Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Bayrou sur Radio J : "Fillon s’enferme dans la théorie du complot"

« La théorie du complot est un enfermement », lance François Bayrou, soutien d’Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle, à propos de la ligne de défense de François Fillon concernant les récentes « affaires ».

 

« Je ne crois pas du tout qu’il y ait une manœuvre orchestrée » pour faire tomber François Fillon, a estimé sur la radio communautaire Radio J le maire de Pau.

« Je pense simplement que François Fillon s’est mis dans une situation impossible, intenable, dont il aurait dû tirer les conclusions depuis déjà longtemps. Il est responsable de la situation créée et plus encore sont responsables ceux qui l’ont poussé à rester. Quand on passe son temps à croire et faire croire – et peut-être à faire croire davantage encore qu’à croire – que, en réalité, derrière tout ça, il y a une main noire, il y a des lieux de décision secrets, alors on s’empêche de voir la responsabilité que l’on porte soi-même. »

« Chaque fois que quelqu’un est surpris dans des pratiques qui ne sont pas acceptables ou pas défendables, et que la justice commence à s’en occuper, chaque fois, il a l’impression qu’il est victime d’un complot, d’une manœuvre », a également ironisé le président du MoDem.

François Bayrou « ne croit pas » que François Hollande se livre à ce genre de pratiques. « Je ne ressens pas les choses comme ça », a-t-il insisté.

« La presse fait son travail lorsqu’elle ouvre les dossiers qui étaient fermés (...) Je défends la liberté de la presse et je défends l’indépendance de la justice. Je suis persuadé que les magistrats qui sont en charge d’une enquête préliminaire sur les affaires de François Fillon et de sa famille, comme ceux qui ont ouvert une enquête préliminaire sur les affaires de Bruno Le Roux et de sa famille, sont des magistrats intègres. »

« Je pensais qu’il était sobre dans sa manière de vivre. Je ne savais pas qu’il aimait à ce point le confort ou les facilités de la vie. Ça ne m’avait jamais traversé l’esprit. »

François Bayrou, sur E&R :

Quelques ouvrages à conseiller au notable de Pau,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bayrou de plus en plus bas, et de plus en plus vil.


  • Nous vivons dans une dictature totale.

    Soit nous nous soumettons au système, soit nous sommes diabolisés.


  • L’élection présidentielle 2017 voit un Fillon bombardé par ses adversaires, on se croirait à "Bayrouth"..........

     

  • On doit supporter les déclarations de ce génie encore longtemps ?

    Bayrou : "Fillon et Le Pen font allégeance à Poutine"
    Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 26/03/2017 à 19:31 Publié le 26/03/2017 à 19:27
    Abonnez-vous à Figaro Premium 152 commentaires Facebook Twitter Google + Linkedin E-mail Imprimer
    François Bayrou, soutien d’Emmanuel Macron à la présidentielle, a accusé aujourd’hui "deux ou trois candidats" de faire "allégeance" à la Russie et au président Vladimir Poutine, citant François Fillon et Marine Le Pen. Sur Radio J, le président du MoDem a déploré "un phénomène sans précédent dans la vie politique française, extrêmement grave et extrêmement inquiétant", à savoir "le poids d’une puissance étrangère -et pas n’importe laquelle, la Russie- sur le débat politique et la démocratie française". "Nous avons deux ou trois candidats à l’élection présidentielle" qui sont, selon lui, sous l’influence de la Russie. Marine Le Pen et François Fillon ? "Par exemple", a-t-il dit.


  • tire la langue bayrou ?
    ouais marron je m’en doutais


  • Bayrou qui n’a pas envie de mourir sait de quel côté se trouve le manche.

    Bayrou, tu commences à sentir le trou.


  • L’embêtant pour Bayrou, c’est qu’un certain nombre d’élus LR ont écrit au PNF et au Prcureur de Paris en demandant une enquête sur de nombreux faits qui relèvent du pénal. Evidemment, ça va peut-être aboutir à la même décision que pour ce qu’on pourrait reprocher à Macron : pas urgent.
    Le problème pour les accusateurs de théorie du complot, ce sont les faits. Et quand Bayrou évoque l’intégrité des magistrats, on se dit que si la référence c’est sa propre intégrité... évidemment.


  • Pauvre bayrou,il n’y a que lui pour s’écouter parler et ne représente rien ou presque. L’opportuniste de j. Dutron lui sied a merveille...Ce mec n’a aucune fierté et je me demande même comment il fait pour se regarder dans un miroir,une vraie girouette ;la seule chose a laquelle il croit est le pouvoir du système et la fonction que celui-ci veut bien lui laisser.Tout les 5 ans,même rengaine.Il est le déshonneur de la france, et président de la traîtrise et de la lâcheté...et d’ailleurs,son "numéro",il ne peut le faire qu’a radio j... !!


  • Bayrou...

    Déjà en 2008,il dénonçait l’allégeance
    de Sarkosy à Poutine au sujet de la Géorgie !
    Son mouvement était aux couleurs "Orange"
    des révolutions de couleur dans l’ex URSS,
    organisées par Qui Nous savons tous aujourd’hui .
    En 2008,il apportait son soutien à Mac Cain ,soutien
    d’Al-Nosra dans la présidentielle américaine .
    Bayrou fait un éloge extraordinaire de Jean Monnet
    dans son bouquin "Résolution française" .
    Bayrou en mentant grossièrement au sujet
    des affaires en cours ne fait que confirmer
    que son dernier saut sans parachute avec Macron
    est l’aboutissement avoué de son allégeance totale
    à l’oligarchie mondiale .


  • Lors d’un débat télévisé Dany le rouge avait traité Bayrou de minable qui ne sera jamais président. Il a raison. Le travail de ce mec c’est d’être une pute. En clair, Bayrou c’est le Melenchon de droite. Il fait le tapin au service du candidat du système.


  • Encore le gros Bayrou qui aurait dû fermer sa gueule :
    « Arrestation de son fils : Pécresse veut savoir qui a renseigné les journalistes »
    https://fr.news.yahoo.com/arrestati...
    « Laurent Fabius pense que François Hollande s’est servi de son fils pour lui nuire »
    https://fr.news.yahoo.com/laurent-f...
    Comment disaient-ils déjà les franc-macs ?
    Ah oui c’est ça nauséabond.


  • Bayrou ne fait pas de la politique pour le peuple ,pour son pays ,mais pour sa carrière et son porte feuille uniquement .Ce type est un looser .


  • J’ai vue plus d’un haut fonctionnaire faire autant que Fillon, les médias ont beau jeter la pierre sur Fillon, je suis persuadé que 80% des hauts fonctionnaires font de même sans compter les petits ou gros détournement d’argent.
    Pour l’avoir vue, pour l’avoir fréquemment rencontré lors de réunion pour des contrats public / privé avec certains hauts dirigeants ou suppléments on se rend compte qu’ils sont tous de la même famille et j’en passe sans compter les enveloppes bien ronde sous la table.
    J’en avais tellement assez de ces corrompus qui ne savent rien faire de leurs dix doigts ou le peu de neurones qu’ils ont, que j’ai préféré changer d’atmosphère et éviter ce milieu.
    Et encore si ce n’était que la bas de la coupe avec lesquelles j’effectuais ces réunions, j’ose imaginer lorsque l’on tape dans les plus hautes sphères.


  • La version officielle , c’est celle là la " Théorie du complot " !!!


Commentaires suivants