Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frédéric Delavier sur la longévité humaine

 

À ne pas manquer, Frédéric Delavier en conférence à Nantes
le 18 avril prochain :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1158728
    Le 7 avril 2015 à 20:56 par djika
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    Jusqu’à quand les rationalistes vont-ils tolérer que l’on enterre nos morts au lieu de les consommer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1158788
      Le Avril 2015 à 22:59 par Ravenor
      Frédéric Delavier sur la longévité humaine

      On peut pas manger papy parce qu’il à été vacciné et comme le cheval ce n’est plus consommable, ou alors il faut s’arranger directement avec l’industrie du hachis parmentier et des lasagnes, cela dit c’est une solution au problème des retraites et à la faim dans le monde, bon il reste à savoir si les africains mangeraient du blanc, encore qu’ils ont une tradition d’ouverture d’esprit concernant les sources de protéïne :)

       
  • #1158749
    Le 7 avril 2015 à 21:39 par Bébert
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    Pour vivre plus longtemps il faut empêcher le plus possible la production de somatotrophine, hormone de croissance, qui accélère la mitose, division cellulaire, c’est bien documenté aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #1158781
    Le 7 avril 2015 à 22:43 par Pat
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    Belle réflexion qui semble couler de source, pourtant je ne m’étais jamais posé la question, comme quoi nous nous connaissons mal.
    Je me dit que la dextérité artisanale a due compter au moins autant que le langage dans le bénéfice qu’a pris la vieillesse, les deux ayant probablement évolués de concert. Le travail manuel de la matière, en l’occurrence le bois et la pierre, requiert beaucoup d’expérience y-compris visuelle, tactile, même sonore. Les vieux artisans sont meilleurs, c’est aussi vrais pour les vieux bricoleurs de dimanche.

     

    Répondre à ce message

  • #1158807
    Le 7 avril 2015 à 23:34 par STEF de MARS
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    Ah, la mémoire...
    Certains en ont même fait un devoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1158850
    Le 8 avril 2015 à 01:08 par goy pride
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    La société moderne a rendu les vieux inutiles non pas parce que tout le monde au sein de cette dernière serait un petit génie capable de tout apprendre par lui même via google ou l’encyclopédie universalis mais parce que le progrès autorise l’être humain a vivre et prospérer tout en étant dans un état infantile caractérisé par l’incompétence. La modernité affranchie l’humain de la transmission des savoir-faire authentiques ; un homme moderne peut vivre, se marier, faire des enfants en ne maîtrisant aucun paramètre nécessaire à la survie : il est incapable de produire par lui même sa nourriture, ses médicaments, ses vêtements...est incapable de construire sa maison...ne sait pas se défendre...ne sait pas éduquer ses propres enfants...tout lui est apporté sur un plateau par la société. L’Etat le soigne, l’éduque, le protège, le nourrie...le système s’effondre est c’est la mort assurée de millions de gens dont la survie dépendait de leur aliénation. Dans ce genre de société même les producteurs sont souvent incompétents car il ne maîtrisent qu’une part du savoir-faire nécessaire pour produire quelque chose. La production est fragmentée. Par exemple dans une usine à chaussure aucun ouvrier n’est cordonnier, certains collent les semelles elles mêmes fabriquées par des machines, d’autres enfilent les lacets...mais aucun ne sera capable de fabriquer une paire de chaussure de A à Z.
    Mais le plus ironique dans l’affaire c’est que dans cette société d’incompétence généralisée tout le monde se prend pour un petit génie parce qu’il y a confusion entre connaissance encyclopédique et savoir-faire capable de se projeter dans le réel. Les gens apprennent à leur dépend la différence quand ils mettent la main à la pâte : ainsi untel se croyant expert en agriculture se retrouve incapable par lui même de cultiver de manière productive un lopin de terre alors qu’en parallèle un paysan illettré du fin fond de l’Afrique aura aucun problème. C’est pour cette raison que les gens authentiquement détenteurs de savoir-faire seront toujours utiles,or le savoir-faire est lié à l’expérience et donc à l’âge ! Internet, les encyclopédies...rien ne peut remplacer la transmission du savoir par des gens qui ont mis la main à la pâte !

     

    Répondre à ce message

    • #1158884
      Le Avril 2015 à 06:41 par Mad Marx
      Frédéric Delavier sur la longévité humaine

      La société capitaliste est une fabrique d’inutiles, il n’y a qu’à voir la masse de chômeurs.
      Il y a beaucoup de non rentables jeune ou vieux, mais cela n’est pas du à l’âge, mais au fur et à mesure que le capital, remplace des tâches, par la valorisation, ex les vieux par des garderies d’enfants, le travail par la robotisation, le capitalisme fabrique une humanité surnuméraire.
      Les transactions boursières n’ont plus besoin de travail concret, donc plus besoin de gens.

       
    • #1158966
      Le Avril 2015 à 11:07 par TeddyTed
      Frédéric Delavier sur la longévité humaine

      Très vrai. Sur le sujet lire l’excellent bouquin :"L’Eloge du carburateur" de Matthew Crawford (Editions du Cherche-Midi).

       
  • #1158891
    Le 8 avril 2015 à 07:29 par yohann
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    La théorie de l’évolution est le pur produit de l’arrogance de l’homme occidental qui se considère comme mesure de lui-même.

    C’est comique de voir des gens encenser Darwin alors que les Grecs, Aristote le premier, parlaient déjà de cette théorie. Si vous lisez le bouquin de Saint Darwin, vous verrez une discussion d’épicerie autour de poils de cul (quand il parle des plumes d’une espèce d’oiseau). C’est tellement pas un discours de compréhension de la "totalité" que par définition on est loin de la vérité. Et je passe sous silence l’absence de virilité intellectuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1158953
    Le 8 avril 2015 à 10:35 par Paskl
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    Même s’il y a du vrai dans ce qui est dit, il n’empêche de c’est fort caricatural et cérébral. Les anciens transmettent aussi dans le silence et avec les yeux. Et pas que des informations pour la survie mais aussi la sagesse et la transcendance. La communication c’est ultimement la possibilité de la communion des cœurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1159023
    Le 8 avril 2015 à 12:51 par Sébastien
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    En parlant du vieillissement, il faut savoir qu’en ce moment, des milliards de dollars sont injectés dans la Sillicon Valley par Google, Apple et des milliers de scientifiques essaient de prolonger la vie, avec déjà des résultats incroyables sur des souris.

    Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou une mauvaise chose, mais on se dirige droit vers ça.

    C’est fou d’imaginer une société où des jeunes de 20 ans côtoient d’autres qui ont des centaines d’années d’expérience de vie au compteur.

     

    Répondre à ce message

  • #1159056
    Le 8 avril 2015 à 13:35 par david
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    Au temps de Wikipedia ou le devoir dit de mémoire plus besoin de vieux ?
    déjà avec la loi écrite ?
    mais y aussi le vieux commandement tu honnoreras ton père et ta mère, ben car sinon tu finis tout seul et la famille est cette vieille structure conservatrice (dans le sens vital).

    Vous l’avez vu l’Attali il rève d’un monde sans retraite dorénavant.
    Puis on se souviendra de son souhait du progrès dans le raccourcissement de la gestion et de l’acquisition des connaissance via les techs.

     

    Répondre à ce message

  • #1159788
    Le 9 avril 2015 à 15:31 par Nico
    Frédéric Delavier sur la longévité humaine

    Vous partagez les vidéos de Frédéric Delavier, et en suite vous prétendez être des croyants : incohérence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents