Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande, président français le moins populaire depuis 1981

À l’Elysée depuis mai 2012, le président François Hollande est le dirigeant français le moins populaire depuis 1981, révèlent les résultats d’un sondage effectué par TNS-Sofres pour le magazine Figaro.

La côte de popularité du dirigeant français au pouvoir depuis 9 mois a perdu 5 points pour s’établir à 30 %, le taux le plus bas depuis 1981. À noter qu’à l’issue de la même période passée au pouvoir (mars 2008), la côté de popularité de son prédécesseur Nicolas Sarkozy était à 37 %.

Les experts expliquent la chute de la popularité de Français Hollande par le récent ralentissement économique en France et par l’augmentation du nombre de chômeurs qui en découle.

Selon les données annoncées le 26 février par le ministère français du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, le nombre de sans-emplois a franchi le seuil des 3,17 millions de personnes, atteignant son plus haut niveau depuis plus de 15 ans.

Selon les analystes, M.Hollande a connu un regain de popularité lors de l’envoi de troupes françaises au Mali, mais l’effet de l’intervention militaire dans ce pays africain tend à se dissiper.

Comprendre la « gauche » contemporaine avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents