu’Asselineau faisait trop l’impasse sur des questions essentielles : immigration, économie, questions sociétales que le FN assument, lui.
    Il ne parle jamais d’avenir, se prend pour la réincarnation de de Gaulle, les déclarations politiquement incorrectes en moins (vous les connaissez tous).
    Ces limites feront que beaucoup d’adhérents aveuglés au premier abord finiront au FN.

     

    • #1685113
      le 17/03/2017 par Rémi O. Lobry
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      @The Médiavengers

      Pareil ici. Et comme sur ce site tout le monde soigne ses commentaires (orthographe, sources) on met du temps et à chaque attaque on perd tout ce qu’on vient de saisir. Ce que tu peux faire c’est de temps en temps, si ton ccommentaire te prend du temps, le selectionner et le mettre (copier) dans ton presse-papier. La t’es peinard, pour perdre ce qui se trouve dans le presse-papier faut au moins re-booter ou écraser son contenu par un autre. Je vais voir avec un pote plus doué que moi dans la bidouille s’il ne pourrait pas nous pondre un bout de code qui sauvegarderait périodiquement, automatiquement dans la presse-papier tout ce qu’on tappe dans une zone de saisie HTML. Si ça se trouve cette fonction existe déjà avec Mozilla Firefox ? Quelqu’un ici serait-il au courant ?


  • #1683519

    Pour ma part je crois que François Asselelineau est une personne intègre et guidée par ses convictions. Ses positions sur le Brexit , sur les conditions de la création de l’Europe de Jean Monnet et Robert Schuman agents de la CIA sont très claires.. Il n’est tout simplement pas d’accord sur certains points avec le FN, ce qui est son droit... Le seul "danger" qu’il peut représenter pour Marine le Pen, c’est l’utilisation que le système exerce sur lui contre son gré et à son insu.. Les consignes auprès des médias dominants semblent en effet très évidentes, les journalistes aux ordres lui accordent depuis quelques jours une pleine audience , sans véritable attaques (voir Bourdin 13 mars, JT france3 10 mars, LCI 14 mars) beaucoup de complaisance et de courtoisie, jamais interrompu le candidat Asselineau jouit manifestement d’un traitement de faveur.. ce qui est nullement désintéressé, car l’objectif visé est de détourner le maximum de voies de Marine le Pen au premier tour, sachant qu’Aselineau ne donnera aucune consigne de vote au second tour.. Je crois que seul un débat public entre MLP et FA saura remettre les pendules à l’heure pour les indécis, car les chances de FA sont quasi nulles et le différent qui les opposent ne justifient pas une telle prise de risque pour les électeurs qui ont vraiment envie de sortir de ce Système infernal..


  • #1683536

    ce n’est pas parce qu’il cite "CIA" et "terrorisme" dans la même phrase que c’est un grand pas de fait.
    moi je le vois surtout bafouiller quand le journaliste lui demande s’il pense que la CIA est derrière Boston, Boko Haram ou d’autres, et sortir des petites fiches sans rapport.
    Même le moins informé des étudiants de science Po sait très bien que des liens un peu louches unissent ou ont unis la CIA ou autres organismes américains avec certains réseaux de terrorisme, notamment en Afghanistan. Le faux rebelle Michael MOORE a fait un film là-dessus il me semble, même si cela était surtout centré sur la famille Bush.
    Ce n’est donc pas un scoop, les intrusions des services secrets d’Etat dans certaines déstabilisations.

    Là il est question, notamment avec le marathon de Boston (mais on sent pointer derrière d’autres attentats du même type : Nice, Bataclan...) de massacres de grande ampleur contre des populations civiles en terre occidentale. Ce serait un tout autre électrochoc que de mettre cela au grand jour, compte tenu de l’agenda politique et migratoire actuel.

    Asselineau a manqué l’opportunité (peut-être n’a-t-il pas d’élément probant à fournir ?), et a botté en touche avec ces demi-infos lâchées par PFM et LeMonde... Si j’étais ignare sur ces questions je dirais "encore un qui à partir de micro-faits élabore des théories fumeuses, et ensuite se dégonfle quand on lui en demande plus..."
    Le DECODEX a de longs jours devant lui si personne n’est capable d’envoyer du lourd quand il passe sur un plateau. ça fait juste passer la dissidence pour une bandes de tocard qui, une fois sortis des blogs (où peu de contradiction existe, il faut bien l’avouer), se fait renverser par le premier journaliste venu.
    Ce n’est pas ce genre d’intervention qui peut faire pencher la balance. Les convaincus le restent, les autres passent leur chemin en ricanant..

     

    • #1683591
      le 14/03/2017 par Berger de Beauce
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Tu veux qu’il s’exprime comme un Pasolini ? Devrait-il nommer le diable pour te séduire ? Caprices modernes à la Française...

      Je ne suis pas fan de Drac, mais cette vidéo devrait éclairer ta lanterne sur les valeurs réels d’un politicien post-47...

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Dans le grand spectacle de la vérité (la compétition du beau chez les gentils), Asselineau nous a délivré une belle performence. Son expression est fluide, il ne bafouille pratiquement pas, il a réellement étudié son texte. Un travail appréciable au yeux du spectateur électeur et délecté.

      Ne vous inquiétez pas, les dés sont pipés... Le changement se fait avec ou sans les élus...

      (à chacun ces loisirs)


  • #1683572

    Je lis certains commentaires prétendant que FA va piquer des voix au FN ! NON, il va en piquer à tous les partis politiques via les abstentionnistes et indécis qui n’en peuvent plus de cette classe politique pourrie et corrompue.

    FA à été censuré pendant 10 ans, le fait qu’il déboule dans les grands médias est uniquement dû à ses parrainages et à rien d’autre et pour l’instant, ce ne sont que des passages médias de 10 min, alors faut arrêter les accusations débiles disant qu’il fait parti du système.

    A voir le nombre de conférences qu’il s’est tapé depuis 2007 avec un travail d’explication exceptionnel qu’aucun autre responsable politique n’a jamais fait et en se mettant en disponibilité professionnelle sans salaire, c’est plutôt un signe d’abnégation que beaucoup d’autres feraient bien de prendre en exemple.

    FA ne donnera aucune consigne de vote, aucune, car c’est lui qui risque d’être au 2ème tour.

