Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Hollande renonce à se présenter à la présidentielle de 2017

L’autoroute pour Valls ?

François Hollande ne se représentera pas à l’élection présidentielle de 2017 pour un second mandat. Il l’a officiellement annoncé depuis l’Élysée jeudi soir.

« Je ne pas suis candidat à l’élection présidentielle », a annoncé François Hollande jeudi soir dans une allocution tenue depuis l’Élysée. « Je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle. Aussi, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle », a-t-il expliqué, la voix blanche.

« Je le fais en prenant toute ma responsabilité mais aussi en appelant à un sursaut collectif des progressistes qui doivent s’unir dans ces circonstances. Je ne veux pas risquer l’unité, la cohésion de la France », a-t-il détaillé pour justifier sa décision. [...] Il a notamment invoqué le risque de l’élection d’une droite « qui pourrait remettre en cause notre modèle social et le service public sans aucun bénéfice pour notre économie », et une extrême droite qui propose un protectionnisme qui serait un « désastre ».

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

 

La déclaration de François Hollande en direct de l’Élysée ce 1er décembre 2016 :

Pour comprendre les enjeux politiques de ces prochains mois :

 

Bien préparer l’élection de 2017 avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

233 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lyndon johnson,président américain, avait lancé un ballon d’essai en 67 pour sa réélection et les résultats lui ont fait comprendre qu’il ne pouvait pas se représenter tellement son impopularité avait gagné les esprits !
    Il annonça la chose à la télé en 68...
    Comme Flamby qui a,enfin,entravé que sa tronche ne revient à personne et que la propagande ne sert à rien !
    Il pourrait démissionner comme un homme mais la chair est faible et les points retraites risquent de sauter....aussi nous prépare t-il une flambée de mesures impopulaires et emmerdantes à souhait par vengeance et dépit....jusqu’au bout,il ira,vous verrez ça !
    Valls croit respirer...il se goure !
    Son nom est éternellement lié à la Hollandie...et ressembler à Sarkozy ne porte pas chance,bien au contraire !


  • En plus d’être le pire président de l’histoire de l’humanité, il prouve qu’il n’a aucune dignité, aucun honneur. Quelle lâcheté, la gauche créé plus de vide que le néant personnifié.Etre pour ou contre Hollande n’est pas le problème. Il discrédite sa figure de président et son bilan de lui méme. C’est toujours noble courageux et légitime à se présenter face au peuple et qu’il livre leur verdict. Je suis contre Hollande mais j’aurais aimé une confrontation avec le peuple. On est bien loin d’un De gaulle qui se soumettait toujours au verdict du peuple mêle lorsqu’en 1969 tout le monde lui tournait le dos


  • "le plus grand danger c’est le protectionnisme"

    Ah ouais quand même ... il est vraiment très très très con.

    Donc ce sera Valls. C’est plutôt chouette parce qu’il est encore plus détestable, y a pas une photo ou il a pas l’air en colère. On va pouvoir s’en donner à cœur joie !

     

  • après Sarkozy et Hollande (qui pour moi loin d’être courageux, se dégonfle au lieu d’assumer ses échecs) , le 3è homme à éliminer c’est Valls .
    Nous devons travailler à l’élimination de Valls à l’intérieur même de son parti, c’est à dire au soir du 1er ou du 2è tour des primaires de la gauche

     

  • "François Hollande renonce à se présenter à la présidentielle de 2017"
    bravo François, que du bonheur tu auras été le meilleur jusqu’au bout
    MDR


  • Non mais c’est bon, ce qu’on attendait ,nombreux ,enfin arrive : nous avons la possibilité de jeter Valls comme il a jeté le public de Dieudo dans la rue . Suffit de voter à la primaire socialo et il rejoindra la clique des recalés avant mai : )

     

  • C’est beau mais c’est beau ! quelle force se dégage de ce discours, comme je suis fier de notre président, un homme honnête et courageux...
    Quelle chance nous avons et quelle tragédie qu’un tel homme ne se représente pas après tout se qu’il a apporté à notre pays.
    Reviens François, ne nous abandonne pas !


  • Je ne veux pas insulter mes amis Français, mais mon dieu qu’il ne fait pas Président votre mollasson !

     

  • Le Bilderberg a donné ses ordres : "François t’es devenu une véritable machine à perdre. Ce soir tu vas annoncer que tu ne te présenteras pas à ta propre succession. Nous on avait tout misé sur Macron, et maintenant il faut en plus qu’on mise sur Fillon, au cas où les choses ne se passent pas comme on l’a prévu. Alors toi tu dégages !"

     

  • Le nouveau "SANS DENTS" s’exprime librement pour débiter une série de mensonges !! 4% d’opinions favorables, il ne devrait même pas avoir le droit à mobiliser le service public....On attend que la "CPI" s’empare maintenant de son dossier pour le poursuivre pour crime contre l’humanité dans le dossier Syrien et les ordres d’assassinats ciblé sans procédures judiciaires.

     

  • Le protectionisme ferait sortir la France du monde ;dixit flambi .
    On en est plus à une près ! La France resterait-elle tout de meme dans l’univers ?

     

    • Bravo
      le protectionnisme pour tous
      comme ça on exporte pas nos produits et on ne se développe pas à l’international
      donc pas de nouveaux marchés pas de clients et on met la clé sous la porte .

      je suis pliée de rire



    • Bravo le protectionnisme pour tous comme ça on exporte pas nos produits et on ne se développe pas à l’international donc pas de nouveaux marchés pas de clients et on met la clé sous la porte .




      C’est aujourd’hui qu’on n’a plus de frontières qu’on met la clef sous la porte ! Quand on en avait, on jouissait d’une balance commerciale excédentaire et on se développait bien plus à l’international.
      D’ailleurs, on est les seuls couillons à ne pas user de protectionnisme. Les USA ou le Japon mettent des droits de douanes pour protéger leurs industries. Par exemple, les pneus américains sont protégés par la taxation de l’importation de pneus chinois.


    • En réponse à ceux qui me disent qu’on a plus de frontières je dis tant mieux

      j ai pu faire passer un examen médical à mon animal ( pas de quarantaine ) en belgique à dix minutes de chez moi pour un prix très raisonnable contre un exam en France près de Lille pour près du double 90 bornes aller 90 retour

      pareil je peux chercher du travail , j ai pu apprendre le néerlandais ... La vie de frontalier c est super !

      Bref ref je suis contre la sortie de l’union européenne




    • à ceux qui me disent qu’on a plus de frontières je dis tant mieux

      j ai pu faire passer un examen médical à mon animal ( pas de quarantaine ) en belgique à dix minutes de chez moi pour un prix très raisonnable contre un exam en France près de Lille pour près du double 90 bornes aller 90 retour

      pareil je peux chercher du travail , j ai pu apprendre le néerlandais ... La vie de frontalier c est super !

      Bref ref je suis contre la sortie de l’union européenne




      Les travailleurs frontaliers, les examens vétérinaires, la possibilité d’apprendre une langue étrangère, et les distances routières entre les pays existaient avant l’UE et existeront après l’UE !


    • @Gloria
      En fait vous confirmer ce que Francis Cousin explique, ceux qui veulent reformater le système(capitalisme), le rénover ou le changer en ’’mieux’’ n’ont pas compris que sous une forme ou un autre genre libérale mondialisation ou sous une forme nationaliste protectionniste, sa reste la même merde avec le même fond et au final on tourne en rond.


    • Chère Gloria,

      Super !
      Maintenant que vous parlez Néerlandais grâce au sans-frontiérisme, je suis convaincu que vous trouverez sans peine du travail à De Wallen. Que du bonheur, vous verrez !
      C’est donc vous qui avez raison, la CE présente bien des avantage.


    • Cette pauvre Gloria a décroché la palme, et de très loin, des commentaires les plus débiles. Avant, il est bien connu que le commerce international n’existait pas, empêchés que nous étions par d’infranchissables frontières contre lesquelles chacun sait bien que tout ce que nous voulions vendre ou acheter à l’étranger venait fatalement s’écraser. Fort heureusement, les " pères de l’Europe ", encouragés par nos concurrents qui nous voulaient évidemment du bien, nous ont amené la lumière et la solution clé en main. Quant à ses " exemples " nombrilistes (entre autres qualités démontrant sa hauteur de vue et ses qualités réflexives), on ne s’étendra pas, histoire de ne pas alourdir le dossier.


    • Bravo
      le protectionnisme pour tous
      comme ça on exporte pas nos produits et on ne se développe pas à l’international
      donc pas de nouveaux marchés pas de clients et on met la clé sous la porte .

      je suis pliée de rire.

      T’es un génie toi !
      Le protectionnisme est pratiqué par le reste du monde (hors zone euro). Le protectionnisme existait avant 2000 et la France ne vivait pas à l’âge de pierre que je sache. Sors de ton idéologie européïste gaga, ouvre un livre d’histoire géo et regarde comment le monde commerçait avnt l’euro. L’euro est une chose, l’europe, une autre. La France, l’europe et le monde n’ont pas attendu l’union européenne pour commercer. Et la France n’a jamais été aussi faible que depuis qu’elle ne se protège plus. Allez, retourne en classe fiston.


    • Y a pas que la France sur la planète terre
      c est ça que j explique
      l’Allemagne est compétitive pas nous
      allez comprendre pourquoi ...sûrement une question de chance ou de mentalité
      c était pas la merde avant l’élargissement irréfléchi de l’UE
      l’entree des pays comme la Roumanie a permis la directive des travailleurs détachés et bizarrement les patrons français des entreprises de fret routier en abusent.J avais un patron comme ça le mec n’avait aucun scrupule à embaucher et exploiter des roumains.

      donc je maintiens ma position
      un brexit made in France serait un retour en arrière avec les files de voitures à la douane.
      un cauchemard pour les frontaliers qui bossent en belgique, Allemagne,Italie ,Espagne et Luxembourg ( d ailleurs le lux déjà sans frontières le matin c est la pagaille sur la route).

      Pour notre quotidien ça serait chiant,
      les petits bobos de Paris et ailleurs où il n’y a pas de frontières, vous êtes égoïstes .

      Y a pas que du mauvais dans l’UE .


    • Merci Éric pour votre commentaire. Ma pensée est confirmée à chaque « argument » d’européiste. Ils sont tous empreints de bêtise, de nombrilisme et d’un manque total de discernation comblé par une arogance excessive. Même un chien de garde est plus altruiste.


    • @ gloria moor,
      relisez votre troisième post, et si vous n’y voyez pas une contradiction grosse comme un camion, on ne peut vraiment rien pour vous car cela veut dire que vous n’avez aucune notion d’économie politique. (vous vous plaignez des conséquences de ce que vous défendez)
      Désolé, vous mélangez tout, videz votre esprit de vos idées préconçues et repartez à zéro, on pourra alors discuter


    • Pour répondre au message plus bas

      je ne suis pas europeiste nombriliste
      et l’histoire j’en ai fait au lycée et à la fac en anglais et en allemand.

      la France ne retournerait pas à l’âge de pierre avec un brexit.
      mais comme je l’ai expliqué je suis frontalière (gb belgique) et je trouve dommage que l’on remette en cause la liberté de circuler et celle de travailler.
      plus les avantages que cela implique avec les accords européens .(permis de travail etc..).
      donc la petite gloria n est pas d’accord avec tatie le pen qui une fois élue se soumettra comme Hollande et les autres.

      j espère qu’elle perdra
      elle a comparé les prières de rue à l’occupation et passe son temps à stigmatiser les musulmans.
      Elle devrait avoir honte cette vipère .

      notre pays a pas besoin de divisions ,elle c est tout ce qu’elle sait faire .
      n’oubliez pas que sur la question du proche orient elle est pour la solution de deux états .
      Donc elle se soumet aux sionistes comme les autres.

      relisez moi j’ai écrit que l’élargissement inconsidéré de l’UE était une erreur.
      28 c est trop .

      pour 2017 il nous faudrait quelqu’un de digne et d’insoumis


    • " mais comme je l’ai expliqué je suis frontalière (gb belgique) et je trouve dommage que l’on remette en cause la liberté de circuler et celle de travailler.
      plus les avantages que cela implique avec les accords européens .(permis de travail etc..). "
      Elle le fait exprès !!!
      Primo, on peut être libre de circuler et de travailler mais avec des règles. Liberté ne rime pas forcément avec liberté absolue et nivellement vers le bas, ce qui est le cas actuellement.
      Deuxio, vive la directive des travailleurs détachés ! Quel bonheur pour tout le monde !
      Franchement, vous devriez arrêter de vous ridiculiser de la sorte et vous instruire un minimum sur certains sujets.


    • Ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Je suis Belge et je n’aime pas de savoir qu’une Française vient piquer le boulot (et le pognon) belge. Où payez-vous vos impôts ? En Belgique ou en France ? La redistribution des richesses ca vous parle ?


    • #1615202
      le 03/12/2016 par Gloria lénor conne du mois qui s assume
      François Hollande renonce à se présenter à la présidentielle de (...)

      @éric

      J ai expliqué plus haut que la directive des travailleurs détachés était une mauvaise idée .

      donc merci d arrêter de me faire passer pour une idiote europeiste.

      ensuite j’étais gosse avant schengen donc je suppose que si on revient à ce système on devra avoir un passeport ( que tout le monde n’a pas car payant) pour circuler et tout le reste comme pour un voyage au Maghreb ou en Amérique .
      Plus l’assurance si on est hospitalisé à cause d un accident ou autre.
      pour résumer ...
      ca serait dommage de revenir à ce système .
      c est pas comme ça qu’on arrêtera la contrebande , le terrorisme et encore moins le chômage .

      Voila la mon petit eric

      j attends votre cours d’histoire


    • Nul besoin de vous faire passer pour une imbécile, vous y parvenez très bien toute seule. Euh je suis pour mais en même temps je suis contre ceci ou cela. Bref, l’Europe serait réformable, il s’agirait juste de petites erreurs ici ou là, juste une affaire de réglages. C’est pathétique.


  • Comme le disait un autocollant que j’ai vu à Paris :
    « Merci François pour ce moment, mais maintenant tu dégages ! »

     

    • Merci ?
      Pour quoi ?
      Le constat:je me retire (après ce moment,quand même) et j’invite le courant auquel j’appartiens à se dresser là où je n’irai pas sachant qu’en face,ce qui se présente et vous attend est très dur...

      Les affamés vont pouvoir se déchainer et les médias vont se régaler.


  • Son discours est insupportable à écouter, il se fout du peuple quand il parle de son bilan, c est vraiment un pauvre type qui laissera dans l histoire de France une image pitoyable


  • Si c’est une autoroute pour Valls, c’est un peu Highway to Hell ! C’est donc plutôt une perspective réjouissante :-)

     

  • 5 éclats de rire gigantesques lorsque j’ai regardé son annonce en direct à la télé tout à l’heure ! C’est moi ou il a un air de chien battu ?

     

  • J’ai tenu quarante secondes, c’est déjà un supplice. "La dette du pays est équilibrée " en gros c’est la même merde. Et dire qu’il va échapper au jugement comme ses copains, c’est le plus frustrant je crois.

     

  • 1mn 20 c est le max, j peux pas écouter plus longtemps sans vomir et ce serai dommage j ai bien mangé ce soir ! Au suivant.....


  • Sarko éliminé à la primaire, Hollande qui ’démissionne’ : Fillon ne finira pas son quinquennat .....
    Et pendant ce temps là se profile l’Italiexit *


  • Alléluia !!


  • Vigipirate vient d’être renforcé ... hum ... Un signe avant-coureur ... Un peu comme les simulations précédant le 13/11/2015.

     

  • Champagne !
    Enfin on ne le verra plus !


  • merci pour ce moment François : on ne t’oubliera jamais !


  • J’espère qu’il aura la dignité de quitter l’Elysé en scooter !

     

  • Flamby lâché par le CRIF et la LICA au profit de quelqu’un beaucoup plus attaché de manière éternelle à la communauté organisée et à une colonie terroriste, ils sont trop fort ces bretons !


  • Mission accomplie : Il a bien servi le lobby qu ’il adore et les interêts de nations étrangères . Au moins son départ sera populaire : après Sarkho , juppé encore un bon débarras en en attendant d ’autres .

     

    • Je dis oui à tous les commentaires que j’ai pu lire et en même temps, je me dis que ce gars là a avalé des couleuvres tout au long de son septennat. C’était ma foi prévisible compte tenu de son caractère de Flamby qui consiste à ménager la chèvre et le chou, à faire sans arrêt des compromis qui font que rien n’avance, comme il l’avait déjà fait à la tête du parti socialiste. Mais ce qui est faisable et peut-être ludique à l’échelle d’un parti ne l’est pas à l’échelle d’un pays.

      Mais vu son niveau de soumission (du jamais vu chez un président), j’irais jusqu’à dire qu’on le tenait par les c…...s (façon de parler évidemment car j’attends les remarques comme quoi il n’en avait pas). Trainait-il de grosses casseroles ?

      Dernière hypothèse : on lui aurait dit : "tu obéis sinon on met ton pays à feu et à sang." Se serait-il sacrifié à notre insu ?


  • Qu’il foute le camp avec son "plug anal" de la place Vendôme dans le cul et son "vagin de la reine" sur la tête .


  • Il a compris qu’il n’avait aucune chance et il a évité de se faire ridiculiser .

