Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

François Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’internement des Tziganes

On a les Vel d’Hiv qu’on peut...

20 ans après le discours de Jacques Chirac au Vélodrome d’Hiver du 19 juillet 1995, qui correspond à la date anniversaire de l’opération Vent printanier des 16 et 17 juillet 1942 contre les juifs majoritairement étrangers de Paris, dite aussi rafle du Vel d’Hiv, au tour du président Hollande de rendre la France responsable des exactions nazies sur son sol pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

JPEG - 52 ko
Photo du président François Hollande réalisée sans trucages

 

Le sort des Tziganes n’intéressant pas vraiment électoralement le président Quatre-Pour-Cent, mais un petit « Vel d’Hiv » en direction de la Communauté de Lumière, ça ne peut pas faire de mal.

Désormais, les Tziganes et leurs ayant-droit pourront réclamer des réparations de toutes sortes à l’Etat français, c’est-à-dire aux Français tout court, qui payent des impôts, et qui payeront donc un « impôt tzigane », comme ils ont payé et payent encore un « impôt juif », cette fameuse cagnotte pour les fils et filles de déportés.

Certes, les sommes seront moins importantes (100 millions à la DILCRA, 60 millions d’euros arrachés à la SNCF, tout de même, et on rappelle que l’État en est actionnaire à 100%, donc c’est vous et nous qui avons allongé la fraîche, c’est peut-être pour ça que les tarifs du TGV ont augmenté exponentiellement, ces dernières années), mais c’est le tarif pour enfoncer un peu plus la France.

 

 

Avec tout le respect qu’on doit au peuple tzigane, on pourrait aussi forcer l’État à reconnaître sa responsabilité dans les massacres de résistants de 1940 à 1944, et pourquoi pas, de collaborateurs après 1944. On pourrait aussi, si on était malicieux, demander à l’État d’Israël de reconnaître sa responsabilité dans le massacre de Sabra et Chatila, les 16, 17 et 18 septembre 1982 au Liban, où plusieurs milliers de civils palestiniens ont été assassinés par les phalangistes avec la « bénédiction » des autorités militaires israéliennes (Ariel Sharon). Curieusement, les demandes de réparations n’ont pas passé la barrière médiatique.

Les criminels israéliens feront faire le sale boulot par les milices libanaises chrétiennes :

 

Au moins les Tziganes, enfin, leurs descendants, ont-ils pardonné à ceux qui les ont persécutés, ce qui permet de vivre mieux.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le discours de François Hollande :

 

Si la vidéo ne se déclenche pas (c’est le service public audiovisuel), cliquez sur le président français qui demande pardon pour les crimes nazis.

 


 

François Hollande, lors d’une visite dans le Maine-et-Loire, a reconnu la responsabilité de la France dans l’internement des Tsiganes et plaidé pour que les gens du voyage soient des citoyens comme les autres.

 

Après les Harkis et les Arméniens, François Hollande a poursuivi samedi le travail de mémoire entamé depuis le début de son quinquennat, en reconnaissant la responsabilité de la France dans l’internement de milliers de Tziganes durant la Seconde Guerre mondiale. Cette visite sur le site de l’ancien camp d’internement de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), classé aux Monuments historiques depuis 2012, était la première d’un président français depuis l’internement des Tziganes et des gens du voyage par le régime de Vichy et ce jusqu’en 1946.

« La République reconnaît la souffrance des nomades qui ont été internés et admet que sa responsabilité est grande dans ce drame », a déclaré le locataire de l’Élysée, lors d’une cérémonie d’hommage, où étaient présents plusieurs survivants. « Un pays, le nôtre, est toujours plus grand lorsqu’il reconnaît son histoire », a-t-il ajouté.

JPEG - 317.4 ko
Contrairement aux camps palestiniens de Sabra et Chatila, les 2 000 Tziganes du camp de Montreuil-Bellay (de novembre 1941 à janvier 1945) n’ont pas été assassinés

 

Mieux vaut tard que jamais

Soixante-dix ans après la libération des derniers Tziganes internés en France, leurs descendants et les associations attendaient avec émotion une reconnaissance officielle de leurs souffrances. « C’était important pour nous d’avoir cette reconnaissance. Ca représente des milliers et des milliers de familles itinérantes », a salué, ému, Fernand Delage, qui préside l’association France Liberté Voyage.