     

    • #1683600

      Ceux qui n’en peuvent plus de la classe politique actuelle en ont marre pour certaines raisons ,dont la corruption , et je ne vois pas de différence fondamentale entre FA et le FN qui ferait pencher la balance coté FA . Si la réflexion a été poussé assez loin , le FN est le seul choix pragmatique .
      Merci de traiter de débiles ceux qui voient en FA , analyse factuelle et historique à l’appui ,un pion du système .
      Cette interview est clairement bidon pour moi . Fa connaissait les questions qui lui seraient posées . Pas grave en soi mais du coup , lorsqu’on se prétend de fait antisystème , n’est ce pas bizarre de bénéficier d’un tel traitement de faveur parce que , excusez moi du peu mais ça ressemblait bien à du léchage de botte de la part du journaliste qu’on a connu beaucoup beaucoup plus virulent à l’égard d’un parti autrement plus important que l’UPR .
      Ce ,n’est pas le discours d’Asselineau qui le fait grimper ,, c’est le fait du système qui s’en sert .

      Qui devrait prendre exemple sur son abnégation ? A qui s’adresse votre remarque ?

      FA en ne donnant aucune consigne de vote joue encore une fois le rôle qui lui à été octroyé pour ces élections , ni plus ni moins . S’il était cohérent , il dirait clairement sur qui reporter ses voix .


    • #1683647

      Ce n’est pas après quelques minutes d’observation d’une nouvelle réalité politique que l’on a une chance de l’analyser correctement.
      Il faut un peu de patience.

      L’attention des médias pour l’UPR pourrait n’être due qu’à leur nécessité d’avoir toujours une nouvelle histoire à raconter.
      Dans une ou deux semaines, on saura s"il ne s’agit que de cela ou si le système a décidé de propulser le pion Asselineau pour tenter de dégonfler le vote FN.

      Par ailleurs je pressens une fournée Wikileaks intéressante, environ trois semaines avant le vote. Et alors dans les médias, la question Asselineau sera loin derrière la question Macron.

      Dans tous les cas, Asselineau ne peut que générer de nouvelles conversions au nationalisme


  • #1683578

    Si MLP avait la bonne idée de former un gouvernement avec des gens tels que : dupont-aignan, philippot, de villiers, maréchal lepen, sapir, asselineau, soral, berruyer, mariani... ça aurait une certaine gueule. Et il y aurait un "certain" ménage effectué un peu partout ^^ Rêvons !!!


  • #1683589
    le 14/03/2017 par Rémi O. Lobry
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Je n’ai jamais été adhérent dans ma vie que d’un seul parti ! Et c’est l’UPR !

    E&R est une association et RecNat s’est perdu dans le petit bois...

    Cela dit :

    1) Je ne suis pas au Front National !
    2) Je me fous du Front National !
    3) Limite... J’emmerde le Front National ! (Sauf Marion Maréchal-Le Pen qui, en plus, devrait être Miss France normalement à l’heure qu’il est)

    Mais NOUS N’AVONS QUE ÇA !!!!

    La Pucelle d’Orléans n’est plus là à cause de son idée à la con d’avoir voulu inventer la merguez grillée place du marché à Rouen !
    De Gaulle est parti tout chafouin à cause d’un référendum où il n’avait pas obtenu plus de 60% des voix comme à son habitude ("Un OUI massif !")

    Donc on vote Marine parce qu’en France quand on est d’accord à 40% c’est qu’on est pour. Et comme ça on lui apporte les 10% qui lui manque pour passer dès le premier tour. Pas de ballotage, pas de second tour. Dans le cul la balayette des bâtisseurs de barrages au fascisme. Et pour nous remercier, Marine laisse négligeament traîner le 06 de notre Miss France à nous.

    C’est tout de même pas compliqué la politique.... Merde ! Quand même !

     

    • #1683613
      le 14/03/2017 par rectificateur
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Pas mal comme résumé... l’humour en plus, parce que comme dit Dieudo, faut rigoler, c’est tout ce qui nous reste !


    • #1683670
      le 14/03/2017 par The Médiavengers
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Vous êtes ridicule et confirmez sans le moindre doute l’absence totale de culture politique des militants de l’UPR que pointait déjà du doigt Alain Soral en 2014.
      Quand aux 40% dont vous parlez, on en reparlera le jour où l’UPR les aura...


  • #1683614
    le 14/03/2017 par captain_fred
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    J’ai aimé cette discussion. Pour une fois, on a un journaliste qui laisse parler l’intervenant.

    On a le droit à des propos justifiés avec des sources, de la cohérence .Tout cela dans le calme, sans hystérie. C’est très agréable.

    La recherche de la vérité, ce n’est pas du complotisme. Comme le dit Olivier Berruyer : "les faits sont tétus". Rien à faire contre la vérité. Elle écrase tout.

    Le discours de rassemblement de Asselineau est beaucoup plus agréable à attendre que les grognements de tous les autres clowns de la république.


  • #1683657
    le 14/03/2017 par Acte patriote
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Une question se pose. Le discours de François Asselineau restaure le (vrai) gaullisme dans l’esprit des français, ceux d’ailleurs encore réticents au vote Marine.

    En cela, il est autrement plus convaincant que Dupont-Aignan.

    C’est lui qui pourrait créer la surprise au 1er tour d’autant qu’il est particulièrement clair et concis (aussi sur RMC chez Bourdin).

    Atout non négligeable selon moi, il est pédagogue (et il appelle le public à visiter son site et voir ses conférences).

    Qu’il n’ait pas l’envergure d’un homme politique pourrait même jouer en sa faveur (vue la réputation du tous pourris).

    Perso, au déclenchement unilatéral de l’article 50 (leurre selon certains), je flaire mieux la stratégie de Marine Le Pen de d’abord créer une alliance avec d’autres pays européens mais François Asselineau peut participer au réveil des consciences durant toute la campagne (et en recueillir quelques fruits).

    Puis il a ses 500 signatures pour défendre sa légitimité et sa crédibilité !!!

    Il est vrai que la profession de foi officielle de Marine va devoir clarifier sa position sur le Frexit pour faire mentir François Asselineau et pourquoi pas, faciliter le basculement des voies gaullistes "asseliniennes" au (ou en cas de) 2ème tour.

    (Il donne la sensation d’arriver droit debout en pleine tempête merdiatique et ayant réponse à tout avec un ton sérieux et serein, d’évacuer pour le public, l’odeur devenue insupportable des boules puantes).


  • #1683660

    Asselineau ne nous apprend totalement rien , il fait du copié
    coller du programme de MLP , encore un qui va grignoter des voix
    pour faire perdre , son rôle d’ailleurs c’est de le faire perdre , ça fait dix ans
    qu’il salope le FN pour essayer de prendre sa place , ont attend rien de bien
    de ce bonhomme .

    Tous les candidats qui se disent plus Républicain que les autres et qui se
    dit de suite pas xénophobe et raciste , ça veut tout dire....s’il se refuse de
    parler d’immigration , ça veut dire qu’il ne vaut que tous les autres et
    manque vraiment de courage , trop facile..... !

     

    • #1684051
      le 15/03/2017 par rectificateur
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Une analyse rigoureuse des discours du FN et de l’UPR depuis 10 ans vous apprendrait que c’est le FN qui fait du copié-collé à partir de l’UPR et non l’inverse. Asselineau n’a pas varié d’un iota depuis 10 ans, le FN si, en devenant beaucoup plus anti-UE (et tant mieux) même si c’est encore moins clair qu’avec Asselineau.

      L’UPR est un parti atypique en ce sens qu’il se définit lui-même comme un parti de transition pour mener à bien une tâche précise (sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN) et rien d’autre, c’est pour cette raison qu’il refuse d’aborder les sujets dits "clivants". On peut être pour ou contre mais on doit lui reconnaître une cohérence.

      De même qu’on peut discuter de l’utilité (en raisonnant "billard à trois bandes") de voter pour lui ou pour le FN si le but n°1 est de restaurer la souveraineté nationale (qui passe obligatoirement par les 3 objectifs de l’UPR, même s’il y en a d’autres) mais n’inversons pas les choses, c’est bien le FN qui s’est rapproché des analyses de l’UPR en étant de plus en plus critique envers l’UE (et encore une fois tant mieux).

      J’ajoute que le ras-le bol d’Asselineau envers le lobby sioniste est évident pour qui prend la peine d’écouter certaines conférences, et surtout certaines réponses à des questions du public... mais évidemment il ne va pas crier ça en prime time au 20h, pas fou quand même !


    • #1684058
      le 15/03/2017 par Le Pen, vite !
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      @rectificateur

      Le FN s’oppose à la construction de l’UE depuis sa création (et même depuis 1956 pour Jean-Marie Le Pen qui n’a pas attendu le réveil de l’énarque bedonnant pour tout comprendre de ce funeste projet !). Il faut être de sacré mauvaise foi pour prétendre le contraire.

      Asselineau n’apporte rien de neuf. Même les journalistes parlent spontanément de l’article 50 du traité de Lisbonne depuis le Brexit !


    • #1684216
      le 15/03/2017 par rectificateur
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      @ Le Pen, vite ! (et à Lecteur) :

      https://www.upr.fr/actualite/france...

      Ce lien parle du programme 2012 du FN. Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec les commentaires de l’UPR (ni même de les lire...) mais les citations entre guillemets sont bel et bien tirées du programme du FN.

      Si vous trouvez que c’est plus clair concernant la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN que ce que raconte Asselineau c’est que votre définition de la clarté ne doit pas être loin de celle que j’ai de l’obscurité ou du flou.


  • #1683684

    Plus haut, un commentateur trouvait dommage qu’Asselineau tape sur le FN (et inversement).
    Oui et non.
    Non car cela lui permet d’être audible auprès des anti FN et de faire progresser des analyses et des idées servant "la cause souverainiste".

    Asselineau ne piquera que peu de voix à Marine car ses électeurs sont particulièrement convaincus, ils voteront pour elle aussi et surtout pour signifier leur ras-le-bol de l’immigation dont Asselineau ne parle pas et il les conforte sur de nombreux points dans leur position.

    En revanche, une bonne partie des électeurs d’Asselineau et des gens sensibles à ce qu’il dit voteront pour Marine au second tour alors qu’ils ne l’auraient pas fait sans l’influence de l’UPR et n’auraient jamais voté pour elle au premier.

    Si l’UPR devait être un sous-marin, ce serait un sous-marin du FN et il serait d’autant plus efficace qu’il tape dessus et ne lui est pas associé.
    Cela pourrait expliquer la position étonnamment anti UPR de Soral.

    Il est des combats où mieux vaut être séparés qu’unis. Du billard à trois bandes qu’on vous dit.

    Ceci évidemment dans la mesure où les quelques voix pour l’UPR qui se seraient reportées sur Marine en l’absence de la candidature d’Assselineau ne l’empêche pas d’accéder au second tour.
    Je n’y crois pas car la plupart de ceux qui voteront UPR n’auraient pas voté FN, Marine a une confortable avance et la possibilité pour elle de gagner dès le premier tour n’est ni réaliste, ni souhaitable.

    Le barrage "antifasciste" aura de toutes façons lieu lors des législatives suivant la présidentielle.

    Enfin, je note que l’UPR, E&R et le nouveau positionnement du FN (avec de la "gauche du travail" et de la réconciliation dedans) sont apparus en même temps, il y a dix ans.

     

    • #1683799

      " Asselineau ne piquera que peu de voix à Marine car ses électeurs sont particulièrement convaincus, ils voteront pour elle aussi et surtout pour signifier leur ras-le-bol de l’immigation dont Asselineau ne parle pas et il les conforte sur de nombreux points dans leur position."
      Je passerai sur le reste de vos absurdités (un inventaire à la Prèvert) pour ne retenir que celle-là. Expliquez-nous donc comment, en votant au premier tour pour Asselineau, on ne fait pas perdre de voix au FN ?! Sérieusement, vous réfléchissez des fois ? Comme si le vote du FN se limitait à l’immigration ! Sérieux, vous avez quel âge ?


    • #1683907

      "Asselineau ne piquera que peu de voix à Marine"

      Ce qui serait bien c’est qu’il n’en pique pas du tout, idem pour Dupont-Aignan. Le plus pragmatique, raisonnable, le plus utile à la France (qui est suffisamment exsangue n’est-ce pas, ou on recommence et on prend direct le premier express vers l’abîme ?) c’est ni plus ni moins une alliance avec MLP ou RBM. Asselineau, Dupont-Aignan, de Villiers c’est à deux doigts, allez Philippe, allez Philippe ! Tous les patriotes (ou qui se disent) qu’attendent-ils, 2022, ou que la France soit définitivement et totalement dépecée ?!