     

  • Même en partant, il horripile. Ce type horripile tout le temps. Qu’il se taise ou qu’il parle de ce ton atone, avec ce phrasé haché, cette voix de fausset, si peu naturels ! Ces accents de gentil curé qui prêche habillent un retors profond.
    Cynique dit-on. Sans doute. Il faut ajouter si pleutre et si vaniteux ! Je me demande quelles pressions l’ont dissuadé de se présenter. Qui lui a fait si peur ? Au profit de Manuello, certes, on l’aura compris... Il prétend renoncer à se présenter pour éviter d’offrir un boulevard à l’extrémisme... Pourtant, lui mieux que quiconque, en sa qualité de collaborateur de Manuello... sait à quel point ce dernier est extrémiste. A quel point avec Manuel Valls ce sera la dictature sans même la bas de soie... Jusqu’au bout ce type aura été une plaie pour la Nation.


  • L’écouter est insupportable car il symbolise a lui tout seul la déliquescence de la France : d’abord la voie hésitante de gamin timide, ensuite son bilan, une suite de petites reformes dignes d’un bon fonctionnaire et d’autres reformes plus profondes mais directement issues de décisions de l’EU/atlantistes (reforme territoriale).
    Ensuite la prose : "la dette du pays a été préservé", c’est grandiose comme tournure de phrase, aussi il a su "placer la France au premier rang... de la lutte du réchauffement climatique", c’est a en rire et en pleurer. Je passe sur les mensonges. Vraiment le pire président que je n’ai jamais vu de ma vie.

    Enfin il résume bien ce qu’a été son rôle : "comme président de la république, je dois diriger l’état, je... j’ai la responsabilité d’assurer le fonctionnement régulier de nos institutions..." en gros il se considère comme a fonctionnaire, un gérant.

    Pitoyable, dégoûtant, ca me fait mal aux tripes, vraiment.


  • il n’a pas désigné de digne successeur à son mandat de merde mimolette ? dommage !cela aurait fait d’office une crapule de moins dans la "partie"

     

  • Simplement catastrophique.
    Dire avec une attitude aussi molle et terne, que l’on a mis toute son énergie et qu’on va continuer à le faire pour redresser le pays (la France flamby, pas n’importe quel pays), c’est juste démontrer le contraire.
    Si son bilan est comme il le prétend "positif", il doit se représenter pour le bien de la France.
    Au passage, il appelle à former un parti "progressiste" pour monopoliser le pouvoir, preuve que les "démocrates" ont en réalité peur du système démocratique.
    Réjouissons-nous que ce type ne soit plus aux commandes, et souhaitons que l’histoire se rappelle longtemps de lui comme l’incarnation de la lâcheté et du mépris de la France.

     

  • En regrettant le projet prévoyant une déchéance de la nationalité il fait la courte échelle à Taubira .


  • je crois que le mensonge à ce niveau-là devrait être puni par la loi, pour des hommes de premier plan. il aura fallu attendre 8’42 pour enfin écouter une bonne nouvelle... François, la sens-tu, qui se glisse... la quenel-le ?


  • Même pas écouté tellement ce qu’il dit n’a aucun intérêt et je tiens à garder mon diner.
    C’est donc l’éternellement lié qui va se présenter.


  • Je me pose une question : à 4% de popularité et un premier ministre qui va se présenter à la présidentielle, est-ce que ça va tenir jusqu’à les élections des 23 avril et 7 mai 2017 ?


  • J’ai, j’ai, j’ai...

    "J’ai consacré toute mon énergie à la baisse du chômage..." Ouais, avec un vélomoteur et un casque sur la gueule.

    Perso, j’aurais préféré les "je n’ai pas". Parce que les "j’ai", on leur fait dire ce qu’on veut.

    Aller Hollande, avec ton pote Valls vous avez été des zéros. Et de sacrés chasseurs de quenelles, la grande passion du catalan. Qui soit dit en passant a tenté de nous en fourrer une bien belle avec sa finale à Berlin et son vol aux frais de la princesse pour lui et ses deux marmots. Merde, quand même ! T’as bien dansé et chanté aussi avec Netanyahu là bas, en Palestine occupé... Que la liste est longue. Nul ne doute qu’E&R ne se privera pas de nous faire un joli montage...

    Du nivellement par le bas. Hollande et Valls, vous l’avez bien raboté et nivelé par le bas MON pays la France.

    Salutations à tous les résistants.

     

    • Valls chasseur de quenelles

      elle est bien bonne celle la

      sa plus belle prise c est celle de phillipot dans des paroles et des actes

      " comment faire l’assimilation avec 200 mille entrées par an...on aspire tous à ce que ces étrangers s’ils deviennent francais un jour, qu’ils soient éternellement attachés à la France ; quand même "


  • Quel mauvais casting ! Choisi par une majorité de français contre Sarko en 2012, à défaut de se manger Strauss-Kahn. Elu sans programmes, la social-démocratie pleurnicharde pro-sioniste , sociétalement faussement progressiste à l’écoute de toutes les minorités communautaires,son bilan restera avec Sarko proprement castastrophique pour le pays ! Atlantiste de la première heure, essayant de nous vendre la propagande US , boycottant la Russie à l’ONU au mépris de nos intérêts économiques, même lorsqu’elle ( la Russie ) appelle à voter contre la glorification du nazisme !
    Toute cette clique de ploutocrates me donne la nausée ....

     

  • Vraiment dommage qu’il ne se représente pas, après un quinquennat aussi brillant !
    Faudrait en faire une chanson, de sa petite phrase sur le protectionnisme ; c’était si beau, si vrai, j’en pleure d’émotion. Rien que ça, ça vaudrait un fauteuil à l’Académie, voire un prix Nobel d’économie.


  • et ben moi, j’ai repris deux fois des moules !!! ... (comme disait Desproges) :) :) :)


  • Enfin un peu de courage et une sage décision...


  • J’étais confiant, je savais bien qu’il finirait en 5 ans par prendre au moins une bonne décision. Vas t’en, et surtout, ne reviens pas.

     

  • S’il y a une justice dans ce monde, il finira ses jours en cassant des pierres au bagne de Cayenne en compagnie de tous ses potes à qui on doit notre désastre actuel.


  • On a encore du boulot avec cette enflure : le tondre et le foutre en taule. Adieu crétin !


  • "J’ai, j’ai , j’ai ,j’ai" ....rien que son discours montre à quel point il n’incarne pas la fonction, à quel point il ne la comprend même pas. Son culot et sa lacheté n’ont d’égal que ses mensonges . Fallait pas attendre plus d’un homme d’état qui trompe sa femme, quellel honte, j’ai presque pitié.
    Grâce à ce genre de personnes, je conforte mon idée qu’il vaut mieux ne pas marquer l’histoire, que d’en être éternelement l’un de ses nombreux furoncles...


  • mais on s’en fout ! il se présente, il se présente pas. on s’en fout !!!!! de toute manière personne n’aurait voté pour lui.


  • Excellent, pour une fois il va faire l’unanimité, il a fait bien assez de dégâts comme cela et nous ne sommes pas prêts à oublier avec quelle acharnement il s’en est pris à la France et aux Français. Bon débarras voilà qui fait un traître à la Nation de moins au pouvoir. Reste à évacuer son équipe de guignols pervers, à commence par le renégat, ce monument à la trtahison de tout, tout le temps, tout le monde. Celui-là ferait bien de retourner sur la terre de ses ancêtres avant que ça se gâte...

     

    • « il a fait bien assez de dégâts comme cela »

      Je crains malheureusement qu’il ne finisse pas d’en faire tant que son mandat n’aura pas expiré.
      Comme dit dans d’autres commentaires, il peut désormais s’en donner à coeur joie, vigipirate pour tous, festival du licenciement facilité, lois sociétales à la co, nouvelles taxes sur les ménages et artisans, etc. Il finira par dépossédé ce pays. Soyons conscients qu’ils s’attendent à ce que MLP passe et quelle meilleure stratégie que de laisser un pays à la ruine surtout quand leurs arrières sont couverts.


    • Arrétez de plaisanter les gars ; au prochain sondage, à la question "êtes vous d’accord avec hollande " 100 % de gens répondront oui et après il se représentera


  • ....(0min,25s)...et la dette du pays a été préservée...(mission accomplie pour les banques)...trop fort, il ose, plus c’est gros plus ça passe, idem pour TOUT le reste...les résultats arrivent...un grand bravo et surtout un grand LOL pour notre Double Cheese national


  • II nous a fait un dernier prout avant de s’en aller....


  • Je clique même pas sur " lire "... Rien que sa voix molasse me donne envie... d’aller aux WC...

     

  • Rhôôô c’aurait été trop drôle qu’il se représente ! Je suis presque déçue...

     

  • Quelle bande d’enfoirés, ils auraient pu au moins lui raconter ce qu’il s’est passé durant son mandat, alors qu’il s’était tiré sur la planête comméroration, dans la galaxie de la pleurnichosphère.
    Ah les cons, les cons !


  • Nouvelle torture à Guantánamo : la diffusion de l’intégrale des ahanements du Prez pendant la promenade...


  • Il n’y a plus qu’à se débarrasser de Walls le sioniste, Macron le banquier et Fillon le néoconservateur.