[...]

« Pratiquement toutes les familles de gens du voyage ont au moins un membre qui est passé par Montreuil-Bellay », avait rappelé le président quelques minutes plus tôt, après s’être rendu auprès de l’œuvre commémorative Instant nomade de l’artiste-céramiste Armelle Benoît, un portique de huit colonnes sur lesquelles ont été gravés les patronymes de 473 familles internées.

[...]

L’État avait franchi un premier pas vers la reconnaissance de la participation de la France dans cet internement familial en juillet 2010, par la voix de l’ancien secrétaire aux Anciens combattants Hubert Falco, en l’évoquant lors d’une « Journée nationale de la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français ».

Lire la suite de l’article sur parismatch.com

 

Sur les réparations éternelles, lire sur Kontre Kulture

 

Le difficile devoir de mémoire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah ce ne sont pas les Juifs qui auraient pu interner les Tziganes, bien au contraire en URSS ils ont fait tout ce qu’ils ont pu, pris des risques énormes pour tenter de faire sortir les goyim du Goulag . A quand une reconnaissance officielle de ces Justes Juifs parmi les Nations ?


  • ca me rappelle une reflexion dans le film ’’psychose’’ de Hitchcock :
    norman bates vient de se querreller bruyamment avec sa mere dans la maison qui surplombe le motel-Bates, et il descend alors voir marion crane, une cliente que "mere" vient d’ insulter. Tout penaud il lui dit qu il est désolé qu elle ait pu entendre cela et que ce serait tellement bien si "l’on pouvait s excuser pour les autres"...(ce qui etait ironique pour ceux qui connaissent le film)...

    tout est la...en 1959, on savait encore que les excuses n ont de sens que si elles concernent quelque chose que l on a fait soi-meme...avec normal Ier on est entré dans la psychose...littéralement...

    hollande, tu n as pas t excuser sur ce qu ont fait les gouvernements avant toi, d’autant qu ils t ’ etaient tellement superieurs moralement...et dans tous les domaines...

    par contre francois tu as beaucoup de sang sur les mains, en lybie, en syrie...et les attentats en france sont eux sous ta responsabilité...on ne veut meme pas de tes excuses...un jury populaire qui s occupe de ton cas sera bien suffisant...


  • Jusqu’où va-t’on descendre ?

     

    • Plus bas que 4% de satisfaction.


    • @ Bertrand

      Ne vous troublez pas.

      Le pouvoir est actuellement utilisé comme souffre-douleur, par les puissances étrangères qui occupent actuellement le pouvoir en France et que Vladimir Poutine qualifie « d’hystériques ».

      Toutes les humiliations ou mesures impopulaires émises par ce pouvoir a pour seul objectif de dégouter la population française de la politique, et si possible, tenter de la radicaliser pour générer du chaos social.

      Il ne faut donc pas prêter une oreille trop attentive à ce genre de discours ou encore trop s’impliquer émotionnellement. Il faut juste garder son calme et rester conscient que ces personnages qui occupent actuellement le pouvoir ne sont que de passage.


  • C’est les nazi qui sont responsable pas la France, quel honte ce président un vrai lâche.

     

    • Vichy était allemand sûrement....


    • Ben si Aruna, les allemands ordonnaient et vichy obéissait, et d ailleurs en traînant les pieds. il y avait par exemple une caisse qui faisait que le gouvernement français remboursait les frais de réseaux résistants qui faisaient passer la ligne de démarcation à des parachutistes et autres ... ces sujets sont trop complexes pour passer à la télé ...Et si presque tous les juifs français ont été protégés pendant l occupation, C est avant tout grâce à pétain, en coopération avec le crif de l époque...

      Si on n obéissait pas à un ordre direct allemand, on était fusillé... 30 000 francais furent fusillés par les allemands...renseignes toi avant de resortir la propagande du système...