      Il n’y a plus le temps pour les calculs, tactiques et opportunismes électoraux. Encore une fois qu’importent les quelques divergences dans les programmes ou idées, s’il y a convergence sur la majorité des sujets, aussi et surtout la sortie de l’UE. Là tout de suite, pas dans cinq ou dix ans, dans les semaines/mois qui suivent. Les détails c’est pour plus tard, car il y a, comment dire, urgence !

      La petite guerre des egos ou les calculs politiques, la France vaut peut-être mieux que ça, son avenir, notre avenir et celui des futures générations. À quel prix sont-ils prêts à sacrifier le pays qu’ils prétendent aimer ? Pour briller un peu à cette élection, le marche-pied. Pour dans cinq ans c’est ça, lorsque ce sera le chaos généralisé ?! Il y a une chose surtout que redoute l’oligarchie à présent, un 21 avril 2.0, mais sans passer par la case second tour, comprendra qui veut.

      Et l’UPR peut parfaitement s’évertuer à "éclairer des consciences" sans pour autant taper en permanence sur MLP. Alors en combien de bandes ça se joue, ´faut pas pousser mémé dans les orties. L’ennemi c’est l’UE, l’ennemi c’est la Banque, notamment. Pour un patriote l’ennemi ce n’est pas MLP. L’UE, la "justice", les merdias, tout l’appareil étatique, le crijf, etc crachent en permanence sur MLP, que ce sera l’apocalypse etc ou font des coups en douce, et là ils mettent les bouchées triples, et ça c’est en combien de bandes ?

      Le harcèlement politico-merdiatico-judiciaire à l’encontre du FN, ça date pas d’hier. Alors Asselineau trouve-t-il que ces félons n’en font pas assez, estimant devoir en rajouter des couches et des couches ? Je préfère amplement les analyses de Soral, réputé pour avoir raison, et ça s’est confirmé nombre de fois, et il ne trouve aucun contradicteur à sa hauteur, jusqu’à preuve du contraire.


    • #1683908

      A Eric,
      Prévert, tant qu’à se faire chier à mettre un accent (et à faire la leçon), autant le mettre dans le bon sens.
      L’immigration massive et incontrôlée depuis plus de trente ans n’est pas une des principales (pas la seule, une des principales) raisons d’être du FN et de voter FN ? Sérieux ?

      Votre aimable commentaire implique que tous les français seraient susceptibles de voter FN en 2017 !? Lol et c’est moi le puceau de la politique, l’abruti dénué du moindre bon sens.

      Que des français sensibles à ce que dit Asselineau soient amenés à réviser leur position sur le FN, c’est une absurdité ? Nous sommes pourtant un paquet à le penser et le dire sur E&R. C’est un fait, j’en connais, j’en suis.

      Quant à mon hypothèse farfelue de sous-marin du FN, vous aurez noté l’emploi du conditionnel et manifestement ignoré la dimension humoristique.

      Vous évoquiez la bêtise et la niaiserie, en la matière, l’animosité entre pro UPR et pro FN atteint des sommets. A se demander si certains commentateurs particulièrement suffisants, insultants et usant d’une argumentation pitoyable ne sont pas des trolls antifa.


    • #1684020

      C’est une des raisons importantes en effet, ce qui signifie qu’il y en a donc d’autres tout aussi importantes. Et après ? J’imagine que vous n’êtes pas pro-immigrationiste dans un contexte de crise et de chômage de masse. Je ne vois donc ni où vous voulez en venir ni pourquoi cette focalisation. Par ailleurs, merci de corriger les fautes d’accent, c’est vraiment le sujet. Je note l’incapacité à répondre précisément et de manière argumentée à des questions pourtant très simples. Votre conclusion en forme d’interrogation est lumineuse d’intelligence.
      Je ne retiendrai qu’un passage, le reste relevant de la vexation sans le moindre intérêt.
      " Votre aimable commentaire implique que tous les français seraient susceptibles de voter FN en 2017 !? Lol et c’est moi le puceau de la politique, l’abruti dénué du moindre bon sens. "
      Et bien non, c’est même exactement le contraire, à savoir qu’il y a déjà suffisamment de gens qui ne vont pas voter FN pour ne pas en plus que des gens qui sont proches de nombreux thèmes du FN aillent en plus égarer leurs voix sur des candidatures de garage. Si vous n’avez pas compris que c’est de cela qu’il s’agit et que j’évoquais, alors l’expression que vous employez de " puceau de la politique " est particulièrement pertinente. Lol, comme vous dites. La situation est grave et votre approche est parfaitement immature, et croyez-bien que j’en suis désolé car c’est tout simplement désolant.


    • #1684080

      FA aura le mérite, comme NDA ou Guaino (s’il avait été parrainé), de "décloisonner" MLP, de l’inscrire dans un "courant d’opinion" qui pourra apparaître aux yeux de plus de Français, d’éviter le côté "anxiogène" de l’existence du FN, de sa persévérance diabolisée.
      Un peu comme lors des débats de 2005, ou un Le Pen (quoique : disons plutôt Devilliers) pouvait être "humanisé-sympathisé" puisqu’il se rapprochait alors de mecs comme Fabius, Emmanuelli, Mélenchon.


    • #1684117

      Le décloisonnement est une chose, la division une autre. Prendre l’une pour l’autre est une erreur grossière. La division servira à d’autres malheureusement, c’est d’ailleurs le propre de l’idiotie utile.


    • #1684134

      Le Front semble bien au-dessus de l’UPR+NDA, et il semblerait (vu les dynamiques depuis 3 élections) qu’il se placera au 2nd tour (et récupérera donc (peut-être) une partie des électeurs de ces deux "personnalités") : dans cette hypothèse ces "idiots" n’auront pas été utiles au Système (l’avenir nous le dira).
      Le Front lui-même "milite" pour la candidature de NDA-FA-HG (dixit "dans un souci de démocratie" ; aussi pour attirer à lui les électeurs qui auront eu le sentiment que seuls le FN se sera prononcé pour la candidature de tels personnalités (d’autant qu’en effet les programmes sont proches) : mais le FN est peut-être masochiste me direz-vous.
      Comme on sait, le Front est encore jugé "sulfureux, infréquentable" (avec des barrières psychologiques, morales, quasi-maniaques) : le terrorisme intellectuel, l’antiracisme spectaculaire cachant le racisme institutionnel, ont fait leur travail de sape (cf l’apothéose d’avril 2002, date aussi peut-être du premier "plafond de verre" fracassé) : donc si des satellites d’allure fréquentable (bien que moins courageux que l’original, le Front) valident les analyses des Frontistes, alors, psychologiquement aussi des barrières pourraient craquer.
      J’espère d’ailleurs que FA se présentera aux Législatives pour "parlementer" de tous ses sujets (et on peut même espérer éventuellement qu’un Frontiste cède une circonscription pour "soutenir" la candidature de FA).

      L’espoir fait vivre (l’idiotie aussi peut-être). Je ne suis pas spécialement calé sur l’UPR, les faits et les dires de FA. En écoutant AS de 2014, effectivement on peut douter de sa "loyauté" envers le Parti-militants nationaux qui sont en 1ère ligne depuis des décennies (dont je suis un rallié de la 23-24ème heure).
      Quoi faire plutôt que continuer à espérer un peu ?


    • #1684201

      " Le Front semble bien au-dessus de l’UPR+NDA "
      Ce n’est pas qu’une impression. À tel point que ça n’a même pas lieu d’être rappelé. J’ajoute que l’espoir c’est bien mais c’est à ne pas confondre avec l’illusion. Je dis cela de manière générale. Enfin, et comme ne cesse le rappeler Soral et d’autres, la dédiabolisation c’est du flan. Une énième preuve si besoin était, et toute fraîche celle-là, pondue de ce matin :
      http://m.nouvelobs.com/politique/20...


    • #1684220

      Elle va être sévère celle-là...en tout cas le Front est prêt à ne pas se laisser enfermer dans des soupçons de "négationnisme" (qui n’est qu’une question "secondaire" étant donné que l’histoire remonte à plus de 70 ans). Exclusion, commission de discipline. Logiquement d’ailleurs, puisqu’ils ont même désolidariser le fondateur du parti.

      J’espère donc que FA et NDA ne cracheront pas dans le dos, en effet.


    • #1684251

      Dans la mesure où on en bouffe matin, midi et soir, et à toutes les sauces, c’est malheureusement tout sauf secondaire. La preuve ici encore. Il y a toutes sortes d’injonctions obligatoires mais celle-là, c’est la suprême !


  • #1683758

    Voter pour un nounours ( 59 ans, je rêve ! on lui en donne 70) qui n’a pas la dimension d’un chef d’état, mais est utilisé comme un possible preneur de voix à Marine Le Pen (notamment à gauche pour ceux qui auraient peur de voter "fasciste") par le système est sans intérêt.
    Il se dégonflera à la moindre attaque réelle à son égard. Déjà là il pâlit face à un journaliste qui ne tape pourtant pas très dur.

     

    • #1684264

      Il n’est certainement pas facile de faire un premier 20 heures sur TF1 ; un peu d’indulgence que diable. F.Asselineau dont j’ai vu de nombreuses interventions depuis 2010 a beaucoup changé ; il a gagné en assurance et a pris une certaine carrure. Il apprend de ses expériences et a déjà pu montrer une attitude de "tueur" lors de certains entretiens récent. Vive la France, vive la République.
      PS : je n’adhère pas aux idées de Soral mais sa dernière condamnation est un scandale.


  • #1683781

    Hahaha, même si cette séquence semble avoir été préparée d’avance avec l’interviewer, c’est tout de même assez jouissif d’entendre ce genre de propos à une heure de grande écoute. Ce type pourrait être beaucoup plus utile (et sympathique) s’il :

    - abordait d’autres sujets sérieux qu’il prend le plus grand soin d’occulter
    - arrêtait sa mauvaise foi et son hypocrisie vis-à-vis des nationalistes
    - n’avait pas ce charisme de fonctionnaire
    - n’était pas relayé à outrance par des hordes propagandistes sur tous les sites, forums ou sous les vidéos politiques (pénibles ex-æquo avec les "insoumis")


  • #1683805
    le 14/03/2017 par amejidonc
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    ma foi, excellente intervention, il a esquivé les sophismes du "journaliste" en lui répondant via d’autres journalistes (qui eux ont fait leur travail semble-t-il), du coup l’autre s’est fait baisé et a du la fermer, ca nous change !

     

    • #1683832
      le 14/03/2017 par Le Pen, vite !
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Tu parles. Le journaliste lui a servi la soupe, ce qu’il ne fait jamais pour le FN.


    • #1683854

      Vous êtes peut-être un peu naïf amejidonc.


    • #1684422

      Eric je vois vos réponses nombreuses sur les commentaires et malheureusement avec vos attaques ad nominen vous ne faite pas avancer le débat... des envies de trollage peut être ?


    • #1684629

      @Raph
      J’interviens souvent ici, toujours sous le même prénom, à savoir le mien. J’ajoute que je ne vous avais vu ici avant cet article, de même que de nombreux pseudos qui apparaissent et parfois disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus, ce qui en soi ne me pose aucun problème, même si je trouve cela parfaitement ridicule, car cet endroit est un espace de grande liberté. J’ai des exemples à disposition si vous le souhaitez. Je vous invite donc à réfléchir sur ce qu’est réellement le trollage (sic) de même qu’à faire avancer le débat de votre côté, auquel contribue votre intervention. J’ajoute encore qu’il faut vous tanner le cuir si vous êtes un peu fragile ou qu’une quenelle aurait eu le malheur de vous rester en travers :-) Ensuite, personne ne connaissant personne ici, il ne peut y avoir le type " d’attaque " (ah le sens de la mesure !) que vous évoquez. Les gens échangent des idées et arguments plus ou moins solides et de manière plus ou moins virulentes, comme bon leur semble. Bref, votre commentaire est sans le moindre intérêt, comme le serait d’ailleurs une attaque ad hominem si la chose était possible. Et puis enfin et surtout, il vaut mieux éviter la chouina sous ces latitudes, elle n’est guère en odeur de sainteté ici.