  • Je me suis resservi deux fois des huitres !

     

  • Le toutou du crif, Valls enfin récompensé pour tous les bons services qu’il a rendus . On ne le répètera jamais assez, si tu veux passer de 5% à candidat plébiscité du PS : tu dois être éternellement lié.


  • Le ton, la posture, le manque d’expression et de conviction de ce gus...Si je me réveillais d’un long coma, je serais incapable de dire si ce mec a la responsabilité d’un pays...La seule décision pertinente qu’il a pris, après nous avoir dit que c’était le meilleur et que derrière lui l’herbe repoussera plus verte que jamais, c’est de ne pas se représenter.

    Et qu’on ne me fasse pas croire que les 4% de popularité ont quelque chose à y voir, je ne vous croirais pas !


  • "... et la dette du pays a été préservée."

    En 2012 la dette de la France était de 1834 milliards €, à ce jour elle est de 2170 milliards €, bravo François ! Mais $arko avait fait pire avec 600 milliards € de dette supplémentaire.

     

  • Quel aveu de foirade totale !

     

  • Il vient de finir de me faire adorer Jospin et son départ définitif de la vie politique.
    Il a même pas le courage d’arrêter une bonne fois pour toute.
    Il le sait pourtant qu’il est tricard dans son choix de carrière ?!


  • Il aura fait au moins une bonne chose en cinq ans... Bfm vc annonçait il y a quelques jours qu il avait posté sur tweeter qu il dégustait du fois gras avec des producteurs à l Elysée. Qu il les reçoive, je le conçoit, mais de là à s exposer en photo aux sans dents qu il fait creuver de faim jour après jour en donnant plein pouvoir au patronat voyou !!! Soral au pouvoir... vite !!!


  • Pour faire simple, tout ce qu’il dit est à prendre à l’envers... et .. là ... on comprend mieux ...

     

    • Ça s’appelle le "Syndrome de Botul", certains cherchent encore un remède. Les premiers symptômes se manifestent par un besoin irrépressible de falsifier la réalité, les professions les plus touchées étant bien entendu la politique et les relais merdiatiques.


  • Plus de 25 fois : je, j’ai
    Moins de 10 fois : vous, la France

    C’est l’histoire d’un mec, arrivé premier d’un concours de circonstance, je te raconte pas l’ambiance à la maison quand dans 7 mois il va commencer à dessaouler de l’ivresse du pouvoir.


  • #1614134

    45 secondes j‘ai tenu, on dirait un chien battu, un gosse qui a pris une claque, de plus, les 45 sec que j‘ai tenu, ce n‘était que du mensonge, le crif devrait revoir sa copie, de ce pas je m‘en vais vite écouter un discours de Poutine pour m‘en remettre, mon Dieu quel différence par rapport à cette larve mollassone, je sent que vais partir pour la russie, marre de c‘est lavettes soumises, et le prochain sera pas mieux croyez moi, ce pays est foutu.

     

  • C’est un sketch ?


  • Comment ce ridicule petit comptable sioniste, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Litvinov (Finkelstein) a-t-il pu présider aux destinées de la France pendant cinq ans ? Les Français ne sont plus physionomistes...


  • Quel pauvre gars... Le monde change décidemment... J’espère que la France sera à la hauteur...


  • Ces crevards qui sont contre ce qu’ils appellent le "protectionnisme" ils laissent leur porte d’entrée de chez eux grande ouverte ? C’est marrant mais ces gens me semblent tout particulièrement protectionniste quand il s’agit de leurs intérêts pécuniers ! C’est comme ces bobos pour le multiculturalisme mais qui se gardent bien d’habiter dans un ghetto pauvre de banlieue et qui envoient leur mioche dans des écoles bien tranquilles...

     

    • "C’est comme ces bobos pour le multiculturalisme mais qui se gardent bien d’habiter dans un ghetto pauvre de banlieue et qui envoient leur mioche dans des écoles bien tranquilles..."

      Oui oui, je connais... des bobos qui m’ont regardée comme la peste quand je leur parlais avec enthousiasme de Soral, des bobos qui adulent Obama, qui haïssent Le Pen, mais qui ont emménagé à Puteaux, pas à Sarcelles ou Nanterre. Bizarre bizarre.


  • La question qui taraude ce régime bâtard qu’est la Cinquième république, est profonde et sérieuse puisqu’elle remonte à l’antiquité : "Faut-il un "Chef" ou peut-on s’en passer ?" Etant précisé que la "république" est précisément un système qui récuse le "Chef" sauf en cas de guerre et temporairement (dictature).

    Sur un plateau ce soir un journaliste a eu une remarque fort intelligente : "François Hollande est dans la ligne du Jospin du 21 avril 2002". Très juste. Jospin avait voulu créer un mouvement de gauche sans chef, (la fameuse "gauche plurielle"). Le Pen et ensuite Chirac sont venus brutalement le rappeler à la réalité du régime qui exige un "Chef".Mais reste cette attirance étrange pour un système sans chef qui est en fait très profonde et que ce malheureux Hollande illustre jusqu’à nous angoisser ; .

    Comme "les grenouilles qui demandent un roi", les français depuis le défaite de 1871 face à la Prusse exigent d’être "gouvernés" par un "chef" qui maintienne l’ordre à l’intérieur et assure le redressement de l’armée et la revanche contre l’Allemagne à l’extérieur. Adolphe Thiers, Mac-Mahon (raté) Boulanger (pressenti), puis après une période de flou républicain, Pétain ! Et celui qui a repris l’idéologie du "Chef" est justement .. De Gaulle le saint-cyrien. Mais ni l’une ni l’autre de ces missions intérieure et extérieure n’est plus actuelle et c’est ce qu’ont senti les étudiants rigolards et américanisés de mai-68. Pourquoi un "Chef" ? Contre la tyrannie des marchés ? Contre les résurgences du pire ? Mais pourquoi nous les français ne nous gouvernerions-nous pas nous-mêmes, sans chef aucun ?

    Hollande est en effet dans la ligne Jospin, absence totale de chef, et il est l’incarnation de ce système mais les ratapoils qui dominent les sphères du pouvoir crient tous : un chef ! un chef ! un chef ! Hollande étant l’image même de l’anti-chef n’était pas à sa place comme Jospin, mais il avait du sens.

    D’ailleurs, il a mis en exergue une décision qui n’a abouti à rien et qui l’a ridiculisé : la déchéance de nationalité. Il a déclaré avoir honte de l’avoir fait ! Incroyable. L’anti-chef absolu qui avoue s’être trompé.

    On oublie une chose : pourquoi n’a-t-il pas devant ce désastre et ces échecs, démissionné ? Car il est encore le "chef" de l’Etat pendant cinq mois ! Il peut se passer des choses pendant ces cinq mois (la Commune de Paris a duré deux mois et on en parle encore)


  • le fanvement c’est maintenant. Dégage.


  • Grosse chutzpah quand même... La prochaine étape serait un président qui dit clairement avant de partir "Merci de m’avoir grassement payé ces 5 dernières années. Il faut reconnaître que je vous ai quand même bien baisé...". Survive la France...

     

    • Et c’est pas fini, François va toucher à vie 35.000 euros/mois toutes retraites/pensions confondues ! De quoi s’acheter un beau scooter tout neuf et le casque qui va avec. Sans compter le coût des gardes du corps etc... aux frais de la princesse. J’ignore comment ça se passe avec Julie Gayet, mais pour les Français c’est sans vaseline.


    • Il fait quand même sacrément bien la tronche d ’ être viré , humilié ! et adieu ortolans , haute gastronomie , cailles succulentes et gendarmettes prévenantes , adieu moquettes soyeuses et limousines douillettes ; sûr qu ’il aurait aimé que ça dure encore et encore la belle vie mais . . viré comme un laquais . . .par les Maîtres du jeu .


  • #1614167

    Peuchère, avec sa tête de clerc de notaire du Loir et Cher, il a écorné la grandeur de la fonction présidentielle et trucidé le prestige de la France à l’étranger.

    Il tire sa révérence, après nous avoir infligé :
    1- une loi du travail qui déconstruit sans vergogne la sécurité de l’emploi,
    2- une théorie du genre maquillée en ABCD de l’égalité qui, après avoir avorté a enfanté d’une réforme des collègues qui déconstruit les savoirs fondamentaux,
    3- un mariage pour tous dont tous ne veulent pas puisque par définition, le mariage est l’alliance des contraires et non du même (mariage de couleurs),
    4- une répression sans précédent de la liberté d’exercice de l’esprit critique et d’expression dans l’espace public (les humoristes sont traduits en justice et interdits de divertir le peuple),
    5- son irrespect pour la famille mononucléaire en engrossant 4 fois la Ségolène sans jamais l’épouser, en envoyant sa maîtresse à l’hôpital parce que sa libido lui a dicté d’en changer,
    6- des bombardements sur une Syrie laïque et son président démocratiquement soutenu par tout son peuple,
    7- un silence assourdissant et révérencieux face au génocide perpétré par une nation de colons qui bafouent le droit international lorsqu’à l’été 2014, les Palestiniens mouraient sous les bombes et le phosphore,
    8- la préférence pour la politique agricole commune à la préférence pour les productions du terroir (revoir les vidéos de l’accueil à chier que lui ont réservé les paysans au Salon de l’Agriculture)

    Merci de ne plus revenir : c’est Noël avant l’heure, cette année !


  • On dirait un mec qui se filme tout seul avec sa webcam, un youtubeur quoi...

     

  • Le toujours resté secrétaire général du ps annonce qu’il ne veut plus de son rôle raté de président normal le jour d’ouverture des primaires (inconstitutionnelles) de la gôche.

    Les merdias nous la jouent hébétés et nous la font décision solitaire de grand sage.

    Minable cette com de connards !


  • Bon débarras ! Est-on obligé de pleurer ?

     

  • Il a notamment invoqué le risque de l’élection d’une droite « qui pourrait remettre en cause notre modèle social et le service public sans aucun bénéfice pour notre économie », et une extrême droite qui propose un protectionnisme qui serait un « désastre ».

    La messe est dite, la droite selon les critères classiques est trop libérale, et l’extrême-droite selon les critères subjectifs est trop à gauche, donc pas assez libérale.
    Conclusion votez PS, libéral dans une juste mesure, enfin sauf pour les mœurs, la précarité des emplois, la financiarisation de l’économie, la collusion avec les pires dictatures du Moyen-Orient (Arabie Saoudite et Israël en tête), et cætera.

    Au final, le PS n’est pas libéral uniquement quand cela concerne les impôts. Et c’est très certainement pour cela que c’est la pire organisation politique française de tous les temps, ils se paient plus cher pour nous la mettre plus profond que les autres. Ça c’est de la vraie démocratie.

    Bonne nuit.


  • Quel brave président quand même, on va le regretter maintenant, car celui ou celle qui va prendre sa place va faire encore pire que lui.
    Donc, logiquement il devrait se représenter mais comme dans la fable "les animaux malades de la peste" il est le pauvre petit âne sur qui repose tous les maux de la terre... méditons sur la morale de cette fable.

     

  • La seule bonne idée de ce guignol que retiendront les français.


  • La France n’est pas anglo-saxonne mais au sang chaud. Quand on réagit ce n’est pas froidement avec constance, comme par exemple en votant, mais c’est dans l’excès, ce qui nous piège. On aura bien notre Brexit et notre Brexit ++ (alias Trump), mais pas comme on pourrait l’espérer.

    Ces derniers jours, les intérêts du fric et de la mafia communautaire ont tranché : Hollande ? Non ! Ce sera Fillon & Macron dans l’axe de la raie et en face la sorcière à la fleur du Mal entre les dents. Voilà les 2 camps entre lesquels les français vont devoir choisir.

    Inutile de préciser qu’avec le vieux châtelain et la jeune pouliche d’Attali (aidé par Valls - dans le rôle de celui qui endosse le bilan et fait office de repoussoir - et accompagné des traitres habituels de la droite et du centre) c’est le même acte d’amour qui nous est proposé, où l’option consiste, comme depuis 35 ans, à choisir avec ou sans vaseline, adeptes qu’ils sont de la purge au service du fric !

    Comme alternative on a en face un parti népotique qui s’auto-détruirait dès le pouvoir acquis, tant il n’est constitué que d’un ensemble de gens qui n’ont pour point de ralliement que des motifs de détestation. Parti mené par un sergent-chef féminin qui n’est pas la plus futée du lot et qui, hélas, non seulement le fait bien comprendre par ses choix mais choisit également de bien le faire entendre à travers le martèlement d’un discours souvent servi sur un ton suffisant pour le moins insupportable et tout au plus ridicule.

    La conclusion me paraît imparable : soit ce pays a encore quelques ressources que des parasites pourront s’accaparer parce qu’on aura voté pour leur représentant placier, soit ils baissent les bras et nous placent entre les mains d’incompétents avec qui on aura le droit de se foutre sur la gueule les uns les autres dans une indifférence totale de la caste, occupée ailleurs à faire des bénef’ en attendant peut-être de revenir pour compter les points et paraître nous sauver de nous-même en virant le régime durcit en place.

    L’histoire va s’accélérer pour qu’après avoir compris que la liberté c’est mal, nous redevenions à nouveau de gentils moutons dociles rassurés par un sentiment de déjà-vu durant la tonte.

     

  • Quel dommage qu’il ne se représente pas, ce grotesque aurait été la risée de tout le pays, il nous aurait enfin fait rigoler derrière son pupitre de candidat à la primaire . Il a senti que c’était cuit et trouvé le moyen d’échapper au ridicule .


  • Ce sera donc Valls, la marionnette préférée des ventriloques du CRIF, elle est si facile à manipuler .


  • ouf on est sauvé , la dette a été préservée !!! merci François


  • Dans son discours d’adieu flamby aurait pu faire de l’ autodérision << François doit partir ,son régime dictatorial ...et nanani nanana et mon cul sur la commode >>
    En tous cas Bachar doit bien se marrer !


  • En politique, la contradiction est une faute fatale, et la niaiserie n’est pas une stratégie :

    -  La contradiction, faute fatale : quand on est libertaire par christianophobie en matière sociétale, on est (sauvagement) libéral en matière économique. Nous avons eu Hollande, crypto Fillon, nous aurons Fillon, super Hollande.

    - La niaiserie, une anti stratégie  : miauler le vivre ensemble et pleurnicher la réconciliation, n’est pas une forme de combat mais un mode de désertion au pire, l’inoculation d’un poison soporifique. Je ne veux accuser personne, ne donner aucun nom : la liste serait trop longue en plus de commencer par mon nom, et Dieu y reconnaîtra les siens !

    Aux "Christicides" et aux "Albigeois" donc,à bon entendeur, salut !


  • Le pistolet des oligarques sur la tempe de leur marionnette ! l ’ oligarchie de plus en plus visible au peuple !


  • Giscard , Chirac , Sarkozy ; Hollande nous voila avec 4 EX présidents à entretenir grassement mais ce n’est pas grave c’est l’état qui paye


  • Le vrai courage eut été de démissionner sachant qu’il n’a pas confiance du peuple (cet homme de "gauche"). Là c’ est juste que ses maîtres l’ont lâché, sans les médias, sans le parti et sans soutient avec son bilan c’est la cata assurée...

    Hollandouille fidèle à lui même, quel nul c’est grave à comparer avec l’ allocution de Poutine y a pas photo... Un grand homme d’état vs un margoulin apparatchik menteur du P"S"...

    Soutenu par la vieille garde strostkyste (Cambadelisen tête).. Du balais par pitié !


  • déni de la réalité jusqu’au bout, si il était si convaincu du bilan de son mandat pourquoi ne se représente-t-il pas ? pour ne pas diviser la gauche ?
    mou tu étais, mou tu restera
    Minable...


  • Sans doute la décision la plus judicieuse de sa carrière.


  • C’est qui ce mec ?

     

  • de l’autosatisfaction de mr flamby, quand il dit que le protectionnisme est un danger il se fout vraiment du monde ( de la France ), un discour sans convictions au revoir, au revoir president !.


  • « Ben ça va pas mieux en fait. »


  • Conséquence directe de l’éviction de Clinton.
    Tel maître, tel valet.
    La reconversion de la clique va se faire par Fillon, dont la livrée raccommodée et repassée est plus présentable.

     

  • Ca promet à gauche maintenant !

    Dans son discours, Hollande a taclé Valls et Montebourg, sans doute les deux principaux responsables de son retrait, respectivement via la déchéance de nationalité et le protectionnisme (made in France).

    M’est avis que sur les cinq prochains mois, Hollande ne va pas se contenter d’être le VRP de luxe de la France et à l’étranger, les couteaux sont tirés entre les hollandistes et les autres et ca va cogner dur via Najat, Taubira (tiens, osera t-elle se présenter d’ailleurs ?), Dray et quelques autres dont certains aubrystes.

    Macron est donc libéré de son rôle de Brutus qui lui collait à la peau depuis son émancipation, c’est donc Valls qui va enfiler le costume et il sera lourd à porter lors des primaires, d’autant plus qu’il aura le bilan de Hollande à défendre.

    Avantage Macron depuis hier au soir, Hollande vient de lui filer un sacré blanc seeing pour battre Valls.

     

  • Pour une fois le peuple est d’accord avec toi Hollande, tu vas peut-être remonter dans les sondages ! AH AH


  • merci François pour tout le travail que tu as fait. les sans-dents te remercient ! tu auras marqué la 5eme république, l’incapable de service. à jamais j’espere !


  • ca va nous faire 6 mois sans pilote, 6 mois sans volonté politique, 6 mois ou la gauche va se dechirer, on après tout ca dure deja depuis 5 ans...