    • @Aruna
      Les millions de femmes allemandes violés par les russes, les japonais de Hiroshima et Nagasaki, les millions de civils allemands dont les tristement célèbre Dresde et Hambourg massacrés aux bombes incendiaires britanniques et américaines, les millions et millions de russes massacrés par leurs propres leaders(Lénine, Trotski, Staline etc..), les famines de Mao qui ont fais mourir de faim plus de 30 millions de paysans chinois.....je continue ?
      La question est pourquoi vos dirigeants continuent de vous obséder encore aujourd’hui avec les seules victimes juives/tziganes etc.. jamais avec les autres ?
      Donc a partir de là on s’en contre fous de Vichy !


  • Je reconnais la responsabilité de françois hollande dans mon envie de demander l’asile politique à la Corée du nord.

     

  • Demandez à des paysans ce qu’ils pensent des Gitous, qu’ils connaissent et subissent, vous serez édifiés .


  • Etonnant comme Mr. Hollande est prompt a reconnaitre au nom de la France toute responsabilite immaginaire ou supposee... et par contre ne reconnait absolument aucune responsabilite lorsqu’il s’agit de sa propre personne ! Ce manque total de courage et de caractere est terrible et a des consequences desastreuses pour la France et les francais. En d’autres temps, un tel "leader" aurait ete destitue rapidement par ses pairs et aurait fini au mieux en exil et au pire livre a la vindicte populaire... Hollande, un remake des rois faineants !


  • Je vais aller vomir...ce type est une honte pour le pays !!


  • On en sort plus ; merci Chirac.
    Mitterrand avait lui très subtilement argué que Vichy n’était pas la république (nous étions sous occupation militaire, de surcroît).
    Proposition pertinente de l’article sur la reconnaissance du massacre de résistants par l’état (bah oui, pourquoi pas ?) ; on peut également poursuivre ceux qui ont construit les trains des déportations (leurs descendants, disons maintenant.)

    La vengeance est rarement constructive, mais lorsqu’on la situe à un niveau de religion permanente et ultra zélée, c’est carrément de l’hystérie.


  • Et oui, les heures les plus sombres de notre histoire

     

  • Le fond de la connerie est atteint.

    Pierre Guillaume (édition "La Vieille Taupe", je crois, maison d’illustre mémoire) a publié en son temps un livre très intéressant sur la prétendue persécution des tziganes pendant la guerre, laquelle est un petit faire valoir de l’autre persécution. C’est une gentille mystification. Il a établi documents à l’appui que "l’horrible machine de mort nazie" n’a finalement réussi, en ce qui concerne ces tziganes (ou généralement les populations nomades européennes assez difficiles à cerner, et assez misérables contrairement à l’Autre) qu’à interner difficilement en leur courant après trois ou quatre énervants et classiques voleurs de poules.

    Les camps de tziganes qu’on montre pour la France sont des palais à côté de ce que ces pauvres ont pu connaître. Ils n’osent pas dire qu’ils y ont été "gazés". (Tiens tiens ! pas comme au Struthof.. ) Tout de même. Vont pas jusque là. Mais évidemment, ils disent qu’ils y étaient affreusement maltraités ! Connu. Pépètes à attendre.

    Ces curieux prisonniers étaient difficiles à maintenir en place et s’échappaient comme ils voulaient par tous les bords. Les "nazis" n’arrivaient pas à les maintenir, miradors et chiens policiers ou pas car ils filaient de partout. Quant au régime de Vichy et à "ses camps de la mort pour tziganes", rions. Ils pouvaient évidemment entrer et sortir assez librement. Mais pour aller où ? Dans les monts du Livradois ?

    Evidemment, ces camps français ont été vus comme plutôt bien puisqu’ils ont été maintenus à la Libération ! Les tziganes n’auraient pas demandé mieux que d’y rester ou d’y continuer leurs petits trafics, mais on les a virés et ils ont recommencé à bouffer du hérisson le long des chemins.

    Pauvres tziganes.On les aime bien. Ils vont souffrir avec les grands bourgeois distanciés et nuancés qui nous gouvernent. Mais ils rigolent sous cape. Il y a un humour tzigane que ce pauvre Hollande n’a pas bien compris.


  • Ces malheureux Tziganes n’auraient-ils pas échappé de la sorte aux camps nazis ?

    Le gouvernement Français songe-t-il à exercer un recours récursoire à l’encontre de l’Allemagne, le véritable auteur ?

    Alors cette repentance ne sert que de la basse politique : on veut conditionner les esprits à rejeter toute sympathie pour une certaine droite française, vous savez celle dont on dit déjà qu’elle est xénophobe, antisémite, réactionnaire, eurosceptique, identitaire et j’en passe.

    Oui maintenant retenez aussi que c’est celle-là qui était collaborationniste et celle-là seulement.

    Ne vous approchez pas d’elle, vous allez vous salir ,

    RESTEZ AVEC NOUS OU REJOIGNEZ-NOUS

    bref, une opération subversive et de communication pour le parti au pouvoir qui en a bien besoin mais aux frais de tous les contribuables

    Voilà personnellement ce que j’y vois.

     

    • « Ces malheureux Tziganes n’auraient-ils pas échappé de la sorte aux camps nazis ? »
      Ils demandent un remboursement de guitares sèches peut-être !
      Avec l’inflation/déflation est-ce une bonne opération commerciale ?
      Nul ne sait !
      Mais avec l’approche de Noel ils doivent pouvoir négocier quelques Guitar Hero de 2006 pour leur consoles Nintendo 64, Atari, Sega, etc...
      J’aime les belles histoires à l’approche de ce merveilleux moment, des courses aux cadeaux, dans les supermarchés illuminés, par les guirlandes, c’est très spirituel je trouve, pas vous ?
      Aller je cours de ce pas enfiler mon déguisement de vampire pour Halloween....
      C’est beau les traditions ! (de la repentance)



  • était la première d’un président français depuis l’internement des Tziganes et des gens du voyage




    eh oui ! il n’y a pas de "puissant lobby" tzigane, là est toute la différence.
    autrement ils ont subit tout ce qu’ont subit les juifs, cherchez la différence !


  • Et la reconnaissance du génocide vendéen, 1 million de vrais Français et chrétiens ?
    Vrais responsables les républicains et donc directement Hollande.
    Gloire au Roi assassiné, Gloire au Sacré Cœur de Jésus ! Merde à Flamby !


  • La France est condamnée au purgatoire éternel. Le meilleur moyen d’achever le peuple pour qu’il implose c’est de faire en sorte qu’il se déteste, que tout sentiment de cohésion nationale provoque la suspicion... il faut que la nation meurt, qu’elle éclate en mille morceaux pour mieux se dissoudre dans le mondialisme marchand et financier... il faut empêcher toute solidarité nationale pour rendre chaque français vulnérable... la loi de la jungle, chacun pour soi pour que les prédateurs financiers puissent facilement chasser toute résistance....
    On ne célèbre pas les grandes victoires françaises, ni les grands mythes français mais alors tout ce qui peut la salir là on s’en donne à coeur joie !
    Non mais m*rde ! On parle de la France, de la patrie, cette entitée mystique qui est censée tous nous unir et qu’est-ce qu’on en fait ? Un paillasson, on la piétine, on se torche avec les pages de son Histoire ! On ne peut pas rabaisser comme cela le pays qui nous a vu naitre et avec lequel on doit construire l’avenir !
    Pas en culpabilisant ! Pas en farfouillant dans les moindres recoins crasseux des contingences historiques qui salissent toujours plus la nation ! Faut être gravement malade pour aborder l’avenir d’un pays de cette façon...c’est d’autant plus inquiétant lorsqu’on est à la tête du pays et qu’on est censé incarner la continuité historique d’un Etat, qu’on est censé représenter le pays et son peuple...

     

  • Super on est sauvés


  • On doit bien aussi avoir une responsabilité dans le génocide des arméniens en cherchant bien. L’oligarchie veut vraiment les gaulois et les européens à genoux. Après ils serviront la même soupe aux musulmans en les accusant d’esclavage en Afrique : il est possible que la pilule soit plus difficile à passer et qu’ils ne laissent pas faire mais ils trouveront autre chose pour les inféoder.


  • allez Flamby encore un effort et on pourra enfin reconnaître, s’apitoyer et réparer tout ce qui s’est passé ici ou là avec l’intervention de fumiers dans ton genre au nom de la France. Les algériens, les vietnamiens, ah aussi les roms vu ton idylle avec la leonarda à un moment... 4 % ? 0 % plutôt,,, Encore quelques mois de souffrance avant de te voir déguerpir et te prélasser à nos frais jusqu’à ta mort (T’es pas le seul, il est vrai).


  • Ah ok d’accord .. donc la suite du programmme ... apres les faux refugies ... les vrais parasites ... le tout bien entendu sur le cul du contribuable non consentant.
    Sinon en Israel ... ? .. gitans, terroristes ... y prennent pas ? .. non ... ?
    Parce qu’en meme temps c’etait quand meme plus pratique .. de Damas a la frontiere Israelienne y a 50 bornes gratuites par la route .. c’etait plus pratique que 2000 bornes payantes par la mer sur un radeau de merde ... enfin moi j’dis ca .. j’dis rien.


  • L’honneur encore perdu de la France avec Sieur Croque-mort hollandais qui est aussi fidèle au poste suprême du devoir de mémoire, de la repentance permanente et des réparations quotidiennes pourtant non dues.

    À quand une loi sur le droit des Français de France d’écrire et de savoir la Vérité et rien que la Vérité sur leur pays catholique et son histoire, la vraie ?

    Juifs de France, Noirs de France, Tziganes de France, demain Musulmans de France ... et le Français de France, où est-il dans tout ça et quand célèbre-t-on ses souffrances et les viols continuels que sa mémoire subit désormais ?

    N’est-il pas temps de dire "ASSEZ !" à ce communautarisme puant qui souille et dénature la France catholique et éternelle ?


  • Ahhh Flamby le haineux de la France et des Français va de plus en plus loin dans le baissage de froc !


  • Les tziganes d’Europe n’ont jamais été aussi heureux qu’en France, ils squattent, volent eau et éléctricité à la vue de tous et on leur dit rien, ils pensent que c’est parce qu’ils nous font peur alors que c’est parce que nous sommes tolérants, ce connard de Hollande met de l’huile sur le feu en nous posant comme leurs ennemis, ça va faire, ses manouches si on veux on leur pourrit la vie, faut pas oublier que nous les villageois français on représente 60% de la population et on est tous armés.


  • "Au plus haut niveau de l’Etat" dit-il !!!

    Pour moi, c’est le plus bas niveau jamais atteint par un gouvernement...

    La pluie n’ose même plus tomber sur ce migrant de la haine !


  • Il va les dédommager (avec notre argent) ? Ou bien c’est juste bon pour certaines catégories de personnes ?

     

  • Dire que dans 50 ans il faudra s’excuser pour les guerres néo-coloniales de ce guignole.


  • Flamby 1er, alias la poisse, alias la scoumoune, n’est plus en chute libre, il s’est écrasé !

    Il s’est écrasé dans les sous-sols de la bassesse et de l’ignominie. Repentance et pleurniche à outrance, et abaissement de la France et de la fonction présidentielle à son si petit niveau. Cet individu n’a jamais été rien d’autre que le premier secrétaire du PS, un spécialiste du SM qui peut lui aussi avoir un lien avec le syndicat de la magistrature(sic). On ne peut plus qu’assimiler ce personnage à du loukoum trop gras où bien encore à de la mimolette fondue, car la Hollande c’est toujours l’autre pays du fromage, cette vanne est facile je sais, et pourtant je n’ai pas envie d’insulter les produits laitiers et la pâtisserie orientale.

    Non, là je suis obligé de commenter, et de glisser des quenelles. Le capitaine de pédalo est entrain de couler et veut faire sombrer la France avec lui par le biais de la division de la culpabilité, et de l’humiliation de notre population. Ce traitre estampillé au GODF et labellisé par l’UE applique ses préceptes maçonniques malsains et mortifères, ce quidam et ses sbires sont dans une fuite en avant perpétuelle. Ils expérimentent tout et pour notre plus grand malheur, ils ont atteint le niveau de traitrise de leur prédécesseurs de la SFIO. Tonton Soral a écrit "Chroniques d’avant guerre". Hollande lui sera en tournée à partir du 13 novembre prochain, une tournée qui s’achèvera en mai 2017, et pour notre plus grand bonheur.