  • #1683846

    Merci à F. Asselineau d’avoir mis de la quenelle épaulée à une heure de grande écoute ! Je vois qu’il y a un enjeu important avec sa candidature. Je souhaite aider à faire la lumière sur le fond de sa pensée. Veuillez considérer ce qui suit.

    Dans le cadre d’un grand débat à la Faculté Droit-Économie-Gestion de l’Université de Rouen le 22 janvier 2013, il dénonçait le risque d’un choc des civilisations induit par une immigration massive venue des pays du Maghreb et d’Afrique francophone. Ces derniers temps il a bien retourné sa veste en niant la réalité d’un choc des civilisations. La stratégie politicienne peut tout justifier. Moi, je cherche la vérité.

    Dans cet extrait vidéo (de 17’14" à 18’27" - la vidéo est calée au début de cet extrait), il propose de compter les mains levées de ceux originaires d’un des 12 pays de l’est récemment entrés dans l’UE (une main levée), puis de ceux originaires d’un pays du Maghreb ou d’Afrique francophone (29 mains levées), et de conclure, je cite : « Voilà, vous avez exactement ce qu’est la France de demain. C’est pour cela que la construction européenne est fondée sur un mensonge : c’est le choc des civilisations voulu par les anglo-saxons pour nous entraîner dans des conflits de plus en plus brutaux ».

    Pour référence, voici une page du site de F. Asselineau qui mentionne le débat dont je relaye ci-dessus la vidéo.

    La dénonciation a eu lieu une fois, mais c’est terminé, semble-t-il. Aucune mesure prévue dans son programme concernant l’immigration. L’UPR se conforme strictement à sa charte fondatrice et aux opinions extrêmement variées de ses adhérents et sympathisants en refusant de prendre une position plus tranchée sur les questions d’immigration et en appelant les Français à mettre ce débat provisoirement de côté.

    En soit, cette position actuelle me semble correcte stratégiquement : il s’agit, comme souvent pour lui et son mouvement, d’éviter certains sujets clivants annexes à son coeur de combat (quitter l’euro, l’UE, l’OTAN). Ceci dit, la politique politicienne me lasse, la sienne comme toutes les autres. Je préfère la franchise et la sincérité.

    Je ne livre pas ces cacahouètes pour l’attaquer particulièrement, je les livre pour que les français reprennent le pouvoir sur leur destin !

     

    • #1684006

      Je comprends ton analyse.

      De mon côté, je pense que c’est prudent de sa part de laisser le sujet clivant-brûlant-émeutant de l’immigration "provisoirement" comme tu dis toi-même.
      Ayant été franc un jour (en conférence si je te suis), on peut sans trop de crainte imaginer qu’il pense toujours à peu près la même chose.
      Et en priorisant d’abord le sujet de l’UE, il fait apparaître, par ce sujet rassembleur-consensuel-transpartisan, la source oligarchique-technocratique-supranationale de nos problèmes, dont celui, prioritaire (par nature), de l’immigration-nonassimilation-ghettoïsation-criminogène-insécurisante-anxiogène-décohésivante.
      Une fois les rênes en main, notre politique pourra enfin être NOTRE politique, c’est-à-dire nationale-démocratique-consensuelle-debonsens.
      De plus, s’il ne se mouille pas sur l’immigration (sujet qui est sans doute la mèche que les pyromanes des quarante dernières années attendent d’allumer pour l’insurrection-banlieusarde&antifasciste), s’il ne se mouille pas sur l’immigration (sujet qu’il nous faudra, une fois au pouvoir, mettre sur la table avec légitimité populaire&sérénité civique-humaniste face à nos compatriotes qui seront sans doute "refroidis"), il se mouille sur des sujets périlleux, notamment sur les fauteurs de troubles cachés et parfois idolâtrés par nos puissants (tel Schuman, vendu "père de l’Europe", que FA rachète "cousin de l’Empire anglo-saxon").

      NB : je vais essayer de glisser à mes proches (dépolitisés-jeuxdeportablisés-festivisés-encoreunpeugauchisés) de voir ce que dit FA afin qu’ils puissent avoir un aperçu de mes opinion (=ce qui me semble le plus sincère-cohérent-debonsens) car leur parler du Front (rarement évidemment si je veux qu’ils restent des "amis" (c’est ça la tolérance des bienpensants) les hérisse encore comme en avril 2002, leur parler de "Marine" (c’est une façon de la rendre "de proximité" comme le font ses porte-parole) est une offense.
      - >Je vais essayer d’utiliser la passerelle Asselineau.

      PS : désolé pour les "longs néologismes" avec les traits d’union partout. Je trouve qu’on peut plus préciser sa pensée (je pense que c’est aussi une façon moins complexe de s’exprimer : sans faire de phrases tout à fait construites qui paraîtraient longues et compliquées ; c’est aussi que je, et que nous sans doute, ne maîtrise pas non plus. la langue comme il serait juste&normal de savoir la maîtriser : d’où la proposition géniale de MLP : 50% de français


    • #1684298

      Vous vous méprenez sur le sens de sa conclusion concernant le nombre de maghrébins dans la salle. En fait il ne voit aucun pbm à leur nombre. Il veut démontrer par là que leur présence est la preuve que la France devrait êtreplus encline à entretenir des liens avec le maghreb qu’avec les pays européens. Je pense que le choc des civilisations qu’il mentionne est celui que, selon lui, les Américains mondialistes veulent créer en reconfigurant les grands groupes planétaires.


  • #1683906

    Que tous ceux qui écrivent que "Asselineau a eu ses parrainages pour prendre quelques % au FN", réfléchissent ! Le système fait justement tout, actuellement, pour placer son candidat (Macron) en n°2 derrière MLP, car il sait très bien que le n°2 du premier tour sera le futur président. Donc le système se fiche pas mal de faire perdre quelques % à MLP, il FAUT au contraire qu’elle soit présente au 2nd tour. Ce qui importe au système est qui finira 2nd du premier tour.

     

    • #1684563

      Tu raisonnes dans la certitude que sans F. Asselineau, Marine n’aurait dans tous les cas aucune chance de passer au premier tour. Vu les guignols qu’elle a en face, ça reste à voir. Maintenant, les voix de F. Asselineau, c’est certain, lui volent quelques points... En espérant que ce ne soit pas ces points qui lui seront fatals.

      Asselineau n’a aucune chance d’être élu. Marine, sur un malentendu... Les votants pour F. Asselineau devraient y réflechir, sous peine que nous ayons un Macron pour président d’ici peu... L’union fait la force, les amis !


  • #1683933

    Contrairement à MLP, il ne suscitera pas un "Front républicain" anti menace fasciste au deuxième tour. Car si c’était MLP au 2e, même ceux n’ayant pas voté au 1er tour irait voter au 2e pour faire barrage. C’est tellement logique que je ne vous fais plus confiance sur le vote à tenir. Vos analyses sont intéressantes et honnêtes mais c’est le résultat de l’équation qui ne me plait guère : voter MLP... là d’un seul coup on se dit que vous avez perdu votre faculté cognitive.

     

    • #1684039

      Sérieusement, je ne comprends rien à votre commentaire. Ce serait bien de l’éclaircir, ceci dit dans le souci cognitif qui est le vôtre et que je partage.


    • #1684161

      @ Eric

      Je pense avoir clairement compris les propos de Max. Je traduis ci-dessous (essentiellement, j’ajoute l’intitulé de celui/ceux à qui il s’adresse et le nom François Asselineau dont il parle en utilisant "il").



      [S’adressant à Alain Soral, voire E&R] Contrairement à Marine Le Pen, François Asselineau ne suscitera pas un "Front républicain" anti menace fasciste au deuxième tour. Car si c’était MLP qui arrivait au 2e, même ceux n’ayant pas voté au 1er tour iraient voter au 2e pour faire barrage. C’est tellement logique que je ne vous [Alain Soral, voire E&R] fais plus confiance sur le vote à tenir. Vos analyses sont intéressantes et honnêtes mais c’est le résultat de l’équation qui ne me plait guère : voter MLP... là d’un seul coup on se dit que vous avez perdu votre faculté cognitive.



    • #1684214

      C’est bien ce qu’il me semblait, c’est n’importe quoi. D’où ma formulation un peu ironique.


  • #1684052
    le 15/03/2017 par mescalito22
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Pour le 2e tour Asselineau a déjà dit et REDIT qu’il ne se désisterait pas (ce qui est ds logique UPR) ni pour MLP, ni pour Macron ou autre "ON".
    Il laissera à ses électeurs du 1er T leur liberté de conscience.
    VOILA. C’est clair, net, précis et carré.
    Après on peut-être d’accord ou pas avec sa stratégie, c’est une autre question...

     

    • #1684056
      le 15/03/2017 par Le Pen, vite !
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Pour se désister pour quelqu’un d’autre, il faut être encore en lice... Donc quand on est éliminé au premier tour, on ne peut pas se désister pour quelqu’un d’autre au second.

      Asselineau ne votera pas FN parce que la sortie de la France de l’UE compte moins pour lui que son ego et sa petite boutique électorale. J’espère que ses électeurs seront moins orgueilleux et surtout plus responsables et voteront pour Marine Le Pen si elle parvient au second tour malgré le défaut des voix souverainistes asseliniennes et dupont-aignanesques au premier.


  • #1684085
    le 15/03/2017 par Le Pen, vite !
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    « François Asselineau fait campagne pour le FN »




    Ah ah ! Excellent !

     

  • #1684102

    @rectificateur à 10h10 le 15, ce n’est pas la peine de vous donner tout
    ce mal , vous mentez , comme ne cesse de mentir ce vomisseur
    Asselineau , qui s’assemble se ressemble , ça ne mérite pas de
    discussion , c’est perdre son temps , ont ne peut pas faire dire la vérité
    à des menteurs , haineux qui ne sont là que pour nuire .

    Le FN depuis toujours a été contre cette Europe , Maastricht et tout ce
    qui en a suivi , alors pas de leçon d’un type qui fait plus de l’anti FN
    qu’une politique indépendante , la sienne , sans dégueulasser les autres
    on croirait entendre Mélenchon...il ne vaut pas mieux , peut-être
    pourrait-il s’associer à lui , ça ferait une paire d’insulteur totalitaire ?
    ce serait cohérent .

     

    • #1684286
      le 15/03/2017 par rectificateur
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Je cite des passages du programme du FN de 2012, que vous pouvez vérifier, vous répondez en gueulant des insultes... en effet, ça ne mérite pas de discussion.


  • #1684173
    le 15/03/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Par respect pour ceux qui travaillent pour Asselineau (la plupart sont issus du véritable peuple laborieux de l’Ex-France) et sont dans l’ensemble des gens vraiment biens mais quelque peu naïfs, je pense qu’il ne faut pas accabler ce mouvement politique.
    En revanche, la poignée de main molle de leur poulain et le fait qu’il ne supporte pas qu’un meilleur orateur que lui puisse lui voler la vedette à ses propres réunions m’amènent à penser que ce pur produit du système n’est pas intellectuellement et psychologiquement capable de s’en affranchir.
    Cela ne fait pas de lui un traître mais l’ambition sans le courage et l’abnégation de celui qui porte un projet qui le dépasse ne mène à rien.


  • #1684326
    le 15/03/2017 par Acte patriote
    François Asselineau fait campagne pour le FN

    Je viens de voir sur le site de l’upr, l’interview de François Asselineau sur cnews.

    Etrange cet amalgame entre la merluche et Marine qualifiés d’extrémistes avant de taxer macron de populisme (au prétexte qu’il tient un discours différend selon son public du moment).

    Il prétend que Marine ne donne aucun délai pour sortir de l’UE (pourtant 6 mois pour un référendum, ai-je entendu) mais prévient que l’article 50 exige 2 ans !

    Il faut absolument que Marine rédige une profession de foi officielle qui fasse taire Asselineau car c’est son seul argument encore audible contre elle.

    (Perso, mon vote Marine est acquis mais je jetterai un oeil sur la profession de foi).

     

    • #1684334
      le 15/03/2017 par Le Pen, vite !
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      La profession de foi n’est qu’un tract électoral. Pour connaître le programme complet, il faut lire... le programme politique.
      C’est argument de la profession de foi est intellectuellement malhonnête. Asselineau considère que s’il n’y a pas écrit le mot s-o-r-t-i-e, alors cela signifie que le FN veut que la France reste prisonnière de l’UE et ne maîtrise ni sa souveraineté monétaire, ni sa souveraineté territoriale, ni sa souveraineté législative, ni sa souveraineté budgétaire.
      Pour croire une absurdité pareille, il faut une très grande foi, fruit d’un travail d’endoctrinement et d’auto-persuasion digne d’une secte.