  • Hollande,réincarnation du Homais de Flaubert,
    Homais ,apothicaire provincial,manipulateur professionnel
    dissimulé sous un masque d’homme normal soucieux
    de bien public,a conduit par ses intrigues ,au malheur
    du couple Bovary,et à la mort du brave Hyppolite .
    Ce genre de personnage cynique est représentatif
    d’une classe dirigeante qui mène le pays,peuplé
    de Bovary et d’Hyppolite,à l’exploitation qui précède
    l’esclavage !


  • Hollande s’en va avec Daesh. Russes et Américains se sont entendus en quelques jours (depuis l’élection de Trump, sans se soucier d’Obama) pour que la Syrie retrouve un bout de territoire usurpé par l’ennemi.
    Bachar consolide son poste.
    Et automatiquement saute Hollande le fusible, suite à la déroute de ceux qui l’ont vissé dans le système pour qu’il serve à ça, justement.
    Faisons-nous l’avocat du diable.
    Hollande, faux président, vit dans la peur : des attentats, d’un crime majeur contre la France par un ennemi dangereux qui ne connaît aucune limite à l’ignominie... Il sait et ne dit rien. Il tente d’agir dans la marge qu’on lui a laissée : le climat, les emplois pour les immigrés, l’encouragement par allocation braguette aux naissances étrangères visant à assurer la pérennité du pouvoir de la clique sur un pays morcelé, la mise à l’écart et à l’abri en France des daesh en déroute et d’éventuels renforts subsahariens en cas de guerre civile, les ventes d’armes à la Pologne et au Proche-Orient, le sociétal pervers à innocenter, le numérique. On a placé pour le coiffer et le surveiller à l’Elysée un shampouineur espagnol à 100 000 €, au nez perpétuellement froncé, qui compense son insignifiance par des airs de matamore à coliques, lui-même très coiffé.
    Hollande aurait pu démissionner en expliquant au pays les raisons profondes de son impuissance, mais la clique ne le laisse pas faire : ce serait reconnaître qu’elle est là derrière, lâcher un secret maffieux, faire du bien à la France. Il risque gros, et il n’aime pas le risque. Il préfère manger des petits fours et s’épancher auprès de dames lascives au sourire figé, qui se contentent d’être payées, comme lui.
    Et puis quel plaisir pervers pour la bande au pouvoir de voir ce petit homme anodin aux airs égarés représenter la France, que cette clique prend pour sa gagneuse depuis déjà si longtemps, et qu’elle s’efforce d’amocher avec tant de rage psychotique, et même contre son propre intérêt, comme jadis les bolchos en URSS.
    Hollande fut un président égaré, peut-être a-t-il cherché à protéger la France en ne s’en occupant pas, laissant le crime aux autres.

     

    • Tout est dit à la première phrase, haha.
      Néanmoins, vous semblez surestimer FH : on démissionne quand on réalise qu’on de ne dispose pas des moyens de concrétiser une vision. Or ce type ne possède aucune valeur, discernement ou projet. C’est un haut-fonctionnaire qui a cru poser candidature à un poste de gestion administrative. Il n’est pas égaré, il est effacé.


  • Cameron dégagé, Clinton dégagée, Sarkozy dégagé, Juppé dégagé, Hollande dégagé. Qui sera le prochain ? Valls ? Merkel ? Espérons le. Tous les fossoyeurs de l’ancien monde disparaissent petit à petit.

     

  • Bref, il nous a expliqué qu’il avait un bon bilan et que donc ... il ne se représentait pas ! C’est donc encore une fois nous qui avons été trop cons en refusant de voir la lumière. Le fameux déficit de pédagogie à l’endroit des élèves un peu benêts que nous sommes.


  • Teinture noire corbeau de coiffeuse du 59, charisme de Kevin Poireau et élocution digne d’un apprenti orthophoniste, notre pays a vraiment touché le fond avec ce type...

    On peut au moins se rassurer en se disant qu’on ne pourra jamais tomber plus bas.

     

  • Il faut voir dans quel état les "progessistes" ont mis notre modèle social, qui n’est plus un modèle pour personne d’ailleurs


  • Je suis totalement désemparé !! Nous n’avons plus de président "normal" pour qui voter !! " Moi, président.....je ne me representerai pas !"


  • Chirac m’a fait regretter Mitterand, Sarkozy m’a fait regretter Chirac, Hollande me fait regretter Sarkozy. M.... j’espère que le suivant ne me fera pas regretter Hollande, là ça serait désespérant.


  • La seconde bonne idée ce serait d’en finir avant la fin du mandat, il peut faire encore bien des dégâts en quelques mois. Le mieux se serait vraiment de dégager maintenant, Pourquoi pas pour noël ? Ceci dit 94% du corps électoral inscrit (il y a des gens qui ne s’inscrivent même plus...) est d’accord avec cette décison. Du balai !


  • Et bien la voila la seule promesse tenu du quinquennat, Hollande l’avait dit, si le chômage ne baisse pas, je ne me représenterais pas....Ouf, il était temps de tenir au moins une promesse....mais avouons le, c’est la plus importante.


  • Si El Blancos passait, ce serait encore pire, je trouve. Flanby est une couille molle mais l’autre est un facho-collabo-sioniste qui n’aura aucun scrupule à vendre la France entière au Qatar.


  • Pour rappel  : François Hollande a élu "homme d’état de l’année 2016" par « une fondation privée (New-yorkaise) promouvant la paix et la tolérance dans le monde »

    « ...depuis 1965, le président-fondateur de cette "fondation" est Arthur Schneier, un proche du criminel de guerre Henry Kissinger et un rabbin orthodoxe de la synagogue new-yorkaise de Park East qui cultive une étroite proximité avec l’oligarchie américano-sioniste et l’appareil d’État israélien.
    panamza »

    Sarkozy en avait reçu "le prix" en 2008.

    Comprenne qui voudra...


  • Mais c’ est qu’ il semble très content de lui en plus ! Tous les voyants sont au vert apparemment dixit le président normal qui se réjouit que la France existe encore en lambeaux après son mandat...
    Le problème, maintenant, c’ est de savoir ce qu’ il va foutre dans les 5 mois à venir, après un tel discours. Il va être mis de force dans le pavillon des ex-présidents malades de l’ Elysée ? 5 mois de vide du pouvoir sont devant nous désormais.


  • Bon, bon, bon, si vraiment il avait voulu faire quelque chose de bien pour la France avant de la quitter, il aurait du mentionner " courageusement " ses erreurs et permettre à la France une meilleur gestion pour le prochain ainsi qu’un espoir de reconnexion pour les Français qui souffrent terriblement de voir leur pays qu’ils achèvent à coups de pied dans le patrimoine de ses valeurs à présent éventré.


  • Arrêtez un peu d’insulter cet homme

    un peu de respect
    il est encore président

    il doit encore supporter les caprices des bobos et les autres pendant six mois

    quelque soit le président le peuple n est jamais content alors arrêtez un peu de tout lui remettre sur le dos.

    on peut lui reprocher plein de choses mais faites le poliment
    un peu de respect.

    fillon et le pen ce sera encore pire que lui vous verrez

     

    • Tu demandes le respect mais tu finis en annonçant (grace à une boule de cristal magique) que ce sera pire avec LePen ou Filon ^^Laisse donc les grandes personnes décider de ce qui est bon pour eux. Tu ne détiens pas la vérité universelle. Perso, je vote FN mais si tu veux voter melenchon, taubira et autres aubry, grand bien te fasse.


    • On n’insulte pas, on constate et on se marre... poliment.
      Il ne supporte pas les caprices des bobos, il les réalise (c’est son électorat).
      Il était censé servir la France, il a servi Israel, l’ue et les usa.
      Le peuple a le droit d’être mécontent après ce quinquénat.
      Il n’y aura pas pire que lui.
      A croire que tu le regrettes déjà...


  • Quelle différence ,entre hollande ,walls ,juppé,fillon,macron ,tout ça est de la poudre aux yeux , pour etre le gourverneur la colonie de l’empire,et dans 5 ans cela va recommencer ,tout ce cinéma ,au moins les merdias font croire qu’ils font du journalisme ... aux naifs .


  • ...Je l’ai écouté d’une oreille, les yeux fermés et j’ai même été me faire un café, tellement c’est insupportable...

    On dirait que l’analyse de M.Soral se vérifie de plus en plus... Si le cirque de la primaire de droite et du centre à déjà commencé, celui de la gauche part en course, alors qu’il n’était qu’en pas cadencés jusqu’alors... A la finale, et pour ne pas terminer troisième, je miserais sur le canasson Montebourg, qui est à mes yeux le seul candidat capable de damer le pion au FN. Valls le bourricot, est "quand même" par sa fausseté, ses trahisons, une personne détesté. Le "Juppé" qui devez plaire un peu près à tous le monde (de la gauche), je la vois bien en la personne de Montebourg...


  • La seule chose bien qui aurait était un symbole fort, plus qu’une réalité (déchéance de la nationalité), non seulement il ne l’a pas faite mais en plus il regrette de l’avoir proposé. Un pleutre jusqu’au bout du bout. Traitre à la nation et minable sur tous les sujets. A la libération en 2017 (FN, hein, pas fillon), il devra être jugé et tondu.


  • Je crois que Hollande ne pesait pas lourd , s’en prendre à lui
    c’est s’en prendre à une ambulance ou une marionnette qui ne
    peut rien décider .

    Ne pas voir que derrière ces présidents successifs , il y a une
    main mise et que le prochain fera pareil , et qu’il obéira aux ordres
    qui lui seront donnés , ne pas oublié que cette Europe de Bruxelles
    est dirigés par des étrangers non élus .

    Sortir de cette maudit Europe afin que cette main mise se déserre ,
    ce serait un premier pas mais cela ne sera pas suffisant si le peuple de
    France ne réalise pas l’ampleur du problème , leurs conséquences et
    d’où vient le problème qui n’est pas une fatalité comme essaie de le
    faire croire , si la France retrouvait son indépendance cela changerait
    tout .

    Tous ceux qui croient que tout va aller mieux parce que Hollande quitte
    la gouverne se trompent complètement , ce n’est ni Fillon , Juppé , Valls et
    encore moins un Mélenchon qui changera quoi que ce soit , ce ne sont pas
    des hommes libres , ni patriotes , ils sont pris en main par les mondialistes
    qui se moquent éperdument de la France et encore plus des Français


  • Italexite, hofer et LePen. Voilà un joli trio qui mettrait tout le monde d’accord : )


  • Exclusif ! Dernier sondage : 96 % des français approuvent la décision de Hollande ! Sa côte de popularité devrait fortement remonter et lui permettre de se présenter devant les "Primaires" de la "gôche".

    Un conseil : si vous avez le temps, lisez tous les commentaires. Il y a quelques perles à mourir de rire, ça fait tellement de bien et ça vous changera des animateurs et humouristes bidons des medias de masse.


  • C’est Gérard Filoche qui va gagner la primaire socialiste.


  • Ah ! je comprends mieux l’histoire des funérailles républicaines : c’était donc pour lui !


  • C’est qu’il n’avait pas le choix ce bouffon de pantin sioniste. Le plan se déroule sans accrocs. Passons à l’étape supérieure avec "Fion". Hollande a posé les premières briques, loi travail et tout le reste, Fion poursuivra son travail de destruction de la France avec ses amis du bilderberg.
    C’est cynique mais c’est vrai. C’est exactement ça, le système nous met en place la pseudo alternance avec des pions triés sur le volet.
    Et au final le nivellement par le bas se poursuivra, avec toujours plus de précarité pour tous, parce que c’est la "criiiiise", qu’il "faut" transformer la France et mon cul sur la commode ...
    Les rares patriotes et derniers défenseurs de la France sont systématiquement trainés dans la boue, ça fait partie du plan.

     

  • "La dette du pays a été préservée" !
    Hier ma fille m’a déclaré qu’elle avait "préservé" sa moyenne de 03/20 en français depuis 5 ans ! Papa est content !


  • C’est qu’il nous ferait presque croire qu’il est sincère, quelle comédie ! Quelle pleurnicherie d’acteur !
    Et en plus il balance une liste des bienfaits qu’il aurait apporté à la France "moi je" "moi je" ...
    On lui a simplement conseillé de fuir bien gentiment ses responsabilités plutôt qu’une humiliation de plus au prochaines primaires du PS


  • #1614466

    Monsieur Hollande n’aurait jamais dû être élu, où sont les électeurs qui ont voté pour lui ? Ils se cachent, mentent... J’espère que ces derniers ne recommenceront pas la même erreur. les Français ont bien du mal à comprendre.
    Monsieur Hollande n’aurait pas été stupide au point de se représenter. Dans son discours, on entend tout le "bien" qu’il a fait pour la France, jusqu’à la fin il prendra les "sans dents" pour des demeurés. Il ne me manquera pas, il devenait ridicule, pour un Président c’est grave. En ce qui concerne sa vie privée, c’est son souci et pas le nôtre.

     

    • Pas du tout Chère Sylvie. Je suis patriote, anti-immigration (c’est-à-dire à peine pro-immigration pour ceux qui deviennent patriotes français et qui sont miens, Harkis prioritaires d’emblée), anti-mondialiste et anti-système. Je suppose d’ailleurs que quelque part je suis donc antisémite comme on dit systématiquement aujourd’hui. J’ai voté Flancouille et j’ai conseillé à mes proches de faire de même. S’il n’y avait pas des gens comme moi, nous aurions eu encore dans les pattes le gnome hideux et aujourd’hui nous en serions à nous interroger sur le choix Hollande. Nous avons juste, cruellement il est vrai, "gagné 5 ans". Autrement, je vote FN depuis toujours et blanc quand FN il n’y a pas.
      Bien à vous,


    • Je vais vous raconter quelque chose : une femme que je connais, la cinquantaine, ayant tout le temps votée à droite et centre droite m’avait fait un numéro de clown en 2012, en m’expliquant il y a quelques années qu’Hollande était génial, une solution formidable, un sursaut d’énergie.

      Cette nana, sociologue de son état, s’amuse toute la journée à démontrer que toute ces cliques de menteurs (homme politiques, pseudo écrivains, pseudo scientifiques, artistes bobo) sont des génies. La dernière fois que je lui ai demandé ce qu’elle pensait d’Hollande elle m’a répondu que c’était une catastrophe.

      Faux-cul. Tant que ces gens ont à manger, du bon vin, du bon fromage, une maison douillette, et un mari qui bosse et ramène des sousous, tout va bien. Des femmes et des hommes comme elle, il y en a des millions. Ce pays est plongé la tête au fond des fesses.


  • Merci François, merci d’avoir tant fait pour notre économie, pour la paix sociale, pour le bien commun...
    Tu auras été le meilleur, personne ne t’arrive à la cheville...

    J’ai chialé en pensant que la dernière promesse que tu viens de nous faire sera la seule que tu auras respecté...snif...

    Excusez-moi camarades, l’émotion...vous comprenez ?


  • Pardon mais j’ai pas compris.... Il fait son bilan ou bien sa liste au père Noël ???


  • Dont acte. Maintenant il est temps de faire la promotion du "vrai visage de Manuel Valls" autour de vous. Je me souviens que dans l’une de ses dernières intervention, Emmanuel Ratier depeignait un Hollande dépressif depuis le putch de Matignon. En regardant son intervention d’hier, j’en ai eu la confirmation.


  • Enfin on va pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à ce cher Manuel Valls après toutes les misères qu’ils nous a fait subir
    Valls ne gagnera pas cette primaire, on va lui faire ravaler sa morve crasse à coups de bulletins de votes primairiens


  • Bon débarras

     

  • À lire l’ensemble des commentaires, nous nous réalisons combien de dégoût, de quelle amertume le personnage laisse derrière lui à l’annonce de son retrait aux présidentielles, comme si, nous attendions que ça, cinq mois avant celles-ci, pour le dégager au plus vite, anticipant en nos pensées son évincement de l’Élysée d’un coup pied au cul dès ce 1er décembre 2016 où enfin il aura pris une bonne décision !

    N’est-il cependant que l’arbre poussif, chétif sans colonne vertébrale qui cache cette forêt marécageuse de la haute fonction publique aux ordres durant ces cinq années ?

    Car tous ces préfets-fètes, secrétaires de cabinets ministériels, juges, & Cie ... ce personnel de larbins de toute l’Administration dite française - terme désignant un label plutôt que celui d’un État encore légitime structuré par une Nation souveraine d’Hommes libres - ce sont eux qui auront assumé concrètement la traîtrise !

    Ce personnel « larbineux », grassement rémunéré fonctionne quel que soit le régime : il obéit sans état d’âme.

    Et, c’est justement ce dont nous avons besoin d’Hommes et de Femmes avec leurs âmes et leurs tripes !

    Nous n’avons nul besoin de ces larbins-aux-gueules-de-premiers- d’la-classe, obséquieux, lèche-bottes !

    Nous avons besoin d’Hommes et de Femmes, n’ayant pas tué le Petit Poucet en eux, leur Enfant intérieur.

    Poucet est l’Esprit divin qui habite la maison des nobles sentiments, le coeur humain et c’est pourquoi il a la taille d’un pouce. Il était le souffre-douleur et détesté parce qu’il était l’amour et avait toujours tort parce que personne ne pouvait le comprendre, c’est pourquoi il parlait peu. Ces paroles retentissaient pourtant comme les cloches de nos Églises. Elles ponctuaient nos interrogations tels des avertissements.

    Poucet retrouve la route avec ses cailloux blancs (les choses qui résistent au Temps) qui sont éternelles, intangibles, la blancheur des cailloux indique la pureté.

    J’ai conservé une photo prise à Tel-Aviv : François Hollande est enlacé avec ardeur par Benjamin Netanyahou. Le regard perdu de François Hollande, Président de la République française en exercice, exprime à lui seul le piège dans lequel il s’est fourvoyé, sachant qu’il nous engageait Peuple de France dans l’antre de l’Ogre.

    S’il avait écouté son état d’âme, la voix de son Petit Poucet à lui, aurions-nous vécu ces attentats ? Cet enfoncement encore et toujours plus bas dans la détresse, les mensonges ?


  • Hollande a parfaitement réussi sa présidence. Il suffit de prêter une oreille attentive à Francis Cousin pour s’en convaincre.
    Hollande était là pour assurer la fourniture d’armes à Daesh : c’est fait
    Hollande était là pour répandre la terreur en France : c’est fait
    Hollande était là pour déstabiliser Bachar el Assad : c’est pas fait
    Hollande était là pour stopper l’entente militaire avec Poutine : c’est fait
    Hollande était là pour retourner l’opinion contre Poutine : c’est pas fait
    Hollande était là pour détruire la réputée diplomatie Française : c’est fait
    Hollande était là pour casser les acquis sociaux : c’est fait
    Hollande était là pour détruire la cellule familiale : c’est pas fait
    Hollande était là pour installer la puissance LGBT : c’est fait
    Hollande était là pour alourdir la dette : c’est fait
    Hollande était là pour finir de casser l’industrie lourde : c’est fait
    Hollande était là pour réduire les libertés individuelles : c’est fait
    Hollande était là pour détruire la classe moyenne : c’est presque fait
    Hollande était là pour détruire le patrimoine religieux : c’est en cours
    Hollande était là pour casser du flic, du gendarme et du bidasse : c’est fait
    Hollande était là pour mettre la justice aux ordres d’Israël : c’est fait
    Hollande était là pour détruire l’école : c’est fait
    Hollande était là pour flinguer le monde paysan : c’est fait
    Hollande était là pour réduire les chômeurs à l’état d’ilotes : c’est fait

    Il y a plus de "c’est fait" que de "c’est pas fait". Al-Flanby, sur le terrain, fait du bon boulot !

     

  • Tête sombre, teinture sombre (à 8000€/mois), costard sombre, cravate sombre, ton de voix sombre, un croque-mort. Alors qu’avec une teinture à la Trump, un costard jaune fluo et un nez rouge il aurait vraiment été dans le ton, participant ainsi à la liesse populaire. Dieu merci il reste manu pour qu’on rigole encore. Je crois, et ça va combler colNard de R’nB, que le nombre de votants à la primaire va dépasser toute espérance. J’espère qu’il y aura un candidat genre Chasse et pêche...


  • Et merde, d’abbord sarko, maintenant hollande. Il y a eu un acccident sur l’autoroute de Marine vers les présidentielles. On n’y circule plus que sur la voie "du milieu" avec des obstacles, tous plus dangeureux les uns que les autres, de chaque côté de la route...


  • Hollande vient de définir le concept de "hollandisme révolutionnaire" : se faire élire par défaut et finir à zéro d’intentions de vote !

     

    • Mon cher nabil

      tout ça c est de la faute des français qui ne sont jamais contents quelque soit l’homme qui dirige.

      la faute aux politiciens qui n’ont pas d’idées et qui sont là pour le prestige et le fric .
      François Hollande , contrairement à Sarko , a été lucide et n’a pas cherché à tout prix à revenir tel un narcissique .

      ce soir j ai de la peine pour cet homme qui a fait preuve d’humilité et de bon sens.

      nous avons tous notre part de responsabilité .
      les lobbys n’ont pas leur place dans la république ; le crif la lgbt on en veut pas .
      on veut être libre et être gouverné par des hommes libres qui écoutent la colère de la rue.

      Nicolas Sarkozy est le pire des présidents de ces 20 dernières années .
      menteur voleur manipulateur et criminel .
      hollande est certes impopulaire mais au moins il n’a pas fait assassiner khadaffi ...

      Je suis très triste et déçue par et pour Monsieur Hollande que j’ai choisi en 2012.


    • @ ma Pauvre France,

      "Je suis très triste et déçue par et pour Monsieur Hollande que j’ai choisi en 2012."

      Hé oui, assumez donc votre choix, et ne venez pas dire à ceux qui n’ont pas voté pour cet homme (dont je fais partie) qu’ils sont "tous responsables".

      Il y a eu 80% de participation il me semble à la présidentielle et la majorité l’a choisi.

      Combien on lu son programme ? Personne, tout le monde a voté CONTRE Sarko et non pas POUR le programme d’Hollande.

      (Sarko je n’ai pas voté pour lui, un mec qui part avec 600 milliards de dettes en plus, le chômage qui explose et les impôts qui ont explosé et qui vient vous dire qu’il a fait des trucs bien...)

      Les programmes des politiques avant les élections ce ne sont que de belles phrases, "il faut, il faut, il faut". Ah ben oui mais comment ? Là par contre ce n’est jamais écrit.

      La majorité des électeurs étant complètement lobotomisés par les médias, ils n’écoutent que les "experts" des plateaux télé et vont ensuite étaler leur "savoir" aux repas de famille, entre amis :

      "tiens hier t’as vu sur BFM j’ai vu un expert qui disait blablabla". Et le mec c’est un expert hein !"

      Quelle mascarade !

      On retiendra d’Hollande qu’il a pour lui les pires attentats qu’on a connu, et ils se sont produits alors qu’il était bien en place (et pas le lendemain de son élection).

      Le vote j’ai arrêté depuis que j’ai vu que des mecs élus vont vous dire qu’il va falloir bosser jusqu’à 65ans (et 43-44-45 annuités pour en avoir une à taux plein) alors qu’eux en étant député, sénateur, ou au gouvernement ils vont s’en faire une à taux plein en 3 voire 8 fois moins de temps...


    • Ça apprendra aux gens de voter sans conviction et aux politiciens de jouer l’impro

      Pour les attentats c est pas lui qui a appuyé sur la détente il me semble ...

      ils les auraient eu lieu avec n’importe quel chef d état


  • Ne pas se représenter : c’est la seule bonne décision qu’il aura prise lors de son mandat..........


  • "Biquette présidente"

    Au prochaine élection je vote pour Biquette,
    elle fera peu-être pas mieux mais elle peu pas faire pire,
    au moins elle pourra faire du lait et des fromage...

    "j’ai, j’ai j’ai béhh béééé bééeeuu"


  • La seule bonne décision qu’il a prit en cinq ans...


  • Quoi qu’il arrive Hollande et Valls resteront éternellement attachés aux poubelles de l’Histoire !


  • Bravo à Alain Soral qui a correctement prédit cette non candidature !
    J’en avais parlé autour de moi avant et personne n’y croyait ! Même Zemmour disait que Hollande allait se représenter, perdu Zemmour !

     

  • #1614946

    Il a du recevoir un coup de fils de Trump et de Putin
    lui disant que la partie etait fini, tout simplement !
    Les victoires électoral de Trump et militaire de Putin vont redessiner la politique européenne et mondial, un Yalta 2.
    A moins que....le drame...


  • Pour leurs "au-revoir" respectifs : J’ai trouvé que dans son timbre de voix, lors de son allocution,hollande avait la voix plaintive, presque celle d’une personne qui connait une injustice, ou de celui qui se justifie car il va prendre la fuite en refusant le combat... d’une élection.
    Contrairement à sarko qui, le soir de sa défaite aux primaires dans son discours, avait la voix d’un homme, certes qui reconnaissait son échec, mais restait digne dans sa peine.... en ayant lui, fait campagne....


  • « ...qui serait un « désastre »

    Il fallait oser : en tout cas, tu n’es pas une lumière. Donc à savoir quel guide serait un des astres pour la France, laisse-nous rire, mais surtout choisir ; autre que tous les clampins du dernier demi siècle....

    Hollande = All End !
    Qu’on ne t’y reprenne pas !


  • Quelle voix dévirilisée. Une fiotte, qui d’après sa longue litanie vit dans un village potempkine où « ça va mieux ».


  • Rien que le timbre émasculé de sa voix, donne envie à un ennemi d’envahir la France dans la foulée.
    On ne touche même plus le fond, on creuse la vase.


  • C’est tellement inintéressant .......J’ai réussi à écouter presque 20 secondes et je me suis arrêté quand il a parler de résultat en équilibre .... il faut comprendre le double langage car cette énergumène est payé pour mentir de la plus belle des façon ; avec vigueur et honnêteté........


  • « Je suis conscient des risques que ferait courir une démarche, la mienne, qui ne rassemblerait pas L’ARGENT largement autour d’elle...


  • Continuez à casquer les veaux...le changement c’est...

    https://www.youtube.com/watch?v=LCf...


Commentaires suivants