    Merci pour l’info E&R


  • Message reçu

    Laissez-venir à nous tous les tziganes du monde entier...


  • Moi, comme vous tous, sommes responsables d’avoir comme président une huître avariée. Faut l’écrire dans les cours d’histoire.

     

  • Il y a de la concurrence victimaire en plus, ce qui ne va peut etre pas plaire à la maison mère..d’autant que les tsiganes ne sont pas tous manchots ..


  • Vu que la citation (pas la vidéo du discours, beurk !) mais il a donc bien dit que c’est la ripoublique qui a une grande responsabilité, pas la France !!!

    Non, c’est vrai, autant le préciser ...


  • Ils sont tous lamentables ces présidents qui abîment la France ,
    à chacun ses pleurnichardes et ses autoflagellations ;

    Ils font honte à la France , comme cela nous leur devrons tout ,
    encore une fois , pauvre peuple de France qui n’a rien , ni rien demandé .


  • Chirac, Hollande, Sarkozy n’en finissent plus de salir la France. Jamais un propos sur les prisionniers de guerre, du STO et les bombardements "alliés".


  • Bon alors, on a eu les juifs, les homosexuels, les tziganes, les communistes. Qu’est-ce qu’il manque ? A qui la France n’a-t-elle pas encore présenté ses excuses ?
    Les roux, peut-être ? Est-ce qu’on s’est excusé auprès des roux ?

     

  • Il faut lui mettre un string en cuir, des pince-tétons et une boule rouge dans la bouche.


  • Cette politique victimaire a débuté avec Chirac qui a cédé aux pressions sionistes pour que la responsabilité de Vichy soit attribuée à l’état français, chose que tous les précédents présidents avaient refusé arguant que la France, elle était à Londres, pas à Vichy. Mitterrand disait que céder sur ce point, c’était la porte ouverte à la guerre civile et que jamais de son vivant il ne céderait aux pressions de "ces gens là" (désignant le lobby sioniste). La porte infernale a été ouverte par Chirac.


  • Enfermer les français tsiganes dans des camps de rétention durant des années a bien sur constitué une grande souffrance pour cette population particulièrement éprise de liberté .....
    Mais paradoxalement, cela les a d’une certaine manière protégés du risque d’être déportés par l’occupant, qui les considérait comme une "race inférieure" particulièrement indésirable et qui les a gravement maltraités dans divers pays d’Europe centrale !!!


  • Je ne vois pas pourquoi il faudrait nous arrêter aux soixante-dix dernières années ; on est bien partis : présentons donc nos excuses (et notre bourse, sans doute le plus important dans l’histoire) pour toutes les guerres que nous avons menées depuis deux mille ans !!!!!!
    On va encore nous la refaire en nous racontant que les tziganes ont beaucoup souffert ? Sans doute, comme tout le monde. Mais jusqu’ici, on a jamais eu aucune preuve de la soi-disant extermination des tziganes parce qu’il n’y a pas eu d’extermination des tziganes. D’accord, ils ont été en camps, comme tout le monde ou presque. Mais si on prend la peine de lire les tous premiers témoignages écrits tout de suite après la guerre par certains qui sont revenus des lagers, on s’apercevra que les tziganes représentaient la population la plus redoutée, la plus violente envers les autres internés. Et c’est pas une affirmation gratuite ni moi qui le dit, alors s’il-vous-plaît, n’allez pas faire sauter mon post sous prétexte que j’attente gravement à la sensibilité de cette frange de notre population. Les preuves peuvent être fournies.


  • Dans mon jardin, je me suis fait volée une paire de chaussures, je vais demander à Toutmou 1er d’en faire retomber la responsabilité sur le Peuple et l’Histoire de France. Je vous tiens au jus car j’ai bon espoir qu’il me l’accorde lors d’une cérémonie-cocktail onéreuse en l’honneur de Sainte-Verrine ! :D


  • Ce pantin peut bien dire n’importe quelle connerie comme à son habitude, IL NE REPRESENTE PAS la France.Il ne parle qu’en son nom propre et devra rendre des comptes prochainement.