    • #1684417
      le 15/03/2017 par Acte patriote
      François Asselineau fait campagne pour le FN

      Bonsoir et merci Le Pen, vite ! Je pensais en effet que l’argument de la profession de foi pouvait semer le trouble dans les esprits (dont le mien, j’avoue). Bravo et merci aussi pour ta réponse à mescalito22. Donc : Marine, vite ;) !


  • #1684442

    Des règles référendaires ont été imposées aux Français. Ces règles, comme chacun le sait, ont été pensées de manière à empêcher les mouvements patriotes/anti-UE de s’épanouir comme ils devraient. La "démocratie" quoi. Pour l’exemple, nous le constatons de nos jours encore (en espérant que cela change bientôt) lorsque le premier parti de France (mais 4e en temps d’antenne sur le PAF, logique) compte 4 représentants dans le Parlement tout entier !

    Des règles conçues pour faire bloc, et pour encourager les partis pro-UE. C’est comme cela que nous en sommes arrivés là. Et avec l’option suprême... quand ce n’est pas la "gauche" qui se retire au profit de la "droite" c’est l’inverse, toujours pour faire barrage, ou ne jamais faire d’alliance, dixit le b’nai machin, ça aussi ´faut pas l’oublier. C’est le monde à l’envers, le parti réunissant dans toute la France le plus de citoyens en sa faveur est le moins représenté, villes, départements, régions, jusqu’aux plus hautes fonctions de l’Etat. Ça aussi c’est logique, la "démocratie" qu’on vous dit.

    Et malgré tous les freins mis en oeuvre, les subterfuges, ayant fonctionné jusque-là, voilà que se présente une opportunité, qu’il s’agisse des fichus "sondages" ou de la réalité, du terrain, des chiffres des RG. Malgré leurs règles, il est possible qu’une candidate patriote devienne la nouvelle Présidente de la République, une chance que les patriotes soient enfin représentés (même si les courants sont multiples avec la loupe). Une Présidente, pour présider n’est-ce pas, donc une nouveauté depuis de Gaulle. Et pourtant, il y en a qui chipotent, qui lorgnent sur les détails, quand la France se meurt un peu plus chaque jour.

    Les patriotes/anti-UE ont une fenêtre de tir inespérée, et il en est pour promouvoir l’éparpillement des voix, ou se voient déjà en 2022 par pur calcul électoral/politique (quand les Français n’auront plus que les yeux pour pleurer et encore). Car objectivement en 2017 ils ne passeront sans doute pas le premier tour. C’est de l’égoïsme, du carriérisme, non du patriotisme. Il est irresponsable de diviser les voix. Je dis ça je dis rien, c’est juste pour tenter de sauver les meubles, non c’est pas comme si le précipice était à deux pas, et il est hors de question de se taper encore cinq longues années d’un pantin aux ordres. C’est simple comme adage mais "L’union fait la force" ça parle pas à tout le monde.


  • #1684513

    MLP propose de négocier avec l’Europe, si au bout de six mois elle n’obtient pas ce qu’elle veut elle proposera un référendum sur la sortie de l’euro. D’abord c’est juridiquement impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’Europe (article 50), par ailleurs 6 mois pour négocier, 3 ou 4 mois pour organiser le référendum, 2 ans pour sortir, commencer des réformes pour que le pays se redresse elle sera en fin de mandat. Regardez l’exemple des Grecs, ils ont voulu négocier. Résultat on leurs a baissé les retraites de 30%, la mortalité infantile a doublée et j’en passe...... je suis Soral depuis pas mal de temps, j’admire son courage, je suis adhérent ER depuis plusieurs années mais je voterai Asselineau. Par ailleurs MLP est complètement dans la logique du choc des civilisations que Soral dénonce ( égalité et réconciliation). Pour renégocier il faut tomber d’accord avec les 27 autres états. C’est impossible.

     

    • #1684564

      Asselineau ne peut pas passer président. Il ne fera pas 10% (et encore je suis gentille). Donc vaut-il mieux choisir un moindre mal et donner ses chances à Marine Le Pen... ou se coltiner du Macron pendant 5 ans... ? Voilà pourquoi je voterai FN au premier tour.


    • #1684623

      Sur un autre article on a pu lire un commentaire identique au vôtre, commentaire auquel Alain Soral a répondu en personne la chose suivante. Âmes sensibles, s’abstenir ! Il y en a même ici, qui devraient d’ailleurs plus penser à se rapprocher des jupes de leurs mères si elles ne tiennent pas le choc :-) Et là je ne dis pas ça pour vous bien entendu.
      Je cite donc :
      " Ne te fais pas plus stupide que tu es petit militant.
      On parle d’une élection présidentielle décisive où Asselineau joue le même jeu trouble que NDA : diviser pour tenter d’affaiblir le seul vote national utile.
      Le FN a effectivement mis 40 ans à devenir éligible.
      Donc, pour reprendre ta réthorique de crétin (ou de tricheur), on attend 40 ans de plus avec Asselineau ?
      Conclusion : la petite secte Asselineau travaille bien au maintien du Système !
      CQFD.
      AS. "


  • #1690315

    Je suis Soral depuis pas mal de temps, j’admire son courage depuis plusieurs années mais Asselineau d’ailleurs est complètement dans la logique du choc des civilisations que Soral dénonce ( égalité et réconciliation). C’est possible.
    C’est qui le con pour le mois d’avril.


  • #1691275

    Le plan du gouvernement :
    Le gouvernement ne veut pas de Fillon, et a peur de Fillon, car un second tour Macron/Fillon est dangeureux pour Macron.
    Le gouvernement veut Macron.
    Donc le gouvernement veut un second tour Macron/Lepen, car Lepen n’est pas un danger puisqu’elle sera éliminée et ridiculisée au second tour par Macron.

    Conclusion :
    Le vote Lepen est inutile pour la France et utile pour le gouvernement.

    Soral est intelligent, et a 30 ans d’expérience en politique, pourquoi ne dit-il pas ça ?

    Le vote Asselineau n’est pas plus inutile que le vote Lepen. Il est clair qu’un second tour Macron/Asselineau est un danger car dans ce cas Asselineau éliminera Macron et le ridiculisera.


Commentaires suivants