  • Moi j’attend surtout qu’il reconnaisse sa responsabilité dans la débâcle de la France.

     

  • Quand on a plus rien à dire,on fait des commémorations.... !!!!!
    La pleurniche,c’est facile...Les réparations,c’est le contribuable qui paye !!

    Mais qui s’intéresse aux camps de concentrations pleins d’espagnols qui n’ont été fermé qu’en 44 ?


  • J’attend toujours que les US s’excusent, des tirs "amis" pendant la seconde guerre mondiale, du viols des francaises par des soldats US durant la "Libération", de l’empoisonnement du village de Pont-St-Esprit (CIA)... Sans compter les trahisons contemporaines !


  • Donc moi je demande à Berlusconi qu’il se repente parce que Jules César a emmerder mes ancêtres les Gaulois ! Ca va s’arrêter quand tout ça ? Ces repentances à outrance, l’histoire,c’est l’histoire et chaque pays a ses valises. Il serait plus intelligent de ne pas continuer à faire des choses horribles actuelles, pour éviter à ce que les gens des prochaines années n’aient à dire : " on s’excuse de ce qui s’est passé dans les années 2000, on s’excuse d’avoir participé à la destruction de la France, etc..." Ras la casquette


  • Ras le c...
    Il faut arrêter une bonne foi pour toute avec ces commémorations, on est en train de diviser ce pays pour rien. Je rappelle que l’oubli s’est fait depuis longtemps dans l’ex-Indochine française, il parait même que les jeunes générations au Cambodge ne connaissent même pas Pol Pot, un pays ne peut pas se relever en autoflagellant et toutes les populations de la planète ont connu des drames, c’est l’histoire de l’humanité.
    Enfin bref, ce type là, ne sera plus là dans six mois, ça devrait se calmer un peu.


  • La France où l’on peut venir mendier, pleurnicher, réclamer et même accuser ceux qui nous ont jadis aider. Il est cool ce pays, ses habitants sont vraiment trop cons !


  • Monsieur 4% ? Le vrai chiffre, c’est 1%. 4% c’est la fourchette haute incluant 3% de marge d’erreur ! Et ce chiffre de 1% est issu d’une étude à large échantillon (17000 personnes interrogées au lieu de 1000 pour un sondage standard).

    Sans être un admirateur de Sarkozy, j’ai apprécié la niaque du bonhomme en son temps. Sa défaite face à Hollande n’était pas déshonorable, loin de là. Aujourd’hui Flamby passe à la caisse pour toute la haine mesquine qu’il a voué à son adversaire. Le seul projet de "Normal" c’était l’anti-sarkozisme, l’anti-brutalité, l’anti-omni-présence médiatique... laissez-moi rire : je soupçonne le benêt d’avoir averti les journalistes de son escapade en scooter afin de se fabriquer une virilité. Tout ce qu’il a réussi à prouver, c’est que c’est un goujat bas de gamme. Attendez qu’on lui retire sa couronne, je prends les paris que sa Julie va fuir en courant. On est très loin d’un Mitterrand qui a su rassembler les femmes qu’il a aimé à ses obsèques. Quant à Sarkozy, Carla est restée à ses côtés une fois les honneurs passés, ce qui montre que le bonhomme est autre chose que ce que procure la fonction de président.

    Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, l’anti-sarkozysme de Flamby m’a toujours dégoûté et je trouve que ce retour de bâton n’est que justice.


  • La France va t-elle aussi présenter ses excuses à l’Espagne pour l’internement des républicains espagnoles. Les USA pour l’internement des citoyens américains d’origines japonaise et allemande. Toutes nos chères démocraties ont eu leurs camps d’internement pendant la seconde guerre mondiale pour y enfermer tous les citoyens et leur famille qui "auraient" pu du fait de leurs origines constituer une menace à l’ordre public. Aujourd’hui, on interdit même certains spectacles ou certaines conférences ou réunions pour "protéger" l’ordre public.


Commentaires suivants